› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Finir mes études et partir vivre au Vietnam, pour revenir en France ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
20 juillet 2011 à 18h10 #9356
Bonjour,
Je sais que ce que je vais vous dire risque de vous paraitre un peu fou, mais c’est une idée réfléchie x fois, donc une idée sure, ainsi qu’une grande envie.
Certe, je connais le Vietnam seulement en mode touriste. Je quelques connaissances et contacts dans les grandes villes… Plus je leur parle, plus je pars en vacances au Vietnam, plus j’ai envie d’y vivre, de m’y installer.
J’ai 16 ans, je suis au lycée, et je ne parle pas un mot de Vietnamien. J’ai réussi à arracher mon passage en 1ere STG, et j’aurais peut être droit à une option d’Anglais renforcé (classe Européenne, points en plus au bac grace à l’anglais). Lorsque j’aurais terminé cette première année de STG, j’aurais les chois entre deux options : Communication ou gestion.
Pour moi, la communication serait ce qu’il peut y avoir de mieux … J’aime écrire … Et il faudrait que je puisse vaincre mon stress quand je suis en face des gens, car mon ordinateur m’as désocialisé, j’ose plus parler aux gens, bien que j’aimerais faire leur connaissance. Enfin, bref, si je vais en communication, comme prévu, je pense partir faire des études des journalisme et apprendre quelques langues supplémentaires, dont le Vietnamien.L’après-bac STG se traduit souvent par une poursuite d’études, essentiellement en BTS ou en DUT des secteurs gestion, administration, communication et commerce ou en école spécialisée dans la vente, la distribution, le secrétariat, le tourisme.
Dans le cas où le journalisme me ferme la porte, peut être que j’essayerais d’entrer dans une branche de communication d’une entreprise française implantée au Vietnam, car j’aimerais toucher un salaire niveau français (si possible, ou un peu moins), pour pouvoir rentrer en France, car je ne passerais pas toute ma vie au Vietnam, je ne peux pas me séparer de ma famille.
Le tourisme, pourquoi pas, mais je me vois mal apprendre toute l’histoire du Vietnam pour finir guide. Mais de toutes les manières, je prendrais tout de même des cours de Vietnamiens, quoi qu’il se passe.Au niveau du logement, je pense que si je trouverais un emploi stable, je chercherais soit une colloque sur HCMC (si possible), ou sinon, un truc en « banlieue » (Je dis HCMC, mais ça pourrait être une autre ville, mais je privilégie, car tout mes amis VN sont là bas, et ma famille est au sud …). Pour les déplacements, je pense que la moto et quelques temps d’apprentissage, c’est une bonne idée.
La chose qui me semble le plus difficile, c’est de trouver celle qui acceptera d’être ma femme. J’ai entendu dire qu’il fallait être accepté par la famille de la concubine, et attendre un certains laps de temps pour que celle-ci puisse éventuellement accepter de me suivre (ce qui est logique). Pour moi, c’est un rêve depuis longtemps. Je veux me marier avec une véritable Vietnamienne, pour que mes origines reviennent, pour que mes gosses aient des yeux bridés.
Donc oui, vous l’aurez compris, si je fais ça, c’est en grande partie par amour … Mais aussi pour l’amour que j’ai envers les pauvres et les enfants. En effet, si je pouvais avoir une activité parallèle traitant sur l’humanitaire, ou sur tout autre système d’aide, ça serait avec le plus grand des plaisirs, car la pauvreté est une chose qui m’insupporte, car, le bien plus souvent, elle est causé par des riches qui s’engraissent de plus en plus sur le dos des pauvres.
Dans le cas où ma parcours scolaire foire totalement, ce que je n’espère pas, je partirais à l’armée, et je ferais une demande d’ambassade…
Pensez-vous que cela est possible ? Ce n’est pas une décisions prise sur un coup de tête, c’est dument réfléchi, je vous demande, car je ne sais pas vraiment comment ça marche au Vietnam, si c’est si facile. Au cas où ce serait iréalisable de cette façons, je suis preneur de tous vos conseils. Après, les histoires de Visa/nationalité, je verrais quand je serait certain de mon départ.
-
20 juillet 2011 à 19h13 #139520
Au moins toi tu sais ce que tu veux. Je pouvais pas en dire autant à 16 balais.
-
20 juillet 2011 à 19h41 #139521
Oui, je sais
-
21 juillet 2011 à 6h51 #139526
Déjà ton écriture montre que tu es beaucoup plus mûr que ton âge.
PHT
-
23 juillet 2011 à 14h42 #139583
@Bao Nhân 135562 wrote:
Déjà ton écriture montre que tu es beaucoup plus mûr que ton âge.
PHT
Merci bien
-
23 juillet 2011 à 22h27 #139597
Bonsoir Saichiminh,
Woi je suis vraiment impressionnée!! Tu as l’air vraiment motivé et surtout renseigné! Moi je suis d’origine vietnamienne mais je ne connais pas grand chose par rapport a ce qui se fait ou se fait pas pour vivre la bas.
Je ne vais pas pouvoir t’aider mais je veux juste te dire que niveau amour, ne t’inquiete pas, même si c’est vrai que les familles vietnamiennes sont assez difficiles, mais quand il sagit de l’avenir de leur fille, je pense que tu n’auras pas trop de mal a ramener ta futur femme en France .
Et puis je veux surtout t’encourager parce que tu as l’air d’être passionné par le Vietnam et c’est une chose tres bien que tu veuilles te marier avec une vietnamienne !
En tout cas j’espere que ca marchera pour toi ! -
27 juillet 2011 à 16h20 #139725
G-dragon, merci à toi.
Je suis assez moyennement renseigné en fait … Je sais juste que ça peut être difficile de s’intégrer dans une famille … Donc, je ne sais pas comment faire pour rendre les choses plus faciles ! Puis, je doute que les façons de « draguer » soient les même en France et au Vietnam.
Et oui, je suis vraiment passioné. C’est pour moi important d’avoir une femme Vietnamienne. Pour qu’elle me ré-enseigne une culture donnée par ma grand-mère, et qu’elle m’apprenne encore plus. Puis, ça peut vous paraitre bête, mais je veux des enfants aux yeux bridés… C’est symbolique, tout pour ma grand-mère, et pour moi, j’aime les styles des Vietnamiennes, et je pense qu’une union avec l’une d’entre elles ne pourraient que faire plaisir à celle que j’ai le plus aimé …
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.