› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › [notre expérience] Précision sur la demande de visa en vue de mariage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 septembre 2006 à 17h44 #1286
Chao cac anh, chi va em
Ma fiancée a déposée aujourd’hui sa demande de visa en vue de mariage à l’Ambassade de France à HANOI et malgré que nous ayons pensé avoir tous les documents :
– 2 photos
– 2 formulaires de demande de visa
– certificat prénuptial, qu’il a fallu que ma fiancé obtienne auprès du médecin de l’Ambassade à HANOI (juste 2 médecins, un à HANOI, l’autre à HCM, agréés pour fournir un certificat prénuptial dans tout le Vietnam whaow whaow)
– certificat de publication des bans et de non opposition
– passeport de ma fiancée, qu’il faut avoir mais qu’ils ne garde pas, elle l’emmenera quand son visa sera accépté pour qu’ils le collent dessus
– une photocopie ma carte d’identité plus l’original, ben je savais pas si une copie aller suffir :p
– mes 3 derniers bulletins de salaire
– mon dernier avis d’imposition
On a même ajouter mon traitement de salaire de 2005, ma lettre de promotion en 2006, le contrat de location de notre appart ainsi que les 2 dernieres quittances de loyer, j’avais aussi fait une lettre de motivation ………… ben il en manquait !!!Une paranthése, pour une demande de visa en vue de mariage, il n’y a absolument pas besoin d’acheter un billet d’avion ni même de faire une réservation.
A notre grande surprise, on lui demande de fournir son contrat de travail, actuellement ma fiancée continue de travailler et elle l’a donc signalé sur le formulaire de demande de visa et chose plus étrange il faut qu’elle fournisse la preuve qu’elle posséde une carte de paiement internationale ??? alors que nous avons signalé que c’est moi, son futur époux qui la prendrait en charge hu huh
Comme ma fiancée vit à HOIAN, on lui a juste demandé de faxer ces documents au plus vite, ils sont quand même compréhensifs à l’Ambassade.
Autre chose, comme il a fallu qu’elle appelle l’Ambassade pour convenir d’un jour pour déposer sa demande de visa (et oui, on ne peut pas se pointer comme ça là bas :p ), nous pensions qu’ils organiseraient son entretien … et ben non !!! Ils lui ont dit que « PEUT ETRE » ils la contacteraient plus tard pour passer un entretien. J’aime bien le « peut être », ils aiment bien ça à l’Ambassade, « peut être », « dans l’éventualité », « probablement », « si » et j’en passe …. Sans compter qu’il faudra que ma fiancée retourne à HANOI pour retirer son visa !!! Ca commence à faire pas mal d’aller retour HOIAN – HANOI huhuhu
Je trouve ça dingue, je n’ai pas l’impression qu’ils se rendent bien compte que ce n’est pas facile d’aller à HANOI, ça va que ma fiancée travaille chez Vietnam Airlines mais je pense aux autres huhu
Ce n’est pas facile de pouvoir enfin être réuni mais ……………………… ça vaut le coup, nous sommes fous amoureux l’un de l’autre et rien ne pourra nous empêcher de vivre ensemble Et ces épreuves renforce notre amour et notre couple hihihi
Voilà, c’était juste pour donner notre expérience qui n’est pas terminée et également nous espérons que ça pourra aider d’autre couples comme ce forum a pu nous aidé
Un dernier conseil, ne désespérez jamais, soyez confiant
L’AMOUR GAGNE TOUJOURSJ’ai modifié ton titre pour une meilleure lisibilité
Mike
-
15 septembre 2006 à 17h51 #25730
J’ai oublié de préciser que nous avons fourni une attestation d’assurance Schengen
-
15 septembre 2006 à 18h52 #25734
Merci Thay pour ton retour d’expérience…ça peut toujours aider ceux qui font cette démarche..
-
16 septembre 2006 à 0h05 #25743Thay wrote:Ce n’est pas facile de pouvoir enfin être réuni mais ……………………… ça vaut le coup, nous sommes fous amoureux l’un de l’autre et rien ne pourra nous empêcher de vivre ensemble Et ces épreuves renforce notre amour et notre couple hihihi
Tout à fait. C’est fou comme on peut voir le monde après être passé par là : notre âme d’enfant refait surface et l’on se prend à rêver d’un monde sans frontières, dirigé par l’amour et la fraternité entre les peuples.
Merci pour ton témoignage.
-
16 septembre 2006 à 1h19 #25747
Bonjour les mariés
Selon des rumeurs qui circulent sur certains forums : désormais, toute demande de visa pour le rapatriement de son épouse citoyenne d’un pays du sud-est asiatique, le demandeur fait automatiquement l’objet d’une investigation par des détectifs travaillants pour le compte de l’ambassade afin que celle-ci puisse obtenir des infos fiables sur le réel motif du mariage et du rapatriement, éventuellement aussi sur la situation ainsi que sur l’identité du demandeur.
Il suffit de voir l’un des articles qui pourraient être à l’origine de la tracasserie administrative que notre ambassade vous fait subir :
-
16 septembre 2006 à 1h33 #25748Bao Nhân wrote:Il suffit de voir l’un des articles qui pourraient être à l’origine de la tracasserie administrative que notre ambassade vous fait subir :
Ton histoire est terrible. A peine imaginable. C’est digne de l’esclavage.
Cela rejoint ton post du 14 septembre.
-
16 septembre 2006 à 18h46 #25762Son Lam wrote:l’on se prend à rêver d’un monde sans frontières, dirigé par l’amour et la fraternité entre les peuples.
Excuses-moi pour ce hors-sujet ci-après.
Je pense que c’est un un peu naif que de nos jours, on a encore le coeur pour parler et rèver de solidarité, amour et fraternité entre les peuples. Oui, j’en ai vu, ou plutôt, j’en ai eu, mais c’était de la solidarité entre les peuples pour une calomnie collective afin de me faire entrer en prison, et aussi pour briser ma famille. Franchement, j’en ai marre d’entendre tous ces pseudos derrière lesquelles se cachent une véritable hypocrisie et méchanceté.
-
16 septembre 2006 à 19h38 #25766Bao Nhân wrote:Excuses-moi pour ce hors-sujet ci-après.
Réponse en MP.
Pour le hors-sujet : je suis le premier à en faire. :diespam:
-
17 septembre 2006 à 10h17 #25808
merci Mike, effectivement j’aurais du ajouter que c’était notre expérience
J’avais oublié de préciser que ma fiancée doit donner son relevé de compte bancaire où il doit apparaitre au moins 15 millions de Dong !!!
Et comme elle n’a pas cette somme, je la lui envois. Elle a pourtant expliqué à l’Ambassade que son futut époux (cad moi) la prendrait en charge et qu’une fois marié, nous serions en compte commun !!
Enfin, maintenant nous n’essayons même plus de comprendre.
Je vais au Viet Nam mi Octobre, nous reviendrons tout les deux début Novembre et nous allons nous marier le 2 Décembre
-
18 septembre 2006 à 20h19 #25869
Bon courage pour ton mariage et n’hésites pas à nous tenir au courant (photos..)
-
19 septembre 2006 à 23h26 #25901Bao Nhân wrote:Bonjour les mariés
Selon des rumeurs qui circulent sur certains forums : désormais, toute demande de visa pour le rapatriement de son épouse citoyenne d’un pays du sud-est asiatique, le demandeur fait automatiquement l’objet d’une investigation par des détectifs travaillants pour le compte de l’ambassade afin que celle-ci puisse obtenir des infos fiables sur le réel motif du mariage et du rapatriement, éventuellement aussi sur la situation ainsi que sur l’identité du demandeur.
Il suffit de voir l’un des articles qui pourraient être à l’origine de la tracasserie administrative que notre ambassade vous fait subir :
une personne aurait la gentilesse de traduire l’article merci
-
20 septembre 2006 à 0h35 #25904jag wrote:une personne aurait la gentilesse de traduire l’article merci
Je me lance (cela vaut ce que cela vaut, vu mon pauvre niveau d’anglais) :
Quote:Les femmes thaïes exploitées en NorvègeLe nombre de femmes thaïlandaises, exploitées ou forcées à la prostitution , augmente. Elles entrent sur le territoire norvégien suite à un mariage.
Une femme a raconté que son mari l’a forcée à se prostituer pendant 10 ans pour financer sa voiture et sa maison.
Il a alors demandé le divorce, disant qu’il ne pouvait plus vivre aux cotés d’une « putain. »
Elle a tout perdu, y compris la garde de leur enfant, parce qu’elle n’a pu prouver sa solvabilité.« C’est d’une tristesse incroyable », dit Tove Smaadahl du Secrétariat Norvégien des Détresses Féminines, dans un quotidien de cette semaine.
« De nombreuses thaïlandaises viennent nous voir.
Nous constatons que beaucoup d’entre elles n’ont jamais appris un mot de norvégien, et que la prostitution est leur seul moyen de subsistance ».Plusieurs de ces femmes ont révélé aux centres locaux de détresse qu’elles avaient été soumises à un abus physique et psychologique, par leurs maris norvégiens.
Une femme, entrée en Norvège pour rejoindre son mari, a été choquée de constater qu’il avait transformé une des pièces de la maison en bordel, dans laquelle il s’attendait à ce qu’elle travaille.
Exploitation
L’exploitation de ces femmes a été récemment documentée dans un rapport d’Ellen Kristvik remit à l’Institut Communautaire de Médecine et à l’université d’Oslo.
Ce rapport avait été demandé par le Ministère d’Etat des Banlieues.Dans un des cas plus choquants, une femme de 45 ans a dit qu’elle avait payé la maison et la voiture achetées par son mari en travaillant dans un institut local de massage (prostitution).
Une partie de l’argent qu’elle gagnait a été envoyée à sa famille en Thaïlande, par l’intermédiaire du compte de son mari.
Lorsqu’il a demandé pour le divorce, il pouvait prouver qu’il avait envoyé de l’argent à la famille de sa femme durant de nombreuses années.
Comme elle voulait obtenir la moitié de la valeur de leur maison, il a exigé le remboursement de l’argent qu’il avait envoyé.
La femme n’avait bien sûr aucune preuve de ses revenus de la prostitution, elle n’a donc pas pu prouver que l’argent venait d’elle.
Elle a perdu le jugement et a également perdu l’appel qu’elle avait demandé.
Pour acheter la maison et la voiture, l’homme a déclaré qu’il avait obtenu l’argent de ses amis.Le Ministère de l’Immigration Norvégien indique que 935 femmes Thaïlandaises sont entrées l’année dernière en Norvège, suite à des mariages.
Des 153 femmes asiatiques qui ont cherché l’année dernière l’aide au Pro-Centre d’Oslo, qui offre soutien aux prostituées, 148 provenaient de Thaïlande.
-
20 septembre 2006 à 20h37 #25943
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Nous sommes le couple le plus heureux du monde :bigthumbup:
Ca y est enfin, hier (heure local :bigsmile: ) ma fiancé a eu son entretien à l’ambassade et aujourd’hui (toujours heure local hihihi ) il vont lui remettre son visa …. trop rapide bon faut dire que ma p’tiote, elle a du caractére, elle leur a demandé s’ils pouvaient se presser car elle venait de loin hihihi
Bon ça, ça n’aide pas grand monde, pour en revenir au sujet de ce post qui est de donner notre expérience pour aider les autres voici pour ceux qui se poseraient des questions sur l’entretien :
Il faut être soi même, dire la vérité, être sincère, ce n’est pas un entretien d’embauche c’est ce que m’a dit ma fiancée hihihiEt les quelques questions qui lui ont posées, je vous en dirais plus plus tard, ma fiancée et moi n’avons pas fait de debriefing hihihi
– « comment vous êtes vous rencontrés ? »
– « depuis combien de temps vous connaissez vous ? »
– « pouvez vous nous parlez de la famille de votre fiancé ? »
– « comment est votre fiancé ? »
– « quel travail fait votre fiancé ? »
– « quels sont vos projets ? »Un détail qui a son importance, ma fiancée ne parle pas un mot de français, nous parlons exclusivement en anglais
A l’ambassade, au début de l’entretien, une personne a commencé à lui poser des questions en français, sur ce ma fiancée lui a dit qu’elle ne comprennait rien … alors, une autre personne qui parlait anglais est venu et a fait l’entretien, génial nonEt voilà, je pars au Vietnam mi Octobre, retour début Novembre et mariage début Décembre que du bonheur nhi
Mike, j’enverrais des photos
-
21 septembre 2006 à 2h59 #25947
Heureux de constater qu’en fin de compte, tout s’est décanté.
Mes voeux de bonheur aux futurs mariés. :kimouss:
Et merci d’avance pour les photos.
-
21 septembre 2006 à 15h07 #25972
:bravo: alors tu vois thay …tout s’arrange ! félicitations !
-
21 septembre 2006 à 15h49 #25976
Félicitation et longue vie à ton couple..
-
23 septembre 2006 à 13h57 #26040
Merci à vous tous
Ne vous en faites pas, vous allez continuer à entendre parler de moi et désormais de ma fiancée
Chuc cac anh, cac chi va cac em vui ve :p
-
11 octobre 2006 à 16h50 #26752
Merci pour ce témoignage qui me sera peut-être bien utile dans 6 mois. Pour le moment, je prépare mon voyage …
-
12 octobre 2006 à 16h13 #26832
charleston, n’hesite pas à demander si tu as besoin de précision
-
5 décembre 2006 à 19h03 #28935
en ce qui me concerne j’ai eu le refus du ministere des affaires etrangéres pour mon mariage en France, motif mon ami est serveuse et n’a pas assez de revenu, le pire est que je gagne bien ma vie en France (a peu prés 2000€) je trouve cela lamentable,mais bon il me reste le dossier vietnamien a faire, bonne chance à tous
-
5 décembre 2006 à 19h23 #28937mikael;17987 wrote:en ce qui me concerne j’ai eu le refus du ministere des affaires etrangéres pour mon mariage en France, motif mon ami est serveuse et n’a pas assez de revenu, le pire est que je gagne bien ma vie en France (a peu prés 2000€) je trouve cela lamentable,mais bon il me reste le dossier vietnamien a faire, bonne chance à tous
Je trouve cela plus que lamentable : un vraie honte pour la France. Ton expérience mérite d’être médiatisée.:girlbad:
C’est ce que l’on nomme de la discrimination légalisée.
-
5 décembre 2006 à 22h20 #28952mikael;17987 wrote:en ce qui me concerne j’ai eu le refus du ministere des affaires etrangéres pour mon mariage en France, motif mon ami est serveuse et n’a pas assez de revenu
Est ce que ce motif est clairement explicité sur le document ?
-
5 décembre 2006 à 22h32 #28954mikael;17987 wrote:en ce qui me concerne j’ai eu le refus du ministere des affaires etrangéres pour mon mariage en France, motif mon ami est serveuse et n’a pas assez de revenu, le pire est que je gagne bien ma vie en France (a peu prés 2000€) je trouve cela lamentable,mais bon il me reste le dossier vietnamien a faire, bonne chance à tous
Avec notre ami Sarko, les visas deviennent très difficiles à obtenir. J’ai eu, il ya trois ans le même problème, mais pour une demande de visa touristique d’un mois pour ma fiancée. Preuve de mon salaire, papier de ma maison, caution de 1500 euros bloqués sur le compte de ma copine au Vietnam…. Malgré tout cela, refus de visa !!!!
Il ya un mois, on a déposé notre dossier de mariage à Hanoi. Wait and see…..
-
8 décembre 2006 à 19h41 #29071
salut à tous.
En ce qui me concerne j’ai donc demandé des explications au ministére et surprise on m’a répondu, ils veulent son nom date de naissance etc…, j’aurais donc la réponse lundi sur le pourquoi je suis curieux de savoir pourquoi. -
8 décembre 2006 à 19h43 #29072
pour ce motif, la personne lui a dit uniquement par téléphone, car selon la loi ils ne sont pas obligé de dire le pourquoi du refus, résultat je vais au vietnam le 22 jusqu’au 31 pour le dossier vietnamien heureusement que j’ai déja la capacité à mariage donc j’ai encore un espoir courage à tous
-
8 décembre 2006 à 23h52 #29095
Merci pour tes précisions..
Bon courage alors et tiens nous au courant..:icon40:
-
10 décembre 2006 à 10h06 #29121mikael;18138 wrote:pour ce motif, la personne lui a dit uniquement par téléphone, car selon la loi ils ne sont pas obligé de dire le pourquoi du refus
Même chose pour moi, malgré mon insistance, aucune explication concernant le refus de visa !!!
-
22 décembre 2006 à 13h51 #29534
Effectivement, ils n’ont pas à donner d’explications !!!
Par contre pas la peine de demander un visa de touriste, c’est en général refusé pour les jeunes viets. Même l’amie de ma femme n’a pas eu de visa touristique malgré que son futur époux, qui est français, posséde un appart au centre de Paris et un à Munich (pour dire qu’il palpe bien).
J’ai l’impression que ça n’a rien à voir avec l’argent !!!
-
26 février 2007 à 13h07 #31697
Bonjour a tous et merci pour vos experiences.
Je rentre ce matin du Vietnam ou j’ai passé 15jours magiques en compagnie de mon amour.
15 jours magiques (pour le Tet en plus) ou j’ai ete presenté a toute la famille qui a vraiment ete adorable avec moi. Malgre la reticence que je comprend a l’entree d’un etranger dans la famille qui de surcroit risque d’emmener leur fille au loin. Il parait que j’ai ete tres bien et qu’ils m’ont adoré Il faut dire que mon Vietnamien est tres rudimentaire (voire alimentaire) et qu’il y a eu de longs moments de solitude. Heureusement j’ai pas mal joué avec son petit neveu de 3 ans qui m’a tout de suite adopté.
Et je sais que si nous voulons nous voir plus que 5 semaines par an, le mariage est le passage obligé pour l’obtention du VISA. (meme si je dois le dire ca me fait un peu peur de m’engager aussi vite bien que je sois fou d’elle)
Elle devrait venir en France pour 15j en juillet; ayant des amis travaillant pour une agence de voyage elle m’a assuré que le visa touristique ne devrait « a priori » pas poser de problemes (elle viendrait en meme temps qu’un tour organisé, et le tour serait joué)
Reste ensuite toutes les formalités administratives pour le mariage qui me semblent fort longues et compliquées…
Je suis rassuré de voir dans ton temoignage que ta fillancee (maintenant epouse) ne parlait pas un mot de francais car c’est un peu ce qui m’effraie. Elle parle parfaitement vietnamien chinois anglais, un peu de japonais et s’est mise au francais depuis 2mois ce qui risque de ne pas etre suffisant. Elle a un bon job qu’elle va avoir du mal a quitter pour l’incertitude en France (bien que je pense que dans le tourisme elle n’aura pas de problemes a guider des groupes chinois ou vietnamiens).
Tant de contrarietes alors qu’on est amoureux et qu’on voudrait juste pouvoir vivre ensemble!!!
Je croise vraiment les doigts et espere que tout ira bien -
27 février 2007 à 11h31 #31752
Merci pour ton témoignage Glorf..j’espère que ton projet de mariage se concrétisera..
Bon courage.. -
2 mars 2007 à 20h25 #31846
le probléme est que lorsque tu quittes le vietnam avec un visa touriste; ta fiancée devra faire une attestation sur l’honneur comme quoi aprés son voyage elle reviendra au vietnam ( »voir site de l’ambassade) et si tu es marié en France ton mariage pourra etre annuler par les autorités francaises alors fait attention car si elle repart aprés un tel coup cela sera définitif méfiance mais je te souhaite de réussir
-
2 mars 2007 à 23h21 #31853
Je me suis peut etre mal exprimé:
Si elle vient en France en juillet c’est pour repartir au Vietnam au bout du sejour. Juste pour etre presentee a ma famille, visiter le pays et voir si elle peut s’adapter ici (pour le dernier point j’en suis certain) Bref si elle se sent de partager sa vie avec moi et loin de sa famille et lui faire connaitre la france avant de decider si elle accepte d’y vivre.
Pour le mariage on pense faire ca plutot vers la fin de l’annee…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.