› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Ecole française à Hanoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
19 mars 2010 à 12h16 #7005
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais savoir quelles sont les écoles françaises basées à Hanoi.
Merci d’avance pour les infos.
Kim Sang:bye: -
19 mars 2010 à 17h04 #111274
bonjour,
je te mets le lien du lycée yersin qui doit aussi être délocalisé apparement
-
19 mars 2010 à 17h08 #111275
Bonsoir kimsang,
tu veux une école pour quel niveau (primaire, collège, lycée…)? Et une école qui est français si j’ai bien compris, cad pas une école qui enseigne de la langue français. Je connait l’école Alexandre Yersin (pho Nam Cao) et un école « truong quoc te » (pho Van Bao) pour les niveaux primaire, collège et lycée. Ça existe il y a 6 ans mais mtn je ne sais pas sil y a des changements… -
19 mars 2010 à 17h21 #111277
Salut Kimsang,
kimsang;103551 wrote:Bonjour tout le monde,Je souhaiterais savoir quelles sont les écoles françaises basées à Hanoi.
je ne connais qu’une seule école francophone à Hanoi ; le Lycée Français Yersin, lequel accueille en fait des élèves de la maternelle au lycée.
Mais les expats (ceux que je connais) font faire l’école primaire à l’école viêtnamienne , puis à partir de la 6ème l’école Yersin.
Plus de renseignements en mp.sompinette;103581 wrote:bonjour,je te mets le lien du lycée yersin qui doit aussi être délocalisé apparemment
merci Sompinette pour le lien.
L’ancienne adresse a été attribuée à « является эффективное управление и контроль за успеваемостью. , Размещенных на сервере, доступной через Интранет или Интернет всеми участниками этой организации. Gepi является гибкой и легко доступны: захват результатам каждой оценки учителями для печати избирательных бюллетеней в системе образования, путем подготовки класс советы. » car le responsable de l’ancien site (prof…..) n’est plus à Hanoï).
leur site est devenu plus « pro » -
19 mars 2010 à 17h45 #111280
thuong19, tu peux traduire ? est-ce du russe ? en tout les cas trop difficile pour moi pour déchiffrer :umnik2:
par contre tu parles d’école viet pour les primaires mais l’enseignement est en quelle langue (non non je ne fais pas de fixation !!!) :wink2:
-
19 mars 2010 à 17h55 #111282sompinette;103588 wrote:thuong19, tu peux traduire ? est-ce du russe ? en tout les cas trop difficile pour moi pour déchiffrer :umnik2:
par contre tu parles d’école viet pour les primaires mais l’enseignement est en quelle langue (non non je ne fais pas de fixation !!!) :wink2:
Salut sompinette,
c’était une plaisanterie !l’ancien lien de Yersin renvoie sur ce texte en russe.
Je recommence; les expats que je connais envoient leurs enfants à l’école primaire viêt (on y parle pas français , évidemment mais la langue du pays). à partir de la 6ème c’est le lycée Yersin.
Pourquoi? parce que en primaire, les enfants parlent français à la maison et viêtnamien avec leurs camarades à l’école.
A partir de la 6ème, ils ont l’âge de choisir en quelle langue ils veulent parler avec leur camarades . De plus en suivant le cursus Collège /lycée français, ils passent le Bac français.Ils pourront éventuellement suivre leurs études supérieures en France sans « problème » d’équivalence. -
19 mars 2010 à 18h05 #111284
Oui, le site de l’école est devenu plus pro
Lycée Français Alexandre Yersin – Hanoi – AccueilMême si depuis des années, il est question de la reconstruire du coté de Ciputra, l’adresse est toujours
12 Nui Truc, une rue dont l’autre l’extrémité sent bon les brochètes de chien comme le disait le gus du Figaro:Entrée du lycée Lycée Français Alexandre Yersin
12, Nui Truc – Ba Dinh
HANOÏ – VIÊT NAMTel
(+ 844) 3843.67.79
(+ 844) 3846.28.27Fax
(+844) 3823.20.23Courriel
Secretariat : [email protected]t e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Administrateur du site: [email protected]t e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voirCourriers administratifs
Lycée Français Alexandre Yersin
Ambassade de France au Viêt Nam (Hanoï)
13 rue Louveau
92438 Chatillon Cedex -
19 mars 2010 à 21h27 #111301
Bonsoir toutes et tous,
Un grands merci pour vos réponses. C’est bien ce qu’il me semblait … Il n’y a que le Lycée Français Alexandre Yersin sur Hanoi offrant des cours de la maternelle à la terminale.
Je suis allée sur le site de cet établissement et toutes les informations comme le règlement, l’inscription, le fonctionnement, les horaires …etc y sont MAIS il manque l’élément majeur : le prix de la scolarité sur l’année. :confused:
Kim Sang:bye:
-
20 mars 2010 à 7h22 #111321
si j’avais trouvé les tarifs, je vais regarder mais c’était assez exhorbitant, après tu as un système de bourse
-
20 mars 2010 à 7h30 #111322
voici le lien pour les tarifs em kim sang
Lycée Français Alexandre Yersin – Hanoi – Règlement financier
cliques sur le document annexe 1 – ecolage/ hoc phi
:bye:
-
20 mars 2010 à 7h32 #111323kimsang;103610 wrote:Je suis allée sur le site de cet établissement et toutes les informations comme le règlement, l’inscription, le fonctionnement, les horaires …etc y sont MAIS il manque l’élément majeur : le prix de la scolarité sur l’année. :confused:
salut Kimsang,
ordre de prix trouvé sur un site (témoignage d’une expat vivant à Hanoï, tarif 2005)Quote:Ecole Française :
–Lycée Français Alexandre Yersin
e-mail : [email protected] Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Il y a toutes les classes, de la maternelle au lycée. Les coûts varient de 2.000 à 6.000 $/an. -
20 mars 2010 à 8h00 #111325
Bonjour,
Merci beaucoup chu Thuong. Les tarifs sont les mêmes que ceux de l’école Colette à HCM.
Kim Sang:bye:
-
29 juin 2010 à 9h38 #119142
– sur ce lien du Nouvelobs.com :
Vers la fin de la gratuité des lycées Français à l’étranger ? – Société – Nouvelobs.com
– cet article :
Vers la fin de la gratuité des lycées Français à l’étranger ?
La mesure, voulue par Nicolas Sarkozy, coûte cher et ne profite qu’aux plus riches et aux grandes entreprises, dénonce un rapport de la commission des Finances.
/**/ .obs09-article-boutils li.obs09-facebook { background-image: none; padding-left:8px; } .obs09-article-boutils li.obs09-facebook a { text-decoration: none; color:#000; } .obs09-article-boutils li.obs09-facebook a:hover { text-decoration: none; } /**/
Lycée français Charles de Gaulle du sud Kensington, à Londres (AFP)
Un rapport parlementaire révélé mardi 29 juin par Le Parisien/Aujourd’hui en France préconise la suspension de la gratuité des lycées français à l’étranger, voulue et mise en place par Nicolas Sarkozy en 2007, à cause de « son ‘iniquité’ et son coût pour l’Etat ».
Le rapport, rédigé par « une mission d’évaluation et de contrôle sur l’enseignement français à l’étranger dépendant de la commission des Finances de l’Assemblée », « propose de ‘suspendre’ cette mesure, afin de ‘redéployer les moyens budgétaires dégagés' », soit « 106,30 millions d’euros de crédit en 2010 », prévus pour passer à « 177 millions en 2013 », indique Le Parisien, citant le document.« Si la gratuité était généralisée au primaire et au secondaire », comme le souhaitait Nicolas Sarkozy en 2007 lorsqu’il a annoncé ce projet, et non plus aux seuls lycées actuellement, la facture atteindrait « 700 millions d’euros » par an, situation « peu compatible avec l’équilibre des finances publiques », souligne le quotidien.
Alors que la scolarité des enfants d’expatriés était auparavant financée par les entreprises employant les parents, une ancienne « charge privée » est désormais « assumée par le contribuable » avec le passage à la gratuité, regrettent aussi les auteurs du rapport.
De plus, « la gratuité ne profitant qu’aux seuls Français, les demandes de familles françaises explosent, entraînant de facto une éviction des élèves étrangers, faute de place », pointe le document.
Le député socialiste et rapporteur de la mission Hervé Féron, cité par Le Parisien, dénonce « un minibouclier fiscal pour les plus riches », puisque « cette mesure profite non seulement à des contribuables gagnant jusqu’à deux millions d’euros par an (et qui ne paient pas d’impôts en France), mais aussi aux grandes entreprises ».
Il déplore également que « les enfants de salariés en profitent, mais pas les enfants de fonctionnaires », et conclut qu’il faut « supprimer » ce dispositif.
« L’argent utilisé permettrait d’augmenter le nombre de bourses, de rénover des bâtiments souvent très dégradés, et aussi de renflouer le réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger », assure l’élu.(Nouvelobs.com)
[IMG]http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=663786&media=nobstr[/IMG]
-
29 juin 2010 à 10h37 #119144
Encore une maladresse de notre Nicolas Sarkozy,en 2007 il a écris à tous les Français de l’Étranger pour annoncer la mesure de gratuité. Par contre la mise en place c’est fait progressivement à raison d’une classe par an en partant de la terminale » ce qui est déjà un semi mensonge.
Dans les commentaires, on voit bien le clivage quasi raciste d’une certaine partie de l’opinion contre les Français de l’Étranger (un peu comme Viêtnamiens vs Viêt Kieu)
Il faut fermer ces établissements. point barre.
Ils sont d’une inutilité totale sauf pour quelques privilégiés nantis.le petit louis sarkozy aurait il fini ses études ? on comprendrait alors la fin de cette mesure…
Allusion bête et méchante au fils de l’ex, Cécilia qui probablement vit à l’étranger.
A les écouter, il faut mieux être chômeur en France que d’avoir de bonnes conditions à l’étranger.
-
2 juillet 2010 à 6h57 #119312
Espérons que cela ne touchera pas les bourses (sans jeu de mots).
Il n’y a pas que des expats qui vivent a l’étranger….
-
2 juillet 2010 à 7h00 #119313
@DédéHeo 112468 wrote:
Dans les commentaires, on voit bien le clivage quasi raciste d’une certaine partie de l’opinion contre les Français de l’Étranger (un peu comme Viêtnamiens vs Viêt Kieu)
Ça doit être la même partie de l’opinion qui te traite de traitre lorsque tu dis que tu es marié a un/une étrangère.:swoon:
-
5 juillet 2010 à 18h30 #119581
Je me demande s’il existe des dispositifs similaires à l’AEFE dans d’autres pays ? A ma connaissance, non et pourtant les expats de ces pays et leurs enfants ont visiblement trouvé d’autres solutions. Solutions à creuser pour certains expats français qui ont tendance à tirer un peu trop sur la corde, et trouvent sans cesse à redire sur les coûts, emplacements, cantines etc des établissements de l’AEFE.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.