› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › Mariages à l’amiable
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 avril 2006 à 16h01 #889Quote:VN-Corée du sud/Mariages arrangés : La présidente de l’Union des Femmes du VN, Ha Thi Khiet, a envoyé une lettre au ministère coréen de la parité et à des associations féministes d’Asie pour exprimer son indignation concernant un article du journal coréen Chosun « portant atteinte à l’honneur, à la dignité et au droits fondamentaux des vietnamiennes ». Elle appelle ces organisations à se coordonner afin éviter qu’une chose pareille ne se reproduise. Sous le titre « Des vierges vietnamiennes arrivent en Corée du sud – pays de l’espoir », le journaliste Che Sung Woo suit et décrit l’itinéraire d’un coréen qui passe par une agence matrimoniale pour trouver une femme vietnamienne. L’article n’épargne pas les détails et dépeint la façon dont les femmes doivent subir des batteries de tests médicaux et suivre des cours avant de passer par une procédure de sélection par le client. Ces vietnamiennes sont traitées comme des marchandises et l’auteur met l’accent sur le fait que ces mariages aident les vietnamiennes à « sortir de la misère », angle de vue qui a beaucoup choqué les vietnamiens. Un attaché de l’Ambassade de la Corée du Sud au VN, Ahn Tae Sung, a adressé publiquement ses excuses au peuple vietnamien pour le contenu de l’article qui a pu porter atteinte aux droits fondamentaux des vietnamiennes. D’autre part, le journaliste lui-même a envoyé une lettre d’excuses. (Tuoi Tre, 25 et 27/04/06-p.7, Tuoi Tre, 28/04/06-p.1)
-
28 avril 2006 à 20h36 #19960
Perso, je pense que ce journaliste n’a pas tout à fait tort.
-
29 avril 2006 à 2h01 #19973
Après les misères que les Coréens ont fait au Vietnam pendant la guerre, ils feraient bien de se tenir à carreau. :punish:
J’espère que ca ait pu être un malentendu sur un article au deuxième degré. (mais c’est vrai que les Coréens que je connais –et que j’estime– ne jouent pas souvent au deuxième degré) :no:
-
29 avril 2006 à 8h38 #19979
Vietnam – Corée du Sud : Protestation contre un article diffamatoire
La loi vietnamienne autorise les femmes à se marier avec des citoyens étrangers sur la base de la volonté de chacun et de l’amour réciproque, a affirmé l’Union des femmes vietnamiennes (UFV), réagissant contre un article paru le 21 avril dans le quotidien sud-coréen Chosun.
L’article en question portait des informations diffamatoires et dégradantes sur les femmes vietnamiennes vivant en Corée du Sud et mariées à des habitants de ce pays. Dans un document officiel adressé le 27 avril à l’organisation des femmes sud-coréennes, l’UFV a protesté contre les actes violant les droits de l’homme, la dignité humaine et l’honneur de la femme.
L’UFV a demandé au journal Chosun de présenter ses excuses aux femmes dont le nom et la photo étaient apparus dans ses versions papier et internet, aussi qu’aux femmes et au peuple vietnamiens. L’Union a également demandé à l’Association des femmes de Hô Chi Minh-Ville de rechercher des informations sur l’agence matrimoniale Cyclo, ainsi qu’aux autorités locales d’enquêter sur les femmes vietnamiennes concernées par cette affaire. L’objectif étant de mettre un terme aux activités matrimoniales illégales avec les étrangers. L’UFV enverra une lettre au Premier ministre et au ministère sud-coréens de l’égalité des sexes, ainsi qu’aux organisations non gouvernementales, leur demandant de régler cette affaire.
« Ces dernières années, le trafic des femmes vietnamiennes sous couvert de mariages et les services matrimoniaux avec les étrangers n’ont cessé de se compliquer », a dit Nguyên Thi Kim Thuy, vice-présidente de l’UFV. Elle a insisté sur le fait que le trafic des femmes et des enfants était considéré par la communauté internationale comme une nouvelle forme d’esclavage, une violation des droits de l’homme.
L’ambassade sud-coréenne présente ses excusesSuite à cette réaction, l’attaché culturel de l’ambassade de Corée du Sud au Vietnam, Ahn Tae Sung, a officiellement présenté des excuses aux Vietnamiens lors d’une réunion urgente entre l’ambassade et le ministère des Affaires étrangères vietnamien, mercredi dernier. De même, l’auteur de l’article en question, Chae Sung Woo, a récemment présenté, via l’ambassade de Corée du Sud à Hanoi, ses excuses aux Vietnamiens, afin de faire cesser ce malentendu.
« J’ai été vraiment choqué en lisant l’article du journal Chosun et inquiété ensuite qu’il puisse donner aux Vietnamiens une mauvaise image de la Corée du Sud », a expliqué l’attaché culturel sud-coréen.
À cette occasion, la partie vietnamienne a demandé aux autorités sud-coréennes de rappeler aux médias et agences matrimoniales de ce pays de ne pas publier d’informations erronées sur les Vietnamiens en général et les femmes vietnamiennes en particulier. Cela va en effet à l’encontre des traditions et de la culture orientales, a-t-on expliqué.
Selon l’ambassadeur vietnamien à Séoul, Pham Tiên Vân, le nombre de Vietnamiennes ayant épousé des Sud-Coréens s’élèverait à environ 10.000 personnes, la majorité d’entre elles étant bien intégrées et menant une vie stable. De plus, le nombre de femmes souhaitant se marier avec des hommes sud-coréens a tendance à s’accroître.
L’ambassade du Vietnam à Séoul engagera des rencontres avec les organismes sud-coréens compétents pour discuter de la situation de ces femmes et rassemblera des informations sur elles pour apporter son soutien en cas de nécessité, a-t-on affirmé à l’ambassade.Thanh Tu/CVN
( 28/04/06 ) -
29 avril 2006 à 9h28 #19981
Pendant ce temps…
Quote:VN-Trafic humain : Le ministère de la Sécurité publique a organisé à HCMV une conférence sur la mise en œuvre du projet gouvernemental sur la lutte contre le trafic des femmes et des enfants (2005-2010) par la police des 32 provinces du centre et du sud. Selon les statistiques du ministère, 4.527 femmes et enfants ont été vendus depuis 1998, dont 3.862 vendus à l’étranger, notamment en Chine. (Saigon Giai Phong, 27/04/06-p.7, Nguoi Lao Dong, 27/04/06-p.14) -
29 avril 2006 à 17h24 #19989
Moi aussi je pense que ce journaliste a raison pourquoi? il souligne, révèle la réalité des choses, des sévisses subits par des femmes vietnamiennes.Mais les femmes du pays ne comprendront jamais quelle est la vie réelle ici ou ailleurs. Elles croyent tous est facile, l’argent surtout, et que surement quand on est à l’étranger donc très riche. A chaque fois que nous les Vietkieus rentrent au pays, on dépense de l’argent, on donne au famille mais ce qu’elles ne savent pas qu’on a économisé pendant des années pour l’avoir. La vie n’est pas facile ici au contraire très dure, on doit payer le loyer, les charges, assurances…1500€/mois ici n’est rien mais c’est vrai que c’est énorme la bàs.
Il faut dire aussi c’est à cause d’un ou plusieurs d’entre nous les vietkieus qui est responsable de ce problème : des gens rentrent au pays en disant, oui moi la -bàs je suis médecin ou alors j’ai un doctorat en ceci ou celà etc.. on provoque chez les gens des rêves, mais ce n’est que de la fiction.
Combien de couples vietnamienne avec vietkieu ont trouvés du vrai bonheur? pas beaucoup, en général ca se termine par des divorces. En arrivant ici, les femmes vietnamiennes sont dégoutés par la réalité des choses, de la vie…
Moi je pense que en restant au pays c’est mieux car elles arrivent ici pourquoi faire et faire quoi? pas un mot francais, pas de diplômes ou alors non reconnus, elles vont travaillés dans la couture ou alors serveuses dans des restaurants pour un salaire misère = triste fin n’est ce pas.
Ce n’est que mon point de vue, est ce que j’ai raison ou tort ? -
29 avril 2006 à 18h22 #19991
Pho Bac
Quote:….. Moi je pense que en restant au pays c’est mieux ……:-xan21-:
Comme disait le Charles Aznavour….. La misère est moins pénible au soleil !
Quote:Moi aussi je pense que ce journaliste a raison pourquoi?:affraid: :MdrDevil: ???????
-
29 avril 2006 à 21h01 #19993Pho Bac wrote:Moi je pense que en restant au pays c’est mieux car elles arrivent ici pourquoi faire et faire quoi? pas un mot francais, pas de diplômes ou alors non reconnus, elles vont travaillés dans la couture ou alors serveuses dans des restaurants pour un salaire misère = triste fin n’est ce pas.
Ce n’est que mon point de vue, est ce que j’ai raison ou tort ?Tu as raison. :-nuit-:
-
30 avril 2006 à 17h37 #20012
Il faut reconnaître que c’est aussi une grande partie des hommes vietnamiens qui est responsable de cette situation dégradante. Vu le comportement de ces homme qui ne se soignent point en laissant leurs dents jaunis, passant leurs temps devant la télé pour regarder des matchs de foot en buvant 5 ou 6 canettes de bière par jour et fument cigarette sur cigarette, tandit que leurs enfants sont mal nourris et arrêtent de boire du lait des qu’ils peuvent marcher seul. Alors beaucoup de femmes vietnamiennes tellement déçues et vivent dans un désespoir sans issue préfèrent se prostituer ou être vendues à l’étranger que de vouer leur vie à Ces hommes indignes, incultes, égoistes et immatures.
Il reste quand-même encore des hommes d’exception. Comme vous savez que au Vietnam comme dans n’importe quel pays, il y a des hommes et femmes qui appartiennt à l’espèce de phénix pour les uns et de corbeau pour les autres, mais dans les pays sous-développés, c’est toujours ceux derniers qui sont plus nombreux.
Avant cet événement, on a pu constater l’absence de campagne de sensibilisation de la part des organisme gouvernementaux ainsi que des associations des femmes pour mettre en garde les habitants contre cette nouvelle forme d’esclavagisme qui les menacent.
Suite à cet article du journaliste Coréen, l’association des femmes commence à se bouger, mais au lieu d’attaquer à l’origine de ce fléau, pourquoi s’en prennent-elles alors à ce journaliste?
Personnellement, je dirais qu’on doit remercier ce journaliste Coréen.
-
1 mai 2006 à 20h18 #20029Bao Nhân wrote:Il faut reconnaître que c’est aussi une grande partie des hommes vietnamiens qui est responsable de cette situation dégradante. Vu le comportement de ces homme qui ne se soignent point en laissant leurs dents jaunis, passant leurs temps devant la télé pour regarder des matchs de foot en buvant 5 ou 6 canettes de bière par jour et fument cigarette sur cigarette, tandit que leurs enfants sont mal nourris et arrêtent de boire du lait des qu’ils peuvent marcher seul. Alors beaucoup de femmes vietnamiennes tellement déçues et vivent dans un désespoir sans issue préfèrent se prostituer ou être vendues à l’étranger que de vouer leur vie à Ces hommes indignes, incultes, égoistes et immatures.
ba oui mais en venant en france, elles trouvent les memes, ici aussi, il y a la télé, le foot, la biere et le reste… :icon_eek:.
m’enfin, est ce une raison pour dissuader les si jolies vietnamiennes de venir en europe, :jap:
(J’ai édité ton post pour la meilleur visibilité)
-
1 mai 2006 à 20h49 #20030VNlover wrote:ba oui mais en venant en france, elles trouvent les memes, ici aussi, il y a la télé, le foot, la biere et le reste… :icon_eek:.
J’ai bien dit que ces problèmes existent partout, mais à une proportion différente d’un pays à l’autre, alors, il suffit de relire l’extrait ci-bas.
Bao Nhân wrote:Il reste quand-même encore des hommes d’exception. Comme vous savez que au Vietnam comme dans n’importe quel pays, il y a des hommes et femmes qui appartiennt à l’espèce de phénix pour les uns et de corbeau pour les autres, mais dans les pays sous-développés, c’est toujours ceux derniers qui sont plus nombreux.Le phénix, une espèce d’oiseau rare, animal mythique à côté du dragon, vénérés dans les pays de culture chinoise.
:humour:
-
2 mai 2006 à 2h19 #20033
(Oups, j’ai encore pondu un roman :oops:)
Quote:[…]Vu le comportement de ces homme qui ne se soignent point en laissant leurs dents jaunis, passant leurs temps devant la télé pour regarder des matchs de foot en buvant 5 ou 6 canettes de bière par jour et fument cigarette sur cigarette[…]…des femmes décues se prostituent ou se vendent à l’étranger. –laissons la prostitution de côté pour le moment, c’est une autre question.
Pour ce qui est des femmes vendues à l’étranger, je ne suis pas sur d’être d’accord: les jeunes femmes qui sont embringuées dans ces cercles de « vente d’épouses » ne sont pas typiquement des femmes décues de leur mari, ni des femmes réellement décues des opportunités de mariage au Vietnam.
Je suis d’accord qu’une tranche importante de la population n’a pas vraiment de perspective d’avenir, si ce n’est continuer à vivre, et que cette vacuité intellectuelle entraine du laisser-aller. On le voit tous les jours. Mais ce n’est pas la totalité de la population. Souvent, c’est soi-même de fruit de l’amertume dans l’échec ou l’absence d’opportunités, donc épargné aux plus jeunes.
Je suis d’accord que la percolation permanente de films coréens avec de beaux acteurs fait certainement miroiter des canons de vie sans doute très différents de ceux dont ces jeunes femmes ont l’expérience, mais aucune société ne peut présenter au quotidien un aussi beau tableau que ce qu’on nous montre à la télé.
Non, ce n’est pas les dents jaunes ni la bibine devant le foot qui font cet effet-là.
Même en supposant que notre homme soit un buveur de bière devant le foot, fumant et crachant entre ses dents jaunes, (d’aucuns parient leur femme aux résultats du foot), les Vietnamiens sont quand-même en général romantiques, et le jeune homme qui approche la donzelle est sans doute bien plus présentable que celui qu’il deviendra après la coupe du monde de dans 10 ans. Comment ne pas oublier le vieux beauf potentiel et craquer pour le jeune homme?
Sont-ce des femmes de 34 ans qui ont se livrer aux griffes des entremetteurs coréens? Après tout, à 34 ans, n’est-on pas considérée comme « ế« , et très susceptible de finir vieilles filles faute de prétendant? Serait-ce parce qu’elle a la tête dure et qu’elle refuse le crachat et l’odeur de clope froide dans l’haleine douteuse que notre victime est arrivée à cet âge sans mari? Mais alors, elle est très peu vendable.
Non, typiquement, les femmes qui sont enlevées le sont très jeunes, et elles viennent des zones rurales. Fragiles, plus faciles à convaincre, on raconte à leurs parents des histoires mirifiques de mélangeant Việt Kiều, succès, avion, une dot conséquente (toutes proportions gardées), et l’espoir de voir revenir de l’aide de la fille partie à l’étranger (c’est un sujet déjà abordé ailleurs, même pour les mariages non agencés).
Facile. Ce sont les parents qui boivent devant le foot qui vendent leur fille. Et elle, ngây thơ, se laisse embobiner par tout ca. On connait la suite: la mascarade ne s’arrête pas là, il y a les interprètes véreux, commissionnés au succès du mariage, et tout le monde autour qui ferme les yeux: ca ne concerne personne, et ce n’est d’ailleurs pas franchement illégal.
Le phénomène coréen est digne d’être noté, mais il n’est pas le plus grave. D’ailleurs, quand ca sort dans les journaux (et c’est très probablement du publireportage, payé par le vendeur de femmes), l’ambassade fait ses excuses et les coupables (de l’article) sont sans doute sanctionnés. Non, le plus grave, c’est ce qui se passe avec la Chine.
Le vrai moteur est dans la demande: la Chine, après des années de politique de l’enfant unique, a une proportion de garcons importante (les filles engraissant les cochons plus souvent qu’on veut bien le dire: tout le monde veut un garcon), qui arrivent en âge de se marier, et il y a pénurie.
Quand il y a pénurie, les prix montent, c’est bien connu, et non seulement la Chine est plus proche du Vietnam, mais en plus, pas besoin de prendre l’avion, donc de faire des papiers, pour s’y rendre. Il y a une vraie contrebande de femmes vers la Chine. Et pas seulement de femmes vendues par leur famille. Des femmes enlevées. Et des petites filles enlevées.
Ca me ramène à un sujet douloureux: les villes sans avenir. La dernière fois que nous nous sommes rendus en famille à Bắc Giang, qui est la ville d’origine de ma femme, avec nos deux filles, les voisins du village nous ont mis sérieusement en garde. « Ne lâchez pas vos filles des yeux ». Le voleur n’est pas Chinois, mais plus probablement drogué, en manque d’argent, et prêt à tout.
On n’a pas fini d’en entendre parler. En attendant, j’ai déménagé loin de la Chine, et je fais attention à mes filles.
Au Vietnam aussi, il y a un déséquilibre de population. Typiquement, de l’ordre de 52% des naissances chez l’homme sont des garcons. Mais au Vietnam, le taux de naissances masculines « naturel » est aujourd’hui de 56%, ce qui est étudié ici comme une particularité locale. Mais ne soyons pas c**, hein. On sait bien qu’il y a beaucoup d’avortements, même tardifs. Et on sait bien reconnaitre un garcon d’une fille par échographie.
Pour être convaincu, il suffit de voir la mine tout attendrie d’une mère de famille à l’annonce qu’elle va être grand-mère: « tu nous fais un garcon, hein? »
-
2 mai 2006 à 4h34 #20036Nem Chua wrote:Même en supposant que notre homme soit un buveur de bière devant le foot, fumant et crachant entre ses dents jaunes, (d’aucuns parient leur femme aux résultats du foot), les Vietnamiens sont quand-même en général romantiques, et le jeune homme qui approche la donzelle est sans doute bien plus présentable que celui qu’il deviendra après la coupe du monde de dans 10 ans. Comment ne pas oublier le vieux beauf potentiel et craquer pour le jeune homme?
Tout ça c’est la faute des nanas de toute façon :bigsmile:
Si on arrêtait de considérer les petits garçons comme des déités vivantes pouvant tout se permettre, on en serait pas là. Passant de Maman à sa femme sans réelle transition, il me semble que parfois, la maturité de certains jeunes hommes laisse à désirer. Ils demeurent de petits garçons capricieux et sûrs de leur fait, s’attendent à être servis par une épouse obéissante et dévouée qui ramassent leurs jouets derrière eux.
Et qui s’assure que ça continue comme ça ? Les belles-mères… :girlbad:
-
3 mai 2006 à 1h44 #20064Nem Chua wrote:Je suis d’accord que la percolation permanente de films coréens avec de beaux acteurs fait certainement miroiter des canons de vie sans doute très différents de ceux dont ces jeunes femmes ont l’expérience, mais aucune société ne peut présenter au quotidien un aussi beau tableau que ce qu’on nous montre à la télé.
Mais la plupart des Coréens et Coréennes ne sont pas beaux-belles (j’ai eu une petite amie d’origine coréenne). D’ailleur les étrangers venant au Vietnam pour chercher à se marier avec des femmes vietnamiennes ne sont que des hommes mûrs.
Nem Chua wrote:Non, ce n’est pas les dents jaunes ni la bibine devant le foot qui font cet effet-là.Dans la partie nord du Vietnam, il m’est arrivé souvent à être intrigué par l’accent du sud ou du centre de certaines femmes, des fois même dans des coins reculés, alors pour calmer ma curiosité, je leur posais quelques questions sur les motifs de leur émmigration à contre sens, mais étrangement, les réponses étaient toujours presque identique, GENRE : Anh ơi, em chán cái thàng chồng cuả em lắm, cả ngày nó thỉ hút thuốc lào, thuốc lá, uống bia, và uống rượu, rồi ngồi coi đá bóng ở trên télé thôi, em mà sắm được cái gì nó lấi đi bán hết. Em không biết làm như thế nào? Vì vậi thì phải chốn đi ở chố khác mà thôi . Pour celles du nord, elles vont soit au Laos soit en Thailande ou vers le sud, pourtant ces pays-là ne sont pas beaucoup mieux que le Vietnam, mais pour s’enfuir de leurs maris drogués, elles sont obligées d’y aller.
Nem Chua wrote:Le phénomène coréen est digne d’être noté, mais il n’est pas le plus grave.Franchement, je ne vousdrais pas généraliser, mais parmi les peuples asiatiques, je trouve Coréens assez corrects.
Nem Chua wrote:Des femmes enlevées. Et des petites filles enlevées.Ce n’est pas nouveau, une copine de ma mère, m’a raconté qu’il y a 70 ans, pour des raisons professionnelles de son père, toute sa famille s’installa dans une ville qui se trouve à l’extrème nord du Vietnam ( si je ne me trompe pas c’était à Lao Cai). Un jour sa grande soeur, une très belle femme, se rendant au marché pour faire des courses et elle ne revint plus depuis.
-
3 mai 2006 à 3h00 #20065Bao Nhân wrote:Mais la plupart des Coréens et Coréennes ne sont pas beaux-belles (j’ai eu une petite amie d’origine coréenne). D’ailleur les étrangers venant au Vietnam pour chercher à se marier avec des femmes vietnamiennes ne sont que des hommes mûrs.
A la recherche de la chair fraiche et docile…
Quote:Pour celles du nord, elles vont soit au Laos soit en Thailande ou vers le sud, pourtant ces pays-là ne sont pas beaucoup mieux que le Vietnam, mais pour s’enfuir de leurs maris drogués, elles sont obligées d’y aller.BN, si tu passe sur Saigon, les maris des copines de ma femme vont te tailler un costume… :bigsmile:
les types défoncés, il y en a aussi dans le Nord et si tu gratte bien, ils sont partout et pour les dents jaunis nous pouvons les blanchirs à peu de frais :tease: -
3 mai 2006 à 6h54 #20068
bonjour et merci à tous les intervenants pour toutes ces infos j’en apprends beaucoup sur ce qui se passe pour les femmes et qui nuance le livre que je viens de lire « le viet nam au féminin »recueil d’articles de chercheuses américaines et françaises sur la femme vietnamienne (ed les indes savantes) dont il ressort que le viet nam se montre le moins confucéen de la région sur la question des femmes par pragmatisme.même si le garçon est privilégié la mère veut une fille car c’est la fille qui s’occupera d’elle plus tard.La fille peut pratiquer le culte des ancêtres faute de garçon dans le centre par exemple et le sud.La première question qu’on vous pose quand vous êtes une femme c’est êtes vous mariée et combien d’enfants?La femme est un utérus d’abord.Mais longue est la liste des pays concernés longue et universelle…j’ai hâte d’être là bas pour m’informer davantage.Mai
-
4 mai 2006 à 12h32 #20096mai wrote:[…]même si le garçon est privilégié la mère veut une fille car c’est la fille qui s’occupera d’elle plus tard.[…]
Mais alors, la belle-mère…!!! :icon_eek:
(j’ai hésité avec :girlbad: mais je l’adore, ma belle-maman, moi!)
-
4 mai 2006 à 14h46 #20099
Coucou !
Une petite anecdote : à la fin de notre séjour …quand nous etions biboo et moi à Ha Noi
nous sommes restés 3 jrs dans le même hotel , tres correct , en plein centre de la ville .Le premier matin …nous décendons à l’accueil rejoindre l’un des receptionnistes accompagné d’un cousin vietnamien de Cuchi qui parle un peu le chinois ….en vue d’une négociation pour une éventuelle croisiere dans la baie d’Halong … rdv dans une arriere salle , jusque là rien d’anormal me direz vous …seulement voilà deja la veille nous avions pu remarquer qu’un chinois enfin je ne savais pas a ce moment la qu’il etait chinois .. restait planté toute la journée dans la hall de l’hotel à attendre quelque chose ou…quelqu’un … jeune …à l’allure de mafiaoso à priori tres respecté de ses accolytes , accompagné de 3 autres hommes puis d’une femme, elle, vietnamienne ( la rabatteuse) avons nous pensé apres avoir eu la traduction du cousin ..bref « le » chinois en question est rentré ds l’arriere salle et a carrement demandé à un de ces collegues si …la fille assise à la table …donc … »biboo » etait le colis …du matin … le cousin qui faisait aussi pour nous office de guide ,traducteur enfin tout ce qu’on veut m’a demandé de faire tres attention à eux et que si il y avait probleme …d’appeler la police ou de carrement de les tuer ! mais …lui dis-je je ne suis pas un tueur moi :affraid: apres quoi le cousin retourne sur Cuchi et nous laisse finir notre voyage en amoureux … effectiovement durand 2 jours et bien figurez que …. défilé de jeunes nanas toujours accompagné de « la rabatteuse » le cousin avait donc vu juste voilà pour la petite histoire et je passe les details …. hasta la vista !!! ciaociao ps: j’ai une autre anecdote que je vous raconterais plus tard .
-
5 mai 2006 à 19h01 #20168
« ba oui mais en venant en france, elles trouvent les memes, ici aussi, il y a la télé, le foot, la biere et le reste… .
J’ai bien dit que ces problèmes existent partout, mais à une proportion différente d’un pays à l’autre, alors, il suffit de relire l’extrait ci-bas. »
euh :bee:on reparle des proportions dans quelques mois pendant la coupe du monde hein :tdr1: :bigthumbup:. :france:
enfin c’est juste pour hironiser sur le fait de resumer un probleme aussi grave a un simple soucis dentaire et de programme tele :affraid:.
-
5 mai 2006 à 22h28 #20170VNlover wrote:euh :bee:on reparle des proportions dans quelques mois pendant la coupe du monde hein :tdr1: :bigthumbup:. :france:
enfin c’est juste pour hironiser sur le fait de resumer un probleme aussi grave a un simple soucis dentaire et de programme tele :affraid:.
Supposons que si la plus grande majorité des hommes français se comportent de tel manière pendant une vingtaine d’année, alors, imagines-toi un peu de ce qui en donnera comme résultat.
Des fois, ce qu’on considère comme un simple soucis puisse devenir aussi grave, si ça dure et se généralise.
Essayes toi-même de vivre comme ces messieurs pendant un ou deux ans et tu verras que si ta femme voudras rester encore avec toi?
A+
-
6 mai 2006 à 7h24 #20178
pour ce qui est de regarder du foot en sifflant un pack de biere, ca va pas etre possible :heat:, j’ai oublié de preciser que je suis allergique a ce « sport » de boursicoteur et que l’idée de passer l’ete prochain saoulé par cette coupe du monde de bippppppppppppppppp me ravis :tease:.
par contre si ce que tu dis est vrai, alors il y a plus de beauf au vietnam qu’en europe, mais dans ce cas que toutes les vietnamienne viennent en france, et en echange on envoie tous nos thierry roland amateur, c’est pas mal non comme proposition :tcon:.
donc j’oublie l’idée de faire un pti voyage la bas, le depaysement n’est donc pas si flagrant hi! -
11 mai 2006 à 22h02 #20346
Position : protestation contre la vente d’une Vietnamienne en Malaisie
Hà Thi Khiêt, présidente de l’Union des femmes vietnamiennes (UFV), a, dans sa lettre adressée le 9 mai à la vice-présidente du Conseil malaysien des associations des femmes, appelé à la coopération pour mettre fin à un acte violant la dignité humaine.
Cette réaction intervient suite à l’information donnée par le journal malaysien en chinois Guang Ming sur la « vente aux enchères » dans un marché local d’une femme qui, selon ce journal, est une Vietnamienne. La ministre malaysienne de la Femme, de la Famille et du Développement communautaire a déclaré s’être opposée à cette pratique immorale, lit-on dans la lettre.
L’ambassade du Vietnam en Malaisie, quant à elle, a fait parvenir une note diplomatique au ministère malaysien des Affaires intérieures protestant contre tout acte portant atteinte à la dignité humaine des femmes vietnamiennes. Il a également demandé à ce ministère d’éclaircir cette affaire. Le trafic de femme, sous n’importe qu’elle forme, doit être condamné et la victime doit être défendue et aidée, a insisté Mme Hà Thi Khiêt, présidente de l’Union des femmes vietnamiennes.
Quant à la présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Nguyên Thi Hoài Thu, elle a mis l’accent sur la nécessité d’un organisme prenant en charge la défense des intérêts légaux de ces femmes à l’étranger.
Par Thu Hà – Le Courrier du Vietnam – 11 Mai 2006
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.