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27 décembre 2011 à 17h45 #9960
Un cargo de Vinalines avec un équipage de 23 marins n’a plus donné de nouvelles depuis dimanche 25 Décembre. Il était au large de l’ile Luzon (Philippines) lors de son dernier appel prévenant que sa coque penchait de 18° sur un côté. Les autorités avaient prévenu les autorités Chinoises et Philippines mais le mer était trop démontée pour dépêcher les secours. Celles de Hong Kong et du Japon étaient aussi sollicitées. Un avion affrêté par une compagnie d’assurance a survolé les lieux sans pouvoir repérer le bateau
Le texte entier:
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28 décembre 2011 à 15h15 #145282
Jai malheureusement l’impression que oui
SUR RFI en viêt
ViTàu đang trên đường vận chuyển trên 54 nghìn tấn quặng Nikel từ Indonesia đến Trung Quốc .
(***)
Tàu Vinalines Queen là một trong những tàu vận tải biển lớn của ngành hàng hải Việt Nam được đóng năm 2005 và mới được bàn giao cho chi nhánh Vinalines Hải Phòng quản lý.L’un des plus grand bateau du VN ; fabriqué en 2005
Un minéralier qui transporte 54 000 tonnes de nikel d’Indonésie vers la ChineIl y a encore 10 ans, cette mer, c’était le calme plat tout l’hiver ; maintenant il y a des tempêtes hors saison
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29 décembre 2011 à 12h35 #145306
Les Japonais ont repere des taches de petrole a l’endroit ou le bateau aurait disparu, mais malheureusement aucune nouvelle des marins.
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30 décembre 2011 à 11h53 #145329
Malheureusement le naufrage est confirmé aujourd’hui au large des Philippines . Seul un membre d’équipage a pu être secouru.
Philippines: 22 morts et un survivant dans le naufrage d’un cargo vietnamien – 20minutes.fr
Mes condoléances aux familles des marins qui ont péri.
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31 décembre 2011 à 13h56 #145349
C’est clair : Plus aucune compagnie voulaient transporter du minerais de nikel en vrac chargé à l’ indonésienne car mal arrimé et peut provoquer le phénomène de carène liquide qui a coulé 3 bateaux l’année dernière.
Bref la merde c’est pour les Vietnamiens qui se croient plus malins que les autres !
Et en plus le matériel de sécurité seulement vieux de 6 ans ne devait pas être entretenu car il n’a pas fonctionné.
Aucunes balises n’a fonctionné – faudrait peut-être changer les piles ?Le marin Dau Ngoc Hung survit à cinq jours à la dérive sur la mer après Vinalines Queen a coulé
Mise à jour: 31 décembre 2011Un marin vietnamiens ont survécu cinq jours flottant dans l’océan ouvert avec seulement un gilet de sauvetage pour la protection après son cargo a coulé et tous ses 22 coéquipiers sont morts. il a été secouru vendredi, ont indiqué des responsables.
Cabinet du Vietnam Etat expédition dit la reine Vinalines, qui a disparu le jour de Noël après le passage de l’île de Luzon aux Philippines, avait chaviré, apparemment sans envoyer un signal de détresse.
Site Web du gouvernement du pays a déclaré le marin unique survivant, Dau Ngoc Hung, a été retrouvé dans l’eau ouverte par le Courage de Londres, navire britannique, le vendredi matin, près d’une semaine après son propre bateau a coulé dans les mers violentes.
Nguyen Anh Vu, directeur du Centre du Vietnam coopération maritime de sauvetage a déclaré Hung avait signalé que «le navire a coulé très rapidement … après avoir été fortement renversé vers la gauche» dans les premières heures du dimanche matin.
Hung, 31 ans, a été ramassé autour de 350 km (220 miles) depuis le site de l’accident, a déclaré Vu sur le site du gouvernement, ajoutant que le gilet de sauvetage avait sauvé la vie du marin. Le navire britannique est maintenant en route pour Singapour.
Vu a dit que la Reine Vinalines a coulé dans le très mauvais temps dans des eaux jusqu’à 5000 mètres (2780 toises) de profondeur.
« Selon nos premières informations, un seul marin a été secouru et le navire n’a pas encore été trouvée, » un fonctionnaire à Hanoi basé Vinalines déclaré à l’AFP, en demandant de ne pas être nommé.
Vinalines a déclaré que son navire transportait plus de 54 000 tonnes de minerai de nickel et de l’Indonésie était en voyage en Chine quand elle a perdu le contact.
Vietnam avait fait appel à la Philippine, garde-côtes taïwanaises et japonaises pour aider à trouver le navire, mais n’avait rien entendu du navire jusqu’à maintenant.
« Nous nous concentrons maintenant nos efforts sur la recherche de la Reine Vinalines, « le responsable de la compagnie ajouté.
Le minéralier japonais construit 190 (627 pieds) Vinalines Reine était l’un des plus grands cargos et les plus modernes de la flotte vietnamienne, avec une capacité de plus de 56 000 tonnes. Il avait été en service pendant Vinalines depuis 2005.
Experts de sauvetage cité dans la presse vietnamienne a déclaré l’équipement d’urgence sur le navire devrait avoir automatiquement envoyé des signaux SOS pour les satellites et les stations de sauvetage côtier. Il n’est pas encore clair pourquoi aucun message de détresse a été transmis.
Vietnam National Shipping Lines, ou Vinalines, est l’un des principaux du pays communiste entreprises d’Etat.
L’Association des armateurs mondiaux Intercargo a publié une déclaration en Décembre 2010 :
un avertissement sur les dangers du transport de minerai de nickel qui, selon elle, peut se liquéfier et de provoquer le chavirage du navire si il n’est pas chargé aux normes internationales.L’Association a déclaré qu’il était «totalement inacceptable» que trois navires de cargaison tous de minerai de nickel et tous chargés en Indonésie, avaient sombrés en 2010, tuant 44 marins.
Bon ! Alors 22 de plus !
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31 décembre 2011 à 20h31 #145355
@DédéHeo 141733 wrote:
L’Association a déclaré qu’il était «totalement inacceptable» que trois navires de cargaison tous de minerai de nickel et tous chargés en Indonésie, avaient sombrés en 2010, tuant 44 marins.[/B]
Bon ! Alors 22 de plus !
Mais est-ce que les 3 navires sombrés en 2010 appartenaient au même propriétaire ?
Je me suis demandé pourquoi les capitaines de ces navires qui devraient être conscients du danger lié à la surcharge de minerais de nickel voulaient encore jouer avec la vie des membres de l’équipage ?
PHT
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31 décembre 2011 à 20h38 #145356
@DédéHeo 141733 wrote:
Le marin Dau Ngoc Hung survit à cinq jours à la dérive sur la mer après Vinalines Queen a coulé
Cinq jours sous le soleil brûlant et en plus sans manger ni boire attendant vainement les secours, ça devrait être dûr pour le mec.
PHT
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31 décembre 2011 à 20h49 #145358
Un capitaine vietnamien vous explique :
Tàu Vinalines Queen đối mặt với nhiều nguy hiểm cùng lúc – VnExpressTout est expliqué dans l’article ci dessus.
1 le minerai de nikel ne devrait pas être transporté en vrac mais dans un bateau cloisonné.
2 Il y a un certain taux d’humidité a ne pas dépassé et il est toujours dépassé par le minerai indonésien ; En fait c’est de la boue qu’on transporte
3 le capitaine dit qu’il a déjà eu du minerais trop humide, alors il navigue prés des cotes et jamais avec du vent de plus de force 4, là c’était force 5 (les Vietnamien disent : force 6 et force Il a fait ça a cause de la concurrence et pour gagner son pain.
4 Quand le bateau coule, ca fait un grand « Wlouf » de 54 000 tonne de minerais + 54 000 tonnes d’eau de mer donc même en combinaison de survie et sur le pont du navire, tu n’as pratiquement aucune chance d’y réchapper : Le tourbillon t’entraine à 100 m sous l’eau.
5 Les balises de détresses n’ont pas fonctionné car mal entretenues ou par mauvaise utilisation.
6 les 3 bateaux qui ont coulé en 2010 au même endroit avec le même chargement sont (les autres ont compris !)
Cuối năm 2010, chính tại vùng biển đông bắc Phillipines – phía nam Nhật Bản, chỉ trong vòng hơn một tháng, 3 tàu chở quặng loại nickel mang tên Jan Fu Star, Nasco Diamond và Hong Wei lần lượt mất tích. Cả 3 tàu sau đó được xác định là bị lật và chìm trên biển, mang theo tính mạng của hơn 40 thủy thủ.
Trước đó, trong năm 2009, ngành hàng hải cũng ghi nhận 2 vụ đắm liên quan đến các tàu chở quặng là Asian Forest và Black Rose tại Ấn Độ Dương.
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2 janvier 2012 à 12h50 #145421
2 article tres interressant sur le sujet
ON comprend qu’il n’y a pas de cale cloisoné !!!!
Le bateau est stable quand il est rempli à rabord
MAIS pour le remplir a raz-bord , il faut une cargaison de faible densité ; de densité plus faible que l’eau.
La boue de minerai de Nikel, c’est lourd alors on ne peut pas remplir donc le bateau est en danger
Question, pourquoi on utilise pas des vraquier spécialisés : avec 2 ou 3 calles cloisonées dans le sans de la largeur
ILS sont tous cloisonné dans le sens de la longueur bien sur
L’autre article est de YAHOO sur le mineralier géant des Brésilien pour emener le minerai de fer en Chine
400 000 tonnes = 9 fois le VINALINES QUEENLequel était juste un peu plus petit qu’un PANAMAX (60 000 tonnes) la taille maximum qui passe dans le canal du Panama
Un mastodonte des mers capable de transporter l’équivalent de 46 tours Eiffel – Yahoo!
Ah, c’est laTRIBUNE repris par Yahoo -
4 janvier 2012 à 10h49 #143507
Les familles des 22 disparu, sont en colère, Le ministre des transport est furieux de la bêtise et du « sens du secret » de VINALINES
Tàu Vinalines Queen bị chìm: Cứu hộ lúng túng, chậm trễ
Naufrage du navire Vinalines Queen : Sauvetage bordélique et retardé
thanh nien 04/01/2012 0:59
Tàu Vinalines Queen b
Hành trình của tàu Vinalines Queen từ khi rời Indonesia đến lúc gặp nạn và vị trí tàu London Courage vớt được thủy thủ Đậu Ngọc Hùng (chấm xanh lá cây) theo vệ tinh exactEarth
Les trajets des bateau Vinalines Queen qui remontait vers le brouillard et du London Courage qui descendait dans le Midi (a repêché le marin 400 km du naufrage de l’autre)
C’est pas une belle histoire… Michel Fugain*******************************************
Tàu Vinalines Queen mất liên lạc với Công ty vận tải biển Vinalines (Vinalines Shipping) từ 6 giờ 48 phút sáng 25.12, nhưng tới 14 giờ 30 chiều cùng ngày, Vinalines Shipping mới gửi thông tin tới Trung tâm phối hợp tìm kiếm cứu nạn hàng hải VN (Việt Nam MRCC)
La compagnie de navigation Vinalines (Vinalines expédition) a perdu contact avec le navire Vinalines Queen le 25/12 à 6 heures 48 minutes, mais il faut atendre 14 heures 30 heures le même jour, pour que Vinalines informe le Centre de recherche et de sauvetage en mer du VN (Vietnam MRCC).
Trong suốt 5 ngày sau đó, trước khi tàu London Courage (Anh) tìm được thủy thủ Đậu Ngọc Hùng và xác định tàu bị chìm, công ty này vẫn bảo lưu quan điểm tàu “mất liên lạc”.
Pendant les cinq jours suivant, juqu’à ce que que le navire London Courage (Royaume-Uni) repêche le marin Dau Ngoc Hung qui informe que le bateaux a coulé, l’entreprise VINALINES maintient l’afirmation que son navire est seulement «déconnecté».
(nota : n’importe quel môme sait suivre son autobus par gps ; là c’est un bateau presque neuf qui vaut des millions de $ ! Mais au bout de 6 ans, faudrait changer les piles du système de détresse !!!)Expliquant pourquoi 7 heures après que VINALINES a perdu le contact avec le navire informe le centre de secour MRCC du Vietnam, M. Le Anh Son, directeur général adjoint de Vietnam Maritime Corporation (Vinalines), a déclaré:
“Chúng tôi đã tìm tàu với mọi nỗ lực. Chậm liên lạc với Việt Nam MRCC, đây là sự cố ngoài tầm kiểm soát của chúng tôi, chưa bao giờ gặp sự cố nào như thế này. Mức độ an toàn của tàu gần như tối đa”,
« Nous avons trouvé le bateau avec tous nos efforts. Dans le retard d’information avec le Vietnam MRCC , c’est un problème hors de notre contrôle, nous avions jamais eu un problème de ce genre. Le niveau de sécurité du navire était « près du maximum « , a déclaré M. Son. (nota: un expert en langue de bois)La confiance dans la sécurité du « maximum » du navire et la lenteur de décision lorsque le navire a perdu le contact (incliné de 18 degrés, transportant du minerai de nickel qui est l’un des trois types de marchandises les plus dangereuses)
Il convient de mentionner, le Vinalines Queen était incliné de 20 degrés (nota: la cargaison de boue de minerai de nikel avait commencé a glissé) et puis il contacte les bureau de Vinalines pour demander des ordres. Vinalines lui dit de faire demi tour mais le navire est toujours incliné de 18 degrés avant de sombrer. Mais selon M. Le Ba Hop, le frère de Ba Le Truc, chef mécanicien du Vinalines Queen, lors de toutes les réunions, les représentants de Vinalines n’ont jamais dit publiquement avoir guidé le navire en détresse.
(nota: manque de pot, ya un survivant)
Đáng nói, tàu Vinalines Queen đã bị nghiêng 20 độ và sau đó khi xin lệnh về cơ quan chủ quản – Vinalines Shipping, tàu được chấp thuận cho quay đầu, nhưng dù đã quay đầu, tàu vẫn bị nghiêng 18 độ trước khi chìm. Nhưng theo ông Lê Bá Hợp, anh trai máy trưởng Lê Bá Trúc, trong các cuộc gặp gỡ, đại diện Vinalines Shipping vẫn không công khai thông tin đã chỉ đạo gì với tàu trước khi tàu gặp nạn cho thân nhân những người bị nạn.Parler à la direction 3.1 de presse, Dinh Thang La ministre des Transports a critiqué le « secret » de l’information chez Vinalines qui fournit pas des informations complètes.
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Bref, VINALINES c’est « après moi le déluge ! »
Pendant ce temps là, les Centres de recherche en mer des Philipines et de Taiwan peuvent faire tourner les hélicoptère dans la nuit et la tempête pour chercher un bateau qui a coulé à 7 h du matin !
Plus con tu meurt ! -
4 janvier 2012 à 18h35 #143505
@Bao Nhân 141743 wrote:
Cinq jours sous le soleil brûlant et en plus sans manger ni boire attendant vainement les secours, ça devrait être dûr pour le mec.
PHT
Bonsoir DédéHeo, Bao Nhân,
C’est un miraculé. Grâce à lui, l’enquête avancera plus vite.
Parler à la direction 3.1 de presse, Dinh Thang La ministre des Transports a critiqué le « secret » de l’information chez Vinalines qui fournit pas des informations complètes.
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Bref, VINALINES c’est « après moi le déluge ! »
Pendant ce temps là, les Centres de recherche en mer des Philipines et de Taiwan peuvent faire tourner les hélicoptère dans la nuit et la tempête pour chercher un bateau qui a coulé à 7 h du matin !
Plus con tu meurt !(désolé, sais pas faire réponse multiple).
Je me demande comment de tels responsables à ce niveau peuvent être nommés.
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5 janvier 2012 à 9h02 #145518
Il y avait un peu d’eau et des vivres dans sa combinaison de survie mais l’intervention retardé des secours fait que le marin a passé 5 jours dans l’eau et est repêcher à 400 km du naufrage par une chance de rencontrer un cargo anglais qui n’a rien à voir avec les secours.
Apres que le bateau anglais l’ai déposé à Singapour…
Il arrive à HanoiThủy thủ tàu Vinalines Queen sống sót về đến Hà Nội
04/01/2012 18:49(TNO) Lúc 18 giờ 15 phút ngày 4.1, thủy thủ Đậu Ngọc Hùng (thuyền viên sống sót trong vụ chìm tàu Vinalines Queen ở vùng biển Philippines) đã về đến sân bay Nội Bài (Hà Nội).
Ng
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Ng
Vinalines bưng bít thông tin?Tại cuộc họp báo, phóng viên Thanh Niên đặt câu hỏi với anh Hùng, liệu việc Vinalines hạn chế cho anh Hùng tiếp xúc với báo chí trước đó có phải do công ty này muốn bưng bít thông tin các sự việc liên quan đến vụ chìm tàu hay không? Đây cũng là nghi vấn của nhiều phóng viên, dù anh Hùng khẳng định không có chuyện này.
Tại cuộc họp, trình bày rất dài về diễn biến vụ việc, nhưng lãnh đạo Vinalines chỉ dành cho phóng viên một tiếng để hỏi đáp với lý do anh Hùng phải về quê – Nghệ An ngay trong đêm nay cùng với gia đình.
Trả lời câu hỏi « đã được tập huấn về vận chuyển quặng niken chưa? », anh Hùng cho biết lãnh đạo tàu đã nhắc nhở, cảnh báo quặng niken là một trong số các hàng hóa nguy hiểm, cẩn trọng nghiêm ngặt. Nhưng khi tàu nghiêng, anh không được thông báo lý do nghiêng, có phải do quặng niken hay không.
Liên quan đến việc Vinalines chậm trễ gửi yêu cầu tìm kiếm, cứu hộ, ông Nguyễn Cảnh Việt, Tổng giám đốc Vinalines cho biết mất liên lạc với chủ tàu là chuyện thường xuyên xảy ra trong vài tiếng đến 10 tiếng và chủ động khắc phục, khi cảm thấy thời tiết xấu mới thông báo lên Trung tâm phối hợp tìm kiếm cứu nạn hàng hải Việt Nam – MRCC tàu mất liên lạc chứ không phải mất tích.
“Việc mất liên lạc có thể xảy ra thường xuyên với bất kỳ chủ tàu nào, nên lúc đầu chưa đưa vào khẩn cấp. Trong trường hợp tàu phát tín hiệu SOS mới phát tín hiệu cấp cứu tới trung tâm tìm kiếm. Nhưng tới nay vẫn không có tín hiệu nào của tàu lên vệ tinh”, ông Việt nói.
Trả lời câu hỏi tại sao niken là loại hàng hóa nguy hiểm mà Vinalines vẫn nhận chở, ông Nguyễn Quế Dương cho rằng các nước vẫn chuyên chở mặt hàng này, tàu Vinalines Queen cũng đã chở 8 tháng theo hợp đồng thuê tàu gần 1 năm, không phải chuyến đầu tiên. Theo thông lệ, quặng niken được xếp trên bờ trước khi bốc dỡ xuống tàu, khi nhận chở, thấy đảm bảo quy cách (độ ẩm của hàng phải dưới giới hạn độ ẩm cho phép chở hàng, phải đo, tính bằng thiết bị) mới nhận chở. Việc đo này lấy mẫu hàng tại từng hầm, từng giai đoạn trong cả một quá trình, tính quân bình mới biết độ ẩm có thỏa mãn hay không.
Nhưng theo ông Nguyễn Cảnh Việt, tàu được trang bị rất hiện đại, toàn bộ hệ thống tự động, hiện đại, thiết kế chở hàng rời đương nhiên phù hợp chở niken. Tàu cũng được chính quyền Indonesia, Trung Quốc kiểm tra đảm bảo quy trình vận chuyển.
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Pas le temps de traduire mais beaucoup de messonges :
Concernant la demande de retard Vinalines recherche et de sauvetage, le Vietnam M. Nguyen Canh, directeur général a déclaré Vinalines perdu le contact avec le propriétaire du navire est une histoire très courante pendant quelques heures à 10 heures et de manière proactive corriger Quand une nouvelle sensation de mauvaises conditions météorologiques signalées au centre de coordination de recherche et sauvetage maritimes du Vietnam – Navire MRCC perdu le contact et ne manquent pas.«La perte de contact peut se produire fréquemment avec tout propriétaire qui, devrait d’abord pas compris en cas d’urgence. Dans le cas des nouveaux navires signalés signal d’urgence SOS pour le centre de recherche. Mais jusqu’ici, il n’ya pas de signal vers le satellite du navire « , at-il dit m. Viêt.
A PART QU’IL TRANSPORTE DU minerai de NIKEL et que la cargaison s’est déjà DEPLACée et le bateau penche de 20°
(ie : le bateau est en détresse)
On pert le contact 10 heure avec ton navire : Dans QUEL SIÈCLE tu vit ?« khi cảm thấy thời tiết xấu mới thông báo lên Trung tâm phối hợp tìm kiếm cứu nạn hàng hải Việt Nam -«
Quand on a réalisé les mauvaises conditions météorologiques alors on a signalé la disparition au centre de coordination de recherche et sauvetage maritimes du Vietnam
AH BON ??§§ Et quansd t’as eu le capitaine au lelephone qu’il te dit que la cargaison a bougé, il a dit qu’il faisait BEAU ??? T’as pas internet ou ton ordi c’est pour regarder les films de cul ?Vinalines dissimuler de l’information?
Lors d’une conférence de presse, journalistes Thanh Nien interrogés héros, s’il Hung Vinalines exposition limitée à la presse plus tôt par l’entreprise pour dissimuler des informations concernant le naufrage évènement navire ou pas? Il est également soupçonné de plusieurs journalistes, bien qu’il Hung a dit sans elle.
Lors de la réunion, a présenté les modifications en cas de long, mais seulement pour les journalistes responsables Vinalines une question heure et répondre au motif qu’il lui fallait parfois de rentrer chez eux – Nghe An dans la soirée avec sa famille.
Répondant à la question « a été formé dans le transport de minerai de nickel non? » Hung a dit qu’il a rappelé la direction du conseil, du minerai de nickel est un avertissement des marchandises dangereuses, des précautions strictes. Mais lorsque le navire incliné, il n’est pas enclin à être informé des motifs, est due à du minerai de nickel ou non.
Concernant la demande de retard Vinalines recherche et de sauvetage, le Vietnam M. Nguyen Canh, directeur général a déclaré Vinalines perdu le contact avec le propriétaire du navire est une histoire très courante pendant quelques heures à 10 heures et de manière proactive corriger Quand une nouvelle sensation de mauvaises conditions météorologiques signalées au centre de coordination de recherche et sauvetage maritimes du Vietnam – Navire MRCC perdu le contact et ne manquent pas.
«La perte de contact peut se produire fréquemment avec tout propriétaire qui, devrait d’abord pas compris en cas d’urgence. Dans le cas des nouveaux navires signalés signal d’urgence SOS pour le centre de recherche. Mais jusqu’ici, il n’ya pas de signal vers le satellite du navire « , at-il dit vietnamien.
Répondant à la question pourquoi est-nickel qui dangereuse porteuse marchandises est Vinalines, Nguyen Que Duong pour les pays qui portent encore ce point, le navire a également été la réalisation de la Reine Vinalines 8 mois vertu d’une charte près d’un an , pas le premier voyage. Comme d’habitude, le minerai de nickel est placé sur la rive avant que le navire déchargé, le transporteur, en s’assurant que les spécifications (teneur en humidité en dessous de la limite de l’humidité pour permettre de mesurer de fret, calculé par le dispositif) nouveau transporteur. Les mesures à chaque puits d’échantillonnage, chaque étape dans un processus, a déclaré l’humidité nouvel équilibre satisfait ou pas.
Mais selon M. Nguyen Canh au Vietnam, le navire est équipé de très modernes, tous les systèmes automatisés, l’ajustement en vrac design moderne de nickel de transport naturel. Navire de gouvernement sont l’Indonésie, la Chine de vérifier pour s’assurer que les processus de transport.
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5 janvier 2012 à 13h22 #145535
Jai appris hier un nouveau mot d’argot français :
Faire des disquettes = dire des mensonges techniquesM. Nguyễn Cảnh Việt, directeur général de Vinalines et monsieur Le Anh Son, directeur général adjoint de Vietnam Maritime Corporation (Vinalines) sont de GRAND DISQUETEURs !
Nhưng theo ông Nguyễn Cảnh Việt, tàu được trang bị rất hiện đại, toàn bộ hệ thống tự động, hiện đại, thiết kế chở hàng rời đương nhiên phù hợp chở niken. Tàu cũng được chính quyền Indonesia, Trung Quốc kiểm tra đảm bảo quy trình vận chuyển.
Mais selon M. Nguyễn Cảnh Việt, le navire avait des équipement très modernes, tous les systèmes automatisés, un design moderne de cargo vraquier donc adapté au transport de minerai de nickel = mensonge. Le Navire a été vérifié par les autorités d’Indonésie et de Chine pour s’assurer que les processus de transport sont garanti. = mensonge
La boue de minerai de nikel est une marchandise lourde et instable, il faut un cargo vraquier spécial.
Le bateau était sous pavillon VIETNAM, s’est aux autorités vietnamiennes de le contrôler. Si y plus pile dans les balises de détresse, c’est de la faute des Vietnamiens ! Mais on avait quand même la position exacte à 6h48 et on savait qu’il était en détresse.
M. Le Anh Son, directeur général adjoint de Vietnam Maritime Corporation (Vinalines), a déclaré:
“Chúng tôi đã tìm tàu với mọi nỗ lực. Chậm liên lạc với Việt Nam MRCC, đây là sự cố ngoài tầm kiểm soát của chúng tôi, chưa bao giờ gặp sự cố nào như thế này. Mức độ an toàn của tàu gần như tối đa”,
« Nous avons cherché le bateau avec tous nos efforts. (nota: Fais moi rire) Dans le retard d’information avec le Vietnam MRCC , c’est un problème hors de notre contrôle, nous avions jamais eu un problème de ce genre. Le niveau de sécurité du navire était « près du maximum « , a déclaré M. Son. (nota: un expert en langue de bois) -
6 janvier 2012 à 15h39 #145583
Bà Trần Thị Thắng, vợ của máy trưởng Lê Bá Trúc, đại diện cho gia đình 22 thuyền viên đề nghị: « Công ty, các cơ quan, trung tâm cứu nạn và nhà nước tham gia cấp cứu khẩn trương để tìm kiếm sự sống chết của chồng, con chúng tôi. Chúng tôi vẫn thắc mắc là công tác cứu nạn của công ty và các trung tâm cứu nạn làm vậy có khẩn trương không, kịp thời không? Cái thứ hai là tàu Vinalines Queen hiện đại như thế, nhất nhì Việt Nam mà xảy ra tai nạn như thế. Cái thứ ba đây là vấn đề nhạy cảm tôi không muốn nói nhưng vẫn phải nói là mức bảo hiểm bồi thường như vậy có xứng đáng không?”.
Tran Thi Thang, épouse du mécanicien en chef Ba Truc, représentante des 22 familles de membres d’équipage a suggéré: «La société (Vinalines), les agences et les centres de secours de l’État doivent rechercher rapidement la vie ou la mort de nos maris, nos enfants. Nous sommes encore étonnés sauvetage de l’entreprise et les centres de secours n’ont pas d’urgence et rapidement non?
La seconde chose est lcomment un navire moderne comme Vinalines Queen, a pu avoir un accident comme ça.
Le troisième est un sujet sensible dont je ne voulais pas parler est que la compensation pour un tel malheur par l’assurance en vaut-elle la peine? « .
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Pour info, ,UNE PUB d’une balise amateurBalise de détresse AIS SART Safelink
Identification automatique du bateau ou du radeau de survieLa balise de détresse AIS SART Safelink est un dispositif de localisation du naufragé destiné à une utilisation à bord d’un radeau de survie ou tout autre équipement de sauvetage.
Il est conforme aux recommandations IMO SOLAS et présente une alternative efficace au radar SART (Transpondeur radar recherche et sauvetage).
Compact, facile à manipuler, la balise de détresse AIS SART Safelink est conditionnée dans un sac facilement transportable dans l’urgence d’un naufrage.
La balise de détresse AIS SART Safelink transmet une série d’informations comprenant messages d’alerte, position GPS, et code sérialisé (identification du navire ou radeau).
Une fois activé, l’AIS SART émet continuellement pendant 96 heures.
Un GPS fournit des informations précises permettant une intervention rapide et ciblée des secours.
Spécifications techniques :
* Flottant
* Système d’identification automatique du bateau ou radeau de survie
* Compact, étanche, léger
* Indication visuelle du mode de fonctionnement
* Autonomie de 96 heures mini une fois activé
* Pile non dangereuse pour le transport et manipulations faciles
* Autonomie hors activation de 6 ans avec tests et diagnotiques possible durant toute la durée de vie de la batterie NOTA, AU BOUT DE 6 ANS, FAUT CHANGER LES PILES * Homologuée IMO SOLAS -
6 septembre 2012 à 8h41 #151161
Pour mémoire :
La compagnie de navigation Vinalines (Vinalines expédition) a perdu contact avec le navire Vinalines Queen le 25/12 à 6 heure 48, mais il faut atendre 14 heures 30 heures le même jour, pour que Vinalines informe le Centre de recherche et de sauvetage en mer du VN (Vietnam MRCC).Trong suốt 5 ngày sau đó, trước khi tàu London Courage (Anh) tìm được thủy thủ Đậu Ngọc Hùng và xác định tàu bị chìm, công ty này vẫn bảo lưu quan điểm tàu “mất liên lạc”.
Pendant les cinq jours suivant, juqu’à ce que que le navire London Courage (Royaume-Uni) repêche le marin Dau Ngoc Hung qui informe que le bateaux a coulé, l’entreprise VINALINES maintient l’afirmation que son navire est seulement «déconnecté».Le navire était suivi par satélite, il disparait des écrans quelques heures apres que le capitaine ait signalé que la cargaison dangereuse de bauxite s’était déplacée et que le navire gitait de 20°.
Il a recu l’ordre de faire demis tour ! Puis il signale que le navire gite encore de 18° dans la tempête.Le capitaine et le chef mecanicien ont été englouti à leurs postes. Le capitaine avait donné l’ordre d’évacuer le navire. Les 20 membres d’équipage en tenu de survie sur le pont n’ont pas survécu au « vlouf » d’un minéralier qui coule en quelques secondes sauf 1 rescapé qui derive 5 jours dans sa combinaison avant d’etre repeché.
Les balises des canots de sauvetages n’ont pas fonctionné ; plus de piles ?
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