Aller au contenu

encore un ATR mis en cause dans un accident sans conséquence au Vietnam

Voyage au Vietnam Transports au Vietnam encore un ATR mis en cause dans un accident sans conséquence au Vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11719
      thuong19
      Participant

        un article du Parisien.fr

        [IMG]http://www.leparisien.fr/images/2013/10/22/3249309_capture_640x280.JPG[/IMG] Un avion ATR de la compagnie Vietnam Airlines a atterri sans encombre avec une roue en moins à l’aéroport de la ville côtière touristique de Danang, au centre du Vietnam, sans que personne à bord ne s’en rende compte. | Capture d’écran Thanh Nien News

        Un avion ATR de la compagnie Vietnam Airlines a atterri sans encombre avec une roue en moins à l’aéroport de la ville côtière touristique de Danang, au centre du Vietnam, sans que personne à bord ne s’en rende compte. «Alors que l’appareil était déjà au parking, les techniciens ont trouvé un essieu avant cassé et une roue manquante», a précisé la compagnie dans un communiqué, précisant que l’avion faisait l’objet d’une enquête par le constructeur franco-italien.

        L’incident a impliqué un ATR 72, un biturbo-propulseur similaire à celui qui s’est abîmé dans le Mékong au Laos la semaine dernière,tuant les 49 passagers et membres d’équipage. L’incident est «rare», a assuré Vietnam Airlines, précisant que ses treize autres ATR 72 avaient été inspectés et avaient été jugés aptes à voler.

        Mais où est donc passée la roue ?

        L’avion, qui arrivait du port de Haïphong, dans le nord, transportait 41 passagers et membres d’équipage, selon les médias d’Etat. Personne à bord n’a réalisé qu’il y avait eu un problème à l’atterrissage, pas même le pilote et le co-pilote, qui assurent avoir eux-même fait les inspections d’usage avant le décollage sans remarquer la moindre anomalie.

        «Quand j’ai demandé après l’atterrissage à l’assistant technique dans la cabine de pilotage s’il avait remarqué une différence, il a dit que non», a déclaré le commandant de bord Vu Tien Khanh cité par le journal. «Ce qui m’inquiète le plus, c’est que la roue ait pu tomber sur quelqu’un en dessous», a-t-il ajouté. Personne ne sait pour le moment où elle est tombée.

      • #158046
        thuong19
        Participant

          selon crash-aerien, la roue a été retrouvée au bord de la piste

          [h=1]Les dernières news[/h]

          [h=3]Un avion de Vietnam Airlines perd une roue à l’atterrissage[/h] Le 21 Oct 2013 à 15:36 par Rédacteur Crash

          Da Nang (Vietnam) – Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a perdu une roue de son train avant lors de son atterrissage sur l’aéroport régional de Da Nang (Vietnam) sans que les pilotes ne s’en aperçoivent.

          L’avion, un Aerospatiale-Alenia ATR72-500, immatriculé VN-B219, vol VN1673, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport régional Da Nang et l’aéroport régional de Catbi de Haïphong (Vietnam) avec 41 personnes à bord, venait de se poser, vers 14h30, heure locale, sans incident particulier et avait rejoint les parkings lorsque les techniciens de l’aéroport ont fait une découverte pour le moins surprenante. L’une des roues du train avant avait disparu et les pilotes ne s’étaient rendus compte de rien.

          VN-B219.jpg

          Après quelques recherches effectuées juste après, celle-ci a été retrouvé dans l’herbe au bord de la piste. Les raisons de sa séparation avec son axe sont sous investigations. Un rapport précédent qui avait fait état de la perte des deux roues du train avant a été rapidement corrigé par les services aéroportuaires, l’appareil ne possédant que deux roues à l’avant, il lui aurait été difficile de rejoindre les parkings par ses propres moyens.

        • #158048

          @thuong19 158233 wrote:

          selon crash-aerien, la roue a été retrouvée au bord de la piste

          Bonjour à tous,

          A mon humble avis, il faudra songer à ne plus acheter ce genre d’appareil, ATR risquant de signifier dorénavant Avion Très Risqué.

          Mais enfin, la roue n’a pu se détacher par le saint esprit !

          Défaut de serrage ? Sabotage ? :help:

          La qualité c’est la maturité des hommes et de leurs produits.
          Le défaut de qualité c’est de l’irresponsabilité.

          ____________________________________________________________

        • #158066

          Pour l’accident d’Air Lao avec un avion tout neuf comme pour l’incident d’Air Vietnam, il faut attendre le résultat des enquêtes avant d’accuser l’avion, la météo…

          Les autorités laotiennes ont localisé la boite noire de l’avion de Lao Airlines qui s’est abîmé mercredi dernier dans le Mékong au Laos avec 49 personnes à bord. L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse (sud), s’est écrasé mercredi avec notamment sept Français à bord.
          (…)

          Un accident dû aux conditions météo «extrêmes»

          Une minute de silence devait être observée dans tout le pays lundi après-midi pour rendre hommage aux victimes, alors que de nombreux corps n’ont pas encore pu être identifiés. Selon la dernière liste publiée par la compagnie aérienne, étaient à bord seize passagers laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Canadien, un Malaisien et un Taïwanais. Il y avait également cinq membres d’équipage, dont le commandant cambodgien.

          La thèse d’un accident dû à des conditions météorologiques qualifiées d’«extrêmes» par Lao Airlines, est privilégiée. Le constructeur franco-italien ATR a précisé que cet ATR 72-600, biturbo-propulseur de 68 à 74 sièges, avait été livré en mars. Créée en 1976, Lao Airlines a une flotte d’ATR, d’Airbus A320 et d’avions chinois MA60 volant sur des lignes intérieures et desservant aussi la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

        • #158068

          ySnbMgqn.jpg
           » on ne prend jamais assez de précautions » :icon40:

        • #158070

          C’est Madame ngjm ? :wink2:
          Préparez-vous bien, le départ approche…

        • #158081

          @Abuelita 158270 wrote:

          C’est Madame ngjm ? :wink2: .

          No esta la mi’a:lol:

        • #158090

          Thích hợp trong công việc nội ngoại thất,vệ sinh công nghiệp, xây dựng, dòng sản phẩm xe nang nguoi UpRight X32 mang lại tính linh hoạt. Xe sử dụng năng lượng pin ác quy rất thuận tiện cho việc xạc điện khi hết pin, bánh xe không để lại vết, có nhiều rãnh nhỏ, thích hợp cho các bề mặt địa hình.

          Scissor_lift_01.jpg
          mô hình xe nâng người
          Lựa chọn kích thước:
          Dimensions
          A. OVERALL LENGTH 7.7 ft in 2350 mm
          B. OVERALL WIDTH 4 ft in 1220 mm
          C. HEIGHT W/ RAILS 7.4 ft in 2250 mm
          D. WHEELBASE ft in mm
          E. GROUND CLEARANCE 3.5 in 89 mm
          Platform
          F. MAX PLATFORM HEIGHT 32 ft in 9750 mm
          G. PLATFORM WIDTH 46.1 in 1170 mm
          H. PLATFORM LENGTH 126 in 3200 mm
          I. DECK EXTENSION in mm

          Scissor_lift_04.jpg
          mô hình xe nâng người 2
          Đặc điểm kỹ thuật:
          Engine
          MAKE
          MODEL
          GROSS POWER hp kw
          FUEL TYPE
          SYSTEM VOLTAGE 24 V
          NUMBER OF BATTERIES 4
          BATTERY AMP HOURS 220
          CHARGER AMPS 25 amps
          Operational
          OPERATING WEIGHT 5480.7 lb 2486 kg
          MAX SPEED 2 mph 3.2 km/h
          TIRE SIZE 381mm dia
          TIRE FILL/TYPE solid rubber / non-marking
          Platform
          MAX WORKING HEIGHT 38.7 ft in 11800 mm
          MAX PLATFORM HEIGHT 32 ft in 9750 mm
          MAX PLATFORM WEIGHT CAPACITY 749.6 lb 340 kg
          PLATFORM LENGTH 126 in 3200 mm
          PLATFORM WIDTH 46.1 in 1170 mm
          LIFT TIME 65 sec
          LOWER TIME 40 sec
          DECK EXTENSION in mm
          Dimensions
          OVERALL LENGTH 7.7 ft in 2350 mm
          OVERALL WIDTH 4 ft in 1220 mm
          HEIGHT W/ RAILS 7.4 ft in 2250 mm
          HEIGHT W/O RAILS 6.2 ft in 1880 mm
          WHEELBASE ft in mm
          TURNING RADIUS ft in mm
          GROUND CLEARANCE 3.5 in 89 mm

          Công ty cổ phần thiết bị công nghệ Nền Tảng

          Tel : (+84) – 08.3.841.8695

          Fax : (+84) – 08.3.841.8695

          Email: [email protected]

          Website: XE NÂNG NG??I | 0905 481 132

          Địa chỉ: 125/12c Vạn Kiếp – Phường 3 – Quận Bình Thạnh

          ĐT: 0905 481 132 Gặp: Ms. Lài
          Hoặc ĐT: 0903 545 224 Gặp Mr. Thuận

        • #158096

          Tâm trạng không vui. Đứng trước TOPIX này tiện văn buông mấy câu cho nhẹ lòng
          Mặc dù lạc đề nhưng mong….

          Con gửi bố!. Nắng thu đầy gió!.
          Gửi mẹ yêu!. Những khốn khó chặng đời!.
          Gửi giọt mưa!. Lạnh lẽo giữa dòng người!.
          Điêu đứng giật mình!. Bật cười Nghiệt Ngã!…

      Vous lisez 8 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.