Aller au contenu

Massacre des éléphants.

Divers Discussion Libre Massacre des éléphants.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10451
    • #148483

      CHASSE À L’ÉLÉPHANT
      Le mea culpa
      PROCÈS du roi d’Espagne

       » Le roi Juan Carlos n’aurait pas dû aller chasser l’éléphant au Botswana. Surtout pendant que son pays, miné par la crise et rongé par le chômage, est soumis à une rigueur sans précédent. Cela lui aurait évité de se casser la hanche et d’écorner encore un peu plus l’image de la monarchie espagnole. Mercredi, le roi a présenté des excuses publiques à son peuple. A sa sortie d’un hôpital madrilène, appuyé sur deux béquilles et visiblement fatigué, le souverain de 74 ans a déclaré : « Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas. » C’est la première fois qu’un monarque présente ses excuses pour son comportement. Depuis son rapatriement d’urgence, samedi, les médias et certains responsables politiques ont vigoureusement dénoncé les dépenses inconsidérées de la monarchie, que les Espagnols doivent financer. Plusieurs appels à l’abdication ont même été proférés, signe que le malaise croît dans le royaume. W A. B. »

    • #148487

      Alors comme çà, Danang est un trou du cul d’éléphant

    • #148497

      @DédéHeo 145856 wrote:

      Alors comme çà, Danang est un trou du cul d’éléphant

      C’est de l’humour vietkieu ou tu cherches la bagarre?

    • #148509

      @DédéHeo 145856 wrote:

      Alors comme çà, Danang est un trou du cul d’éléphant

      Salut Dédéheo.

      Vous avez sûrement l’habitude de tenir ce genre de langage.
      Votre réponse si élégante, appelle, forcément, obligatoirement, une réplique égale à la hauteur de votre point de vue.

      Danang, le trou de cul des éléphants, vous dit :

      Dédéheo est dissout dans toutes les chiottes turques d’Afrique. C’était votre SVP, je ne savais pas que vous y étiez déjà dedans.

      PS – quand j’ai des besoins, ne vous inquiétez pas, j’ai suffisamment de quoi payer pour éviter de fréquenter de tels endroits.

      PS – tous les éléphants qui ne sont pas encore massacrés vous …………. vous n’ignorez pas la taille de leur sexe.

      Ce matin, il fait un temps magnifique pour aller s’aérer.

    • #148520

      On peut supposer que le roi Juan Carlos n’est pas un braconnier et que dans certains pays les éléphants sont trop nombreux ?
      Mais avec la situation économique de l’Espagne, ça fait un coup à la Giscard.
      Le problème des éléphants vietnamiens est totalement différent : Ils ont perdus leur territoire de reproduction car les parcs naturels ne sont pas assez grands.

      Ils ne sont pas massacré mais risque de disparaitre alors que stupidement ceux que chassait Juan Carlos ne risque pas de disparaitre.

      Ce n’est pas parce qu’on tue pas qu’on ne fait pas disparaitre une espèce ; c’est pour ça que je trouvais qu’il n’y avait aucun rapport avec le Vietnam.

    • #148522

      @DédéHeo 145899 wrote:

      .
      Le problème des éléphants vietnamiens est totalement différent : Ils ont perdus leur territoire de reproduction car les parcs naturels ne sont pas assez grands.

      Ils ne sont pas massacré mais risque de disparaitre alors que stupidement ceux que chassait Juan Carlos ne risque pas de disparaitre.

      Ce n’est pas parce qu’on tue pas qu’on ne fait pas disparaitre une espèce ; c’est pour ça que je trouvais qu’il n’y avait aucun rapport avec le Vietnam.

      Un éléphant a toujours été considéré comme un animal sacré, de plus en voie de disparition, que ce soit en Asie ou en Afrique ..

      A Phnom Penh, je croisais, tous les jours, un magnifique éléphant , plus très jeune comme moi d’ailleurs, qui :

      – faisait, quai Sisovath le long du Tone Sap, son trajet journalier – au milieu de la circulation très dense des voitures – avec un aller et retour, matin et soir, pour passer sa journée de travail au Vat Phnom.

      – là , » bâté » , il promenait toute la journée enfants et adultes, avant de repartir à la tombée du jour vers le Palais royal . qui l’hébergeait … en souvenir des fastes du temps jadis .

      – Une très jolie jeune fille venait souvent lui offrir -avec un respect très grand- une brassée de végétaux, ou même carrément des « sucreries khmères », prélévées directement sur le plateau qui lui servait à les vendre aux cletnts et touristes : il fallait voir les manfestations de joie que lui faisait l’éléphant dès qu’il l’apercevait !!!!

      De jeunes mariés , et des enfants dans les bras de leurs parents , passaient et repassaient sous le cou de l’éléphant un nombre de fois précis : car c’est un signe de bénédiction et de bonheur !

      Ce spectacle était magnifique … j’ai suivi aussi ce rite, ….d’où mon parcours heureux dans la vie

      . la différence entre la royauté en Asie du Sud -Est et en Espagne ? Fastoche

      ° en Asie du su-Est, l’éléphant est un animal royal et vraiment noble : l’éléphant blanc du Laos ou du Siam équivaut à une divinité supérieure bienfaitrice

      ° en Espagne, le roi actuel descendrait, parait-il, d’une monarchie de droit divin …; il n’est même pas « noble dans sa conduite » (et son gendre est d’ailleurs un financier mafieux !!!)

      Tant qu’à faire, et pour le seul bonheur de l’Huamanité ,lequel des deux devrait être « abattu » le premier svp ?

      Pour moi c’est très clair : aucune hésitation entre ce « gros lard » et cette bête magnifique et intelligente.

      (et dans la foulée tant qu’à faire …. entre les vrais bouddhistes de coeur asiatiques … et les cathos de la très Ultra-catholique Espagne !!!)

    • #148523

      Juan Carlos au Botswana pour chasser l’éléphant !
      Alors que l’espèce est menacée, le Roi d’Espagne prend son fusil…

      Brigitte Bardot s’en prend en Roi d’Espagne :

      On le savait féru des corridas, jeux barbares où des pervers prennent plaisir à voir un animal se faire torturer à mort, on découvre aujourd’hui une autre facette du Roi, son goût pour la chasse à l’éléphant d’Afrique…

      Les Espagnols sont touchés par la crise monétaire, mais le Roi d’Espagne vient de dilapider plusieurs dizaines de milliers d’Euros lors d’une partie de chasse au Botswana ou le souverain a ses habitudes.

      Partout, les éléphants sont victimes du braconnage, l’urgence est de les protéger mais cette volonté de préserver la biodiversité n’est, semble-t-il, pas la préoccupation première de la famille royale d’Espagne.

      En réalité elle dit une grosse connerie : C’est par ce qu’ils apportent des touristes à 50 000 euro que le Botswana a les moyens de payer ses gardes forestiers et que les éléphants se reproduisent.

      Prix à partir de : 52 500 € (taxe de tir de l’éléphant incluse)
      elephant1.jpg
      Bouddhistes ou pas, les éléphants vietnamiens vont disparaitre même s’ils ne sont pas chassé contrairement à ceux du Botswana.
      Pourquoi : ya pas de bébé éléphant

      Jour 1 :
      Départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle avec le vol Lufthansa pour Frankfort avec le vol LH4221 à 15H30. Arrivée à 16H45. Transit et changement d’appareil. Décollage du vol South African Airways SA261 à 20H45. Repas et nuit dans l’avion.

      Jour 2 :
      Arrivée à Johannesburg à 07H25. Transit et changement d’appareil. Décollage du vol Air Botswana BP 212 à 10H00 et arrivée à Maun à 12H00. Accueil et transfert en véhicule pour le camp de chasse (environ 4 heures de route). Installation à votre arrivée et nuit au camp.

      Jour 3 au jour 12 :
      10 jours complets de chasse.

      Jour 13 :
      Dernière matinée sur le camp et transfert en véhicule pour Maun (environ 4 heures de route). Décollage de votre vol Air Botswana BP 211 à 14H30 pour Johannesburg. Arrivée à 16H40. Transit et changement d’appareil. Décollage du vol SA260 à destination de Frankfurt à 19H10. Repas et nuit dans l’avion.

      Jour 14 :
      Arrivée à Paris-Roissy Charles de Gaulle à 05H55. Transit et changement d’appareil. Décollage du vol LH4210 à 07H25. Arrivée à 08H35.

    • #148525

      Salut Dédé

      « pour vivre heureux, faut vivre caché… »

      Juan Carlos, ça vous apprendra d’être roi et d’aller chasser les éléphants

      après le Vietnam, l’Espagne, la France à qui le tour d’être jugé?

      ah oui Bardot,
      “Croisement stérile né des amours d’un cheval étalon et d’une ânesse. »

      celle qui roule pour un parti facho,

      Vive la dictature de la pensée animale lol!

      bonne semaine à toi

      Ti Ngoc

    • #148528

      C’est parce que certaines espèces ont été excessivement chassées qu’elles ont fini par disparaître et ce n’est pas quand il ne reste plus que quelques individus qu’on peut redresser la barre… Certaines espèces d’éléphants d’Afrique sont effectivement menacées par la diminution de leur habitat, le braconnage pour le commerce d’ivoire…d’après l’IFAW la Sierra Leone a déjà perdu tous ses éléphants, au Sénégal il en resterait moins de dix et ceux du Tchad pourraient disparaître dans les cinq prochaines années…

      Au regard de la menace qui pèse sur les éléphants d’Afrique, on peut surtout s’interroger les méthodes cruelles des braconniers (éléphants pris dans des pièges, frappés à coups de lances empoisonnées, mitraillés à la kalachnikov, éléphanteaux attrapés et tués pour capturer leur mère qui vient à son secours…), tout cela pour leur arracher leurs défense pour en faire…des sculptures et des bijoux !!! 😡

    • #148557

      @Danang 145883 wrote:

      Salut Dédéheo.

      Vous avez sûrement l’habitude de tenir ce genre de langage. (notaDD: hihi, c’est pas moi, c’est ma sœur dont j’emprunte l’avatar)
      Votre réponse si élégante, appelle, forcément, obligatoirement, une réplique égale à la hauteur de votre point de vue.

      Danang, le trou de cul des éléphants, vous dit :
      (***)
      PS – tous les éléphants qui ne sont pas encore massacrés vous …………. vous n’ignorez pas la taille de leur sexe.

      Ce matin, il fait un temps magnifique pour aller s’aérer.

      je trouve que vous faite du « lavage à blanc », c’est a dire les faux écolo
      Écoblanchiment – Wikipédia

      L’écoblanchiment, (éco-blanchiment ou blanchiment écologique) est un procédé marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l’argent a davantage été investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l’environnement.

      Le terme vient de l’anglais greenwashing. Le Grand dictionnaire terminologique propose le terme français « blanchiment vert ». Greenwashing vient de la contraction des mots green, vert et whitewash, littéralement blanchir à la chaux, terme parfois utilisé pour désigner le blanchiment d’argent. Il est employé à la fin des années 1980. C’est le titre d’un article paru en mars 1991 dans la revue Mother Jones.

      ici c’est un forum à propos du Vietnam ; vous nous parlez des éléphants d’Afrique et de Juan Carlos.
      70% des Espagnoles acceptent les excuses de Juan Carlos ; on fait « qua » nous ? Une pétition pour sauvez les chiottes à la turque ?
      On hurle avec les chiens?

      Les seuls prédateurs des éléphants sont les grands fauves, et en particulier les lions qui peuvent occasionnellement s’attaquer aux éléphanteaux.

      Alors que le braconnage menace toujours les éléphants au Kenya et ailleurs, les mesures de protection ont été si efficaces en Afrique du Sud que les populations sont en plein essor. Pour sauvegarder les écosystèmes, les directeurs des parcs nationaux surpeuplés pourraient être amenés à abattre des éléphants.

      Par contre au Vietnam (une autre race ; éléphants d’Asie):
      1980 : 800 éléphants domestiqués beaucoup ont été vendu au Cambodge et au Lao
      Actuel : 164 éléphants domestiqués
      éléphants sauvages… ai ai ai 66 individus !!!
      C’est une autre race ; éléphants d’Asie, on ne peut pas demander des individus du Botswana
      Par contre apres plus de 50 tentatives d’insémination artificielles, les scientifiques thaïlandais ont réussi une reproduction, vers 2007, mais après, ça marche plus.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.