› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › Logement à Paris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
22 août 2007 à 7h26 #2434
Bonjour
J’ai deux nouvelles à vous annoncer, la 1ère est que j’ai terminé mes études d’ingénieur, hihi.
La deuxième nouvelle est un peu moins choquante :bigsmile:, je vais aller à Paris pour commencer ma vie professionnelle et je cherche un logement dans le 92 (terminus Robinson de la ligne de RER B ou dans la région de Chatenay Malabry). Comme ils m’ont dit que les logements à Paris c’est pas comme dans les provinces, je voulais me renseigner auprès de vous si vous pouvez me donner les pistes:oops:. Je suis toujours en coloc avec les étudiants des différents pays et je suis ouvert à toutes les possibilités ( appart, coloc, famille d’acceuil…).
Je vous remercie en avance en vous souhaitant les meilleurs choses dans la vie -
22 août 2007 à 13h49 #42777
Ingénieur en quoi pour commencer?:bigsmile::bigsmile: pour une bonne nouvelle…..c’est une bonne nouvelle tant que tu restes un produit. et:welco: non plus a Forumviet, mais plutôt dans le club des producteurs si t’as deja trouve un trou, sinon bonjour lettre de motiv..demande d’emploi…j’en passe. c’est aussi un autre diplôme a passer.:bigsmile::petard:Pour ta crèche, je n’ai rien a te proposer.:heat: je suis dans le désert du Tenere donc loin de Paris. Oui..je sais..alors de quoi je me mele???:lol!:
-
22 août 2007 à 14h45 #42779
Hello BEBE,
g suis ingénieur en construction ( bien sûr, car ils construissent par tout :bigsmile:)pour répondre à ta question. Hihi, assure toi que j’ai passé l’épreuve de tous ça : lettre de motiv, entretien en costard…:heat: avant d’obtenir un travail. Mais chercher une place sous un pont est aussi une autre épreuve que je sais difficile. Et c’est sur vous où j’ai placé mon étoile Enfin, SVP, corrigez mes fautes de françasi s’il y en a, car c’est souvent le cas -
23 août 2007 à 3h18 #42792
HBNGUYEN : je connais assez bien cette problématique du logement à Paris, j’y suis passé il y a qielques années et je vis maintenant dans un taudis qui fuit à chaque pluie. Cela fait un mois que je n’y suis pas retourné et je crains beaucoup de voir l’état de mon studio… enfin bref.
Concernant le logement seul, il est souvent demandé d’avoir un salaire supérieur d’au moins 3 fois le loyer.
Dans le coin que tu recherches, les communes les moins chères sont celles – c’est malheureusement logique – où la présence de personnes de couleur est la plus élevée : Cachan, Bagneux.
Plus, juste à côté, tu as des communes chères (mais 25 % moins chères à la location que Paris) : Chatenay-Malabry, Fontenay aux Roses, L’Hay les Rose.
Le top en terme de centralité et d’environnement : Sceaux et Bourg La Reine. Je te déconseille Cachan et Bagneux surtout parce que seuls 1 RER sur 2 s’y arrêtent, contrairement à l’arrêt Bourg La Reine.Sache qu’au delà de Bourg-la-reine, en direction de Robinson, seul 1 RER B sur 3 dessert le tronçon en question.
Voici les papiers souvent demandés (copies, voire originaux au cas où) :
– recto verso carte identité,
– 3 mois de salaires (dans ton cas, photocopie ton contrat de travail avec l’indication de salaire)
– caution parentale : carte identité + RIB + 3 derniers mois de salaires de chacun + adresse de résidence (quittance de loyer, etc) + lettre qu’ils sont bien tes parents (ou autre) et qu’ils veulent bien se porter caution pour toi, c’est-à-dire payer ton loyer en cas de défaillance financière de ta part.
– option qui peut-être appréciée : quittance des précédents loyers avec une lettre de ton dernier proprio certifiant que tu as été un bon payeur.Pour ma part, j’avais visé Paris intra-musor, et c’est la croix et la bannière. Il y avait plus de 80 dossiers pour le studio dans lequel je suis actuellement.
Pour la coloc, les propriétaires ne sont souvent pas très chaud, sauf si c’est déjà la situation. Il existe un site asez célèbre où tu peux trouver des coloc : http://www.colocation.fr (me semle-t-il).
Sinon, pour les offres, regarde sur Internet :
– http://www.pap.fr : tous les jeudis matin = 99 % des offres ; + des offres ponctuelles les autres jours. (particulier à particulier)
– http://www.explorimmo.com (agence = commissions à prévoir, et non des moindres)Bon courage à toi, et n’hésite pas à reposer des questions, c’est important.
-
23 août 2007 à 9h10 #42811
Félicitions hbnguyen pour ton diplôme..
Trouver (décrocher..) un logement sur Paris et sa périphérique relève surtout du parcours du combattant (justificatif, revenus..)..je ne parle même pas du prix qui dépasse parfois l’escrocrie (et c’est encore plus chère que le Sud-est..):heat:
Je rajouterai en plus des sites donnés par Philippe, :
– http://www.fnaim.fr/
– http://www.seloger.com/annonces.htm?idtt=1
– http://www.acheter-louer.fr/location_appartement.htmlEn tout cas bon courage pour tes recherches..
-
23 août 2007 à 10h33 #42820
Merci Mike pour tes infos. Je suis toujours à la recherche.
-
2 septembre 2007 à 13h40 #43889
Merci Philipe qui m’a donné les conseils précieux. Je suis toujours dans la recherche. Mon plus grand problème est que je suis seul en France, et une garantie parentale devient impossible. J’ai du augmenter le loyer max à 600e pour avoir plus de chance et accepte de me loger en colocation. Bon, c’est tous ceux que je peux faire pour l’instant. Hier j’ai trouvé une colocation assez appropriée pour moi, j’ai déposé mon dossier en disant que je vais retourner mercredi pour signer le contrat. Et aujourd’hui, qd j’ai téléphoner au propriétaire pour lui demander de signer le contrat plus tôt(Lundi), il m’as répondu que c’est prise. Bonne expérience
-
4 septembre 2007 à 15h33 #44194
c’est difficile, je te comprends. Tu devrais essayer de voir sur les forums vietnamiens. Peut-être que tu aurais de l’aide, ou voir les petites annonces étudiantes (même si tu n’est plus étudiant) au CROUS de Paris (rue Bernanos, métro Port-Royal). Un conseil : il faut déposer beaucoup, beaucoup de dossiers…
Va voir les agences immobilières du 13e arrondissement aussi, on ne sait jamais.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.