› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Présentation : Percy
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
4 juin 2006 à 19h05 #1005
bonjour a tous!
Moi c’est Percy, je suis du 57
je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur le vietnam que je vais visiter en juillet.
chui bien content car il a l’air très dynamique et ya pleins de sujets de la bonne humeurj’ai déja trouvé trouvé pleins d’infos très utiles
a bientot!
-
4 juin 2006 à 19h45 #21115
:bienvenue1: Percy, si tu cherches des infos sur le Vietnam pour planifier tes vacances, alors tu peux aussi t’adresser à notre ami « Minh » dans la rubrique « VOYAGE du forum. Il vit sur place, donc il pourrait mieux répondre à tes questions.
:-nuit-:
-
4 juin 2006 à 20h08 #21116
-
4 juin 2006 à 20h22 #21117
en effet!je cherche des infos sur le nord du pays
la meteo, les transports, la plage etc..je te remercie!
vais voir de suite! -
5 juin 2006 à 5h55 #21123
:bienv: Percy. Je pense que tu trouveras pas mal d’infos sur le nord et au besoin, n’hésite pas à poser des questions.
-
5 juin 2006 à 6h54 #21125
Bienvenue Percy, :bienv:
As-tu une proposition de voyage? Tu feras tout le Vietnam ou seulement le Nord ou le Sud?
De tout façon, au mois de juillet, tu pourras trouver des promotions pour hôtels et pour les billets d’avion. De plus, ce sera idéal avec les séjours balnéaires tout au long du pays. :holiday:Tu peux jeter un coup d’oeil sur notre rubrique « Voyages » pour plus d’infos.
Bonne préparation
Minh -
5 juin 2006 à 13h51 #21135
Bjr Minh
en fait, je viens juste de réunir mon budget
et je dois encore faire toutes les démarches administratives pour visa et chercher un billet
j’espère que c pas trop tardj’aimerias bien visiter hanoi et aller a la plage avant de faire un peu de trekking a sapa.
j’essaye de trouver tout les petit trucs utiles et me faire un manuel de survie :help: -
5 juin 2006 à 14h38 #21136
En regles generales il faut compter une 10zaines de jours pour les formalites administrative, tu vas dans ton agence tu laisse ton passeport avec une photo et tu repasse entre 7 et 10 j apres pour recupere ton billet et le precieux visas on ne peut pas plus simple. ou tu te fais delivrer le visas a l’arriver et tu peut economiser une 20 taines D’€ environs.
-
5 juin 2006 à 15h49 #21142
:bienvenue1: Percy
Oui je te confirme Minh te seras de très bons conseils pour le Nord du VN qu’il connait très bien..
Bonne préparation pour ton voyage en juillet.
-
7 juin 2006 à 7h48 #21184hoan kiem wrote:En regles generales il faut compter une 10zaines de jours pour les formalites administrative, tu vas dans ton agence tu laisse ton passeport avec une photo et tu repasse entre 7 et 10 j apres pour recupere ton billet et le precieux visas on ne peut pas plus simple. ou tu te fais delivrer le visas a l’arriver et tu peut economiser une 20 taines D’€ environs.
tu veux dire y aller comme ça et demander le visa une fois devant la douane?
est ce que cela marche et que je risque pas le retour immédiat ?
et si je devais passer par un autre pays?merci pour tes conseils
-
7 juin 2006 à 9h38 #21193
http://www.forumvietnam.info/forum/index.php?topic=32.0
Relis ce fil de discussions pour avoir plus d’info sur la delivrance du visas a l’arriver, en gros tu passe par une agence local qui t’envoie une attestation que tu prends soin de presenter a l’embarquement et quand tu arrive au Việt Nam tu n’a plus qu’a presenter ton attestation, payer et ton visas est delivrer.
Bon voyage au Việt Nam :vietnam: -
7 juin 2006 à 10h36 #21199Percy wrote:Bjr Minh
en fait, je viens juste de réunir mon budget
et je dois encore faire toutes les démarches administratives pour visa et chercher un billet
j’espère que c pas trop tardj’aimerias bien visiter hanoi et aller a la plage avant de faire un peu de trekking a sapa.
j’essaye de trouver tout les petit trucs utiles et me faire un manuel de survie :help:Chere Percy,
Desole de ce retard mais ne t’inquiete pas pour le visa d’entree au Vietnam. Je peux t’aider a recuperer le visa a l’arrivee comme j’ai bien fait pour notre ami Auelles. Les procedures sont tres simple et aucune risque:
1/ Envoie-moi les renseignements figurant dans le passeport (informations exactes)
– Nom complet
– Date de naissance
– Sexe
– Adresse en France
– Numéro de passeport
– Date d’expiration du passeport2/ Une semaine après, je t’enverrai l’invitation de visa par e-mail (issue du Departement de l’immigration).
3/ Imprime cette invitation et remette-la à chaque participant (a tes amis, peut-etre).
4/ Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4×6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin. Cette demande de visa est très importante, car il faudra la montrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, sans laquelle les participants ne pourront monter dans l’avion.
5/ A l’aéroport d’arrivée, un assistant t’aidera à obtenir le visa au bureau de l’Immigration, ce qui prend entre 25 et 40mn.Donne-moi ton email, je vais te donner une proposition avec les sites interessants au Nord du Vietnam (baie d’Halong et Sapa, certainement). Desole, je ne peux pas tout poster sur le forum car c’est peut-etre consideré comme un pub.
Il te faut bien chercher pour trouver un billet d’avion aller-retour en promotion. Notre ami Hoan Kiem connait bien ce truc….
Bonne prepation et bien amicalement
Minh -
4 juillet 2006 à 9h57 #22270
Bonjour Minh
Merci pour ta proposition! Cependant, pour des raison organisationnelles et faut bien l’avouer, pour être bien sûr d’entrer dans le pays, je suis allé cherché le visa à l’ambassabe…
Merci également pour les nombreuses informations que tu as fournies toi et les forumeurs qui ont donné leurs sites. J’ai aussi visité le forum du routard.
Même s’il y en a des tartines de pages, j’ai quand même lu l’essentiel et j’ai fini ma liste des choses à préparer.
J’ai aussi fait un petit programme de tout ce que je voudrais faire mais sans préciser. Je pars donc bientôt sans résa hotel, ni train, ni agence.
Je verrais bien sur place et j’espère juste de ne pas perdre trop de temps à chercher.J’ai du écourter le séjour au dernier moment et faire une croix sur Hué mais j’ai j’espère avoir assez de temps pour visiter Sapa, Hanoi et Halong comme il faut.
Maintenant je cherche un appareil photo pour immortaliser quelques moments de ce voyage. J’ai un camescope mais j’ai peur de passer a coté des bcp de choses en cherchant a faire de la vidéo.
En plus, cela me permettra de faire un blog de voyageEnfin, j’ai hâte d’y être!
-
4 juillet 2006 à 15h03 #22284
Cher Percy,
Ce que je dis, c’est justement des infos utiles pour les voyageurs. Concernant le visa d’entree au Vietnam a l’arrivee, c’est vrai car je l’ai bien fait pour notre ami Auelles. Mais c’est bien si tu a bien recupere le visa de l’Ambassade.
Le prix pour visa a l’arrivee: 45 ou 50 USD
Le prix recupere de l’Ambassade: 65 ou 70 USD.Tu vois bien la difference. J’espere que tu prepares bien pour ton voyage et bonne continuation
Bien amicalement -
4 juillet 2006 à 15h20 #22285Minh wrote:Cher Percy,
Ce que je dis, c’est justement des infos utiles pour les voyageurs. Concernant le visa d’entree au Vietnam a l’arrivee, c’est vrai car je l’ai bien fait pour notre ami Auelles. Mais c’est bien si tu a bien recupere le visa de l’Ambassade.
Le prix pour visa a l’arrivee: 45 ou 50 USD
Le prix recupere de l’Ambassade: 65 ou 70 USD.Tu vois bien la difference. J’espere que tu prepares bien pour ton voyage et bonne continuation
Bien amicalementça Percy je le confirme à 1000 % notre ami Minh s’est occupé pour nous des visas et de tout le reste que nous avions fait chiffrer par ailleurs. je peux témoigner des économies substancielles qu’il nous a fait faire. à ta disposition pour plus de détails.
encore :thanks: Monsieur Minh avec 2 M majuscules. -
4 juillet 2006 à 21h54 #22314
Je ne doute pas que Minh soit d’une aide précieuse et il l’est déjà ici mais j’ai pris le visa en France car je passe par la Thailande et que j’ai eu quelques soucis logistiques entre Bangkok et Hanoi qui m’ont imposé de faire comme ça.
Cela dit, j’ai quand même un budget assez serré et je ne serais pas contre deux ou trois conseils utiles pour mes finances
-
10 juillet 2006 à 9h44 #22467Percy wrote:Cela dit, j’ai quand même un budget assez serré et je ne serais pas contre deux ou trois conseils utiles pour mes finances
si c’est pas trop indiscret, c’est quoi ton budget ? tu pars combien de temps ?
-
12 juillet 2006 à 7h48 #22551auelles wrote:ça Percy je le confirme à 1000 % notre ami Minh s’est occupé pour nous des visas et de tout le reste que nous avions fait chiffrer par ailleurs. je peux témoigner des économies substancielles qu’il nous a fait faire. à ta disposition pour plus de détails.
encore :thanks: Monsieur Minh avec 2 M majuscules.OL tu exageres, je suis toujours un petit Minh parmi les amis!
Mais merci mon pote! J’espere que la mere de la petite Hong Gao a bien recu ta lettre que j’e l’ai envoyée depuis longtemps…. :scratch: -
12 juillet 2006 à 7h53 #22552Percy wrote:Je ne doute pas que Minh soit d’une aide précieuse et il l’est déjà ici mais j’ai pris le visa en France car je passe par la Thailande et que j’ai eu quelques soucis logistiques entre Bangkok et Hanoi qui m’ont imposé de faire comme ça.
Cela dit, j’ai quand même un budget assez serré et je ne serais pas contre deux ou trois conseils utiles pour mes finances
Chere Percy,
Si tu as bien reservé ton voyage avec une agence de voyage. C’est ok car tu ne dois pas inquieter sur les depenses pendant ton voyage sauf les boissons, pourboires, dépenses personnelles …
De plus les vietnamiens, en general, sont vraiment tres gentils et hospitaliers, tu seras bien accueillie! Voici un petit conseil quand tu veux acheter des souvenirs, c’est qu’il vaut mieux de marchander, negocier (sauf dans les supermarchés) et tu peux gagner 20-30% de deduction. Marchander, pour les viet, c’est non seulement pour gagner de l’argent, mais c’est aussi un loisir …
Bon voyage!
-
12 juillet 2006 à 9h07 #22555Minh wrote:Voici un petit conseil quand tu veux acheter des souvenirs, c’est qu’il vaut mieux de marchander, negocier (sauf dans les supermarchés) et tu peux gagner 20-30% de deduction.
Pour certains, c’est même plus de 50%. :bigsmile: :je_sors:
-
30 juillet 2006 à 8h56 #23400
Je suis rentré du Viet Nam depuis hier!
c’est dur de se refaire au plancher des vaches après 2 semaines dans ce pays extraordinaire. :vietnam:
J’ai adoré Sapa et ses paysages magnifiques et où j’ai rencontré des gens extraordinaires: amicaux, authentiques, et une fille super extra mais déja maquée et j’ai aussi du négocier dur! Mon budget, il est explosé mais sans regrets!que de bons souvenirs…!
:bigthumbup: -
30 juillet 2006 à 11h05 #23406Percy wrote:Je suis rentré du Viet Nam depuis hier!
c’est dur de se refaire au plancher des vaches après 2 semaines dans ce pays extraordinaire.
C’est clair que la France fait pays triste, désolé et désert à coté.
A chaque retour, je mets 15 jours pour diluer mon « VietnamBlues ».
Bon courage pour la reprise.
-
30 juillet 2006 à 14h51 #23412
Minh :
Quote:Voici un petit conseil quand tu veux acheter des souvenirs, c’est qu’il vaut mieux de marchander, negocier (sauf dans les supermarchés) et tu peux gagner 20-30% de deduction. Marchander, pour les viet, c’est non seulement pour gagner de l’argent, mais c’est aussi un loisir …Son Lam :
Quote:Pour certains, c’est même plus de 50%.Le marchandage est une tradition en Asie, pas seulement qu’au Viet Nam. Au sujet des conseils, sans vous vexer mais allez y » mollo « . Ne marchandez pas n’importe quoi ou n’importe où. Marchandez quand l’achat est assez important ou que cela vaut le coup, de grâce ne marchandez pas à chaque fois ou sur chaque achat et sur des acquisitions de quelques centimes. A mon avis, c’est un peu clodo d’essayer de gagner quelques centimes d’euro sur des pauvres gens.
Il ne faut jamais marchander pour la bouffe, même des rues.
Lors d’un séjour en 98, au cours d’une visite à une connaissance du côté de la rue Bui Vien. J’ai assisté à un spectacle assez désolant. Nous étions assis devant sa maison en train de siroter un whisky da. La nièce de ma connaissance tenait un petit stand de rue où elle vendait du riz garni de viande grillé. L’assiette coûtait à cette époque 6000 dongs. Une routarde se pointait, elle marchandait pendant une demi heure pour avoir l’assiette à
2000 dongs. Il était bien normal que la petite marchande n’a pas accepté cette transaction … Lasse, elle est partie.
La nièce de mon amie était très désolée et triste, elle se culpabilisait. Elle nous disait qu’elle aurait dû accepter car la petite tây gai n’avait peut-être pas d’argent et qu’elle devait avoir peut-être très faim.
Je ne sais pas de quelle nationalité était cette môme car elle baragouinait en anglais mais j’ai rassuré la petite nièce en lui disant que c’est la tradition des tâys de marchander par radinerie.
Alors allez y mollo tout de même et ne prenez pas tout à la lettre. Ce n’est pas que Lonely ou le routard vous disent de le faire qu’il faut y aller aveuglement sur tout. -
30 juillet 2006 à 23h34 #23427Agemon wrote:Ne marchandez pas n’importe quoi ou n’importe où. Marchandez quand l’achat est assez important ou que cela vaut le coup, de grâce ne marchandez pas à chaque fois ou sur chaque achat et sur des acquisitions de quelques centimes. A mon avis, c’est un peu clodo d’essayer de gagner quelques centimes d’euro sur des pauvres gens.
Il ne faut jamais marchander pour la bouffe, même des rues.(…)
Alors allez y mollo tout de même et ne prenez pas tout à la lettre. Ce n’est pas que Lonely ou le routard vous disent de le faire qu’il faut y aller aveuglement sur tout.
:-xan21-: Entièrement d’accord avec toi.
Souvent sur les forums cités on voit des gens revenir du Vietnam avec un goût amer dans la bouche parce qu’ils ont le sentiment de s’être fait arnaqués à tout les coins de rues.
En grattant un peu, on s’aperçoit rapidement qu’ils nous parlent du prix pour laver du linge sale, pour déguster un pho bo ou pour garer/garder une motobike.
Des cents d’euros qu’ils n’arrivent pas à lâcher. :girlbad:La plupart de ceux qui râlent ne relativisent pas.
Ils ne comprennent pas qu’un vietnamien qui gagne à peine 50€/mois trouvera très déplacé qu’un tây, qui en gagne au bas mot 20 fois plus, puisse rechigner à sortir l’équivalent de 1/1000eme de sa paye.C’est comme en France un type qui se fait 5000€/mois qui oserait aller marchander pour un sandwich au buffet de la gare.
Merci Agemon pour remettre les choses à leurs places. :bravo:
-
31 juillet 2006 à 2h18 #23428Percy wrote:une fille super extra mais déja maquée et j’ai aussi du négocier dur! Mon budget, il est explosé mais sans regrets!
Je ne te suis pas trop, là.
Que veux-tu dire?
:bigsmile: -
31 juillet 2006 à 2h36 #23432Nem Chua wrote:Je ne te suis pas trop, là.
Que veux-tu dire?
:bigsmile:
Je crois qu’il est allé du coté de Cần Thơ :bigsmile: :je_sors: -
31 juillet 2006 à 9h47 #23441Quote:Ils ne comprennent pas qu’un vietnamien qui gagne à peine 50€/mois trouvera très déplacé qu’un tây, qui en gagne au bas mot 20 fois plus, puisse rechigner à sortir l’équivalent de 1/1000eme de sa paye.
C’est comme en France un type qui se fait 5000€/mois qui oserait aller marchander pour un sandwich au buffet de la gare.Je suis d’accord avec vous et le fait qu’un tây ne devrait pas rechiner à payer mais
je pense qu’il faut essayer de donner leur vraie valeur aux choses plutot que de leur donner celle qu’on peut se permettre
je sais que 5,000 dons ne font que 0.12 eurocents mais au viet nam, il y a des gens qui mangent pour un peu plus que ce prix (7,000)
Moi cela ne me dérangerais pas de payer une course 30,000 au lieu de 25,000 dons ce n’est pas grand chose dans mon budget
mais je n’aime pas l’idée que je ce que je laisse par fénéantise ou parce que je suis pressé
constitue un budget conséquent pour une autre personne. Je me demande si un vietnamien qui prends la même course
se permettrait de laisser 5,000 dons de différence.Enfin, pour dire que j’ai négocié pas mal, même 5,000 dons, voire moins. Surtout pour les courses (sauf taxis) et les souvenirs. Jamais la bouffe mais je ne mangeais que des pho (trop bons)
Si un milliardaire peut tranquillement me laisser 6,5 euros, je sais que pour ce prix, je peux aller manger à Pho 14….Malgré tout, j’ai quand même explosé le budget transport à cause du train et je me suis éternisé à Sapa ou j’ai du carrément embaucher un chauffeur et sa moto mais comme je l’ai dit, c’est sans regret. C’est le prix à payer quand on veut aller partout et qu’on ne sait pas conduire une moto.
Promis, je m’y met avant d’y retourner bientot et dans cette perspective…c’est ou Cần Thơ ?
-
31 juillet 2006 à 10h15 #23442Percy wrote:une fille super extra mais déja maquée et j’ai aussi du négocier dur! Mon budget, il est explosé mais sans regrets!Son Lam wrote:Je crois qu’il est allé du coté de Cần Thơ :bigsmile: :je_sors:
Sơn Lâm, tu n’y es pas, c’était à Sapa.
Ca a l’air très naturel, les relations homme-femme à Sapa.
-
31 juillet 2006 à 11h31 #23451
je vois que mes propos sont honteusement interprétés
mais je reconnais que mon expression peut porter à confusion alors pour mettre les choses au clair:non, non et NON!
l’état de mon budget n’a rien à voir avec la demoiselle en question.
d’ailleurs, je defends aux esprits mal intentionnés
d’alléguer quoi que ce soit sur sa morale :punish:elle est au dessus de tout soupçon
enfin, je crois …
-
31 juillet 2006 à 12h32 #23456Percy wrote:Je me demande si un vietnamien qui prends la même course se permettrait de laisser 5,000 dons de différence.
Justement, non, il ne peut se le permettre, lui.
Percy wrote:c’est ou Cần Thơ ?C’est ici (petit coup de pub mal déguisé, je sais). :bigsmile:
-
31 juillet 2006 à 14h49 #23461Son Lam wrote:Justement, non, il ne peut se le permettre, lui.
Lui ou un autre, ce n’est pas une question de pouvoir se permettre ou pas mais de prix juste ou pas…. non?
-
31 juillet 2006 à 15h29 #23468Percy wrote:Je suis rentré du Viet Nam depuis hier!
c’est dur de se refaire au plancher des vaches après 2 semaines dans ce pays extraordinaire.
Tu aurais quelques photos à nous montrer ? :icon40:
-
31 juillet 2006 à 18h44 #23494
Percy :
Quote:Lui ou un autre, ce n’est pas une question de pouvoir se permettre ou pas mais de prix juste ou pas…. non?En Asie, Chine, Thaïlande, Cambodge, Laos, Viet Nam naturellement et autres pays d’Asie etc… Il n’y a pas de prix juste. Le prix est juste après négociation seulement. Ceux qui font le commerce avec la Chine le savent.
L’occident c’est l’occident, l’orient, l’extrême orient, l’Afrique, l’amérique du Sud, c’est comme cela. Chaque continent son truc.
Moi personnellement, je serai malheureux si je ne pourrais plus marchander. Ma femme est occidentale, cela l’énerve. C’est son problème.
Il m’arrivait de marchander au VN puis de payer le prix annoncé au début. Peut-être que je ne suis pas mesquin avec les pauvres gens ? C’est passionnant le marchandage. Chacun pratique son sport comme il entend.
Il m’arrivait de marchander en France . Voiture, photocoieuse, Camescope, frigo, machine à laver etc….et cela marche. Oui, véridique. Dernièrement, j’ai acquis une imprimante multifonctions mle récent d’Epson, je l’ai payée 119 € au lieu de 159. Mon beau-père de son vivant marchandait aussi en Allemagne pour tous ses achats. Cela fonctionnait aussi. Il n’y a pas de honte, le marchand n’est jamais perdant.
N’oublions pas, il n’y a pas si longtemps, les anciens le savent, on marchandait aussi en France, idem en Allemagne, les autres pays européens, je ne sais pas.
Le juste prix, c’est comme l’émission TV, c’est du passé. Actuellement, cela ne s’appelle plus marchandage mais cette pratique prend sous d’autres formes. Ai-je besoin de les énumérer ? -
31 juillet 2006 à 19h34 #23499Agemon wrote:Percy :
En Asie, Chine, Thaïlande, Cambodge, Laos, Viet Nam naturellement et autres pays d’Asie etc… Il n’y a pas de prix juste. Le prix est juste après négociation seulement. Ceux qui font le commerce avec la Chine le savent.
L’occident c’est l’occident, l’orient, l’extrême orient, l’Afrique, l’amérique du Sud, c’est comme cela. Chaque continent son truc.:-xan21-: Tu me coupes l’herbe sous le pied Agemon :kimouss:
-
31 juillet 2006 à 20h37 #23501
Je ne suis pas contre le marchandage ou plutot la négociation du prix mais je pense que l’aboutissement de la négocation n’est pas seulement un prix sur lequel on tombe d’accord mais idéalement, un prix juste: celui qui permet au cédant de séparer d’un bien dans des conditions justes tenant compte de ses couts et de sa juste réumération et à l’acquereur de s’enrichir d’un bien par un côut qu’il juge approprié à un moment donné pour l’usage qu’il en attend.
Je dis cela parce que plusieurs personnes que j’ai croisé au VN entre autre semblent penser que négocier le prix d’un objet, c’est trouver le prix le plus élevé quand on vends et le plus bas quand on achète et que le sport réside dans le fait d’amener le prix final dans le sens qui est le votre. Dans ce cas, celui qui arrive à acheter à prix coutant est un vrai dieu et celui qui marge à 100% est un directeur d’hypermarché :bigsmile:. Je comprends qu’on puisse tirer orgueuil d’avoir pu vendre cher ou acheter pas cher mais de fait, une bonne négociation aboutit toujours à un resultat juste. Sinon une des partie est forcément lésée et la négociation était mauvaise.
Il y a des gens qui confondent « négocier un prix » et « jouer à voir si on peut rouler dans la farine » :lol!: Moi je pense que dès qu’on connait la juste valeur d’une chose, on a plus besoin de négocier car cette valeur juste est ce que cherche toute bonne négociation. Maintenant, s’il y en a qui aiment rivaliser intellectuellement en posant des offres et se font fort de les respecter car ils n’ont qu’une parole meme quand ils se sont fait truander, c’est leur façon de faire.
Je veux bien croire que ma vision des choses est très occidentale mais elle m’aura évité de payer jusqu’à 50,000 dons une course qui n’en valait meme pas 10,000 (toutes celle du centre de Hanoi) et de négocier des plombes avec des gens qui a chaque fois m’ont proposé un prix différent pour un même trajet…
-
31 juillet 2006 à 20h39 #23502
Pour le photo, je fais encore le tri..et surtout je cherche encore comment je peus les mettre en ligne…
-
1 août 2006 à 2h15 #23507
Je crois que Percy met le doigt sur des choses justes.
– Il faut négocier pour quelque chose de juste
– Marchander ne veut pas dire tenter d’arnaquer.Aujourd’hui, le vendeur sait souvent qu’un étranger ne connait pas les prix, et dde toutes les facons, cet étranger, on ne le reverra pas. Alors pourquoi hésiter? Vive l’arnaque, aussi.
(je ne leur jette pas la pierre. Je regrette, c’est tout)
-
1 août 2006 à 3h43 #23508Percy wrote:Maintenant, s’il y en a qui aiment rivaliser intellectuellement en posant des offres et se font fort de les respecter car ils n’ont qu’une parole meme quand ils se sont fait truander, c’est leur façon de faire.
Là, nous différons.
Quand on négocie, même âprement, au moment òu on est d’accord, on s’est engagé. Si tu sens que tu te fais arnaquer, c’est à toi de dire stop et de ne pas acheter. (ou vendre)
Le seul cas dans lequel je reviendrais sur le prix après accord est si les biens ou services que j’ai achetés ne correspondent vraiment pas à ce qui était promis. C’est donc seulement si ils ont été réalisés après l’accord, ou si je n’ai pas pu en vérifier la nature ou la qualité avant l’accord.
Et, en général, ca se fait sur la base d’une autre négociation. Changer les termes unilatéralement, tu peux le faire, mais il ne faut pas espérer refaire affaire avec ton acolyte. Voire courir vite.
-
1 août 2006 à 16h12 #23527Percy wrote:Pour le photo, je fais encore le tri..et surtout je cherche encore comment je peus les mettre en ligne…
Quelques photos suffisent pour illustrer ton voyage.. :icon40:
Percy wrote:et surtout je cherche encore comment je peus les mettre en ligne…N’hésites pas à consulter ce tuto qui t’explique comment mettre les photos sur le Forum
http://www.forumvietnam.info/forum/index.php?topic=48.0Si problème, n’hésites pas consulter l’équipe de modo..
-
1 août 2006 à 17h26 #23536
-
1 août 2006 à 17h31 #23537
Merci pour les photos !
Toujours des couleurs fantastiques. Et des souvenirs qui ressurgissent…
:thanks:
-
2 août 2006 à 11h24 #23602Percy wrote:Je sais que 5,000 dons ne font que 0.12 eurocents mais au viet nam, il y a des gens qui mangent pour un peu plus que ce prix (7,000)
mais je n’aime pas l’idée que je ce que je laisse par fénéantise ou parce que je suis pressé
constitue un budget conséquent pour une autre personne. Je me demande si un vietnamien qui prends la même course
se permettrait de laisser 5,000 dons de différence.Enfin, pour dire que j’ai négocié pas mal, même 5,000 dons, voire moins. Surtout pour les courses (sauf taxis) et les souvenirs. conduire une moto.
Hello ! Je ne m’étonne pas Percy que tu ais eu du mal à négocier :bigsmile: 5000 dongs = 25ctms d’euro / 20000 dongs =1 euro enfin qd j’y etais …fin 2005 . Pour ce qui est du marchandage , le mieux est de jouer le jeu mais toujours avec le sourire jamais en elevant le ton sauf si …arnaque apres avoir conclu la négoce ! Et ça arrive …j’en ai eu l’experience , chose exceptionnelle j’ai même reussi à recuperer la difference.
Sinon oui belles photos de Sapa … que je ne connais pas encore d’ailleurs et que j’ai vraiment hâte de visiter lors de mon prochain séjour …
-
2 août 2006 à 16h17 #23613
va falloir que je remplace la calculette…
par contre comment t’a fait pour récupérer tes sous? tu la tapé?
En tout cas tu as de la chance car peu de touristes se rendent compte de l’arnaque et quand c’est le cas, c’est bien trop tard
J’en conclu que cela ne sert à rien de rentrer dans ce jeu. Il faut savoir ce que vaut ce qu’on achète.
Que ce soit au VN ou ailleurs, il faut connaitre la juste valeur de ce qu’on paye, ou du moins, en avoir une idée.Ceux qui pensent que les gens sont assez honnêtes pour ne pas abuser sur les offres se trompent. Il en a une paire qui vont proposer jusqu à 5 fois le prix et
s’ils y arrivent, ils ont la conscience tranquille en se disant que c’était une negociation car l’autre avait l’occasion de négocier un prix plus faible et que c’est tant pis pour lui
s’il a payé un prix exhorbitant.moi je donne un prix juste (un course de moto ne vaut pas plus qu’un repas de pho: 10.000)
et je ne négocie jamais….
avec le sourire bien sur…
(et ça marche)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.