› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Ghest House Dalat ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
21 août 2011 à 10h26 #9476
Bonjour à tous,
Apres plusieurs sejours au Vietnam, j’ai pour projet de m’installer.
Pour cela je cherche un emploi car mes economies ne sont pas indefinies…helas lol.J’ai postuler a plusieurs offres (de tous niveaux) trouvees sur Vietnam works mais ca n’a rien donné, peut etre parce que je reside encore en France.
C’est pourquoi je me pose de plus en plus la question si il ne vaudrait pas mieux monter son affaire.
Apres avoir lu plusieurs discutions sur ce site, cela me semble etre possible mais tres, tres et tres difficile, de plus que je ne dispose que d’un peu pres de 15 voir 20 000 euros de capital de depart.
Je suis francais d’origine Vietnamienne, je parle anglais et allemand. J’ai fais des etudes dans le commerce et travaille depuis 8 ans dans un aeroport international (Bale Mulhouse).La gestion d’une ghest house m’interesserait beaucoup.
J’avais en tete de louer une maison, puis ammenager quelques chambres pour les louer.
Est ce possible selon votre avis ?
louer puis re-louer ?
Quelqu’un connait il le marché de l’immobilier vers Dalat ? sachant que Hanoi et Saigon sont deja bien saturés.
A combien reviendrai l’achat d’une maison d’un peu pres 80 voir 100m2 ?Je sais que c’est impossible pour un etrange d’acheter, j’ai des amis Viet qui pourraient me suivre mais dur dur de faire confiance a 100% et de tout miser la dessus !!
Je travaille actuellement toujours en France et envisage de demissioner debut 2012 pour prendre mon courage à 2 mains et m’installer au Vietnam. Je me laisserais alors 1 an pour trouver un revenus.
Enfin voila, je suis en pleine recherche, j’ai pu constater que beaucoup de personnes sont objectives et bien informées, peut etre pourront elles me conseiller ?
En esperant avoir plein de retour
Merci :jap:E-mail: [email protected]
-
16 septembre 2011 à 4h11 #141389
salut Tchain,
Ton projet m’intéresse fortement, et je me propose de te contacter par email pour en discuter plus longuement.
-
16 septembre 2011 à 5h49 #141394
Bonjour Tchain ,
Ton projet est loin d’être irréalisable , bien au contraire. Toutefois, il faut commencer par le bon » bout « . Pourquoi utiliser un intermédiaire, qui risque de te « rouler »; étant français d’origine vietnamienne habitant la France, il te suffit de demander à l’Ambassade du Vietnam à Paris de garder ta nationalité d’origine et après, tout en conservant tes droits en France, tu vas avoir tous les droits et devoirs au Vietnam, comme tous les vietnamiens, et en conséquence le droit de résidence illimité ainsi que celui de tenir » une guest house à Dalat.
Christo
-
16 septembre 2011 à 8h34 #141407
-
16 septembre 2011 à 11h45 #141415
@Bao Nhân 137750 wrote:
Emprunter le nom d’un local pour monter une affaire est suicidaire.
PHT
Tu as raison Nao Nhân.
Si son affaire marche bien, il est sûr que le propriétaire va reprendre le local qu’il l’a loué pour faire la même chose que lui ou augmenter le loyer jq l’écoeurer pr qu’il quitte son affaire.
Les affaires au Viêt Nam peuvent encore fonctionner mais il faut bien réflèchir et bien choisir car beaucoup de bonnes affaires sont saturées en Asie. Au début entre des années 80/90 et jq 2000 encore mais tout le monde a les mêmes idées et beaucoup de VK ou Fr. ont fait faillite.
Les guesthouses poussent ansi que les restos comme des champignons au Viêt Nam et Thailande mais trouver ensuite des clients et une autre affaire. A Chang Mai un jeune veut vendre depuis 3 ans son petit guesthouse (pas très cher) mais n’a pas trouver preneur. ( j’avais mis l’annonce sur forum Vietnam une année). C’est malheureux mais pour que cela marche la-bas, il faut mettre des filles. Lui n’en veut pas de filles & magouiller UN PEU avec les marchandises de Myanmar, sans oublier de donner le matabiche aux autorités. C’est sa politique, il a peut-être raison mais la Thailande, c’est l’Asie, c’est comme cela que ça marche.
J’ai connu un couple de jeunes ( Con có Bác sĩ pourtant ) qui avait tout pour être heureux ici, maison, très bonnes situations ts les 2. Ils ont tout vendu pour investir au Viêt Nam qui soit disant d’après une étude de marché en leur faveur etc….Ils ont voulu écouter des amis de Paris, ils ont fermé la porte à mes conseils. Au Viet Nam, ils travaillaient avec des viet de Singapour (produits de beautés french) mais moins mâlins que les singapouriens, ils se retrouvent maintenant plus rien au Viêt Nam, une faillite complète – toutes les économies évaporées tout haut trên cầu vồng (over the rainbow).
Heureusement qu’ils ont un petit frère avec son savoir faire, a bien réussi dans d’autres affaires qui les dépanne depuis deux an mais il va se marrier, cela ne va pas durer éternellement.Je ne voudrais pas décourager quiconque mais il faut bien réflèchir avant de s’engager sur ce qu’il faut faire. Faîtes gaffe au soi-disant études de marché. Les études de marché , je le fais moi-même avec ma méthode chinoise mais cela est un autre sujet.
L’argent n’est rien, il faut le savoir faire. Tout est dans la tête.
Il est bien entendu qu’il ne faut pas généraliser mais » prudence « . -
9 octobre 2011 à 8h08 #142149
Salut tout le monde, merci pour vos reponses et infos interessantes.
Christo: J’ai la nationalite francaise, ma mere est vietnamienne,nee au vietnam mais a juste la nationalite francaise la nationalite francaise.
Bao Nhan: je pense que faire confience est suicidaire en effet.
Agemon: merci pour ton conseil.
Je rentre du Vietnam, j’y etais 3 semaines. Je me suis rendu a Dalat, visité quelques hotels a louer, un peu pres entre 600 et 700USD pour un hotel de 12 chambres…
Ma copine est Vietnamienne, je peux lui faire confience, et dans la location (en son nom) je ne prends pas trop de risque je pense ?
Je me suis egalement rendu a Mui Ne. L’endroit m’a plu, beaucoup de Resort chers et je n’ai pas vu beaucoup de petits hotels plus accessibles. Pensez vous que l’endroit serait ideal pour un petit hotel de quelques chambres ?Merci beaucoup,
Nicolas
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.