Aller au contenu

M. le Vietnamien d’outre-mer

Le Vietnam en France Etre Viêt Kiêu M. le Vietnamien d’outre-mer

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #896

      M. le Vietnamien d’outre-mer

      Anthony Châu Nguyên (Nguyên Xuân Châu) est né en 1956 à Saigon (actuellement Hô Chi Minh-Ville). Il travaille dans certains grands projets au Vietnam depuis une dizaine d’années. Dès son jeune âge, il s’est tourné vers la construction civile et les machines. Sorti du collège en 1974, il part l’année suivante faire des études en Australie, où il obtient une licence en sciences mécaniques en 1979.

      Après avoir œuvré plusieurs années au sein de compagnies en Australie, il a décidé de fonder sa propre entreprise baptisée TT.Drafting, spécialisée dans la conception et la production d’acier de construction.

      Nguyên Xuân Châu est revenu au Vietnam pour la première fois en 1994 et a travaillé comme manager de marketing pour le joint-venture Keppel Bason, qui propose des services d’entretien des navires. De plus, c’est un activiste social actif qui participe aux campagnes lancées par le journal Jeunesse. Notamment, il a offert 100 millions de dôngs pour aider des enfants mortellement touchés par des maladies, par l’intermédiaire du Fonds du cœur d’or établi par ledit journal.

      Récemment, il a promis de remettre annuellement la bourse Nguyên Thái Binh, d’une somme de 20 millions de dôngs aux élèves démunis et brillants dans leurs études des districts de Phô Cuong et Duc Phô, province centrale de Quang Ngai.

      À l’heure actuelle, sa compagnie a implanté une filiale dans le 5e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville, qui compte 26 employés.

      Anthony Châu Nguyên espère ouvrir une autre filiale dans la province de Quang Ngai dans les temps qui viennent et envisage d’investir dans la construction d’une usine d’acier de construction dans le Centre, d’une superficie de 20.000 m².

      Il songe aussi à l’ouverture d’une office à Hô Chi Minh-Ville concernant l’architecture et le design utilisés dans les HLM, en conformité avec le standard technique australien.
      Il fait la navette souvent entre le Vietnam et l’Australie. « Bien que je vive loin du Vietnam, à près de 7.000 km, je suis très heureux de témoigner du développement de mon pays », a confié Châu.

      Nguyên Thanh Bình/CVN
      ( 09/04/06 )

      Source : Courrier du Vietnam

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.