Aller au contenu

Info sur l’aeroport de CAN THO

Expatriation au Vietnam S’installer et vivre au Vietnam Info sur l’aeroport de CAN THO

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2001

      La ville de CAN THO possède l’ aéroport de Tra Noc.
      L’état compte effectué des travaux pour l agrandir afin de pouvoir assurer des vols internationaux et non plus seulement nationaux.
      Mais quand ses travaux vont ils commencés?
      quand seront ils terminés?
      Quand pourra t on atterir directement à Cant tho

    • #35307
      mike
      Modérateur

        :bienvenue1: Titter,

        Le nouvel aéroport de Can Tho est prévu pour 2008

        Quote:
        [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Cân Tho : un nouvel aéroport pour revitaliser le delta [/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] L’aéroport de Cân Tho, implanté dans la province du même nom (delta du Mékong), est en cours de rénovation afin de devenir à l’horizon 2008 un aéroport international.
        « La restauration de cet ouvrage est une grande option du Parti et de l’État dans sa stratégie de développement du réseau de communication dans le delta du Mékong. Dans l’avenir, l’aéroport de Cân Tho devrait devenir une porte d’entrée internationale importante de cette région », a fait savoir le président du Comité populaire de la ville de Cân Tho, Vo Thanh Tong.
        Cân Tho et le delta du Mékong renferment beaucoup d’atouts. Cependant la faiblesse des infrastructures handicape leur développement socio-économique et diminue leur capacité d’attraction des capitaux. Une fois mis en service, l’aéroport de Cân Tho revitalisera les activités commerciales et le tourisme, surtout étranger, et ce dans l’ensemble du delta et au-delà.
        Le projet sera divisé en deux étapes. La première (370 milliards de dôngs d’investissement) concernera la rénovation et le rallongement des pistes (2.400 m) et la construction d’un tarmac de près de 27.500 m². La deuxième phase (500 milliards de dollars) se focalisera sur la construction d’aérogares et de bâtiments auxiliaires. L’aéroport sera alors en mesure d’accueillir des A 320, A 321 et Boeing 767.
        « L’ouvrage entrera officiellement en service en 2008. Des lignes aériennes reliant Cân Tho et de nombreuses localités du pays devraient alors être inaugurées. De même que des vols internationaux à destination du Sud-Est et du Nord de l’Asie », a affirmé Vo Thanh Tong.
        [/FONT]
        [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hoàng Viêt/CVN
        ( 23/10/05 )
        [/FONT]
      • #35379

        Merci Mike
        pour une bonne nouvelle C’est une tres bonne nouvelle; Roissy- CanTho direct sans besoin tramballer les kilos de valises !!!!
        ceci dit j’esperes qu’ils auront finit leur travaux avant aout 2008:holiday:

      • #35380

        Si c vraiment ca c genial
        la renovation a debuté depuis combien de temps???

      • #54531

        Un article qui date deja d’un an, mais qui permet d’actualiser le sujet.
        Nono

        L’aéroport de Trà Noc a été inauguré le 4 janvier dans la ville de Cân Tho (delta du Mékong), ouvrant ainsi une ligne aérienne directe entre Hanoi et Cân Tho.

        La cérémonie est organisée par la Compagnie nationale de l’aviation Vietnam Airlines, en présence du Premier ministre Nguyên Tân Dung, des responsables du ministère de la Défense, de celui des Transports et des Communications, et les autorités des villes et provinces du delta du Mékong.

        Après 3 ans de travaux, l’aéroport de Trà Noc a achevé sa première phase de construction, avec une piste de 2.400 m de long, 45 m de large et une aérogare de 2.400 m2. Cet aéroport peut accueillir 400 passagers/heure et 400.000 passagers par an. Dans l’immédiat, Vietnam Airlines exploitera Trà Noc avec des Airbus A321 de 184 places.

        Le vol direct entre Hanoi et Cân Tho est la 28e ligne aérienne domestique de Vietnam Airlines. Tous les jours, les vols partent de Hanoi à 14h30, et de Cân Tho à 17h30. La durée de vol serait de 2 heures 10 minutes. Dans l’avenir, Vietnam Airlines prévoit de doubler le nombre de vols Hanoi-Cân Tho, soit 14 vols par semaine, ainsi que d’ouvrir d’autres lignes reliant le delta du Mékong au Centre.

        Lors de la cérémonie d’inauguration de l’aéroport de Trà Noc et du premier vol direct Hanoi-Cân Tho, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a souligné la nécessité d’accélérer les travaux de la seconde phase de construction de l’aéroport. Prévue de s’achever vers la fin 2010, cette deuxième phase y permettra l’exploitation des vols internationaux. Ainsi, le delta du Mékong sera directement relié à des pays asiatiques comme Singapour, Thaïlande, Cambodge et Japon.

        Cân Tho se trouve au centre du delta du Mékong, le plus grand grenier à riz du pays. La ville connaît ces dernières années un rythme de croissance fort et stable.

        Par Hoàng Hoa – Le courrier du Vietnam – 5 janvier 2009

    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.