› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Présentation Doms
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
4 octobre 2007 à 9h15 #2653
Salut,
je suis parti trois semaine au Vietnam en mars avec un ami vietnamien et je pense y retourner l’année prochaine à la même époque. Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant quelques informations pratiques, notament sur les démarches d’émigration/immigration.Je ne suis pas très bavard mais je désespère pas d’atteindre les 10 posts requis pour l’accès aux rubriques sensibles (ex mariage) :bigsmile:
Voilà…
-
4 octobre 2007 à 11h17 #46418
tu pars 3 semaines au vn et tu penses déjà au mariage???
un peu rapide non!?! -
4 octobre 2007 à 12h27 #46431
salut Dominique
:bienv:
comme l’a justement remarqué nanou : c’est quoi cette histoire de mariage ???
racontes-nous tout !!! :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile: (même si tu n’es pas très bavard).
Nous avons les moyens de te faire parler !!!!:bigsmile: rassures-toi !!! :lol!:j’espère qu’avant, t’es tombé amoureux du pays !
au plaisir de te lire
:kimouss: -
4 octobre 2007 à 17h19 #46470
Lol, j’ai peut être mal formulé mon message.
J’ai beaucoup aimé mon séjour au Vietnam, ainsi que les rencontres que j’y ai fait. L’idée m’a effleuré que peut être je pourrai m’y installer un de ces jours si l’occasion se présente. Dans ce cas là le mariage est une des éventualités à envisager…
Concernant la dure réalité, je sais que le vietnam regorge déjà de personnes très qualifiées (notament dans l’informatique qui est le domaine dans lequel je travaille). De plus il faut déjà avoir une certaine connaissance de la langue, et là ca devient encore plus compliqué (je pense que tous les frenchies ici savent de quoi je parle :heat: ).
Mais cela n’empêche pas d’essayer, vu que certains ont réussi ce n’est pas infaisable. Par contre il vaut mieux se préparer un minimum avant. D’où ma curiosité :bigsmile:
(2/10 hé hé)
-
5 octobre 2007 à 16h00 #46551
:bienvenue1: Dominique,
j’espère que tu trouveras toutes les informations nécessaires sur Forumvietnam.fr
Bonne continuation..
-
5 octobre 2007 à 16h07 #46554Dominique;36683 wrote:De plus il faut déjà avoir une certaine connaissance de la langue, et là ca devient encore plus compliqué (je pense que tous les frenchies ici savent de quoi je parle :heat: ).
Mais cela n’empêche pas d’essayer, vu que certains ont réussi ce n’est pas infaisable. Par contre il vaut mieux se préparer un minimum avant. D’où ma curiosité :bigsmile:
:kimouss:JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC TOI !!! :bigsmile:
-
5 octobre 2007 à 16h47 #46559
En voila quelqu’un qui sait ce qu’il veut et ou aller le chercher !!!!! c’est sur FORUM VIETNAM bien sur…….
Bienvenue a toi et merci d’avoir frappé a la bonne porte -
5 octobre 2007 à 16h59 #46561Dominique;36683 wrote:Lol,
Concernant la dure réalité, je sais que le vietnam regorge déjà de personnes très qualifiées (notament dans l’informatique qui est le domaine dans lequel je travaille). De plus il faut déjà avoir une certaine connaissance de la langue, et là ca devient encore plus compliqué (je pense que tous les frenchies ici savent de quoi je parle :heat: ).Mais cela n’empêche pas d’essayer, vu que certains ont réussi ce n’est pas infaisable. Par contre il vaut mieux se préparer un minimum avant. D’où ma curiosité :bigsmile:
(2/10 hé hé)
salut,
en ce qui concerne l’informatique au Viêtnam si t’es compétent (style Bill Gates) t’as encore des chances.Mais si t’es bidouilleur, y a de la concurrence.Pour le parler Viêt, je te conseille de te trouver une âme soeur viêtnamienne, et de faire ta vie au Viêtnam.tous les frenchies que j’ai rencontrés et qui parlent Viêt couramment sont passés par là.(Sauf mais celui-là c’est un cas exceptionnnel) -
5 octobre 2007 à 17h44 #46567thuong19;36775 wrote:(Sauf mais celui-là c’est un cas exceptionnnel)
Là, t’en a trop dis…
:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile: -
5 octobre 2007 à 18h40 #46570guillaume67;36779 wrote:Là, t’en a trop dis…
:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:je complète.Laurent a fini sa thèse de …… au Viêtnam, il a pris 6 mois de cours viêt; et maintenant ,célibataire, il parle couramment , à tel point que dans ma famille de Hanoï on lui reconnaït l’accent du Nord-Viêtnam.Il possède plus de vocabulaire qu’un viêtnamien « moyen ».cela fait plus de 15 ans qu’il est au pays quand même.
Alors si ça te dit, Guillaume, fait le grand pas. Mais à mon avis, tu ne fera pas comme Laurent, tu te marieras rapidement et alors tu seras comme les premiers expats que j’ai cités…. et tu parleras le viêtnamien.
:heat:lol
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.