Aller au contenu

Metro à Hanoi pour octobtre 2010

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam Metro à Hanoi pour octobtre 2010

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6400

      Est-ce que le projet avance réellement , j’en discuter avec un ami il y a quelque temp.
      Qu’en pensez vous? le projet a pris du retard? ou la commune d’Hanoi fais sont travail?

      La ligne ferroviaire Nhon – gare de Hanoi fera 12,7 km de long, dont 2,9 km de trajet sous terre. Elle comptera 15 stations dont quatre souterraines. La gare-dépôt, d’une superficie de 15 hectares, sera implantée sur deux communes de Tay Tuu et Minh Khai. Le métro sera capable de transporter 9.000 passagers/heure/direction.
      Ce projet, le plus important projet en matière de transport public de la capitale, nécessite un investissement total de 511,6 millions d’euros (11.766 milliards de dôngs) dont 280 millions d’euros de prêts accordés par le gouvernement français. Fin des travaux en octobre 2010.
      A ce jour, la France est un des plus importants bailleurs de fonds bilatéraux du Vietnam avec un financement de 1,5 milliard d’euros.

      YouTube – Hanoi Vietnam Metro aerien project

    • #104522

      il y avait eu une discussion là dessus ; bien qu’elle est été un peu squattée par les gens qui nous parlent du métro de Saïgon : http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/lactualite-generale-du-vietnam-thoi-su-viet-nam/1444-chemin-de-fer-le-metro-hanoi-en-2010-a.html

      Bien sûr qu’il faut en réalité 5 ans pour construire 1 seule station de métro !

      Actuellement, nous sommes absorbés par l’extension du périphérique n2 (il y en a 4 ou 5 !)
      De plus le périphérique n2 nécessitera évidement un 2eme pont (il y en a déja 1) qui ne sert a rien mais qui sera tres beau, tres cher et à credit comme les 2 metros.
      Notez que le pont Cầu Nhật Tân coûte a peut près le même prix que cette ligne de metro Nhom – Ga Hanoi
      dans les 500 million d’euro alors que la 2eme ligne de métro « des Chinois » Noi bai – Hadong, qui me semble plus utile coute 1.2 milliard bien quelle ne soit pas beaucoup plus longue et quelle soit situé en aérien sur un terrain presque libre ; la rivière égout To Lich 😆
      @Bao Nhân 46038 wrote:

      Source : Courrier du Vietnam

      Transports en commun : Hanoi accélère les travaux du métro – 15/02/2008

      Le premier métro de Hanoi, situé dans le district de Tu Liêm, a été mis en chantier fin 2006.

      Les travaux en restent pourtant au niveau de dégagement du terrain. Pour en accélérer le rythme, le Comité populaire municipal a demandé au comité de gestion du projet à rechercher les mesures destinées à accélérer la libération du terrain tout en évitant les préjudices à la population, afin d’inaugurer cet ouvrage à la célébration du millénaire de la capitale de Hanoi (autrefois Thang Long) en 2010.

      Au départ de Nhôn (district de Tu Liêm, banlieue de Hanoi), ce métro a pour terminus la gare de Hanoi, en plein centre ville, et un trajet d’une longueur totale de 12,7 km. Il est divisé en 2 parties : le premier tronçon aérien de 9,8 km reliant Nhôn à Cat Linh, en passant par Câu Diên, Mai Dich, Câu Giây, Kim Ma, Giang Van Minh ; et le second, souterrain, Cat Linh à la gare de Hanoi. Cette ligne comprendra 15 stations espacées de 800 m, 11 stations pour le 1er tronçon et 4 pour le second, qui seront desservies par des rames de 3 wagons pouvant transporter environ 500 passagers à une vitesse maximale de 80 km/h. Ce projet nécessite un budget total de 500 millions d’euros. Le comité de gestion du projet a choisi l’entrepreneur français Systra en tant que consultant.

      Hanoi procède également aux préparatifs de son deuxième métro reliant Nôi Bài à Hà Dông. Pour cet autre projet, les autorités municipales reçoivent une participation active d’investisseurs japonais. Le groupe de consultants d’entrepreneurs japonais, qui s’est rendu dans la capitale en juin dernier pour mener des études in situ, est désormais en mesure de présenter son étude de faisabilité.

      La première phase est un tronçon de 15,2 km de long entièrement souterrain doté de 14 stations. D’un coût prévu de 1,2 milliard de dollars, cette ligne pourrait transporter environ 2.000 passagers à bord de ses rames à 6 wagons. Le dépôt de cette ligne, auparavant prévu à Nam Thang Long, sera finalement construit à Bac Thang Long.

      Thê Linh/CVN
      (15/02/2008)

      Question subsidiaire, le metro a t’il son petit wiki comme le Cầu Nhật Tân ?

    • #104535
      DédéHeo;95820 wrote:
      Bien sûr qu’il faut en réalité 5 ans pour construire 1 seule station de métro !

      Actuellement, nous sommes absorbés par l’extension du périphérique n2 (il y en a 4 ou 5 !)
      De plus le périphérique n2 nécessitera évidement un 2eme pont (il y en a déja 1) qui ne sert a rien mais qui sera tres beau, tres cher et à credit comme les 2 metros.
      Notez que le pont Cầu Nhật Tân coûte a peut près le même prix que cette ligne de metro Nhom – Ga Hanoi
      dans les 500 million d’euro alors que la 2eme ligne de métro « des Chinois » Noi bai – Hadong, qui me semble plus utile coute 1.2 milliard bien quelle ne soit pas beaucoup plus longue et quelle soit situé en aérien sur un terrain presque libre ; la rivière égout To Lich 😆

      Question subsidiaire, le metro a t’il son petit wiki comme le Cầu Nhật Tân ?


      Métro de Hanoi (Vietnam) – Source Systra

      La ligne pilote est la première ligne de métro construite au Vietnam. Connectée à terme avec cinq autres lignes de métro à l’horizon 2030, elle constituera l’épine dorsale du réseau de transport de Hanoi.

      arton534-227x141.jpg

      Cette première ligne est tracée selon un axe est-ouest. Elle desservira 12 stations dont trois pôles universitaires, le temple de la Littérature ainsi que la gare centrale de Hanoi, son terminus. D’une longueur de 12,5 km, elle comprend une partie aérienne sur 8,5 km en viaduc en U à simple voie et un tunnel bi-tube sur 4 km de longueur.

      SYSTRA assure, depuis novembre 2007, la mission complète de consultant général en charge de l’ensemble des études de conception du projet, de l’établissement des documents d’appel d’offres et d’une assistance au dépouillement et à la passation des marchés. SYSTRA assiste également le client pour la gestion du projet et sera responsable de la totalité de la supervision des travaux durant la phase de construction et installation.

      Enfin, SYSTRA fournira à l’exploitant une assistance à la préparation de l’exploitation et de la maintenance.
      Chiffres clés de la ligne pilote :

      • Longueur totale : 12,5 km (4 km en souterrain et 8,5 km en viaduc)
      • Nombre de stations : 12
      • Fréquentation (en 2030) : 754 000 voy./jour

      Dates clés :

      • 2009 : achèvement des études techniques et lancement des appels d’offres
      • 2010 : début des travaux
      • 2014 : mise en service de la ligne
    • #104536

      Merci pour le vidéo Loïc :)
      :bye:

    • #104551
      Ndk

        Ouverture du métro d’Hanoï en octobre 2010 ?

        C’est sûr ? Je pensais que l’ouverture de la première rame aurait lieu en 2014.

      • #104572

        prévu a l’horizon de 2030

        -Le métro devrait avoir 5 Rames

        [ beaucoup de temps:petard:]

        … plus de 20ans… :lazy:

      • #104580
        Ndk
          Shinyu32;95878 wrote:
          prévu a l’horizon de 2030

          -Le métro devrait avoir 5 Rames

          [ beaucoup de temps:petard:]

          … plus de 20ans… :lazy:

          Oui, 2030 c’est pour le réseau complet du métro, je faisais allusion à la première rame.

        • #104963

          bon ça se concrétise ! ahlala mon pauvre pays…bon dans la prochaine vie, j’espère pouvoir rester vivre au VietNam et profiter du réseau de métro complet :-)

      Vous lisez 7 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.