› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › LA TV et la parabole
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8 décembre 2010 à 2h42 #128870cloel;123386 wrote:Bonjour,
Je suis a Hochiminh city. J’avais jusqu’a present la TV « par cable » et je recevais a peu pres correctement un bon paquet de chaine vietnamienne ainsi que TV5 Monde, Cartoon network…
Depuis a peu pres 2 semaines, plus rien. Malgre de multiples relances a mon fournisseur prefere, aucune amelioration…
Et que vois je : Une pub pour K+ (parabole) qui a priori me permettrait d’acceder a nouveau a la TV avec une bonne qualite.
Sauf qu’on voit partout qu’avec K+, les chaines internationales seraient localisees (c’est a dire soit sous titrees en Vietnamien ou avec doublage en vietnamien).
Quelqu’un peut il m;en dire plus sur K+:
– Qualité de la réception ?
– Sous-titrage ou doublage en vietnamien ???Parce que soyons honnete, les info ou Taratata avec doublage en Vietnamien pour moi ce ne sera pas possible. Donc le doublage ou le sous titrage serait pour moi plutôt un point bloquant.
Merci de votre retour…
PS : Si je kidnappe mon fournisseur de câble actuel jusqu’a ce qu’il rétablisse la TV, je risque quelque-chose ????
Bonjour Cloel,
J’ai le même le problème que toi et cela fait bien 1 mois que je ne capte plus TV5 Monde ainsi que certaines autres chaînes. C’est encore pire quand il pleut LOL. Par contre, j’ai remarqué une bonne réception des chaînes Viêts (tu sais les séries à l’eau de rose) !!!
J’ai relancé le fournisseur à plusieurs reprises mais sans succès. De plus, il devait m’envoyer quelqu’un et je l’attends toujours jusqu’à aujourd’hui (après 10 relances)… Il s’est perdu je crois !!! :humour:
Je serais intéressée pour changer de fournisseur .
Kim Sang
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8 décembre 2010 à 4h19 #128874
Salut Kim Sang,
Soit il s’est perdu soit quelqu’un a eu la même idée que moi et l’a kidnappe…
Je veux les infos !!!!
Et mon fils veut « Tom et Jerry…. »
Et un peu de musique aussi.
Aidez 2 ménagères de moins de 50 ans a retrouver leur TV !!!! :friends:
D’avance merci…
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8 décembre 2010 à 13h26 #128904
Ha ha ha, vous êtes trop « xop » les filles !
ils vous ont vendu à Canal +.
Alors retenez la lecon de Loie copine de DD :
K + ca veut dire Kênh +, Canal +Je crois que ces histoires vont se terminer façon 9-3 : Tu vas au marcher, tu achètes une parabole chinoise importée en contrebande légale et tu regardes la TV5monde en directe de son satellite gratuit.
Cerise sur le gâteau : 200 chaines gratuite dont 8 de films cochon softTempête au Vietnam avec l’arrivée d’une chaîne payante du football
Par Vietnam aujourd’hui le jeudi 2 décembre 2010, 13:37 – Infos en français – Lien permanent
* Balle au pied
* media
* télévisionHANOI — Un bouquet de télévision franco-vietnamien payant a obtenu au Vietnam les droits sur les meilleurs matches de football européens, une révolution dans un pays obsédé par le ballon rond, qui a entraîné les plus hautes instances de l’Etat dans une polémique politique.
Vietnam Satellite Digital Television Company (VSTV), société mixte créée par le groupe français Canal+ et la télévision nationale vietnamienne VTV, a lancé en janvier le bouquet de chaînes de télévision par satellite K+, devenant ainsi la première entreprise étrangère à pénétrer le secteur audiovisuel du pays communiste.
Quelques mois plus tard, K+, appliquant le modèle qui a fait le succès de Canal+ en France et en Europe, a acquis les droits de diffusion exclusifs des championnats espagnol et italien. Et surtout, ceux des plus beaux matches de la très populaire « Premier League » anglaise, le dimanche.
La levée de boucliers a été aussi immédiate que violente.
« Pendant des années, s’asseoir devant la télévision pour regarder les matches de la Premier League anglaise le week-end était une partie de la vie des fans vietnamiens. Cela avait une valeur culturelle et beaucoup pensent que cela doit être protégé », a notamment estimé le quotidien d’Etat Vietnam News.
A 250.000 dongs par mois (9 euros), l’abonnement incluant la chaîne K+1, qui diffuse les matches exclusifs, est un luxe dans un pays où le revenu moyen par habitant est de 1.000 dollars par an.
« Tout le monde s’en est mêlé, y compris dans les instances du gouvernement et du parti, sous l’angle +les étrangers volent aux pauvres leur pain quotidien+ », raconte un observateur de la vie économique vietnamienne.
Le gouvernement est en effet intervenu. « Le ministère de la Communication et de l’Information a demandé aux responsables de VTV de partager les droits de diffusion » des matches anglais avec d’autres chaînes, explique Vu Quang Huy, directeur adjoint de VTC, télévision publique et principale concurrente de VTV.
« Mais cette demande reste sans réponse ».
Le directeur général adjoint de K+, Arnaud de Villeneuve, estime pourtant avoir fait un geste: K+1 est désormais visible sur une télévision sur internet et sa société discute avec deux cablo-opérateurs pour qu’ils diffusent aussi la chaîne du football.
Mais le contrat de K+ avec la société de marketing MP & Silva – qui a acheté les droits aux ligues européennes pour les revendre par lots – ne lui permet pas de rétrocéder des matches individuels, explique-t-il, en dénonçant des « cabales » lancées par des concurrents.
« Il ne faudrait quand même pas exagérer, on n’a pas coupé le riz aux Vietnamiens », insiste M. de Villeneuve. Regarder le football anglais « ne fait pas partie des besoins d’information de base » même si « les Vietnamiens s’intéressent plus au football que les Italiens ».
Et dans un pays où le respect des copyrights est un combat en dépit de son entrée dans l’Organisation mondiale du commerce, certains concurrents ont diffusé des matches dont K+ avait l’exclusivité, accuse-t-il.
Le bouquet K+ a en tout cas gagné en notoriété. Selon M. de Villeneuve, les abonnements se sont accélérés, pour dépasser largement les 100.000, dans un pays de 86 millions d’habitants où il estime le nombre d’abonnés à la télévision payante à 2 millions.
Mais la société n’est pas à l’abri d’un revirement du pouvoir, selon un diplomate étranger, qui ne serait « pas surpris » que les autorités l’obligent « à trouver une sorte d’accord » avec ses concurrents.
Et d’ajouter: « Le fait est que le football est un intérêt de base du peuple vietnamien ».
Par Amélie Bottollier-depois – Agence France Presse – 2 décembre 2010
a compagnie VSTV, coentreprise entre la Télévision du Vietnam (VTV) et le groupe Canal+, leader de la télévision payante en France, vient de lancer sa nouvelle offre de télévision numérique par satellite (DTH) au Vietnam sous la marque K+. À cette occasion, Arnaud de Villeneuve, directeur général délégué de la VSTV, a accordé une interview au Courrier du Vietnam.
La VSTV vient de lancer K+, la nouvelle offre de télévision numérique par satellite au Vietnam. Pourquoi avoir choisi la marque K+ ?
Nous avons choisi la lettre K du mot vietnamien Kênh qui veut dire « chaînes ». Avec le symbole « + », nous souhaitons apporter plus de services, plus de chaînes, plus d’informations dans tous les domaines aux téléspectateurs. C’est aussi une marque qui s’appuie sur le symbole « + » de VCTV, filiale de la VTV mais aussi celui de Canal+. Nous avons choisi un acronyme pour qu’il soit facilement mémorisable. À propos des couleurs de cette marque, le rouge est la couleur forte et la couleur du Vietnam. Le vert est l’espérance, la fraicheur et la modernité. Donc, K+ est un mix de valeurs vietnamiennes et internationales.
* Pourriez-vous nous préciser les chaines de K+ proposées par la VSTV?
K+, la nouvelle offre de télévision par satellite (DTH), diffusera 56 chaînes pour l’heure et devrait atteindre plus de 70 chaînes dans les tous prochains mois. Aujourd’hui, c’est une offre en SD (standard définition) et nous voulons offrir très vite, dans un futur proche, des chaînes en HD (haute définition). K+ est une sélection des meilleurs programmes. Elle est composée de chaînes vietnamiennes et internationales. Elle couvre toutes les thématiques : cinéma, sport, jeunesse (chaînes enfants), style de vie, documentaires, information, etc… Les chaînes de notre bouquet ont l’aval bien entendu de la VTV qui est en charge du contrôle éditorial. La majorité des chaînes est localisée c’est à dire que les programmes sont soit sous-titrés, soit doublés en vietnamien.
Bientôt de nouvelles chaînes spécialement créées par K+ rejoindront le bouquet. La première chaîne K+, qui devrait prochainement voir le jour, sera une chaîne premium avec des droits exclusifs notamment les matchs de football de Champions League, La Ligua, la Ligue 1 française… J’ai pu constater l’engouement des Vietnamiens pour le football et je suis sûr que cette chaîne passionnera les abonnés.
* Quels sont, d’après vous, les points forts des produits de la VSTV pour concurrencer les producteurs domestiques du même domaine ?
Les points forts sont nombreux ! Je veux tout d’abord souligner l’avantage de la technologie DTH avec une diffusion en qualité numérique par rapport à la qualité analogique disponible sur le marché. De plus, grâce à DTH, K+ peut être reçu partout, dans les villes comme dans les campagnes, du Nord, du Centre, du Sud et dans les endroits les plus reculés, grâce à une simple parabole et à un décodeur. Nous couvrons l’ensemble du pays et nous avons une approche qui s’adresse à tous les Vietnamiens sans distinction. Il suffit d’être abonné et d’être équipé d’une parabole de 60 cm et d’un décodeur pour recevoir les programmes de K+ avec une qualité numérique d’image et de son. K+ c’est aussi le décodeur le moins cher du marché : 1,5 million de dôngs. K+, c’est 3 formules d’abonnement pour répondre aux envies et aux moyens de chacun. K+, c’est l’assurance d’une qualité de service efficace. Nous avons mis en place un service client de haut niveau avec des outils comme call center pour assister nos clients de façon optimale. Très bientôt de nouveaux moyens de paiement, en ligne ou via ATM, seront proposés.
* La VSTV a-t-elle des mesures pour attirer les clients et fixe-t-elle les objectifs pour la première année d’activité?
Le Vietnam a plus de 80 millions d’habitants. Vous avez 1,4 million de foyers qui sont abonnés au câble. C’est très peu par rapport au nombre total des foyers qui existent. Pour nous assurer une présence dans tout le pays et une proximité avec tous les consommateurs, nous avons mis en place un réseau de 1.500 points de vente partout au Vietnam. Nous allons avoir des magasins K+ dédiés à la présentation du produit et des services K+ dans les grandes villes comme Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Nous allons avoir des boutiques itinérantes pour les provinces éloignées. La vente à domicile sera également disponible et puis des grands partenariats avec des enseignes puissantes de produits bruns comme Big C, Cho Lon et Pico Plaza ont été établis. Pour la première d’année d’activité, nous pouvons prévoir de faire plusieurs de centaines de milliers d’abonnés.
La VSTV est détenue respectivement à 49% et 51% de fonds par le groupe Canal+ et VCTV, filiale de la VTV. C’est une grande novation puisque c’est la première coentreprise au Vietnam dans le domaine de la communication. Les chaînes de K+ sont reçues au centre de diffusion de la VSTV basé à Vinh Yên (province de Vinh Phuc) et sont émises sur le satellite vietnamien VINASAT 1 qui les diffuse sur tout le pays. Aujourd’hui, la VSTV compte 80 collaborateurs et devrait compter 200 collaborateurs fin 2010.
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