› Le Vietnam en France › Etre Viêt Kiêu › La jeune pilote Vietnam Airline est une VietKieu Canada
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
5 septembre 2008 à 9h41 #4262
Nữ phi công
[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=284510[/IMG]TT – Sân bay Phú Quốc. Một nữ phi công trẻ, nhỏ nhắn bước ra khỏi chiếc máy bay ATR 72 đi về phía nhà ga. Cô tên La Trần Cẩm Linh, 33 tuổi, Việt kiều Canada, lái phụ máy bay ATR 72 cho Vietnam Airlines. Linh là một trong bốn nữ phi công trong tổng số 414 phi công của đoàn bay 919.
-
5 septembre 2008 à 10h31 #75174namnam;64433 wrote:Nữ phi công
[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=284510[/IMG]TT – Sân bay Phú Quốc. Một nữ phi công trẻ, nhỏ nhắn bước ra khỏi chiếc máy bay ATR 72 đi về phía nhà ga. Cô tên La Trần Cẩm Linh, 33 tuổi, Việt kiều Canada, lái phụ máy bay ATR 72 cho Vietnam Airlines. Linh là một trong bốn nữ phi công trong tổng số 414 phi công của đoàn bay 919.
Elle est très belle avec son regard de séductrice pleine d’intelligence. Si j’avais 20 ans de moins je crois bien que je lui écrirais une belle lettre d’amour pour lui comter fleurettes.
Pourquoi Viet Nam Air Line ne peut-il pas former lui meme ses propres pilotes au lieu de faire appel à des pays tiers.
Trinh Dung 6.8.09 -
5 septembre 2008 à 10h51 #75176trinhdung;64439 wrote:Elle est très belle avec son regard de séductrice pleine d’intelligence. Si j’avais 20 ans de moins je crois bien que je lui écrirais une belle lettre d’amour pour lui comter fleurettes.
Pourquoi Viet Nam Air Line ne peut-il pas former lui meme ses propres pilotes au lieu de faire appel à des pays tiers.
Trinh Dung 6.8.09Le Vietnam Airline ont aussi les propres pilotes mais il n’a pas assez de pilotes! Peut être il formeras une équipe solide dans l’année arrivée!
C’est vrai que la pilote Vietkieu est très jolie. Elle mesure que 1m55!
[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=284511[/IMG] La Trần Cẩm Linh trong mô hình cabin điều khiển máy bay
-
5 septembre 2008 à 12h30 #75188namnam;64441 wrote:Le Vietnam Airline ont aussi les propres pilotes mais il n’a pas assez de pilotes! Peut être il formeras une équipe solide dans l’année arrivée!
C’est vrai que la pilote Vietkieu est très jolie. Elle mesure que 1m55!
[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=284511[/IMG] La Trần Cẩm Linh trong mô hình cabin điều khiển máy bay
Elle est vraiment petite, meme pour une Vietnamienne.
Mais comment fait-elle pour piloter un avion,surtout un ATR 72? Vu la position qu’elle occupe dans cabine de pilotage, je crois bien qu’elle est co-pilote.
J’ai mon brevet de pilote de 1er degré de l’aviation civile légère , je mesure 1,69M et c’est juste pour atteindre les pédales de palonnier et les différentes commandes plafonnières.Sur la photo elle doit presque se mettre debout pour la procédure de mise en route des moteurs . -
5 septembre 2008 à 14h14 #75203
Pardonnez moi! Je ne tape pas bien le clavier!
-
5 septembre 2008 à 14h16 #75206trinhdung;64453 wrote:Elle est vraiment petite, meme pour une Vietnamienne.
Mais comment fait-elle pour piloter un avion,surtout un ATR 72? Vu la position qu’elle occupe dans cabine de pilotage, je crois bien qu’elle est co-pilote.
J’ai mon brevet de pilote de 1er degré de l’aviation civile légère , je mesure 1,69M et c’est juste pour atteindre les pédales de palonnier et les différentes commandes plafonnières.Sur la photo elle doit presque se mettre debout pour la procédure de mise en route des moteurs .Oui, C’est vrai qu’elle est Co-pilote.
Ce n’est pas vrai! Tu es la même mesure que moi!:wink2: -
26 juillet 2009 à 17h39 #96518
si ses deux pieds touchent par terre quand elle est debout, elle est tout a fait capable ! lol!!!
-
27 juillet 2009 à 0h41 #96529
Comme elle est belle.
Si j’avais 10 ans de plus je crois bien que je lui écrirais une belle lettre d’amour pour lui comter fleurettes. (Hein ? x))
En plus 1m55, c’est la taille idéale pour ma copine ..
Bon je stop les reves. C’est la seule pilote VA ?
-
27 juillet 2009 à 9h12 #96560
Tenez ! Je pense que c’est bien elle
[youtube]wvnqIELR7yU[/youtube]
-
27 juillet 2009 à 9h26 #96562
Lieutenant Elizabeth Pham, pilote de chasseur-bombardier F-18 sur le porte avion Aircraft Carrier de la marine américaine qui a participé au combat lors de l’invasion de l’Iraq, et plusieurs fois son F18 a été atteint par des projectiles. Elle est aussi la première femme qui pilote ce type d’avion de combat F-18.
[youtube]teORk0T7-O0[/youtube]
[youtube]Vtv25CvMDZo[/youtube]
-
27 juillet 2009 à 9h46 #96567
En effet, la viet kieu canadienne n’est pas la seule pilote de Vietnam Airline, il y a encore deux, mais ce sont les viets du pays. D’ailleurs, elles ont été formées en France.
Quote:En plus de Linh, l’escadron 919 a récemment accueilli 2 autres femmes pilotes, Nguyên Thi Thanh Thuy et Nguyên Ly Huong, des femmes pilotes vietnamiennes appartenant à la génération 8X qui lui ont apporté une nouvelle vitalité. Deux roses qui nous font, ainsi qu’aux passagers, une forte impression. Ces femmes sont très jeunes, dynamiques et énergiques mais également très conscientes.
Bien que diplômée de l’Université nationale d’économie et qu’elle ait un emploi stable, elle aime toujours le métier de pilote. Elle nous confie qu’au Vietnam, les femmes qui pilotent ont vraiment la pression et elles doivent se donner beaucoup plus de mal que les hommes pour prouver qu’elles peuvent le faire aussi bien.
Depuis toute petite, Ly Huong rêve de devenir pilote, c’est pourquoi après ces études à l’Université des transports et communications, elles ont décidé, avec Thuy, de passer les contrôles spécialisés et les examens médicaux programmés par les experts français qui sélectionnent les pilotes.
A présent, Thanh Thuy et Ly Huong peuvent diriger facilement des avions pour qu’ils puissent démarrer, s’élever et se lancer dans le ciel bleu pour des trajets entre Tân Son Nhât et Buôn Mê Thuôt ou entre Tân Son Nhât et Phu Quôc…; fruit de 2 années de souffrance à l’Institut aéronautique de Montpellier (France). Le programme d’étude est très difficile mais n’a pas entravé leur volonté. Les souvenirs sont très nombreux mais elles ne peuvent pas oublier leur premier vol en ‘’solo’’.
Ly Huong se souvient qu’après avoir fait quelques tours avec son professeur, il lui a dit après l’atterrissage: ‘’Tu te sens capable de voler seul ?’’. Et Huong a piloté l’avion toute seule. Elle aime tellement ça qu’elle en oublie la peur. L’avion atterri en toute sécurité et elle a la sensation de se surpasser.
Thanh Thuy vole en ‘’solo’’ avec son instructeur assis au poste d’observation avec des jumelles, toutes les liaisons avec les pilotes doivent se faire avec la radio de contrôle aérienne. L’atterrissage lui donne une forte confiance en ses capacités. Après de nombreuses heures de vols en ‘’solo’’, elles devront passer des examens pour obtenir le brevet pour les vols commerciaux. 300 miles de vol pendant 3 heures et atterrissages sur 2 aéroports différents. Sans tenir compte du programme d’enseignement avec des équipements beaucoup plus difficiles, mais elles l’ont surmonté. Deux ans d’étude en France et elles n’ont pas cessé de travailler pour terminer les cours et rentrer au pays immédiatement. Maintenant, elles sont pilotes commerciales, et tous les jours elles pilotent les oiseaux de fer et conduisent les voyageurs à travers tout le pays. A l’occasion des 50 ans de la création de la flotte 919, on est vraiment fier des pilotes vietnamiens, parmi lesquels ces femmes pilotant des vols commerciaux standards ‘’5 étoiles’’ en matière de force physique, de niveau, de psychologie, de degré de sensibilité et de déterminationSource : BAO ANH VIET NAM
-
27 juillet 2009 à 13h36 #96580
Bonjour!
Tiens c’est marrant, mes élèves me parlaient justement de ce cas, d’une vietnamienne/canadienne qui est chez Vietnam Airlines.
Justement mon rêve est d’y entrer et depuis que j’ai vu ça, j’essaie d’ouvrir un max de portes! difficile.
Je suis instructeur vol, en France et j’ai des élèves vietnamiens.
Malheureusement je n’ai pas la nationalité vietnamienne, mon père oui.
Autre inconvénient, je ne parle pas vietnamien…Mais bon, Vietnam Airlines a environ 190 pilotes étrangers. Et la compagnie manque encore de pilotes…
Mais les points forts: je ne couterai presque rien pour la compagnie étant donné que j’ai toutes les qualifs déjà. Concernant la langue, l’anglais suffit amplement pour l’instant…(puisque LA langue aéro est l’anglais…)
En tout cas c’est un rêve, et j’espère le réaliser.
Je peux vous dire que nos élèves vietnamiens sont adorables :friends: et la formation qui leur est offerte est très bien aussi.
-
27 juillet 2009 à 14h30 #96583Bao Nhân;88189 wrote:Lieutenant Elizabeth Pham, pilote de chasseur-bombardier F-18 sur le porte avion Aircraft Carrier de la marine américaine qui a participé au combat lors de l’invasion de l’Iraq, et plusieurs fois son F18 a été atteint par des projectiles. Elle est aussi la première femme qui pilote ce type d’avion de combat F-18.
[youtube]teORk0T7-O0[/youtube]
[youtube]Vtv25CvMDZo[/youtube]
Eh oui ! Bientôt les femmes vont devenir des hommes comme les autres ! :wink2: :bye:
-
28 juillet 2009 à 10h02 #96630
En recherchant les infos sur les femmes pilotes, je suis tombé par hasard sur cette vidéo, et j’étais très surpris en apprenant que parmi les premiers pilotes de chasse de l’armée de l’air vietnamienne du Nord qui ont défendu le ciel du Vietnam contre les bombardiers américains, nombreux étaient des gens originaires du Sud ayant rejoint le Nord, dont une partie d’entre eux ont été ensuite envoyés en Chine pour être formés. Ils parlent de l’incomparabilité entre ce que possèdent à l’époque l’armée de l’air vietnamienne, donc, au total, seulement une trentaine de Mig-17, et les Américains, eux, un millier d’appareils.
Enfin, je m’égare encore un peu hors du sujet.
[youtube]2yaaU1NOw9o[/youtube]
-
1 août 2009 à 11h18 #96796sam34;88210 wrote:Bonjour!
Je suis instructeur vol, en France et j’ai des élèves vietnamiens.
Je peux vous dire que nos élèves vietnamiens sont adorables :friends: et la formation qui leur est offerte est très bien aussi.Bonjour Sam 34
alors vous enseignez à la Grande motte ou à Carnon?
entièrement d’accord avec vous, sur la gentillesse et la spontanéité de « vos élèves vietnamiens. »
nous avons fait la connaissance, il n’y a pas très longtemps de Minh et Dung, ils viennent manger ce soir à la maison .
Une occasion pour moi de parler le « tieng viet » même s’il me manque certains termes, les vietnamiens ont toujours plaisir à m’écouter et surtout je les fais rire avec mes mimiques, mais j’ai gardé un parfait accent hanoïen! :bye: -
1 août 2009 à 11h38 #96797
Bonjour!
J’ai un élève qui s’appelle Dung, après je ne sais pas si c’est bien lui, car ils sont près de 80 élèves…
Ils logent à Aérocampus tout près de l’école (esma) à l’aéroport de Montpellier.:jap:
-
2 août 2009 à 10h40 #96827
Oui c’est ça, après notre sympathique soirée, nous avons raccompagnés Minh et Dung au campus de l’esma.
Nous avons aperçu les avions sur lesquels ils s’entrainent…
A un de ces jours peut être:bye:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.