› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Les cabinets d’architectes au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
2 juin 2007 à 10h36 #2121
Quelqu’un aurait-il écho de la fçon de travailler des architectes au VietNam et comment s’associer ?
Y a -t-il un tableau, un site de référence des architectes vietnamiens ? -
4 juin 2007 à 10h47 #36804
:bienv: Ark_E,
Tu as au Vietnam, l’école universitaire d’architecture d’Hanoi :
http://www.hau.edu.vn/index_eng2.htmVoici un cabinet d’architecture au Vietnam :
http://www.archetype-group.com/ -
4 juin 2007 à 11h36 #36808
merci … j’irai voir …
-
6 juin 2007 à 10h35 #37028
J’ai fait un stage chez Archetype l’année dernière, ils ont une équipe d’archi très pro.
-
6 juin 2007 à 10h59 #37034
salut hb,
c’est un cabinet d’origine étranger ou viet ? -
9 juin 2007 à 18h59 #37383
Slt tdung
Désolé de te répondre un peu tard, j’étais en pleine déplacement ce dernier temps. Archetype groupe est un bureau étude international, fondé ya quelques années par un français et ses copains dans le domaine de la construction. Maintenant ils ont plusieurs bureaux d’études dans différents pays. Bref, c’est un groupe international, les grands chefs sont Européens ou Américains; mais les ingénieurs et architects qui travaillent principalement sur les projets sont les vietnamiens. -
9 juin 2007 à 19h18 #37386hbnguyen;27078 wrote:Slt tdung
Désolé de te répondre un peu tard, j’étais en pleine déplacement ce dernier temps. Archetype groupe est un bureau étude international, fondé ya quelques années par un français et ses copains dans le domaine de la construction. Maintenant ils ont plusieurs bureaux d’études dans différents pays. Bref, c’est un groupe international, les grands chefs sont Européens ou Américains; mais les ingénieurs et architects qui travaillent principalement sur les projets sont les vietnamiens.merci pour ta réponse !!
pas grave pour le retard, il vaut mieux tard que jamais !!:bigsmile:, et toi même, maintenant t’es architect ?, ou bifurqué vers d’autres domaines ? -
13 juin 2007 à 5h16 #37610Ark_E;26357 wrote:Quelqu’un aurait-il écho de la façon de travailler des architectes au VietNam et comment s’associer ?
Y a -t-il un tableau, un site de référence des architectes vietnamiens ?Cher confrere,
Car je suppose que tu es architecte.
Je ne sais pas si c’est une bonne idee de t’associer avec un confrere vietnamien. Je ne connais qu’un seul Francais qui l’a fait mais c’est un de ses vieux copains de son ecole d’archi (Bd Raspail). Autrement, c’est un peu a risque.En general, pour bosser ici, a moins de parler Vietnamien, il faut parler anglais (fluent ou juste en dessous).
Je travaille sur HCMV et a part ma secretaire francophone (il y a des clients qui ne parlent pas anglais), c’est anglais pour tout le monde.Dis m’en plus sur toi,
A bientot,
Pierre -
1 novembre 2007 à 8h52 #48224
La voila en anglais :
http://www.vnanet.vn/Home/EN/tabid/119/itemid/220101/Default.aspx
la voila en VN :
http://www.nhandan.com.vn/tinbai/?top=40&sub=67&article=108098
En français, on va se đémerder sans trop compter sur le Courrier du Vietnam (Vous voyez pourquoi je déteste ce journal)
Donc : Les inspecteurs ministère de la culture, assisté de la police C15 ont investi les locaux du cabinet d’architecture français Archetype à Hanoi.
Ils ont trouvé, o miracle 82 ordinateurs équipés au total de 375,000$ de soft piratés. La plus grosse prise actuel (ah bon! ils n’ont pas visité les entreprises vietnamiennes qui ont des milliers d’ordinateur 100% pirates ? par exemple dans le secteur de l’énergie)
Ca ressemble plutôt à la pratique habituelle de dépouiller l’investisseur qui réussi. On a vu le Falcon austral se faire plumer, le Viet Kieu français, roi du Nokia se retrouver en slip et bien d’autre… -
1 novembre 2007 à 9h58 #48230DédéHeo;38565 wrote:Les inspecteurs ministère de la culture, assisté de la police C15 ont investi les locaux du cabinet d’architecture français Archetype à Hanoi.
Ils ont trouvé, o miracle 82 ordinateurs équipés au total de 375,000$ de soft piratés. La plus grosse prise actuel (ah bon! ils n’ont pas visité les entreprises vietnamiennes qui ont des milliers d’ordinateur 100% pirates ? par exemple dans le secteur de l’énergie)
Ca ressemble plutôt à la pratique habituelle de dépouiller l’investisseur qui réussi. On a vu le Falcon austral se faire plumer, le Viet Kieu français, roi du Nokia se retrouver en slip et bien d’autre…Je connais bien Archetype pour y avoir travaille.
A l’epoque personne n’avait de licence pour les softwares : ni les etrangers, ni les locaux. On ne parlera pas de la personne publique.
On savait bien que ca allait se mettre en place avec les accords du WTO, et qu’il faudrait negocier le rachat des licences. On en parlait ouvertement.
Microsoft et Autodesk ont ouvert depuis quelques annees des bureaux au Viet Nam pour etre prets des la signature des accords sur le copyright.
Dans la mesure ou des coups de semonce on ete tires, la plupart des boites etrangeres et meme locales sont actuellement en phase de negociation avec des rachats qui s’etale en general sur 3 ans.
On se demande pourquoi Archetype, qui est le plus gros cabinet etranger au Vietnam n’avait pas encore entame de pourparlers. S’il avait ete en phase de pourparlers, il n’y aurait pas eu de descente de police!
On a tous ete surpris de la prune que vient de se manger Archetype.
On s’est dit : a qui ont-ils fait une crasse gratinee pour se prendre un coup de matraque de cette taille?
C’est une boite qui a pignon sur rue, et si le gouvernent a voulu faire un exemple pour que tout le monde balise, c’est reussi.
Que ce soit une faute de gestion chez Archetype, ou un reglement de compte venant d’en haut,de toute maniere, c’est cher paye!
C’est un coup a fermer la boite!http://www.thanhniennews.com/society/?catid=3&newsid=32862
http://www.vnanet.vn/Home/EN/tabid/119/itemid/220101/Default.aspx -
1 novembre 2007 à 10h23 #48234DédéHeo;38565 wrote:La voila en anglais :
En français, on va se đémerder sans trop compter sur le Courrier du Vietnam (Vous voyez pourquoi je déteste ce journal)Il ne faut pas detester le Courrier du Vietnam car voila un journal qu’il est reposant.
Aucune information economique (cours de la bourse, cours des devises, etc,…),
Aucune publicite,
Aucune page de petites annonces,
Et quand une grosse boite appartenant a des Francais se mange la bordure du trottoir, pas une ligne sur le sujet.
Quand on sait que ce journal n’existerait plus sans le soutien de l’ambassade de France, on est moins surpris. Pourtant ce n’est pas rendre un grand service a la francophonie que de pondre une feuille de choux a ce point edulcoree et insipide.
Si j’etais Viet, je me mettrais a l’Anglais sans hesiter.
C’est ce qu’ils font tous, d’ailleurs, … -
1 novembre 2007 à 10h58 #48237
salut!
j’ai une petite question en parallele au sujet de l’architecture.
le secteur de tout ce qui touche a la domotique, reseau « VDI », controle d’acces etc… d’une maniere generale, tout ce qui touche a l’integration de l’electronique pour l’habitat. quel est l’etat de ce marché, comment cela est il percu et mis en valeur par les architectes?aussi, connaissez vous de grosse boite specialisées dans ce domaine au vietnam?
peut etre le nom aussi des marques fortement implantées au vietnam mais la j’abuse;D. -
2 novembre 2007 à 1h50 #48305VNlover;38578 wrote:salut!
j’ai une petite question en parallele au sujet de l’architecture.
le secteur de tout ce qui touche a la domotique, reseau « VDI », controle d’acces etc… d’une maniere generale, tout ce qui touche a l’integration de l’electronique pour l’habitat. quel est l’etat de ce marché, comment cela est il percu et mis en valeur par les architectes?
aussi, connaissez vous de grosse boite specialisées dans ce domaine au vietnam?
peut etre le nom aussi des marques fortement implantées au vietnam mais la j’abuse;D.Au Vietnam, on marche avec le systeme anglo saxon, tout ce qui courant electrique est pris en charge par l’ingenieur M&E (Mechanical & Electrical).
Cela n’a pas une grosse influence sur l’architecture.
On a tout les produits (asiatiques et autres) qu’on veut, mais le probleme reste la qualification des electriciens.
Electricite et plomberie sont les 2 gros soucis de l’architecte au Vietnam.Ensuite, parler de « marche » au VN, mais ca accelere tres fort de toute facon.
En fait, tout le monde fait tout, et parfois n’importe quoi, (souvent ils sous-traitent) aussi il est difficile de te repondre aujourd’hui.
A part ca, Schneider, Legrand, Siemens, sont presents ici depuis quelques annees, mais pour controler le respect des « specs » et le materiel reellement pose sur le chantier, c’est autre chose.
Entre le P.M qui fait sa cuisine avec les entreprises et le client qui veut economiser sur tout, c’est le « far east »! -
2 novembre 2007 à 14h59 #48343
merci pierre, c’est deja un debut de réponse interessant
En fait, tout le monde fait tout, et parfois n’importe quoi, (souvent ils sous-traitent) aussi il est difficile de te repondre aujourd’hui.
comme en france alors, un secteur plein d’avenir, depuis 20 ans:heat:. mais toujours pas si organisé que cela.
puis je te contacter par MP pour quelques details plus precis sans non plus t’assomer de question;D.
-
8 novembre 2007 à 11h36 #48814
On a tout les produits (asiatiques et autres) qu’on veut, mais le probleme reste la qualification des electriciens.
Electricite et plomberie sont les 2 gros soucis de l’architecte au Vietnam.ceux qui ont une certaine connaissance du secteur peuvent developper un peu ce sujet: qualification des electriciens? de quel ordre les problemes avec les elecrticicens?
schneider, legrand…doivent faire que distribuer/commercialiser leur produit mais pour ce qui est de la mis en oeuvre et maintenance, connaissez vous de grosse boite dans le domaine? sont elles toutes locale? ont elles du mal a recruter?
pour finir, en terme de respect des normes, controle, existe t’il un organisme traitant ce sceteur?
-
8 novembre 2007 à 11h54 #48817VNlover;39191 wrote:ceux qui ont une certaine connaissance du secteur peuvent developper un peu ce sujet: qualification des electriciens? de quel ordre les problemes avec les elecrticicens?
schneider, legrand…doivent faire que distribuer/commercialiser leur produit mais pour ce qui est de la mis en oeuvre et maintenance, connaissez vous de grosse boite dans le domaine? sont elles toutes locale? ont elles du mal a recruter?
pour finir, en terme de respect des normes, controle, existe t’il un organisme traitant ce sceteur?
J’ai un copain Francais et electricien qui a une boite a Saigon.
Je lui demander et pourrais te repondre plus precisement. -
8 novembre 2007 à 14h49 #48832
oh! merci beaucoup Pierre:kimouss:
-
28 novembre 2007 à 2h48 #50053DédéHeo;38565 wrote:L
Donc : Les inspecteurs ministère de la culture, assisté de la police C15 ont investi les locaux du cabinet d’architecture français Archetype à Hanoi.
Ils ont trouvé, o miracle 82 ordinateurs équipés au total de 375,000$ de soft piratés. La plus grosse prise actuel (ah bon! ils n’ont pas visité les entreprises vietnamiennes qui ont des milliers d’ordinateur 100% pirates ? par exemple dans le secteur de l’énergie)Aux dernieres nouvelles, Archetype etait bien en pourparler avec les editeurs de logiciels lors de la descente de police.
En fait, ce ne sont pas les editeurs de logiciel qui ont actionne la descente de police, mais le cabinet d’avocats du lobby des editeurs de software.
Il y a eu defaut de concertation (ou pas de concertation du tout).
Donc, Archetype, ne va pas etre flingue et va meme avoir droit a des petits cadeaux d’excuses de la part des editeurs.
NOTA Seules les boites etrangeres seraient la cible de cette chasse aux pirates. Enfin, pour l’instant. -
28 novembre 2007 à 7h08 #50055HUYARD Pierre;40522 wrote:…En fait, ce ne sont pas les editeurs de logiciel qui ont actionne la descente de police, mais le cabinet d’avocats du lobby des editeurs de software.
NOTA Seules les boites etrangeres seraient la cible de cette chasse aux pirates. Enfin, pour l’instant.salut Pierre, merci pour ces précisions,
Que ce soit les éditeurs ou le cabinet d’avocats du lobby des éditeurs ,le résultat est le même,a savoir que la lutte contre le piratage informatique au Viêtnam est bien commencée,adhésion à l’OMC oblige. J’espère simplement que le lobby d’avocats ne va pas s’orienter tout de suite vers le piratage des DVD des musiques et des films; car ça risque de creuser un peu plus l’écart entre les riches et les pauvres dans le domaine de la culture.:icon40: -
28 novembre 2007 à 9h04 #50059thuong19;40524 wrote:J’espère simplement que le lobby d’avocats ne va pas s’orienter tout de suite vers le piratage des DVD des musiques et des films; car ça risque de creuser un peu plus l’écart entre les riches et les pauvres dans le domaine de la culture.
Pour Hanoi, peut-etre!
Mais sur Saigon, au vu des films que je peux trouver ici, le fosse culturel ne va etre bien large ni bien profond. -
28 novembre 2007 à 19h21 #50136HUYARD Pierre;40529 wrote:Pour Hanoi, peut-etre!
Mais sur Saigon, au vu des films que je peux trouver ici, le fosse culturel ne va etre bien large ni bien profond.merci Pierre de me rassurer.Mais les changements vont tellement vite au VN…
-
7 novembre 2008 à 12h23 #53638
Bonjour Pierre,
Je me permets de t’écrire après avoir vu ton adresse sur le site Forumvietnam.fr.
je suis un architecte français qui cherche du travail au vietnam et serai à Ho Chi Minh dans deux semaines pour passer des entretiens.
Pourrais tu me communiquer des noms d’agences à visiter sur place? J’ai déjà quelques rendez-vous mais ai beaucoup de mal à distance à trouver des contacts.
Je te remercie par avance pour tout renseignement que tu pourras me fournir.
A bientôt,
Mathieu -
12 novembre 2008 à 5h40 #53650
tu peux passer par Archibat, une boite de placement française qui a des postes à l’international et je crois qu’il y a pas mal de choix sur le VN en ce moment…
Je te conseille juste de bosser dans une agence avec d’autres expats ou avec des viet ayant eu des expériences à l’étranger sinon tu risques de peter les plombs d’ici peu… à moins que tu ne parles le viet… et encore…
J’en ai un à la maison, qui noie son stress et sa nervosité dans le sport
-
12 novembre 2008 à 7h14 #80569rogeroger;70354 wrote:Je te conseille juste de bosser dans une agence avec d’autres expats ou avec des viet ayant eu des expériences à l’étranger sinon tu risques de peter les plombs d’ici peu… à moins que tu ne parles le viet… et encore…
Confirmation.
Tu te crois boheme et pagaille, decontracte et poete?
Que nenni, mon frere : tu es un « suisse allemand », qui s’ignore.
Le Vietnam va te reveller a toi-meme, et le reveil pourra s’averer douloureux.
Il faut venir ici avec des ampoules de « latex liquide ».
Prevoir une injection chaque matin, … ou meme en perfusion en cas de crise grave. -
12 novembre 2008 à 9h54 #53651
Le site skyscrapercity.com a une section vietnamienne très intéressante.
Vietnam Forum – SkyscraperCity : http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?s=&forumid=588
Je pense que les architectes français n’ont pas assez de talent pour nous construire de belle bleue comme ça :
( je me demande si au 1er plan ce n’est pas l’usine d’élevage de vaches militaires (un bon plan pour le lait frais pas cher, mais c’est a 10 km de chez moi) -
12 novembre 2008 à 10h23 #80581
hihihi
ici on nous a pris pour des sous développés
l’Egypte pour pas cher, un ticket de bus à 7 euros l’aller retour
Gizeh aux portes de Montpellier…
Visitez les pyramides de la Grande Motte avant qu’elles ne soient enfouies sous le sable
-
12 novembre 2008 à 18h48 #53652thuong19;40524 wrote:J’espère simplement que le lobby d’avocats ne va pas s’orienter tout de suite vers le piratage des DVD des musiques et des films; car ça risque de creuser un peu plus l’écart entre les riches et les pauvres dans le domaine de la culture.:icon40:
Hello thuong,
Juste pour te confirmer que le travail des avocats en propriété intellectuelle a bel et bien commencé par rapport au piratage… Mais j’imagine que cela va quand même prendre du temps avant que cela ne prenne vraiment forme?
-
13 novembre 2008 à 2h23 #80630Marie H;70408 wrote:Juste pour te confirmer que le travail des avocats en propriété intellectuelle a bel et bien commencé par rapport au piratage… Mais j’imagine que cela va quand même prendre du temps avant que cela ne prenne vraiment forme?
Les avocats sont laches : mais uniquement pour les « gros majors » (microsoft, autodesk, etc,…) et contre les « etrangers ».
Quand on est une societe etrangere, on paye ses logiciels,… mais les concurrents Viets, pas encore.
Pour l’instant, on ne touche pas encore aux Vietnamiens.
Question piratage DVD, rien de change. Mais si on n’est pas Viet, il vaut mieux ne pas toucher a ces circuits pince-doigts. -
13 novembre 2008 à 20h00 #80692HUYARD Pierre;70427 wrote:Les avocats sont laches : mais uniquement pour les « gros majors » (microsoft, autodesk, etc,…) et contre les « etrangers ».
Quand on est une societe etrangere, on paye ses logiciels,… mais les concurrents Viets, pas encore.
Pour l’instant, on ne touche pas encore aux Vietnamiens.
Question piratage DVD, rien de change. Mais si on n’est pas Viet, il vaut mieux ne pas toucher a ces circuits pince-doigts.S’ils sont lâches, ça je n’en sais rien :wink2:mais en ce qui concerne le piratage DVD, par contre là, je peux te reconfirmer que le « travail » a bien commencé (je travaille dans le milieu légal et je suis en contact régulier avec le VN pour cela aussi. La proprété intellectuelle n’est pas mon domaine mais j’ai les nouvelles de temps en temps.
Alors, je ne suis pas en train de dire que je défend cela et tu as tout à fait raison, ce sera beaucoup plus difficile pour les étrangers de travailler sur ce projet mais bon je ne dis pas que cela va marcher.:Vietnam:
Bon après, ce qui est rigolo, c’est que ceux chargés de travailler la-dessus sont eux-même clients à l’achat des ces fameux DVD pirates! J’imagine que c’est la même chose que d’être pervenche…?:jap:
-
14 novembre 2008 à 2h29 #80706Marie H;70493 wrote:S’ils sont lâches, ça je n’en sais rien mais en ce qui concerne le piratage DVD, par contre là, je peux te reconfirmer que le « travail » a bien commencé (je travaille dans le milieu légal et je suis en contact régulier avec le VN pour cela aussi.
Bon après, ce qui est rigolo, c’est que ceux chargés de travailler la-dessus sont eux-même clients à l’achat des ces fameux DVD pirates! J’imagine que c’est la même chose que d’être pervenche…?Ils ne sont pas lâches du tout. C’est seulement de l’humour Vietnamien.
Dans le cadre des accords du WTO, on a forcé le Vietnam à signer des clauses protégeant la propriété intellectuelle.
Le Vietnam commence donc à appliquer ces règles à tous les étrangers résidants sur son territoire (qui lui font la morale au sujet de la propriété intellectuelle).
Pour les films DVD piratés, je n’ai pas encore senti de changement. C’est vendu par des Vietnamiens et c’est majoritairement pour des Vietnamiens. Alors,…
Les copies de logiciels professionnels, peut-être? Et encore,…
Mais si ceux qui sont charges de reprimer le traffic sont eux-meme dans le business, on a encore de beaux jours devant nous pour acheter des films et des logiciels « tombes du camion ». -
14 novembre 2008 à 18h23 #80773HUYARD Pierre;70509 wrote:Pour les films DVD piratés, je n’ai pas encore senti de changement. C’est vendu par des Vietnamiens et c’est majoritairement pour des Vietnamiens. Alors,…
Les copies de logiciels professionnels, peut-être? Et encore,…
Mais si ceux qui sont charges de reprimer le traffic sont eux-meme dans le business, on a encore de beaux jours devant nous pour acheter des films et des logiciels « tombes du camion ».Merci bien pour les informations !
En fait, d’après ce que j’avais compris, on travaillait sur le piratage des DVD qui sont achetés si je ne me trompe par des VN mais pas les expats et vacanciers, n’est-ce pas?
Mais question bête: vend-on des DVD originaux auVN?
-
15 novembre 2008 à 7h21 #80789Marie H;70580 wrote:Merci bien pour les informations !Marie H;70580 wrote:En fait, d’après ce que j’avais compris, on travaillait sur le piratage des DVD qui sont achetés si je ne me trompe par des VN mais pas les expats et vacanciers, n’est-ce pas?
Mais question bête: vend-on des DVD originaux auVN?Si c’est pour les estrangers, pourquoi sont-ils majoritairement avec des versions Viets (thuyet minh & phu de)?
Les touristes et les expats en achetent pas mal, mais c’est peanut par rapport aux consommateurs locaux. Il y a plein de boutiques de DVD dans mon quartier de Tan Phu et pas lourd d’etrangers.
Bien sur il y aussi des DVD sans version Viet avec coffret et tout et tout. -
15 novembre 2008 à 16h34 #80815HUYARD Pierre;70597 wrote:Si c’est pour les estrangers, pourquoi sont-ils majoritairement avec des versions Viets (thuyet minh & phu de)?
Les touristes et les expats en achetent pas mal, mais c’est peanut par rapport aux consommateurs locaux. Il y a plein de boutiques de DVD dans mon quartier de Tan Phu et pas lourd d’etrangers.
Bien sur il y aussi des DVD sans version Viet avec coffret et tout et tout.Ah ok,
Je comprends mieux le marché dont tu parles. Je n’y avais pas pensé du tout :bye:.
En fait, je ne peux pas développer le propos (et même si j’avais trop de détails, le secret professionel m’empêcherait d’être trop spécifique), tout ce que je sais, c’est que les avocats d’affaire sont en train de plancher « dessus », l’on m’a seulement parlé de piratage de ce genre de propriétés intellectuelles.
Après, tu es sur le terrain, tu dois en savoir bien plus que moi sur la matière :je_sors:.
De toutes manières, cela prendra beaucoup de temps, ça prend toujours du temps.
-
20 décembre 2008 à 20h44 #53739
le 17/12/2008 ; Encore un cabinet d’architecte français à Hanoi visité par la police qui aurait trouvé pour 2 milliard de dong (~100 000 €) ? de logiciels piratés.
phần mềm vi phạm tại đây lên tới 2 tỷ đồng.HÃ* Ná»™i: Phát hiện doanh nghiệp vi phạm bản quyá»n phần má»m lên tá»›i 2 tá»· đồn – Thông tin công nghệ
« Công ty TNHH NKB Archi Việt Nam (công ty 100% vốn của Pháp (France) hoạt động trong lĩnh vực thiết kế kiến trúc, có trụ sở tại 159 Lò Đúc, Hà Nội) »2 autres boites avaient été visitées le 22/11/2008 :
Công ty TNHH ASTI, Une entreprise japonaise 100% japonaise avec 100% d’ordinateurs pirates
et une autre công ty TNHH Hệ thống công nghiệp LS-Vina vietnamienne ? avec un total d’1,5 milliard de đồng de logiciel pirate.Hai DN ngoại vi phạm bản quyá»n phần má»m 1,5 tá»· đồng – Thông tin công nghệ
ngày 19 và 20/11. Khi kiểm tra 42 máy tính tại Công ty TNHH ASTI, công ty 100% vốn đầu tư nước ngoài của Nhật Bản, đoàn phát hiện đủ 42 bản Windows XP Professional và 42 bộ MS Office Professional 2003 được cài đặt trái phép. Kết quả kiểm tra 58 máy tính tại công ty TNHH Hệ thống công nghiệp LS-Vina cũng cho kết quả tương tự với 58 bản copy trái phép hệ điều hành và bộ phần mềm văn phòng của Microsoft. Ngoài ra, Đoàn thanh tra còn phát hiện nhiều phần mềm khác bị sử dụng trái phép tại đây như Từ điển Lạc Việt, bộ gõ Vietkey cho đến phần mềm thiết kế chuyên dụng AutoCAD. Giá trị quy đổi từ những bộ ứng dụng máy tính bất hợp pháp lên tới 1,5 tỷ đồng.
-
22 décembre 2008 à 4h01 #83216DédéHeo;73268 wrote:le 17/12/2008 ; Encore un cabinet d’architecte français à Hanoi visité par la police qui aurait trouvé pour 2 milliard de dong (~100 000 €) ? de logiciels piratés.
phần mềm vi phạm tại đây lên tới 2 tỷ đồng.
HÃ* Ná»™i: Phát hiện doanh nghiệp vi phạm bản quyá»n phần má»m lên tá»›i 2 tá»· đồn – Thông tin công nghệ
« Công ty TNHH NKB Archi Việt Nam (công ty 100% vốn của Pháp (France) hoạt động trong lĩnh vực thiết kế kiến trúc, có trụ sở tại 159 Lò Đúc, Hà Nội) »
2 autres boites avaient été visitées le 22/11/2008 :
Công ty TNHH ASTI, Une entreprise japonaise 100% japonaise avec 100% d’ordinateurs pirates
et une autre công ty TNHH Hệ thống công nghiệp LS-Vina vietnamienne ? avec un total d’1,5 milliard de đồng de logiciel pirate.Hai DN ngoại vi phạm bản quyá»n phần má»m 1,5 tá»· đồng – Thông tin công nghệ
Message recu,
NKB est un Viet Kieu Phap, Il a le vent en poupe et doit faire quelques jaloux.
Ca n’est peut etre qu’un marronnier si ces societes etaient deja en train de passer des accords avec les distributeurs. (cf. Archetype l’annee derniere)
Mais tout de meme, gare!
J constate que l’on tape dur les boites etrangeres.
Pas d’architectes Vietnamiens verifies! Ca viendra plus tard, peut-etre,…
On est a jour pour les gros logiciels,
Autodesk, AutoCAD 2007, Window XP, Microsoft Office,
mais pour les petits qui trainent
Vietkey keyboard and Lac Viet Dictionary, adobe PDF,…
c’est pas sur
Alors, on verifie les disques durs.
Pierre -
22 décembre 2008 à 7h43 #83218
@HUYARD Pierre 73296 wrote:
…
Je constate que l’on tape dur les boites etrangeres.
Pas d’architectes Vietnamiens verifies! Ca viendra plus tard, peut-etre,…
On est a jour pour les gros logiciels,
Autodesk, AutoCAD 2007, Window XP, Microsoft Office,
mais pour les petits qui trainent
Vietkey keyboard and Lac Viet Dictionary, adobe PDF,…
c’est pas sur
Alors, on verifie les disques durs.
Pierreheu les architect Vina ont-ils souvent des papa qui travail au GVT ???
Mais la 3eme boite semble VN ? (công ty TNHH (SARL) Hệ thống công nghiệp LS-Vina)
Le pire c’est que tout les logiciels ordinaire ont un équivalent gratuit
Vietkey est payant mais Unikey est gratuit et similaire
ACDsee -> XNwiew…
Open Office etc -
24 décembre 2008 à 16h28 #83296
En 92, le premier controle sanitaire jamais effectue depuis le Doi Moi, c’etait l’hotel Sofitel Metropole a Hanoi. Ils y ont trouve quelque chose a redire. Quand on se rappelle l’etat du deuxieme plus grand hotel de la ville alors, ca prete a sourire.
Re/logiciels, vous me voyez venir, je ne saurais que chaudement recommander de passer sous Linux, ou ces questions ne se posent pas de la meme maniere, et de ne garder de Windows et d’AutoCAD + Unikey que sous une machine virtuelle.
Du coup, l’utilisateur n’a plus aucune tentation d’installer de nouvelles applis sur sa machine Windows, et le cas echeant on peut la remettre a plat (avec une image propre) en quelques dizaines de secondes.
Et bien sur, on a en plus le bonheur d’une machine immune a la verole rampante informatique.
Dit comme ca, ca a l’air bien, hein?
Normal: C’est bien.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.