Aller au contenu

Petits Hotels a louer sur Mui Ne

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam Petits Hotels a louer sur Mui Ne

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9654

      Bonjour,

      Je suis à la recherche de petis hotels (entre 5 et 10 chambres, entre 500 et 700 USD/mois) ou guesthouse a louer au nom de ma copine Viet sur Mui Ne.
      Est ce que quelqu’un aurait des infos, ou chercher ?

      Merci pour votre aide,
      Nicolas

    • #142164

      Bonjour Nicolas,

      J’ai une question bete : Pourquoi loues tu au nom de quelqu’un d’autre et pas au tien ?

    • #142165

      Bonjour Anne,

      Je pensais louer au nom de ma copine Viet en qui je peux faire confience car je suis de nationalité francaise.
      Mon but etant de louer un hotel pour re louer les chambres. Je ne sais pas si cela est possible pour un etranger.

    • #142168

      Je vais peut etre dire des betises ( corrigez moi ) mais il me semble que tu peux louer en ton nom ce type de bien. C’est l’achat qui est complique.

      Apres, je me pose des questions concernant ta demande :

      La concurrence va etre tres tres rude a Mui Ne … Qui te louerais une affaire qui marche ? J’imagine que pour mettre en location a Mui Ne a 500-770 dollars par mois un  » hotel  » ou une  » guesthouse – c’est a dire un bien avec l’equipement necessaire – c’est que l’affaire n’est pas viable ?

    • #142170

      Re bonjour,

      Ton information est interessante, je vais me renseigner…En meme temps, si je loue sous son nom, je ne prends pas beaucoup de risque. Si ca devrait mal tourné on stoppe la location et finit.

      J’etais a Mui Ne ce mois, j’y ai vu plein de resort le long de la cote, mais cher.
      C’est pourquoi je pensai ouvrir un hotel a prix raisonnable, entre 10 et 20 usd la nuit avec un bon service client. Je suis pret a louer un etablissement necessitant quelques travaux (eau, electricite, peinture…)

      J’y ai repéré plusieur hotels en vente ou en location mais n’ai pas eu le temps de prendre des rdv et visiter.
      Lancer ce type de business est facile, faut juste attirer les clients pour que ca tourne bien. J’ai des amis qui travaillent pour des agences touristiques a Saigon qui pourraient m’orienter des clients moyennant une petite comission. Comme dit beaucoup d’Hotels deja sur place mais cher (en moyenne 60 usd la nuit).
      Tu connais bien le Vietnam ? Tu y vis ?
      Si jamais tu connais un site d’agence immobiliere du coin :), ma copine se renseigne deja sur place (elle est de Saigon).

    • #142171

      Hello !

      Nope, je ne vis pas au Vietnam ( enfin dans 1 mois et demi, oui ) mais je connais un peu le pays, surtout le Sud. Je suis nee la bas, j’ai grandi ici ( France ) mais j’y suis retournee presque une dizaine de fois ses 8/9 dernieres annees.

      J’etais a Mui Ne en Juillet pendant quelques jours. Je logeais dans un bungalow avec une copine, dans un jardin tropical, petite piscine bien mignonne et evidemment situe sur la plage. Ca nous coutait 30 dollars la nuit ( 25 sans la vue sur la mer ) … A quelques centaines de metres, un autre hotel du meme type proposait des chambres a partir de 15 dollars … Donc l’idee de proposer des prix bas existe deja un peu sur Mui Ne.

      Je ne veux pas du tout te decourager mais tu as ete faire un tour a Mui Ne, a ta place, je me mefierais d’hotel en vente ou en location …

    • #142173

      Ah ok, merci pour tes infos j’en prends note.
      Je crois qu’ouvrir un hotel la bas sera toujours rude niveau concurrence.
      Tu va vivre la bas ? c cool ca, tu fera quoi comme boulo si ce n’est pas indiscret ?

    • #142676

      Bonjour.
      Il y a des hôtels à louer sur Mui Ne mais, les fonds de commerce sont à vendre entre 70000 et 150000 €. Il suffit de demander un peu partout sur place ou en cherchant sur internet. En bord de mer les loyers sont plus vers le 1000 € mensuel pour 2000 m2 12 chambres.
      Il faut faire attention au type de bail et bien le faire traduire par différents traducteurs… pour éviter les surprises. On y trouve des clauses du type qu’il est impossible de revendre le fond sans perdre la caution. La caution est généralement d’un an de loyer et le loyer est payable annuellement d’avance ! D’autre part un étranger ne peut louer sur certains terrains (le proprio dira toujours que c’est possible…) et du coup, impossible d’obtenir le registre du commerce en ton nom. S’il est au nom de ta copine, rien ne prouvera que c’est toi qui est derrière d’ou des difficultés pour avoir ton visa de résident. Le gouvernement Vietnamien à fait du large depuis l’an dernier et bon nombre de personnes qui n’étaient pas en situation régulière (commerce avec un prête nom) on été obligé de quitter le pays car l’habitude était prise de faire des visas business de 6 mois renouvelés sur place. De ce fait ils ne sont accordés qu’au compte goutte et le « prête nom » ne fait pas partie des priorités. Méfiance donc.

    • #143767

      Salut Berpas,

      Merci pour tes infos :)
      Tu as l’air de t’y connaitre, tu es dans le coin de Phan Thiet ?
      On m’a dit que pour louer un ptit hotel (entre5 et 10 chambres) pas besoin d’ouvrir une societe…tu peux comfirmer ?
      Effectivement je louerai au non de ma copine, et pensai renouveler mon visa touriste tous les 3 mois au debut le temps de trouver une meilleure solution.
      Peux t’on se parler en privé ? msn ou yahoo ?

      Je te remercie encore de tes infos et conseils
      A+

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.