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6 décembre 2010 à 8h28 #8377
La BEI prête 100 millions d’euros au Vietnam pour le métro à Ho Chi Minh Ville
La Banque européenne d’investissement (BEI) a prêté lundi 150 millions d’euros au Vietnam pour aider à construire une ligne de métro à Ho CHi Minh Ville, capitale économique congestionnée au sud du pays.
Ce projet doit aider à réduire l’encombrement de la ville et l’impact des transports sur le réchauffement climatique, a précisé Magdalena Alvarez Arza, vice-présidente de l’institution financière de l’Union européenne, qui a signé lundi à Hanoï le contrat de financement avec le ministère vietnamien des Finances.
La construction de cette ligne de 11,3 kilomètres doit commencer au début de l’année prochaine et entrer en service d’ici 2016.
D’ici 2022, l’ancienne Saigon, qui n’a pour l’instant aucune ligne en service, devrait compter sept lignes de métro et trois de monorails et tramways, pour un total de plus de 100 kilomètres, a indiqué Nguyen Do Luong, responsable du comité en charge du métro de la ville, estimant à 20 milliards de dollars les investissements pour la totalité du réseau.
En décembre 2009, l’Espagne avait annoncé un prêt de 500 millions d’euros pour le financement du métro de Ho Chi Minh Ville.
Les rues de la ville de quelque 8 millions d’habitants sont souvent embouteillées.
Les investisseurs étrangers insistent régulièrement pour que le Vietnam améliore son réseau de transport et ses infrastructures en général pour permettre la poursuite de la croissance et des investissements. -
6 décembre 2010 à 8h30 #128752
Le lien sur le site des échos:
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14 décembre 2010 à 16h12 #129219
D’autres news:
Vietnam : nouveau prêt de la BAD pour le métro à Ho Chi Minh-Ville
La Banque asiatique de développement (BAD) a accordé un prêt de 540 millions de dollars (410 millions d’euros) pour la construction d’une ligne de métro à Ho Chi Minh-Ville, étape importante pour un projet dans les cartons depuis plusieurs années.
Le prêt à faible taux d’intérêt doit aider à financer la ligne 2 du métro, soit 11,3 kilomètres entre le centre de l’ex-Saïgon et l’aéroport international Tan Son Nhat pour un coût de 1,4 milliard de dollars, a précisé la Banque.
Les travaux doivent commencer au début de l’année prochaine, pour une entrée en service espérée d’ici 2017.
La Banque européenne d’investissement avait annoncé la semaine dernière un prêt de 150 millions d’euros pour la même ligne, dans cette ville où la population devrait passer de 9 à près de 14 millions d’ici 2025.
Selon la BAD, 313 millions de dollars doivent également venir de l’Allemand KfW Bankengruppe et 326,5 millions de dollars du gouvernement vietnamien.
La Banque a souligné que sans transport en commun, la croissance économique de la ville serait entravée par des coûts logistiques importants et des embouteillages déjà préoccupants.
Les autorités municipales envisagent la construction au total de neuf lignes rapides de transport en commun (métro, tramway), dont trois sont prioritaires.
Aucune d’entre elles n’est encore terminée.
Le Vietnam prévoit également la construction d’un métro à Hanoï.
Les investisseurs étrangers insistent pour que le pays améliore son réseau de transport et ses infrastructures en général pour permettre la poursuite de la croissance et des investissements.
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