Aller au contenu

le bonheur par des mots

Le Vietnam en France Vos Origines, vos Racines le bonheur par des mots

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #333

      Souffrir c’est être vivant , aujourd’hui je suis sur un nuage à souffrir du bonheur , à tous ceux qui m’ont témoigné leur sympathie,je leur envoie à nouveau ma gratitude , encore un jour et je m’envole ,je vais enfin embrasser le ciel , parcourir son immensité et sourire aux anges .
      Comment définir ce que je vis en ce momment ,pendant des années j’ai cherché qui j’étais ,j’ai cherché dans mes rêves un visage , un visage qui pourrait ressembler au mien ,j’ai longtemps cherché , cherché et un jour sans vraiment chercher , ce visage m’a trouvé par un jour d’hiver à la veille de mon trentième anniversaire ,une lettre ,des mots , des mots infiniment beaux , des mots d’amour , des mots d’espoir .
      Ma vie en était bouleversée ,puis je me suis perdue,dans ma colère , j’ai regardé autour moi , plus n’était pareil.
      Puis je l’ai vu,je l’ai vu toute petite ,elle m’a parlé de ma naissance , elle a parlé de moi , d’elle , et moi je ne sentais rien ,les sentiments ne venaient pas ,mon coeur s’était refermé ,mes blessures ont ressurgi…
      Puis deux années ont passé , je l’ai revue,elle m’a reparlé de moi, du peu de temps qu’elle a vécu avec moi , du temps ou je ne savais encore ni parler ni marcher,du temps ou elle m’a perdue ,du temps ou elle m’a cherché , ou elle écrivait ,des lettres restées sans réponses durant plus de 20 ans .
      Et toujours rien , toujours pas d’amour véritable pour elle , les blessures ne se sont jamais refermées ,je lui en voulais de ne pas avoir su me protéger , de ne pas avoir eu de méfiance , de m’avoir égarée .
      Puis trois années plus tard , je suis allée la voir dans son monde à elle , de l’autre côté de la terre , en Californie, je suis restée deux semaines , deux semaines ou je l’ai enfin apprivoisée , je dormais à ses côtés, elle parterre, moi sur son lit ,au petit matin je l’ai rejoint sur le sol, je me suis blottie dans ses bras comme un bébé, elle m’a prise contre elle et là j’ai su , j’ai su que je l’aimais enfin .
      J’ai retrouvé sa chaleur , j’ai senti son coeur apaisé de ma présence , j’avais retrouvé ma mère ce jour là exactement ce jour là .
      Je voulais dire à ceux qui ne connaissent pas mon histoire que je retourne dans mon enfance , qu’il ne plus y avoir de déception, que les déceptions jusque là sont les seuls sentiments que je connaissais ,que ma vie n’était basée que sur des mensonges , des ont dit,des doutes,des blessures morales , physiques…
      J’ai voulu tant de fois mourir à l’âge ingrat que je ne savais pas que d’avaler trop d’aspirine à la fois ne faisait que m’endormir juste un peu.J’ai du donc partir seule à quinze ans ,faire ma vie et surtout de la faire au mieux .
      Ce que je pense avoir réussi puisque j’ai deux merveilleux enfants et un mari qui se demande encore pourquoi il n’a pas changé de trottoir lorsqu’il m’a rencontrée :tdr1:
      Voilà ,je voulais vous faire savoir que pour la première fois depuis longtemps , je suis heureuse , tout simplement……….
      PS:pour ma mère…….
      http://originesvietnam.com/
      hong mai loan lai

    • #14310

      Merci pour tous ces mots qui vont droit au coeur. Merci de nous avoir fait partager un peu de tes peines, de tes joies et de tes espoirs. Je te souhaite de trouver les réponses qui pourraient te manquer encore et l’apaisement. Le négatif contient toujours l’essence du positif : il suffit d’être attentif, patient et persévérant. Je crois que tu es sur la bonne voie. Profite bien de chaque instant. Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens :icon40:

    • #14315

      8) 8) 8)
      Histoire tres tres emouvante,merci de la partager avec nous
      Apres la pluie,le beau temps!Le plus difficile c’est d’attendre car on ne sait pas quand le beau temps revient!
      Je te souhaite de tout coeur plein de bonheur

    • #14320

      Le bonheur par des mots ou plutôt le bonheur de te lire…

      Tes mots m’ont énormément émue et tu as trouvé les mots justes pa rapport à ton histoire.
      J’espère que tu trouveras ce que tu cherches et que le bonheur de fouler Notre Terre Natale se reflètera dans tes yeux, ton âme et ton coeur.

      Dothi

    • #14325
      mike
      Modérateur

        Je te souhaite que du bonheurs.. :jap:

      • #14330

        Que de bonheur retrouvé ! comme je te comprends lorsque tu nous confies tes retrouvailles avec ta mère. quelle force dans tes mots !
        que te souhaiter de plus que de vivre d’autres moments aussi forts sur ta terre natale ?

        merci d’avoir partagé ce moment.

      • #14333

        A Loan… merci d’être toi… toi, un être unique… je suis contente de t’avoir connue… je te souhaite tous les bonheur du monde… bon séjour dans le berceau de ta naissance… le pays t’attends les bras ouverts…. et n’oublie pas la clé de ton coeur… ON T’AIME ET ON T’OUBLIE PAS….

        Bisoux… :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: Valye…

      • #14402

        Je suis bouleversée par ton récit Loan …. je te souhaite tout le bonheur dont tu mérites … sois heureuse et sereine enfin.

        Ton récit me rappelle mon enfance passée, où il y eut la résignation d’abord, ensuite la révolte.

      • #53247

        Cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert ce fil ,que de souvenirs du temps ou je suis retournée au Vietnam pour la première fois en 2005 ,je me souviens il a plu durant tout le mois de décembre pour mon retour au pays .
        Depuis ,je ne suis toujours pas retournée ,j’ai tellement vécu ce bonheur comme un rêve que le retour en France a été un douloureux moment de ma vie .
        Une douleur si grande et égale à la joie que j’ai éprouvé en partant là bas que j’avais oublié de vivre au retour .

        Passé depuis trois ans ,ce voyage m’avait apporté tant de réponse ,qu’aujourd’hui ,avec du recul ,je me suis rendue compte que je n’étais pas aussi forte que cela et que ce Vietnam là me manquait toujours autant dans mon coeur .

        Depuis trois ans que je n’ai pas revu ma mère et l’attente devient interminable ,insuportable ,,le temps malgré tout passe si vite et j’ai crains qu’il passe trop vite en rajoutant des années de plus à ma pauvre mère et la peur qu’il n’arrive quelque chose sans que je puisse être présente à ses côtés me hante chaque jour .

        Mais cette année ,j’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle arrive ,malgré ses bobos ,elle sera là jeudi prochain ,ce même bonheur qu’il y a trois ans revient et je suis si heureuse .

      • #69916

        Bonjour Loan ,je viens de finir lire ton témoignage et à un moment donné il y a un crie au fond de moi qui disait « j’échangerai tout pour etre au près de ma mère » quand tu parlais que déjà 3ans passés … mais à la fin ,Jeudi qu’elle viendra je suis soulagée et je te souhaite que du bonheur ,àta famille et enchantée de te faire la connaissance .merci .:bye:

      • #69939

        Bonjour Loan
        JEUDI, ce n’est pas si loin.
        je te souhaite tout le bonheur possible auprès des tiens
        profite de tous ces instants précieux avec ta mère, tes enfants et ton mari!:bye:

      • #53251

        Salut Loan,

        Oui, ça fait un bail qu’on ne t’a pas vue sur FV. Merci de nous avoir donner de tes nouvelles et je te souhaite également de passer un bon moment de bonheure avec ta maman !

        BN

      • #69972

        Coucou Loan!
        Je suis très contente pour toi, c’est bien que tu puisses profiter de ta mère!!!!
        Gros bisous à vous 2 et à tes hommes!
        Amandine

      • #53255
        bob

          Je suis très heureux pour toi Loan. C’est un plaisir d’apprendre que ta mère sera là bientôt. Hum, te connaissant, je sais que tu ne dois plus tenir en place hihihi. Que d’émotion à venir … bise :friends:

        • #69991

          très chère Loan,:friends:

          je t’embrasse de tout coeur
          toi et tes hommes
          ainsi que ta maman que j’aie hâte de rencontrer.
          je te souhaite que du meilleur, que du BONHEUR !!!

        • #69965
          mike
          Modérateur

            Loan,
            je te souhaite que du bonheurs en compagnie de ta mère..

            Certains membres auront la joie de la rencontrer lors de la rencontre de Toulon 2008..

            Bonne rencontre à tous et n’hésites pas nous faire quelques photos..:bye:

          • #70153

            Bonjour Loan,
            Je me permets de me joindre aux membres pour vous souhaiter toute la joie possible pour ces retrouvailles avec votre mère. Que cette réunion tant souhaitée, attendue efface vos craintes et vous apporte l’apaisement et le bonheur d’être enfin ensembles.
            H.L

          • #53543

            peut-être que tu liras ma présentation, écrite aujourd’hui. Ton histoire me fais pleurer. Tu as de la chance même si tu l’as attendue longtemps. Moi les mensonges de ma famille paternelle m’ont privée de ma mère alors que toute sa vie elle s’est demandée pourquoi je n’allais pas la voir.Profite de ta mère retrouvée, et soyez heureuses
            je vous embrasse
            bouzou

        Vous lisez 17 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.