› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Escale du patrouilleur hauturier l’Adroit à Haïphong
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 mai 2013 à 16h59 #156479
Bâtiment « Adroit »ement coiffé d’un non-la pour l’occasion !
-
28 mai 2013 à 17h40 #156480
Pas un non la, un chapeau pointu turlututu !
C’est pas drône !
Drone d’observation de l’Adroit (Hélicoptère sans pilote)Escale du patrouilleur hauturier français L
Escale du patrouilleur hauturier français L’Adroit [ fr ]
Entre le 27 mai et le 1er juin 2013, le patrouilleur hauturier français L’Adroit, commandé par le Capitaine de frégate Luc Regnier, effectue une escale de courtoisie dans le port de Haiphong. Parti de Toulon le 14 janvier 2013, ce bâtiment y rentrera le 15 juillet, après avoir effectué un déploiement de 6 mois au total.
Prototype de la gamme Gowind OPV (pour Offshore Patrol Vessel), L’Adroit est un patrouilleur conçu par la DCNS et destiné à la Marine Nationale. Sa mission le conduit à opérer principalement dans l’océan Indien pour des opérations de lutte contre la piraterie et de surveillance de la zone économique exclusive française dans le sud de l’océan Indien. En Asie du Sud-Est, outre le port de Haiphong, il fera escale à Singapour et Jakarta.
L’Adroit est conçu pour mener des missions de sauvegarde maritime. Il dispose de larges capacités d’action grâce à un système d’armes dédié aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides, hélicoptère, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, moyens de communication haut débit et sécurisés, systèmes d’aide au commandement, passerelle panoramique offrant une vision à 360 degrés, système de mise à l’eau pour embarcations rapides.
Grâce à une automatisation très poussée et armés par des équipages réduits d’une trentaine de personnels, L’Adroit apporte une solution économique à la surveillance et la sécurisation des océans.
Cette escale s’inscrit dans le cadre de l’Année France-Vietnam et sera l’occasion, au delà de présenter à la marine vietnamienne ce nouveau bâtiment et ses missions, de réaffirmer la coopération bilatérale entre les deux pays, tant au niveau économique que militaire. Au cours de la semaine, de nombreuses délégations d’autorités vietnamiennes du Ministère de la Défense, du Comité Populaire ou encore de la police maritime, visiteront le bateau.
publié le 28.05.2013
Une mission concernant certains Français (enfants) habitants le Vietnam de l’étranger n’est pas décrite dans l’article… Je vous laisse deviner.
-
28 mai 2013 à 18h12 #156481
@DédéHeo 156110 wrote:
_Cette escale s’inscrit dans le cadre de l’Année France-Vietnam et sera l’occasion, au delà de présenter à la marine vietnamienne ce nouveau bâtiment et ses missions, de réaffirmer la coopération bilatérale entre les deux pays, tant au niveau économique que militaire. Au cours de la semaine, de nombreuses délégations d’autorités vietnamiennes du Ministère de la Défense, du Comité Populaire ou encore de la police maritime, visiteront le bateau.
Pas assez armé…manquent les missiles Mer _Air et Anti-navire.
EADS va prochainement présenter son avion cargo C_295 au VietnamMais c’était cette version qui intéressait particulièrement la délégation vietnamienne au Bourget l’année dernière.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.