Aller au contenu

Fontaines à succès au Vietnam

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam Fontaines à succès au Vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7825
    • #121313

      Merci chi Ngoc,

      Depuis quelques années, le Vietnam, 86 millions d’habitants, affiche une croissance record de 8% par an en moyenne. A Saigon, le prix de l’immobilier a explosé et des fortunes sont nées de cette spéculation. « J’ai des amis qui ont acheté il y a 5 ans des terrains à 5 dollars le m2, raconte Mark. Aujourd’hui, ils les revendent 120, 150 dollars le m2. La plu value est monstrueuse ! » Le jeune homme ne se déplace en ville qu’en moto, tant la circulation est impossible dans les rues de Saigon. D’autant qu’au ballet des cyclomoteurs pétaradants « made in China », s’ajoutent maintenant ces nouveaux riches. « Il n’y a qu’à se balader dans les rues de Saigon pour voir des Lexus, des Mercedes, des berlines que je n’ai même jamais vues en France, détaille Mark. Ces deux dernières années, il y a eu une progression fulgurante du nombre de voitures et du nombre de motos. » Dans les rues, on cultive le paraître et le « m’as-tu-vu ? ». « Il y a un décalage par rapport à notre mentalité, constate Mark, c’est un pays où ils essaient de profiter pas mal de la vie et des plaisirs au quotidien sans penser très loin, sans anticipation. Pendant très longtemps, il fallait manger au jour le jour, ça explique pas mal de chose. » Les parents de Mark vivent toujours à Bordeaux. Son père a gardé la fontainerie et suit, d’un œil, les affaires de son fils à 12.000 kilomètres de ses bases. Sa sœur, elle, a repris avec son mari « Château Aubonneau », propriété viticole en Montagne-Saint-Emilion, dont il rapporte toujours quelques bouteilles dans sa valise lors de ses visites en Gironde.

      Et voilà des preuves :

      [YOUTUBE]sxmEqVq5EFs&feature=related[/YOUTUBE]

      [YOUTUBE]9V5peoiJEEk&feature=related[/YOUTUBE]

      [YOUTUBE]o4aCFXtEPhs&feature=related[/YOUTUBE]

    • #121341

      @Bao Nhân 114973 wrote:

      Merci chi Ngoc,

      Et voilà des preuves :

      ouais la plupart des gens qui s’affichent avec ce genre de voiture ont les mains sales, très très sales…J’en ai vu des voitures comme ça à Saigon, à 20km derrière les scooters ! une honte:punish:

    • #121343

      j adore ces con qui achete des voiture et qui les utilise en ville ou ils peuvent a peine rouler acheter un poster aurait ete plus utile …

    • #121353

      @minimoi 115006 wrote:

      ouais la plupart des gens qui s’affichent avec ce genre de voiture ont les mains sales, très très sales…J’en ai vu des voitures comme ça à Saigon, à 20km derrière les scooters ! une honte:punish:

      Il y a un peu plus 5 ans, j’ai rencontré une Viet du pays qui m’a parlé de son cousin, apparemment un fils à papa d’une riche famille, mais très abattu, car la dentiste viet kieu venue en touriste au pays qu’elle lui a présentée se montrait désintéressée par tous les richesses que le mec a essayé d’étaler devant elle (belles villa, somptueuses maisons, voitures de luxe etc). Alors, je voulais dire à la nana, cousine du mec, qu’avec certaines filles viet kieu, parfois la richesse ne suffit pas si le mec n’a pas une gueule et de bonnes manières qui vont avec.

      Oup ! On s’écarte encore du sujet.

      PHT

    • #125953

      Vu d’ici. Je trouve que ce sont des pauvres gens. Même si eux ne sont pas d’accord ou ne le savent pas.
      Enfin, heureusement d’autres signes de croissance beaucoup plus réjouissants nous remontent le moral.
      En un mot ces images ne sont pas très illustratives pour le sujet.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.