Aller au contenu

les voitures au Vietnam!!

Expatriation au Vietnam S’installer et vivre au Vietnam les voitures au Vietnam!!

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 70 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2793

      img01081pi0.jpg

      12052007167zs51li6.jpg

      dscf7479aw61xg4.jpg

      ff430201dv6.jpg

      pic071bw0.jpg

      img44141jt3.jpg

    • #48397

      police1uf6.jpg
      m511xv5.jpg

      picture724qs31qe1.jpg

      bim31pz5.jpg

      dsc00010hj21lu5.jpg
      dsc03443tr01uz6.jpg

    • #48426

      Mais, qui sont-ils les mecs proprios de ces véhicules, locos ou Viet Kieu ?

    • #48431

      alors les plaques 29:Hanoi
      50/51/52/53:Saigon

      les plaques NN(au millieu): etrangers vivants au vietnam
      NG : corps diplomatiques

      Le proprietaire de la Maybach a payé 1 Million 200 DOLLARS pour l importer.
      les Rolls et les Bentley tournent dans les 600 000/800 000 Dollars.
      Il y a 2 ferrari et une lamborghini.

      Une Toyota Yaris vaut 30 000 dollars.

      Les voitures importees au Vietnam sont presque les plus cheres au monde.:kimouss:

    • #48433
    • #48435

      Bao Nhan, une amie de Hanoi m’a longuement expliqué qu’il y avait une nuée de jeunes fils de la nomenklatura qu’on appelle « con ông châ’u chaé, et j’ai pu voir certains blogs se glorifiant de telles voitures à 18, 21, 26 ans… J’ai eu un haut les coeurs.

    • #48437
      Philippe;38788 wrote:
      Bao Nhan, une amie de Hanoi m’a longuement expliqué qu’il y avait une nuée de jeunes fils de la nomenklatura qu’on appelle « con ông châ’u chaé, et j’ai pu voir certains blogs se glorifiant de telles voitures à 18, 21, 26 ans… J’ai eu un haut les coeurs.

      Si un jour tu les vois, dis leur que j’ai vraiment de la pitié pour eux.

      Cet été, en me rendant au boulot, j’ai été pris dans un carambolage. Ma vieille Lancia Y10, modèle 1990, qui ne me sert depuis dix ans que pour aller à mon travail, complètement cassée, et en tenant compte de l’argus, l’expert m’a fait savoir que, économiquement, elle n’est plus réparable. J’ai donc décidé d’opter pour un nouveau mode de locomotion qui sera plus bénéfique pour ma santé et aussi pour l’environnement…

      Bref, aujourd’hui, je viens d’acquérir un Sparta, c’est un vélo hollandais. pleasantry

    • #48443
      Nem Chua
      Participant

        Le gars de la Rolls qui t’a embouti, et ui n’est pas réparable non plus, a le même mais avec pédallier en or! ;)

      • #48446
        Nem Chua
        Participant

          Ôôô les belles, les bêles voitures!

          Sans rire, je crois reconnaitre le lieu d’une ou deux photos: une (ou deux?) d’entre elles n’aurait-elle pas été prise à Phú Gia, à Saigon Sud?

          Si tu connais, tu seras peut-être d’accord que c’est tout un nid.

        • #48452

          @Bao Nhân 38779 wrote:

          Mais, qui sont-ils les mecs proprios de ces véhicules, locos ou Viet Kieu ?

          @pure_paul_spoon 38751 wrote:

          police1uf6.jpg

          En tout cas celle la ne laisse aucun doute qu’en à la profession du propriétaire. Les nôtres dans le nord ont des koréennes. Saigon, c’est Miami Vice pour payer des « Bi » aux agents de la circulation ?

          Dis-moi Bao Nhan, est-ce qu’il t’arrive de rater 2 fois de suite l’avion ? Parce que le poste de BenP est vaquant, on a plus personne a charrier.

        • #48464

          Belles voitures !

          Le contraste de ces voitures luxueuses avec le nombre impressionnant de 2 roues est hallucinant ..
          Un cousin dans la famille de mon amie a acheté un mini-bus mercedes(clim/10pl) etc etc , il me disait qu’il avait été conçu en Corée ou en Chine je ne sais plus .. et qu’il valait certainement 2 fois moins cher qu’en France …interessant tout ça ,mais niveau fiabilité des pièces et du moteur Humhum …
          On se demande vraiment pourquoi ces nouveaux riches ressentent le besoin de s’afficher avec de tels bolides …
          Remarque tout bien réfléchi …en europe c’est pareil !

        • #48493
          DédéHeo;38805 wrote:
          En tout cas celle la ne laisse aucun doute qu’en à la profession du propriétaire. Les nôtres dans le nord ont des koréennes. Saigon, c’est Miami Vice pour payer des « Bi » aux agents de la circulation ?

          Je crois que le Vietnam est le seul pays de l’Asie du Sud-Est où la police utilise des BMW pour la patrouille.

          DédéHeo;38805 wrote:
          Dis-moi Bao Nhan, est-ce qu’il t’arrive de rater 2 fois de suite l’avion ? Parce que le poste de BenP est vaquant, on a plus personne a charrier.

          Non, je n’ai jamais raté l’avion dans ma vie, seulement quelques soucis avec une compagnie vietnamienne lors d’un voyage pour aller à Hanoi depuis Vientiane. Mais il s’agissait d’un problème technique (selon l’agence à Vientiane) que le vol a été reporté.

        • #48510
          Nem Chua;38799 wrote:
          Ôôô les belles, les bêles voitures!

          Sans rire, je crois reconnaitre le lieu d’une ou deux photos: une (ou deux?) d’entre elles n’aurait-elle pas été prise à Phú Gia, à Saigon Sud?

          Si tu connais, tu seras peut-être d’accord que c’est tout un nid.

          Quand on connait les problemes de circulation, de parking et l’etat des routes au Vietnam, on les envie beaucoup moins.
          Je vais plus loin : une Aston Martin ou une Ferrari doit ici beaucoup souffrir sans meme avoir le plaisir de se degourdir les jambes de temps en temps.
          Juste pour le « show off ». C’est cher paye.

        • #48511
          pure_paul_spoon;38786 wrote:

          img0364tk01px6.jpg

          Merci pour l’Isotta Fraschini, « pot d’yaourt », je n’en ai pas encore vue.
          Pour le Hummer, ca compte pas, c’est du Corps Diplomatique.

        • #48534

          @Bao Nhân 38852 wrote:

          Je crois que le Vietnam est le seul pays de l’Asie du Sud-Est où la police utilise des BMW pour la patrouille.

          A Hanoi en 2003 ils utilisaient aussi cette Nissan qui a percuté une moto.
          3050931a7228canhsatdamxyb7.jpg
          @Bao Nhân 38852 wrote:

          Non, seulement quelques soucis avec une compagnie vietnamienne

          C’est parce que depuis le départ de BenP nous n’avons plus de souffre-douleur a charrier. Je cherche une nouvelle victime

        • #48546
          HUYARD Pierre;38871 wrote:
          Merci pour l’Isotta Fraschini, « pot d’yaourt », je n’en ai pas encore vue.
          .

          ça ne serait pas plutôt une Fiat 500 ?!
          …Voilà une  » Isotta Fraschini  » model 1929
          vigili94.jpg

        • #48512
          mike
          Modérateur

            Merci pour les photos Paul,

            Vu les prix des voitures (2X plus chers qu’en France :heat:) et vu le contraste de plus en plus important entre les riches et les pauvres, on se demande à qui profite le boom économique actuel..:heat:

            Ps : je trouve quand même « abusé » de fournir une (ou des) BMW serie 3 aux fonctionnaires de polices..Ils auraient pu acheter des clios à la place..:icon40:

          • #48574

            Et avec un prix du baril qui crève le plafond (96 $), peut être que les patrouilles de police en BMW vont diminuer

          • #48575
            HUYARD Pierre;38871 wrote:
            Merci pour l’Isotta Fraschini, « pot d’yaourt », je n’en ai pas encore vue.
            Pour le Hummer, ca compte pas, c’est du Corps Diplomatique.

            Desole, ma memoire qui flanche.
            J’avais 8 ans quand on a arrete la production.

            Il s’agit d’une [SIZE=+2]Velam Isetta[/SIZE]
            VELAM, VEhicule Léger A Moteur est le nom de l’entreprise française qui fabriqua à Suresnes, dans l’ancienne usine Talbot, l’Isetta sous licence ISO de 1954 à 1958.
            Quelques détails différaient du modèle italien d’origine car l’outillage fut entièrement conçu par VELAM alors que pour BMW, ISO avait livré l’outillage original. En 1957 une version décapotable est proposée mais le succès n’est pas au rendez-vous. De 4 886 véhicules vendus en 1956, on passe à 1 005 ventes en 1957.
            Velam essaie de relancer le modèle en présentant une version plus luxueuse, l’Ecrin, et en battant plusieurs records internationaux sur l’autodrome de Linas-Montlhéry pour la catégorie inférieure à 250 cm³.
            Mais malgré un concept extrêmement bien pensé, le prix et un moteur trop bruyant achevèrent le modèle. La production cessa en 1958 après 5 000 véhicules construits.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Velam

          • #48587

            img0394tz61ct3.jpg
            img0362gk51ub7.jpg

          • #48618
            pure_paul_spoon;38950 wrote:
            img0362gk51ub7.jpg

            Merci a toi pour ce petit coup de nostalgie.
            En fait, ce vehicule me semble tout a fait adapte a Sai Gon : facile a garer, sans danger pour ouvrir la porte (hors circulation), passe-partout, moteur bruyant (donc pas besoin de klaxon).
            Je constate a bonheur que BMW a rachete la licence ISO et repris la fabrication de cet adorable petit jouet pour les grands.

          • #25102

            Alors je repeint la lamborghini en rouge où je repeint mes deux ferrari
            en jaune?Serieux les gars dans ma tete je ne m’ en sort pas de toutes
            ces couleurs…

            lamboferrari571dy0.jpg

          • #49164
            pure_paul_spoon;39511 wrote:
            Alors je repeint la lamborghini en rouge où je repeint mes deux ferrari
            en jaune?Serieux les gars dans ma tete je ne m’ en sort pas de toutes
            ces couleurs…

            lamboferrari571dy0.jpg

            j’en ai croisé une de ferrari une fois dans le centre ville…je pense que le type il doit pouvoir rouler juste sur une toute petite portion de route car quand on voit tout les travaux, les troues et bien il doit pas beaucoup s’amuser avec sa bagnole, il doit faire des aller/retour marché bihn tanh-opéra…lol ou alors les laisser parquer et les lustrer tout les jours..

          • #49169

            lamboferrari571dy0.jpg

            Hola Loyd.Je ne pense pas que se soit un probleme de pouvoir rouler vite
            où non à Saigon.Le gars qui a une ferrari à New-York où London ne
            pourra pas plus.
            Le vrai probleme sur une ferrari,c’ est l’entretien,surtout les courroies,il faut
            deposer le moteur tout les 10 000kms.Le gars va devoir faire le trajet
            jusqu’a Bangkok.Remarque un Saigon-Bangkok par la route,en ferrari ça
            doit le faire quand meme.

            Roulez bourré.:kimouss:

          • #49170

            On behalf of Prestige Sports Cars, the official Porsche Importer & Distributor in Vietnam, it is my pleasure to welcome you to our new homepage that covers all Porsche activities and events throughout Vietnam.
            We are happy to inform you that we will open a brand new Porsche Centre by the beginning of 2008. The new and state-of-the-art Porsche Centre will be located in the newly developed District 7 in Ho Chi Minh City.
            We are offering our future Porsche customers a one-stop facility. That means, Sales, After Sales, Accessories (Tequipment), Porsche Merchandising (Porsche Design Driver’s Selection) and many more services will be soon available within one location.
            Needless to say, we will offer the entire model range including individual customisation for each Porsche model. This customisation and the sportiness of our cars makes Porsche so special and different from all other car manufactures in the world.
            Please take your time and enjoy our homepage. If you wish to obtain any additional information, please feel free to contact us under [email protected]

            Enfin une bonne nouvelle!Comme beaucoup de membres de F-V,je roule
            en porsche dans Saigon et pour l’ entretien c’ etait pas vraiment ça(les
            reparateurs de mob c’est pas chere,mais ce n’ est pas trés fiable à la longue.
            Donc on se donne rendez-vous début 2008 pour l ouverture du showroom
            porsche à Saigon.On fera peté le champoumi les gars.

            :kimouss::kimouss:

          • #49171

            @pure_paul_spoon 39569 wrote:

            Remarque un Saigon-Bangkok par la route,en ferrari ça doit le faire quand meme.

            Roulez bourré.:kimouss:

            Ca risque d’etre difficile de doubler Alain Delon avec ta Ferari. Et tu es sûr qu’elle est amphibie ?

            kampotsihanoukville2wm4.jpg
            kampotsihanoukville12my0.jpg
            kampotsihanoukville13hp4.jpg
            :kimouss: Halong Beer

          • #49173

            Nous,les riches au Vietnam, quand ça ne passe pas, on appele les russes
            du cap St Jaques et ils arrivent avec le sikorsky.

            Alain Delon se déplace en allouette.:kimouss:

          • #50813

            Les rentrées de la semaine:

            -Gallardo SE,série exclusive 250ex au monde.Une seul au Vietnam.
            -DB 9 volante.Une seul aussi.
            -Continental Gt.Only one in Vietnam.

            Ce n’est pas la peine d’appeler pour resever les gars,ça s’est vendu à 400 000 USD piece.

            lambogallardose251kv0.jpg

            5250561nd81vg8.jpg

            spa02841iz1.jpg
            spa02841iz1.a854bdf465.jpg

          • #50841

            La voiture de course Dauphine Gordini de pure paul spoon
            1989-08-30-Saigon.jpg
            il a une limousine aussi
            1989-08-21-Baria2.jpg
            Le Vietnam de 1989 c’était quand même plus dépaysant ?
            Et au Nord, c’était carrément Tintin chez les Soviets !

          • #50843

            il a une limousine aussi
            wol_error.gifForumvietnam.fr a du réduire automatiquement la photo car cette dernière est trop large. Vous pouvez voir l’image en taille réelle en cliquant sur cette barre. Forumvietnam.fr vous signale que l’image originale est de taille 1024 x 768 et pèse 175 KB.1989-08-21-Baria2.jpg
            Le Vietnam de 1989 c’était quand même plus dépaysant ?
            Et au Nord, c’était carrément Tintin chez les Soviets !__________________
            Dédé Heo, c’est dédélirant !

            Comment elle est belle la traction à empattement rallongée!

            Mais Dede,soit elle n’a plus de frein à main ou soit elle n’a plus de moteur.
            Les gars sont obligés de mettre 2 malheureux caillous sur du plat…

          • #50855
            thuong19
            Participant

              Encore des bagnoles,
              celle-la a été recouverte de feuilles d’or par l’artiste (authentique ! ).Dommage qu’elle n’ait vécu son heure de gloire que le temps de l’expo.
              voitureorps0.jpg

              des rouges encore dans la jungle,
              voitrougejx2.jpg

              les belles d’antan à Nha Trang,
              tractionpt3.jpg

            • #52079

              Bugatti Veyron/Ferrari Enzo/Maserati MC 12.Ca arrive les gars…Par avion…

              Deux milliards de dollars pour voitures de luxe 15/01/2008
              [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2008/01/Vietnam/Economie/Marché/4298.801as.JPG[/IMG]
              Les voitures préférées des superstars et milliardaires dans le monde roulent en nombre de plus en plus important au Vietnam. Le prix de certaines avoisine 10 milliards de dôngs.

              En 2007, le ministère des Finances a réduit à 3 reprises la taxe d’importation des automobiles neuves. Le taux qui passe de 90% à l’origine à 60% actuellement, donne un coup de fouet à un segment du marché où se croisent des véhicules haut de gamme.

              Chaque mois, en moyenne 2.000 voitures sont importées au Vietnam. Rien qu’en décembre 2007, le chiffre a été de 5.000. Selon le Département général des statistiques, la valeur totale des importations de voitures s’élevait à 523 millions de dollars l’an dernier, soit plus du double que l’année précédente. Ainsi, en ajoutant les taxes, les Vietnamiens ont dépensé près de 2 milliards de dollars, soit 32.000 milliards de dôngs, aux importations de voitures haut de gamme. Vient s’y ajouter l’achat de voitures localement assemblées, totalisant 80.392 véhicules en 2007.

              Au premier trimestre de 2008, une Rolls-Royce Phantom, version 2008, d’une valeur de 1,5 million de dollars (taxes comprises), a été transportée au Vietnam par voie aérienne. C’est la 3e Rolls-Royce que compte le Vietnam et la 3e voiture la plus chère du pays. Derrière le volant, D. T. B. D., une femme d’affaires réputée, amoureuse de la marque BMW. Bentley, une autre marque de luxe, est aussi prisée des riches vietnamiens. Une vingtaine de modèles de cette marque ont été importés, pour la plupart à Hô Chi Minh-Ville. Une Bentley Continental Flying Spur de couleur rouge, au prix de 230.000 dollars (3,7 milliards de dôngs), est également apparue au Vietnam. Ces voitures sont acheminées par avion, pour 5.000-7.000 dollars, plutôt que par voie maritime dont les frais ne s’élèvent qu’à 1.500-2.500 dollars.

              Et les téléphones portables de luxe
              Présente pour la première fois en 2006 lors d’une exposition automobile à Paris, l’Audi R8 s’écoule officiellement sur le marché un an après. Elle se vend en Allemagne au prix de 109.000 dollars. La production de cette version est limitée à 15 voitures par jour. Au Vietnam, les amoureux de cette marque peuvent contempler ce véhicule depuis septembre 2007.

              L’Italie est fière de sa marque Lamborghini. La version sportive Lamborghini Gallardo SE compte seulement 250 véhicules à vendre de par le monde. Novembre 2007, un véhicule de cette version, numérotée 249, a été importé au Vietnam. En Europe, il coûte 141.500 euros, mais avec les taxes, au Vietnam, son prix s’établit à 300.000 dollars. Un homme d’affaires de Hanoi a acheté une BMW blindée au prix de 400.000 dollars.

              « En 2008, des dizaines de Porsche seront vendues au Vietnam. Pour l’an 2009, une croissance annuelle de 100% est certaine », a affirmé Andreas Klingler, directeur de la Compagnie de voitures sportives Uy Tin, distributeur de Porsche au Vietnam. Le prix des Porsche varie entre 125.000 et 500.000 dollars (taxes comprises). Suite à la présence de la plupart des luxueuses marques automobiles du monde (Rolls-Royce Bentley, Aston Martin, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Maybach, Mercedes et Porsche), le marché vietnamien est convoité par les constructeurs qui sont prêts à fabriquer des véhicules spéciaux sur commande, a déclaré Andreas Klingler.

              Le Vietnam, marché de 84 millions de consommateurs, pourrait importer cette année plus de 1,67 milliard de dollars de véhicules et pièces détachées, dont 657 millions pour les voitures, selon les prévisions du ministère de l’Industrie et du Commerce.

              Outre les voitures, les fortunés aiment aussi acheter des téléphones portables de luxe. Vertu, label de premier rang du monde, est présent au Vietnam depuis 2006. Chaque mois, des dizaines de modèles Vertu sont écoulés. Le rythme de croissance du marché vietnamien est au 2e rang en Asie. Le portable le meilleur marché de cette marque se vend au Vietnam au prix de 5.000 dollars. Pour la série Signature Diamond, elle est fabriquée sur commande. Un homme d’affaires de Hô Chi Minh-Ville a dépensé 100.000 dollars pour acquérir un Signature Yellow Gold Full Pavé.

              Thê Linh/CVN
              (15/01/2007

            • #53962

              Je recherche une voiture d’occasion. Où m’adresser ?

            • #87974
              BOURRE MICHEL;78621 wrote:
              Je recherche une voiture d’occasion. Où m’adresser ?

              Bonjour TLM !

            • #88093

              Bonjour,

              Je profite du sujet pour vous demander quels sont les frais éventuellement subis et les démarches, procédures, si je veux faire parvenir au Vietnam une moto PS 150 ou SH 150 déjà utilisée et d’une valeur de 2000 euros, que ce soit pour la voie aérienne ou maritime.

              J’entends ces derniers temps du service Vietnam Cargo de Vietnam Airlines, en avez-vous une idée ?

              Merci bien.

            • #53967

              Pour l’importation de moto, on avait déjà parlé de ça sur un autre fil.

              je crois que le AVN Cargo fait des prix pour les étudiants. mais c’est nouveau

            • #53968

              … et pour importer ici une fiat 500 ? C’est possible ?

            • #88173
              pure_paul_spoon;43753 wrote:
              Bugatti Veyron/Ferrari Enzo/Maserati MC 12.Ca arrive les gars…Par avion…

              Deux milliards de dollars pour voitures de luxe 15/01/2008
              [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2008/01/Vietnam/Economie/March%C3%A9/4298.801as.JPG[/IMG]
              Les voitures préférées des superstars et milliardaires dans le monde roulent en nombre de plus en plus important au Vietnam. Le prix de certaines avoisine 10 milliards de dôngs.
              (…)

              Je fais souvent le rêve naïf d’avoir un pouvoir magique qui me permette, d’un clignement de l’oeil, de transformer en excrément ces voitures de luxe, afin que les richards sans pudeur qui les achètent réfléchissent deux fois avant de gaspiller inutilement de l’argent qui pourrait être utilisé à des fins plus nobles. Et je plains ceux qui, au lieu d’être révoltés, se pamment devant ces objets futiles.

            • #88189
              frère Singe;78852 wrote:
              Je fais souvent le rêve naïf d’avoir un pouvoir magique qui me permette, d’un clignement de l’oeil, de transformer en excrément ces voitures de luxe, afin que les richards sans pudeur qui les achètent réfléchissent deux fois avant de gaspiller inutilement de l’argent qui pourrait être utilisé à des fins plus nobles. Et je plains ceux qui, au lieu d’être révoltés, se pamment devant ces objets futiles.

              Bonjour Frère Singe,

              Si c’est être naive que de faire ce genre de rêve, alors, nous serons deux ! :wink2::bye:

            • #88249
              Buuhoa;78870 wrote:
              Bonjour Frère Singe,

              Si c’est être naive que de faire ce genre de rêve, alors, nous serons deux ! :wink2::bye:

              et moi alors?
              je compte pour du beurre?:petard:

              nous sommes trois de ce forum pour le moment:bigsmile::friends:

            • #88253
              frère Singe;78852 wrote:
              Je fais souvent le rêve naïf d’avoir un pouvoir magique qui me permette, d’un clignement de l’oeil, de transformer en excrément ces voitures de luxe, afin que les richards sans pudeur qui les achètent réfléchissent deux fois avant de gaspiller inutilement de l’argent qui pourrait être utilisé à des fins plus nobles. Et je plains ceux qui, au lieu d’être révoltés, se pamment devant ces objets futiles.

              Chào frère Singe,

              Tu peux dire à ces mecs que non seulement ça ne m’a pas du tout épaté, mais en plus j’éprouve même une certaine pitié pour eux !

              BN

            • #88261

              Je me demande sérieusement à quoi ca sert une ferrari pour rouler dans Saigon : ne pas passer la troisième ???
              Plus sérieusement, si le nombre de:MdrDevil: voitures augmentent ( en raison de la baisse de la taxe ), où vont-ils les mettre ?
              A Hanoi, il ya encore un peu de place, mais à Saigon…???;)

            • #88279

              @baby_milo 78962 wrote:

              Je me demande sérieusement à quoi ca sert une ferrari pour rouler dans Saigon : ne pas passer la troisième ???
              Plus sérieusement, si le nombre de:MdrDevil: voitures augmentent ( en raison de la baisse de la taxe ), où vont-ils les mettre ?
              A Hanoi, il ya encore un peu de place, mais à Saigon…???;)

              Bonjour baby_milo,
              On peut également se poser la même question pour le France, car sauf erreur de ma part, les vitesses sont limitées à 130 à l’heure sur n’importe quelle autoroute. Christian

            • #88286

              Bonjour à Tous.

              Je suis très loin d’avoir les moyens de me payer de tels carrosses cependant si il y a une chose que j’adore, ce sont les belles voitures. Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de gens se passionnent pour l’automobile et je vous renvoie aux innombrables magazines et émissions de télévision sur le sujet. La voiture de luxe existe depuis les débuts de l’automobile et trouve toujours ses acheteurs.
              Je me dis donc que si une personne, qui en a les moyens, a la même passion que la mienne pour ce genre de voitures, qu’est-ce qui l’empêche de réaliser son rêve et de s’en acheter une ?
              Je connais quelqu’un passionné d’anciennes jaguars qui les achète, les restaure et roule avec pour son plus grand bonheur. Y a t’il quelque chose d’offensant là dedans ? Je suis heureux de voir mon ami heureux de réaliser sa passion.
              Quand je croise une belle voiture dans la rue, j’apprécie le spectacle et j’envie son propriétaire sans jalousie malsaine. Je me demande quel métier, lui permettant de s’acheter une telle voiture, fait-il ? Comment pourrais-je moi même m’offrir ce genre de voiture ? Des questions qui font avancer au lieu de dénigrer dans l’immobilisme. Et je prends le risque d’écrire ceci : je pense que c’est ce genre de questions que se posent les Vietnamiens. Chez les riches comme les moins riches il y a des trous du cul qui ne manquent pas une occasion de frimer. Ce genre de mentalité n’est pas inhérent aux revenus. Si un jour j’ai le choix entre rouler en Logan ou en Aston Martin, mon choix est déjà fait. L’automobile est une passion au même titre que la voile, l’équitation… Laissons les gens qui ont travaillé dépenser leur argent comme ils l’entendent.
              Au Viêtnam où le niveau de vie est loin d’égaler celui des Français, je comprends que posséder une voiture d’un tel prix puisse vous offenser. Mais j’ai un autre raisonnement : Si des vietnamiens peuvent s’offrir ces voitures, n’est-ce pas un bon signe pour le pays dont les affaires prospèrent ?

              D’après les précédents posts, je doute que le mien fasse l’unanimité. Mais je crois que tout le monde y gagne dans la confrontation, l’écoute et le respect d’opinions diverses (contraires ?).

              Cordialement :jap:

            • #88291
              Phúc_44;78988 wrote:
              Bonjour à Tous.

              Je suis très loin d’avoir les moyens de me payer de tels carrosses cependant si il y a une chose que j’adore, ce sont les belles voitures. Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de gens se passionnent pour l’automobile et je vous renvoie aux innombrables magazines et émissions de télévision sur le sujet. La voiture de luxe existe depuis les débuts de l’automobile et trouve toujours ses acheteurs.
              Je me dis donc que si une personne, qui en a les moyens, a la même passion que la mienne pour ce genre de voitures, qu’est-ce qui l’empêche de réaliser son rêve et de s’en acheter une ?
              Je connais quelqu’un passionné d’anciennes jaguars qui les achète, les restaure et roule avec pour son plus grand bonheur. Y a t’il quelque chose d’offensant là dedans ? Je suis heureux de voir mon ami heureux de réaliser sa passion.
              Quand je croise une belle voiture dans la rue, j’apprécie le spectacle et j’envie son propriétaire sans jalousie malsaine. Je me demande quel métier, lui permettant de s’acheter une telle voiture, fait-il ? Comment pourrais-je moi même m’offrir ce genre de voiture ? Des questions qui font avancer au lieu de dénigrer dans l’immobilisme. Et je prends le risque d’écrire ceci : je pense que c’est ce genre de questions que se posent les Vietnamiens. Chez les riches comme les moins riches il y a des trous du cul qui ne manquent pas une occasion de frimer. Ce genre de mentalité n’est pas inhérent aux revenus. Si un jour j’ai le choix entre rouler en Logan ou en Aston Martin, mon choix est déjà fait. L’automobile est une passion au même titre que la voile, l’équitation… Laissons les gens qui ont travaillé dépenser leur argent comme ils l’entendent.
              Au Viêtnam où le niveau de vie est loin d’égaler celui des Français, je comprends que posséder une voiture d’un tel prix puisse vous offenser. Mais j’ai un autre raisonnement : Si des vietnamiens peuvent s’offrir ces voitures, n’est-ce pas un bon signe pour le pays dont les affaires prospèrent ?

              D’après les précédents posts, je doute que le mien fasse l’unanimité. Mais je crois que tout le monde y gagne dans la confrontation, l’écoute et le respect d’opinions diverses (contraires ?).

              Cordialement :jap:

              Bonjour Phuc44,

              Non, tu n’es pas un rabat-joie : ton post apporte de l’eau aux réflexions des uns et des autres. C’est en tout cas ce que je pense. :wink2:

              Pour te faire rire un peu : lorsque j’étais jeune (il y a bien longtemps ! :swoon:), mon rêve était d’avoir une belle Porsche, car son design me bluffait complètement ! Je ne savais pas conduire alors, ni ne savais ce que ce genre de voiture pouvait coûter ! :wink2:

              Maintenant que je sais conduire, et après avoir eu l’occasion de m’asseoir dans une voiture sportive (que je n’ai jamais conduite, mais en tant que passagère, cela suffisait à me donner envie de v… !), j’ai trouvé mon bonheur avec une toute petite voiture verte et des jantes roses (peintes par mon noble époux !) ! L’essentiel, c’est que quand je la sollicite, elle démarre toujours au quart de tour ! Elle a plus de 10 ans maintenant, mais toujours vaillante (comme sa propriétaire ! :lol:)

              Mais je suis pour que les passionnés de voiture puissent assouvir leur passion, et suis tout à fait d’accord avec cette phrase : « Chez les riches comme les moins riches il y a des trous du cul qui ne manquent pas une occasion de frimer. Ce genre de mentalité n’est pas inhérent aux revenus ». :wink2:

              Bon week-end à toi ! :jap:

            • #53989

              @ Phuc 44, ton raisonnement est marque au coin du bon sens, si l’on prend comme point de reference l’objet voiture et les passions qu’il suscite. Il est bien sur interessant de se pencher sur le regard que l’on peut porter sur de la belle mecanique, sur le soin apporte a la fabrication de tel ou tel modele, sur le rapport ambivalent que l’on peut avoir avec cet objet.
              La ou je ne te suis pas, c’est sur les specificites inherentes au Vietnam, et a l’usage de la voiture qui y est fait. Possesseur d’une petite moto qui me permet de me faufiler a toutes heures dans les trafics les plus inextricables, j’enrage a la vue de la multiplication de ces vehicules a quatre roues qui prennent tant de place (pour, souvent, un ou deux passagers), sur le rapport poids du vehicule/poids de la cargaison (franchement, 1 tonne et demie pour transporter 200 kilos…), sur le comportement de l’automobiliste dont les manoeuvres me font croire qu’il est toujours au guidon et pas au volant…
              Bref, je trouve la situation vietnamienne assez particuliere, et je ne cautionne pas le developpement du tout-voiture, surtout dans un pays qui a appris a faire sans, sans contraintes climatiques et avec un sens des regles de conduite inexistant parce que dicte toujours par le pargmatisme et les circonstances.
              Enfin, je ne vois pas comment la voiture pourrait s’imposer dans un environnement urbain ou rien n’a ete pense pour son developpement.

              …Alors, tous a becane ! Sus aux 4×4 ! ;-)

            • #88330
              Breecelu;78995 wrote:
              Sus aux 4×4 ! ;-)

              Cet après-midi j’aurai fortement apprécié une 4×4 à la place du scooter. Car arrivé en bas du pont Ong Lanh je n’ai pas eu d’autre choix que de continuer tout droit et noyer la moto ou tourner à droite pour être bloqué un peu plus loin par le même risque de noyade de la moto. Donc de temps en temps, les 4×4 ça sert. Même si je crains que dans 10-15 ans il faille carrément passer aux véhicules amphibies.

              Pour le reste je suis plutôt d’accord les voitures à HCM c’est une plaie, ça pourrit la circulation.

            • #88332
              Phúc_44;78988 wrote:
              Bonjour à Tous.

              Je suis très loin d’avoir les moyens de me payer de tels carrosses cependant si il y a une chose que j’adore, ce sont les belles voitures. Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de gens se passionnent pour l’automobile et je vous renvoie aux innombrables magazines et émissions de télévision sur le sujet. La voiture de luxe existe depuis les débuts de l’automobile et trouve toujours ses acheteurs.
              Je me dis donc que si une personne, qui en a les moyens, a la même passion que la mienne pour ce genre de voitures, qu’est-ce qui l’empêche de réaliser son rêve et de s’en acheter une ?
              Je connais quelqu’un passionné d’anciennes jaguars qui les achète, les restaure et roule avec pour son plus grand bonheur. Y a t’il quelque chose d’offensant là dedans ? Je suis heureux de voir mon ami heureux de réaliser sa passion.
              Quand je croise une belle voiture dans la rue, j’apprécie le spectacle et j’envie son propriétaire sans jalousie malsaine. Je me demande quel métier, lui permettant de s’acheter une telle voiture, fait-il ? Comment pourrais-je moi même m’offrir ce genre de voiture ? Des questions qui font avancer au lieu de dénigrer dans l’immobilisme. Et je prends le risque d’écrire ceci : je pense que c’est ce genre de questions que se posent les Vietnamiens. Chez les riches comme les moins riches il y a des trous du cul qui ne manquent pas une occasion de frimer. Ce genre de mentalité n’est pas inhérent aux revenus. Si un jour j’ai le choix entre rouler en Logan ou en Aston Martin, mon choix est déjà fait. L’automobile est une passion au même titre que la voile, l’équitation… Laissons les gens qui ont travaillé dépenser leur argent comme ils l’entendent.
              Au Viêtnam où le niveau de vie est loin d’égaler celui des Français, je comprends que posséder une voiture d’un tel prix puisse vous offenser. Mais j’ai un autre raisonnement : Si des vietnamiens peuvent s’offrir ces voitures, n’est-ce pas un bon signe pour le pays dont les affaires prospèrent ?

              D’après les précédents posts, je doute que le mien fasse l’unanimité. Mais je crois que tout le monde y gagne dans la confrontation, l’écoute et le respect d’opinions diverses (contraires ?).

              Apparemment, tu as mal compris ou plutôt mal pris ce qu’on voulait dire. A savoir que ici on n’a pas parlé de voitures de collection ni de passionnés de belles carrosses ! D’ailleurs, ça ne concerne que les mecs du Vietnam pas ceux qui vivent dans les pays suffisamment riches comme la France ou certains d’autres pays européens où de jeunes fille (parfois garçons) n’ont pas besoin de se prostituer pour pouvoir se payer un téléphone portable dernier cris, sans parler des infrastructures inadaptées et surtout l’actuel niveau de la conscience et morale de nos condescendants du pays qui, lorsqu’il s’agit de gagner du fric pour se payer ce genre de bonheur éphémère, sont prêts à tout…

              Bảo Nhân

            • #53990

              Pour commencer à faire des économies transformez ces diablesses en transport en commun pour voir. Au Mali dans une 404 bachée on en chargeait plus de quinze personnes avec bétail d’élevage, paniers à provisions, pièces de motos ou pneus, même dans le centre dans la province de Binh Dinh qui est pourtant le port de récupération pétrolier en mer de Chine du VN, on avait pas vu ça. merci pour tes précisions sur les énergies nca78.

            • #88359
              Bao Nhân;78954 wrote:
              Chào frère Singe,

              Tu peux dire à ces mecs que non seulement ça ne m’a pas du tout épaté, mais en plus j’éprouve même une certaine pitié pour eux !

              BN

              Mon post répondait entre autres à celui-ci. Rassure toi BN, j’ai très bien saisi et compris ton opinion. Même si je ne la partage pas, je la respecte. Il me semble que dans ton post, ta « pitié » s’adresse aux propriétaires de voitures de collection. Alors où est donc mon hors-sujet ?

              Je te cite à nouveau :
              « D’ailleurs, ça ne concerne que les mecs du Vietnam pas ceux qui vivent dans les pays suffisamment riches comme la France ou certains d’autres pays européens où de jeunes fille (parfois garçons) n’ont pas besoin de se prostituer pour pouvoir se payer un téléphone portable dernier cris,… »

              Autre chose : je connais au Viêtnam de jeunes garçons et filles possédant motos et téléphones portables travaillant dur pour se les payer et nourrir leur famille. Il n’ont en aucun cas recours à la prostitution. Fais un peu attention à ce que tu écris.

              Cordialement :jap:

            • #88367
              Phúc_44;79066 wrote:
              Mon post répondait entre autres à celui-ci. Rassure toi BN, j’ai très bien saisi et compris ton opinion. Même si je ne la partage pas, je la respecte. Il me semble que dans ton post, ta « pitié » s’adresse aux propriétaires de voitures de collection. Alors où est donc mon hors-sujet ?

              Mon message faisant suite à celui de frère singe, à propos de ces voitures de luxe dont les propriétaires ont déboursé la fortunes pour les acquérir.

              Phúc_44;79066 wrote:
              Autre chose : je connais au Viêtnam de jeunes garçons et filles possédant motos et téléphones portables travaillant dur pour se les payer et nourrir leur famille. Il n’ont en aucun cas recours à la prostitution. Fais un peu attention à ce que tu écris.

              Là, je pense que tu aurais encore quelques progrès à faire pour que ta compréhension du français soit au point.
              Je n’ai pas dit « les jeunes filles et garçons » mais de jeunes filles et garçons. Ce qui veut dire certains ou une partie des filles et garçons. Et puis, je n’ai pas dit ça sans connaissance de cause. Or, à savoir que lors de mon premier voyage au pays, à l’hôtel où je me suis logé, j’ai vu une nana d’une vingtaine d’année avec un homme qui aurait pu être son père. Mais quand la nana est sortie après avoir insisté pour que le vieux lui donne encore plus. Alors, le mec qui bosse à l’hôtel m’a expliqué que cette fille comme d’autres se prostituent occasionnellement pour pouvoir s’offrir des fringues ainsi que accessoires de marque que raffole la jeune génération…

              BN

            • #88399

              Bonjour TLM, :jap:

              Ma prochaine voiture et je ne plaisante même pas !

              vignette.jpg

              Pierre. :bye:

            • #88404
              pierrehuyen;79107 wrote:
              Bonjour TLM, :jap:

              Ma prochaine voiture et je ne plaisante même pas !

              vignette.jpg

              Pierre. :bye:

              Coucou Pierre,

              C’est quoi ça ? Je n’y connais pas grand chose en voiture, ça ressemble à la 4L ? Qui était une voiture comme je les aime, mais elle n’existe plus, je crois ? :confused: :bye:

            • #88411
              Buuhoa;79113 wrote:
              Coucou Pierre,

              C’est quoi ça ? Je n’y connais pas grand chose en voiture, ça ressemble à la 4L ? Qui était une voiture comme je les aime, mais elle n’existe plus, je crois ? :confused: :bye:

              Non seulement cela ressemble à une 4L, mais c’est une 4L.

              Bon, en matière de voitures mythiques, les 4L, pas mal ; mais rien ne vaut la Deuch, avec un D majuscule, s’il-vous-plait !

            • #88413
              abgech;79120 wrote:
              Non seulement cela ressemble à une 4L, mais c’est une 4L.

              Bon, en matière de voitures mythiques, les 4L, pas mal ; mais rien ne vaut la Deuch, avec un D majuscule, s’il-vous-plait !

              Désolé Abgech si ma préférence va à la 4L, ce fut ma première voiture, j’en garde un souvenir amoureux. On ne se refait pas.

              Pierre. :bye:

              Buuhoa;79113 wrote:
              Coucou Pierre,

              C’est quoi ça ? Je n’y connais pas grand chose en voiture, ça ressemble à la 4L ? Qui était une voiture comme je les aime, mais elle n’existe plus, je crois ? :confused: :bye:

              Abgech as déjà répondu à ta première question. Pour la deuxième, elle existe encore sur le marché de l’occasion. Roulant très peu (environ 1 200 km par an) une 4L me conviendra très bien au moment de changer ma 205 de 1989 ou ma ZX de 2007.

              Pierre. :bye:

            • #88415
              pierrehuyen;79122 wrote:
              Désolé Abgech si ma préférence va à la 4L, ce fut ma première voiture, j’en garde un souvenir amoureux. On ne se refait pas….

              Je pense que tu as deviné ce que fut ma première voiture !

            • #88418
              abgech;79124 wrote:
              Je pense que tu as deviné ce que fut ma première voiture !

              Je pense que ce doit être une « Deudeuche » ? C’est une voiture que j’aimais beaucoup aussi : une suspension inégalable !!! :bye:

            • #88425
              pierrehuyen;79107 wrote:
              Bonjour TLM, :jap:

              Ma prochaine voiture et je ne plaisante même pas !

              vignette.jpg

              Pierre. :bye:

              coucou Pierre

              ma première voiture (bleue marine) avec mon premier salaire, je l’avais achetée d’occasion à un viticulteur qui l’avait épuisé en traversant ses vignes (500Frs en 1978)
              elle était tellement pourrie que je ne la prenais que pour aller travailler.(j’avais trop peur qu’elle me claque entre les mains)
              après j’ai eu une deuch (vert clair)toujours d’occaz, qui a tenu 10ans.

            • #88430
              abgech;79124 wrote:
              Je pense que tu as deviné ce que fut ma première voiture !

              Pour les plus jeunes qui n’ont pas connus la Deuche , ça ne nous rajeunie pas :

              derniermagpetit.jpg

              Pour ceux qui n’aiment pas, il reste le tricycle : :punish::rofl::tcon:

              rouecarre.jpg

              Pierre. :bye:

            • #89537

              @Buuhoa 78870 wrote:

              Bonjour Frère Singe,

              Si c’est être naive que de faire ce genre de rêve, alors, nous serons deux ! :wink2::bye:

              La sottise, la méchanceté et la cupidité humaine sont révoltantes, et n’ont hélas aucune limite: Quelle honte qu’une telle dilapidation inutile d’argent, alors que tant de gens au vietnam gagnent… 1€ par jour, pour nourrir leur famille avec leurs trois enfants! Je partage parfaitement ton point de vue! Cordialement !

            • #89538

              @Ti Ngoc 79134 wrote:

              coucou Pierre

              ma première voiture (bleue marine) avec mon premier salaire, je l’avais achetée d’occasion à un viticulteur qui l’avait épuisé en traversant ses vignes (500Frs en 1978)
              elle était tellement pourrie que je ne la prenais que pour aller travailler.(j’avais trop peur qu’elle me claque entre les mains)
              après j’ai eu une deuch (vert clair)toujours d’occaz, qui a tenu 10ans.

              Bonjour,
              Tu habites en France: Pays que je ne regrette pas, et dans lequel je ne suis pas prêt de « refoutre » les pieds! Je recherche une bonne voiture d’occasion AU VIETNAM, non en France !
              Cordialement !

            • #54017

              i95991mixremix.jpg

            • #89607
              BOURRE MICHEL;80335 wrote:
              Bonjour,
              Tu habites en France: Pays que je ne regrette pas, et dans lequel je ne suis pas prêt de « refoutre » les pieds! Je recherche une bonne voiture d’occasion AU VIETNAM, non en France !
              Cordialement !

              Bonjour ,

              mon post ne vous était pas adressé personnellement!
              je disais à mon ami Pierrehuyen en voyanr sa renault que j’ai eu la même, ainsi qu’une vieille 2 CV.

              Cordialement !

              YouTube – Les Enfants du Pays – Douce France j’adore!

            • #89608
              Ti Ngoc;80417 wrote:
              je disais à mon ami Pierrehuyen en voyanr sa renault que j’ai eu la même, ainsi qu’une vieille 2 CV.
              Cordialement !

              Bonjour Ti Ngoc
              On va pouvoir faire un club :wink2:; j’ai eu il y a quelque temps une vieille 2CV que j’ai adoré, je lui ai fait franchir le cap des 200 000 kms avec le moteur d’origine. Bien sur elle n’était pas très étanche :petard:et l’alternateur était capricieux mais il y avait une manivelle grace à laquelle j’ai pu la démarré à maintes reprises.

              Noêl

            • #89609
            • #89614
              Noel;80418 wrote:
              Bonjour Ti Ngoc
              On va pouvoir faire un club :wink2:; j’ai eu il y a quelque temps une vieille 2CV que j’ai adoré, je lui ai fait franchir le cap des 200 000 kms avec le moteur d’origine. Bien sur elle n’était pas très étanche :petard:et l’alternateur était capricieux mais il y avait une manivelle grace à laquelle j’ai pu la démarré à maintes reprises.

              Noêl

              coucou Noêl

              en fait j’ai eu deux 2 CV, une couleur grise, la première achetée avec un copain dans les années 72 nous l’avions payée 200FR à l’époque, elle avait un drôle de clignotant, on a traversé toute l’Italie, puis la Yougoslavie ( à l’époque ce pays s’appellait comme ça) et dans les tunnels, je ne te dis pas, nous n’ avions qu’un feu qui fonctionnait, j’essayais d’éclairer, depuis ma fenêtre ouverte le mur du tunnel avec une torche électrique, et en sortant du tunnel, de la neige! les essuies glaces qui ne marchaient pas non plus! l’horreur!, mais nous sommes quand même arrivés jusqu’à Skopje, pour ensuite aller jusqu’en Grèce, AThènes, Thessalonique, et tout le tour du pélonoponèse.
              elle a bien tenue le coup cette bonne vieille Deuch, pareil pour le retour, mais là on avait zappé la Yougoslavie et nous avions embarqué à Igoumenitsa pour arriver à Brindisi et repartir pour la France; là nous l’avons gardée quelques mois et puis la pauvrette a rendue l’âme!
              le seconde Deuch était d’occasion aussi, je l’ai gardée 10 ans, elle était en bon état quand je l’ai vendue, mes deux fils la regrettent et râlent après moi quand ils voient passer une Deuch.

              Bon après midi:bye:

            • #89013
              Ti Ngoc;80424 wrote:
              ….mes deux fils la regrettent et râlent après moi quand ils voient passer une Deuch.

              Et ils ont parfaitement raison !

              La mienne est morte totalement épuisée après un vaillant parcours de plus de 160.000 km ! Mais je regrette encore de ne pas l’avoir mis aux soins intensifs pour la prolonger encore un peu.

            • #55093

              J ‘ ai trouver ces voitures sur internet http://up.autotitre.com/forum/up/2da17b728b.jpg 5986671f18.jpg

            • #131150
              vietnamien;126042 wrote:
              J ‘ ai trouver ces voitures sur internet http://up.autotitre.com/forum/up/2da17b728b.jpg

              Pourquoi cette obsession sur les plaques bleues ?

            • #55094

              Ca m ‘ intéresse de voir en quoi roule le gouvernement mais la Bentley m ‘ intéresse tout autant .

            • #55143

              Les nouveaux riches de HCM paradent dans des voitures de luxe mais les huiles de gouvernement en font autant .(bentley ,mercedes,bmw)

          Vous lisez 70 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.