› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 septembre 2008 à 11h17 #4312
Bonjour à tous,
J’espères que ma demande ne génera pas car j’ai parcouru le forum et j’ai pu voir quelques demandes se recoupant avec la mienne. Cependant je suis vraiment perdu et j’ai besoin de votre aide.
Je reviens du vietnam, dans le cadre d’un voyage entre 2 écoles partenaires. Pour ma part j’ai finis mes études. J’ai 23 ans
Nous avons séjournés 15jours la bas, et forcement,j’ai rencontré une petite vietnamienne dans l’université. Elle a 20 ans et a encore 4 années d’études à l’université.Sachant que la séparation allait nous déchirer, ayant de réels sentiements l’un pour l’autre, et voulant à tout prix nous revoir, nous sommes à la recherche de solutions. A savoir qu’avant de s’engager sur l’avenir nous voulions passer bien plus que 15j ensemble.
J’avais dans l’idée les solutions suivantes :
– Aller au vietnam régulièrement pour la revoir
– La faire venir en france chez moi pendant ses vacances
– Voir au bout de 4 ans si quelque chose est possible entre nous, et la faire venir en france.Une autre piste étant de lui faire poursuivre ses études en france, problème elle ne parle pas un mot de francais…
Je me tourne vers vous, car j’ai parcouru un peu le forum, et toutes mes solutions semblent impossible, et je me sens bouleversé à l’idée que 2 êtres qui s’aiment ne peuvent pas se retrouver pour des affaires administratives.
Je ne sais pas quoi faire, si elle ne peut déjà pas obtenir un simple visa de « tourisme » pour venir chez moi (j’ai vu les nombreux cas de refus pour ce type de personne, 20 an femme célibataire), alors la faire venir en france me parait impossible.
Je sais que ca peut paraître un peu bizarre, mais elle et moi sommes bouleversés depuis notre rencontre, j’ai cru pendant un temps qu’elle souhaitait juste m’appater pour venir en france, mais ca ne semble pas être le cas (car au début elle était beaucoup plus les pieds sur terre que moi, a savoir qu’elle disait qu’elle avait sa vie ici et la mienne la bas, et qu’elle ne voulait pas créer quelque chose encore nous pour 15j).
Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner, qu’est ce que je peux faire pour la revoir, voir si nous nous entendons toujours bien, la faire venir en france, bref toutes les idées qui vous passent par la tête. Si à l’avenir on veut se marier, comment ca se passe pour se marier en france ? Si je me marie au vietnam est ce qu’apres elle peut venir vivre en france ? etc etc, n’hésitez pas à être long dans vos réponses svp, j’ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter, car je me sens terriblement seul en ce moment.
-
15 septembre 2008 à 13h22 #76079
Voilà un poisson qui a bien mordu à l’hameçon.
On connaît. On a été pareil.
Pour ma part, je suis revenu pour m’installer depuis que j’avais ton âge. Ça fait 16 ans que je suis là. Ne perds pas espoir.
Après, la chimie fait le reste. Mais attention, la chimie est aveugle, et pour construire durable, c’est la tête, tout autant que le cœur, qui doit prendre la décision.
Voilà mon conseil, ami aveugle, prends le temps d’ouvrir les yeux, (ce que tu as l’air de vouloir faire si tu es prêt à attendre 4 ans), ça te permettra d’une part de connaître mieux l’élue de ton cœur –et donc de t’assurer de votre adéquation autre que chimique– et d’autre part de te rendre compte que tu es très heureux dès maintenant que tu es enflammé par l’amouuuûûr.
Allez, porte-toi bien et tiens la distance. Ça vaut le coup.
Nem Chua
-
15 septembre 2008 à 13h48 #76080
J’ai pas mordu à l’hamecon (ca sonne négatif pour moi en fait). C’est juste que je suis plutôt las des filles occidentales (désolé si elles nous lisent) et que je ne m’attendait pas mais alors pas du tout à tomber amoureux la bas. C’est le désert depuis plusieurs années pour moi en france, donc forcement la c’est tout nouveau tout beau, effectivement je ne peux prédire que ca marchera forcement entre nous, mais c’est pour ca que je veux la voir, chez elle, mais aussi elle chez moi, et visiblement ca semble très compliqué.
Et si après tout est comme au 1er jour (on ne sait jamais) se marier ou autre je ne sais pas, je ne sais pas comment tout ca marche, si c’est possible ou si ca relève plus de l’impossible, en france ou la bas je ne sais pas non plus.Tu es depuis 16 ans la bas donc, tu as réussi a trouver un travail la bas ? car pour ma part j’ai une très bonne situation en france, et la quitter m’inquiète, surtout que le niveau de vie au vietnam est bien différent. Tu t’es marié la bas ? quel est ton job/niveau d’étude francais (si ce n’est pas trop indiscret, je suis juste à la recherche de réponses)
-
15 septembre 2008 à 14h50 #76081
15 jours ? wahou tu t’emballes pas un peu là (à cause du désert traversé ces derniers temps ) ? genre une nana qui s’interesse à toi et c’est la femme de ta vie ?
Correspondez, par mail par téléphone, vois comme ça se passe, économise pour revenir et passer du temps ensemble…
De l’eau aura coulé souos les ponts et tu verras bien si cette histoire tient la route… -
15 septembre 2008 à 16h42 #76086
C’est exactement ce que j’explique, je cherche juste a préparer à l’avance l’avenir, si avenir il y a, histoire de pas être dépourvu au dernier moment et d’avoir a « rompre » la relation car nous n’aurons pas fait ce qu’il faut.
-
15 septembre 2008 à 17h22 #76087
Pourquoi te faire une montagne de problèmes qui ne se posent pas encore ? 4 ans, ce n’est pas aujourd’hui : procède par étapes. Ce que tu as à gérer, c’est la situation présente et tu donnes les pistes toi-même :
Quote:– Aller au vietnam régulièrement pour la revoir
– La faire venir en france chez moi pendant ses vacancesLa seconde sera probablement plus difficile mais il faut l’essayer avant de la considérer comme impossible. La 1ère sera donc, de toute façon, à privilégier avec, bien sûr, les autres formes de contact.
Quant à la suite, chaque chose en son temps…:wink2:
-
16 septembre 2008 à 0h57 #76096
Bon c’est pas drôle ton histoire en plus je n’y comprend rien, 15 jours, 4ans…
Un soir, je rentre chez moi, je dors au 2eme étage, ma raquette à moustique est déchargée. Je descends à l’étage en dessous loué par mon cousin. Il ronfle paisiblement ; j’éteins sa télévision ; il regarde le foot généralement. je l’enjambe sur son lit pour prendre sa raquette à moustique qu’il a posé sur le rebord de la fenêtre. Et voila qu’un moustique l’attaque. Et je réalise que sa raquette ne marche pas. Il se réveille, je lui dis que sa raquette est en panne. il me dit :
– je la mets sur la fenêtre, les moustiques, ils ont peur ; ils ne savent pas qu’elle est en panne -
16 septembre 2008 à 7h46 #76132
Haha! Dédé à la rescousse!
Pour ceux qui ne savent pas, une raquette à moustiques, c’est un grill haute tension avec lequel on électrocute les moustiques à la volée. N’essayez pas sur les cafards (qui sont gros comme le pouce), parce que même si ça marche au bout du compte, il y a de grandes chances qu’il faille s’y reprendre à plusieurs fois, et ils aiment pas du tout.
Panda, moi, ton histoire, j’y crois: le coup de foudre, ça arrive. Je crois par contre que ce qui fait que ça marche ou pas, ce n’est pas l’amour mais ce qu’on sait construire dessus. Sera-ce celle que tu aimes ou en sera-ce une autre, là est une grande question.
Ce que je voulais dire en mentionnant que j’étais là depuis longtemps, c’est simplement que ce n’est pas impossible, et que l’espoir est permis.
Et, comme dit Nemo, essaie donc de la faire venir avant de dire que c’est difficile. Peut-être qu’une bourse d’étude ou quelque chose du genre serait utile: ça facilite beaucoup.
-
16 septembre 2008 à 8h04 #76133
Hello à tous,
En fait ce que j’attend ce sont des infos « administratives », sur ce qui est possible, comment ca marche, sur ce qui est impossible, sur comment on peut faire. L’avenir dira si notre histoire peut durer, mais j’ai besoin de savoir le nombre de kilos de procédures et de papiers vont bloquer notre route si elle existe.
-
16 septembre 2008 à 8h27 #76135Nem Chua;65424 wrote:Voilà un poisson qui a bien mordu à l’hameçon.
On connaît. On a été pareil.
Nem ChuaJ’aime trop ta phase :« Voilà un poisson qui a bien mordu à l’hameçon. »
C’est vrai tout ça!
-
16 septembre 2008 à 18h02 #76184
à ton age 1/100 que ce sera la femme unique de ta vie .
ce qui est beau c’est à ton age de ta part : le coup de foudre .
avec ça tu sauras quoi faire .bonne chance -
16 septembre 2008 à 23h46 #76213
Ma Biche, tu dis vrai, c’est l’âge fou, et il verra bien si ça tient.
Et si ça ne tient pas, il aura le temps de rencontrer queqlqu’un d’autre.
Le vrai risque, c’est d’idéaliser la belle avec la distance, et de s’en faire une idée très fausse, et là je parle d’expérience. Plus dur encore, elle aussi risque de s’être fait une image très embellie, et surtout, elle risque d’avoir vécu de loin son amour sans l’avoir confronté à la réalité de ta présence.
Aux retrouvailles, attention au court-circuit massif.
-
17 septembre 2008 à 0h07 #76215
Anh Ba ,peut etre que c’est mon caractère qui dise des choses comme ça ,vivre à fond et si ça marche tant mieux ,ça marche pas je m’assume .au moins j’ai tenté .je n’aime pas peurnicher ou appitoyer .
c,est que la différence entre la jeunesse ,il s’engage innocence dans l’amour (c’est beau ) .tandis que moi je n’ose pas, je dois tasser une proposition vivre à l’eau claire et faire du pouce ,je veux dormir dans un hotel et prendre l’avion .(:cray:.c’est la que je trouve beau la jeunesse . -
17 septembre 2008 à 7h47 #76226
Comme je trouvais « GrosPanda » un peu trop sérieux, je me demandais s’il n’était pas une création virtuel de notre toutou. D’ailleurs il demande le CV de Nem Chua qui a pourtant 2676 post sur le forum. Je souhaites à BigPanda une bonne lecture.
Il est est vrai que ces temps si, les personnages de Forum Vietnam sont un peut virtuels, comme les bodoi cua Ho qui ont perdu leurs qua mit :wink2: …Je propose une bataille à coup de qua mit ; je vous préviens, j’ai des munitions
-
17 septembre 2008 à 8h39 #76230
Salut Big panda,
Bon, t’a finis tes études ? Dans quel domaine ?
Il y a un mec sur ce forum : BenP.
Je ne connais pas toutes sa vie. mais en gros :
1- Il est allé au Vietnam.
2- Il est tombé amoureux du pays.
3- Il est revenu en France avec pour objectif d’aller vivre là bas.
4- Il part au Vietnam sans travail, juste de quoi vivre pour un moment.
5- Il a cherché du travail.
6- Il c’est fait embaucher dans une boite vietnamienne.Je le trouve trop fort, je n’arrive pas a imaginer que je pourrais faire cela.
Pourtant des histoires comme celle de benP, il y en a beaucoup.Alors fonce !!
Raphaël
-
17 septembre 2008 à 8h45 #76231
Désolez, j’avais lu en diagonale,
Ta situation en France est bonne…tu n’auras donc pas de mal à en trouver une autre à ton retour…si cela ne marche pas au Vietnam.
Faut aller au bout des choses, sinon, tu peut le regretter toute ta vie.
Raphaël
-
17 septembre 2008 à 13h43 #76247DédéHeo;65581 wrote:Comme je trouvais « GrosPanda » un peu trop sérieux, je me demandais s’il n’était pas une création virtuel de notre toutou. D’ailleurs il demande le CV de Nem Chua qui a pourtant 2676 post sur le forum. Je souhaites à BigPanda une bonne lecture.
Il est est vrai que ces temps si, les personnages de Forum Vietnam sont un peut virtuels, comme les bodoi cua Ho qui ont perdu leurs qua mit :wink2: …Je propose une bataille à coup de qua mit ; je vous préviens, j’ai des munitions
depuis que mon professeur anglais Dédé arrete ses cours ,je m’ennuie un peu mais là je te retrouve une ressemblante à mon prof d’anglais ,aujourd’hui » quét đây « :friends:
-
17 septembre 2008 à 15h10 #76256
Bonjour Dedeheo,
Pareillement, je reprends le cours avec un peu de retard, et je trouvais
ce fil un peu surprenant, bon a defaut de qua mit, je prevois un stock
de cai dừa.DédéHeo;65581 wrote:Comme je trouvais « GrosPanda » un peu trop sérieux, je me demandais s’il n’était pas une création virtuel de notre toutou. D’ailleurs il demande le CV de Nem Chua qui a pourtant 2676 post sur le forum. Je souhaites à BigPanda une bonne lecture.
Il est est vrai que ces temps si, les personnages de Forum Vietnam sont un peut virtuels, comme les bodoi cua Ho qui ont perdu leurs qua mit :wink2: …Je propose une bataille à coup de qua mit ; je vous préviens, j’ai des munitions
Amicalement.:drinks:
-
17 septembre 2008 à 15h43 #76263Nem Chua;65424 wrote:… Ça fait 16 ans que je suis là. Ne perds pas espoir.
….
Allez, porte-toi bien et tiens la distance. Ça vaut le coup.Nem Chua
Bonjour Nem Chua,
Chapeau bas, tu dois en avoir des souvenirs plein la tete… pour ma part j’ai connu ce pays en 98, 3 petites semaines en touriste.Amicalement. :wink2:
-
17 septembre 2008 à 16h40 #76269
Je vais refaire plus simple.
Est ce que la faire venir en france pour 2 semaines de vacances est possible ou relève du quasi impossible ?
Travailler la bas j’y ai pensé, mais le niveau de vie est tellement plus bas la bas….passez de 40k/ an a 6k je me vois pas et puis sans parler un mot de vietnamien…
-
18 septembre 2008 à 0h58 #76308
Le personnes plus âgées font facilement du tourisme en France ; peut-être faut-il la faire venir avec sa maman !
-
18 septembre 2008 à 4h07 #76312
Ces réponses-là, c’est à toi d’y répondre.
Tu n’es pas marié, tu n’as pas d’enfants, à toi de voir si tu te sens déjà coinçé par ton job, où si l’amour est plus fort que tout, comme on dit.
Si tu comptes la faire venir juste pour ne pas avoir à te sortir de ton monde, ça me semble un peu mal barré. (je te pique gentiment)
À ta place, je ferais d’abord un deuxième voyage au Vietnam, histoire de voir si tu retrouves la même que celle que tu as laissée.
Tu ne feras pas l’économie de t’adapter à son contexte, tout comme elle ne fera pas l’économie de s’adapter au tien, où alors vous passerez une vie bien pauvre en partage.
Quant à la faire venir, il y a toujours moyen. Un voyage touristique (Vois Viet Travel), un échange culturel ou scolaire, un stage en entreprise par exemple. À toi de jouer: personne ne répondra à une question trop générale.
-
18 septembre 2008 à 14h53 #76357
Travailler la bas j’y ai pensé, mais le niveau de vie est tellement plus bas la bas….passez de 40k/ an a 6k je me vois pas et puis sans parler un mot de vietnamien…
6k par an !!?? où t’a vue cela. Je part à 27k et mon supérieur directe m’a engueulé car je n’avais pas bien négocier…Je parle « 3 mots » d’ anglais et « 4 » de vietnamien.
Maintenant, 40k par an en France, Au vu de ce que je sais de toi, moi à ta place, je cherche à partir de suite.
Avant de faire venir ta copine en France, il est primordiale que tu vive avec au Vietnam, Pour s’imprégner de ça culture. De ce fait, certaine de ces actions en France, te paraîtrons mérité l’indulgence plutôt que l’énervement.
Raphaël
-
19 septembre 2008 à 17h27 #76497
Raphael2, quel type de job a tu pu trouver au vietnam ? Un job dans un grand groupe international ? ou une entreprise purement vietnamienne ?
-
20 septembre 2008 à 8h16 #76566
Salut,
Dans une boite française, ayant 50 personnes en France et 350 au Vietnam dans le domaine textile.
Je suis en contrat local.
Raphaël
-
21 septembre 2008 à 9h03 #76667
Merci, par quel intermédiaire à tu trouver un taf de ce type ?
Ne pas parler anglais/vietnamien n’est pas une barrière trop contraignante pour la vie de tous les jours ?
-
21 septembre 2008 à 9h11 #76669
Salut,
En fait, je suis allé au Vietnam avec une mission de 6 mois : transférer et mettre en route un petit atelier de produits textile de luxe dans cette usine de 350 personne…puis j’y suis resté 3.5 ans.
Mon contact pour partir, était le patron qui voulait délocalisé. Attention, en France, je suis dans le milieu de l’artisanat de luxe pas dans les multinationales.
Pour la langue…dans cette boite française implanté au Vietnam, dans chaque secteur de la boite, il y a des personnes qui parle français.
Après avec le temps, t’apprends sur le tas.
Raphaël
-
29 septembre 2008 à 9h29 #77427
Hello Panda,
C’est difficile pour faire venir ta copine avec le visa « tourisme ». Pourquoi pas un visa étudiant? Ca peut aider. Si tu trouves que c’est intéressant, contactes-moi par mail [email protected] -
25 novembre 2008 à 14h07 #81566
Bonjour à tous je reviens donnner de mes (mauvaises) nouvelles.
Depuis 2 mois nous somme toujours quotidiennement au minimum 3h en webcam/tchat bref tout va bien de ce côté.
Elle fait 3 fois par semaine des cours de francais le soir. Notre plan d’action était le suivant :
– Qu’elle soit en france pour étudier en septembre 2009.L’univeristé en france, il faut passer le TCF-DAP, dont la derniere dâte dispo est le 28 février. Donc rapé jamais elle n’aura le niveau.
Un BTS/DUT demande le « TCF » sans minima requis, mais meilleur est la note plus grand est la chance que l’école francais réponde positivement.
Dernière option, l’école de francais en france. J’ai trouvé plusieurs écoles en france (genre .: ALLIANCE FRANCAISE :.) proposant aux étudiants étrangers d’apprendre le francais en france, en l’échange d’un cheque assez épais il est vrai mais peu m’importe. Tu paie l’école, elle te donne un certificat pour faire le visa, et go.
Les soucis arrivent….
Elle a pris un rendez vous à HCMC avec IDECAF/campusfrance (un organisme étatique vietnam-france obligatoire pour toutes les démarches) pour avoir des informations.
1 – L’univeristé pour septembre2009 c’est effectivement impossible vu les dâtes de TCF-DAP
2 – Le BTS/DUT nécéssite 350 points au TCF et il faut justifier d’une année de cours de francais à raison de 6 fois/semaine.
3 – S’inscrire dans une école de francais en france (privée et payante) pour apprendre le francais nécéssite pour elle de finir son cursus universitaire au Vietnam et d’être diplomée au VN.Pour le point 2, je n’ai trouvé ces infos nul part.
Pour le point 3, je n’ai trouvé ces infos nul part, et ca me parait completement illogique. Du coup j’ai appelé plusieurs de ces écoles, toutes me disent qu’elle n’a pas besoin d’être diplomé au VN…que du moment qu’on paye….apres toutes ces écoles privées de francais m’indiquent qu’il y a beaucoup de refus de visa de l’embassade de FR au VN.Avec le recul j’en ai déduis la chose suivante, il y a la « loi » écrite, et la « loi » implicite. A savoir la loi écrite n’impose pas d’avoir 350 points et de pratiquer 1 an le francais pour aller en BTS, comme elle n’impose pas d’être diplomé au VN pour venir étudier le francais en france, par contre « CampusFrance » impose ca a ses étudiants car ils doivent être habitués aux « refus » de l’ambassade FR pour les profils ne répondant pas à ces critères minimals.
Bref pas facile tout ca, encore une fois je ne veux pas que vous jugiez de notre relation, de notre empressement ou autre, c’est déja suffisaement dur de passer tous les soirs plusieurs heures de bonheur tous les 2 tout en voyant à chaque fois nos espoirs de futur s’éffondrer.
J’y retourne en janvier 2 semaines, et je pense que je vais y retourner tous les 2 mois quelque jours, même si financièrement ca va petre douloureux, mais rester loin de l’autre sans perspective d’avenir sure…difficile.
Bref que pensez vous de tout ca, qu’est ce qu’on peut faire, qui je peux contacter en france pour m’aider, sachant que ce qui m’agace au plus haut point c’est qu’il va falloir « mentir » car tout le monde va y voir un mariage blanc, que c’est trop rapide, que nous sommes inconscients etc, plutot que de pouvoir dire « bonjour monsieur, on veux vivre ensemble, que pouvons nous faire »….Merci pour j’espères l’aide (et non le jugement) que vous pourrez m’apporter.
-
25 novembre 2008 à 14h40 #81571
Bonjour,
Je ne connais pas votre âge à tous les deux ni ta situation professionnelle mais je ne vois plus qu’une seule option c’est de tenter le mariage ou bien d’essayer de la faire venir pour 3 mois en France afin de voir si elle pourra s’adapter ou pas à la vie ici.
Toutes démarches seront » longues » donc il faut que vous soyez patients et apprendre à vous connaitre un maximum et sans précipitation.
Je ne sais pas si le fait d’y retourner tous les deux soit une solution car cela représente un coût …mais seuls , toi et ta copine, vous savez le fin fond de votre relation.
Bon courage
Kim Sang -
25 novembre 2008 à 15h53 #81575
Bonjour Kimsang,
j’ai 23 ans et elle 20 ans, ca fait jeune pour se marrier…et j’aimerai tellement qu’elle vienne en france et pas tout de suite m’engager, même si c’est ce que je souhaite au final.
Je ne veux pas « la faire venir en france » je veux la faire venir, s’intégrer, étudier et travailler.Pour le fait de se connaitre, je pense que malgré la distance on passe tout de même énormement de temps ensemble chaque soir, même si ce n’est pas comme la vie à deux, c’est déjà un avantage.
Je ne sais pas si le fait d’y retourner tous les deux soit une solution car cela représente un coût …mais seuls , toi et ta copine, vous savez le fin fond de votre relation.
Je ne comprend pas cette phrase.
-
25 novembre 2008 à 16h24 #81578BigPanda;71484 wrote:Bonjour Kimsang,
j’ai 23 ans et elle 20 ans, ca fait jeune pour se marrier…et j’aimerai tellement qu’elle vienne en france et pas tout de suite m’engager, même si c’est ce que je souhaite au final.
Je ne veux pas « la faire venir en france » je veux la faire venir, s’intégrer, étudier et travailler.Pour le fait de se connaitre, je pense que malgré la distance on passe tout de même énormement de temps ensemble chaque soir, même si ce n’est pas comme la vie à deux, c’est déjà un avantage.
Je ne comprend pas cette phrase.
Oui je comprend bien tes souhaits mais le fait de vous parler tous les jours c’est très bien mais concrètement ta copine ne connait pas la vie en France. Toi et elle vous ne savez pas si cela va lui convenir, si elle va se plaire ou pas …etc.
Si tu ne veux pas te marier, pour le moment, la solution pour la faire venir c’est un visa touriste mais après trois mois c’est retour au pays … Au moins, elle aura tout de même une approche afin de se faire une opinion du pays, de la vie, de l’environnement, des gens …etc. Cela vous permettra de trouver une autre solution puisque l’option » étudier en France « semble être compliquée pour l’instant.
Pour ma phrase que tu n’a pas compris, tu disais que tu vas retourner au Vietnam tous les deux mois … Simplement, il faut avoir les moyens, donc pourquoi tu n’essayes pas de trouver quelques chose là bas pour rester auprès de ta dulcinée (je sais que ce n’est pas si simple) mais j’essaye de te proposer des solutions … Tu m’as l’air tellement impatient et emballé parce que tu es amoureux mais personnellement, il faut être vraiment ensemble pour vivre une relation. Là, vous n’êtes qu’au début dont tout est beau et c’est normal et on a pas forcément les pieds sur terre.
Attention, je ne porte pas de jugement sur ta relation , c’est seulement mon avis … J’ai connu ça moi aussi car j’ai rencontré mon mari à 17 ans.
Au plaisir de te lire
Kim Sang
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.