› Divers › Discussion Libre › Massacre dans une université de Virginie, 31 morts : le tueur est un asiatique…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 avril 2007 à 11h27 #1914
Massacre dans une université de Virginie
Au moins 31 personnes ont été tuées dans une fusillade qui a éclaté lundi matin sur le campus de l’université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie. L’un des pires massacres dans un établissement scolaire aux Etats-Unis…
Cauchemar sur le campus de Virginia Tech
Enorme tragédie. Un tireur isolé a ouvert le feu ce lundi matin sur le campus de l’Institut technologique et université d’Etat de Virginie, provoquant la plus sanglante tuerie jamais commise dans une université aux Etats-Unis. Le bilan est encore incertain ce soir. La présidence du Virginia Tech et la police locale ont fait état de 22 morts, dont le tireur, mais les autorités gouvernementales parlent de 31 morts. Certaines des victimes seraient des étudiants tués dans une salle de cours. Le tireur est lui aussi décédé. Des tirs ont d’abord eu lieu ce lundi matin dans une résidence universitaire, puis dans un second bâtiment. L’université avait d’abord annoncé que la police avait arrêté un tireur et recherchait par précaution un éventuel second tireur. Plusieurs témoins interrogés sur les chaînes de télévision américaines ont raconté avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu, et évoqué la panique dans les bâtiments. Certains des blessés l’ont été en sautant par les fenêtres pour tenter de s’échapper. Les hôpitaux de la région ont fait état d’au moins 21 blessés, dont un dans un état critique. « L’université a été frappée par une tragédie que nous considérons d’une proportion monumentale », a déclaré le président de l’université, Charles Steiger.
Evacuation du campus. Après avoir fermé les entrées du campus et demandé aux personnes qui se trouvaient à l’intérieur de s’enfermer et de ne pas s’approcher des fenêtres, l’université avait annoncé en fin de matinée l’évacuation progressive du campus. L’université de Virginia Tech, située à 400 kilomètres au sud-ouest de Washington, accueille plus de 25.000 étudiants. Une cérémonie est prévue mardi sur le campus et un lieu a été prévu en bordure du campus pour accueillir et informer les parents, selon l’université. Le campus avait été secoué par deux alertes à la bombe les 2 et 13 avril, et une prime de 5.000 dollars était promise depuis dimanche à quiconque permettrait l’arrestation du ou des responsable(s). Selon les médias américains, la rentrée universitaire en août dernier avait été marquée par un autre drame, quand un prisonnier évadé s’était réfugié sur le campus. L’homme avait été arrêté, mais un gardien et un policier avaient été tués.
Bush « horrifié » ne veut pas changer la loi sur les armes. Le président américain s’est dit « horrifié » par cette tuerie. « Il a été horrifié et sa réaction immédiate a été une profonde préoccupation » pour les familles des victimes, les étudiants et le personnel de l’université, selon le porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Interrogée sur la nécessité de changer la législation sur les armes, elle a répondu que « le président croit que les gens ont le droit de porter des armes, mais que toutes les lois doivent être respectées ». « Nous avons une politique constante qui consiste à faire en sorte que le ministère de la Justice fasse appliquer toutes les lois sur les armes (…) et à faire en sorte qu’elles soient appliquées le plus complètement », a-t-elle dit.
Source : [FONT="]Radio France[/FONT]
-
18 avril 2007 à 11h30 #34412
Virginia Tech : le récit heure par heure
Trente-trois personnes sont mortes lundi lors de deux fusillades sur le campus de l’université de Virginia Tech, dans la ville de Blacksburg en Virginie (est).
. 7H15 : la police est appelée dans le West Ambler Johnston Hall, l’une des nombreuses résidences universitaires du campus. Un homme et une femme ont été tués par balle.
. 7H30 : deux blessés sont transportés au Montgomery Regional Hospital, l’hôpital le plus proche du campus.
. 8H00 : les cours commencent pour la plupart des quelque 9.000 étudiants qui logent sur le campus et les milliers d’autres venus de l’extérieur.
La police a fait évacuer la résidence universitaire, fait les premiers relevés d’enquête et commence à interroger les témoins. Pensant que le tireur a quitté le campus, elle choisit, en accord avec l’université, de traiter l’affaire comme un incident isolé.
. 9H26 : un courrier électronique de l’administration annonce aux étudiants que des tirs ont eu lieu dans la résidence universitaire, les invite à la prudence et leur demande de contacter la police s’ils remarquent quelque chose de suspect ou disposent d’information sur l’affaire.
. vers 9H30 : des étudiants présents dans le Norris Hall, un bâtiment abritant les salles de classe des élèves ingénieurs, appellent la police pour signaler des nouveaux coups de feu.
Pour une raison indéterminée, un inconnu avance de salle en salle et tue 30 personnes dans ce bâtiment avant de se suicider. Selon des témoins, il était de type asiatique et portait une veste noire.
Une vingtaine de blessés, dont certains graves, sont transportés dans les hôpitaux de la région. Une quinzaine étaient encore hospitalisés lundi soir.
. 9H50 : un deuxième courrier électronique annonce: « un tireur incontrôlé se trouve sur le campus. Restez dans les bâtiments (…) loin des fenêtres ». Les hauts-parleurs du campus diffusent un message similaire.
. 10H16 : un troisième courrier électronique annonce l’annulation de tous les cours et demande à ceux qui sont dans le campus de s’enfermer, et à ceux qui sont à l’extérieur de ne pas venir.
. 10H52 : un quatrième courrier électronique annonce qu’il y a « plusieurs victimes » dans le Norris Hall, qu’un tireur a été arrêté et que la police recherche un éventuel second tireur. Les entrées du campus sont fermées.
En fait, le tireur s’est suicidé, mais la police a traité sans ménagement plusieurs hommes évacués du Norris Hall, redoutant à chaque fois avoir affaire au tireur.
De plus, les autorités estiment qu’il est probable mais pas certain que les deux incidents soient liés, et n’excluent dont pas que le tireur impliqué dans la résidence universitaire réapparaisse.
. peu après 12H15 : le président de l’université, Charles Steiger, et le responsable de la police de l’université, Wendell Flinchum, annoncent dans une conférence de presse que le bilan dépasse les 20 morts.
Dans le courant de l’après-midi, le bilan monte peu à peu jusqu’à 33 morts, parmi lesquels le tireur du Norris Hall.
Source :[FONT="] lefigaro.fr[/FONT]
-
18 avril 2007 à 11h35 #34413
Cho Seung-Hui, identifié par la police comme étant le tueur de Virginia Tech, était un Sud-coréen de 23 ans.
Arrivée il y a 14 ans aux Etats-Unis, sa famille s’est installée à Centreville, en Virginie. Cho Seung-Hui habitait, lui, dans une résidence universitaire du campus. C’est là qu’il a commis ses deux premiers meurtres.
A Séoul, le responsable du département nord-américain du ministère des Affaires étrangères est sous le choc : « Ici en Corée du Sud nous sommes également extrêmement choqués par cet horrible incident. Le peuple et le gouvernement coréens expriment leurs plus sincères condoléances aux familles de victimes et à la population américaine ».
A Séoul, certains craignent que cette affaire n’entraîne des représailles contre la communauté sud-coréenne des Etats-Unis. « Franchement, j’espère que les médias ne se focaliseront pas sur la nationalité du tueur », explique une habitante.
Plus de 1600 étudiants de Virginia Tech sont asiatiques, dont 460 Coréens.Le tireur s’est suicidé…
Presque huit ans jour pour jour après la tuerie du lycée de Columbine, en 1999, deux fusillades ont causé la mort de 32 personnes, lundi à l’université de Virginie. L’auteur de la seconde – et très vraisemblablement aussi de la première – tuerie s’est donné la mort. Quinze autres personnes ont été blessées.
-
18 avril 2007 à 15h16 #34433
😳 Pas tres cool tout ça !
ça serait evidement dommage que les 1600 asiatiques en fassent les frais …
Il y a un truc qui m’échappe … j’ai lu dans un article que le gars en question était monté dans une autre salle de classe tout de suite apres la tuerie pour se suicider (il a bien l’air vivant sur la photo pourtant)
Alors comment le policier peut il le menotter apres qu’il se soit suicidé :suspect:
Haaaaaa c’est pas lui c’est son clone , bha oui la police pensait qu’il y avait un 2eme tireur …tout s’explique ! :bigsmile: -
18 avril 2007 à 19h04 #34442
Encore un truc qui va développer une phobie contre les coréens et asiates je plaint d’avance les pauvres Kwoon & Tchang qui vont croiser une bande de reac a tendance KKK
-
18 avril 2007 à 22h09 #34455helios75;23893 wrote:Alors comment le policier peut il le menotter apres qu’il se soit suicidé :suspect:
Haaaaaa c’est pas lui c’est son clone , bha oui la police pensait qu’il y avait un 2eme tireur …tout s’explique !Sur la fameuse photo, c’est sans doute son complice..
Vêtu d’une veste en cuir noir et coiffé d’un chapeau marron, le tireur a fait feu à plusieurs reprises à l’aide d’un revolver, l’a rechargé et a recommencé à tirer. Le temps que les policiers arrivent au deuxième étage du bâtiment, les tirs avaient cessé et ils ont par la suite découvert le tireur mort dans une salle de classe. Il se serait suicidé.
-
19 avril 2007 à 22h15 #34526
Je ne pense pas qu’il y avait un 2eme tireur, le meurtrier avait utiliser 2 armes differentes c’est tout. ce que l’on voit sur la photo c’est un « stress » de la police qui ne s’est pas menagée pour mettre en joue et arreter plusieurs personnes dites suspectes.. comme par hasard tout les coréens qui passaient par la…
Bref je voudrai bien connaitre ses raisons… il s’est vengé mais de quoi ? -
19 avril 2007 à 22h37 #34527
Virginie: le tueur avait envoyé une vidéo
Entre deux fusillades, l’étudiant qui a tué 32 personnes à Virginia Tech, avait envoyé une vidéo à la chaîne NBC.
Cho Seung-Hui, l’étudiant qui a tué 32 personnes sur un campus de Virginie, dans une vidéo qu’il a envoyée à NBC – F2 Sans doute après avoir déjà tué deux étudiants, et avant d’en abattre 30 autres, Cho Seung-Hui a posté un colis, qui n’est parvenu aux bureaux new-yorkais de NBC que mercredi.
Il contenait 27 mini-vidéos, 43 photos et un texte dans lequel il exprime son admiration pour les auteurs du massacre du lycée de Columbine, en 1999. « Vous aviez des centaines de milliards de possibilités et de moyens d’éviter ce jour », lance Cho Seung-Hui dans une des vidéos dont des extraits ont été montrés par la chaîne. « Mais vous avez décidé de verser mon sang. Vous m’avez poussé dans mes derniers retranchements et ne m’avez pas laissé le choix. »
Pour cette vidéo, l’étudiant sud-coréen de 23 ans, à l’origine de la mort d’une trentaine de 32 personnes lundi sur le campus de Virginia Tech, est filmé sur fond de carreaux blancs, vêtu de noir, s’exprimant d’un ton saccadé, gardant le regard baissé, vers le sol ou son texte, pour ne lever les yeux vers la caméra que brièvement.« Je n’avais pas à faire cela. J’aurais pu partir, j’aurais pu fuir. Mais non, je vais arrêter de fuir. Ce n’est pas pour moi. (Mais) pour mes enfants, pour mes frères et mes soeurs que vous » agressez, poursuit le jeune homme qui souffrait de dépression et avait fait un bref séjour en hôpital psychiatrique.
L’étudiant s’est filmé aussi dans d’autres lieux, dans une voiture par exemple. Sur plusieurs photos, il braque des armes à feu en direction de l’objectif. Sur d’autres figurent des un couteau ou des munitions.
Selon le cachet de la poste, le colis a été posté entre les deux fusillades.
La police a peut-être suivi une première fausse piste sur le campus de l’université de Virginia Tech, ce qui pourrait expliquer le délai de plus de deux heures qui a permis à Cho Seung-Hui de continuer son carnage après de premiers tirs, écrit mercredi le
New York Times.Le président Roh Moo-Hyun a transmis ses condoléances aux familles des victimes.
La liste des 32 victimes ne sera pas officielle tant que tous les corps n’auront pas été formellement identifiés.
Une trentaine de personnes ont été blessées et neuf patients restaient hospitalisées mercredi.
Source : France 2
Figaro.fr wrote:« Vous m’avez fait faire ça »Alors que les enquêteurs se refusaient à spéculer officiellement sur les motifs du tueur, la découverte d’une note dans sa chambre apportait des réponses possibles. Selon le site Internet du Chicago Tribune, elle comportait une liste de griefs, où il était question de « gosses de riches », de « débauche » et de « charlatans trompeurs ». La chaîne ABC précisait que la lettre, longue de plusieurs pages, contenait une accusation en forme d’explication : « Vous m’avez fait faire ça. »
C’était plus que Cho Seung-hui n’avait l’habitude de dire. « Il ne parlait jamais », a confié une de ses camarades de classe, Julie Poole, en citant une anecdote lors d’un cours d’introduction à la littérature anglaise l’an dernier : à la place de son nom sur la liste de la classe, il avait mis un point d’interrogation. « Depuis, nous l’appelions Point d’interrogation. »
-
20 avril 2007 à 4h01 #34531Kuzo;23995 wrote:Je ne pense pas qu’il y avait un 2eme tireur
Avec ta question, tu as étouffé dans l’oeuf tous les fantasmes qui auraient dû surgir dans la pensée de nos amis. :bigsmile:
Kuzo;23995 wrote:je voudrai bien connaitre ses raisons… il s’est vengé mais de quoi ?Il s’est vengé de la société qui l’avait poussé à bout.
Quand on est citoyent d’une nation ultralibéral avec un système qui vise à utiliser l’efficacité névrotique par la manipulation mentale sournoisement orchestrée comme moyen pour pousser les gens à aller au delà de leur limite et pour ne pas sombrer dans une tragédie pareille, éh bien, on se doit de savoir comment gérer et éviter de multibles dangers qui nous guette.
Afin qu’un pays ou une entreprise marche, on doit d’abord chercher comment exploiter le mieux sa richesse et son potentialité nécessaire pour faire naître une féconde émulation. La société américaine est de type multi-confessionnelle et multi-ethnique où les classes dirigeantes ne sont pas les seules qui soient conscientes et cherchent à exploiter ces richesses, mais, quasi l’ensemble de la société américaine : les institutions religieuses, éducatives et entreprises privées etc. ont fait de même.
Pour que la machine américaine fonctionne, on provoque volontairement des clivages communautaires et à partir de là naît l’ambiance de rivalité surexcitant qui donne l’impression que l’Amérique est une arène de compétition qui n’est pas faite pour les faibles où se font entendre des discours de félicitation provocatrice et manipulatrice destinées à exciter et inciter insidieusement tout le monde à participer à la course à la réussite généralisée.
Je pense que vous connaissez déjà tous le fameux double drapeau arboré devant maison ainsi que lors de la cérémonie de décernement de diplômes.
Non seulement au sein de la nation, mais dans les universités ainsi que dans d’autres institutions, on crée de différents groupes de travail de recherches, de différentes équipes de sport ou autres activités afin de faire naître le jeu où chaque groupe doit travailler acharnement pour arriver au premier.
La recherche ainsi que le sports dont les résultats qui permettent l’obtention de grands prix contribuant à faire connaître et à rehausser le prestige de l’établissement, de la nation et celui de la communauté de ses auteurs dont l’avenir professionnel étant aussi assuré par leurs titres.
Les lauréats seront également invités à la maison blanche et à des émissions télévisées ou radiophoniques. Leurs portraires figurent sur la couverture des grands comme petits revues, créant ainsi à la fois, convoitisse, jalousie, frustration et culpabilité chez les non gagnant et ceux qui se sentent ne pas être à la hauteur exigée par le système de valeur et c’est dans ces conditions où notre Coréens et d’autres avant lui ont pété les plombs.
Il y a encore beaucoup d’autres cas que l’on ne doit pas oublier comme par exemple : ceux de qui ont choisi comme refuge : la drogue, l’alcool, ou se font embrigader par des sectes etc.
-
20 avril 2007 à 5h34 #34534
Moi je ferais plus simple, il a littéralement péter un cable et vu l’extrême faciliter pour se procurer une arme a feu au US n’a vraiment pas arranger les choses a ce propos voir ou revoir Bowling for Columbines de Michael Moore.
-
20 avril 2007 à 5h51 #34535hoan kiem;24003 wrote:Moi je ferais plus simple, il a littéralement péter un cable et vu l’extrême faciliter pour se procurer une arme a feu au US n’a vraiment pas arranger les choses a ce propos voir ou revoir Bowling for Columbines de Michael Moore.
Vu ce documentaire.. et notamment la séquence de l’interview de Charton Heston:
où « Ben HUR « pète les plombs…Ceci dit:ce qui est pour moi absolument scandaleux et incompréhensible reste le fait de pouvoir diffuser à la Télé un tel document:
– visiblement « l’essentiel de la motivation du meurtrier » tient dans cette cassette, cette mise en scène macabre » a posteriori » et sur sa diffusion par les médias.
Pour moi , il n’y a aucun doute que la Justice américaine et le Pouvoir auraient dù immédiatement mettre sous scellé cette cassette et interdire ax Médias cette diffusion sous peine de très lourdes sanctions..
Désormais… qui fera mieux la prochaine fois ???.
-
20 avril 2007 à 8h31 #34541
L’interdiction de vendre ou porter les armes à feu ne peut empêcher que les crimes non prémédités, comme par exemple : crimes commis suite à une dispute entre les automobilistes ou suite à une bagarre après une soirée bien arrosée ou lors d’un combriolage etc. mais nullement les crimes passionnels ou celui-ci dont l’auteur souffre de démence et de problèmes psychologiques graves comme celui du Coréen, car sa seule envie est de tuer et pas forcément ceux qu’il connait ou avec qui il a une différence personnelle, mais n’importe qui. Donc même sans arme à feu il trouvera toujours des moyens pour tuer par exemple : prendre un camion, ensuite se fonce dans la foule ou encore beaucoup d’autres moyens : arc, arbalètte, empoisonnemnt ou incandie etc.
hoan kiem;24003 wrote:Moi je ferais plus simple, il a littéralement péter un cable et vu l’extrême faciliter pour se procurer une arme a feu au US n’a vraiment pas arranger les choses a ce propos voir ou revoir Bowling for Columbines de Michael Moore.Ah bon ! C’est la facilité de se procurer une arme à feu qui a fait pèter les plombs au Coréen. :bigsmile:
robin des bois;24004 wrote:Vu ce documentaire.. et notamment la séquence de l’interview de Charton Heston:
où « Ben HUR « pète les plombs…Et selon Robin, c’est Chalton Heston qui est le responsable de la démence du Coréen. :bigsmile:
robin des bois;24004 wrote:– visiblement « l’essentiel de la motivation du meurtrier » tient dans cette cassette, cette mise en scène macabre » a posteriori » et sur sa diffusion par les médias.Je ne nie pas que l’interdiction de vente d’arme à feu contribuera grandement à la réduction du crime.
Mais, n’oubliez pas que beaucoup de tueurs fous, comme par exemple : Reselar ou Holme ont tué sans passer à l’arme à feu.
Il y a plus de 20 ans, un acteur Japonais très mécontent à cause de la corruption dans son pays, a pris son avion et s’est écrasé sur la maison du premier ministre récemment démissionné suite à un scandale sur corruption de son gouvernement.
Kuzo;23995 wrote:il s’est vengé mais de quoi ?Kuzo;23995 wrote:je voudrai bien connaitre ses raisons ?Dans mon précédent post, j’ai répondu à ces deux questions de Kuzo. Mais apparemment, vos réponses sont complètement à côté de la plaque.
Attention, je vous préviens : Kuzo est un nom japonais.
Sachez que beaucoup de Japonais souffrent de l’idéalisme aigus. :bigsmile:
-
20 avril 2007 à 12h37 #34549
Salut tous,
Vous savez que la liste 32 victimes, il y a un Viet Kieu Henry Ly est mort sur le coup
pendant la fusillade. -
20 avril 2007 à 18h09 #34566
Bao quand tu a un flingue tu es tenter de t’en servir et je suis sure que pendant tes vacances tu aurais bien lacher quelques bastos sur qui tu sais.
Non Ben Hur n’y est pour rien c’est juste le président de la NRA.
Le mec a péter un cable et a decider de descendre un max de personne aurait-il fait autant de mort avec un katana ? , tu a plusieurs facon de péter un boulon mais toutes ne font pas autant de mort et l’accessibilité au armes au E U a faciliter cette tuerie. -
20 avril 2007 à 19h31 #34573hoan kiem;24037 wrote:Bao quand tu a un flingue tu es tenter de t’en servir et je suis sure que pendant tes vacances tu aurais bien lacher quelques bastos sur qui tu sais.
salut hoan kiem,
archi faux ce que tu dis là !, j’étais tireur sportif au club d’Orange de 2000 à 2006, j’avais l’autorisation légale de détention d’armes à feu au titre de tireur sportif, je possèdais 7 armes de poing , du plus « simple » calibre 22 jusqu’au calibre d’arme de guerre comme le 9mm para, ou 45, 44 magnum, mais je n’avais jamais envie de tirer ou de faire peur à qui que ce soit, en dehors de mes séances de tir !!! ce qui est arrivé au coréen est d’ordre psychologique, et c’est vrai qu’aux Etas Unis acheter une arme à feu est aussi simple comme acheter un croissant le matin !!, contrairement à la France où tous les ans tu es obligé de passer un test psycho, attestation du ton médecin traitant certifiant ton état mental sain, pouvoir fournir la preuve que tu n’as jamais fait de séjour d’ordre psychiatrique, et obligatoirement avoir un casier judiciaire vierge. Il ya qques années c’était arrivé un truc semblable à Nanterre, le type était un tireur sportif aussi, seulement il a fait plusieurs séjours dans des hôpitaux spychiatriques, et qu’on a oublié de vérifier son dossier de A à Z en lui vendant les armes ….on a su qu’après le drame !! -
20 avril 2007 à 21h45 #34582hoan kiem;24037 wrote:je suis sure que pendant tes vacances tu aurais bien lacher quelques bastos sur qui tu sais.
N’étant pas quelqu’un qui aime la violence, mais lors du vol qui s’est passé à Saigon dont j’étais victime : en se barrant aussi vite qu’un fusé, les deux voleurs ont failli d’entrer en collision avec un autre venant en face.
Au cas de figure que ces mecs fussent renversés par celui d’enface : sous le feu de colère, je n’aurais certainement pas hésité à les achever, et avec n’importe quoi, même pas besoin d’une arme à feu. Mais « heureusement » que ça s’est pas passé ainsi. Sinon, ce serait dur de devoir passer le reste de ma vie derrière des barreaux.
Après avoir bien réfléchi, je me suis dit que par fois, juste seulement une dizaine de minutes sous une colère incontrôlable pourrait nous coûter cher.
Ton opinion sur l’interdiction de vendre et de porter d’armes à feu : à mon avis, elle est à peu près comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics ou l’augmentation le prix du tabac pour persuader les fumeurs d’arrêter de fumer. Pour ce dernier, je pense que tu sais mieux que moi sur ce que ça donne, car tu es, toi-même, un fumeur potentiel.
En revanche, la réduction du crime peut se faire aussi par l’éducation et l’effort de chacun de se civiliser et de se comporter en suivant les normes établis. Cette méthode est, paraît-il, même plus efficace et donnerait le résultat à long terme et aurait de positives répercution sur d’autres domaines de la vie.
tdung848;24044 wrote:ce qui est arrivé au coréen est d’ordre psychologique,C’était ce que je voulais dire.
-
21 avril 2007 à 8h35 #34614
Ca fait quand même mal de voir que la folie d’un seul homme puisse faire autant de dégâts…
Vous vous rendez compte pour les familles ? Comment accepter une telle chose ?
Ah, les ventes d’armes libres… -
21 avril 2007 à 9h27 #34618tdung848;24044 wrote:salut hoan kiem,
archi faux ce que tu dis là !, j’étais tireur sportif au club d’Orange de 2000 à 2006, j’avais l’autorisation légale de détention d’armes à feu au titre de tireur sportif, je possèdais 7 armes de poing , du plus « simple » calibre 22 jusqu’au calibre d’arme de guerre comme le 9mm para, ou 45, 44 magnum, mais je n’avais jamais envie de tirer ou de faire peur à qui que ce soit, en dehors de mes séances de tir !!! ce qui est arrivé au coréen est d’ordre psychologique, et c’est vrai qu’aux Etas Unis acheter une arme à feu est aussi simple comme acheter un croissant le matin !!, contrairement à la France où tous les ans tu es obligé de passer un test psycho, attestation du ton médecin traitant certifiant ton état mental sain, pouvoir fournir la preuve que tu n’as jamais fait de séjour d’ordre psychiatrique, et obligatoirement avoir un casier judiciaire vierge. Il ya qques années c’était arrivé un truc semblable à Nanterre, le type était un tireur sportif aussi, seulement il a fait plusieurs séjours dans des hôpitaux spychiatriques, et qu’on a oublié de vérifier son dossier de A à Z en lui vendant les armes ….on a su qu’après le drame !!Sauf que dans une situation critiques ou ton integriter physiques ainsi que celle ta famille est en jeux et si le seul moyen de te sortir de se mauvais pas est de sortir ton arme et éventuellement t’en servir tu le feras et pourtant tu n’a pas peter un cable, tu n’est pas un Cow boy, tu es juste un etre humain qui va tous mettre en oeuvre pour rester en vie et sauver sa famille.
Bao Nhân;24053 wrote:N’étant pas quelqu’un qui aime la violence, mais lors du vol qui s’est passé à Saigon dont j’étais victime : en se barrant aussi vite qu’un fusé, les deux voleurs ont failli d’entrer en collision avec un autre venant en face.Au cas de figure que ces mecs fussent renversés par celui d’enface : sous le feu de colère, je n’aurais certainement pas hésité à les achever, et avec n’importe quoi, même pas besoin d’une arme à feu. Mais « heureusement » que ça s’est pas passé ainsi. Sinon, ce serait dur de devoir passer le reste de ma vie derrière des barreaux.
Après avoir bien réfléchi, je me suis dit que par fois, juste seulement une dizaine de minutes sous une colère incontrôlable pourrait nous coûter cher.
Tu confirmes ce que je disais plus haut, la colère peut te faire perdre les pédales et la possession d’un flingue a ce moment peut couter tres chère
Bao Nhân;24053 wrote:Ton opinion sur l’interdiction de vendre et de porter d’armes à feu : à mon avis, elle est à peu près comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics ou l’augmentation le prix du tabac pour persuader les fumeurs d’arrêter de fumer. Pour ce dernier, je pense que tu sais mieux que moi sur ce que ça donne, car tu es, toi-même, un fumeur potentiel.Je ne suis pas contre l’interdiction et le port d’armes a feux et comme le dis Tdung c’est tres bien reglementer en France et ne pas confondre la legislation Francaise et US dans ce domaine, essaye d’acheter un PM Uzi a Paris, pour l’interdiction de fumer ceci est un autres debat on pourrais ouvrir un topic a ce sujet et poser la question a Tdung la plupart des restaurateurs et patron de bar rencontre trouve cette mesure nulle a ch..r .
Bao Nhân;24053 wrote:En revanche, la réduction du crime peut se faire aussi par l’éducation et l’effort de chacun de se civiliser et de se comporter en suivant les normes établis. Cette méthode est, paraît-il, même plus efficace et donnerait le résultat à long terme et aurait de positives répercution sur d’autres domaines de la vie.C’était ce que je voulais dire.
Commencont deja a éradiquer la pauvreté cela n’arrêteras pas la criminaliter mais la réduiras fortement.
-
28 avril 2007 à 23h53 #34923
Sans américanophobie, les USA, il faut vivre « a wonderful life in a wonderful world » sinon on est pas considérés. Tout ce qui dérive du modèle hollywoodien de la petite famille, du petit travail, est considéré comme un échec dans la société américaine.
Ce qu’il y a d’amusant, pour y avoir vécu quelques années, c’est qu’en fait, pour la débauche, ce n’est pas faux, la vie de merde une fois rentré à la maison, j’ai vu ca chez mes voisins, mais il faut paraître, ca c’est important. Les américains vivent un peu comme les français à ce niveau-là, un crédit pour la bagnole qui va indiquer aux voisins que tout va bien, un autre crédit pour les vacances, car le salaire mensuel, même en économisant, ne permet pas d’avoir des vacances dans un lieu à la mode dont les gens peuvent parler à leur retour, un autre crédit pour ci, un autre pour là. Beaucoup d’américains, et de plus en plus de français et d’européens d’ailleurs, jouent un jeu de rôle de merde, où il faut tout faire pour que les apparences soient ‘parfaites et jolies’, quitte à être complètement rongés de l’intérieur…
Par contre, soit c’est un tireur hors pair, soit il a été entrainé par quelqu’un ou quelque chose. Ca ne lui donne pas le droit non plus d’assassiner autant de monde. Aussi bien il était déjà membre d’une secte ou autre, qui sait ?
-
29 avril 2007 à 8h02 #34936Sanderianum;24437 wrote:Par contre, soit c’est un tireur hors pair, soit il a été entrainé par quelqu’un ou quelque chose. Ca ne lui donne pas le droit non plus d’assassiner autant de monde. Aussi bien il était déjà membre d’une secte ou autre, qui sait ?
Pas nécessairement, juste une question de situation malheureusement idéale pour ce genre d’atrocité, densités de personnes , paniques provoquer par les tirs, détermination de la personne, capaciter de l’armes Beretta France
Ce types de fait divers relance toujours la polémiques sur les armes a feux au US encore combien de morts avant que cela bouges ??
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.