› Le Vietnam en France › Vos Origines, vos Racines › [origine] être 2 à la fois
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
20 décembre 2005 à 17h30 #406
bonjour
c’ est curieux étrange je sais pas quel mot convient le mieux mais le fait d’ être à la fois vietnamienne, à cause de mes origines et de mon aspect physique mais aussi française par ma culutre.je ne parle pas un mot de vietnamien, j’ ai été adoptée.
Mais le fait que j’ aille sur votre site correspond aussi à un besoin de me rapprocher de mes origines.je me considére plus vietnamienne qu’ avant parce que j’ assume mes origines et mon passé(et je l’ accepte).j’ ai grandi dans une famille avec 2 soeurs françaises non adoptées, j’ ai grandi sans modèle qui m’ aurait permis de m’ accepter telle que je suis.
félicitations pour votre site!Maya :santa:
-
21 décembre 2005 à 2h12 #15112
Hello Maya, bienvenue
J’espere que tu trouveras ce que tu cherches ici
Moi aussi, pour d’autres raisons, je trouve ce qui me manque. -
21 décembre 2005 à 2h27 #15113maya wrote:c’ est curieux étrange je sais pas quel mot convient le mieux mais le fait d’ être à la fois vietnamienne, à cause de mes origines et de mon aspect physique mais aussi française par ma culutre.je ne parle pas un mot de vietnamien
Je ressens un peu les mêmes choses que toi..
Accepter ses origines, c’est accepter soi même..et il faut surtout en être fier..Le fait de vouloir se ressourcer, de connaitre le pays de ses origines sont souvent une démarche pour combler un « manque », quelque chose qu’on a du mal à saisir et qu’on a absolument envie de connaitre, de découvrire et d’en savoir un plus..
Le fait de pouvoir concilier 2 cultures est aussi très enrichissante..
maya wrote:Mais le fait que j’ aille sur votre site correspond aussi à un besoin de me rapprocher de mes origines.je me considére plus vietnamienne qu’ avant parce que j’ assume mes origines et mon passé(et je l’ accepte).:-xan21-:
c’est une des raisons pourquoi j’ai voulu créer ce Forum..Pouvoir discuter, échanger sur nos origines, notre pays natal et le faire partager..maya wrote:félicitations pour votre site!Merci à toi..
-
21 décembre 2005 à 10h59 #15125
Bonjour,
Et de pouvoir dire ce que nous ressentons. Ailleurs, personne ne peut le comprendre.
Nous sommes une petite communauté, nous avons à peu près les mêmes sentiments et cela fait du bien de le partager.
Ce que tu ressens maya, nous aussi. Il n’y a pas d’incompatibilté entre deux à la fois comme tu le dis. Et comme le dit Mike, c’est aussi très enrichissante.
:icon40: :icon40: :icon40:
Et comme disait aussi Joséphine Baker : J’ai deux amours…mon pays et le riz. :love: :love:
:lol!: :lol!: :lol!: -
21 décembre 2005 à 19h57 #15145
moi aussi je suis prise dans cette problématique : être 2 à la fois, et avoir l’impression de ne jamais être vraiment ni d’un côté, ni de l’autre.
c’est l’apprentissage de toute une vie, notre vie d’expatrié -volontaire ou involontaire, de trouver la voie du milieu, avec des excès une fois d’un côté, une autre fois de l’autre.
ce forum est génial pour nous aider à nous exprimer et à nous sentir compris.merci agemon et maya tout particulièrement pour vos mots.
-
21 décembre 2005 à 21h45 #15155Tiger wrote:ce forum est génial pour nous aider à nous exprimer et à nous sentir compris.
:jap:
Tiger wrote:merci agemon et maya tout particulièrement pour vos mots.:-xan21-:
-
22 décembre 2005 à 7h27 #15178
Bonjour à tous
Merci agemon, Nem chua, mike et tiger pour vos mots;
c’ est vraiment sympa de pouvoir se retrouver sur ce site!maya :santa:
-
23 février 2006 à 15h59 #17388
J’ ai été encore destabilisée par les évenemnts.j’ ai rencontré un dame qui s’est occupée de moi au vietnam.
Oui c’ est curieux, l’ etrange sentiment qu’on ne maitrise pas toujours son destin et l’impression d’ avoir 2 vies.
Maya :love: -
23 février 2006 à 19h29 #17394
bonjou maya, étant eurasienne ce que tu vis je le comprends , c’est vraiment inexprimable, ou plutôt peu de gens ont tenté de le dire.essayons.Mais il faut se concentrer et éliminer les faux problèmes:je veux dire le regard des autres.Essayons du dedans.Eliminons , éliminons ce qu’on nous dit ce qu’est être asiatique , ce qu’est être blanche.d’abord ce que l’on ressent .L’étiquette c’est pas pour nous.
A plus .Mai -
23 février 2006 à 21h42 #17401maya wrote:J’ ai été encore destabilisée par les évenemnts.j’ ai rencontré un dame qui s’est occupée de moi au vietnam.
je sais si c’est une coincidence ( surement.. 😆 )mais je te dis :bravo:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.