Aller au contenu

Les hauts plateaux du centre

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam Les hauts plateaux du centre

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #320

      J’aimerais connaître vos expériences diverses quand à la découverte de cette région et de ce que l’on peut voir ( hors circuit foire aux touristes et visites inutiles )
      Circuit Ho Chi Minh -Dalat – Ban Me Thuot – PLeiku – Kontum – Hoi An
      Peux t-on le faire facilement avec un chauffeur guide moto ?? en combien de temps ?? ce qu’il faut éviter ?? ce qu’il faut ne pas rater ?? enfin tout ce qu’il faut savoir

      :thanks:

    • #14076
      Nem Chua
      Participant

        Pour les baroudeurs ou les amateurs d’aventure, c’est fantastique.

        Mais attention, l’accès à cette région peut être contrôlé (rapport aux relations entre les autorités et des minorités ethniques, en particulier les Sedang), alors il faut se renseigner avant d’y aller, et être prêt à prendre des décisions sur place.

        (En général, les Vietnamiens gèrent très bien l’urgence, et donc planifient peu, et donc sont toujours prêts à prendre des décisions à court terme.)

      • #14082

        Mekong,

        J’espère que ce programme te donnera des idées pour ton voyage!
        Bonne preparation!

        Saigon – Pleiku – Kontum – Pleiku – Buon Ma Thuot – Saigon

        Jour 1: Saigon – Dalat (B)
        Départ pour Da Lat. Arrêt à Bao Loc pour visiter la chute d’eau de Dambri et prendre le déjeuner. Continuer à Dalat avec un autre arrêt au sommet de Ngoan Muc pour prendre des photos. Arrivée à Dalat, transfert à votre hôtel.
        Nuit à Dalat.

        Jour 2: Dalat (B)
        En matinée, tour de la ville de Dalat: visite du lac de Xuan Huong au centre de Dalat. Le lac a été construit alors que la rivière de Cam Ly a été endiguée en 1919 par les Français. Continuer au marché central où vous serez embarrassé par les fleurs de multi-couleurs ainsi que la variété des légumes fraîches et des fruits désirants. Explorer la chute d’eau de Pernn qui se tapit dans une vallée entourée de dense et luxuriante flore et recouverte par des pins forestiers.
        Dans l’après-midi, vous visitez la pagode de Lam Ty Ni, une des attractions les plus fascinantes de Dalat. Ici habite Vien Thuc appelé aussi « le moine fou » de Dalat qui est à la fois un poète, un jardinier, un bâtisseur et un artiste. Vous allez ensuite au jardin de fleurs de Dalat, puis prenez un tour de train à la gare Art Deco et admirez cette ville charmante via la fenêtre du train.
        Nuit à Dalat.

        Jour 3: Da Lat – Pleiku (B)
        Départ pour Pleiku, la cité principale se trouvant dans l’ouest des Hauts-Plateaux avec plus de 140000 habitants. Visite des villages Dektu et Deron où vous découvrez les coutumes et la culture du groupe ethnique Bahnar. Jouir de la musique de Gong et de la danse des autochtones et goûter de l’alcool de riz à siroter avec un chalumeau de bambou.
        Nuit à Pleiku.

        Jour 4: Pleiku – Kontum – Pleiku (B,L,D)
        Après le petit déjeuner, départ pour Kontum. Arrêt en route au village de Plei Phun pour découvrir la différence entre le groupe ethnique Bahnar et Jarai via leurs coutumes et culture, en particulier les stutues en bois dans les cimetières et la place avec fontaine . Continuer à Kontum et prendre le déjeuner. Visiter l’église catholique en bois, l’orphelinat de Vinh Son, le séminaire et le pont suspendu curieux.
        Retour à Pleiku.
        Nuit à Pleiku.

        Jour 5: Pleiku – Buon Ma Thuot (B,L)
        Après le petit déjeuner, départ pour Buon Ma Thuot et visite de la chute d’eau de Draysap suivie du déjeuner. Promenade au dos d’éléphant puis croisière en pirogue au lac Lak. Puis aller visiter Jun, le village des M’nongs.
        Retour à Buon Ma Thuot.
        Nuit à l’hôtel de Thang Loi.

        Jour 6: Buon Ma Thuot – Ho Chi Minh-ville (B)
        En matinée, vol à destination de Saigon.
        Le temps qui reste est pour les activités libres à Saigon.
        Nuit à Saigon.

      • #14151

        :thanks:

        Cout d’un guide moto-taxi pour cet itineraire ??

      • #14232
        mekong wrote:
        :thanks:

        Cout d’un guide moto-taxi pour cet itineraire ??

        Ca depend mais je trouve jamais qu’un chauffeur pourrait parler le francais!

      • #14395
        Nem Chua
        Participant

          Si tu as le contact et l’adresse des hôtels, tu peux conduire.

          C’est plus facile que ca n’en a l’air, on trouve des cartes de la ville au marché de chaque grande ville, ou à l’office du tourisme.

          Il vaut mieux ne pas partir seul, mais si tu restes à Saigon avant de partir, tu trouveras toujours qqn qui sera content de t’accompagner, ne serait-ce que pour la balade.

        • #14397

          Je suis d’accord avec Nem Chua. Il vaut mieux chercher un compagnon, surtout un compagnon vietnamien.
          La route, la difference culturelle, la temperature, la langue sont toujours des obstacles si tu es seul.

        • #14485

          :thanks: pour les infos , je vais faire l’itinéraire en moto taxi ( dalat – ban me thuot – pleiku – kontum – hoi an )
          :jap:

        • #14503

          kontum – hoi an en moto-taxi: c’est vraiment une aventure! Mais bon vas-y! Tu trouveras ceque tu veux!

        • #14551
          Nem Chua
          Participant

            Cela dit la route est bien meilleure qu’elle n’a été…

            si elle est encore là! :bigsmile:

          • #35407

            Je suis en train de m’intéresser de très près à Buon Ma Thuot et Yok Don ainsi qu’à Nam Cat Tien.
            J’ai lu qu’il était recommandé de s’y rendre entre Octobre et Février, mais un voyageur a reporté sur un forum qu’en saison sèche il n’y avait pas grand chose à voir. Quelqu’un à un avis sur la question ? Je compte y rester deux jour et une nuit mais il est difficile de savoir combien peut coûter ce genre de visite, donc là aussi je suis preneur d’info. Je compte pas prendre de tour operator mais plutôt un guide local ou alors par moi même.

            Est il possible d’organiser un séjour (deux jours) dans le parc de Nam Cat Tien depuis Dalat ? Quelqu’un à une idée des coûts (déplacement, guide etc…) ?

            Merci d’avance :-)

            Anthony « SuperMoine »

          • #36271

            bonsoir supermoine,

            J’etais du cote de buon ma thot il y a 3 semaines. les alentours de la ville sont vraiment tres jolis, y aura toujours quelque chose a faire, rando velo si tu aimes transpirer:bigsmile:
            Pour le parc de yok don, j y suis alle une journee seulement depuis buon ma thuot, c est un peu cour, car il faut s’enfoncer dans la foret pour voir les animaux.
            Apparemment on peut louer des chambres a l entree du parc. De meme un peu plus loin on peut faire un tour d elephant et dormir dans des villages peuples de minorites ethniques (ede, laos,…)
            Bref avec du temps tu auras l assurance d’avoir du bon temps!
            a+

          • #36305

            Merci pour les informations. Comment t’es tu débrouillé sur place ? As tu pris un tour par agence ou es tu parti avec un guide local ?Chuis preneur d’info pour tout moi :bigsmile:

          • #36307

            en fait j ai pris un guide depuis buon ma thuot. JE suis passe par l’agence Dam San (voir lonely planet) . PAs donne car j etais seul. Mais ils sont tres competents et tres sympa. Pour une solution meilleur marche, tu peux toujours essayer d y aller en moto bike (80 km de BMT environ) si t’es du genre aventurier!, dormir la bas dans le parc (ca doit etre 5/6 dollars la nuit) . On doit prendre un guide local apparemment, car le guide qui m’a ammene depuis BMT a cede sa place a un local.C’est possible de le faire en arrivant sans avoir reserve car il y avait un groupe de basques (sans les berets) qui arrivait de dalat en moto et qui allait passer 2 jours dans le parc, en totale improvisation.
            a+

        Vous lisez 13 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.