Aller au contenu

premier propriétaire d’un avion privé

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam premier propriétaire d’un avion privé

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3702
      Quote:
      Un businessman devenu le premier propriétaire d’un avion au Vietnam
      12/05/2008 — 2:33 PM

      Hanoi, 12 mai (AVI) – Dang Nguyên Duc, le président du conseil d’administration de la Compagnie Hoàng Anh Gia Lai, est devenu le premier Vietnamien à se doter d’un avion privé au pays, avec son acquisition d’un Beechcraft King Air 350 d’une valeur de quelque 7 millions de dollars.
      Fabriqué par l’avionneur américain Raytheon Aircraft, l’appareil peut transporter 12 passagers. Duc, également manager du club de football Hoàng Anh Gia Lai, a fait savoir que cet avion est mis activité depuis 6 ou 7 mois et qu’il a 3.000 heures de vol au compteur. La garantie est de 3 ans.

      Après son arrivée au Vietnam, l’avion sera techniquement contrôlé par le Service de sécurité des vols, avant d’être entregistré au ministère des Communications et des Transports, afin d’obtenir les certificats de sécurité permettant son décollage.

      Le pilote qui conduira cet avion sera un Vietnamien, a révélé Duc qui a déjà signé le contrat avec la compagnie de services aériens Vasco pour cette affaire. Après sa mise en service, l’avion pourrait atterrir dans tous les aéroports, non seulement sur le territoire vietnamien mais aussi à l’étranger.

      Selon la Loi sur l’aviation, les avions privés ne doivent pas effectuer le transport de marchandises et de passagers dans les buts commerciaux. Cependant, en les louant, les agences d’aviation pourront les utiliser à des fins commerciaux.

      L’acheteur n’a pas dû payer la taxe d’importation, puisqu’à l’heure actuelle, cette taxe pour les avions et les pièces de rechange d’avion est de zéro pour cent. – AVI

      Source : Vietnam News Agency (VNA)

    • #65837

      Hoàng Anh Gia Lai, c’est une compagnie qui fait dans quel business DD ????:wink2::wink2: Car pour se taper un avion privé il faut être dans le pétrole, les telecom, l’agro business que sais je encore

    • #65838
      BEBE;53953 wrote:
      Hoàng Anh Gia Lai, c’est une compagnie qui fait dans quel business DD ????:wink2::wink2: Car pour se taper un avion privé il faut être dans le pétrole, les telecom, l’agro business que sais je encore

      Je crois que leurs principales activités sont : Touristique, Hôtellerie & Ressort, Club de Foot (Arsenal JMG Academy) …

      NVTL :jap:

    • #65841

      Le Courrier du Vietnam à le même article mais plus détaillé
      Courrier du Vietnam
      cette société du centre du vietnam est tres connu
      elle possede 4 hotel au centre et des plantation de caochou
      Aparement ca raporte car elle a un club de foot qui joue en 1ere division et a racheté 20% du club Arsenal
      logo20arsenalhaglresizevk2.jpg

    • #65848

      Et bien sûr l’info en anglais sur vietnam.net est bien meilleure !
      14:45′ 12/05/2008 (GMT+7)
      images15497701aa9.jpg
      Doan Nguyen Duc and his Beechcraft Air 350

      VietNamNet Bridge – The Chairman of Hoang Anh Gia Lai JS Company, Doan Nguyen Duc, who is more popularly known as the chairman of Hoang Anh Gia Lai football club, has bought a personal aircraft at US$7 million and become the first Vietnamese aircraft owner.

      Duc’s 12-seat used aircraft is a Beechcraft Air 350, manufactured by the US’ Raytheon Aircraft, using Pratt & Whitney PT 6-60 A engine.

      According to Duc’s assistant, the aircraft left the US’ Mena Airport on May 8 and will land at the HCM City-based Tan Son Nhat Airport on May 14.

      According to Tien Phong newspaper, Duc will hire the Vietnam Air Service Company (Vasco) to run and maintain the plane.

      An official of Vasco said the Beechcraft King Air 350 is similar to Vasco’s B200 aircraft. A foreign pilot will fly Duc’s plane. When Duc’s aircraft is free, Vasco will hire the plane to conduct emergency flights. Meanwhile, Duc confirmed that he bought this aircraft to serve his travelling needs, not to lease it.

      Vice Head of the Vietnam Civil Aviation Administration Lai Xuan Thanh said under the Aviation Law, an individual can own a plane if he satisfies necessary conditions and asks for permission for each flight. Thanh said if Duc has all necessary documents, he will get a flight licence within ten days after he submits documents to the Vietnam Civil Aviation Administration. Thanh said Duc will not have to pay import tax or VAT on the aircraft.

      According to the Vietnam Civil Aviation Administration, Duc will also have to get the permission of the Ministry of Defence.

      Duc said he had been planning to buy an aircraft for a long time to serve his need to travel frequently from his group’s headquarters in the Central Highlands province of Gia Lai to HCM City, Da Nang, Da Lat, Hanoi, Laos, Cambodia, Thailand and Singapore.

      Besides Duc, some other businessmen plan to buy aircraft. According to some sources, the foreign Chairman of VinaCapital Investment Fund is consulting regulations on owning a personal aircraft in Vietnam.

      Duc has bought an aircraft but to make the plane take off he must fulfill dozens of administrative formalities. He will also have to face difficulties related to aircraft parking and repair service since there is no precedent in Vietnam – it has only been three years since the first personal aircraft was registered in Vietnam’s neighbour, China.

      (Source: TP, LD, TBKTVN, TT)

    • #65866

      Magnifique, le premier avion privé au VN, j’ai appris de cette nouvelle un peu tard. cet événement va faire des émules. Je pense que des autres hommes d’affaire du secteur privé comptent acheter leurs propres avions.

      Une seule question c’est que les hommes d’affaire dans le secteur public (par ex. le chef du PetroVN, VNPT etc.) osent-ils en acheter qqs uns? :D

    • #65867
      Binhjuventus™;53987 wrote:
      Une seule question c’est que les hommes d’affaire dans le secteur public (par ex. le chef du PetroVN, VNPT etc.) osent-ils en acheter qqs uns? :D

      Bien sur que oui…au nom de l’entreprise:jap:

    • #65891
      NoiVongTayLon;53954 wrote:
      Je crois que leurs principales activités sont : Touristique, Hôtellerie & Ressort, Club de Foot (Arsenal JMG Academy) …

      NVTL :jap:

      Le milliardaire est origine de province de Gia Lai. Il a commencé sa vie
      avec un entreprise de bois dans les années 90. Il a fait la route entre Lao et Vietnam ( la route passe direct à son province Gia Lai) en échange tous les
      bois de ces forêts.
      Puis petit à petit il a entré dans les autres activités. Il est de petit taille.

    • #65901

      @Binhjuventus™ 53987 wrote:

      Magnifique, le premier avion privé au VN, cet événement va faire des émules. Je pense que des autres hommes d’affaire du secteur privé comptent acheter leurs propres avions.

      Une seule question c’est que les hommes d’affaire dans le secteur public (par ex. le chef du PetroVN, VNPT etc.) osent-ils en acheter qqs uns? :D

      Non BEBE, les directeurs du public sont officiellement moins bien payés et ils doivent rendre des comptes de leurs investissements contrairement à cette compagnie privée. Donc ils se servent dans la caisse mais font en sorte que ça ne soit pas trop voyant !
      C’est cool l’avion d’affaire ! Mais être obligé de faire piloter et entretenir son avion par VASCO ? Ceux là ont une réputation de filous… Normal pour ces petites boites public !

    • #65917

      Bonjour

      Ce que je trouve amusant dans l’histoire, c’est qu’il n’a meme pas de place de
      parking !! ensuite j’imagine qu’il va lui falloir trouver un pilote ect ect
      Bon ce ne sont surement que des details ;-)

      Amicalement

    • #65919

      Enfin il est moins fort que Hai « lua », l’agriculteur de Thai Ninh qui a fabriqué 2 helicopter à moteur de camion russe !
      Le premier :
      maybaywx8.jpg
      Chiếc máy bay đầu tay chưa làm Trần Quốc Hải thỏa mãn vì còn nặng (900 kg) và tốn nhiên liệu. Qua trao đổi với bạn bè quốc tế và qua thực tiễn, anh nhận thấy có thể làm được chiếc khác “ngon” hơn. Và thế là Hải bắt tay vào việc. Chỉ sau 6 tháng, chiếc trực thăng thứ 2 đã hoàn chỉnh, chỉ còn 680 kg, dài 11 m, rộng 2,3 m, cao 3,5 m. Động cơ mới này có mức tiêu hao nhiên liệu 60 lít/giờ, vận tốc đạt 150 km/giờ. Và giá thành hoàn chỉnh chỉ bằng một chiếc xe hơi du lịch lắp ráp trong nước mà thôi.
      Et le petit 2eme :
      hailuane2.jpg

    • #65954
      stephaneSaigon;54041 wrote:
      Bonjour

      Ce que je trouve amusant dans l’histoire, c’est qu’il n’a meme pas de place de
      parking !! ensuite j’imagine qu’il va lui falloir trouver un pilote ect ect
      Bon ce ne sont surement que des details ;-)

      Amicalement

      Tu ne lis pas trés bien les topics Stéphane…

      Le pilote qui conduira cet avion sera un Vietnamien, a révélé Duc qui a déjà signé le contrat avec la compagnie de services aériens Vasco pour cette affaire. Après sa mise en service, l’avion pourrait atterrir dans tous les aéroports, non seulement sur le territoire vietnamien mais aussi à l’étranger.

      . A foreign pilot will fly Duc’s plane.

    • #67224

      7 millions $ US, c’est un montant énorme au VN

    • #67228

      DédéHeo;54024 wrote:
      Non BEBE, les directeurs du public sont officiellement moins bien payés et ils doivent rendre des comptes de leurs investissements contrairement à cette compagnie privée. Donc ils se servent dans la caisse mais font en sorte que ça ne soit pas trop voyant !
      C’est cool l’avion d’affaire ! Mais être obligé de faire piloter et entretenir son avion par VASCO ? Ceux là ont une réputation de filous… Normal pour ces petites boites public !

      VASCO (comme SASCO) est une filiale de Vietnam Airlines.
      Ils doivent en effet avoir des tarifs tres etudies.

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.