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2 avril 2014 à 8h31 #12068
@DédéHeo 160182 wrote:
NON:
Le Vietnam a arrêté les recherche uniquement quand la Malaisie l’a demandé et a dit qu’il fallait continuer les recherches uniquement dans l’Océan Indien. En tant que membres de l’Asean, c’est le boulot de la Birmanie, la Thaïlande, l’Indonésie car ils ont des côtes de ce coté. Pas nous et « on a déjà donné« .Sachant que quelqu’un est descendu dans le ventre de l’avion pour enlever le fusible du système de rapport de maintenance puis a fait monter l’avion a 15 km d’altitude pour asphyxier les passagers ; c’est inquiétant. De pus, il a probablement aussi débranché le système électrique qui fait tomber les masques à oxygène des passagers.
Ce criminel a enlevé le fusible de l’ordi qui surveille la maintenance mais pas celui du transmetteur qui a continué d’envoyer des « ping » vide de données aux satellites pendant 6 heures.
NON: @ngm95, Personne n’a descendu l’avion qui a fini dans l’océan à court de carburant. Maintenant, yaka le chercher entre la mer Rouge et l’océan Antarctique. Bon courage !
PS) Il y a encore des gens qui comparent cet acte de piraterie avec l’accident du Rio – Paris.
Même si les pilotes d’Air France n’ont pas envoyé de SOS, le système de maintenance marchait très bien et a envoyé les dernières coordonnées de l’avion en signalant un problème de sonde Pitot pas mortel au demeurant. Ainsi, l’avion a été retrouvé au bout de 5 jours.
Bonjour TLM,
Un article publié dans le Forum des pilotes privés.
Une hypothèse de plus, mais pas stupide.
Dông PhongMYSTERE de la Malaysian Airlines :
Le mystère qui entoure cette “disparition” donne lieu à beaucoup d’hypothèses ! Et pourquoi pas celle-ci qui fait un peu frémir ? ….Ecrit par un ancien pilote : intéressant !
Bonjour,
Je me prends aujourd’hui pour Sherlock Holmes. La disparition mystérieuse de l’avion de la Malaysian Airlines m’intrigue, et je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.
Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d’être dévoilé, mais partiellement.
J’y ai bien réfléchi, depuis le début j’avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu’elles savent depuis le début, à savoir que c’est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l’avion de son trajet et l’a amené en direction de l’Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd’hui que l’avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu’il avait pris une direction l’amenant au Sud de l’océan indien.
Or qu’y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l’air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l’île de Diego Garcia. Et qu’y a-t-il sur cette île ? : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.
Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l’avion l’aurait atteint à l’aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l’avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu’il s’en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n’ont eu d’autres choix que de l’abattre. J’imagine qu’ils ont tenté à plus d’une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.
Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
– 1. faire croire à la thèse d’un accident d’ordre technique au début et par la suite à la thèse d’un détournement sans raison apparente.– 2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l’avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d’informations possibles.– 3. évaluer l’étendue de l’infiltration d’Al Qaïda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines– 4. retarder d’au moins une semaine les recherches officielles dans l’océan indien et faire en sorte qu’elles se fassent loin de Diego Garcia.– 5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu’il s’agit d’un détournement d’avion sans but apparent, l’avion à bout de carburant se serait abîmé dans l’océan indien.– 6. Last but not least exonérer l’islam de toute responsabilitéIl est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.
L’odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n’arrêterait pas de dire que le pilote s’est simplement égaré, qu’il ne savait pas trop où aller, qu’il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l’acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l’avion par les américains en crime contre l’humanité. Le public chinois et le public malais ne l’accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.
Bon tout ça n’est qu’une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.
Si al Qaeda n’a pas revendiqué l’attentat manqué, c’est qu’elle ne veut pas ébruiter l’étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d’autres attentats.
Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.
(Source : Le forum des pilotes privés • Afficher le sujet – Disparition Malaysia Airlines vos avis ? , 1er avril 2014)PS : Situation de l’île Diego Garcia :
[IMG]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1XHmXA5xqTmYD-YkXbGYi–PnWYeL2CrZ3FMTgFVvGFUQqYj7dg[/IMG]
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2 avril 2014 à 13h59 #159319
Bonsoir,
Votre exposé et le rapport de pilote que vous fournissez font apparaitre effectivement des réponses à des questions, qui me semblaient assez simples voire puériles que je m’étais posée….- il était évident qu’on avait attendu un certain laps de temps avant de donner des réponses à l’itinéraire qu’au final l’avion avait emprunté et qu’on a pu identifier avec les pings automatiques…. -de plus, les silences gênés et les indications peu précises de la Malaysie, qui, de toute évidence , savait et ne voulait pas dire.
Oui ça fait froid dans le dos, mais je pense que c’est une des versions malheureusement la plus proche de cette catastrophe. – merci de l’avoir soumis sur ce forum.
Cordialement – Tac Kè
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3 avril 2014 à 6h23 #159321
@Tac kè 160309 wrote:
Bonsoir,
Votre exposé et le rapport de pilote que vous fournissez font apparaitre effectivement des réponses à des questions, qui me semblaient assez simples voire puériles que je m’étais posée….- il était évident qu’on avait attendu un certain laps de temps avant de donner des réponses à l’itinéraire qu’au final l’avion avait emprunté et qu’on a pu identifier avec les pings automatiques…. -de plus, les silences gênés et les indications peu précises de la Malaysie, qui, de toute évidence , savait et ne voulait pas dire.
Oui ça fait froid dans le dos, mais je pense que c’est une des versions malheureusement la plus proche de cette catastrophe. – merci de l’avoir soumis sur ce forum.
Cordialement – Tac Kè
Bonjour Tac Kè,
Oui çà fait peur.
Mais que faire ?
Inch Allah !
Cordialement.
Dông Phong -
3 avril 2014 à 8h23 #159322
@Dông Phong 160315 wrote:
Bonjour Tac Kè,
Oui çà fait peur.
Mais que faire ?
Inch Allah !
Cordialement.
Dông PhongBonjour,
Oui bien sûr Inch Allah, …. mais je vais suivre le conseil : je continuerais à zigzaguer sur Vietnam airlines (bien qu’il s’agisse du même modèle d’avion…lol) et je n’entreprendrais pas de voler sur une de ces nombreuses compagnies qui nous damnent le pion à grand renfort de prix cassés,
qui ne m’inspirent guère confiance …. déjà avant!!!Bonne journée – Cordialement – Tac Kè
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3 avril 2014 à 14h03 #159333
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4 avril 2014 à 7h29 #159339
Tout le monde a vu passer l’avion blanc de Malaisia et l’Oiseau blanc de Nungesser et Coli, mais pour la première fois, je vous présente en exclusivité pour ForumVietnam le premier avion de notre compagnie Mai&Dédé
Notre premier (aka: Gros PouPou) est un Antonov 2 An-2
Cherchez pas les boites noires (qui sont Orange : smartphone, téléphone, forfait, carte prépayée, Mobicarte) yb en a pas!
Alo, 123 bling bling
« En raison du vol qui peut être violemment turbulent nous vous conseilonont de garder votre ceinture attachée durant toute la durée du vol et de vérifier que votre fauteuil est fermement boulonné« -
11 avril 2014 à 8h52 #159393
Voilà maintenant que les 2 balises des boites noires semblent être à cour de piles.
Récapitulons la 3 ème phase de recherche (Dans le Sud-Est de l’océan Indien et bien loin de la base de Diego Garcia)
Le samedi 5 Avril
Le bateau de patrouille chinois Haixun 01 détecte un signal d’impulsion par 25°Sud 101°Est « environ ».
Puis les Chinois nous disent que le signal « n’a pas été enregistré« .
ON SE MOQUE de QUI ?
Ce genre de signal ultrason s’écoute avec un microphone et un ordinateur ; c’est même moins compliqué que d’enregistrer la télé.Est-ce une réflexion aléatoire et déformée de l’onde sonore ou encore une fausse information au bluf comme les Chinois nous ont accoutumé dans la phase 1 & 2 ?
Le même jour, bien plus tard, le bateau australien Ocean Shield enregistre aussi deux signaux de plus longue durée à la bonne fréquence et la bonne pulsation… mais à 400km au Nord de la position indiquée par les Chinois ; ce qui est étrange vue que ces ondes sonores ne portent qu’à une dizaine de kilomètres.
Le mardi 8 Avril
L’Ocean Shield capte deux autres signaux à 3500 mètres de profondeur, proches de ceux du 5 Avril.
Le jeudi 10 Avril Un avion qui largue des bouées munies de microphone signale que l’une signal capté par l’une d’elles a capté un signal près de l’endroit où les signaux ont été enregistrés par Ocean Shield.
Mais il y a quelques heures, ce vendredi 11 avril après midi (heure d’Australie, matin en Europe), après analyse, le JACC nous annonce que ce 5ème signal (6ème avec celui des Chinois) n’a que peu de chances d’être lié aux boîtes noires de l’appareil.
Update on search for Malaysian flight MH370
Media Release
11 April 2014—pm
The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret’d), said an initial assessment of the possible signal detected by a RAAF AP-3C Orion aircraft yesterday afternoon has been determined as not related to an aircraft underwater locator beacon.
“The Australian Joint Acoustic Analysis Centre has analysed the acoustic data and confirmed that the signal reported in the vicinity of the Australian Defence Vessel Ocean Shield is unlikely to be related to the aircraft black boxes,” Air Chief Marshal Angus Houston (Ret’d), said.
“Further analysis continues to be undertaken by Australian Joint Acoustic Analysis Centre.
“Today Ocean Shield is continuing more focussed sweeps with the Towed Pinger Locator to try and locate further signals that may be related to the aircraft’s black boxes. It is vital to glean as much information as possible while the batteries on the underwater locator beacons may still be active.
“The AP-3C Orions continue their acoustic search, working in conjunction with Ocean Shield, with three more missions planned for today.
“A decision as to when to deploy the Autonomous Underwater Vehicle will be made on advice from experts on board the Ocean Shield and could be some days away.
“On the information I have available to me, there has been no major breakthrough in the search for MH370. I will provide a further update if, and when, further information becomes available.”
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11 avril 2014 à 12h15 #159395
« History will judge us well. »Hishammuddin Hussein,le ministre de tutelle. Voulez-t-il laisser entendre que s’il n’avait pas dit toute la vérité , c’était pour la bonne cause. Nous cache-t-on quelque chose ?
Pourquoi les US gardent -ils le profil bas depuis le début ?
Pourquoi la Chine est-elle rentrée dans les rangs après avoir exprimé son impatience ?Ce changement d’attitude a-t-il quelque chose à voir avec l’arrivée des spécialistes chinois en bactériologie à la base de Diego Garcia? -
11 avril 2014 à 13h01 #159396
Pourquoi les US gardent -ils le profil bas depuis le début ?
Bonjour,
C’est la question que ose mon mari depuis des jours et des lunes…. cela eut paraitre effectivement étrange.
our le restant, je pense qu’on va finir ar y arriver et que les boites noires seront sans doute récupérées si….. quelque chose d’énorme devait venir en surface – Malaysie ? USA ? Chinoise, mais je ne pense pas.
Je pensais le délai bien long pour mettre à l’eau le petit bluefin qui peut, en principe, descendre à cette profondeur….mais j’entends ce jour que les autorités australiennes veulent profiter, jusqu’au bout de la charge des batteries desdites boites noires, afin de cibler et quadriller « au plus petit » le point d’impact du vol MH 370 – alors, attendons, en espérant que ce vol n’avait pas été doté, comme il en avait été question après l’épisode du Rio-Paris, de boites avec des batteries de…3 mois.
A suivre encore – cordialement – Tac Kè
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13 avril 2014 à 5h55 #159401
Avez vous regardé le wiki de l’armèe de l’air malaisienne?
ils sont tres riche. Ils ont une douzaine de chasseurs russe tout neuf et une douzaine chasseur americain.
L »ex premier ministre qu’ils ont mis en prison dit qu’il a fait instaler un systeme de radar militaire anglais².
Je ne comprend pas qu’ils n’ai pas essayer de suivre l’avion dès qu’il fait demitour et ne repond plus a la radio.
des cette minute, ou meme un autre pilote dit dit que la radio marche mais il n’y a personne qui repond, on comprend que c’est une sorte de détournement.
En plus l’avion fait demi-tour et retourne vers la capitale!!Les Malaisien ont les celebre tour jumelle Petronas. ( petrole comme leur noms l’indique.
Le probleme d’eux est qu’ils sont devenu islamistes.
Le commandant est une personne de la famille du fameux opposant et le copilote est le fils d’un très haut fonctionnaire.
A mon avis, ces 2 là se détestaient.Les Malaisiens se croyaient aussi au dessus des attentas islamistes!
Notez que l’avion a traversé le pays puis était parti vers l’ouest pres de la frontière avec l’Indonésie.
Et l’Indonésie est un très grand pays qui fabrique des avion!
Il n’ont rien dit du tout!!!
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13 avril 2014 à 8h15 #159402
@DédéHeo 160425 wrote:
….
Le commandant est une personne de la famille du fameux opposant et le copilote est le fils d’un très haut fonctionnaire.
A mon avis, ces 2 là se détestaient.….
Le co-pilote et le piloteLire la suite sur : MH370 : mystérieux coup de fil du copilote juste avant la disparition des radars
Dông Phong
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13 avril 2014 à 9h15 #159403
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13 avril 2014 à 9h41 #159405
Bonsoir,
C’est plein de mensonges par omission, d’invraisemblances cette triste histoire…. – ce qui me gêne le plus…… c’est l’absence de remontées de débris – on nous a baladé avec des débris..qui n’étaient pas les bons, ceux du rio Paris étaient remontés au bout de quelques jours alors que la profondeur était sensiblement la même…. – c’est là que le bât blesse..et c’est bien ce qui donne à penser que l’avion n’est pas là, j’allais dire « mort ou vif »…. car on ne peut exclure qu’il ne soit ailleurs… pas en épave…- Le premier ministre australien, qui était tout guilleret et allaudissait eu égard à l’avancement récent des recherches, fait marche arrière… disant que ce sera très très longs, qu’on est en milieu inhospitalier très loin de tout…. enfin des bavardages destinés à noyer le poisson.
Je doute qu’on sache jamais ce qu’il est advenu de ce vol et de ses malheureux passagers, à moins qu’il ne reparaissent, vide hélas, un jour où on ne l’attendra pas…
Cordialement -Tac Kè
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13 avril 2014 à 11h31 #159406
La passivité de Américains ? Bof, bof que peuvent-il faire de plus? Ils ont prêté le microphone spécial au Australiens, que peuvent-ils faire de plus?
A cause du gouvernement Malaisien, les recherches ont perdu 2 semaine et maintenant c’est trop tard.
N’importe quel autre pays aurait fait suivre l’avion par un chasseur et il n’y aurait pas eu besoin de le chercher.L’histoire du telephone du copilote n’est pas grand chose et même pas confirmée.
Bien sûr, le gouvernement aimerait bien accuser le commandant.
C’est vrai qu’à cause de son simulateur et de son activité sur internet, il avait de gros probleme avec sa femme mais il n’a pas le profil du terroriste, alors? un suicide ?c’est possible que le téléphone du copilote soit resté ouvert. ca prouve pas grand chose. de toute façon, c’était un type qui fait rentrer des filles et qui fume dans le cockpit.
Par contre, celui là a plus le profil du terroriste : Moins de quarante ans, pas encore marié, bon Musulman. etc
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13 avril 2014 à 11h43 #159408
Les débris ? ils ont du dérivé à 2000 km à l’ouest de l’accident qui est lui même à 2000 km de la cote.
Pour un peu, ils vont réellement arriver à Diego Garcia tous seuls !Pour le Rio Paris, on connaissait la dernière position de l’avion…
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13 avril 2014 à 12h23 #159409
@DédéHeo 160425 wrote:
Avez vous regardé le wiki de l’armèe de l’air malaisienne?
ils sont tres riche. Ils ont une douzaine de chasseurs russe tout neuf et une douzaine chasseur americain.
L »ex premier ministre qu’ils ont mis en prison dit qu’il a fait instaler un systeme de radar militaire anglais².
Je ne comprend pas qu’ils n’ai pas essayer de suivre l’avion dès qu’il fait demitour et ne repond plus a la radio.
des cette minute, ou meme un autre pilote dit dit que la radio marche mais il n’y a personne qui repond, on comprend que c’est une sorte de détournement….
……Et l’Indonésie est un très grand pays qui fabrique des avion!
Il n’ont rien dit du tout!!!.
La richesse d’un pays ne fait pas forcément de bons dirigeants et ni de bons généraux!
Selon l’agence Reuters:
Le gouvernement malaisien veut savoir (un mois après!) ce qui s’est dit entre l’aviation civile et l’armée de l’air durant le demi-tour du Boeing(près de 50mn) pour que les militaires n’ eussent pas pris des mesures par principe de précaution c-à-d faire décoller la chasse .
Les réponses de l’armée fut à la fois hallucinantes et surréalistesUn officier supérieur affirmait que la tour de contrôle ne l’a averti qu’à 2 heures du matin alors que le Vietnam a tiré le signal d’alarme vers 1h18mn.
One senior military official said air traffic control had informed the military at around 2:00 a.m. that a plane was missing. The standard operating procedure was to do so within 15 minutes, he said.
Another military source said the notification was slow in coming, but did not give a time.En plus l’avion volait dans le voisinage de Penang qui est une base de l’armée de l’air avec tous les avions les plus puissants chers à DD.
Top military officials have publicly said Malaysia’s U.S. and Russian-made fighter jets stationed at air force bases in Penang and the east coast state of Kuantan were not scrambled to intercept the plane because it was not viewed as « hostile ».
Un avion qui survole sans autorisation, sans communication est-il un objet volant non hostile par définition ?
Exclusive: Malaysia starts investigating confused initial response to missing jet | Reuters
@ Tac Kè: Bien sûr qu’on nous cache quelque chose de grave qui met tous les grands de ce monde d’accord.
Si l’Oncle Sam se cache derrière son bureau ovale , il n’est pas moins représenté par ses deux succursales: La Grande Bretagne pour les photos et l’Australie comme chef d’orchestre.Mais peut-être s’est- t-il réservé la finale du show lors de sa visite en Asie ?
The show goes on -
14 avril 2014 à 3h57 #159418
Une théorie du complot est la destruction de l’unité de l’ASEAN:
Par solidarité, les Vietnamiens ont du chercher dans le golfe de Thaïlande.
Maintenant, l’opinion politique du peuple: « Par la faute des mensonges du gouvernement Malaisien, nous avons du dépenser 8 millions de dollar pour rien«En plus des « bateaux étrangers » (comprenez : Chinois) sont venu chercher dans nos eaux teritoriales.
Clairement, les Malaisiens sont riches et ont du pétrole. Ils achètent des équipement à tous les pays. Le problème est les hommes.
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14 avril 2014 à 7h03 #159419
Bonjour tout le monde,
Voici toutes chaudes , si je puis dire, les dernières fausses nouvelles de ce pauvre vol…. on a retrouvé une flaque de carburant, tout le monde en parle, on va – plus tard – envoyer des robots ou autres sous-marins……. ouais, problème, si l’avion a été jusqu’au bout de ses réserves avant de chuter dans l’océan…. ben d’où vient ce carburant ???? – et assez conséquent pour avoir remonter en quantité non négligeable de près de 4500 m ??? – encore une info bidon ??
Cordialement – Tac Kè
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14 avril 2014 à 8h50 #159420
Bonjour,
….La suite….. si on ne savait pas que les passagers ont sans doute péri…ce serait risible: aux toutes dernières nouvelles, la »nappe de carburant » est de …deux litres…. en dehors de la surface resserrée de 5500 m.. zone délimitée ar les signaux des boites noires… qui ne fonctionnent plus depuis 6 jours…. et la cerise sur le gâteau : il semblerait que le carburant ne provienne pas d’un bateau….. et ça on en aura confirmation… comme pour tout le restant .. plus tard dans plusieurs jours..
Comment peut-on monter une histoire pareille…. – ça laisserait presque de l’espoir de le retrouver ce fichu avion…ailleurs.
Cordialement – Tac Kè
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14 avril 2014 à 13h36 #159422
[QUOTE=DédéHeo;160444
Clairement, les Malaisiens sont riches et ont du pétrole. Ils achètent des équipement à tous les pays. Le problème est les hommes.
Malaysian Airlines n’a toujours donné la liste détaillé des bagages et frêt mais son PDG concède que l’avion transportait des batteries au Ion_Lithium qui peuvent à tout moment exploser ou déclencher des incendies.Ce type de batteries a causé 140 incidents dans les avions en 23 ans.
Cet aveu qui sous -entend qu’un incendie ou qu’une explosion a pu détruire l’avion ne nous cache-t-il pas la véritable cause de la disparition du Boeing ?Un ancien instructeur de l’armée de l’air malaisienne Ian Blackà la base aérienne Kuantan près de Penang affirme qu’il y toujours deux chasseurs Mig _29 prêts à décoller 24h/24 et 7j/7 à la moindre alerte.
Why did the Malaysian air force not scramble their fighters?I actually trained the Malaysian air Force at Kuantan Air Base on the east coast of Malaysia and they have two MIG 29 fighter aircraft sat on alert 24/7 ready to scramble should an unknown aircraft enter their airspace – why were they not scrambled?
Peut-être ont-ils reçu l’ordre de ne rien faire du sommet de l’état (premier ministre) ?
https://au.news.yahoo.com/thewest/world/a/22048613/could-mh370-have-been-swapped-mid-air/
De toute façon, la Malaisie aura perdu beaucoup dans l’affaire avec sa gestion désastreuse : voyageurs avec de faux passeports, bagages des personnes qui ne sont pas montées dans l’avion.
La Thailande aussi car l’affaire par l’intermédiaire des médias révèle au monde qu’elle est la plaque tournante de tous les trafics, ex les passeports volésQuote Dédé_ Maintenant, l’opinion politique du peuple: « Par la faute des mensonges du gouvernement Malaisien, nous avons du dépenser 8 millions de dollar pour rien«
Pas pour rien.
Pendant dix jours , des millions de personnes regardent , suivent les recherches des marins et des aviateurs vietnamiens qui n’hésitent pas à étrenner leurs avions flambants neufs(De Havilland). L’histoire retiendra que c’est le Vietnam qui donné l’alerte. Le Vietnam aussi n’est pas de ceux qui disent que leurs radars sont éteints par économie, désolé!!!:suspect:
La comparaison avec les voisins défaillants , quel coup de pub . Bravo Vietnam. -
15 avril 2014 à 9h33 #159426
@Tac kè 160445 wrote:
Bonjour tout le monde,
Voici toutes chaudes , si je puis dire, les dernières fausses nouvelles de ce pauvre vol…. on a retrouvé une flaque de carburant, tout le monde en parle, on va – plus tard – envoyer des robots ou autres sous-marins……. ouais, problème, si l’avion a été jusqu’au bout de ses réserves avant de chuter dans l’océan…. ben d’où vient ce carburant ???? – et assez conséquent pour avoir remonter en quantité non négligeable de près de 4500 m ??? – encore une info bidon ??
Cordialement – Tac Kè
Copine Tac Kè, tu connais bien l’aviation mais pas la technique.
Contrairement aux apparence, cet acident a peu de similitudes avec le Rio-Paris
mais beaucoup avec celui là:
Vol 522 Helios Airways
Après que tout le monde ait été asphyxié, l’avion traverse la Méditerranée tout seul et s’écrase en Grece à bout de carburant.
Et bien, ça fait un gros incendie car du kérosène, quand y’en a plus, il en reste encore:« Vers 11H49, les pilotes militaires voient une personne entrer dans le cockpit et s’installer aux commandes. Par signes le pilote du F-16 lui demande « Pouvez vous continuer à voler ? ». Il répond négativement. À ce moment-là, le réacteur gauche s’arrête, bientôt suivi du réacteur droit.
À 12h04 heure locale (9h04 GMT), l’avion s’écrase, toujours escorté, sur une zone non habitée, dans des montagnes arides à moins d’un kilomètre de Varnavas, à 40 km d’Athènes.
Il n’y a aucun survivant. 90 corps sont retrouvés pour la plupart partiellement calcinés. »
A mon avis, le pirate qui a détourné l’avion malaisien a volontairement asphyxié les passagers au premier virage, dans les 10 minutes qui suivent le détournement.
C’est sûr qu’il y a un suicide de pilote dans cette affaire.
Mais lequel ; le commandant ou le copilote?
Éventuellement une troisième personne mais ça serait beaucoup plus compliqué car il aurait du tuer les 2 autres.
Le copilote, fils à papa, (coté de l’actuel gouvernement, si j’ai bien compris) devait soit disant être fiancé avec une femme pilote de la même promotion.
Met toi à la place d’une femme pilote: ya 10 fois mieux qu’un mec comme ça! Ca sent la rupture et c’est pas avec une pilote qu’on fait un mariage forcé. -
15 avril 2014 à 10h16 #159427
@ngjm95 160450 wrote:
…
Un ancien instructeur de l’armée de l’air malaisienne Ian Blackà la base aérienne Kuantan près de Penang affirme qu’il y toujours deux chasseurs Mig _29 prêts à décoller 24h/24 et 7j/7 à la moindre alerte.
Why did the Malaysian air force not scramble their fighters?I actually trained the Malaysian air Force at Kuantan Air Base on the east coast of Malaysia and they have two MIG 29 fighter aircraft sat on alert 24/7 ready to scramble should an unknown aircraft enter their airspace – why were they not scrambled?
Peut-être ont-ils reçu l’ordre de ne rien faire du sommet de l’état (premier ministre) ?
https://au.news.yahoo.com/thewest/world/a/22048613/could-mh370-have-been-swapped-mid-air/
…
le wiki fr de Forces armées malaisiennes
Armée de l’Air
En 2003 un accord est passé avec la Russie pour la livraison de 18 Sukhoi Su-30, les deux premiers étant livrés le 2 juin 2007 à la base aérienne de Gong Kedak. Les intercepteurs se distinguent par les différentes origines de leur avionique, comprenant des éléments français, sud-africains et russes.(…)
La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes…
édifiant, non?
et en anglais:
Royal Malaysian Air Force – Wikipedia, the free encyclopedia
Sukhoi Su-30MKM (Multirole fighter) Su-30MKM : 18 An advanced version of all Su-30 family and highly specialised version for the Royal Malaysian Air Force.Boeing F/A-18 Hornet (Multirole fighter) 8; Upgraded in 2011.[13] Operable at night/in all weather.
MiG-29 (Air superiority fighter, Interceptor aircraft )10, Only 10 out of 18 airworthy due to lack of spare parts. Will be retired in 2015.
Alors? Ils ont juste l’embarra du choix!
-
15 avril 2014 à 15h40 #159428
@DédéHeo 160456 wrote:
Copine Tac Kè, tu connais bien l’aviation mais pas la technique.
Contrairement aux apparence, cet acident a peu de similitudes avec le Rio-Paris
mais beaucoup avec celui là:
Vol 522 Helios Airways
Après que tout le monde ait été asphyxié, l’avion traverse la Méditerranée tout seul et s’écrase en Grece à bout de carburant.
Et bien, ça fait un gros incendie car du kérosène, quand y’en a plus, il en reste encore:A mon avis, le pirate qui a détourné l’avion malaisien a volontairement asphyxié les passagers au premier virage, dans les 10 minutes qui suivent le détournement.
C’est sûr qu’il y a un suicide de pilote dans cette affaire.
Mais lequel ; le commandant ou le copilote?
Éventuellement une troisième personne mais ça serait beaucoup plus compliqué car il aurait du tuer les 2 autres.
Le copilote, fils à papa, (coté de l’actuel gouvernement, si j’ai bien compris) devait soit disant être fiancé avec une femme pilote de la même promotion.
Met toi à la place d’une femme pilote: ya 10 fois mieux qu’un mec comme ça! Ca sent la rupture et c’est pas avec une pilote qu’on fait un mariage forcé.Coucou Dédéheo,
Oui je suis une ancienne juriste…. alors je reconnais que la technique… ben pour moi c’est l’inconnu, c’est plutôt mon mari qui est un cra ck de ce côté là!!!-
Oui tu as sans doute tout à fait raison, plein de similitudes avec le cas mis en exergue. – je suis d’accord pour l’asphyxie des malheureux passagers …. aucune raison de monter si haut et de redescendre…. – En tout cas, je vois qu’on continue à nous « balader »…Bluefin n’a pas l’air d’être à l’aise, je doute vraiment…. et pourtant il faudrait savoir, pas par curiosité malsaine, mais pour éviter tout simplement que ça se reproduise…ou tout du moins qu’on essaie de pallier les risques.
Bonne soirée – cordialement – Tac Kè
-
16 avril 2014 à 7h18 #159429
@DédéHeo 160457 wrote:
Armée de l’Air
En 2003 un accord est passé avec la Russie pour la livraison de 18 Sukhoi Su-30, les deux premiers étant livrés le 2 juin 2007 à la base aérienne de Gong Kedak. Les intercepteurs se distinguent par les différentes origines de leur avionique, comprenant des éléments français, sud-africains et russes.(…)
La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes…
La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes… édifiant, non? Sukhoi Su-30MKM (Multirole fighter) Su-30MKM : 18 An advanced version of all Su-30 family and highly specialised version for the Royal Malaysian Air Force.Boeing F/A-18 Hornet (Multirole fighter) 8; Upgraded in 2011.[13] Operable at night/in all weather.
MiG-29 (Air superiority fighter, Interceptor aircraft )10, Only 10 out of 18 airworthy due to lack of spare parts. Will be retired in 2015.
Alors? Ils ont juste l’embarra du choix!
Entre le demi tour de l’avion et l’alerte de la tour de contrôle , on peut se demander pourquoi les militaires n’ont-ils pas réagi quand un point suspect est apparu sur leur écran radar. Dans l’incertitude , pourquoi sont-ils restés les bras croisés pendant près d’une heure pour être rassurés par l’annonce de l’aéroport qu’il s’agissait du vol MH 370 ?
Une attitude qui contraste énormément avec leur volonté de lutter contre le terrorisme!!! :suspect: -
16 avril 2014 à 8h40 #159430
On ne nous dit même pas de manière officielle ce qui se passe dans la cabine d’un B777 qui vole 2 kilomètres au-dessus de son altitude maximale.
Il suffi de regarder ce graphique
Atmosphère normalisée
La pression à 15 km d’altitude est la moitie de celle à 10 km.
C’est même la limite où il ne reste plus assez d’air pour porter un avion qui n’est pas prévu pour ça.Les journaux nous donnent 2 versions opposées :
1) the Gardian interview un pilote:
« Est-il dangereux pour un avion commercial de voler à 45 000 pieds, et que penser de la théorie que le MH370 a volé à cette hauteur afin de priver la cabine d’oxygène?– Non. La cabine est pressurisé généralement la pression atmosphérique de 2600 m d’altitude .
… il n’y aurait pas de problème à 45.000 piedsUne décompression forcée par le pilote?
– Non – impossible .
What happened to MH370? A pilot and a flight attendant give their views | World news | theguardian.com
2) Le dalymail donne une version opposée et plus logique:
Expert says pilot took Malaysia Airlines flight MH370 to 43,000ft and caused oxygen to run out | Mail OnlineLe Boeing 777 a un plafond de service maximale de 43.000 pieds et peut très probablement voler en toute sécurité encore plus haut, dit un expert.
Mais à cette altitude, où l’atmosphère s’amincit considérablement, il faudrait quelques minutes voire quelques secondes pour l’asphyxie – par manque d’oxygène – dans le cas où la cabine a été dépressurisé manuellement par un des pilotes.
L’air utilisé pour la pressurisation de la cabine arrive à travers les moteur et l’aile et est filtré.
Un pilote peut avoir besoin de désactiver le système de pressurisation si l’avion pénètre dans de l’air sale, mais les enquêteurs envisagent à la possibilité qu’il a été désactivé pour des raisons sinistres sur vol MH370.
Personnellement, je crois que la prise d’air du compresseur du réacteur est calculée juste pour fournir de l’air comprimé à la pression de 2600 m.
Le truc doit réguler un peu, mais je doute fort qu’il soit suffisant si la pression à l’entrée n’est que la moitié.
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16 avril 2014 à 11h47 #159431
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18 avril 2014 à 7h24 #159435
Voilà la couverture radar de l’australie qui a coûté 1.8 milliard de dollar aux contribuables;
Le radar 2 couvre bien la zone de recherche à l’ouest .
Les Aussies,eux aussi (excusez le jeu de mots) n’ont rien vu !:umnik2:
Après cette affaire , pas mal d’épaulettes étoilées vont se pointer aux Pôle d’emploi de leurs pays respectifs -
19 avril 2014 à 3h48 #159436
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20 avril 2014 à 15h26 #159441
Certaine dirait: « on ne nous dit pas tout ». Je pense que la vérité sortira quand l’info classé top secret ne sera plus top secret ou qu’une fuite menacera les personnes qui ont fait de la retention d’information. D’ici la, un tas de théorie pourra sortir. Perso, je pense qu’il y a une histoire entre les pilotes ou un passager pro sur le debranchement d’outils de l’aviation et pro de l’infiltration en cabine. Les autres acteurs sont des surveillants de radars aveugles, négligeants ou complice. Et enfin, des états unis que je trouve pas mal impliqué dans les recherches alors que visiblement ca ne les concerne pas et une malaisie assez dépassé.
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21 avril 2014 à 1h15 #159442
@bidji 160473 wrote:
Certaine dirait: « on ne nous dit pas tout ». Je pense que la vérité sortira quand l’info classé top secret ne sera plus top secret ou qu’une fuite menacera les personnes qui ont fait de la retention d’information. D’ici la, un tas de théorie pourra sortir. Perso, je pense qu’il y a une histoire entre les pilotes ou un passager pro sur le debranchement d’outils de l’aviation et pro de l’infiltration en cabine. Les autres acteurs sont des surveillants de radars aveugles, négligeants ou complice. Et enfin, des états unis que je trouve pas mal impliqué dans les recherches alors que visiblement ca ne les concerne pas et une malaisie assez dépassé.
Bonjour,
On a tant étouffé l’affaire, on a tant menti.. on a tant « créé » de preuves pour accroire à une version, que je pense tout comme ngjm que le sujet est d’importance….. – La seule chose qui me vient à l’esprit devant cette lamentable histoire est la peine que doivent ressentir les familles… insondable sans savoir ce que sont devenus leurs proches et leurs amis…..et l’espoir que « l’agonie morale » des passagers a été tronquée par une fin rapide…. –
Tac Kè -
21 avril 2014 à 10h43 #159445
Bonjour tout le monde,
Juste pour info, en rappelant qu’on s’est interrogé sur du personnel au sol concernant le vol MH370,: un avion de la malaysia airlines a dû faire demi-tour à Kuala- Lumur, son train d’atterrissage ayant eu des problèmes….- ce vol partait à Bangalore…. – Je pense qu’il y aurait peut-être, a minima, un manque de sérieux ou de maintenance au sol de cette compagnie.
Cordialement – TacKè
-
21 avril 2014 à 22h49 #159446
@DédéHeo 160432 wrote:
Les débris ? ils ont du dérivé à 2000 km à l’ouest de l’accident qui est lui même à 2000 km de la côte……ils vont réellement arriver à Diego Garcia tous seuls
DIEGO GARCIA ET LA SOUFFRANCE DES DEPORTES CHAGOSSIANS
Diego Garcia occupe une position stratégique dans le centre de l’océan Indien remarquée dès le XIXe siècle par le Royaume-Uni et dans les années 1950 par les États-Unis . Il est situé au croisement des routes maritimes reliant l’Extrême-Orient à l’Europe aussi bien via le canal de Suez que par le cap de Bonne-Espérance et les pétroliers sortant du golfe Persique croisent au large de Diego Garcia quelle que soit leur destination et notamment en direction de l’Asie.L’apparition de la Guerre froide et l’accroissement de la présence soviétique dans des pays riverains de l’océan Indien conduisent les États-Unis à rechercher une base d’opérations, notamment avec la perte de l’allié iranien. L’installation de structures militaires sur Diego Garcia est accordée par les Britanniques aux Américains pour cinquante ans suite à des discussions conclues en 1966. Ce bail a été renouvelé pour une durée de vingt ans ce qui porte son expiration à 2016 , La construction de la base militaire débute en janvier 1971 , elle sera opérationnelle en 1986
Lorsque la Guerre froide cesse, la base militaire de Diego Garcia trouve de nouveaux objectifs militaires et stratégiques avec la guerre du Golfe en 1991, les opérations contre les Talibans en Afghanistan depuis 2001 et la guerre d’Irak en 2003. L’île accueille en effet une base aérienne pouvant accueillir des bombardiers furtifs Northrop B-2 Spirit pour des escales techniques grâce à des hangars démontables pressurisés . L’US Navy déclare en décembre 2009 vouloir installer un port flottant qui pourrait accueillir jusqu’à quatre sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière
Dans cette région du monde qui inclut aussi le Proche et le Moyen-Orient, Diego Garcia constitue ainsi le « fer de lance » de l’armée américaine. Occasionnellement, une flotte de bombardiers dont des B-2 est basée sur Diego Garcia qui est utilisée comme base de départ de raids de bombardement durant la guerre du Golfe de 1991, la guerre d’Afghanistan de 2001 et la guerre d’Irak de 2003. Une des stations GEODSS de surveillance des objets artificiels en orbite est ouverte en 198725.
Une station du réseau Echelon serait basée sur l’atoll ce qui constitue un atout majeur pour le United States Central Command.[réf. nécessaire]
Elle est accusée d’être un centre de détention secret où l’on y pratique la détention arbitraire et la tortureEn 1965, Diego Garcia, de même que le reste de l’archipel des Chagos et quelques îles seychelloises, est avant l’indépendance est arraché au groupe Maurice-Seychelles et intégré au territoire britannique de l’océan Indien nouvellement formé par le regroupement d’îles jusqu’alors dépendantes des colonies britanniques de Maurice et des Seychelles . Cette création se fait avec l’accord ( forcé ) de Maurice Néanmoins, Maurice change son point de vue et réclame depuis cette date la souveraineté de l’archipel des Chagos .
En 1971, les Chagossiens de Diego Garcia au nombre de1500 voient leurs vies brisées car ils sont déportés par les autorités américaines vers les Seychelles et Maurice dans le cadre du développement des activités militaires dans l’atoll. Depuis, Diego Garcia ne compte plus de population indigène. Certains des anciens habitants de l’atoll y sont toutefois revenus en tant que visiteurs en avril 2006 mais sans possibilité d’y retourner y vivre1. Les Chagossiens continuent de réclamer un droit au retour sur Diego Garcia et malgré plusieurs décisions favorables des cours britanniques, le gouvernement du Royaume-Uni utilise des pouvoirs spéciaux et prend divers prétextes dont l’existence d’une réserve marine pour empêcher leur retour
Ils sont en train d’aller devant un tribunal international pour réclamer leur retour :
Chagos Islands dispute: court to rule on UK sovereignty claim | World news | The Guardian
The Mauritian prime minister, Navinchandra Ramgoolam, has claimed that the decision to establish a 1,411,550sq km (545,000sq mile) marine reserve was carried out in defiance of assurances given to him at the time by the then UK prime minister, Gordon Brown, in 2009.
A Foreign Office cable released by WikiLeaks recorded an official’s assertion that « establishing a marine park would, in effect, put paid to resettlement claims of the archipelago’s former residents », who were described as « Man Fridays ».
In a statement to the UN’s general assembly last summer, Ramgoolam said: « The dismemberment of part of our territory, the Chagos archipelago – prior to independence – by the then colonial power, the United Kingdom, in clear breach of international law, leaves the process of decolonisation not only of Mauritius, but of Africa, incomplete. »The Mauritian government, supported by every country in Africa, claims this was in breach of UN general assembly resolution 1514, passed in 1960, which specifically banned the breakup of colonies prior to independence. -
22 avril 2014 à 5h31 #159447
@bidji 160473 wrote:
Certaine dirait: « on ne nous dit pas tout ». Je pense que la vérité sortira quand l’info classé top secret ne sera plus top secret ou qu’une fuite menacera les personnes qui ont fait de la retention d’information. D’ici la, un tas de théorie pourra sortir. Perso, je pense qu’il y a une histoire entre les pilotes ou un passager pro sur le debranchement d’outils de l’aviation et pro de l’infiltration en cabine. Les autres acteurs sont des surveillants de radars aveugles, négligeants ou complice. Et enfin, des états unis que je trouve pas mal impliqué dans les recherches alors que visiblement ca ne les concerne pas et une malaisie assez dépassé.
« Une Malaisie assez dépassé » Monsieur! Moi j’appelle ça un petit état islamiste.
Assez de stupidités s’il vous plait -
22 avril 2014 à 5h36 #159448
@ngjm95 160466 wrote:
Voilà la couverture radar de l’australie qui a coûté 1.8 milliard de dollar aux contribuables;
Le radar 2 couvre bien la zone de recherche à l’ouest .
Les Aussies,eux aussi (excusez le jeu de mots) n’ont rien vu !:umnik2:
Après cette affaire , pas mal d’épaulettes étoilées vont se pointer aux Pôle d’emploi de leurs pays respectifsBof bof Dans le coin du radar 2, à l’extrême gauche. L’avion partant du petit état islamiste est tombé dans le coin du « radar 2 », à 2000 kilomètre à gauche 😆
-
22 avril 2014 à 13h24 #159449
@ Tac Kè, Bidji, bien sûr qu’on nous ballade ou nous cache des choses depuis le début.
Exemple: On dit que l’armée est prévenue près d’une heure après,raison évoquée pour prouver que les avions de chasse n’avaient pas décollé. Faux car le ministre des transports Mr Hishammuddin Hussein est aussi le ministre de la défense de la Malaysie
[IMG]http://thenypost.files.wordpress.com/2014/03/malaysia_three.jpg?w=231[/IMG]Photo: AP
Prétendre que personne n’a prévenu que le vol MH370 a disparu des radars civils et qu’il faut essayer de le situer avec les radars de l’armée est un mensonge.
Oui c’est un bien petit état pour user d’une ficelle aussi grosse.:diablo:P/S:Se rajoute une nouvelle inconnue, celle des immigrants illégaux qui semblent être jusqu’au_boutistes, prêts à tuer ou à se suicider.
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22 avril 2014 à 20h28 #159451
@DédéHeo 160479 wrote:
« Une Malaisie assez dépassé » Monsieur! Moi j’appelle ça un petit état islamiste.
Assez de stupidités s’il vous plaitC’était une remarque neutre, pour ne laisser aucun sous entendus venir perturber la reflexion.Mais je suis d’accord avec vous quand vous dites que c’est un petit état islamiste.
-
4 mai 2014 à 8h36 #159508
Après les incidents avec des immigrants clandestins prêts à mourir au poste frontalier entre le Vietnam et la Chine , voilà que la Malaisie annonce avoir arrêté des islamistes djihadistes;
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
La police malaisienne a annoncé lundi l’arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des « actes de terrorisme » en lien avec des cellules étrangères.
Le chef de la police nationale, Khalid Abu Bakar, a précisé que les neufs suspects, âgés de 22 à 55 ans, avaient été interpellés près de la capitale Kuala Lumpur et dans l’Etat de Kedah, frontalier de la Thaïlande (nord).
Ils sont soupçonnés de faire partie d’un « groupe militant préparant des actes de terrorisme à l’intérieur et l’extérieur du pays », selon un communiqué de Khalid Abu Bakar….
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
Un lien avec le vol MH 370 ?
Alors que les recherches font une pause,de plus en plus de personnes se posent la question pourquoi la Malaisie ne s’était pas intéressée un tant soit peu aux débris détectés par le Vietnam ?
Par contre elle n’ était pas à une contradiction près.Après les radars militaires et les batteries au lithium, maintenant les mangoustans ! Malaysia Airlines avait annoncé en avoir chargé plus de quatre tonnes. Or ce n’était pas la saison en Malaisie ni dans les autres pays de la région.En plus elle n’a toujours donné la liste détaillée des bagages et du frêt.L’ avion transportait-il des terroristes et des bombes sachant que deux passagers (peut-être 4) voyageaient avec des faux passeports et que neuf personnes avaient acheté leurs billets et enregistré leur bagages n’ étaient pas dans le vol ?
-
4 mai 2014 à 10h23 #159511
@ngjm95 160562 wrote:
Après les incidents avec des immigrants clandestins prêts à mourir au poste frontalier entre le Vietnam et la Chine , voilà que la Malaisie annonce avoir arrêté des islamistes djihadistes;
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
La police malaisienne a annoncé lundi l’arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des « actes de terrorisme » en lien avec des cellules étrangères.
Le chef de la police nationale, Khalid Abu Bakar, a précisé que les neufs suspects, âgés de 22 à 55 ans, avaient été interpellés près de la capitale Kuala Lumpur et dans l’Etat de Kedah, frontalier de la Thaïlande (nord).
Ils sont soupçonnés de faire partie d’un « groupe militant préparant des actes de terrorisme à l’intérieur et l’extérieur du pays », selon un communiqué de Khalid Abu Bakar….
Malaisie: arrestation de neuf personnes soupçonnées de préparer des attentats
Un lien avec le vol MH 370 ?
Alors que les recherches font une pause,de plus en plus de personnes se posent la question pourquoi la Malaisie ne s’était pas intéressée un tant soit peu aux débris détectés par le Vietnam ?
Par contre elle n’ était pas à une contradiction près.Après les radars militaires et les batteries au lithium, maintenant les mangoustans ! Malaysia Airlines avait annoncé en avoir chargé plus de quatre tonnes. Or ce n’était pas la saison en Malaisie ni dans les autres pays de la région.En plus elle n’a toujours donné la liste détaillée des bagages et du frêt.L’ avion transportait-il des terroristes et des bombes sachant que deux passagers (peut-être 4) voyageaient avec des faux passeports et que neuf personnes avaient acheté leurs billets et enregistré leur bagages n’ étaient pas dans le vol ?
Bonsoir Ngjm 95,
Merci pour les précisions que vous réussissez à obtenir… mais je trouve que le mystère s’épaissit d’une certaine façon .., bien sûr il y a tant d’anomalies qu’on sent bien la chose immonde….. mais pour l’instant pas d’éclaircie à ce drame, hélas. – Il faut espérer que ce pays, mis dans la difficulté en grande partie à cause de ses mensonges, finira par faire un impair de taille et que l’on saura ce qui s’est véritablement
passé…Bon dimanche – cordialement – Tac Kè
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4 mai 2014 à 10h29 #159512
Oups… Les autorités viennent de révéler que les mangoustans dans la soute de l’avion n’ont pas été déclarés et que seulement 200 kg ont été déclarés pour les batteries au lithium au lieu de dix fois plus.:suspect:
D’autres choses non déclarées semblent être des composants électroniquesEleven Arrested over Malaysia Airlines Case – Global Agenda – News – Israel National News
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28 mai 2024 à 7h26 #159614
10 ANS PLUS TARD… CERTAINEs VOIX s’élèvent pour qu’on arrête le plus grand mensonge de l’aviation civil.
CA FAIT 10 ANS QUE JE DIS QUE LE SUICIDE PLANIFIé du commandant de bord est évidant.
De nouvelles données issues des radars militaires malaisiens, jusqu’alors inconnues du public, confirment ce brusque changement de trajectoire. Ces éléments officiels, transmis par la Malaisie aux autorités australiennes, valident également la reconstitution de la trajectoire au sol du MH 370 établie par les experts français auteurs d’un rapport indépendant publiée en 2023, balayant l’hypothèse d’un incident en vol. « On a tout analysé. Il n’existe plus aucune ambiguïté sur le fait qu’après ce demi-tour, l’avion est piloté à la main », souligne Jean-Luc Marchand.
Descente contrôlée
Les données confirment également que « l’appareil est descendu, probablement à 28 000 pieds (8 500 m) ». Cette descente contrôlée prouve, selon les experts, « que l’avion a été volontairement dépressurisé. La personne aux commandes a voulu faire croire aux passagers qu’il y avait un problème. Elle a simulé une descente d’urgence, pour s’assurer que personne ne bouge ».
Il s’est ensuite maintenu dans l’air froid (autour de – 30 °C) et raréfié, au niveau de vol 300 (9 100 m). A bord, l’équipage et les passagers « sont morts sans souffrance, d’hypothermie et par manque d’oxygène », conclut le rapport. Le pilote disposant d’une autonomie d’oxygène de vingt-sept heures, bien supérieure à celle offerte aux passagers, il a pu se maintenir à cette altitude.
Un amerrissage maîtrisé
Après un troisième virage, au Nord de Sumatra, en Indonésie, le Boeing poursuit sa route en ligne droite vers l’océan, jusqu’à l’épuisement des réserves de carburant et l’extinction de ces deux moteurs, volontaire pour le second. Selon les experts, il aurait plané vers « un amerrissage bien maîtrisé n’ayant produit que peu de débris » dans une zone non couverte par les recherches du navire de la compagnie Ocean Infinity en 2018. Un secteur qui pourrait « être fouillé en quelques jours », indiquent les Français.
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19 juin 2024 à 8h49 #159616
Le commandant de bord Captain Zaharie faisait une dépression nerveuse depuis plusieurs années
ces collègues le savent ; sa famille le sait. bien sur il s’engueule avec sa femme qui lui repond « je rentre à la maison de ma mère » (elle se sépare provisoirement) Le couple s’engueule beaucoupya pas que Malaisia Airlines qui ne contrôle pas la santé mentale des pilote
Captain Zaharie était malade
Si vous ne comprenez pas , je vais vous expliquez en chantant… Je ca
Carleen Anderson – Nervous Breakdown
https://www.youtube.com/watch?v=8ZHPJonKQ4g
On traduit les paroles en français ?
« L’ matin l’reveiel sonne, j’ai pas envie de me lever….https://www.youtube.com/watch?v=8ZHPJonKQ4g
Every mornin’,
She woke up at dawn
Kissed her little baby,
Then she’d yawn
She’d go to work and
School, so tired she’d feel
She lost control, and circumstance took the wheel
Once upon a time she was
So full of hope
She maintained walkin’
on a tight rope
Then a decade passed,
Things stayed the same
Her mind went missin’,
Just her body remained.
Her soul went runnin’
To find out if she’d been misplaced
How could I be lost
Stop the world let me get off
No peace could she find
The devil kept messin’ with her mind
The girl was so tough, but
One day she had enough
Pardon the miss, she’s gotta
right to have a
Nervous breakdown
Her baby’s daddy left
She still got on fine
She fell in love again
But lost one more time
Woe to the day her heart began to decay
She tried to fight
But then her will ran away
To lose a dream
Is very hard to live with
Looked in the lost and found
Could not find it
Blessed be the child
God gave her, who wipes her tears
Lovin’ the mother
Who’s loved him all his years
But she was drownin’
And could not come
In from out there
Seemed like no way out
Storm and thunder all about
No peace could she find
The devil kept messin’ with her mind
The girl was so tough, but
One day she had enough
Pardon the miss, she’s gotta
right to have a
Nervous breakdown
Balancing one minute
Then her rope got too thin
Searchin’ for solid ground
To turn her life around
No stranger to the struggle
She knows how to recover
Won’t let the fall do her in
She will stand up again
Lawd, lawd, lawd yeah
Lawd have mercy yeah
Nervous breakdown -
21 juin 2024 à 4h55 #159618
Dans cette histoire, le seul mystère est :
De quelle façon le commandant de bord a t’il tué le copilote ?Puis il est passé au dessus de Penang, son ile natale et a fait un petit virage pour jeter un coup d’œil en arrière.
Survolant assez bas pour que le téléphone du copilote borne sur un relai de l’ile.
Pourquoi le téléphone était-il allumé ? Le copilote a t’il essayer d’alerter lors du survol de la frontière thaïlandaise ? D’après moi, quand son téléphone a borné à Pénang, il était déjà mort ainsi que tous les passagers.Je trouve choquantes toutes les théories de complot plus stupides les une que les autres !
Les pires des imbécilités ont été pondus par la journaliste Florence de ChANGY qui a du se faire pas mal d’argent sur le dos des victimes.Florence de Changy « … livre une démonstration implacable : le vol MH370 n’a jamais fait demi-tour au-dessus du golfe de Thaïlande ; l’avion ne s’est pas abîmé dans l’océan Indien »
QUE DES MENSONGES STUPIDES POUR VENDRE SON BOUQUIN !
Elle a même le culot de dire à la TV : » J’ai interviewé la vielle maman du pilote qui ma dit : « Mon fils était un gentil garçon «
Tellement stupide : Toutes les mamans de terroristes vont dire ça et c’est souvent vrai !
La tragédie de Germanwings : comment le choix d’un pilote a bouleversé l’histoire
Le 24 mars 2015, un vol bien connu a décollé de Barcelone mais n’a tragiquement jamais atteint la destination prévue. Au lieu de cela, l’avion a subi un crash dévastateur dans les Alpes françaises, entraînant la perte de tous les passagers et membres d’équipage.
Le 24 mars 2015, le vol allemand 9525 a décollé de l’aéroport El Prat de Barcelone à destination de Düsseldorf en Allemagne, avec 150 personnes à bord.
La route prévue de l’Airbus 320 se dirigeait vers la France en survolant la mer. Le pilote a observé la montée de l’avion pendant la première demi-heure jusqu’à ce qu’il atteigne une altitude de 38 000 pieds (11 600 m).Le pilote est sorti du cockpit pour aller aux toilettes, ce qui a permis au copilote de prendre les commandes de l’avion. Cependant, un incident s’est produit dans le cockpit lorsque Andreas Lubitz a été laissé seul. Les enregistrements du vol indiquent que dès le départ du pilote, il a ajusté l’altitude de l’avion et a commencé à descendre progressivement.
Le pilote est revenu des toilettes et a appuyé sur le bouton pour alerter le copilote de dérouiller le cockpit, qui est généralement fermé pour des raisons de sécurité. Cependant, Andreas Lubitz n’a pas acquiescé et n’a pas déverrouillé la porte.
L’enregistreur du cockpit a filmé la tentative du pilote d’ouvrir la porte après le silence de la part d’Andreas Lubitz. Sa respiration reste régulière et peut être entendue dans l’enregistrement.
Les passagers ont commencé à s’inquiéter et à avoir peur lorsqu’ils ont senti un problème. L’enregistreur vocal a capté des cris.
Peu après, l’avion de Germanwings s’est tragiquement écrasé dans les Alpes françaises, 11 minutes seulement après que Lubitz ait été laissé seul dans le cockpit.
Il s’est avéré que Andreas Lubitz avait déjà souffert d’une grave dépression. Quelques années auparavant, il avait interrompu sa formation de pilote pour suivre un traitement pour sa santé mentale. Les rapports indiquent qu’il a connu un grave épisode de dépression et qu’il a envisagé de se suicider. Après plusieurs mois de traitement et de prise d’antidépresseurs sous la direction d’un psychiatre, il a été autorisé à reprendre sa formation.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert une note du médecin dans la poubelle d’Andreas Lubitz. Cette note indiquait qu’il n’était pas apte à travailler et qu’il n’aurait pas du travailler le jour de l’accident. Cette découverte indique qu’Andreas Lubitz était conscient de ses problèmes, mais qu’il a tout de même choisi de se présenter au travail. L’enquête a confirmé qu’il avait prémédité l’accident d’avion. Les enregistrements de ses vols précédents indiquent qu’il s’était volontairement entraîné à réduire l’altitude de l’avion à plusieurs reprises lorsqu’il était seul dans le cockpit.
Les enquêteurs ont réussi à localiser l’une des boîtes noires de l’avion, ce qui leur a permis de reconstituer les événements qui se sont déroulés pendant le trajet.
Au fur et à mesure que de nouvelles informations sont apparues, la théorie selon laquelle l’accident a été causé par le copilote a gagné en crédibilité. En outre, la descente a été soigneusement contrôlée, ce qui exclut la possibilité que l’accident ait été causé par le manque d’habileté du copilote.
Lufthansa, la société propriétaire de Germanwings, la compagnie aérienne à bas prix, a choisi de donner 75 000 euros à chacune des familles des victimes, et 10 000 euros aux proches parents.
Certaines familles ont tenté de poursuivre Lufthansa et l’école de pilotage fréquentée par Andreas Lubitz, mais il a été conclu qu’ils n’étaient pas responsables de l’accident.
Lufthansa a liquidé la société Germanwings et n’est pas directement responsable. Elle peut donc payer gracieusement le minimum légal ! Même pas obligée.
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