› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Habillement des femmes au Viet Nam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
11 juin 2010 à 14h45 #7518
Suite au post qui demandait si les femmes vietnamiennes sont soumises ou pas, je me demande comment les femmes vietnamiennes s’habillent au Viet Nam. Je veux dire, s’habillent elles sexy ou s’habillent elles respectueusement? Ici en Suisse et en France aussi je suis chaque fois choqué de voir comment les femmes s’habillent dans la rue. Leurs tenues sont vraiment très courtes et parfois on voit presque tout! Alors je me demandais si au vietnam les femmes avaient plus de dignité et de respecs a se niveau là.
Pouvez vous me renseigner?
-
11 juin 2010 à 14h55 #118094
Bonsoir risk,
Ca dépend vraiment l’endroit. En ville des fois c’est choquant, comme tu as dit. La plupart d’elles sont jeunes.
Dans les campagnes, les femmes s’habillent beaucoup moins « exposant », et il y a beaucoup de villages où les femmes (comme les hommes) ont des vêtements traditionnels très jolis. -
11 juin 2010 à 15h10 #118097
tiens c’est ici familles de france ?
pas de soucis au vn la tenue traditionnelle est le pyjama.
c’est tres digne risk tu n’as pas de soucis à te faire.
-
11 juin 2010 à 17h20 #118105
Je dirais le « pyjama » pour les mères de famille, et le mini short pour les jeunes.
-
11 juin 2010 à 18h38 #118115
Quel rapport entre la soumission et la tenue vestimentaire?
on peut très bien porter un « pyjama » long jusqu’à terre et bien épais, et « porter la culotte » à la maison (expression pour dire que celui ou celle qui la porte qui a le dessus sur son conjoint).
On peut être très à la mode et être très influençable… -
12 juin 2010 à 4h02 #118132Vinividi69;111317 wrote:…
On peut être très à la mode et être très influençable…Peut-être est-ce justement le cas en général ?
-
12 juin 2010 à 4h26 #118135
Ici en Suisse et en France aussi je suis chaque fois choqué de voir comment les femmes s’habillent dans la rue. Leurs tenues sont vraiment très courtes et parfois on voit presque tout! Alors je me demandais si au vietnam les femmes avaient plus de dignité et de respecs a se niveau là.
c’est plus digne et respectueux qu’un bikini ?
respectueux de qui ?une jupe doit pas monter au dessus du genoux pour être digne et respectueuse ?
ohlala on voit presque tout !!! mais presque tout quoi ?
presque tout le corps d’une femme … elle est indigne et irrespectueuse?quelqu’un peut il éditer l’image afin de situer la dignité et le respect ?
respect de qui ?
-
12 juin 2010 à 5h02 #118137Quote:Quel rapport entre la soumission et la tenue vestimentaire?
le fait de juger de ce qui est convenable ou non, et donc de vouloir décider comment une femme doit s’habiller, c’est de la domination, que ça soit la burka, le bikini, la minijupe ou le décollette…
tout ça n’est qu’un problème de pulsions sexuelles qu’une certaine morale qualifie de mauvaises.
-
12 juin 2010 à 9h25 #118145oanhmatth;111337 wrote:
c’est plus digne et respectueux qu’un bikini ?
respectueux de qui ?une jupe doit pas monter au dessus du genoux pour être digne et respectueuse ?
ohlala on voit presque tout !!! mais presque tout quoi ?
presque tout le corps d’une femme … elle est indigne et irrespectueuse?quelqu’un peut il éditer l’image afin de situer la dignité et le respect ?
respect de qui ?
C’est le respect des autres, les gens qui regardent sans vouloir regarder y compris les enfants.
En suivant ta logique, si les femmes se mettent toute nues dans la rue, c’est une dignité de leur corps ?
Ces femmes qui veulent s’exposer leur corps, rien n’empêche qu’elles le font à la maison, mais quand on sort dans la rue, il faut un minimum de respect des autres. C’est comme on va au boulot avec les tongues, c’est irrespectuable.
Les mecs aiment bien voir les belles filles avec des habits courts dans la rue, mais imaginez si c’est un mec qui fait ça, vous allez aimer aussi? Pour moi, c’est aussi pour le respect de son corps que une femme ne doit pas s’habiller n’importe comment en public.oanhmatth;111339 wrote:le fait de juger de ce qui est convenable ou non, et donc de vouloir décider comment une femme doit s’habiller, c’est de la domination, que ça soit la burka, le bikini, la minijupe ou le décollette…
tout ça n’est qu’un problème de pulsions sexuelles qu’une certaine morale qualifie de mauvaises.C’est vrai ce que tu dis, mais le problème n’est pas seulement un mari qui se décide pour sa femme, mais aussi un problème d’habits en public qui concerne tout les inconnus qui doivent regarder une femme.
Je ne suis pas contre les habits courts dans la rue, mais il y a des limites quand même. -
12 juin 2010 à 10h40 #118147vanvanvan;111349 wrote:C’est le respect des autres, les gens qui regardent sans vouloir regarder y compris les enfants.
En suivant ta logique, si les femmes se mettent toute nues dans la rue, c’est une dignité de leur corps ?
Ces femmes qui veulent s’exposer leur corps, rien n’empêche qu’elles le font à la maison, mais quand on sort dans la rue, il faut un minimum de respect des autres. C’est comme on va au boulot avec les tongues, c’est irrespectuable.
Les mecs aiment bien voir les belles filles avec des habits courts dans la rue, mais imaginez si c’est un mec qui fait ça, vous allez aimer aussi? Pour moi, c’est aussi pour le respect de son corps que une femme ne doit pas s’habiller n’importe comment en public.le problème des gens qui voient une femme nue ? les tableaux depuis des siecles representent des femmes nues, les statues grecques representent des hommes nus aussi. si dans un film on voit un homme nu ou une femme nue qui sort de la douche, ça va choquer les enfants ? les seins à la plage ? les tahitiennes d’obao ?
ça choque les parents qui inculquent à leurs enfants leur vision du bien et du mal c’est tout.
regarde comme les femmes etaient habillees il y a 20 ans, 40 ans , 100 ans .. chaque fois que le tissus rétrécit les bien-pensants gardiens de la morale s’offusquent… puis ça rentre dans les moeurs et on trouve autre chose.aller en tongues au boulot je pouvais le faire en france, le boulot est un endroit prive et il peut y avoir un code vestimentaire à respecter.
si un mec s’habille comme ça ? non je n’aime pas mais je n’ai pas à aimer ou non, lui n’a pas à s’habiller pour me plaire. Mais jamais j’irai dire qu’il n’a pas de dignite ou qu’il est irrespectueux.
C’est vrai ce que tu dis, mais le problème n’est pas seulement un mari qui se décide pour sa femme, mais aussi un problème d’habits en public qui concerne tout les inconnus qui doivent regarder une femme.
Je ne suis pas contre les habits courts dans la rue, mais il y a des limites quand même.je ne parle pas du tout du mari et de sa femme mais du « problème général » justement, chaque generation a sa mini-jupe, bardot a fait scandale en montrant ses cuisses…
qui s’offusque toujours ? les personnes agees, les religieux et les jeunes un peu traditionalistes.je comprends qu’on puisse etre choque parce que education etc… mais qu’on parle de respect et surtout de dignite ça je ne comprends pas…
-
12 juin 2010 à 11h31 #118150oanhmatth;111351 wrote:je comprends qu’on puisse etre choque parce que education etc… mais qu’on parle de respect et surtout de dignite ça je ne comprends pas…
Quand je m’habille correctement en public (ce n’est pas forcément une chemise ou un pull qui monte jusqu’au cou bien sûr), je respecte les gens qui me regardent (et je me respecte aussi, mais ça ça ne regarde que moi). Je ne veux pas faire mal aux yeux de la femme à côté de son mari qui est en train de me regarder, aux enfants qui n’a pas encore l’âge de voir ça…, le mot respect vient de là.
Juste une petite pensée : si les filles s’habillent de manière moins provocantes, il y aura surement moins d’affaire d’extra-conjugal, de viol…:bye:.
-
12 juin 2010 à 11h59 #118153
Juste une petite pensée : si les filles s’habillent de manière moins provocantes, il y aura surement moins d’affaire d’extra-conjugal, de viol...
ah nous y voilà, j’y ai pense mais pas ose en parler.
« bah oui mais elle l’a bien cherche, habillee comme ça »donc les nenettes habillees sexy qui se font violer sont en partie responsable ? (et les jolies ? et les souriantes ?)
parceque l’homme est un animal incontrôlable, c’est pas sa faute vous comprenez.‘pas encore l’âge de voir ça’, ‘montrer tout’ c’est si horrible qu’on trouve pas de mot ?
-
12 juin 2010 à 12h26 #118155oanhmatth;111357 wrote:ah nous y voilà, j’y ai pense mais pas ose en parler.
« bah oui mais elle l’a bien cherche, habillee comme ça »Je ne réfléchis pas systématiquement comme ça.
Il faut assez de preuve dans une affaire pour que j’y pense comme raison, mais j’en suis sur que ça existe.oanhmatth;111357 wrote:donc les nenettes habillees sexy qui se font violer sont en partie responsable ? (et les jolies ? et les souriantes ?)
parceque l’homme est un animal incontrôlable, c’est pas sa faute vous comprenez.
‘pas encore l’âge de voir ça’, ‘montrer tout’ c’est si horrible qu’on trouve pas de mot ?Les jolies et les souriantes, je me demande qu’est-ce qu’elles peuvent faire pour éviter ça? Être moins jolie et moins souriantes avec tout le monde ? Par contre de s’habiller plus correctement, c’est possible de faire.
L’homme n’est pas un animal incontrôlable, je n’ai pas l’intention de sous estimer les hommes, mais il faut avouer que la provocation de la fille (exprès ou non) peut fait partie de certains actes.
D’après toi les enfants peuvent voir les parties sensibles des femmes adultes ? Je ne suis pas sûre que tous les parents ont le même avis.Bon ok je dois ne pas avoir assez de vocabulaire français pour bien écrire des fois. Mais ce n’est pas dans mon l’intention de dire que c’est une chose « horrible ».
:bye:.
-
12 juin 2010 à 12h30 #118156oanhmatth;111357 wrote:donc les nenettes habillees sexy qui se font violer sont en partie responsable ? (et les jolies ? et les souriantes ?)
parceque l’homme est un animal incontrôlable, c’est pas sa faute vous comprenez.‘pas encore l’âge de voir ça’, ‘montrer tout’ c’est si horrible qu’on trouve pas de mot ?
Un petit article qui parle des » nénettes » de 2 capitales voisines de Hanoî.
Excès de vertu
Écrit par Frédéric Amat
Jeudi, 08 Avril 2010 09:42Le Cambodge déclare la guerre aux jupes courtes, aux jeunes qui se bécotent sur les bancs publics et aux membres du gouvernement qui fréquentent les salons de massage.
Rien de nouveau sous le soleil.À l’heure où la France veut interdire aux femmes de se voiler le visage, on exige des jeunes Cambodgiennes de se voiler les cuisses.
Il serait mal venu, en tant que Barang, de critiquer les choix d’une certaine classe dirigeante, qui voit dans la minijupe la décadence d’une culture, alors qu’elle fut, en d’autres temps et ailleurs sur la planète, le symbole de l’indépendance des femmes. Et qu’importe si cette même classe (principalement masculine) voit dans ce bout de tissu la culotte qui masque le tas de linge sale amoncelé sur un idéal type de culture khmère sacralisée. Bien trop souvent, ce qui est interdit par les uns au prétexte de tradition, est pour d’autres une atteinte aux libertés individuelles. Un ange passe, emportant avec lui les Apsaras aux seins nus des pierres d’Angkor…
Mais raisonnons par l’absurde : et si le Cambodge, qui a décidé que la jupe mettait en danger son avenir, n’avait pas tout à fait tort ? Et si la minijupe était le premier pas vers le gouffre susceptible d’emporter tout un peuple dans les abîmes du vice, du stupre et de la luxure ?
Prenons comme exemple la capitale d’un autre pays de la région. Nous ne citerons pas son nom afin que les mâles désormais interdits de karaoké dans cette ancienne Sodome qu’était Phnom Penh, ne se ruent dans le premier avion à destination de cette Gomorrhe voisine.
Car il existe, à une heure du Cambodge, une cité épargnée par la fureur divine.
Une cité brûlante qui sent le soufre et respire l’interdit.
Ici, tout est mini.
Les jupes flirtent avec la ligne des fesses et les shorts sont des confettis de toile qui épousent des milliers de pommes rondes. Quant aux jeans, ils collent outrageusement aux cuisses des filles et font briller les yeux des garçons dans un jeu où personne n’est dupe. On les croise partout. Nul endroit public n’est épargné. La chair bat d’un pas confiant le bitume ardent.Ainsi courtement vêtu, ce sexe forcément faible s’affiche ostensiblement au bras de son bien-aimé, de son mari, de son petit copain ou bien pire, de sa rencontre d’un soir. Dans cette contrée voisine, ces filles-là sont employées, épouses au foyer, célibataires, directrices de société ou encore étudiantes. Elles s’en vont à l’université étudier la chimie moléculaire le buste cintré dans un blanc corsage trop étroit et la croupe ceinturée d’une minijupe noire enfilée au chausse-pied. Le visage outrageusement peinturluré et les cheveux colorés, ces étudiantes du vice montées sur de hauts talons, sont même capables de décrocher des masters en management, d’interpréter Mozart au piano et de parler couramment plusieurs langues étrangères.
Ces jouvencelles victimes de la mode mondiale exhibent leurs corps comme des trophées, et ne sont pas montrées du doigt pour ce qu’elles portent. Cette drôle de capitale ne juge pas les gens sur la longueur de leur ourlet. L’habit ne fait pas la culture d’un pays. Lorsque ces midinettes passent devant un lieu de culte, ou une maison aux esprits comme il en existe beaucoup dans les rues de cette ville, elles joignent leurs mains devant leur visage et inclinent la tête en signe de respect. Au cinéma, juste avant la séance, malgré leur accoutrement jugé ailleurs indécent, elles n’hésitent pas à se lever en hommage à leur roi vénéré lorsque retentit l’hymne national.
Le Barangais
Mais voilà : ces innocentes en jupe courte ne savent pas les dégâts qu’elles causent sur la bête qui sommeille en tout homme. Le mâle, ce loup pour la femme, n’en peut plus de tant de déballage de « chair blanche » autour de lui. Il tente alors de fermer les yeux et d’ignorer ces fruits qu’il croise à longueur de journée. Mais l’homme, dans ce pays, n’est pas Tantale. Son supplice diurne peut prendre fin lorsque vient la nuit. Car il existe dans cette cité, que d’aucuns appellent des anges, des quartiers entièrement dédiés à la perdition des sens. Là, dans des salles obscures, des jeunes filles encore plus court-vêtues que celles que l’on croise le jour, se déhanchent le long de barres en inox au son d’une musique diabolique. Et les hommes, transformés en Satan, boivent à leurs pieds le calice du vice jusqu’à la lie.
Au lieu d’interdire ces établissements de perdition, le gouvernement de cet étrange pays a eu l’étrange idée de les réglementer, de les encadrer par des lois, et d’instaurer des contrôles sanitaires de ces créatures dont le sexe est un travail. Le choix a été pris de ne pas renvoyer à la clandestinité et à la précarité celles qui ont librement décidé de transformer leur corps en marchandise.
Il faut un certain courage pour reconnaître que le pire de tous les vices, c’est bien l’excès de vertu.
-
12 juin 2010 à 14h11 #118163
mais il faut avouer que la provocation de la fille (exprès ou non) peut fait partie de certains actes.
non, ça peut donner envie mais ça ne peut en rien excuser ou déresponsabiliser l’agresseur.
D’après toi les enfants peuvent voir les parties sensibles des femmes adultes ? Je ne suis pas sûre que tous les parents ont le même avis.
oui bien sur, pourquoi pas ? les gamins qui font du naturisme avec leurs parents finissent mal ou sont traumatises ? je ne crois pas. les gamins occidentaux voient aussi des corps nus à la tele.
mes parents ne ce sont jamais caches (ni exhibes) et ça ne m’a jamais cause de cauchemars, et j’ai viole personne. -
12 juin 2010 à 14h50 #118164
@oanhmatth 111368 wrote:
non, ça peut donner envie mais ça ne peut en rien excuser ou déresponsabiliser l’agresseur.
[/quote]
Ça ne déresponsabilise pas l’agresser, je l’ai jamais dit, je veux juste signaler les filles afin d’éviter ces choses, c’est pour elles que j’ai dit ça. -
12 juin 2010 à 16h51 #118170
salut tout le monde bah enfait les fille s’habille au vietnam comme dans tout les pays dit mormaux par contre je pense qu’il y a une difference avec la ville et campagne et les differente ethnie dans notre vilage et a sonla les jeune fille continu a porter les costume de leur ethnie d’ailleurs c’est sympa
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
voici different costume du vilage
ps c’est ma femme qui porte gros bisous carlosphan
je pense que rien est choquant mais tout depens de l’endroit exemple au portugal il ne faut pas s’habiller m’importe comment pour rentre dans une eglise . de meme a la plage ou dans un magasin . -
12 juin 2010 à 18h48 #118178carlos phan;111375 wrote:il ne faut pas s’habiller m’importe comment pour rentre dans une eglise . de meme a la plage ou dans un magasin .
Oui je ne suis pas contre les jupes, les décoltés… c’est très jolis tant que ça reste dans les limites. On peut bien s’habiller en public sans trop montrer ses « parties sensibles » quand même.
:bye:. -
12 juin 2010 à 19h10 #118180
d’accord avec toi et je trouve plus sexy une long robe ou un ao d’ai mais la c’est mon point de vue perso .bisous carlosphan
. -
13 juin 2010 à 6h21 #118193
@carlos phan 111375 wrote:
salut tout le monde bah enfait les fille s’habille au vietnam comme dans tout les pays dit mormaux par contre je pense qu’il y a une difference avec la ville et campagne et les differente ethnie dans notre vilage et a sonla les jeune fille continu a porter les costume de leur ethnie d’ailleurs c’est sympa
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
Image – TinyPic – Hébergement gratuit d’images, partage de photos et hébergement de vidéos
voici different costume du vilage
ps c’est ma femme qui porte gros bisous carlosphan
je pense que rien est choquant mais tout depens de l’endroit exemple au portugal il ne faut pas s’habiller m’importe comment pour rentre dans une eglise . de meme a la plage ou dans un magasin .Salut carlos phan,
Pourquoi tu ne copies pas le truc sous
Code IMG pour forums & sites de messagerie
Pour avoir l’image directement ?
Ainsi même pas besoin de cliquer sur l’ icône IMAGE de ForumVietnam :Hou la la, Madame Carlos fait sa princesse !
PS, il a un bon appareil foto ton téléphone avec un vrai flash au xenon:
Mais malgré le flash dans la foto prise à 19h 17, l’autofocus a raté
C’est écrit dans la foto
-
13 juin 2010 à 9h38 #118198
salut dedeheo merci j’ai encore un peu de mal avec les photo .desole our la photo flou maintenant j’ai un meilleur appareil (un vrais pas portable) . une petit question tu est de haiphong il y a aussi different ethnie ou c’est juste dans les montagne .je suis allez a along pres de haiphong sympa mais jamais allez a haiphong une fois qui sais .salut carlos phan
-
13 juin 2010 à 11h30 #118203
@Risk 111291 wrote:
Ici en Suisse et en France aussi je suis chaque fois choqué de voir comment les femmes s’habillent dans la rue. Leurs tenues sont vraiment très courtes et parfois on voit presque tout! Alors je me demandais si au vietnam les femmes avaient plus de dignité et de respecs a se niveau là.
Pouvez vous me renseigner?
Je ne connais pas la Suisse mais franchement en France je doute un peu ! perso je passe le plus clair du temps à Paris…ça se saurait si les Parisiennes portent des vêtements courts ! tu confonds probablement avec des touristes !
Je trouve justement que les françaises boudent de plus en plus des vêtements courts ! c’est surement lié à la montée en puissance de la religion, certaines personnes se comportent très mal envers les femmes dans la rue et elles n’osent plus porter des jupes !
lors de mon dernier voyage au VietNam, il y a un an, je trouve qu’il y avait plus de jeunes vietnamiennes portées des vêtements assez courts (shorts, robes….) qu’en France, la chaleur y est pour beaucoup aussi…la seule chose qui ne change pas c’est que ces demoiselles continuent à porter des vêtements pour se baigner dans la mer ! et ça, c’est pas très sexy…
-
13 juin 2010 à 12h21 #118205
@minimoi 111412 wrote:
Je ne connais pas la Suisse […] pour se baigner dans la mer ! et ça, c’est pas très sexy…
Moi, je possède un coucou suisse hautentic :
Ya un oiseau tout nu de dedans, tous les 15 minutes ils sort et fait « »cou Cou » Vous avez vu il y a 2 soufflets un ki fait « Cou » et l’autre qui fait « cou » en plus ça sonne les heures genre minuit 12 coups
-
13 juin 2010 à 12h28 #118206
@DédéHeo 111414 wrote:
Moi, je possède un coucou suisse hautentic :
Ya un oiseau tout nu de dedans, tous les 15 minutes ils sort et fait « »cou Cou » Vous avez vu il y a 2 soufflets un ki fait « Cou » et l’autre qui fait « cou » en plus ça sonne les heures genre minuit 12 coups???????????
-
13 juin 2010 à 14h04 #118208
-
13 juin 2010 à 14h22 #118209
@DédéHeo 111419 wrote:
situer la dignité et le respect ?Risk dixit
Dans la nudité d’un coucou suisse mécanique
il y a 2 soufflet ; à droite y on a un autre,c’est stéréo ce truc!
ça sonne les heures, les 1/2oui ben ça empêche tout le monde de dormir
comprends tjs pas ce que tu veux dire mais bon passons…
-
13 juin 2010 à 21h04 #118223
Voici 5 filles 5x à l’extrême Sud-Ouest de l’Europe
Elles ont fait des études à Moscou (C’est des barbouzes girl)
Leur copain Fidel ( un Cubain, qui s’appelle Fidel comme beaucoup de Vietnamien s’appelle Minh) à fait le portrait suivant et l’a mis dans son salon
vElles disent toutes : – C’est moi !
En plus il y a quelques absentes car il faisait froid ; une autre Vietnamienne et un Française dont le mari est un peu jaloux
-
14 juin 2010 à 16h08 #118276
Je n’avais pas suivi l’evolution de mon sujet et je m’en excuse je ne pensais pas qu’il serait un problème pour certaines personnes. Je ne dis pas que la femme n’est pas belle naturellement. Je dis seulement que quand je vois dans la rue en été beaucoup de femmes habillées en décoletés et en habits courts et légers moi cela me choque. Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes. Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante. Or la société d’aujourd’hui montre aux femmes que si elles ne plaisent pas aux hommes elles ne valent rien. Mais par contre on ne remet pas en question les hommes…les hommes ne sont pas des animaux incontrolables face aux femmes mais les femmes ne doivent pas oublier que leurs habits ont une influence sur la société et sur comment elles sont perçues. Et aussi ce sont des filles de plus en plus jeunes qui s’habillent de manière sexy! Parfois elles ont moins de 18 ans ce n’est pas normal. Les parents ne font pas leur boulots correctement.
-
14 juin 2010 à 16h09 #118277
@minimoi 111412 wrote:
Je ne connais pas la Suisse mais franchement en France je doute un peu ! perso je passe le plus clair du temps à Paris…ça se saurait si les Parisiennes portent des vêtements courts ! tu confonds probablement avec des touristes !
Je trouve justement que les françaises boudent de plus en plus des vêtements courts ! c’est surement lié à la montée en puissance de la religion, certaines personnes se comportent très mal envers les femmes dans la rue et elles n’osent plus porter des jupes !
lors de mon dernier voyage au VietNam, il y a un an, je trouve qu’il y avait plus de jeunes vietnamiennes portées des vêtements assez courts (shorts, robes….) qu’en France, la chaleur y est pour beaucoup aussi…la seule chose qui ne change pas c’est que ces demoiselles continuent à porter des vêtements pour se baigner dans la mer ! et ça, c’est pas très sexy…
Tu n’es vraiment pas observateur. Je suis allé a Paris en touriste et je n’ai pas vu de diférence dans ce phénomène avec ici.
-
14 juin 2010 à 16h12 #118278
@DédéHeo 111414 wrote:
Moi, je possède un coucou suisse hautentic :
Ya un oiseau tout nu de dedans, tous les 15 minutes ils sort et fait « »cou Cou » Vous avez vu il y a 2 soufflets un ki fait « Cou » et l’autre qui fait « cou » en plus ça sonne les heures genre minuit 12 coups
Tu m’as fais bien rire DédéHeo c’était bien trouvé!:lol:
-
14 juin 2010 à 16h16 #118279
@Vinividi69 111317 wrote:
Quel rapport entre la soumission et la tenue vestimentaire?
Le rapport entre les deux c’est que la soumission et la tenue vestimentaire trop sexy déshonore l’image que la femme devrait avoir d’elle meme
-
14 juin 2010 à 16h18 #118280
@oanhmatth 111337 wrote:
c’est plus digne et respectueux qu’un bikini ?
respectueux de qui ?une jupe doit pas monter au dessus du genoux pour être digne et respectueuse ?
ohlala on voit presque tout !!! mais presque tout quoi ?
presque tout le corps d’une femme … elle est indigne et irrespectueuse?quelqu’un peut il éditer l’image afin de situer la dignité et le respect ?
respect de qui ?
Tu m’as mal compris je pense mais je peux te dire que pour moi le respect de la femme ce n’est surement pas la burka!! C’est seulement un habit normal! Les hommes s’habillent bien normalement alors pourquoi pas la majorité des femmes aussi?
-
14 juin 2010 à 16h57 #118282Risk;111497 wrote:… Les hommes s’habillent bien normalement alors pourquoi pas la majorité des femmes aussi?
Salut Rísk,
la norme pour qui ? pour soi ou pour les autres ? Il fut un temps les cheveux long pour un homme était normal, avec chemise à fleur et parfois un manteau au col de fourrure avec les « plateformes shoes »…et je ne parle pas parfois de certains pantalons:rofl:
Si vraiment certaines filles s’habille d’une façon « sexy » et que cela te choque, une seule solution ne la regarde pas…:bye:Nous les « mecs » nous sommes mal placé pour dire aux femmes comment elles doivent s’habiller.
Penses tu qu’avoir un nœud autour du cou appelé cravate c’est normal, surtout dans un pays chaud ou une salle non climatisé, le type costume cravate te dira « question d’habitude », il faut souffrir pour la norme:wink2:Caliméro
-
14 juin 2010 à 16h58 #118283Risk;111493 wrote:Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes.
Ces femmes-ci n’ont, sans doute, pas réfléchi à l’influence de leur absence de vêtement sur les hommes. 😆
Faut-il y voir le déclin de la civilisation « minorités ethniques au Viêt Nam » ? :wink2:
-
14 juin 2010 à 18h22 #118286
Oups, image non conforme à la morale… Autant pour moi.
Pour les âmes non sensibles, je vous mets le lien :
http://belleindochine.free.fr/images/IndochineProfonde/0007.JPGAttention, ne cliquent que ceux qui ont plus de 18 ans :girl_devil:
-
14 juin 2010 à 19h59 #118287
@Risk 111494 wrote:
Tu n’es vraiment pas observateur. Je suis allé a Paris en touriste et je n’ai pas vu de diférence dans ce phénomène avec ici.
enfin chacun son point de vu…ça fait 20 ans que je vis à Paris…
pour revenir au sujet, en quoi c’est choquant et rabaissant pour une fille de porter de trucs courts ? elles sont belles comme elles sont pantalons ou jupes très courts, décolletés généreux….les mecs qui y voient un signe négatif sont soit des fous de dieux, soit des frustrés…vive les belles femmes avec ou peu de vetements
@Risk 111496 wrote:Le rapport entre les deux c’est que la soumission et la tenue vestimentaire trop sexy déshonore l’image que la femme devrait avoir d’elle meme
l’image que les femmes devrait avoir d’elle même c’est justement le choix de vêtements qu’elles portent, en quoi c’est ça les déshonore ???? nous les hommes on devrait juste fermer notre gueule et se contenter d’apprécier ou détourner le regard si celà ne nous plaise pas.
-
14 juin 2010 à 20h05 #118288
@Risk 111496 wrote:
Le rapport entre les deux c’est que la soumission et la tenue vestimentaire trop sexy déshonore l’image que la femme devrait avoir d’elle meme
l’image que les femmes devrait avoir d’elle même c’est justement le choix de vêtements qu’elles portent, en quoi c’est ça les déshonore ???? nous les hommes on devrait juste fermer notre gueule et se contenter d’apprécier ou détourner le regard si celà ne nous plaise pas.
-
14 juin 2010 à 20h28 #118289
Une fille qui s’habille bien courte en montrant exprès son corps, une personne la trouve super belle et sexy, une autre la trouve pathétique et vulgaire (j’exagère)… On a droit de penser comme on veut, personne a plus raison que d’autre.
-
15 juin 2010 à 1h15 #118290
Il est amusant de retracer les grandes lignes de l’évolution vestimentaires de la femme contemporaine.
Car si le pantalon fut une révolution, la jupe courte en fut une autre, et il n’est pas vain à l’heure où tant un puritanisme de bon aloi qu’un certain retour à l’ordre moral règnent de revenir sur ses évolutions.
D’autant que l’on entend d’ici ou là quelques réflexions bien trempées sur les conséquences directes ou supposées telles de certaines tenues vestimentaires.
Renversement de la charge de la « conséquence » éblouissant puisque se serait la tenue qui provoquerait l’état animal, sinon bestial – des mâles ! Il est vrai que cette façon de procéder culpabilise la femme, fait régner l’ordre masculin, accroît le sentiment de « possession » de celui-ci sur l’autre genre que le sien.la suite Habillements et femmes (L?évolution de l?habillement)
-
15 juin 2010 à 4h31 #118294
Je n’avais pas suivi l’evolution de mon sujet et je m’en excuse je ne pensais pas qu’il serait un problème pour certaines personnes. Je ne dis pas que la femme n’est pas belle naturellement. Je dis seulement que quand je vois dans la rue en été beaucoup de femmes habillées en décoletés et en habits courts et légers moi cela me choque. Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes. Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante. Or la société d’aujourd’hui montre aux femmes que si elles ne plaisent pas aux hommes elles ne valent rien. Mais par contre on ne remet pas en question les hommes…les hommes ne sont pas des animaux incontrolables face aux femmes mais les femmes ne doivent pas oublier que leurs habits ont une influence sur la société et sur comment elles sont perçues. Et aussi ce sont des filles de plus en plus jeunes qui s’habillent de manière sexy! Parfois elles ont moins de 18 ans ce n’est pas normal. Les parents ne font pas leur boulots correctement.
le problème est que tu affirme des trucs sans rien argumenter ni expliquer
explique donc la mauvaise influence de la minijupe sur la société.
-
15 juin 2010 à 15h50 #118328
@Phúc_44 111504 wrote:
Oups, image non conforme à la morale… Autant pour moi.
Pour les âmes non sensibles, je vous mets le lien :
http://belleindochine.free.fr/images/IndochineProfonde/0007.JPGAttention, ne cliquent que ceux qui ont plus de 18 ans :girl_devil:
Lesminorité girl enlevent le haut et lest Tonkinoises enlevent le bas
Houlala quelles cuisses mes amis !
Hihihi je l’ai retrouvé grâce a Robin Des Bois
Retrouver un fil des discussion de RDB dans Fv même un cochon ne retrouverait pas ces petit !
C’est un cliché du ministère de l’outremer
Non de dieux quelles cuisses, elle aurait du faire une carrière de tennis women
Uploaded with ImageShack.us
aargrh , j’agonise ses pieds c’est du Giao Chi ?
CQFD : RDB a retrouvé les archives foto du ministère d’Outremer mais je ne sait plu où -
15 juin 2010 à 19h27 #118342oanhmatth;111296 wrote:tiens c’est ici familles de france ?
pas de soucis au vn la tenue traditionnelle est le pyjama.
c’est tres digne risk tu n’as pas de soucis à te faire.
hahahahhah,ne t’exagerès pas! hahahah. J’avoue que ce n’est pas faux. Les femmes s’habillent souvent en pyjama (à la maison, au marché).
:bye: -
15 juin 2010 à 22h40 #118352
oui, c’est vrai, les femmes vietnamiennes de l’ethnie NA* sortent en pyjama partout
pyjama à carreau :
pyjama sans carreau :
* NA= Nationale Assemblée
-
16 juin 2010 à 10h04 #118378
@Risk 111493 wrote:
Je n’avais pas suivi l’evolution de mon sujet et je m’en excuse je ne pensais pas qu’il serait un problème pour certaines personnes. Je ne dis pas que la femme n’est pas belle naturellement. Je dis seulement que quand je vois dans la rue en été beaucoup de femmes habillées en décoletés et en habits courts et légers moi cela me choque. Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes. Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante. Or la société d’aujourd’hui montre aux femmes que si elles ne plaisent pas aux hommes elles ne valent rien. Mais par contre on ne remet pas en question les hommes…les hommes ne sont pas des animaux incontrolables face aux femmes mais les femmes ne doivent pas oublier que leurs habits ont une influence sur la société et sur comment elles sont perçues. Et aussi ce sont des filles de plus en plus jeunes qui s’habillent de manière sexy! Parfois elles ont moins de 18 ans ce n’est pas normal. Les parents ne font pas leur boulots correctement.
Salut Risk,
Nous t’avons répondu un peu indirectement quoi que oanhmatth et minimoi ont été assez clairs. je dois préciser que je trouve la formulation de ta question assez suspect.
@VanVanVan Je ne crois pas du tout que les tenus un peu sexy influencent les violeurs. En France tu peux regarder les bonnes émissions d’enquête sur les fait divers de la TV française. Tu verras que les violeurs s’attaquent aux personnes faible et isolés tel les enfants et les joggeuses ou cycliste en rase campagne (j’ai même l’impression qu’une joggeuse est plus en sécurité au Vietnam)
Mais pire que ça, tu constateras qu’il y a 1/2 douzaine de violeurs de personnes âgées (Le tueur de l’Est parisien, le violeur des parking etc) alors j’aimerais bien qu’on m’explique le sexy là dedans ; c’est simplement des détraqués.
@Risk,
j’habite actuellement dans le 93, la banlieue Nord de Paris et cette zone est clairement sous influence des petits talibans de 2ème génération des cités et encore, je suis près de Paris.
Toute les jeunes femmes ici même les européennes s’habillent de sac à patate, je me demande vraiment si « la journée de la jupe existe ici ». N’espère pas voir un triangle de peau ou un nombril 😆J’y fais un peu attention depuis ces derniers jour et ton post. Curieusement seules les jeunes femmes d’une communauté Noire font de la résistance (jupe ou pantalon collant un peu moulant) Je ne pourrais pas te dire si c’est la communauté Haïtienne ou Afrique de l’Ouest car je ne connais pas bien.
Ce qui est sûr c’est que quand tu prends le métro qui va à Paris, la ligne 13, puis tu changes de ligne, tu te retrouves dans un autre monde : Les gens s’habillent plus librement mais pas en stripteaseuse. Tes histoires de Suisses, j’y crois encore moins.
Une chose importante : Quand je vais au Vietnam, j’ai la nette impression d’être libéré car les gens ne subissent pas cette pression !
Une autre bizarrerie désagréable du 9-3 : Les hommes qui ont un travail (bâtiment, jardinier etc) mettent des pantalons à taille basse et en plus, ils doivent se baisser.
Donc les filles sont emballées dans des « sac à patates » et les garçons nous montrent leur cul ! -
16 juin 2010 à 12h41 #118391DédéHeo;111581 wrote:oui, c’est vrai, les femmes vietnamiennes de l’ethnie NA* sortent en pyjama partout
pyjama à carreau :
pyjama sans carreau : malgré son « pyjama » elle est quand meme mieux habillée que La Liberté:dance3:
:clapping: pour les photos -
16 juin 2010 à 13h56 #118410Quote:deux mois après avoir débuté son travail pour Citibank, deux de ses managers sont venu lui expliquer que son look dérangeait. En effet, le physique et les tenues de Mlle Lorenzana déconcentraient ses partenaires masculins. La jeune femme s’est ainsi vu remettre une liste de vêtements et d’accessoires qu’elle n’avait plus le droit de porter, comme des talons de plus de 7 cm, des jupes cintrées ou encore des tailleurs trop moulants.
Debrahlee Lorenzana, licenciée de Citibank à cause de son physique avantageux ?
-
16 juin 2010 à 16h48 #118421
@oanhmatth 111642 wrote:
Debrahlee Lorenzana, licenciée de Citibank à cause de son physique avantageux ?
Quel rapport avec le sujet? C’est idiot de licensier une femme avec le prextexte qu’elle a un « physique avantageux ». J’ai vu la photo de cette femme et elle n’était pas habillée de manière indécente.
-
16 juin 2010 à 16h52 #118422
@DédéHeo 111581 wrote:
J’aime bien cette photo et je me demande si on pourrait l’interpreter comme une opposition entre les 2 libertés. L’une américaine et l’autre vietnamienne.
-
16 juin 2010 à 18h10 #118428DédéHeo;111610 wrote:@VanVanVan Je ne crois pas du tout que les tenus un peu sexy influencent les violeurs. En France tu peux regarder les bonnes émissions d’enquête sur les fait divers de la TV française. Tu verras que les violeurs s’attaquent aux personnes faible et isolés tel les enfants et les joggeuses ou cycliste en rase campagne (j’ai même l’impression qu’une joggeuse est plus en sécurité au Vietnam)
Mais pire que ça, tu constateras qu’il y a 1/2 douzaine de violeurs de personnes âgées (Le tueur de l’Est parisien, le violeur des parking etc) alors j’aimerais bien qu’on m’explique le sexy là dedans ; c’est simplement des détraqués.
Coucou Dédéheo,
En fait j’ai dit ça parce que j’ai lu cet article quelques jours avant mon message :
Sexy vÃ* tá»™i lá»—i hồn nhiên – Tình yêu – Giá»›i tÃ*nh – Dân trÃ*
Un extrait:
« Giáo sư TS. Vũ Gia Hiền cũng cho biết, khá nhiều trẻ em tuổi vị thành niên bị quấy rối vì không biết tự bảo vệ mình. Có khi còn tự đẩy mình đến tai họa vì ăn mặc quá hớ hệnh, kích thích kẻ xấu.«
Traduction:
« Le docteur Vu Gia Hien a aussi informé: beaucoup d’enfants mineurs ont été harcelé sexuellement parce qu’ils ne savent pas se protéger eux même. Des fois, involontairement ils cherchent eux même d’être victime à cause de leurs manières de s’habiller trop indiscrète, qui excitent les vilains.«
Les violeurs des personnes âgées, je pense que c’est plutôt en occident qu’au Vietnam.
:bye:. -
16 juin 2010 à 18h34 #118429DédéHeo;111555 wrote:Lesminorité girl enlevent le haut et lest Tonkinoises enlevent le bas
Houlala quelles cuisses mes amis !
Hihihi je les ai retrouvées grâce a Robin Des BoisRetrouver un fil des discussion de RDB dans Fv même un cochon ne retrouverait pas ces petit !
CQFD : RDB a retrouvé les archives foto du ministère d’Outremer mais je ne sait plu où
Primo : je retrouve toujours tout .. avec du temps et de la patience.. y compris » mes petits » !
Secundo : je suis heureux d ‘avoir pu contribuer activement à votre enrichissement personnel et cul-turel ..
Eventuellement, je peux aussi vous parler … … des cochons bretons, corses ou vietnamiens : c’est un animal fascinant, proche de l’être humain, qui a le don d’attirer mon objectif !!!
vous remarquerez ici qu’il s’agit d’ une « truie » qui me fixe dans les yeux : quelle intelligence dans le regard !
-
16 juin 2010 à 19h48 #118439
@vanvanvan 111665 wrote:
« Le docteur Vu Gia Hien a aussi informé: beaucoup d’enfants mineurs ont été harcelé sexuellement parce qu’ils ne savent pas se protéger eux même. Des fois, involontairement ils cherchent eux même d’être victime à cause de leurs manières de s’habiller trop indiscrète, qui excitent les vilains.«
Il me semble que cela ne parle pas du même sujet exactement. Si ces enfants mineurs ont été harcelés sexuellement c’est par des pédophiles.
-
16 juin 2010 à 21h43 #118450Risk;111676 wrote:Il me semble que cela ne parle pas du même sujet exactement. Si ces enfants mineurs ont été harcelés sexuellement c’est par des pédophiles.
L’article veut dire qu’il faut que les filles fassent plus attention dans leur manière de s’habiller mais c’est vrai que par rapport à l’extrait, le sujet est « femme vietnamienne » mais pas « filles vietnamiennes ».
-
16 juin 2010 à 21h55 #118453Risk;111291 wrote:Suite au post qui demandait si les femmes vietnamiennes sont soumises ou pas, je me demande comment les femmes vietnamiennes s’habillent au Viet Nam. Je veux dire, s’habillent elles sexy ou s’habillent elles respectueusement? Ici en Suisse et en France aussi je suis chaque fois choqué de voir comment les femmes s’habillent dans la rue. Leurs tenues sont vraiment très courtes et parfois on voit presque tout! Alors je me demandais si au vietnam les femmes avaient plus de dignité et de respecs a se niveau là.
Pouvez vous me renseigner?
Bonsoir Risk,
Quel rapport avec la dignitié ?? Je pense qu’il s’agit avant tout d’une question d’attitude car on peut être sexy sans être vulgaire … Il fait relativement chaud à longueur d’année.
Si vous êtes choqué en Suisse ou en France par la tenue vestimentaire de vos compatriotes alors à HCM ou Hanoi par exemple votre image de la femme vietnamienne va prendre un grand coup.
Je vous invite de constater par vous même et de trouver certaines réponses à vos questions existencielles en venant sur place et constater par vous même si nous sommes des femmes soumises ou pas. Et le fait, d’être en tenue courte c’est un manque de dignité ou pas !!!
-
16 juin 2010 à 23h08 #118454
@kimsang 111690 wrote:
Bonsoir Risk,
Quel rapport avec la dignitié ?? Je pense qu’il s’agit avant tout d’une question d’attitude car on peut être sexy sans être vulgaire … Il fait relativement chaud à longueur d’année.
Si vous êtes choqué en Suisse ou en France par la tenue vestimentaire de vos compatriotes alors à HCM ou Hanoi par exemple votre image de la femme vietnamienne va prendre un grand coup.
Je vous invite de constater par vous même et de trouver certaines réponses à vos questions existencielles en venant sur place et constater par vous même si nous sommes des femmes soumises ou pas. Et le fait, d’être en tenue courte c’est un manque de dignité ou pas !!!
Peut etre que je devrais préciser une chose. Pour moi une tenue sexy est indécente de par sa nature (sexy bien sur!) car les femmes ne devraient pas s’habiller uniquement pour plaire aux hommes enfin tel est mon avis. Maintenant si au Viet Nam les femmes s’habillent en tenues courtes MAIS traditionelles, ou alors en tenues « sexy » mais traditionnelles alors je n’y vois la aucun problème. Parce que le but de la tenue est d’honorer la tradition et non pas de vouloir plaire aux hommes.
Mais je n’ai jamais dis que la femme vietnamienne est soumise! Bien au contraire! -
16 juin 2010 à 23h22 #118455
Et si les vietnamiennes s’habillent sexy je pense que c’est les mauvais coté de l’Occident qui les influencent.
-
16 juin 2010 à 23h51 #118456Risk;111691 wrote:Peut etre que je devrais préciser une chose. Pour moi une tenue sexy est indécente de par sa nature (sexy bien sur!) car les femmes ne devraient pas s’habiller uniquement pour plaire aux hommes enfin tel est mon avis. Maintenant si au Viet Nam les femmes s’habillent en tenues courtes MAIS traditionelles, ou alors en tenues « sexy » mais traditionnelles alors je n’y vois la aucun problème. Parce que le but de la tenue est d’honorer la tradition et non pas de vouloir plaire aux hommes.
Mais je n’ai jamais dis que la femme vietnamienne est soumise! Bien au contraire!Bonsoir,
Je pense que vous avez beaucoup à apprendre sur les traditions vietnamiennes … Le fait que les femmes portent des jupes, des shorts , des robes au Vietnam ne font pas d’elles des personnes qui n’honorent pas les traditions !!! Et encore moins une manière de vouloir plaire aux hommes !!!
Vous vivez à quelle époque s’il vous plaît ?? Est ce qu’en Suisse les femmes portent le dzaquillon au quotidien ???La tenue traditionnelles c’est le ao dai et je vous invite à chercher sur le net à quoi cela ressemble. Il est porté par la quasi-totalité des femmes lors des cérémonies officielles, la tradition religieuse, spirituelle et sociale au Vietnam.
-
17 juin 2010 à 7h18 #118475
VnExpress – Nhiệt độ ngoài trời ở Hà Nội xấp xỉ 43 độ – Nhiet do ngoai troi o Ha Noi xap xi 43 do
13h chiều nay, nhiệt độ ở thủ đô Hà Nội xấp xỉ 39 độ; Tĩnh Gia (Thanh Hóa) 40 độ và Tây Hiếu (Nghệ An) đều trên 40 độ. Các tỉnh Trung Bộ nhiệt độ cao nhất phổ biến 38-40 độ. Tuy nhiên, đây là thông số đo trong lều khí tượng, còn nhiệt độ thực tế ngoài trời cao hơn 4-5 độ.
Đợt nóng hoành hành tại các tỉnh Trung Bộ từ tuần trước và lan rộng tới Bắc Bộ trong 4 ngày qua. Theo trung tâm dự báo khí tượng, thủ phạm gây nắng nóng là rãnh áp thấp có trục qua Bắc Bộ và hiệu ứng phơn. Độ ẩm không khí thấp (40-50%) càng khiến thời tiết thêm phần khắc nghiệt.
Encore une vague de pheun (phơn, gio Lao) : 31 le matin 43 à midi ! 40% d’humidité, très sec pour le Vietnam
14h : Người dân ra đường ở Hà Nội vào lúc 14h ngày 16/6. Ảnh: Hoàng Hà.VnExpress – Nắng nóng, người Hà Nội đổ xô hóng gió đêm – Nang nong, nguoi Ha Noi do xo hong gio dem
21h : Trên đường các cô gái trẻ mặc áo mỏng, quần ngắn đi xe máy dạo phố.
Même la nuit, il faut un éventailou un pyjama d’été et réserver une place sur les bancs public au bord du Lac HK
PS : Je crois que les Hanoiennes se méfient des jupes car quand on met les pieds sur les banc… 😆
-
17 juin 2010 à 7h23 #118477
Dédé, tes photos n’ont rien d’anormale. Je pense qu’il faut faire la différence entre sexy et vulgaire. C’est la vulgarité qui choque.
-
17 juin 2010 à 7h30 #118479
@vanvanvan 111715 wrote:
Dédé, tes photos n’ont rien d’anormale. Je pense qu’il faut faire la différence entre sexy et vulgaire. C’est la vulgarité qui choque.
Absolument ! Mais en Seine-Saint-Denis, personne ne s’habille comme ça
-
17 juin 2010 à 7h41 #118481
le problème est que sexy et vulgaire sont des notions complètements subjectives, c’est à dire qu’elles diffèrent selon les individus, c’est à dire qu’il est impossible de trouver LA vérité universelle.
quand on a intégré ça on ne peut pas raisonnablement affirmer savoir comment quelqu’un doit être habille* pour être respectueux ou digne.
* ou « mener sa vie »
-
17 juin 2010 à 8h03 #118483oanhmatth;111719 wrote:le problème est que sexy et vulgaire sont des notions complètements subjectives, c’est à dire qu’elles diffèrent selon les individus, c’est à dire qu’il est impossible de trouver LA vérité universelle.
quand on a intégré ça on ne peut pas raisonnablement affirmer savoir comment quelqu’un doit être habille* pour être respectueux ou digne.
* ou « mener sa vie »
Oui c’est purement subjectif, la vérité universelle n’existe surement pas là dessus.
Mais je pense qu’il y a quand même les limites. Tu vas au boulot avec les sous vêtements ou avec une chemise très froissée et sale? Tu sors dans la rue avec un caleçon très court, déchiré qui te colle bien au corps? Tu sors dans la rue tout nu? Pourquoi les gens ne font pas ça? On ne peut pas faire n’importe quoi en publique, parce que c’est le respect des autres. Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le respect là dedans.
:bye:. -
17 juin 2010 à 8h29 #118487vanvanvan;111721 wrote:Oui c’est purement subjectif, la vérité universelle n’existe surement pas là dessus.
Mais je pense qu’il y a quand même les limites. Tu vas au boulot avec les sous vêtements ou avec une chemise très froissée et sale? Tu sors dans la rue avec un caleçon très court, déchiré qui te colle bien au corps? Tu sors dans la rue tout nu? Pourquoi les gens ne font pas ça? On ne peut pas faire n’importe quoi en publique, parce que c’est le respect des autres. Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le respect là dedans.
:bye:.je vois le respect de la loi, on n’a pas le droit de sortir nu sauf dans les endroits dédiés. je vois la pudeur qui fait que tout le monde ne souhaite pas montrer son corps aussi.
de toute façon il n’est pas question de sortir nu mais d’être choque par certaines tenue vestimentaires.
le respect des autres non je ne comprends pas, personne ne l’explique, tout ce que je lis en ce sens se résume à « c’est pas bien c’est comme ça »
je sais bien que certaines tenues peuvent choquer des gens, mais si on ne s’habille que dans le but de ne pas choquer, tout le monde serait encore en costume traditionnel, et toutes les femmes en france seraient habillées comme la laitière.
tu dis « mais il y a des limites » … quelles sont donc ces limites ?
-
17 juin 2010 à 9h16 #118494oanhmatth;111725 wrote:je vois le respect de la loi, on n’a pas le droit de sortir nu sauf dans les endroits dédiés. je vois la pudeur qui fait que tout le monde ne souhaite pas montrer son corps aussi.
de toute façon il n’est pas question de sortir nu mais d’être choque par certaines tenue vestimentaires.
le respect des autres non je ne comprends pas, personne ne l’explique, tout ce que je lis en ce sens se résume à « c’est pas bien c’est comme ça »
tu dis « mais il y a des limites » … quelles sont donc ces limites ?
Si tu préfères, les limites sont dans la loi dans tous les niveaux (gouvernemental, entreprise, parc…). Et on respecte la loi non seulement parce que c’est la loi mais parce qu’on respecte les autres qui nous regardent, c’est pour ça qu’il y a les lois non?
Tu ne fais pas les choses que j’ai cité avant seulement parce que tu respectes la loi? Si la loi n’interdit rien, tu les feras tous? Si les autres les font, ça ne te gène pas?
Exemple: Tu es un recruteur et un mec arrive en chemise et pantalon, si rien n’est interdit, tu acceptes qu’il s’habille en caleçon et torse nu par exemple? Ça ne te gène pas? Tu ne sens pas du tout qu’il ne respecte pas les employés de ton entreprise et l’environnement où il veut s’intégrer?
oanhmatth;111725 wrote:je sais bien que certaines tenues peuvent choquer des gens, mais si on ne s’habille que dans le but de ne pas choquer, tout le monde serait encore en costume traditionnel, et toutes les femmes en france seraient habillées comme la laitière.Moi personnellement je ne pense pas que « ne pas être choquant = habiller traditionnellement en costume, en fille laitière… », on peut très bien être sexy sans être vulgaire. Entre les 2 il y a une limite aussi, mais celle là est subjective et reste seulement dans le droit de chacun de penser comme il veut.
:bye:.
-
17 juin 2010 à 13h25 #118511
Et bien, je viens de « découvrir » ce topic et je n’ai qu’une chose à dire : 😆
Juste pour rappeller qu’à chaque fois que l’être humain a essayé d’imposer des codes « moraux », cela a très souvent débouché sur des situations comme celle de la burqa en Afghanistan ou bien comme celle sous Mao avec la révolution culturelle…
Pour certains, la femme respectueuse devrait ressembler à ça :
C’est tellement sexy! :MdrDevil: -
17 juin 2010 à 14h14 #118516
moi je dit le probleme c est pas les vetement mais celles qui les portent
une pouf qui roule du cul en mini short ou en pantalon
n a rien a voir avec une personne qui veut juste s habiler sexy et ou se sentir jolie …………. -
17 juin 2010 à 14h56 #118521Laurent1974;111752 wrote:Et bien, je viens de « découvrir » ce topic et je n’ai qu’une chose à dire : 😆
Juste pour rappeller qu’à chaque fois que l’être humain a essayé d’imposer des codes « moraux », cela a très souvent débouché sur des situations comme celle de la burqa en Afghanistan ou bien comme celle sous Mao avec la révolution culturelle…
M4IDEN;111758 wrote:une pouf qui roule du cul en mini short ou en pantalon
n a rien a voir avec une personne qui veut juste s habiler sexy et ou se sentir jolie ………….Question naïve d’un forumeur,
– innocent comme le petit cochon qui tête encore sa mère …
– et qui découvre la profondeur insondable de ce topic
pour tenter de faire la synthèse entre les 2 posts ci-dessus :
Existe-t-il SVP un modèle de « burqa ou nikab taille courte » ?
– « comme celle de la burqa en Afghanistan »
– et compatible avec « une pouf qui roule du cul en mini short ou en pantalon «merci d’avance ..
-
17 juin 2010 à 15h24 #118522vanvanvan;111733 wrote:Si tu préfères, les limites sont dans la loi dans tous les niveaux (gouvernemental, entreprise, parc…). Et on respecte la loi non seulement parce que c’est la loi mais parce qu’on respecte les autres qui nous regardent, c’est pour ça qu’il y a les lois non?
Tu ne fais pas les choses que j’ai cité avant seulement parce que tu respectes la loi? Si la loi n’interdit rien, tu les feras tous? Si les autres les font, ça ne te gène pas?
Exemple: Tu es un recruteur et un mec arrive en chemise et pantalon, si rien n’est interdit, tu acceptes qu’il s’habille en caleçon et torse nu par exemple? Ça ne te gène pas? Tu ne sens pas du tout qu’il ne respecte pas les employés de ton entreprise et l’environnement où il veut s’intégrer?
Moi personnellement je ne pense pas que « ne pas être choquant = habiller traditionnellement en costume, en fille laitière… », on peut très bien être sexy sans être vulgaire. Entre les 2 il y a une limite aussi, mais celle là est subjective et reste seulement dans le droit de chacun de penser comme il veut.
:bye:.
non,
1. ce n’est pas parce que quelque chose est autorise que je dois le faire. y’a des trucs autorises que je fais pas et des trucs interdits que je fais et je m’arrange avec ma conscience.
2. pour le recruteur , quel est le rapport entre quelqu’un qui vient demander quelque chose à quelqu’un et quelqu’un qui se promène dans la rue ?tu n’as toujours pas dit quelles étaient les limites ?
ce que je comprends de ton idée c’est « certaines tenues peuvent choquer des gens, c’est mal, il faut mettre des tenues qui ne choquent pas les gens »
je suis d’accord avec toi, mais comme y’a pas de limite définie on est toujours susceptible de choquer quelqu’un, donc à quoi bon s’en soucier ?
bref nos avis divergent, je dirai juste qu’avant de juger du bien du mal faudrait déjà situer le bien et le mal en question…
et le manque de respect et de dignite auxquels risk faisait allusion c’était pas à propos d’un candidat à poils mais juste de femmes habillées d’une certaine façon. une façon que personne ne parvient à décrire précisément…. et on tourne en rond.
-
17 juin 2010 à 16h43 #118528
-
17 juin 2010 à 17h43 #118534
et les messieurs qui ont un T-shirt trop long ?
http://www.youtube.com/watch?v=rkGxyw76DIk -
17 juin 2010 à 18h23 #118537
salut tout le monde je pense que etre habille sexy n’a rien de choquant mais ça doit pas etre vulgaire . je pense que c’est aussi la personne qui porte il y a un emsemble une fille peu porte des vetement sexy on la trouve jolie et une autre porte les meme on la critiquera comme une pouf . moi j’adore le ao d’ai et duom (ma femme ) prefere une jupe long ou robe moulant . mais pas trop une mini jupe . en tout cas pas de jupe au dessus du genoux . bisous a tous carlosphan
ps je vais voir match france mexique -
17 juin 2010 à 19h49 #118538oanhmatth;111764 wrote:non,
1. ce n’est pas parce que quelque chose est autorise que je dois le faire. y’a des trucs autorises que je fais pas et des trucs interdits que je fais et je m’arrange avec ma conscience.
2. pour le recruteur , quel est le rapport entre quelqu’un qui vient demander quelque chose à quelqu’un et quelqu’un qui se promène dans la rue ?tu n’as toujours pas dit quelles étaient les limites ?
ce que je comprends de ton idée c’est « certaines tenues peuvent choquer des gens, c’est mal, il faut mettre des tenues qui ne choquent pas les gens »
je suis d’accord avec toi, mais comme y’a pas de limite définie on est toujours susceptible de choquer quelqu’un, donc à quoi bon s’en soucier ?
bref nos avis divergent, je dirai juste qu’avant de juger du bien du mal faudrait déjà situer le bien et le mal en question…
et le manque de respect et de dignite auxquels risk faisait allusion c’était pas à propos d’un candidat à poils mais juste de femmes habillées d’une certaine façon. une façon que personne ne parvient à décrire précisément…. et on tourne en rond.
Je suis d’accord que c’est un truc subjectif mais tu défenses les personnes qui s’habillent n’importe comment, comme ils veulent (comprenant les manières les plus délirantes possibles) et c’est ça qui me fait réagir. J’espère que j’ai mal compris ton avis. Pour moi quand on sort dans la rue on ne pense pas qu’à soi même, il faut penser aux autres aussi.
Pour le recruteur, c’est parce que le mec demande quelques choses qu’il doit respecter un certain règle? C’est si difficile de respecter les gens? Le lien avec quelqu’un qui se promène dans la rue c’est que, en publique, même sans règle, il y a une certaine politesse. Tu ne m’as pas répondu non plus à la question si tu te sens gêné quand quelqu’un s’habille comme ce mec devant toi, si rien n’est interdit.
Non tu m’as pas vraiment compris. Les trucs qui me choquent, tanpis pour moi, si ça fait plaisir aux autres, je me contente de fermer mes yeux. Ce que je veux dire c’est qu’il y a des règles et ce n’est pas pour rien qu’on interdit de se mettre tout nu dans la rue, de s’habiller n’importe comment dans les entreprises, si tu penses qu’il ne s’agit pas du respect, ni de l’influence sur le comportement des autres, pourquoi il y a ces règles?
Pourquoi exprimer mes limites quand celles là sont complètement subjectives? J’ai quand même droit à trouver un plat plus salé que certains d’autres trouvent non? Je ne comprends pas ce qui te gène?
:bye:. -
18 juin 2010 à 1h49 #118551
vanvanvan tu raisonne comme si tout le monde avait ta tolérance, mais ce n’est pas le cas. tu as le droit de trouver un plat plus salé mais pas d’imposer aux autres ta dose de sel.
un mec qui sort vêtu n’importe comment je m’en fiche, au pire je me dirai « il est pas net celui là » , si il postule à un taf je me dirai qu’il veut pas le taf, si il va à un enterrement je me dirai « oh vanvanvan va faire une attaque cardiaque »
toi tu es choquee par une tenue et moi je ne suis pas choque par cette tenue. Pourquoi moi je dois me pourrir la vie à réfléchir comment ne pas choquer, comment les autres vont me percevoir ?
tu pense qu’il faut tenir compte du regard des autres et je pense qu’il ne faut pas.ce n’est pas un manque de respect.
on vit en société il y a des codes à respecter, pour certains il y en a plus que d’autres, pourquoi ces derniers doivent ils imposer leur vision aux autres ?on ne sait toujours pas qu’elles sont les limites, on ne sait toujours pas pourquoi c’est mal de voir de voir un bout de peau ou de poil (ou un corps nu si tu y tiens)
tu demande de respecter une règle que tu ne peux pas expliquer ni définir.
ps: je préfèrerai que mon voisin se promène à poil dans la rue plutôt qu’il perce des trous à 7h du matin.
-
18 juin 2010 à 3h35 #118553Laurent1974;111752 wrote:Pour certains, la femme respectueuse devrait ressembler à ça :
C’est tellement sexy!Très honnêtement, quand une femme est vraiment splendide, elle peut s’habiller comme un sac, elle est toujours splendide.
Une belle plante en « bo doi » fera juste de la pub pour l’armée.
George Clooney ou Paul Newman, meme habillés en clochards, auront toujours un sourire et un regard qui sont un objet de scandale pour nous autres simples mortels.
Le problème de l’habillement, c’est pour tous les autres (hommes et femmes) qui ne font pas partie des « beautiful people », de ces 0.2% de happy few.
Nous autres, qui oscillons entre moche et pas trop mal, on est obligé de faire des efforts pour le packaging.« C’est surtout quand la marchandise n’est plus de première fraîcheur qu’il faut soigner l’emballage ! »
Il y a Russe et Russe
-
18 juin 2010 à 6h27 #118556HUYARD Pierre;111798 wrote:Nous autres, qui oscillons entre moche et pas trop mal, on est obligé de faire des efforts pour le packaging.
« C’est surtout quand la marchandise n’est plus de première fraîcheur qu’il faut soigner l’emballage ! »
quote]
ça c’est bien vrai.
« une ménopause galopante » qui s’habille en jean raz du string avec un tee shirt de minette, pleine de « grasse » ça fait « bibendum ».
si elle est restée mince, on se fait parfois avoir « de dos le lycée, de face le musée! »:lol: -
18 juin 2010 à 6h37 #118557Ti Ngoc;111803 wrote:HUYARD Pierre;111798 wrote:Nous autres, qui oscillons entre moche et pas trop mal, on est obligé de faire des efforts pour le packaging.
« C’est surtout quand la marchandise n’est plus de première fraîcheur qu’il faut soigner l’emballage ! »
quote]
ça c’est bien vrai.
« une ménopause galopante » qui s’habille en jean raz du string avec un tee shirt de minette, pleine de « grasse » ça fait « bibendum ».
si elle est restée mince, on se fait parfois avoir « de dos le lycée, de face le musée! »:lol:Côté masculin , y a donc rien dans ce forum, sur :
– les gros culs,
– les bedaines tombantes
– les ratiboisés du caillou (avec ou sans implant, avec ou sans décoloration)
– les « vieux beaux » : éternellement blonds, à la peau du visage si bien tendue que, lorsqu’ils ouvrent la bouche, ils sont obligés de serrer le ***Inutile de vous dire que je suis très très déçu !!!
-
18 juin 2010 à 7h02 #118558calimero;111499 wrote:Salut Rísk,
la norme pour qui ? pour soi ou pour les autres ? Il fut un temps les cheveux long pour un homme était normal, avec chemise à fleur et parfois un manteau au col de fourrure avec les « plateformes shoes »…et je ne parle pas parfois de certains pantalons:rofl:
Si vraiment certaines filles s’habille d’une façon « sexy » et que cela te choque, une seule solution ne la regarde pas…:bye:Nous les « mecs » nous sommes mal placé pour dire aux femmes comment elles doivent s’habiller.
Penses tu qu’avoir un nœud autour du cou appelé cravate c’est normal, surtout dans un pays chaud ou une salle non climatisé, le type costume cravate te dira « question d’habitude », il faut souffrir pour la norme:wink2:Caliméro
Salut Caliméro,
Je viens de lire ton post et je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis ! Et qu’un « mec » le dise, c’est réconfortant pour la vieille féministe fatiguée que je suis ! :bye:
-
18 juin 2010 à 7h20 #118559Risk;111493 wrote:Je n’avais pas suivi l’evolution de mon sujet et je m’en excuse je ne pensais pas qu’il serait un problème pour certaines personnes. Je ne dis pas que la femme n’est pas belle naturellement. Je dis seulement que quand je vois dans la rue en été beaucoup de femmes habillées en décoletés et en habits courts et légers moi cela me choque. Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes. Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante. Or la société d’aujourd’hui montre aux femmes que si elles ne plaisent pas aux hommes elles ne valent rien. Mais par contre on ne remet pas en question les hommes…les hommes ne sont pas des animaux incontrolables face aux femmes mais les femmes ne doivent pas oublier que leurs habits ont une influence sur la société et sur comment elles sont perçues. Et aussi ce sont des filles de plus en plus jeunes qui s’habillent de manière sexy! Parfois elles ont moins de 18 ans ce n’est pas normal. Les parents ne font pas leur boulots correctement.
Bonjour Risk,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement sur l’habillement des femmes qui serait responsable du déclin de la civilisation occidentale ? C’est nouveau, ça vient de sortir ? :wink2:
Tu écris : « Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante ».
S’habiller pour se plaire à soi-même, (féministe ou pas) n’est-ce pas le plus important ? :wink2: C’est donner trop d’importance à l’habillement féminin que de penser qu’il puisse avoir une quelconque influence sur la société… :wink2: S’il suffisait de s’habiller comme ci ou comme ça pour avoir de l’influence sur quoi que ce soit (sauf sur la libido de certains hommes…), je demande à voir ! :bye:
-
18 juin 2010 à 7h31 #118561DédéHeo;111610 wrote:Salut Risk,
Nous t’avons répondu un peu indirectement quoi que oanhmatth et minimoi ont été assez clairs. je dois préciser que je trouve la formulation de ta question assez suspect.
@VanVanVan Je ne crois pas du tout que les tenus un peu sexy influencent les violeurs. En France tu peux regarder les bonnes émissions d’enquête sur les fait divers de la TV française. Tu verras que les violeurs s’attaquent aux personnes faible et isolés tel les enfants et les joggeuses ou cycliste en rase campagne (j’ai même l’impression qu’une joggeuse est plus en sécurité au Vietnam)
Mais pire que ça, tu constateras qu’il y a 1/2 douzaine de violeurs de personnes âgées (Le tueur de l’Est parisien, le violeur des parking etc) alors j’aimerais bien qu’on m’explique le sexy là dedans ; c’est simplement des détraqués.
@Risk,
j’habite actuellement dans le 93, la banlieue Nord de Paris et cette zone est clairement sous influence des petits talibans de 2ème génération des cités et encore, je suis près de Paris.
Toute les jeunes femmes ici même les européennes s’habillent de sac à patate, je me demande vraiment si « la journée de la jupe existe ici ». N’espère pas voir un triangle de peau ou un nombril 😆J’y fais un peu attention depuis ces derniers jour et ton post. Curieusement seules les jeunes femmes d’une communauté Noire font de la résistance (jupe ou pantalon collant un peu moulant) Je ne pourrais pas te dire si c’est la communauté Haïtienne ou Afrique de l’Ouest car je ne connais pas bien.
Ce qui est sûr c’est que quand tu prends le métro qui va à Paris, la ligne 13, puis tu changes de ligne, tu te retrouves dans un autre monde : Les gens s’habillent plus librement mais pas en stripteaseuse. Tes histoires de Suisses, j’y crois encore moins.
Une chose importante : Quand je vais au Vietnam, j’ai la nette impression d’être libéré car les gens ne subissent pas cette pression !
Une autre bizarrerie désagréable du 9-3 : Les hommes qui ont un travail (bâtiment, jardinier etc) mettent des pantalons à taille basse et en plus, ils doivent se baisser.
Donc les filles sont emballées dans des « sac à patates » et les garçons nous montrent leur cul !Salut DédéHéo,
Quand j’ai commencé la lecture de ce Topic, je n’avais pas vu vos interventions à vous trois : oanhmatth et minimoi et toi. Maintenant, je viens de les lire et je m’aperçois car j’y trouve tout ce que j’avais envie de lire sur ce sujet en réponse à Risk ! :wink2:
Merci à vous trois ! :bye:
-
18 juin 2010 à 8h29 #118567oanhmatth;111796 wrote:vanvanvan tu raisonne comme si tout le monde avait ta tolérance, mais ce n’est pas le cas. tu as le droit de trouver un plat plus salé mais pas d’imposer aux autres ta dose de sel.
un mec qui sort vêtu n’importe comment je m’en fiche, au pire je me dirai « il est pas net celui là » , si il postule à un taf je me dirai qu’il veut pas le taf, si il va à un enterrement je me dirai « oh vanvanvan va faire une attaque cardiaque »
Tu m’as encore mal compris. Pourquoi tu dis toujours que j’essais d’imposer ci, d’imposer ça ? Dans tous mes messages, est-ce que j’ai dit que je veux imposer quelques choses au gens ? Non. Si je te dit : « Ohlala, cette musique de karaoké que mon voisin met c’est insupportable, il y a des limites quand même », tu penseras que j’impose au voisin l’intensité de sa musique ? Non, je donne juste mon avis et je n’impose rien aux gens. Pour imposer, il y a les lois et les règles pour ça.
oanhmatth;111796 wrote:toi tu es choquee par une tenue et moi je ne suis pas choque par cette tenue. Pourquoi moi je dois me pourrir la vie à réfléchir comment ne pas choquer, comment les autres vont me percevoir ?
tu pense qu’il faut tenir compte du regard des autres et je pense qu’il ne faut pas.ce n’est pas un manque de respect.
on vit en société il y a des codes à respecter, pour certains il y en a plus que d’autres, pourquoi ces derniers doivent ils imposer leur vision aux autres ?Si tu trouve que c’est tellement difficile de penser aux autres qui t’entoure, tu n’est pas obligé de le faire. Et je répète, je n’impose rien aux gens, et je ne te demande pas de faire quoi que ce soit dans la rue, tu fais ce que tu veux et les autres penses comme ils veulent de toi et ils t’imposent rien non plus, biensûr, comme tu as pensé au gars candidaté par exemple.
oanhmatth;111796 wrote:on ne sait toujours pas qu’elles sont les limites, on ne sait toujours pas pourquoi c’est mal de voir de voir un bout de peau ou de poil (ou un corps nu si tu y tiens)Ok ce n’est pas du mal, si les gens choquent de la vulgarité selon leur définition, même si des fois c’est très embêtant pour eux, ils n’ont qu’à ne pas regarder, tanpis pour eux…
:bye:.
-
18 juin 2010 à 8h50 #118569HUYARD Pierre;111798 wrote:…Il y a Russe et Russe
:MdrDevil::MdrDevil::MdrDevil:
-
18 juin 2010 à 8h56 #118570Ti Ngoc;111803 wrote:ça c’est bien vrai.
« une ménopause galopante » qui s’habille en jean raz du string avec un tee shirt de minette, pleine de « graisse » ça fait « bibendum ».
si elle est restée mince, on se fait parfois avoir « de dos le lycée, de face le musée! »(…)
tu marches tout droit
vers sque tu vois pas
très sournois s’approchent
la ride véloce
la pesante graisse
le menton triplé
le muscle avachi
(…)Raymond Queneau, L’instant fatal
-
18 juin 2010 à 9h36 #118576
Oanhmatth je pense que tu as peut être raison, je doit être la seule à s’habiller comme je veux en respectant les autres.
Cela dit, le respect dedans c’est que moi en fait, c’est loin être le cas général. -
18 juin 2010 à 10h00 #118579vanvanvan;111824 wrote:Oanhmatth je pense que tu as peut être raison, je doit être la seule à s’habiller comme je veux en respectant les autres.
Cela dit, le respect dedans c’est que moi en fait, c’est loin être le cas général.meuh non tu n’es pas seule, il y’a 2 heures je demandais à ma femme si mon marcel était assez correct pour aller en ville changer des sous
ce qui me gène dans ton discours ce sont les formules « il faut être respectueux » « il y a des limites » simplement.
à l’origine dans le sujet je reagissais à risk qui jugeait de la dignité de femmes vivant à 10000km de lui dans un pays qu’il n’a jamais visite.
-
18 juin 2010 à 10h11 #118580robin des bois;111666 wrote:Primo : je retrouve toujours tout .. avec du temps et de la patience.. y compris » mes petits » !
Secundo : je suis heureux d ‘avoir pu contribuer activement à votre enrichissement personnel et cul-turel ..
Eventuellement, je peux aussi vous parler … … des cochons bretons, corses ou vietnamiens : c’est un animal fascinant, proche de l’être humain, qui a le don d’attirer mon objectif !!!
vous remarquerez ici qu’il s’agit d’ une « truie » qui me fixe dans les yeux : quelle intelligence dans le regard !
Coucou RdB,
Encore un centre d’intérêt que nous partageons ! Cochon qui s’en dédit ! :bye:
-
18 juin 2010 à 10h16 #118582Laurent1974;111752 wrote:Et bien, je viens de « découvrir » ce topic et je n’ai qu’une chose à dire : 😆
Juste pour rappeller qu’à chaque fois que l’être humain a essayé d’imposer des codes « moraux », cela a très souvent débouché sur des situations comme celle de la burqa en Afghanistan ou bien comme celle sous Mao avec la révolution culturelle…
Pour certains, la femme respectueuse devrait ressembler à ça :
C’est tellement sexy! :MdrDevil::MdrDevil:
-
18 juin 2010 à 11h56 #118593
@oanhmatth 111827 wrote:
meuh non tu n’es pas seule, il y’a 2 heures je demandais à ma femme si mon marcel était assez correct pour aller en ville changer des sous
ce qui me gène dans ton discours ce sont les formules « il faut être respectueux » « il y a des limites » simplement.
à l’origine dans le sujet je reagissais à risk qui jugeait de la dignité de femmes vivant à 10000km de lui dans un pays qu’il n’a jamais visite.
En fait il fallait que j’ajoute « pour moi, » au début de ces discours.
Tu peux mettre ton marcel devant ton voisin karaoké pour tester .
-
18 juin 2010 à 12h03 #118595robin des bois;111804 wrote:Ti Ngoc;111803 wrote:
Côté masculin , y a donc rien dans ce forum, sur :
– les gros culs,
– les bedaines tombantes
– les ratiboisés du caillou (avec ou sans implant, avec ou sans décoloration)
– les « vieux beaux » : éternellement blonds, à la peau du visage si bien tendue que, lorsqu’ils ouvrent la bouche, ils sont obligés de serrer le ***L ‘ habit ne faisant pas le moine ,
et comme dirait l ‘autre :
ah ! si c’ est la vie , la vie que tous les moines font , je me ferai moine avec ma Jeanneton.
bonne journée yen -
18 juin 2010 à 13h11 #118599
Bonjour TLM,
Ce que j’ai vu à Hanoi m’a inspiré ce poème.
Bien amicalement.
Dông PhongTiểu thư Hà NộiCô nay bỏ mặc áo dài,Sơ mi cụt ngắn đến vài chục phân,Áo cô đúng mốt với quần,Quần jean ngang háng bụng trần phô ra.Nhìn cô ai mắt cũng hoa,Nhưng than thiếu vải thật là thằng điên,Điên mà nên sợ tốn tiền,Muốn che cái rốn phải liền xùy ngay.Đông Phong, Hà Nội, 15.3.2007Traduction :
HanoïenneElle a abandonné le ‘‘áo dài’’ de ses ancêtres
Pour un chemisier trop court de vingt centimètres,
À la mode de son nouveau pantalon,
Le jean taille basse qui expose son nombril profond.Son allure éblouit tout plein de gens,
Mais plaindre sa pénurie de tissus, il faut être dément,
Dément mais ne gaspillez pas votre argent,
Car pour la recouvrir, ce sera vite à vos dépens.(Extrait de Đông Phong, Mémoire de terre lointaine / Hồi ký tha hương, 2008)
-
18 juin 2010 à 18h34 #118631
Merci Dong Phong de cette jolie poème, bài thơ thật là dí dỏm .
-
18 juin 2010 à 19h06 #118632
@Dông Phong 111849 wrote:
Bonjour TLM,
Ce que j’ai vu à Hanoi m’a inspiré ce poème.
Bien amicalement.
Dông PhongCô nay bỏ mặc áo dài,Sơ mi cụt ngắn đến vài chục phân,[/SIZE]
toi xin noi tiep :
áo dài dec co tuiet en plus sous la lune, il ne résiste pas au UV
-
18 juin 2010 à 23h50 #118643
autrefois, autrefois un peu désœuvré, je rencontre des gens à Hanoi et me voilà enrôlé comme figurant dans le film Dien Bien Phu.
Ils sont les décorateurs
Cette hivers là est un peu bizarre : on a chaud puis on a froid.
Alors ils demandent un radiateur l’hotel d’Etat NNTH leur apporte un seche linge soviet
500 wat, mes amis le laisse marcher jour et nuit mais ça réchaufe pas la bicoque (c’est des piaule tres grandes)
Mais ils aimes le tieu ( les nattes pour dormir des Vietnamiens.
Alors nous partons un jour à midi nous promener en ville.
Vers la rue Kim Ma, nous rencontrons un groupe de femmes qui porte des tieu. Elles ont des vestes un peu comme les Thai mais comme il fait chaud, elles laissent ouvert. Elles n’ont pas de chemise. Elle ont toutes les seins à l’air. Le Dédé ouvre la conversation : – Vous les vendez ces nattes ?
– Bien oui, on les apporte en ville pour çaJe traduis pour mes amis. Les dames sont très contentes. Mes amis achètent les tieu. Le Dédé s’en prend plein les mirettes : il y a des seins en forme de poire, de pèche et de qua mup dang.
Le qua mup, c’est pas mode mais pourtant c’est bien aussi.
C’était l’hivers 1990 ah que j’aimerais que ce soit encore comme ça -
19 juin 2010 à 1h13 #118645robin des bois;111360 wrote:
Prenons comme exemple la capitale d’un autre pays de la région. Nous ne citerons pas son nom afin que les mâles désormais interdits de karaoké dans cette ancienne Sodome qu’était Phnom Penh, ne se ruent dans le premier avion à destination de cette Gomorrhe voisine.
Car il existe, à une heure du Cambodge, une cité épargnée par la fureur divine.
Une cité brûlante qui sent le soufre et respire l’interdit.
Ici, tout est mini.Les jupes flirtent avec la ligne des fesses et les shorts sont des confettis de toile qui épousent des milliers de pommes rondes. Quant aux jeans, ils collent outrageusement aux cuisses des filles et font briller les yeux des garçons dans un jeu où personne n’est dupe. On les croise partout. Nul endroit public n’est épargné. La chair bat d’un pas confiant le bitume ardent.
Ainsi courtement vêtu, ce sexe forcément faible s’affiche ostensiblement au bras de son bien-aimé, de son mari, de son petit copain ou bien pire, de sa rencontre d’un soir. Dans cette contrée voisine, ces filles-là sont employées, épouses au foyer, célibataires, directrices de société ou encore étudiantes. Elles s’en vont à l’université étudier la chimie moléculaire le buste cintré dans un blanc corsage trop étroit et la croupe ceinturée d’une minijupe noire enfilée au chausse-pied. Le visage outrageusement peinturluré et les cheveux colorés, ces étudiantes du vice montées sur de hauts talons, sont même capables de décrocher des masters en management, d’interpréter Mozart au piano et de parler couramment plusieurs langues étrangères.
Ces jouvencelles victimes de la mode mondiale exhibent leurs corps comme des trophées, et ne sont pas montrées du doigt pour ce qu’elles portent. Cette drôle de capitale ne juge pas les gens sur la longueur de leur ourlet. L’habit ne fait pas la culture d’un pays. Lorsque ces midinettes passent devant un lieu de culte, ou une maison aux esprits comme il en existe beaucoup dans les rues de cette ville, elles joignent leurs mains devant leur visage et inclinent la tête en signe de respect.
Ça s’entend comme une pub déguisée qui a été lancée à la destination des futurs touristes sexuels. Sinon, ça se pourrait que le mec ne soit jamais allé ailleurs qu’aux quartiers touristiques où se trouvent la plupart des bars à filles dont beaucoup d’entre elles étant originaires des pays voisins. Or, ces clichés ne reflètent pas vraiment la réalité sur la société du pays que ce journaliste franchouillard voulait sous-entendre. Bref, y étant né et ayant vécu durant 25 ans, et encore sans parler de mes nombreuses vacances là-bas, pourtant, à aucun moment j’avais l’impression que les fille en minijupe y courent les rues.
BN
-
19 juin 2010 à 5h26 #118651Bao Nhân;111897 wrote:Ça s’entend comme une pub déguisée qui a été lancée à la destination des futurs touristes sexuels. Sinon, ça se pourrait que le mec ne soit jamais allé ailleurs qu’aux quartiers touristiques où se trouvent la plupart des bars à filles dont beaucoup d’entre elles étant originaires des pays voisins. Or, ces clichés ne reflètent pas vraiment la réalité sur la société du pays que ce journaliste franchouillard voulait sous-entendre. Bref, y étant né et ayant vécu durant 25 ans, et encore sans parler de mes nombreuses vacances là-bas, pourtant, à aucun moment j’avais l’impression que les fille en minijupe y courent les rues.
BN
Bon ben bon changeons de pays !!!!
-
19 juin 2010 à 8h34 #118657DédéHeo;111895 wrote:C’était l’hivers 1990 ah que j’aimerais que ce soit encore comme ça
parce que tu avais 20 ans de moins? (hahaha)
(le qua mup c’est le concombre amer?)
-
19 juin 2010 à 8h37 #118658robin des bois;111903 wrote:Bon ben bon changeons de pays !!!!
RDB, j’ai cliqué sur le lien que vous nous avez donné, je ne vois rien d’autre qu’un écran noir avec trois petits traits qui tournent en rond.:confused:
ouf, ça y est, j’ai du recommencer 4 fois!
Merci RDB,
je pense très fort à mon amie, qui va pour le première fois de sa vie retouner au Laos, sur les traces de ses parents.
adoptée à l’âge de 8 ans par des français, il y a un trou noir dans sa mémoire. -
19 juin 2010 à 9h19 #118661Dông Phong;111849 wrote:.
.Tiểu thư Hà Nội
Cô nay bỏ mặc áo dài,Sơ mi cụt ngắn đến vài chục phân,Áo cô đúng mốt với quần,Quần jean ngang háng bụng trần phô ra.Nhìn cô ai mắt cũng hoa,Nhưng than thiếu vải thật là thằng điên,Điên mà nên sợ tốn tiền,Muốn che cái rốn phải liền xùy ngay.Đông Phong, Hà Nội, 15.3.2007Traduction :
HanoïenneElle a abandonné le ‘‘áo dài’’ de ses ancêtres
Pour un chemisier trop court de vingt centimètres,
À la mode de son nouveau pantalon,
Le jean taille basse qui expose son nombril profond.Son allure éblouit tout plein de gens,
Mais plaindre sa pénurie de tissus, il faut être dément,
Dément mais ne gaspillez pas votre argent,
Car pour la recouvrir, ce sera vite à vos dépens.(Extrait de Đông Phong, Mémoire de terre lointaine / Hồi ký tha hương, 2008)
Merci Dông Phong pour ce poême.
Quand je serais bien vieille,
le soir au fond de la bambouseraie,
je porterai une natte dans un turban de velours
en courronne au dessus de ma tête,
je serai vétue d’un pantalon noir large,
et d’une chemise blanche à manches longues,avec deux petites poches devant.
je chiquerai du bétel (d’ailleurs j’y gouterai, lors de mon prochain voyage).(j’avais dit à mes fils que je me ferais teindre les dents avec de la laque noire, cris, protestation générale et chantage. de leur part…)
donc j’ai cédé, et je renonce à cette dernière envie. -
19 juin 2010 à 18h49 #118672Ti Ngoc;111915 wrote:[…]
Quand je serais bien vieille,
le soir au fond de la bambouseraie,
je porterai une natte dans un turban de velours
en courronne au dessus de ma tête,
je serai vétue d’un pantalon noir large,
et d’une chemise blanche à manches longues,avec deux petites poches devant.
je chiquerai du bétel (d’ailleurs j’y gouterai, lors de mon prochain voyage).
[…]Bonsoir Ti Ngoc,
Ce jour-là, faites-moi signe, SVP, et je viendrai vous prendre en photo.
Et ce sera un merveilleux portrait. :sorclo:Bien amicalement.
Dông Phong -
19 juin 2010 à 22h04 #118677
@DédéHeo 111713 wrote:
VnExpress – Nhiệt độ ngoài trời ở Hà Nội xấp xỉ 43 độ – Nhiet do ngoai troi o Ha Noi xap xi 43 do
Encore une vague de pheun (phơn, gio Lao) : 31 le matin 43 à midi ! 40% d’humidité, très sec pour le Vietnam
14h : Người dân ra đường ở Hà Nội vào lúc 14h ngày 16/6. Ảnh: Hoàng Hà.VnExpress – Nắng nóng, người Hà Nội đổ xô hóng gió đêm – Nang nong, nguoi Ha Noi do xo hong gio dem
21h : Trên đường các cô gái trẻ mặc áo mỏng, quần ngắn đi xe máy dạo phố.
Même la nuit, il faut un éventailou un pyjama d’été et réserver une place sur les bancs public au bord du Lac HK
PS : Je crois que les Hanoiennes se méfient des jupes car quand on met les pieds sur les banc… 😆
Ces vietnamiennes sont très bien habillées sur ces photos mais trop couverts sur la 1ère photo il ne faut pas exagérer!
-
19 juin 2010 à 22h35 #118678
@vanvanvan 111814 wrote:
Tu m’as encore mal compris. Pourquoi tu dis toujours que j’essais d’imposer ci, d’imposer ça ? Dans tous mes messages, est-ce que j’ai dit que je veux imposer quelques choses au gens ? Non. Si je te dit : « Ohlala, cette musique de karaoké que mon voisin met c’est insupportable, il y a des limites quand même », tu penseras que j’impose au voisin l’intensité de sa musique ? Non, je donne juste mon avis et je n’impose rien aux gens. Pour imposer, il y a les lois et les règles pour ça.
Ce que tu dis est très juste. Je remarque que souvent les gens déforment les propos que l’on tient dans le but de nous faire passer pour un vrai rétrograde! Par exemple je sens bien que beaucoup pensent que parce que j’ai oser dire que je trouve que les femmes s’habillent trop sexy et ne se respectent pas, alors on vont me dire que je suis un intégriste, un homme qui veut voir toutes les femmes porter la burqa, un homme qui jugent les vietnamiennes aux vietnam alors qu’il n’y a jamais été,etc etc…
Alors que je ne suis pas du tout cela! Au contraire, c’est mon souci de prôner la tolérance et le respect pour les femmes que j’ai crée ce topic. Je pense selon moi que les femmes vietnamiennes ont un sens de la décence bien plus élevée que les femmes en Europe…elles devraient aller au Viet Nam et prendre des leçons sur les femmes vietnamiennes…je remarque une chose, dans ma ville je remarque que en été, les femmes asiatiques sont presque toujours habillées avec respect. Alors que je vois les femmes blanches,noires ou autres souvent habillées de manière très indécente et quand je les regarde je pense deux choses. D’abord je me dis que c’est des pauvres femmes qui ne savent pas les risques que leurs habillement peuvent influencer sur les hommes. Je les plains beaucoup…ensuite je me dis que avec les habits sexy qu’elle porte, cette femme devient attirante mais je ne me dis pas que c’est ma faute d’homme de la trouver attirante je me dis que c’est sa faute a elle de faire que je la trouve attirante parce que si elle avait du respect pour elle même elle n’oserait pas s’habiller de manière si indécente pour que tous les hommes la regarde. Et si cette femme recherche le regard des hommes de par sa tenue alors c’est bien triste pour elle mais pour moi ce n’est qu’une femme stupide. -
19 juin 2010 à 22h52 #118679
@kimsang 111693 wrote:
Bonsoir,
Je pense que vous avez beaucoup à apprendre sur les traditions vietnamiennes … Le fait que les femmes portent des jupes, des shorts , des robes au Vietnam ne font pas d’elles des personnes qui n’honorent pas les traditions !!! Et encore moins une manière de vouloir plaire aux hommes !!!
Vous vivez à quelle époque s’il vous plaît ?? Est ce qu’en Suisse les femmes portent le dzaquillon au quotidien ???La tenue traditionnelles c’est le ao dai et je vous invite à chercher sur le net à quoi cela ressemble. Il est porté par la quasi-totalité des femmes lors des cérémonies officielles, la tradition religieuse, spirituelle et sociale au Vietnam.
Je vis a la même époque que vous. Mais pourriez vous me dire ce que le mot « sexy » represente pour vous?
-
19 juin 2010 à 23h00 #118680
@Buuhoa 111806 wrote:
Bonjour Risk,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement sur l’habillement des femmes qui serait responsable du déclin de la civilisation occidentale ? C’est nouveau, ça vient de sortir ? :wink2:
Tu écris : « Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante ».
S’habiller pour se plaire à soi-même, (féministe ou pas) n’est-ce pas le plus important ? :wink2: C’est donner trop d’importance à l’habillement féminin que de penser qu’il puisse avoir une quelconque influence sur la société… :wink2: S’il suffisait de s’habiller comme ci ou comme ça pour avoir de l’influence sur quoi que ce soit (sauf sur la libido de certains hommes…), je demande à voir ! :bye:
Je pense que l’un des signe qui montre comment notre époque a changer c’est par exemple l’habillement trop sexy des femmes en occident. Je me rappelle que dans le début des années 90 les choses étaient beaucoup mieux et les femmes s’habillaient avec décence. C’est vers la fin des années 90 et le début du 21ème siècle que l’on a essayer de montrer la femme comme un objet de désir uniquement. On a essayer d’hyper sexualiser la femme et de penser que la seule importance de la vie d’une femme c’est de s’habiller sexy, de se faire belle mais pas pour elle même mais pour les hommes! La femme pensée seulement comme un objet de plaisir pour les hommes c’est cette idée que je combats! Et tout cela c’est de idées occidentales qui viennent des USA et de l’Europe. Cette manière de penser ne vient pas de l’Asie!
-
20 juin 2010 à 7h41 #118686Ti Ngoc;111915 wrote:Merci Dông Phong pour ce poême.
Quand je serais bien vieille,
le soir au fond de la bambouseraie,
je porterai une natte dans un turban de velours
en courronne au dessus de ma tête,
je serai vétue d’un pantalon noir large,
et d’une chemise blanche à manches longues,avec deux petites poches devant.
je chiquerai du bétel (d’ailleurs j’y gouterai, lors de mon prochain voyage).(j’avais dit à mes fils que je me ferais teindre les dents avec de la laque noire, cris, protestation générale et chantage. de leur part…)
donc j’ai cédé, et je renonce à cette dernière envie.Coucou Ti Ngoc,
Ce phrase m’a plongée dans un questionnement profond… « je porterai une natte dans un turban de velours« … Ce n’était pas le turban de velours qui me posait question, mais la natte ??? Comment peut-on porter une natte sur sa tête ??? :wink2: Je sais qu’au Vietnam, on transporte plein de choses sur sa tête, mais une natte dans un turban de velours, là tu fais fort quand même ! :bigsmile:
Puis, je me suis réveillée ! La natte dont tu parlais, ce n’était pas celle qu’on pose parfois sur un divan, au Vietnam, en guise de matelas pour dormir, mais une natte de cheveux ! :wink2: Imagines-toi avec une natte en paille de riz sur la tête entourée d’un turban de velours : c’était la vision que j’avais !!! 😆
J’ai déjà essayé le turban de velours, mais sans la natte. J’essaierai bien le bétel mais j’en ai raté l’occasion lors de mon dernier séjour au Vietnam… J’espère que tu nous feras partager ta photographie en Vénérable Mâcheuse de Bétel ! 😆
Bon Dimanche ! :bye:
-
20 juin 2010 à 7h55 #118687
natte : tresse
-
20 juin 2010 à 8h07 #118689oanhmatth;111946 wrote:natte : tresse
Bonjour,
Oui, j’avais fini par comprendre ! Mais ma vision première avait été influencée par le post de DéDéHeo qui parlait des tieu, nattes pour dormir ! :wink2:
Cette dame blonde porte très bien la natte, mais elle n’a pas de turban de velours noir… Dommage ? :bye:
-
20 juin 2010 à 8h07 #118690Buuhoa;111945 wrote:Coucou Ti Ngoc,
Ce phrase m’a plongée dans un questionnement profond… « je porterai une natte dans un turban de velours« … Ce n’était pas le turban de velours qui me posait question, mais la natte ??? Comment peut-on porter une natte sur sa tête ??? :wink2: Je sais qu’au Vietnam, on transporte plein de choses sur sa tête, mais une natte dans un turban de velours, là tu fais fort quand même ! :bigsmile:
Puis, je me suis réveillée ! La natte dont tu parlais, ce n’était pas celle qu’on pose parfois sur un divan, au Vietnam, en guise de matelas pour dormir, mais une natte de cheveux ! :wink2: Imagines-toi avec une natte en paille de riz sur la tête entourée d’un turban de velours : c’était la vision que j’avais !!! 😆
J’ai déjà essayé le turban de velours, mais sans la natte. J’essaierai bien le bétel mais j’en ai raté l’occasion lors de mon dernier séjour au Vietnam… J’espère que tu nous feras partager ta photographie en Vénérable Mâcheuse de Bétel ! 😆
Bon Dimanche ! :bye:
Bonjour BuuHoa,
Un grand merci à toi et à Noel d’être venus me rencontrer hier au Salon du Livre de Vannes.
J’ai été vraiment très touché, et heureux de faire votre connaissance.
Pour vous remercier, voici une photo de magnifiques mâcheuses de bétel en vêtements traditionnels et turbans de velours, comme décrits par Ti-Ngoc (photo prise à Hanoi en 2007). Ma grand-mère paternelle était habillée comme çà.
Bon dimanche,
Très amicalement.
Dông Phong -
20 juin 2010 à 8h20 #118691Dông Phong;111949 wrote:Bonjour BuuHoa,
Un grand merci à toi et à Noel d’être venus me rencontrer hier au Salon du Livre de Vannes.
J’ai été vraiment très touché, et heureux de faire votre connaissance.
Pour te remercier, voici une photo de magnifiques mâcheuses de bétel en vêtements traditionnels et turbans de velours, comme décrits par Ti-Ngoc (photo prise à Hanoi en 2007). Ma grand-mère paternelle était habillée comme çà.
Bon dimanche,
Très amicalement.
Dông PhongBonjour Dông Phong,
Je vois que tu es déjà en pleine forme pour aller affronter la chaleur du Salon du Livre !:wink2:
Pour Noel et moi, ce fut aussi une belle rencontre ! Nous avons beaucoup apprécié ton accueil chaleureux ! Dommage que nous n’ayions pu passer plus de temps ensemble… :wink2:
Bon Dimanche ! :bye: :friends:
P.S. – Elles sont vraiment magnifiques ces mâcheuses de bétel.
-
20 juin 2010 à 8h27 #118692
Cette dame blonde porte très bien la natte, mais elle n’a pas de turban de velours noir… Dommage ? :bye:
elle est occidentale et n’a pas la décence asiatique de masquer sa choquante chevelure :icon_lol:
-
20 juin 2010 à 8h27 #118693
Uploaded with ImageShack.us[IMG]http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/%3Ca%20target=%27_blank%27%20title=%27ImageShack%20-%20Image%20And%20Video%20Hosting%27%20href=%27http://img27.imageshack.us/i/img043e.png/%27%3E%3Cimg%20src=%27http://img27.imageshack.us/img27/6529/img043e.png%27%20border=%270%27/%3E%3C/a%3E%20%20Uploaded%20with%20%3Ca%20target=%27_blank%27%20href=%27http://imageshack.us%27%3EImageShack.us%3C/a%3E[/IMG][IMG]http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/[url=http://img27.imageshack.us/i/i[/IMG][IMG]http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/[url=http://img27.imageshack.us/i/img[/IMG]
-
20 juin 2010 à 8h34 #118694
@ Oanmatth, ta photo c’est une espionne russe rescapée de la 2 ème guerre mondiale
@Buu hoa,
nous on fait mieux que les africaines, on porte notre couche sur la tête! :petard:
alors, on avait pas les idées en place ce matin?:bigsmile:Uploaded with ImageShack.us
ces pages sont extraites de « carnets du Vietnam 2 » août 2003
-
20 juin 2010 à 9h05 #118695
il y a quelques années ici en France, la mode était de se vêtir d’un espèce de foulard attaché au cou et dans le dos.
c’était tout simplement le YÊM !Uploaded with ImageShack.us
-
20 juin 2010 à 9h07 #118696
-
20 juin 2010 à 9h13 #118697
Uploaded with ImageShack.us
ces pages sont extraites de » Passions Vietnam » N°11 janvier 2002
-
20 juin 2010 à 9h17 #118698Dông Phong;111949 wrote:
Moi aussi, j’aurais cette allure simple et majestueuse à la fois.
Mille Merci Dông Phong et bonne journée!
-
20 juin 2010 à 23h41 #118716
Mais à San Jose, on ne manque point d’idée surtout lorsqu’il s’agit d’attirer plus de clients.
[youtube]fOePtke4MrY&feature=related[/youtube]
-
21 juin 2010 à 22h50 #118799
@Ti Ngoc 111912 wrote:
RDB, j’ai cliqué sur le lien que vous nous avez donné, je ne vois rien d’autre qu’un écran noir avec trois petits traits qui tournent en rond.:confused:
ouf, ça y est, j’ai du recommencer 4 fois!
Merci RDB,
je pense très fort à mon amie, qui va pour le première fois de sa vie retouner au Laos, sur les traces de ses parents.
adoptée à l’âge de 8 ans par des français, il y a un trou noir dans sa mémoire.Dans les fondations du Pha That Luang – Wikipédia
Selon la légende, l’origine du site remonterait au IIIe siècle : des envoyés de l’empereur indien Açoka auraient apporté le sternum de Bouddha et un stupa aurait été construit pour recevoir cette relique. Cependant, les recherches effectuées n’ont pas mis en lumière de vestiges datant de cette époque. Les plus ancients éléments trouvés sur le site datent de l’époque khmère, vers les XII et XIIIe siècles.
il y a une relique de Boudha. Certains disent le sternum, d’autre pudiquement un ongle, d’autres disent un poil de zizi.
Le stûpa est le symbole phallique du père et les 28 petits stûpas sont le symbole de ses enfants mâles.Le printemps des Laotiens, il s’agit d’un rite célébrant la fécondité
Ils descendent sur les bans de sables du Mékong
Les garçons font des stûpas en sable et les filles se barbouillent de pseudo semence (de la farine)
PS) L’informaticien du Monde n’a pas encore compris que depuis 1998 on utilise Unicode alors les apostrophes arrondis se transforment en carrés
-
24 juin 2010 à 15h24 #118887
-
24 juin 2010 à 15h41 #118890Risk;112172 wrote:Encore un moyen pour les américains d’exploiter les vietnamiens! C’est scandaleux!
Elles ne sont pas vietnamienne.
Et je suis certains que la plupart des clients sont d’origine vietnamienne. -
24 juin 2010 à 17h38 #118899
Ou se trouve Little Saigon? A San Francisco?
-
25 juin 2010 à 4h15 #118915
Bonjour à vous,
Je crains de devoir me mêler à cette discussion qui semble ne pas trouver de réponse plausible. De tout temps, l’ancien et le moderne s’est côtoyé. Il n’est pas épinglé systématiquement sur l’habit mais sur la personne elle-même.Vanvanvan: Ne désespérez pas, je suis de tout coeur avec vos propos mais il vous serait vain d’argumenter car
– Vous n’êtes pas un » homme » (heureusement :heat:) et il vous est difficile de pénétrer son esprit…
– La culture du pays étant différent ajouté aux préceptes inculpés s’il y a (tao,confucianisme, bouddhiste) diffèrent grandement
– L’importance d’honorer la mémoire des » Hồn Việt «
L’intérieur et l’extérieur doit aller de paire dans ce cas.Vinividi69;111317 wrote:Quel rapport entre la soumission et la tenue vestimentaire?
on peut très bien porter un « pyjama » long jusqu’à terre et bien épais, et « porter la culotte » à la maison (expression pour dire que celui ou celle qui la porte qui a le dessus sur son conjoint).
On peut être très à la mode et être très influençable…Tout dépend du caractère forgé de la dite personne en face de vous.
oanhmatth;111339 wrote:le fait de juger de ce qui est convenable ou non, et donc de vouloir décider comment une femme doit s’habiller, c’est de la domination, que ça soit la burka, le bikini, la minijupe ou le décollette…tout ça n’est qu’un problème de pulsions sexuelles qu’une certaine morale qualifie de mauvaises.
vanvanvan;111349 wrote:C’est le respect des autres, les gens qui regardent sans vouloir regarder y compris les enfants.
En suivant ta logique, si les femmes se mettent toute nues dans la rue, c’est une dignité de leur corps ?
Ces femmes qui veulent s’exposer leur corps, rien n’empêche qu’elles le font à la maison, mais quand on sort dans la rue, il faut un minimum de respect des autres. C’est comme on va au boulot avec les tongues, c’est irrespectuable.
Les mecs aiment bien voir les belles filles avec des habits courts dans la rue, mais imaginez si c’est un mec qui fait ça, vous allez aimer aussi? Pour moi, c’est aussi pour le respect de son corps que une femme ne doit pas s’habiller n’importe comment en public.C’est vrai ce que tu dis, mais le problème n’est pas seulement un mari qui se décide pour sa femme, mais aussi un problème d’habits en public qui concerne tout les inconnus qui doivent regarder une femme.
Je ne suis pas contre les habits courts dans la rue, mais il y a des limites quand même.vanvanvan;111359 wrote:Je ne réfléchis pas systématiquement comme ça.
Il faut assez de preuve dans une affaire pour que j’y pense comme raison, mais j’en suis sur que ça existe.Les jolies et les souriantes, je me demande qu’est-ce qu’elles peuvent faire pour éviter ça? Être moins jolie et moins souriantes avec tout le monde ? Par contre de s’habiller plus correctement, c’est possible de faire.
L’homme n’est pas un animal incontrôlable, je n’ai pas l’intention de sous estimer les hommes, mais il faut avouer que la provocation de la fille (exprès ou non) peut fait partie de certains actes.
D’après toi les enfants peuvent voir les parties sensibles des femmes adultes ? Je ne suis pas sûre que tous les parents ont le même avis.Bon ok je dois ne pas avoir assez de vocabulaire français pour bien écrire des fois. Mais ce n’est pas dans mon l’intention de dire que c’est une chose « horrible ».
:bye:.
oanhmatth;111368 wrote:non, ça peut donner envie mais ça ne peut en rien excuser ou déresponsabiliser l’agresseur.oui bien sur, pourquoi pas ? les gamins qui font du naturisme avec leurs parents finissent mal ou sont traumatises ? je ne crois pas. les gamins occidentaux voient aussi des corps nus à la tele.
mes parents ne ce sont jamais caches (ni exhibes) et ça ne m’a jamais cause de cauchemars, et j’ai viole personne.En ce qui concerne le » naturisme », il est à craindre que la plupart fasse fausse route en pensant être près de la Nature de cette manière malheureusement…
( Ceux qui prônent cet état des choses doit tirer profit )
Personne ne peut prévoir l’avenir.Risk;111493 wrote:Je n’avais pas suivi l’evolution de mon sujet et je m’en excuse je ne pensais pas qu’il serait un problème pour certaines personnes. Je ne dis pas que la femme n’est pas belle naturellement. Je dis seulement que quand je vois dans la rue en été beaucoup de femmes habillées en décoletés et en habits courts et légers moi cela me choque. Je ne pense pas être prude mais j’y vois la le déclin de la civilisation occidentale et les femmes qui ne réfléchissent pas a ce que leurs vetements peuvent avoir comme influence sur les hommes. Actuellement beaucoup de femmes ont oubliés les valeurs du féminisme. Elles ont oublier que la femme a une valeur par elle meme et qu’elle n’a pas besoin de plaire aux hommes pour être importante. Or la société d’aujourd’hui montre aux femmes que si elles ne plaisent pas aux hommes elles ne valent rien. Mais par contre on ne remet pas en question les hommes…les hommes ne sont pas des animaux incontrolables face aux femmes mais les femmes ne doivent pas oublier que leurs habits ont une influence sur la société et sur comment elles sont perçues. Et aussi ce sont des filles de plus en plus jeunes qui s’habillent de manière sexy! Parfois elles ont moins de 18 ans ce n’est pas normal. Les parents ne font pas leur boulots correctement.Risk;111497 wrote:Tu m’as mal compris je pense mais je peux te dire que pour moi le respect de la femme ce n’est surement pas la burka!! C’est seulement un habit normal! Les hommes s’habillent bien normalement alors pourquoi pas la majorité des femmes aussi?vanvanvan;111665 wrote:
Coucou Dédéheo,
En fait j’ai dit ça parce que j’ai lu cet article quelques jours avant mon message :
Sexy vÃ* tá»™i lá»—i hồn nhiên – Tình yêu – Giá»›i tÃ*nh – Dân trÃ*
Un extrait:
« Giáo sư TS. Vũ Gia Hiền cũng cho biết, khá nhiều trẻ em tuổi vị thành niên bị quấy rối vì không biết tự bảo vệ mình. Có khi còn tự đẩy mình đến tai họa vì ăn mặc quá hớ hệnh, kích thích kẻ xấu.«
Traduction:
« Le docteur Vu Gia Hien a aussi informé: beaucoup d’enfants mineurs ont été harcelé sexuellement parce qu’ils ne savent pas se protéger eux même. Des fois, involontairement ils cherchent eux même d’être victime à cause de leurs manières de s’habiller trop indiscrète, qui excitent les vilains.«
Les violeurs des personnes âgées, je pense que c’est plutôt en occident qu’au Vietnam.
:bye:.vanvanvan;111733 wrote:Si tu préfères, les limites sont dans la loi dans tous les niveaux (gouvernemental, entreprise, parc…). Et on respecte la loi non seulement parce que c’est la loi mais parce qu’on respecte les autres qui nous regardent, c’est pour ça qu’il y a les lois non?Tu ne fais pas les choses que j’ai cité avant seulement parce que tu respectes la loi? Si la loi n’interdit rien, tu les feras tous? Si les autres les font, ça ne te gène pas?
Exemple: Tu es un recruteur et un mec arrive en chemise et pantalon, si rien n’est interdit, tu acceptes qu’il s’habille en caleçon et torse nu par exemple? Ça ne te gène pas? Tu ne sens pas du tout qu’il ne respecte pas les employés de ton entreprise et l’environnement où il veut s’intégrer?
Moi personnellement je ne pense pas que « ne pas être choquant = habiller traditionnellement en costume, en fille laitière… », on peut très bien être sexy sans être vulgaire. Entre les 2 il y a une limite aussi, mais celle là est subjective et reste seulement dans le droit de chacun de penser comme il veut.
:bye:.
robin des bois;111804 wrote:Ti Ngoc;111803 wrote:Côté masculin , y a donc rien dans ce forum, sur :
– les gros culs,
– les bedaines tombantes
– les ratiboisés du caillou (avec ou sans implant, avec ou sans décoloration)
– les « vieux beaux » : éternellement blonds, à la peau du visage si bien tendue que, lorsqu’ils ouvrent la bouche, ils sont obligés de serrer le ***Inutile de vous dire que je suis très très déçu !!!
Risk;111933 wrote:Ce que tu dis est très juste. Je remarque que souvent les gens déforment les propos que l’on tient dans le but de nous faire passer pour un vrai rétrograde! Par exemple je sens bien que beaucoup pensent que parce que j’ai oser dire que je trouve que les femmes s’habillent trop sexy et ne se respectent pas, alors on vont me dire que je suis un intégriste, un homme qui veut voir toutes les femmes porter la burqa, un homme qui jugent les vietnamiennes aux vietnam alors qu’il n’y a jamais été,etc etc…
Alors que je ne suis pas du tout cela! Au contraire, c’est mon souci de prôner la tolérance et le respect pour les femmes que j’ai crée ce topic. Je pense selon moi que les femmes vietnamiennes ont un sens de la décence bien plus élevée que les femmes en Europe…elles devraient aller au Viet Nam et prendre des leçons sur les femmes vietnamiennes…je remarque une chose, dans ma ville je remarque que en été, les femmes asiatiques sont presque toujours habillées avec respect. Alors que je vois les femmes blanches,noires ou autres souvent habillées de manière très indécente et quand je les regarde je pense deux choses. D’abord je me dis que c’est des pauvres femmes qui ne savent pas les risques que leurs habillement peuvent influencer sur les hommes. Je les plains beaucoup…ensuite je me dis que avec les habits sexy qu’elle porte, cette femme devient attirante mais je ne me dis pas que c’est ma faute d’homme de la trouver attirante je me dis que c’est sa faute a elle de faire que je la trouve attirante parce que si elle avait du respect pour elle même elle n’oserait pas s’habiller de manière si indécente pour que tous les hommes la regarde. Et si cette femme recherche le regard des hommes de par sa tenue alors c’est bien triste pour elle mais pour moi ce n’est qu’une femme stupide.Risk: Vous devez être une « âme việt » pour penser de cette manière…
Le problème doit être pris dans les 2 sens, propre et figuré du terme.
Je me permets de vous donner quelques liens à lire.http://vn.nhttp://vnexpress.net/GL/Xa-hoi/2010/06/3BA1CBBC/
ews.yahoo.com/vne/20100624/twl-nhung-chieu-san-tinh-cho-ai-gia-79585cb.htmlUn million d’images pédopornographiques saisies chez un retraité autrichien – Yahoo! Actualités
Pédophilie : perquisitions au siège de l’Eglise catholique belge – Yahoo! ActualitésCe sujet va me permettre d’aborder un sujet douloureux, l’un parmi les pires fléaux que la modernité a engendré :
la pédophilie où l’innocence même d’un nouveau né n’est plus épargné..
Si vous avez un attachement réel de ceux et celles qui vous entourent, je vous prie humblement de vous réveiller, de puiser toute vos forces et de vous joindre à cette lutte pour contrer ce phénomène élargissant que même le Ciel et la Terre ne peut plus supporter…
Si cette révélation va être douloureux, je vous prie de m’excuser de vous porter ce coup mais il s’agit de l’avenir de vos » enfants « .
Puissent ces paroles s’éparpiller aux quatre coins du monde et que les gens de bonne foi, les « âmes việt » s’unissent pour créer un meilleur avenir.
Que le ciel et la terre soient témoins dès cet instant de votre bonne volonté.
A Di Thiện Cảnh.
H.L -
25 juin 2010 à 4h34 #118916
[FONT="]Thiện Thư Phổ Chiếu[/FONT]
[FONT="]Kính [/FONT][FONT="]Tổ Quốc cửu tộc là nền tảng[/FONT] [FONT="]
Thân[/FONT][FONT="] khí phách trong sáng ngoài thanh[/FONT] [FONT="]
Xữ[/FONT][FONT="] đời mình từng phút kín thân[/FONT] [FONT="]
Thế [/FONT][FONT="]hệ sau dòng giống trong lành[/FONT]
[FONT="]Dạ[/FONT][FONT="] lòng son ? sắt đá chào khen[/FONT] [FONT="]
Sáng[/FONT][FONT="] ý thức Tổ Quốc vang vinh[/FONT] [FONT="]
Ngời[/FONT][FONT="] bừng tĩnh kín thân ! Kính Tổ[/FONT].[FONT="]Kín[/FONT][FONT="] thân để phước con cháu lành[/FONT]
[FONT="]Đáo[/FONT][FONT="] đễ lòng người nhục thanh vinh[/FONT]
[FONT="]Che [/FONT][FONT="]chở cháu con thoát thất tiết[/FONT] [FONT="]
Thân[/FONT][FONT="] thích kín đáo con cháu phước[/FONT] [FONT="]
Rỡ [/FONT][FONT="]mặt Tổ Tiên dòng hiếu hạnh[/FONT] [FONT="]
Tổ [/FONT][FONT="]Quốc rạng danh Mẹ (Cha) gương mẫu[/FONT] [FONT="]
Tiên[/FONT][FONT="] ông giáo chức được tôn vinh[/FONT].[FONT="]Hở[/FONT][FONT="] thân trước mặt khiêu gợi người[/FONT] [FONT="]
Thân[/FONT][FONT="] thế chủng tộc Tổ Quốc lay[/FONT] [FONT="]
Khiêu[/FONT][FONT="] khích người đời làm sằn bậy[/FONT] [FONT="]
Gợi [/FONT][FONT="]cảm lục dục trên xe bus[/FONT] [FONT="]
Người [/FONT][FONT="]thắt cháu mắt luật nhân quả[/FONT] [FONT="]
Sằn[/FONT][FONT="] sở nêu trên do khêu gợi[/FONT] [FONT="]
Bậy [/FONT][FONT="]cho nhân hiền lụy thân danh[/FONT][FONT="].[/FONT][FONT="]Tạo[/FONT][FONT="] chi cái khổ để cháu con[/FONT] [FONT="]
Nghiệp[/FONT][FONT="] quả Trả Vay suốt ba đời[/FONT] [FONT="]
Nhân[/FONT][FONT="] hiền giáo chức khó thoát lưới[/FONT] [FONT="]
Quả [/FONT][FONT="]chanh quả bần thích gieo cấy[/FONT] [FONT="]
Con[/FONT][FONT="] mang nặng nợ vợ tuổi má[/FONT] [FONT="]
Cháu[/FONT][FONT="] mang nặng tình chồng tuổi bác[/FONT] [FONT="]
Mang [/FONT][FONT="]cảnh loạn luân phơi thế nhân[/FONT].[FONT="]Bát[/FONT][FONT="] tiên thuyết pháp che kín thân[/FONT] [FONT="]
Đại [/FONT][FONT="]bi chú giải hóa nghiệp dầy[/FONT] [FONT="]
Tiên[/FONT][FONT="] ông Cao Đài Đại Bồ Tát[/FONT] [FONT="]
Ông [/FONT][FONT="]Tổ Huệ năng Tuệ minh sát[/FONT] [FONT="]
Lộ [/FONT][FONT="]diện huyền Pháp chận nhân quả[/FONT] [FONT="]
Huyền[/FONT][FONT="] linh Bảo Pháp Đại Thế Chí[/FONT] [FONT="]
Cơ[/FONT][FONT="] ngẩu đúng thời Pháp Bảo khai.[/FONT][FONT="]Nam Mô Phật Mẫu Chuẩn Đề Vương Bồ Tát độ nhân thức giác a di Thiện cảnh
[/FONT][FONT="]Trúc[/FONT][FONT="] thanh liêm cẩn bái[/FONT] [FONT="]
Xin [/FONT][FONT="]nhân thế liễu thông[/FONT] [FONT="]
Tự[/FONT][FONT="] giác đến lạc an[/FONT] [FONT="]
Độ[/FONT][FONT="] ba đời thoát kiếp[/FONT]A Di Thi[FONT="]ện Cảnh[/FONT]
Ngày 19 tháng 6 nien 2010
[FONT="]tại Việt Quốc[/FONT]Trúc Thanh Liêm
[FONT="]kính dâng nhân thế[/FONT][FONT="]Thiên[/FONT][FONT="] tiên Phật Thánh ngự toàn than[/FONT] [FONT="]
Địa[/FONT][FONT="] đàng thực cảnh kín trong ngoài[/FONT] [FONT="]
Khẫn [/FONT][FONT="]cấp chĩnh thân nếp sống đẹp[/FONT]
[FONT="]Cầu[/FONT][FONT="] cạnh cái nết con cháu phước[/FONT] [FONT="]
Cầu[/FONT][FONT="] cạnh Lão Khổng vinh quốc gia[/FONT] [FONT="]
Kính[/FONT][FONT="] thân trong ngoài phước cháu con[/FONT] [FONT="]
Thân[/FONT][FONT="] ngà vóc ngọc rạng Tổ đường[/FONT]
[FONT="]Kính[/FONT][FONT="] Tổ quy Tông sống trong sạch[/FONT] [FONT="]
Kính[/FONT][FONT="] đặng nêu trên Nam Nữ hiếu[/FONT] [FONT="]
Tổ[/FONT][FONT="] Tiên trong thân chẳng hổ danh.[/FONT] [FONT="]Trúc Thanh Liêm
Je me permets de vous livrer les » Écritures » de Sư Mẫu (Mère).
Bonne réception à vous.[/FONT]
-
25 juin 2010 à 5h41 #118919
-
25 juin 2010 à 5h54 #118920
En ce qui concerne le » naturisme », il est à craindre que la plupart fasse fausse route en pensant être près de la Nature de cette manière malheureusement…
( Ceux qui prônent cet état des choses doit tirer profit )
Personne ne peut prévoir l’avenir.c’est peut être vain d’argumenter mais si tu pouvais développer ce qui est en gras mon âme non viet de foi discutable t’en serait reconnaissante.
-
25 juin 2010 à 12h39 #118936
-
25 juin 2010 à 17h55 #118950
Veuillez m’excuser, il manquait ces liens pour compléter le sujet:
VnExpress – N? sinh b? sàm s? t?i tr?m xe buýt – Nu sinh bi sam so tai tram xe buyt
T? ng??i m?u bán dâm, nên hay không? | Sao yêu ai, ch?i gì, ?i ?âu… | Sao | 2sao.vietnamnet.vn –
H.L -
25 juin 2010 à 18h14 #118951
@hoa lan 112243 wrote:
Veuillez m’excuser, il manquait ces liens pour compléter le sujet:
VnExpress – N? sinh b? sàm s? t?i tr?m xe buýt – Nu sinh bi sam so tai tram xe buyt
T? ng??i m?u bán dâm, nên hay không? | Sao yêu ai, ch?i gì, ?i ?âu… | Sao | 2sao.vietnamnet.vn –
H.L@HL a-tu quelque chose contre le nouvau vocabulaire viet ? : Les manly = lesbienes viril
-
29 juin 2010 à 18h11 #119156
@DédéHeo 112226 wrote:
oui , à « Cali »
Ne serais-tu pas l’un de ces hyper troll
Phuc 44 s’est fait traiter de troll pour moins que ça (alors qu’il n’est pas du tout)
tien volà ton vélo :
Non je ne suis pas un troll mais vous pouvez pensez ce que vous voulez de moi. Quand a Phuc44 il mérite surement l’Oscar du plus grand troll du forum en 2010.
-
29 juin 2010 à 18h51 #119158
zut j’ai du rater un épisode
entre Jesus Chrits, des naturistes en vélo et …..la chasse aux ….
sorcières….
non plus maintenant
mais au troll!!!:lol:« Through your eyes
The world was burning
Please be gentle
I’m still learning
You seemed to say
As you kept turning upThey poisoned you with compromise
At what point did you realise
Everybody loves your lies
But you ahahh… » -
21 juillet 2010 à 6h37 #120463
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.