› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › [loyd342] troisième c’est bien aussi…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
17 novembre 2005 à 13h35 #224loyd342 wrote:bonjour à tous, troisième à se présenter, c’est bien, médaille de bronze on va dire !!
bien content de voir naitre ce forum en esperant qu’il prenne de l’ampleur !
De mon coté j’ai 31a, je vis sur montpellier et je m’apprete en 2006 à commencer une nouvelle vie, et cette nouvelle vie j’ai chosie de la démarrer au vietnam !
fin d’année je quitte mon boulot, mars 2006 je vais passer 3 semaines au vietnam pour quand même découvrir en vraie le pay, prospecter, prendre le maximun d’info cette fois plus sur le net mais en réel !
et si tout se passe bien début aout 2006 je pars avec une valise et un sac à dos…
J’ai commencé depuis aout à prendre des cours de viet (remise à niveau en anglais aussi), de mon coté avec la méthode assimil et également avec des étudiants vietnamien.
Grace à internet je ramasse et note la moindre info sur le pay, sur le boulot, sur l’expatriation bref chaque jour mon projet avance.
Pourquoi le vietnam ? déjà pour une attirance pour les pays asiatique (je suis allé en voyage à singapour et hong-kong), pour la culture, leur façon de voir la vie, le cout de la vie moins chere, un pay qui s’ouvre petit à petit, une communauté française, le climat enfin plein de petite et de plus grosse raison…
voila en esperant pouvoir aider certain ici, certainement plus une fois que j’aurais fait mon premier voyage.. -
17 novembre 2005 à 13h36 #13174PhacS wrote:Bon, hé bien bienvenue, je vois qu’on a les mêmes aspirations, ou à peu près…
-
17 novembre 2005 à 13h36 #13175loyd342 wrote:oui c’est vraie je viens de lire ta présentation on part apparament avec le même état d’esprit, tu sais déjà ou tu veux te poser ??
moi pour l’instant dans ce que j’ai lu, vu je me sens plus attiré par hanoi, mais en mars je vais faire une semaine et demi sur HMC et sur hanoi pour vraiment me décider, voir surtout au niveau boulot, même si dans un premier temps si je boss pas pendant 6 mois ça sera pas bien grave… -
17 novembre 2005 à 13h36 #13176PhacS wrote:Je vais atterrir à HCMV, y rester le temps qu’il faudra pour arriver à me sentir à l’aise et à visiter la région, et puis remonter ensuite vers le Nord pour arriver à Hanoi, y rester le temps qu’il faudra pour me remettre de mes émotions et à visiter la région… et ensuite, je verrai, soit j’y reste, soit je reviens… Tout ça en 1 an… De toute façon, je prends une année sabbatique à mon boulot ici, et je devrais partir avec l’argent théoriquement nécessaire pour rester un an sans bosser… Après, on verra… Le boulot, ce sera vraiment si je décide de rester au Vietnam…
-
17 novembre 2005 à 13h37 #13177loyd342 wrote:bonjour à tous, troisième à se présenter, c’est bien, médaille de bronze on va dire !!
:welco: à toi
loyd342 wrote:bien content de voir naitre ce forum en esperant qu’il prenne de l’ampleur !:thanks:
loyd342 wrote:De mon coté j’ai 31a, je vis sur montpellier et je m’apprete en 2006 à commencer une nouvelle vie, et cette nouvelle vie j’ai chosie de la démarrer au vietnam !
fin d’année je quitte mon boulot, mars 2006 je vais passer 3 semaines au vietnam pour quand même découvrir en vraie le pay, prospecter, prendre le maximun d’info cette fois plus sur le net mais en réel !
et si tout se passe bien début aout 2006 je pars avec une valise et un sac à dos…Si c’est pas indiscret, tu penses faire quoi là bas ( boulot, projet..)?
-
17 novembre 2005 à 13h37 #13178loyd342 wrote:« Si c’est pas indiscret, tu penses faire quoi là bas ( boulot, projet..)? »
repartir de zéro, donc au début un peu comme phacs, me posait, profiter du pays, découvrir, améliorer la langue, voir pour un logement, et ensuite si le rythme de vie me convient essayer de trouver un boulot, de formation j’ai un BTS maintenance industrielle mais je chercherais dans un peu tout les domaines, si je trouve un poste de jardinier dans un hotel, je prend ! pas difficile coté boulot, je pars pas la-bas pour faire du fric..et si ça marche pas je prend mon sac et ma valise et je file vers une autre destination..
-
17 novembre 2005 à 13h38 #13179
Je te souhaite bon courage et j’espère que tes projets se réaliseront.
-
17 novembre 2005 à 13h38 #13180mimiblack wrote::welco:
-
17 novembre 2005 à 13h39 #13181loyd342 wrote:[quote= »MikeJe te souhaite bon courage et j’espère que tes projets se réaliseront.
merci bien et c’est tout le mal que je me souhaite !! 😆
Quote: -
17 novembre 2005 à 13h39 #13182BAO Nhân wrote:Bonjour à tous
En lisant Loyd342 et Phacs, je suis à la fois inquiet et ému. Inquiet car je sens dans vos massages une certaine naïveté. Se rendre au Vietnam pour y chercher du travail, dans quel secteur? Je pense que vous devriez trouver d’abord du travail en France et dans une société qui a une filiale au Vietnam, ensuite se faire muter là-bas, sinon monter votre propre boite dans l’une des villes où vous voudrez vous installer, mais avant tout,il faut faire des va et vient pour tater le terrain, se renseigner sur la situation et connaître comment fonctionner le pays, ensuite trouver ce que vous convient…
La plupart des expats qui bossent au Vietnam, soit ils ont été envoyés par leurs sociétés, soit ce sont des coopérants, enseignants ou fonctionnaires envoyés par leurs organismes…
Emu parce que j’ai été à votre place, il y a 23 ans, mais dans le sens inverse, j’était amoureux de la France, mon seul rève, c’a été de venir m’installer en France, mais ma situation financière était misérable, paumé, sans aucun sou,désespoir total, pas comme vous qui a une fortune vous permettant de vivre pendant un an sans avoir besoin de travailler au Vietnam.
Bon courage et n’oubliez pas que le Vietnam n’est peut-être pas beau comme l’on imagine.
PS: Faite attention quand même aux vautours qui cherchent à plumer les malheureux naifs.
A+
-
17 novembre 2005 à 13h40 #13183loyd342 wrote:c’est gentil de s’inquiéter !!! 😆
déjà je pense que partir avec un « esprit naif » c’est pas forcement un défaut, ça permet peut etre d’être plus ouvert, de voir plus « le beau » que » le laid »..
ensuite ma démarche pour moi n’est pas axé sur le boulot elle est axé sur moi , une qualité de vie (je parle pas au niveau matériel!) et découvrir autre chose , j’ai un très bon boulot ici en france que je quitte et c’est pas pour retrouver un autre boulot dans une boite, qui a une filiale au vietnam pour une future mutation , non ça m’interesse pas, trop long..
et sinon pourquoi faire de multiple aller/retour si financiérement je peux me permettre de vivre un an dans un pays n’est ce pas la mailleur occasion pour s’impregner du pays, de sa culture en étant le plus proche des ces habitants..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.