› Voyage au Vietnam › Le Tourisme au Vietnam › Partir au Viet-Nâm
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
6 juin 2008 à 18h28 #3847
Bonjour,
Une amie souhaite se rendre au Viêt-Nâm mais elle hésite sur la période de son voyage, soit pendant les vacances de Pâques soit pendant les grandes vacances (été). Mais sachant que durant l’été, il y a la saison des moussons je lui ai plutôt conseillé de s’orienter vers la période de Pâques afin d’éviter les grosses pluies.Mais j’aurai aimé avoir vos avis et vos conseils afin de pouvoir la conseiller le mieux possible. N’hésiter pas à argumenter beaucoup !
Merci d’avance.
-
7 juin 2008 à 3h47 #68106
Bon, donc, selon ton post, on peut supposer que la période à laquelle elle partira est indépendante de ses contraintes en France… Donc, son voyage ne dépendra que des conditions au Viêt Nam… Bien… Partons de là…
Donc, s’il lui est égal de partir pour Pâques ou pour les vacances d’été, voyons un peu ce qui l’attend au Viêt Nam…
A Pâques, il pleut pas mal aussi, même si l’été est vraiment torrentiel (des grosses pluies, mais ne durant généralement pas très longtemps…) : les rues peuvent être complètement inondées (impossible de circuler…).
Questions tarifs, il me semble que c’est kif-kif : le billet est au même prix…
Il y aura beaucoup de touristes sur ces deux périodes… avec quand même un gros pic durant l’été (et donc, c’est moins agréable, surtout s’il faut réserver des places pour les hôtels, le tourisme…).
Au final, le Viêt Nam est toujours très beau… mais je me range de ton avis et te propose de la faire partir à Pâques…
-
7 juin 2008 à 7h47 #68119
Oui mais j’ajouterais ça dépend où elle veut aller, le climat du nord étant différent de celui du sud…
J’y suis allé en 2007 et 2008 en avril (au centre Hué), et c’est bon, un peu humide début avril quand même..a+
-
7 juin 2008 à 9h41 #68130
Je précise qu’elle compte partir du Sud et remonter vers le Nord.
Merci
-
8 juin 2008 à 13h24 #68223
Hello,
C’est vrai que la periode de Paques est interessante, il n’y a pas encore trop de pluies dans le Sud et plus on remonte, moins on est suppose en avoir.
Ici a Nha Trang, pour le moment, il fait une chaleur torride et on n’est pas encore en juillet, a Ha Noi, il fait tres chaud aussi.Si elle compte remonter vers le Nord et ce, en juillet-aout, elle peut partir indifferemment a n’importe quelle periode, sauf si elle desire visiter le delta ou elle risque d’avoir beaucoup de pluie.
Tout depend egalement a quel moment « tombe » Paques l’annee prochaine (je presume que ta demande concerne 2009), car si ca tombe tres tot, il fait quand meme moins bon a certains endroits.
Le pic des vacances n’est pas encore entame ici, apparemment la crise en Europe retient les voyageurs. Je suis assez etonnee de voir si peu de « blancs » a Nha Trang alors que nous sommes deja mi-juin. Pour les reservations, il est toujours possible de trouver un hotel pas trop cher, surtout si elle est seule ou si c’est un couple. L’ideal etant d’eviter les week-ends pour voyager (plutot en profiter pour rester deux jours a un endroit), car les open bus sont tres frequentes egalement par les Vietnamiens le vendredi soir, samedi matin et dimanche soir. Pour le reste, il y a de plus en plus d’hotels partout, a tous les prix. La difficulte se situe surtout, a mon sens, lors des « longs week-ends feries » au Viet Nam, a ces dates, tout est complet, c’est galere.
Je suis a sa (ta) disposition pour tous renseignements utiles et pratiques.
Amicalement,
Pat
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.