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11 janvier 2007 à 22h31 #1627
Inscription au registre des Français établis hors de France (anciennement « immatriculation »)
Votre interlocutrice
L’inscription au registre des Français établis hors de France est une formalité administrative simple qui présente de multiples avantages. En effet, en application de l’article 2 du décret No2003-1377 du 31 décembre 2003 relatif à l’inscription au registre des Français établis hors de France, elle permet de :
- faciliter l’accomplissement de formalités administratives ;
- accéder à certaines procédures ou à certaines prestations liées à la résidence à l’étranger ;
- recevoir des informations du poste consulaire.
Elle n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée.
Elle peut être demandée au Consulat de France à Ho Chi Minh ville de différentes façons :- soit directement en se déplaçant au Consulat
Bureau No16 « Affaires Consulaires »
27 Nguyen Thi Minh Khai, Q.1, HCMV
Ouvert tous les matins entre 9h et 11h30 et l’après-midi uniquement sur rendez-vous- soit par courrier électronique, par télécopie ou par voie postale à l’une des adresses ci-dessous :
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- adresse électronique : [email protected]
- numéro de télécopie : 829 16 75
- adresse postale : Consulat général de France à Ho Chi Minh ville ; 27 Nguyen Thi Minh Khai, BP 307, Q.1, HCMV
Pour pouvoir être inscrit au registre des Français établis hors de France, il faut justifier à la fois de :
En vue de préparer un déplacement au poste ou pour demander à être inscrit au registre des Français établis hors de France par courrier électronique, par télécopie ou par voie postale, un formulaire normalisé peut être utilisé auquel il conviendra de joindre 3 photos d’identité et les justificatifs nécéssaires selon la formule choisie (par courrier électronique, télécopie ou voie postale).
La présentation des originaux des justificatifs adressés par courrier électronique, par télecopie ou par voie postale peut toujours être réclamée. Eventuellement, il pourra être demandé d’apporter des justificatifs d’autres éléments pour apporter la preuve du mariage et de l’existence d’enfants sous la forme d’une copie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance de chacune des personnes concernées.Une fois inscrit sur le registre des Français établis hors de France et sur votre demande, une carte consulaire vous sera alors délivrée.
AVIS AUX INSCRITS :
A votre départ du Vietnam, n’oubliez pas de vous présenter au Service des Affaires Consulaires du Consulat pour vous faire radier des listes
Si vous avez changé d’adresse ou de courriel, veuillez le signaler au Service des Affaires Consulaires
Pour une information complète et détaillée, merci de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :
http://www.france.diplomatie.gouv.fr/etrangers/vivre/consulaire/
Contact
Bureau des affaires généralesMme Magali WALTON Tél (84- 829 72 31 Télécopie (84- 829 16 75 Courrier électronique [email protected]Télécharger le formulaire normalisé
Si le lien ne fonctionne plus, voici au autre lien de rechange : Formulaire d’inscription au registre des Français
Source : Consulfrance-hcm.org
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12 janvier 2007 à 2h43 #30079
Merci pour le document et les infos, Mike.
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22 juillet 2007 à 8h16 #40623
Merci beaucoup pour l’information car je vais bientôt m’installer au Vietnam. Si tu as d’autres conseils je suis preneur bonne continuation
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30 juillet 2007 à 22h39 #41362
J’aimerais savoir si cela est obligatoire ou pas ??? car si tu ne le fais pas, tu ne cours aucun risque ????
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30 juillet 2007 à 22h52 #41367
Salut Kimsang,
voici ce que le texte dit :
consulat de France wrote:Elle n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée.consulat de France wrote:L’inscription au registre des Français établis hors de France est une formalité administrative simple qui présente de multiples avantages. En effet, en application de l’article 2 du décret No2003-1377 du 31 décembre 2003 relatif à l’inscription au registre des Français établis hors de France, elle permet de :- faciliter l’accomplissement de formalités administratives ;
- accéder à certaines procédures ou à certaines prestations liées à la résidence à l’étranger ;
- recevoir des informations du poste consulaire.
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30 juillet 2007 à 22h53 #41369
OK chef:bigsmile:
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31 juillet 2007 à 5h52 #41376kimsang;31264 wrote:J’aimerais savoir si cela est obligatoire ou pas ??? car si tu ne le fais pas, tu ne cours aucun risque ????
C’est seulement » vivement recommandé » – et je le crois volontiers- si bien sûr vous avez la nationalité française et si vous avez l’intention de résider au Vietnam un bon bout de temps .
Si tout va bien: çà ne sert à rien!!
Mais si y a un pépin sérieux, ils seront obligés au minimum de vous écouter!!!
(un complément d’assurances en quelque sorte, surtout si vous êtes assez isolé ou dépendant ) !!(valable pour tous pays)
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31 juillet 2007 à 8h43 #41395
Merci beaucoup Robin pour les précisions.
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6 avril 2009 à 4h20 #54034
Ok. Je ne veux pas me deplacer et je veux m’immatriculer.
J’envoie un scan des documents requis plus le formulaire standard requis ?
Je suis un peu fatiguee aujourd’hui. Mais si je n’ai pas d’imprimante, comment je fais pour signer un document electronique et y apposer une photo ???
Merci d’avance…
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6 avril 2009 à 8h44 #90078cloel;80942 wrote:Ok. Je ne veux pas me deplacer et je veux m’immatriculer.
J’envoie un scan des documents requis plus le formulaire standard requis ?
Je suis un peu fatiguee aujourd’hui. Mais si je n’ai pas d’imprimante, comment je fais pour signer un document electronique et y apposer une photo ???
Merci d’avance…
Il faudra bien vous deplacer pour aller chercher votre carte:bye: et de toute maniere comme le stipule plus haut: ce n’est pas une obligation.
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6 avril 2009 à 15h47 #90101cloel;80942 wrote:Ok. Je ne veux pas me deplacer et je veux m’immatriculer.
J’envoie un scan des documents requis plus le formulaire standard requis ?
Je suis un peu fatiguee aujourd’hui. Mais si je n’ai pas d’imprimante, comment je fais pour signer un document electronique et y apposer une photo ???
Merci d’avance…
hum.
tu l’imprimes tu le signes en collant une photo, tu le scan et tu l’envoies? -
7 avril 2009 à 6h47 #90121
Je n’ai pas d’imprimante. Alors je fais quoi ? un montage ????
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7 avril 2009 à 6h49 #90122
@calimero 80946 wrote:
Il faudra bien vous deplacer pour aller chercher votre carte:bye: et de toute maniere comme le stipule plus haut: ce n’est pas une obligation.
Pour renouveler un passeport, il faut que je sois inscrite ? Non ? Si c’est le cas, ca m’interesse.
Et sinon, bien sur que je peux me deplacer, mais enceinte de 8 mois et quelques, et vu la qualite des routes au Vietnam, j’aimerais bien limiter les aller et retour …. D’ou ma question…
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7 avril 2009 à 9h03 #90136cloel;80997 wrote:…
Et sinon, bien sur que je peux me deplacer, mais enceinte de 8 mois et quelques, et vu la qualite des routes au Vietnam, j’aimerais bien limiter les aller et retour …. D’ou ma question…Vous habitez à la campagne? Les taxis saigonnais ne roulent pas tous comme des sauvages et les 3/4 des voitures sont neuves avec des bons amortisseurs s’il y a des nids de poules dans la ville:wink2:
Un avantage d’être immatriculé les frais que l’ambassade ou le consulat vous demande pour leurs actes sont divisés en 2 par rapport à celui qui ne l’est pas inscrit. Les autres avantages? Aucune idée…
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8 avril 2009 à 3h06 #54039
Pas a la campagne non, mais 3/4 heure de route aller et retour quand meme.
Alors une heure 30 de route avec mon gros bidon… bof.
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