Les touristes de République de Corée se ruent vers Hanoi
Hanoi, 2 mars (AVI) – Le mois dernier, l’arrivée des touristes étrangers à Hanoi a continué de prendre de l’ampleur en atteignant 82.500 personnes, soit une augmentation de 5,8% par rapport à la même période de 2005, a-ton appris de la source du Service du tourisme de Hanoi.
Le nombre des touristes venus de la République de Corée a sextuplé celui de la période correspondente de l’année précédente, représentant 13,75% du nombre total des touristes étrangers à Hanoi. La quantité des touristes venant d’autres destinations comme le Japon, la France, les Etats-Unis, l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, la Thaïlande,Taïwan… restait stable. Les touristes chinois étaient moins nombreux qu’avant, et devait céder la Corée du Sud et le Japon.
En général, les Vietnamiens partent en vacances plus nombreux en février, le mois des fêtes et des pèlerinages, après le Têt. Les produits offerts par le Service du Tourisme de Hanoi aux vacanciers vietnamiens sont plus variés cette année, avec de nouveaux sites de l’ancienne citadelle Co Loa, du port Bat Trang, de la maison des marionnettes sur eau Dao Thuc… – AVI