› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Installer une Patisserie glacier à HCM ville
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
10 février 2006 à 15h05 #596
Bonjour à tous,
Après une vingtaine d’année vécu en France, je souhaiterai retourner vivre au Vietnam mon pays natal.
Patissier glacier de métier, je cherche des partenaires motivés(non sérieux s’abstenir), pour monter un projet et une concept à la fracaise de salon de thé glacier à Saigon et ses environs.
Avec du matériel importé du type Carpigiani (turbine à glace Italienne)
Tous propositions et idées est bienvenu.
J’ai modifié ton titre pour une meilleure lisibilité.
Mike.
-
10 février 2006 à 16h24 #17025
Bonjour et surtout :bienvenue:…
Tu fais un travail très noble… et comme je ne connais pas le Vietnam, je peux pas te dire, ci cela peut marcher ou pas…
Je peux te parler, juste de l’expérience d’un ami qui a ouvert une boulangerie et vente de croissants façon LENOTRE, à la gare de Munich (en Allemagne), cela marche très bien, ça les Allemands adorent notre baguette ainsi que nos croissants… ils les mangent avec du beurre et de la confiture… si tu veux, je peux me renseigner auprès de lui pour lui demander des renseignements si tu te poses des questions…
En tout cas, j’en suis sur que cela peut marcher au Vietnam, car ils vendent déjà du pain français, ainsi que la célébre VACHE QUI RIT et le lait en tube « NESLE », mais les Membres du forum, habitant le Vietnam, pourront surment t’aider dans ton choix…
Amicalement… Valye :panda:
-
10 février 2006 à 17h02 #17026
Bonjour pqb95,
C’est une bonne idée. Il faut faire attention car il existe déjà des Patissiers glaciers à HCM-ville à la rue Le Loi. Du temps des français, il existait un Patissier glacier en face du CONTINENTAL, il s’appelait GIVRAL, c’ était le rendez-vous des journalistes. Il existe toujours d’ailleurs avec le même nom mais il est divisé en deux, une partie faisait encore lors de mon dernier séjour toujours cette spécialité et l’autre restaurant.
Je t’en parle car il faut être prudent avant de t’engager du côté de HCM. N’oublie pas aussi que les loyers ont fait aussi un sacré bon.
Peut-être du côté des plages cela riquerait de bien marcher.
Je te souhaite de trouver un associé mais fait bien avant une étude de marché en allant jeter un oeil auparavant..
Bon courage -
10 février 2006 à 17h50 #17030
C’est vrai que c’est une bonne idée…
Comme dit An Minh, et comme toute installation, il faut bien étudier le marché..( demande, faisabilité..), bon je pense que tu l’as déjà fait ..
Généralement, les symboles réprésentant la France sont assez appréciés au Vietnam ( cuisine,..)
En tout cas, bon courage dans ton projet..
-
10 février 2006 à 18h07 #17036
Si tu cherche un partenaire pour le contrôle final de qualité, alors je suis ton homme :tdr1:.
Mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup de candidats …
Plaisanterie mise à part, je pense que tu as une très bonne idée. Je me permet de te suggérer un endroit touristique pour t’établir.
-
10 février 2006 à 20h54 #17043
Moi aussi je pense que c’ est une bonne idée.
Comme çà a été dit plus haut, c’ est vrai que les loyers pour les commerces au centre de Saigon sont très élevés mais apparemment (d’ après ce que j’ ai compris) il n’ y a pas de « droit au bail » à payer comme en France mais « seulement » quelques mois de loyers en caution.
Bonne chance pour ton projet. -
10 février 2006 à 23h33 #17045
Salut
Ta proposition m’interresse, J’ai entendu l’histoire d’un expat qui a réussit dans le domaine semblable, mais je ne veux pas t’en parler ici (secret proffessionnel oblige). Si tu habite à Paris, on peut se voir.
Etant d’origine viet et ayant déjà fait trois voyage au Vietnam ( notamment dans le parti nord du pays ).
PS : Si ça te dit, envoyes-moi un MP.
Chào et à+
-
11 février 2006 à 2h35 #17050
Aujourd’hui, la référence en matière de glaces, c’est Jean-Marc Bruno, qui a monté les glaces Fanny à Hanoi en 94 puis à Saigon. C’est un ancien de chez Lenôtre, un vrai pro, et très sympa. Il vend en direct, mais surtout à des hôtels et restaurants.
Fanny Hanoi: phố Lê Lợi (ou Lê Lai? près du peti lac)
Fanny Saigon: đường Tôn Thất Thiệp, Q1
À rencontrer pour se faire une idée. -
11 février 2006 à 4h57 #17052Nem Chua wrote:Aujourd’hui, la référence en matière de glaces, c’est Jean-Marc Bruno, qui a monté les glaces Fanny à Hanoi en 94 puis à Saigon. C’est un ancien de chez Lenôtre, un vrai pro, et très sympa. Il vend en direct, mais surtout à des hôtels et restaurants.
Fanny Hanoi: phố Lê Lợi (ou Lê Lai? près du peti lac)
Fanny Saigon: đường Tôn Thất Thiệp, Q1
À rencontrer pour se faire une idée.Salut
A Hà Nôi, il y a aussi le resto de l’école Hoa Sua qui est très connu et où des maîtres boulangers et patissiers, glaciers qui sont venus de France afin de donner ( bénévolement? ) un coup de main pour former les élèves qui viennent des milieux défévorisés.
Chào
-
11 février 2006 à 9h52 #17055
Quel type de partenaires cherches-tu ? Financiers ou professionnels ? Je pense que HCMV est un bon choix pour commencer parce qu’il y a du potentiel toute l’année et c’est important pour un commerce d’avoir une régularité. Ce n’est pas encore forcément le cas dans les zones touristiques. Ton activité pâtissière est-elle un appoint à celle de glacier ou souhaites-tu vraiment la développer ? La viennoiserie (la vraie, avec pâte feuilletée) semble aussi un bon créneau que tu pourrais peut-être exploiter. Au début, il vaut souvent mieux avoir plusieurs cordes à son arc et faire le tri ensuite : les produits qui marchent le mieux ne sont pas forcément ceux qu’on avait imaginé au départ…
-
11 février 2006 à 10h44 #17058
Bonjour à tous,
Très touché par votre encouragement, je vous remercie très sincèrement.
Sur place à Saigon nous somme déjà en pourparler de la location d’un local (Nguyen Bieu) à transformer en laboratoire.
J’ai également eu connaisance par le biais du directeur maketing du Rexhotel, de la création d’un nouveau centre commercial pour le début 2007. Mais je pense que se sera plus couteux, mais également un endroit stratégique pour le projet.
Pour les personnes désireux participent dans ce projet, vous pouvez me contacté par MP je vous comuniquerai mes coordonnés
Merci pour votre attention.
-
28 octobre 2011 à 3h24 #55450
bonjour
Homme français de 24 ans, arrivé il y a une tout juste une semaine a ho chi minh ville et en possession d’un visa valable jusque fin décembre, je suis a la recherche d’un emploi afin de pouvoir rester dans ce magnifique pays au cotés de ma fiancer…
Bien qu’encore jeune, je suis un chef pâtissier très compétant, professionnelle, polyvalent et motivé. D’esprit créatif, sérieux et dynamique, j’ai plus de 5 ans d’expérience en hôtellerie restauration et pâtisserie de boutique en plus de mes 4 années de formation pro.
Je commence a prendre des cours de vietnamien et de me perfectionner en anglais….
envie de relever un nouveau challenge professionnel et trouver de nouvelle opportunité au Vietnam….
ouvert a toutes vos propositions
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.