› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › les audiophiles vietnamiens
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
16 janvier 2008 à 12h45 #3083
quelqu’un connait il tout ce qui touche au secteur de l’audio haut de gamme au vietnam. le marché, les boutiques, les marques locales peut etre…
j’ai decouvert l’article suivant sur le site du courier du vietnam, je suis curieux d’en connaitre plus mais je trouve pas d’info sur le net.
L’auteur des haut-parleurs en bagasse – 03/12/2007
Les haut-parleurs anciens, les amplificateurs vétustes s’entassent dans l’atelier de Muoi Hoa situé ruelle Van Chuong, à Hanoi. Connu pour son don de réparateur de haut-parleurs, Muoi Hoa est également à l’origine d’un projet original : la production d’enceintes à base de bagasse.De son vrai nom Trân Van Muoi, Muoi Hoa n’a jamais fait aucune formation d’électronicien. Footballeur de l’équipe de l’usine textile de la province de Nam Dinh (Nord), puis contrôleur technique de la Compagnie générale des chemins de fer, Trân Van Muoi s’est toujours passionné pour les haut-parleurs. « Je m’intéresse particulièrement aux équipements sonores. Depuis très jeune, je suis fasciné par la composition de toutes les radios qui me passent dans les mains et je cherche toujours à en améliorer le son, » a-t-il confié.
À partir de 1960, Muoi Hoa, agent de la Compagnie générale des chemins de fer, voyageait beaucoup. À chaque destination, il rendait visite à des propriétaires de haut-parleurs. À cette époque, un haut-parleur valait un trésor et ce luxe était seulement réservé à la classe aisée. Après la libération de Saigon en 1975, il s’y est rendu et a commencé à fonder sa collection. Il a acheté son premier haut-parleur de marque 99A pour un prix raisonnable. Avec les voyages, il a réussi à enrichir sa collection avec des produits de renom AR3, AR4, AR5 etc., qui ont satisfait sa passion pour les recherches techniques.
Par son surnom de Muoi Hoa que les amoureux des équipements sonores lui assignent, on entend par valoriser son talent de réparateur et de restaurateur de haut-parleurs. En 1985, Muoi Hoa a inauguré son premier atelier au village de Cot, arrondissement de Câu Giây (Hanoi). Même les clients des provinces lointaines fréquentent cette adresse de confiance des artistes de la capitale. Ils lui confient souvent la réparation de haut-parleurs de valeur, parfois considérés comme un trésor. Les équipements d’une quarantaine ou cinquantaine d’années retrouvent leurs agréables sonorités après être passés par Muoi Hoa.
La réparation des anciens haut-parleurs demande la patience de l’artisan, nécessitant des étapes minutieuses. « Chaque produit me prend une à 2 semaines, jusqu’à un mois, » a-t-il raconté. Muoi Hoa s’efforce toujours de parvenir à la qualité sonore originale des haut-parleurs qu’il répare.
Des enceintes de haut-parleurs en bagasse
« Le son d’un haut-parleur dépend principalement de la qualité des enceintes, remarque Muoi Hoa. C’est pourquoi, les producteurs cherchent toujours à cacher la fabrication de ces pièces ». Ayant pris conscience de ce facteur, Muoi Hoa a étudié minutieusement la constitution des enceintes de grande marque. En général, elles sont formées de 4 matières principales : copeaux et sciures de bois pressés, pâte à papier et contreplaqué. L’assemblage des enceintes nécessitant l’importation de produits aux prix très élevés, il s’est mis à chercher une matière spéciale à la fois bon marché et assurant la qualité sonore.Par hasard, Muoi Hoa a découvert la bagasse tressée en traversant un jour la sucrerie de Van Diêm, en banlieue de Hanoi, qui utilise cette matière pour fabriquer les claies. Légère mais très résistante, la bagasse tressée répond fortement aux exigences de qualité des enceintes, mais il a fallu encore beaucoup de recherches après cette découverte initiale. Muoi Hoa a mis de longs jours à trouver la formule de fabrication en ajoutant quelques produits chimiques et en appliquant la technologie moderne pour le tressage de la bagasse. Finalement, les haut-parleurs en bagasse produisent des sons agréables, et ont même attiré un client japonais.
« Cette matière est disponible au Vietnam et surmonte les faiblesses de celles importées de l’étranger qui se déforment souvent sous le climat tropical, » a affirmé Muoi Hoa en ajoutant : « Si la production de cette matière se généralise, les Vietnamiens ne devront pas dépenser trop pour posséder un haut-parleur haut de gamme ». Actuellement, Muoi Hoa continue à perfectionner son produit. Avant la réussite du projet, il y a certainement encore du pain sur la planche. Mais, cette création n’ouvre-t-elle pas la porte à une industrie auxiliaire de la branche électronique à l’avenir ?
Vân Anh/CVN
(02/12/2007) -
17 janvier 2008 à 9h33 #57277
La bagasse est le résidu fibreux de la canne à sucre qu’on a passée par le moulin pour en tirer le suc. Elle est composée principalement par la cellulose de la plante.
Ce terme désigne également les tiges de la plante qui fournit l’indigo, quand on les retire de la cuve après la fermentation.d’apres http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagasse
En France on a les Cabasse , au Vietnam les enceintes en bagasse :bigsmile: .
Je m’interesse un peu moins maintenant à la HIFI
( vu que j’ai a peu pres stabilisé mon matériel Hifi – 110 kg de matos sur la balance ! , mais pas du tres haut de gamme … – )sinon j’ai retrouvé le distributeur de Accustic art dont les drives sont assez réputés
autres marques
( Accuphase , Audio Note , Unison Research … que du bon ! )
http://www.congaudio.com/?show=product&tid=59j’ai verifié qqs prix au hasard
Accuphase E213 : 1750 $
prix en Europe , vers les 3000 euros !!!banc d’essai de Prestige Audio video du E213 :
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/mydownloads/visit.php?cid=5&lid=6moins interessant sur les UNISON Research
le simply two est à 1900 $
( Magma le propose à 1000 euros )http://www.unisonresearch.com/unico/distributor.aspx
Mc Intosh , Quad , Sonus Faber …
http://www.hanoiaudio.com.vn/Plinus Audio ( New Zealand ) sont distribués au VN ( je suis épaté ! )
http://www.pliniusaudio.com/availability/index.asp#vnmTheta Digital , Audio research …
http://www.vnaudiomarket.com/Weiss ( connais pas ! )
http://www.weiss-highend.ch/distributors_asia.html
une marque de cables distribuee au VN
http://www.neotechcable.com/distributor.htmJe ne connais pas de marques vietnamiennes audio High-End …
Sinon pour ceux qui veulent acheter en chine de la Hifi pas trop chère , il y a
l’incontournable http://www.cattylink.com/index.html -
17 janvier 2008 à 10h54 #57280
pas de meprise, je ne souhaites pas acheter a moindre cout du matos. apres tout, c’est une passion dont il faut etre pret a en payer le prix.
a ce propos j’avais trouvé les deux sites dont tu donnes les liens et avec grande surprise, des grandes marques europennes ou japonaises mais peu de chinoiserie comme cela se developpe icipleasantry.
je souhaites plus connaitre les tendances du marhcé au vietnam, les marques ayant la cote et je suis curieux dans savoir plus sur l’aventure de Muoi Hoa et ses enceintes en bagasse.
Je m’interesse un peu moins maintenant à la HIFI
( vu que j’ai a peu pres stabilisé mon matériel Hifi – 110 kg de matos sur la balance ! , mais pas du tres haut de gamme … – )ca sent l’instal haut rendement non;D
-
17 janvier 2008 à 11h54 #57285
Au vietnam, en Hifi ce n’est vraiment pas la gloire !!! je me souviens avoir vu dans le district 1 quelque grande marque comme Cabasse et JBL en enceinte that’s all… cotée ampli bof bof, rien de vraiment sérieux, pas d’ampli pour audiophile genre ampli à tube… j’ai l’impression que les Vietnamiens ne sont pas vraiment intéressés par la très haute qualité Hifi, par contre niveau choix écran plasma, c’est le top !!! donc c’est pas une question d’argent, mais de choix…
Pour ma part j’ai du matos Technics et des enceintes de marque anglaise Ditton.. ca marche bien, mais bon, comparé au matos de mon beau-frère, c’est de la rigolade… marque Nad et Denon, avec des enceintes en pierre faite sur mesure par le même artisan qui a sonorisé le groupe Rondo Veneziano !!! Le son est magnifique !!!:heat: -
17 janvier 2008 à 14h04 #57293bob;43917 wrote:Au vietnam, en Hifi ce n’est vraiment pas la gloire !!! … cotée ampli bof bof, rien de vraiment sérieux, pas d’ampli pour audiophile genre ampli à tube… j’ai l’impression que les Vietnamiens ne sont pas vraiment intéressés par la très haute qualité Hifi
Salut Bob ,
je crois que tu ne connais pas les marques que j’ai citées ds mon post
Unison Research (Italie ) fait des amplis à tubes , vendus au VN
http://www.congaudio.com/?show=product&tid=54&mid=48Audio Note ( Japon ) idem ( regarde un peu les prix de ces amplis :heat: :
13 000 $ l’ampli mono x 2 + un préampli !!! )
http://www.congaudio.com/?show=product&tid=54&mid=45sans parler des petits Quad chez hanoiaudio
http://www.hanoiaudio.com.vn/pour moi il y a un marché au Vn et des audiophiles vietnamiens « fortunés »
qui ont leur club …
Hanoi Hi-End Audio Club :
http://www.hanoiaudio.com.vn/club.asp
( en vietnamien )VNlover;43912 wrote:ca sent l’instal haut rendement non;D94 Db pour mes Cabasse + petit ampli à tubes + lecteur cd/sacd … :bigsmile:
-
17 janvier 2008 à 14h37 #57295
Mea-culpa Duc, je n’avais pas regardé tes liens…:oops:
c’est vrai je ne connaissais pas les marques que tu citais … super ces amplis tubes, mais pétard son vraiment cher, aussi cher qu’en France…. Au vu de cela, c’est vrai qu’il y aurait un business possible au Vietnam, pour une clientèle très select, vu que les amplis tube sont fait main, et que finalement le cout des matériaux n’est pas très important (comparé au prix final) les faire fabriquer au Vietnam pourraient être intéressant !!!
En février faudra que j’y regarde de plus près à saigon… :icon40: -
19 janvier 2008 à 13h56 #57404
bob, ce que tu dis a propos de la preference des vietnamiens pour le home cinema est une tendance aussi en france, le marché de la haute fidelité commence a decliner pour celui de l’audio/video. il reste des passionnés purs mais le business de l’audio s’adresse aussi aux bobos qui investissent dans le matos en temps que signe exterieur de richesse et desormais, le plus chic c’est le homeciné highend.
aussi, il faut admettre que de caser une paire de bonne vieille JBL dans le salon ca peut etre une cas de divorcepleasantry.
je reste surpris qu’il n’y ait pas plus de marques exotiques distribuées au vietnam, en tous cas par les boutiques trouvées sur le net.
bob;43931 wrote:En février faudra que j’y regarde de plus près à saigon…tu parles des boutiques ou d’etudier l’idée de faire fabriquer du matos?
-
19 janvier 2008 à 15h46 #57409
Vnlover, c’est vrai que les mœurs changent… Au vietnam je vais regarder se qu’il y a comme bonne boutique, et comment ils se démerdent pour monter leur ampli à tube. Peut-être en ferais je monter un, si les prix sont corrects.:icon40:
-
20 janvier 2008 à 0h48 #57428
A Hanoi, sur la rue qui passe devant l’hôtel Mélia, j’ai trouvé des magasins qui vendent des amplis à tube dont certaines marques sont encore incconues en France, mais apparemment, c’est du bon travail, très soigné.
Bao Nhân
-
20 janvier 2008 à 9h37 #57443Bao Nhân;44072 wrote:A Hanoi, sur la rue qui passe devant l’hôtel Mélia, j’ai trouvé des magasins qui vendent des amplis à tube dont certaines marques sont encore incconues en France, mais apparemment, c’est du bon travail, très soigné.
Bao Nhân
Dans les amplis à tube, je me demande si la marque est vraiment importante… l’assemblage et le câblage étant très simple (on vend des amplis en kit), un maestro du fer a soudé pourrais sans problème réaliser son propre ampli. Etant juste un amateur, et non un professionnel, j’aimerais savoir s’il existe vraiment une grande différence (au niveau du son) entre un ampli tube de 2.000 euros et un de 10.000 !!!
-
20 janvier 2008 à 20h02 #57460bob;44089 wrote:j’aimerais savoir s’il existe vraiment une grande différence (au niveau du son) entre un ampli tube de 2.000 euros et un de 10.000 !!!
Alors, je dirais, ça dépend aussi de la configuration. Seul un amplis qu’il soit hyper cher ne peut donner un résultat satisfaisant si d’autres éléments n’étant au niveau. D’ailleurs, la salle d’écoute est aussi importante. Parce que j’ai souvent entendu des mecs se plaindre que comment ça se fait que leurs chaines ne donnent pas la même satisfaisance que lorsqu’ils les écoute chez leurs vendeurs.
Je pense que l’on peut aussi trouver des amplis à tube qui sonnent comme une casserole, et des amplis à transistor qui donnent un super son.
Il y a dix ans, j’ai eu l’occasion d’écouter un sytème composé d’amplis et pré-amplis à transistor de la marque Etalon qui a l’air très archaique, mais au niveau de la qualité du son, alors, je t’assure que ça n’a rien à envier à des amplis à tube.
Bao Nhân
-
20 janvier 2008 à 20h06 #57461bob;44089 wrote:Dans les amplis à tube, je me demande si la marque est vraiment importante… l’assemblage et le câblage étant très simple (on vend des amplis en kit), un maestro du fer a soudé pourrais sans problème réaliser son propre ampli.
Mais les matériaux de haute qualité comptent aussi.
-
20 janvier 2008 à 21h23 #57464Bao Nhân;44110 wrote:Alors, je dirais, ça dépend aussi de la configuration. Seul un amplis qu’il soit hyper cher ne peut donner un résultat satisfaisant si d’autres éléments n’étant au niveau. D’ailleurs, la salle d’écoute est aussi importante. Parce que j’ai souvent entendu des mecs se plaindre que comment ça se fait que leurs chaines ne donnent pas la même satisfaisance que lorsqu’ils les écoute chez leurs vendeurs.
Je pense que l’on peut aussi trouver des amplis à tube qui sonnent comme une casserole, et des amplis à transistor qui donnent un super son.
Il y a dix ans, j’ai eu l’occasion d’écouter un sytème composé d’amplis et pré-amplis à transistor de la marque Etalon qui a l’air très archaique, mais au niveau de la qualité du son, alors, je t’assure que ça n’a rien à envier à des amplis à tube.
Bao Nhân
Les amplis a tubes sont très spécifiques, ils ne sont pas conseillés pour écouter de la musique moderne.. Concernant les inconvénients, il y a le temps de préchauffage des lampes, leur durée de vie et la faible puissance de l’ampli… généralement 20 à 40 watts maxi.
Le sont est très différent d’un ampli a transistor, il est beaucoup plus chaud…mais il est vrai que la qualité du son dépend de tout un ensemble… on peut acheter un ampli à dix mille euros, si les enceintes ne suivent pas, genre 50 euros en promo chez Gifi, le sont sera pourri… je dirais qu’il vaut mieux acheter des enceintes de bonne qualité et un ampli moyen, que l’inverse…
La qualité du son dépend aussi beaucoup de la nature de la pièce ou on l’écoute. Nombre de meubles, pièce vitrée, nature des murs (absorbeur ou réflecteur de son)…. Les auditoriums on des dimensions très précises, l’emplacement des enceintes et celui ou on se place pour écouter la musique, à son importance.
Maintenant entre un ampli de 2000 et 10000 euros, je pense que seuls les véritables professionnels dotés d’une oreille musicale peuvent en sentir les différences…
Bao Nhan, je ne connaissais pas la marque Etalon… il y a dix ans j’avais été tenté par un ampli, mis tube, mis transistor, de marque TEAC… le son était vraiment génial, pour un prix finalement abordable 600 euros.Bao Nhân;44111 wrote:Mais les matériaux de haute qualité comptent aussi.Of course la qualité des matériaux est importante, mais un ampli a tube est ultra simple au niveau de la conception. Les différences se retrouvent surtout dans les lampes utilisées, mais pour le reste, c’est généralement le même principe de fabrication…
-
21 janvier 2008 à 8h30 #57478
Le fabricant hanoien de survolteurs et autres régulateurs de tension LiOA avait une gamme d’Ampli Hifi a tube de bonne facture :vietnam:pour les amateurs patriotes pleasantry
Je les avais vu pho Hue. Je me demande s’ils ont arrêté la production ?
Peut-être que ce n’est pas adapte a leur image matériel de bonne qualité pour la campagne (la ou l’électricité n’est pas stable) et que les richards aiment mieux les truc a 10 000 euro ?Aussi, tout ces machins a tubes ou en « classe A » consomment dans les 200 watt en permanence, alors ce n’est raisonnablement utilisable que l’hiver.
Comme dit BN, l’acoustique de la piece est le plus important,. Vient en suite la qualité des haut-parleurs. Quand on vois la merde qu’on vend pour les ordinateurs… -
21 janvier 2008 à 9h53 #57481bob;44114 wrote:Le son est très différent d’un ampli a transistor, il est beaucoup plus chaud…
le son est chaud sur les mauvais amplis a tubes;D.
pourquoi du tube a l’heure de l’amplification numerique classe D, faut vivre avec son temps et ca fonctionne pas mal. pour preuve, certains sont passés directement du tube au numrique sans jamais daigner un regard meme furtif sur le transistor.
bob;44114 wrote:Of course la qualité des matériaux est importante, mais un ampli a tube est ultra simple au niveau de la conception. Les différences se retrouvent surtout dans les lampes utilisées, mais pour le reste, c’est généralement le même principe de fabrication…les transfos de sortie influencent pour beaucoup sur le resultat final et un bon transfo, c’est pas donné. un bon ampli a tube se cable en l’air, sans circuit imprimmé et cela demande un peu plus d’adresse et de temps.
bon alors personne connais Muoi Hoa et ses enceintes en bagasse
-
21 janvier 2008 à 11h24 #57491VNlover;44132 wrote:le son est chaud sur les mauvais amplis a tubes;D.
Ben s’est marrant ce que tu dis, because lorsque j’ai fait des essais en auditorium, j’avais toujours l’impression que les amplis tube était plus chaud avec un son plus ouvert… que les amplis à transistor ( plus métallique) et cela, quelque soit le prix ou la marque !!! enfin bon c’est peut-être mon oreille musicale.:bigsmile:
VNlover;44132 wrote:les transfos de sortie influencent pour beaucoup sur le resultat final et un bon transfo, c’est pas donné. un bon ampli a tube se cable en l’air, sans circuit imprimmé et cela demande un peu plus d’adresse et de temps.De mémoire lorsque j’étais jeune, beau, et intelligent, j’avais dans la tête de construire mon propre ampli tube (lampe russe KT88)…. Pour le câblage en l’air je suis ok quoi que ce n’est pas vraiment plus difficile à faire. C’est vrai que le transfo a son importance, je me souviens d’un plan qui préconisait le nombre de spires idéales pour le fabriquer…
Enfin bon, je trouve que le monde de l’ampli a tube, c’est le monde des magiciens, où chacun expérimente sa potion magiqueVNlover;44132 wrote:bon alors personne connais Muoi Hoa et ses enceintes en bagasseje ne connais pas les enceintes Bagasse… j’aimerais beaucoup en savoir plus …:icon40:
-
21 janvier 2008 à 13h24 #57503
ce que je voulais dire par « le son est chaud sur les mauvais ampli a tubes » c’est qu’il ne faut pas que ce soit une caricature d’un son chaud digne des vieux truc des années 50, les gros meuble avec la radio/tuner a tube au son tres chaud et typique mais pas tres audiophile;D. apres c’est un choix, le principal reste de prendre plaisir a ecouter ce qu’on aime. il n’en reste pas moins que le tube conserve une certaine magie et puis c’est jolie en plus.
ta photo, c’est un cayin a100t non?
tiens, si tu cherches une adresse pour te monter du tube, regarde cette belle realisation:
tu peux aussi trouver des shemas et des infos sur le site suivant:http://diyparadiso.com/
pour les enceintes en bagasse, (c’est la matiere du coffret, pas la marque;D), je ne trouve rien, j’ai tenté une demande d’iinfo via le club d’Hanoi dont Duc à donné les coordonnées mais pour le moment, pas ne news.
-
21 janvier 2008 à 14h28 #57509VNlover;44157 wrote:ce que je voulais dire par « le son est chaud sur les mauvais ampli a tubes » c’est qu’il ne faut pas que ce soit une caricature d’un son chaud digne des vieux truc des années 50, les gros meuble avec la radio/tuner a tube au son tres chaud et typique mais pas tres audiophile;D. apres c’est un choix, le principal reste de prendre plaisir a ecouter ce qu’on aime. il n’en reste pas moins que le tube conserve une certaine magie et puis c’est jolie en plus.
ta photo, c’est un cayin a100t non?
tiens, si tu cherches une adresse pour te monter du tube, regarde cette belle realisation:
tu peux aussi trouver des shemas et des infos sur le site suivant:http://diyparadiso.com/
whaaa le connaisseur !!! oui, c’est bien un cayin audio A-100T.
C’est toi qui l’a monté (l’ampli de la photo ) ?VNlover;44157 wrote:pour les enceintes en bagasse, (c’est la matiere du coffret, pas la marque;D), je ne trouve rien, j’ai tenté une demande d’iinfo via le club d’Hanoi dont Duc à donné les coordonnées mais pour le moment, pas ne newsJ’avais bien compris !!! des enceintes en bagasse…:MdrDevil:…. mais je ne connais pas les performances de se matériau au niveau acoustique … j’aimerais bien essayer ces enceintes pour comparaison …
-
21 janvier 2008 à 14h44 #57510bob;44143 wrote:Enfin bon, je trouve que le monde de l’ampli a tube, c’est le monde des magiciens, où chacun expérimente sa potion magique
Salut Bob salut VNlover,
En ampli j’y connais pas grand chose,mais lors d’une visite chez un ami expat de mon fils à Hanoï,j’ai découvert un bricolage viêt qui fonctionnait super bien. Avec des passionnés comme vous deux, je ne m’étonne plus de rien.Je poste les 2 photos que j’ai ; dommage que je ne puisse pas poster le son. -
21 janvier 2008 à 14h48 #57512
-
21 janvier 2008 à 15h07 #57513
@VNlover 44132 wrote:
les transfos de sortie influencent pour beaucoup sur le resultat final et un bon transfo, c’est pas donné. un bon ampli a tube se cable en l’air, sans circuit imprimmé et cela demande un peu plus d’adresse et de temps.
Justement LiOA, c’est le roi du transfo torique a haut rendement qui au debut du Doi Moi servait a remonter la tension de 180 au 220 volt pour pouvoir faire tourner le frigo ou la clim sans que le moteur grille.
Maintenant, LiOA est devenu une grosse boite lier au Francais Nexans, mais savez-vous s’ils on continue cette production sous un autre nom ?
Et puis pour jouer a ça, il faut avoir une madame qui ne vend pas vos vieilleries pas phong thuy aux types qui passe en velo dans la rue en cria « Ventilateur grilles, radios en panne, survolteur ban di ! » -
21 janvier 2008 à 16h12 #57514thuong19;44164 wrote:Salut Bob salut VNlover,
En ampli j’y connais pas grand chose,mais lors d’une visite chez un ami expat de mon fils à Hanoï,j’ai découvert un bricolage viêt qui fonctionnait super bien. Avec des passionnés comme vous deux, je ne m’étonne plus de rien.Je poste les 2 photos que j’ai ; dommage que je ne puisse pas poster le son.Tuyong19 très sympa la photo de l’ampli … ça fait plaisir de voir des Vietnamiens bricoler des amplis tube…ça m’étonnerait que ton ami, l’ai payé une fortune.:bigsmile:
Tuyong19 faudra un jour qu’on se rencontre, es-tu loin de Brive ?Tout nouveau, tout beau … l’ampli tube pour ipod !!!
-
21 janvier 2008 à 17h10 #57517bob;44169 wrote:T
Tuyong19 faudra un jour qu’on se rencontre, es-tu loin de Brive ?Avec plaisir; Brive fait partie des villes de mon environnement pour mes achats divers (notamment tout ce qui est informatique, produits alimentaires viêts etc) . je suis à 30mn de Brive. Si tu passes dans le coin, tu me fais signe.:icon40:
-
21 janvier 2008 à 18h17 #57522DédéHeo;44167 wrote:Et puis pour jouer a ça, il faut avoir une madame qui ne vend pas vos vieilleries pas phong thuy aux types qui passe en velo dans la rue en cria « Ventilateur grilles, radios en panne, survolteur ban di ! »
excellent: -cheri, j’ai une super nouvelle, tu sais le vieux truc qui trainait sur l’etagere, je l’ai vendu 15$, c’est genial non.
-quoi mon audionote ongaku? cherie, TU ES MORTEpleasantry.bob;44163 wrote:J’avais bien compris !!! des enceintes en bagasse…:MdrDevil:….oups:MdrDevil:
merci Thuong19 de nous faire decouvrir ce « bijoux » vietnamien qui je veux bien le croire peut etre bien sympathique mais c’est quand meme pas branché sur les petits satellites que l’on apercois a doite sur la deuxieme photo?
-
22 janvier 2008 à 4h57 #57541
@VNlover 44177 wrote:
excellent:
– Chéri, j’ai une super nouvelle, tu sais le vieux truc qui trainait sur l’étagère, je l’ai vendu 15$, c’est génial non ?
-quoi mon audionote ongaku ? chérie, TU ES MORTEpleasantry.Madame DD a une version personnelle de la chanson d’Art Mengo :
J’ai vidé Ton grenier
Fait voler la poussière
Tes Radios, Tes papiers
Et Tes amours d’hierJ’ai vidé Ton grenier
Sur un coup de colère
Appelé les chiffonniers
Mais Pas les antiquaires[IMG]http://membres.lycos.fr/thantoong/hpbimg/2008-01-22_N0422-GrH.JPG[/IMG]
Maintenant, il est Feng Shui mon grenier !
Il ne reste qu’un vieux radiateur sèche-linge soviétique et 2 chaises « Bac Ho » -
22 janvier 2008 à 8h14 #57544DédéHeo;44201 wrote:Maintenant, il est Feng Shui mon grenier !
Il ne reste qu’un vieux radiateur sèche-linge soviétique et 2 chaises « Bac Ho »Super DD, tu vas pouvoir te monter un auditorium …:bigsmile:
-
15 juin 2008 à 11h59 #68963
alors pour l’auditorium de DD, voici de quoi occuper quelques heures.
ravis de voir qu’au Vietnam il y a aussi des passionnés du Vinyl. je n’ai jamais réussi a trouver beaucoups d’infos sur les gouts et le type de materiel qui se trouve au vietnam. je veux dire, ce qui est apprécié.Viva la vinyl
The phonograph set in the Audiophiles café produces perfect sound for vinyl enthusiasts in HCMC
Vintage records and old-time phonographs are alive and well thanks to their “warmer” sound, say today’s enthusiasts. About 20 years ago in Ho Chi Minh City’s District 1, streets were lined with shops selling vinyl records featuring cai luong (Vietnamese drama), pop music and jazz.
The once-popular stores have largely died out, however, and now vinyl collections are largely the realm of nostalgic hobbyists and knowledgeable collectors.
But the old records and record players offer richer, “warmer” sounds than their new-age counterparts, say vinyl enthusiasts.
Today’s music, largely downloaded from the Internet or available on CDs, lacks a certain quality that can only be found in the albums of the past.
Phonograph aficionados say the small flaws and imperfections in the vinyl and record player create a grainier yet fuller sound which lends itself particularly well to many of the haunting melodies from decades past.
Another attractive feature is the tangibility that working a hand-operated phonograph provides.
Hobbyists say they take great pleasure in the tactile operation of installing the needle in the tone arm, choosing tracks on a record, and placing the vinyl on the apparatus.
Connoisseurs are very particular about their treasured possessions and their hunt for specific phonograph parts or particular albums can take them all over the region.
Upon finding a long sought-after treasure like an original player, many think nothing of parting with several billion dong to acquire the new addition.
However, many older albums of high quality can still be found throughout the city for around VND100,000 (US$6).
According to collectors, some of the trickier components to locate are the styli – the record player’s needle that sits in the grooves of the vinyl and transmits vibrations to the cartridge as the record rotates.
Phonograph fanatics say they can spend hours combing through the Nhat Tao electronics market in HCMC’s District 10 or Ly Nam De Street in District 11 for a suitable replacement if their styli break.
The needles can be purchased for around VND300,000-500,000 (US$18-31), but often, they say, a new stylus will prove incompatible with their turntables.
A few shops along Huynh Thuc Khang Street in District 1 sell higher-quality styli priced around $200 on average.
One local phonograph aficionado, Tien, can talk for hours about his love for old records and record players.
Back in the eighties, he used to purchase dozens of inexpensive American albums and soon developed a love for the phonograph itself.
Now he mainly frequents the shops along Vo Van Tan Street in HCMC’s District 3 hoping to find bargains.
Hung is another phonograph enthusiast who says his passion for old turntables and tape recorders (reel-to-reel audio players), came about in 1980 while he was searching for a set of speakers.
He has since purchased old phonographs of different makes, mostly from Japan, the former Soviet Union and the US and has spent hours revamping them.
“The oldies really have immense lasting spiritual and aesthetic value,” he said.
Hung opened his own “gallery” on HCMC’s Lac Long Quan Street in District 11 where he showcases more than 100 refurbished turntables.
He also has another shop in Nhat Tao market where he makes and trades tape recorders.
Vintage heaven
For audiophiles in HCMC, a few coffee shops offer all the oldies played on vintage phonographs while you sit, sip and listen.
Audiophiles coffee shop on District 3’s Tu Xuong Street plays an assortment of country and pop music from an old-time record player while Nguyet Ca cafe at 413/47A, Le Van Sy Street is perfect for vintage music enthusiasts who enjoy classic Elvis and Sinatra tunes.
Source: SGGP
-
24 octobre 2010 à 14h59 #99261
@duc 43928 wrote:
pour moi il y a un marché au Vn et des audiophiles vietnamiens « fortunés »
qui ont leur club …
Hanoi Hi-End Audio Club :
http://www.hanoiaudio.com.vn/club.asp
( en vietnamien )bonjour,
mon premier message sur le forum
comme je vois qu’il y a un club Hi-End Audio à Hanoi, connaissez vous une adresse d’un magasin hifi « Hi-End » dans le centre de la ville ? (Vieux Quartier, Hoan Kiem,..) et ce fameux club a-t-il un site en anglais ou français ?serait il possible par exemple de visiter cette installation ci ?
HÃ ná»™i Audio – Hanoi Hi-End Clubbill
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.