› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › [Film vn] Nostalgie de la campagne 1995 de Đặng Nhật Minh (Thương nhớ đồng quê)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
27 juillet 2024 à 21h24 #159636
J’ai trouvé ici un autre résumé du film qui est au programme du Festival des 3 Continents à Nantes
SI QUELQU’UN A DES INFOS SUR CE FESTIVAL (Où sont nos copains et copines nantais du forum autrefois ?) :https://www.3continents.com/fr/
La 46e édition du Festival des 3 Continents aura lieu à Nantes et en Loire Atlantique du 15 au 23 novembre 2024.
Le festival présente des longs-métrages d’Afrique, d’Amérique latine, indigène et afro-américaine et d’Asie à travers une sélection de films de fiction et de documentaires.
L’appel à films est ouvert jusqu’au 31 juillet 2024.
https://www.3continents.com/fr/film/nostalgie-de-la-campagne/
Festival 3 Continents
Compétition internationale
46e édition
15>23 NOVEMBRE 2024, Nantes
FR EN
MenuAccueil > Films > Nostalgie de la campagne
Nostalgie de la campagne
(Thuong nho dong quê)de DANG Nhat Minh
Vietnam-Japon 1995 Fiction Couleur 116′ Langue : Vietnamien
Festival 1996 > CompétitionFestival 2023 > Anthologie du cinéma vietnamien
Still_Nostalgiedelacampagne_4_WEBLe mari de Ngu a quitté sa femme, sa mère et leur village pour tenter de gagner mieux sa vie ailleurs. Chaque jour, Ngu travaille en compagnie de son jeune beau-frère, Nham, âgé de dix-sept ans et passionné de poésie, auquel elle sent toujours plus attachée. En âge de faire son service militaire, il devra bientôt partir à son tour. Un jour, Nham rencontre une femme belle et raffinée, Quyen, de retour sur sa terre natale après des années d’éloignement et devant négocier entre l’idéalisation de ses souvenirs et celle qu’elle est devenue. Fragilité du sentiment amoureux et force du désir. JB
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.