Aller au contenu

Location sur Geneve

Divers Petites Annonces Location sur Geneve

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4497

      Bonjour :Vietnam:,

      Alors j’ose puisqu’une annonce pour Paris est passee…

      Je viens d’avoir une offre d’emploi sur Geneve et suis dans l’attente d’une autre reponse.

      Bien entendu, je sais qu’il est tres difficile de trouver un logement sur Geneve et que cela prendre quand meme quelques mois avant de trouver la perle rare et que l’autre probleme qui se pose est qu’il peut y avoir une liste de 100 personne pour un seul appartement.

      Connaitriez-vous quelqu’un qui loue un appartement (une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain – pieces separees) au pire un studio sur Geneve, pas forcement au centre, je prefere meme la verdure, le calme?

      Au pire, pour commencer, je suis preneuse pour faire une colocation de courte duree pour me donner plus de temps pour trouver ce que je cherche.

      Alors, bien entendu, je ne suis pas une fetarde donc je prefere le calme, et pouvoir me regaler… de bons petits plats vietnamiens! S’il y a un cote jardin, c’est encore mieux car j’aime bien m’occuper de mes plantes!

      Bref, vous allez me dire: ou la la, ca va etre difficile… Oui je sais mais qui ne tente rien n’a rien :jap:

      Merci d’avance de vos reponses :bye:.

      mh

    • #79213

      bonsoir,

      pas facile en effet de trouver quelque chose sur geneve. En plus les contrats de locations sont peu souples il me semble. Mais pour ce qui est de la verdure, tu n’auras pas de probleme. Je pense que ca devrait etre possible et plus abordable cote francais Pays de gex ou cote Anemasse Thonon. As tu deja envisage cette solution?
      a+

    • #79220

      C’est effectivement infiniment plus facile de trouver un job qu’un appartement à Genève !

      Marie H;68852 wrote:
      ….
      Connaitriez-vous quelqu’un qui loue un appartement (une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain – pieces separees) au pire un studio sur Geneve, pas forcement au centre, je prefere meme la verdure, le calme?

      S’il y a un cote jardin, c’est encore mieux car j’aime bien m’occuper de mes plantes!

      Je ne voudrais pas briser ton rêve, mais, ce n’est pas difficile, c’est impossible !
      Et si, par miracle tu trouves, attends toi à payer, pour environ 60 m2, de 2500 à 3500 francs (de 1700 € à 2300 €) mensuels,

      Comme te le dis si judicieusement Claudio, tu devrais plutôt rechercher de l’autre côté de la frontière. Tu peux sans aucun problème avoir le statut de frontalier.
      La vie est moins chère en France voisine (même si elle est plus chère que le reste de la France). Il faut aussi compter avec les frais de déplacement, mais au total, avec un salaire suisse et des dépenses françaises tu dois t’en tirer plutôt bien. En tout cas, c’est ce que pensent les quelques 40.000 frontaliers qui viennent chaque jour bosser à Genève.

      Évite Thonon, chaque matin et chaque soir c’est une vraie galère pour venir et quitter Genève. Annemasse, trop proche de Genève, j’ai bien peur que la situation du logement soit plus ou moins identique à celle de Genève.

      Pour l’Ain, logement très chers, la présence du CERN et des institutions internationales ont un effet dévastateur sur les prix.

      Par contre entre Annecy et St Julien, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de convenable, et comme la nouvelle autoroute Annecy – Genève s’ouvre dans quelques semaines, les déplacements vont devenir plus faciles.

      Pour l’instant, je ne suis pas sur place, je prendrais contact avec toi par MP lors de mon retour. Mais, je n’ai aucune accointances particulières dans les milieux immobiliers et ne pourrait sans doute pas t’être d’une grande aide.

      Bon courage.

    • #79263

      Merci abgech et Claudio!

      Vous avez tout à fait raison, venant tout juste de la capitale britannique et la France n’étant pas ma tasse de thé, ni vraiment un endroit où j’ai envie de vivre, j’avais choisi Genève (après le Vietnam pour patienter) pour garder ce cadre « exotique » (pas dans le sens propre du terme) et interculturel.

      En effet, le pays de Gex reste cher, plus cher? Moins cher? Donc je m’étais dit qu’économiser sur le temps, l’énergie passés dans les trajets journaliers ainsi que l’essence (pour essayer de polluer moins aussi – 40 000 frontaliers tous les jours et qui roulent seuls…ça en fait de la pollution en plus…), cela aurait été une bonne idée de chercher sur Genève… Bien sûr, comme vous le précisez bien, avec les pires difficultés…

      Bon, il va falloir réfléchir à la question, voir les options possibles et m’adapter :)

      Bon, il est l’heure de dîner: riz, viande, légumes et sauce nuoc mam!

    • #79296

      bonjour,
      il me semble qu il y a un bateau qui fait la navette geneve thonon ou autre . La, pas d’embouteillage et ca doit etre sympa d’aller bosser en bateau…
      a+

    • #79303

      Hello Claudio,

      Oui, aller travailler tous les jours en bateau… Ce serait vraiment idéal :), avoir le temps de rêver et de penser à la baie d’Halong – on s’y croirait peut-être sur le lac!, de lire et de profiter des minutes avant de commencer le travail!

      Après voir pris le métro pendant presque 12 ans à Londres (bien que j’ai pu bénéficier de la verdure en provenance du Sud-Ouest de Londres avant de me retrouver coincée underground jusqu’à la City), j’aspire à respirer l’air du dehors :)

      Il y a du boulot sur la planche – il va falloir que mes cellules grises fonctionnent pour me faire prendre les bonnes décisions :)

      Merci de cette nouvelle suggestion.

      Alpes Maritimes? Tu es basé où?

    • #79322

      Effectivement il y avait une ligne Thonon-Genève, mais elle ferme le 3 novembre faute de clientèle (voir : http://www.cgn.ch/var/plain_site/storage/original/application/2c991bd352cb7f49e8e3d0e882c51e9f). Les bateaux mettaient environ 1 heure pour le trajet.

      Par contre la liaison Evian-Ouchy(port de Lausanne) en un peu plus d’une demie-heure rencontre un grand succès et tourne toute l’année. Mais cela n’arrange pas trop tes affaires, à moins de prendre le nouveau métro à Ouchy pour la gare de Lausanne et ensuite le train pour Genève :bigsmile:, trois-quart d’heure de plus.

      Tu peux aussi consulter le site de la CGN : CGN – Accueil .

    • #79323

      :) Merci!

      J’ai pu rêver quelques heures quand même… Je n’ai plus qu’à me procurer un scooter alors et avoir les cheveux dans le vent…et le froid.. hi hi. Bon tu pourrais me suggérer d’aller me réchauffer en allant prendre un GROS bol de phò au Palais d’Asie!

      Ah, et j’ai enfin décodé ton pseudo! Quand même, ça faisait longtemps que je cherchais… ouf!

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.