Aller au contenu

le 10 fevrier 2013, début du TET

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam le 10 fevrier 2013, début du TET

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11218
      thuong19
      Participant

        bientôt le TËT, et les entreprises perpétuent la pratique du Bonus qui n’est pourtant pas si ancienne.une façon pour une entreprise de partager ses bénéfices en considérant ses employés comme des actionnaires.
        c’est dans Asie-info.fr

        Vietnam : malgré la crise, les bonus du Têt existent toujours

        Faux-billets-de-banques-que-lon-brule-pour-obtenir-des-faveurs-a-Hanoi--300x225.jpgL’année du Serpent commence le 10 février. En dépit du ralentissement de l’économie, des bonus sont encore distribués à de nombreux employés. Mais pas à tous.

        Le temps des emplettes est de retour à Hochiminh-Ville. Même après la tombée de la nuit, les trottoirs, comme ceux des autres villes du Vietnam, se transforment en marchés aux vêtements, aux fleurs, aux arbustes. Même si les parents font davantage attention à leurs dépenses, les enfants doivent revêtir des habits neufs le jour de l’An et les porter à l’occasion des présentations de vœux du début d’année. En outre, les réfrigérateurs doivent se remplir pour cuisiner les plats qu’on servira au moins pendant les trois premiers jours de l’année.
        Les entreprises ont déjà distribué des bonus à leurs employés. Le site de Thanh Nien rapporte que, selon le ministère du Travail, le bonus le plus élevé a été offert par une entreprise étrangère installée dans la province de Dong Nai, à proximité de Hochiminh-Ville : 650 millions de dôngs (23.000 €). Tout en étant inférieure à celle de 2012 (700 millions de dôngs), la somme n’en reste pas moins coquette.
        En 2013, d’ailleurs, le bonus moyen est de 8,7% supérieur à celui de 2012. Toujours selon le ministère du Travail, le secteur privé local débourse un bonus moyen de 2,5 millions de dôngs (88 €) contre 3,3 millions de dôngs pour les sociétés étrangères et 4,6 millions de dôngs pour le secteur public. Toutefois, avec une expansion économique réduite à 5%, 55.000 PME et PMI privées ont fermé leurs portes en 2012, ce qui a mis pas mal de monde au chômage. Et privé de bonus.

      • #154958

        et oui, bientôt le Têt, et je serais sur place car je décolle de Roissy CDG vendredi 13h30 arrivée TSN samedi 07h30 ! :)Dommage qu’il n’y aie pas cette règle de bonus en France.

      • #154962
      • #155127
        thuong19
        Participant

          pour savoir ce qui se passe dans votre région (liste non exhaustive)
          j’ai trouvé sur site vietnam :Fête du Têt, Nouvel An vietnamien en France : tout le programme 2013… | Site Vietnam

        • #155139

          @thuong19 154140 wrote:

          bientôt le TËT, et les entreprises perpétuent la pratique du Bonus qui n’est pourtant pas si ancienne.une façon pour une entreprise de partager ses bénéfices en considérant ses employés comme des actionnaires.
          c’est dans Asie-info.fr


          Bonjour Thuong et TLM,
          Malgré « la crise », surtout en ce qui concerne les exportations vers l’Occident, nos compatriotes préparent toujours le Têt avec faste.
          Ci-dessous, la vitrine d’une galerie commerciale du centre de Saigon.
          Bien amicalement.

          ttasaigon2013.jpg

          Uploaded with ImageShack.us
          (Photo Dông Phong, janvier 2013)

      Vous lisez 4 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.