Aller au contenu

[navire Hoa Sen du nord au sud] nouveau moyen de transport au Vietnam:la croisiere s’amuse…

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam [navire Hoa Sen du nord au sud] nouveau moyen de transport au Vietnam:la croisiere s’amuse…

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #50483

      C’est pour les riches comme toi..PPS:bigsmile::bigsmile::bigsmile:
      Une petite place dans la salle des machines peut suffire à mon bonheur

    • #50484

      C’est pour les riches comme toi..PPS:bigsmile::bigsmile::bigsmile:
      Une petite place dans la salle des machines peut suffire à mon bonheur
      __________________

      C’est plus un ferry qu’un paquebot de croisiere mon Bebe.

      Dans la salle des machines il y a deja un atelier de couture clandestin et un
      bowling de 24 pistes…Par contre ils recherchent un capitaine…

      :bigsmile::kimouss:

    • #50485
      pure_paul_spoon;40975 wrote:
      C’est plus un ferry qu’un paquebot de croisiere mon Bebe.

      Dans la salle des machines il y a deja un atelier de couture clandestin et un
      bowling de 24 pistes…

      …et un KARAOKE ! :bigsmile:

    • #50487

      Citation:
      Posté par pure_paul_spoon viewpost.gif
      C’est plus un ferry qu’un paquebot de croisiere mon Bebe.

      Dans la salle des machines il y a deja un atelier de couture clandestin et un
      bowling de 24 pistes…

      …et un KARAOKE ! :bigsmile:

      Pas du tout Be Cool,le karaoké se trouve dans la cabine de pilotage…

      :bigsmile:

    • #50656
      pure_paul_spoon;40979 wrote:
      Pas du tout Be Cool,le karaoké se trouve dans la cabine de pilotage..:bigsmile:

      :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

    • #50721

      Une petite question… y’a combien de hamsters pour le faire avancer ? :bigsmile:

    • #50723

      au retour, tu montes dans le bateau et tu vas chez dd a halong city

    • #51108

      bar1a.gif

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le 13 décembre, mise en service du navire Hoa Sen [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Economie/default/4269.901as.JPG[/IMG]
      Le premier bateau à grande vitesse transportant des passagers et des marchandises entre le Nord et le Sud sera mis en service le 13 décembre, a annoncé la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin.

      « Ce navire, de fabrication italienne, est en mesure de transporter 1.000 passagers et 500 voitures », a indiqué Trân Van Liêm, directeur général de la Compagnie du transport Viên Duong Vinashin. Et d’ajouter que ce bateau était semblable à « un hôtel 3 ou 4 étoiles », avec des chambres très confortables, un restaurant, un bar, sans oublier les services comme téléphone, télécopie, courrier électronique via satellite, etc.
      D’une valeur de 60 millions d’euros, le paquebot dispose également de parkings, d’une aire d’atterrissage pour les hélicoptères, d’ascenseurs et de tapis roulants. Avec un équipage de 26 personnes et près de 60 employés, ce bateau baptisé Hoa Sen est capable de braver les intempéries.
      Le trajet transvietnamien prend près de 48 heures, entre le port de Hon Gai (ville de Ha Long, province de Quang Ninh, Nord) et celui de Nhà Rông (Hô Chi Minh-Ville), avec une escale de 8 heures dans le port de Chân Mây (province de Thua Thiên-Huê, Centre). Cette escale au port de Chân Mây permettra aux touristes de découvrir la cité impériale de Huê et les rues anciennes de Hôi An.
      Pour le premier départ prévu le 13 décembre, les tarifs vont de 4 millions de dôngs/personne pour une couchette simple à 5 millions de dôngs/personne pour une cabine avec lit. « Nous vendons également des billets pour chaque tronçon, de Hon Gai à Chân Mây et de Chân Mây à Hô Chi Minh-Ville », a souligné Trân Van Liêm. Ce dernier a aussi affirmé qu’après ce premier départ, le prix des billets serait réajusté. « Les premiers prix devraient tourner autour de 160 dollars », a confié M.Liêm. Pour l’heure, sont prévus un départ hebdomadaire de Quang Ninh à Hô Chi Minh-Ville et un autre dans le sens inverse.
      Bientôt un 2e navire
      L’ouverture de cette liaison maritime devrait participer à soulager les routes, les trains et les avions, souvent surchargés lors des occasions particulières comme le Têt. La mise en service de ce bateau devrait également contribuer à impulser le développement du tourisme maritime. Pour étendre ses services, la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin vient de passer commande d’un 2e bateau de ce type, toujours de fabrication italienne, qui devrait être livré entre avril et mai 2008.
      Avec ce deuxième paquebot, Viên Duong Vinashin pourra doubler le nombre de ses trajets hebdomadaires entre Quang Ninh et la mégapole du Sud. Cinq autres bateaux sont également en construction, chacun étant capable de transporter 2.700 passagers et 1.000 voitures. « Une fois ces grands navires mis à flot, le trajet entre Hon Gai et Hô Chi Minh-Ville ne prendra que 28 heures au lieu des 48 actuelles », a affirmé M. Liêm.

      Phuong Mai/CVN
      (11/12/2007
      [/FONT]

    • #51158
      pure_paul_spoon;40975 wrote:
      Par contre ils recherchent un capitaine…

      :bigsmile::kimouss:

      C’est pour Nem-Chua ça :bigsmile:

    • #51169

      160 $ mais
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]« courrier électronique via satellite » quand même :bigsmile:
      [/FONT]

    • #51185
      Quote:
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le 13 décembre, mise en service du navire Hoa Sen [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Economie/default/4269.901as.JPG[/IMG][/FONT]
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le premier bateau à grande vitesse transportant des passagers et des marchandises entre le Nord et le Sud sera mis en service le 13 décembre, a annoncé la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin. [/FONT]
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]« Ce navire, de fabrication italienne, est en mesure de transporter 1.000 passagers et 500 voitures », a indiqué Trân Van Liêm, directeur général de la Compagnie du transport Viên Duong Vinashin. Et d’ajouter que ce bateau était semblable à « un hôtel 3 ou 4 étoiles », avec des chambres très confortables, un restaurant, un bar, sans oublier les services comme téléphone, télécopie, courrier électronique via satellite, etc. [/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]D’une valeur de 60 millions d’euros, le paquebot dispose également de parkings, d’une aire d’atterrissage pour les hélicoptères, d’ascenseurs et de tapis roulants. Avec un équipage de 26 personnes et près de 60 employés, ce bateau baptisé Hoa Sen est capable de braver les intempéries. [/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le trajet transvietnamien prend près de 48 heures, entre le port de Hon Gai (ville de Ha Long, province de Quang Ninh, Nord) et celui de Nhà Rông (Hô Chi Minh-Ville), avec une escale de 8 heures dans le port de Chân Mây (province de Thua Thiên-Huê, Centre). Cette escale au port de Chân Mây permettra aux touristes de découvrir la cité impériale de Huê et les rues anciennes de Hôi An. [/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Pour le premier départ prévu le 13 décembre, les tarifs vont de 4 millions de dôngs/personne pour une couchette simple à 5 millions de dôngs/personne pour une cabine avec lit. « Nous vendons également des billets pour chaque tronçon, de Hon Gai à Chân Mây et de Chân Mây à Hô Chi Minh-Ville », a souligné Trân Van Liêm. Ce dernier a aussi affirmé qu’après ce premier départ, le prix des billets serait réajusté. « Les premiers prix devraient tourner autour de 160 dollars », a confié M.Liêm. Pour l’heure, sont prévus un départ hebdomadaire de Quang Ninh à Hô Chi Minh-Ville et un autre dans le sens inverse. [/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Bientôt un 2e navire [/FONT]
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]L’ouverture de cette liaison maritime devrait participer à soulager les routes, les trains et les avions, souvent surchargés lors des occasions particulières comme le Têt. La mise en service de ce bateau devrait également contribuer à impulser le développement du tourisme maritime. Pour étendre ses services, la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin vient de passer commande d’un 2e bateau de ce type, toujours de fabrication italienne, qui devrait être livré entre avril et mai 2008. [/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Avec ce deuxième paquebot, Viên Duong Vinashin pourra doubler le nombre de ses trajets hebdomadaires entre Quang Ninh et la mégapole du Sud. Cinq autres bateaux sont également en construction, chacun étant capable de transporter 2.700 passagers et 1.000 voitures. « Une fois ces grands navires mis à flot, le trajet entre Hon Gai et Hô Chi Minh-Ville ne prendra que 28 heures au lieu des 48 actuelles », a affirmé M. Liêm.[/FONT]

      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Phuong Mai/CVN[/FONT]
      [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](11/12/2007) [/FONT]

      Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=38&TOPIC_ID=51&REPLY_ID=49023

    • #51244
      mike
      Modérateur

        Merci pour l’info BN….

      • #51258

        :kimouss:

        AutumninParis-071020-05-BioEnergyPr.jpg
        High Speed Cruiser

        Quote:
        Le 13 décembre, mise en service du navire Hoa Sen

        Le premier bateau à grande vitesse transportant des passagers et des marchandises entre le Nord et le Sud sera mis en service le 13 décembre, a annoncé la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin. « Ce navire, de fabrication italienne, est en mesure de transporter 1.000 passagers et 500 voitures », a indiqué Trân Van Liêm, directeur général de la Compagnie du transport Viên Duong Vinashin. Et d’ajouter que ce bateau était semblable à « un hôtel 3 ou 4 étoiles », avec des chambres très confortables, un restaurant, un bar, sans oublier les services comme téléphone, télécopie, courrier électronique via satellite, etc.

        D’une valeur de 60 millions d’euros, le paquebot dispose également de parkings, d’une aire d’atterrissage pour les hélicoptères, d’ascenseurs et de tapis roulants. Avec un équipage de 26 personnes et près de 60 employés, ce bateau baptisé Hoa Sen est capable de braver les intempéries.

        Le trajet transvietnamien prend près de 48 heures, entre le port de Hon Gai (ville de Ha Long, province de Quang Ninh, Nord) et celui de Nhà Rông (Hô Chi Minh-Ville), avec une escale de 8 heures dans le port de Chân Mây (province de Thua Thiên-Huê, Centre). Cette escale au port de Chân Mây permettra aux touristes de découvrir la cité impériale de Huê et les rues anciennes de Hôi An.

        Pour le premier départ prévu le 13 décembre, les tarifs vont de 4 millions de dôngs/personne pour une couchette simple à 5 millions de dôngs/personne pour une cabine avec lit. « Nous vendons également des billets pour chaque tronçon, de Hon Gai à Chân Mây et de Chân Mây à Hô Chi Minh-Ville », a souligné Trân Van Liêm. Ce dernier a aussi affirmé qu’après ce premier départ, le prix des billets serait réajusté. « Les premiers prix devraient tourner autour de 160 dollars », a confié M.Liêm. Pour l’heure, sont prévus un départ hebdomadaire de Quang Ninh à Hô Chi Minh-Ville et un autre dans le sens inverse.

        Bientôt un 2e navire

        L’ouverture de cette liaison maritime devrait participer à soulager les routes, les trains et les avions, souvent surchargés lors des occasions particulières comme le Têt. La mise en service de ce bateau devrait également contribuer à impulser le développement du tourisme maritime. Pour étendre ses services, la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin vient de passer commande d’un 2e bateau de ce type, toujours de fabrication italienne, qui devrait être livré entre avril et mai 2008.

        Avec ce deuxième paquebot, Viên Duong Vinashin pourra doubler le nombre de ses trajets hebdomadaires entre Quang Ninh et la mégapole du Sud. Cinq autres bateaux sont également en construction, chacun étant capable de transporter 2.700 passagers et 1.000 voitures. « Une fois ces grands navires mis à flot, le trajet entre Hon Gai et Hô Chi Minh-Ville ne prendra que 28 heures au lieu des 48 actuelles », a affirmé M. Liêm.

        Par Phuong Mai – Le Courrier du Vietnam – 11 décembre 2007

        http://www.youtube.com/watch?v=LWlgbAc3bbM
        Trans Viet Nam (;=))) Express
        Quote:
        « Endure what you can and enjot what you have »
      • #51261

        merci pour cette info, mais me semble-t-il l’avion entre hcmc et hanoi fait quasiment le meme prix aller retour. mais on a pas la vu de la mer .

      • #51266
        galoo;41796 wrote:
        merci pour cette info, mais me semble-t-il l’avion entre hcmc et hanoi fait quasiment le meme prix aller retour. mais on a pas la vu de la mer .

        Et on ne peut pas transporter sa voiture non plus.:bigsmile:

      • #51293
        mike
        Modérateur

          Merci pour l’info..(BN l’avait déjà posté..)

          sachez que le bateau n’est pas celui que Thanch ba.ch a montré..heureusement, car je vois mal les 1000 passagers dans ce super F1 des mers…:bigsmile:

        • #51310

          Salut P_P_S,

          D’abord qu’est-ce que c’est ce concours de l’avatar le plus craignos avec Sieu Tom ? Tu veux faire fuir les petits nouveaux du FV ou quoi ? Deuxio, 160 US $ font combien d’euros ? 110 à peu près ? Super pour voir le Vietnam depuis la mer (sauf si la croisière a lieu pendant la nuit) : dans un sens par la terre, au retour par la mer, et ne pas oublier de passer voir DédéHeo à Haïphong, of course :-) Dommage que la durée ait été raccourcie à 28 h.

          Thu Huong

        • #52614

          @pure_paul_spoon 40969 wrote:

          First int’l standard liner route opens
          vinashin-338-07.jpg Vinashin Lines’ new international standard liner Hoa Sen will start operating from northern Quang Ninh Province to southern Ho Chi Minh City in mid-December. The ship, from Italy, can carry 1,000 passengers and 500 cars.
          The 187-meter, seven-story Hoa Sen has luxurious cabins and modern conveniences, including a bar, karaoke, massage, fax and internet services.
          The ship is designed to ride smoothly in all conditions, even during high winds common during the monsoon months.
          The liner’s 48-hour route will connect Hon Gai Port in Quang Ninh and Nha Rong Port in HCMC, with an eight-hour stop at Chan May Port in central Thua Thien Hue Province.
          Vinashin plans to buy another liner from Italy to reduce the cruise time to 28 hours next year.
          Reported by Quoc An

          source: Thanh nien daily

          comment connaitre les horaires du bateau « hoa sen »
          Merci

        • #60377

          @maminono 47750 wrote:

          comment connaitre les horaires du bateau « hoa sen »
          Merci

          Curieusement, il n’y a aucune indication sur le site de Vinashin ?
          Rst-qu’il part quand il est plein ? et au prix du mazout, il n’est jamais plein ?
          500 personnes 308 en cabine et 218 en siège genre avion
          Sur leur site ya Suelement les caractéristiques du bateau.
          Est que Flag / Port of registry: Italian veut dire qu’il est encore italien ?

          Ship’s name: HOA SEN

          Flag / Port of registry: Italian / Reggio Di Calabria RI 02

          Ship’s type:Ro-Ro Pax

          Year / Place of build: 09-2001 / Cantiere Navale Visentini s.r.l, Italian

          Call Sign :IBTZ

          Official number: IMO Number :9243447

          Inmarsat – C Number 1 / Number 2 : 242799418 / 424799419

          Classification: ICE CLASS ID, Δ AUT-UMS, Δ AUT-PORT

          L.O.A/ LBP / BEAM : 186.5 / 169.5 / 25.6 m

          Deadweight : 7,500 mt dwt on 6.5m

          Draft : 6.5 m

          Total passengers excluding crew :

          Long voyage: app.308 in cabins, 218 airseats, 293 restaurant seats, 213 bar seats

          Accommodation :

          76 cabins quadruple (304 persons), 02 cabins twins for disabled

          Trailers and cars :

          167 trailers x 12.5 m, 75 autos

          GRT / NRT : 24,418 / 7,868

          Bowthrusters P.O : 2 x 1300 Kw 360 g/min. DIA. 2200
          (Note de DD des propulseurs latéraux pour le parking)

          Crew cabins : 15 cabins twins & 24 cabins single

          Main engine: 2 x 9450 kW each MAN B&W

          Speed: Ab. 23 knots on ab. 74t/24h

      Vous lisez 18 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.