Aller au contenu

E. BESSON : "vugaire "mais aussi dangereux

Expatriation au Vietnam Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam E. BESSON : "vugaire "mais aussi dangereux

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6321

      – Sur ce lien du Nouvel obs :

      « Mariages gris » : les associations dénoncent l’initiative de Besson, Société – Information NouvelObs.com

      – cet article sur les « mariages-gris » de BESSON (« bonjour les dégâts »)

      IMMIGRATION
      « Mariages gris » : les associations dénoncent l’initiative de Besson

      NOUVELOBS.COM | 19.11.2009 | 12:50
      Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a annoncé vouloir engager une « réflexion » sur les « mariages gris », qualifiés « d’escroqueries sentimentales à but migratoire ».

      535366.jpg
      L’union de la Française et de l’Algérien a finalement eu lieu mercredi
      Photo d’archives/REUTERS
      (c) Reuters

      SOS Racisme estime, jeudi 19 novembre, qu’en appelant la veille à une « réflexion » sur les mariages gris, Eric Besson « montre une fois de plus sa propension à tirer toutes les ficelles d’un populisme anti-immigré ». « Voici donc que Eric Besson voudrait entraîner le pays dans une nouvelle séquence, celle des ‘mariages gris’ et des ‘escroqueries sentimentales’ que ces derniers représenteraient », indique SOS Racisme dans un communiqué. « SOS Racisme rappelle que les personnes dont le consentement serait arraché dans le cadre d’un mariage sont d’ores et déjà protégées par la loi et que le but recherché semble donc, une fois de plus, de jeter spécifiquement les étrangers à l’opprobre en les associant à des fraudes incessantes ».
      « Cette rhétorique renvoie aux mêmes ressorts que nous avions dénoncés en 2007 lors de la tentative d’instauration des tests ADN : lier immigration et fraude, s’en prendre au droit de vivre en famille et lancer de faux débats« .

      « Fabriquer une peur »

      « On est en train de fabriquer une peur, un danger pour préparer le terrain à un durcissement de la législation », a rétorqué Nicolas Ferran, porte-parole du collectif des ‘Amoureux au ban public’, qui défend les couples franco-étrangers.
      « Dans l’immigration ‘subie’ dénoncée par Nicolas Sarkozy, il y a d’abord l’immigration familiale dont une part importante est constituée par les conjoints de Français, explique Nicolas Ferran. Mais comment expliquer aux Français que leurs conjoints ne sont pas les bienvenus ? C’est inassumable. Alors, le gouvernement ressort du chapeau les mariages blancs ou gris ».

      30 % de mariages mixtes

      Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a annoncé mercredi vouloir engager une « réflexion » sur les « mariages gris », qualifiés « d’escroqueries sentimentales à but migratoire« . Il désigne ainsi des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française de bonne foi, abusée dans ses sentiments par un(e) étranger(e) dont l’objectif est d’obtenir titre de séjour ou nationalité française. Eric Besson a d’abord fait valoir devant la presse que le nombre de mariages mixtes représente environ 30% de la totalité des mariages (273.500 en 2008). Un chiffre contesté par le sociologue Eric Fassin qui lui, donne le taux de 26,5%.
      Plus de 100.000 naissances issues de couples mixtes ont été enregistrées en 2008, soit 13% des enfants nés en France, contre 6% il y a dix ans, a également indiqué le ministre.

      Le mariage « principale source d’immigration »

      Eric Besson a souligné que le mariage représente aujourd’hui la principale « source » d’immigration en France: avec 50.000 autorisations de long séjour délivrées chaque année à ce titre, il représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. Une réalité qui ne correspond pas à l’objectif fixé par le président Sarkozy de parvenir à 50% d’immigration par le travail (l’immigration « choisie »). Par ailleurs, sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté à elles seules près de 30.000.
      Le ministre a encore précisé que 80% des cas d’annulation de mariage concernent des mariages mixtes. Ce que Nicolas Ferran a contesté. Citant des chiffres du ministère de la justice, il a indiqué que les annulations concernent moins de 1% des mariages.

      Un délit puni de 5 ans de prison

      Si Eric Besson a pris soin d’affirmer que les mariages mixtes représentaient « un enrichissement pour notre société », il a néanmoins souligné que leur défense « doit aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance ».
      Il a chargé Claude Greff, députée UMP d’Indre-et-Loire, d' »engager une réflexion » sur le sujet, à laquelle sera associé le ministère de la Justice. « Nous étudierons l’opportunité de proposer de nouvelles mesures afin de lutter plus efficacement contre les mariages de complaisance », a-t-il ajouté.
      En France, contracter un mariage de complaisance est un délit puni de 5 ans de prison et de 15.000 euros d’amende. Le conjoint de Français peut obtenir une carte de résident au bout de 3 ans de vie commune, et peut obtenir la nationalité au bout de 4 ans de vie commune. « Notre Nation est généreuse », a observé Eric Besson.

      (Nouvelobs.com)

      Comme a déjà dit Marie NDIAYE, il est « vulgaire » ..mais il devient dangereux et m^me franchement ***

      —- sur le Monde aussi

      Eric Besson dénonce les « mariages gris« 

      LEMONDE.FR avec AFP | 18.11.09 | 14h06 •
      l.gif

      e ministre de l’immigration et de l’identité nationale, Eric Besson, a annoncé, mercredi 18 novembre, qu’il allait engager une « réflexion » sur les « mariages gris », qu’il a qualifiés « d’escroquerie sentimentale à but migratoire ».

      Ces « mariages gris » désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse, au détriment de cette dernière, considérée comme abusée par l’autre partenaire de ce contrat. M. Besson a pris le soin de souligner, au cours d’une conférence de presse, que si les mariages mixtes (30 % des mariages contractés en France) représentaient « un enrichissement pour notre société », leur défense devait « aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance ».
      [IMG]http://pubs.lemonde.fr/5/LEMONDE-SOCIETE/index/sponsor/2079177474/Middle1/OasDefault/default/empty.gif/35613139363265333462303533363030[/IMG]Le ministre a chargé Claude Greff, députée UMP d’Indre-et-Loire, d’engager une réflexion sur le sujet, à laquelle sera associé le ministère de la justice, afin de « lutter plus efficacement » contre ces « mariages gris ».
      Selon M. Besson, aujourd’hui, 13 % des enfants nés en France sont issus de couples mixtes, contre 6 % il y a dix ans. Le mariage représente aujourd’hui la principale « source » d’immigration en France. Avec 50 000 autorisations long séjour délivrées chaque année à ce titre, cela représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. Par ailleurs, sur 100 000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté le double du nombre de titres de séjour délivrés pour des raisons professionnelles. Le ministre a encore précisé que 80 % des cas d’annulation de mariage concernent des mariages mixtes.

    • #103787

      robin des bois;94752 wrote:
      Eric Besson dénonce les « mariages gris »
      LEMONDE.FR avec AFP | 18.11.09 | 14h06 •
      Le ministre de l’immigration et de l’identité nationale, Eric Besson, a annoncé, mercredi 18 novembre, qu’il allait engager une réflexion sur les « mariages gris », qu’il a qualifiés « d’escroquerie sentimentale à but migratoire ».

      Après le blanc et le rose, le gris va être interdit.
      Il nous reste encore le rouge, le vert et le noir. Et le bleu, bien entendu.
      Besson, lui, son mariage préferé semble être le mariage « brun ».
      Quand il etait socialiste, il avait honte d’etre xenophobe.
      Maintenant qu’il a vire Sarkozyste, il est gueri : il n’a plus honte du tout.
      Il en serait plutot fier meme.
      Depuis son outing, Eric Besson est devenu très décontrasté.

    • #103799

      On aimerait un titre plus neutre, genre : Éric Besson compte s’attaquer aux « mariages gris »
      Ou Éric Besson et les « mariages gris »

      Le « mariages gris » est un vrai problème, il est largement pratiqué au Vietnam mais pas toujours dans un but d’immigration ; Parfois simplement pour acquérir un bien immobilier.

      Les intervenants sont plutôt des femmes soit jeunes soit bien mûres

      Par contre nous manquons de « gigolo de îles » pour satisfaire les dames Etrangères.

      IMMIGRATION : « Mariages gris » : piégés par les sentiments, actualité Société : Le Point
      Société
      Lundi 23 novembre 2009 . . . . . . . Publié le 20/11/2009 à 13:00 – Modifié le 21/11/2009 à 14:40 Le Point.fr

      IMMIGRATION « Mariages gris » : piégés par les sentiments

      Par Ségolène Gros de Larquier

      Sur le même sujet

      * IMMIGRATION Éric Besson compte s’attaquer aux « mariages gris »

      « Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro. » Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l’avait épousée que pour obtenir des papiers français.

      Ce phénomène, appelé « mariage gris », est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au « mariage blanc » où les deux conjoints savent qu’ils se marient uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales), le « mariage gris » signifie que l’un des deux conjoints est trompé par l’autre.

      Coup de foudre

      Victime, Muriel Petitalot raconte : « Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J’étais très amoureuse et avant qu’il reparte dans son pays il s’est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après, son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu’il a obtenu ses papiers, il a quitté la maison. »

      Souvent, les escrocs à la recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à l’étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes proportions. « Parfois, c’est désespérant. Certaines personnes cherchent tellement un conjoint qu’elles ne veulent pas voir la réalité. Même si des indices évidents les alertent, elles les ignorent », explique Blandine Jullian, présidente de l’ Association nationale des victimes de l’insécurité (ANVI). Parfois, les yeux du conjoint trompé s’ouvrent tout d’un coup. « Dans la plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances, des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez lui », détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu’il y a escroquerie sentimentale et obtenir l’annulation du mariage, la route est longue. En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure.

      Et pour cause, les mariages gris ne font l’objet d’aucune qualification juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende . Pour faire reconnaître la nullité d’un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code civil. « La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir des preuves », explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des victimes de mariages gris depuis près de trois ans.

      Une importante filière d’immigration

      Après avoir mené l’enquête en Tunisie, Muriel Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la justice de son pays et passible de prison ferme. « C’était un véritable escroc ! C’est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que je l’ai découvert », rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d’Amiens a finalement reconnu qu’il y avait eu « erreur dans la personne et sur les qualités essentielles de la personne ». Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites, mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon.

      Même si tous les mariages gris n’impliquent pas qu’un des conjoints soit étranger, c’est le ministre de l’Immigration Éric Besson qui a décidé de s’attaquer au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d’Indre-et-Loire Claude Greff de mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l’Identité nationale va au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une importante filière d’immigration, et le gouvernement a décidé d’y voir plus clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année, 84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraient « gris. » « En cas de mariage annulé, l’escroc reste français, souligne Claude Greff. Et il n’est pas déchu de son autorité parentale. » Autant de problèmes à régler.

    • #103815

      le mariage était une alliance entre clans (cf Levi Strauss) entre famille, une façon d’agrandir un patrimoine, de protéger un clan, d’éviter des guerres etc…etc….
      Il a évolué (heureusement), mais nous assistons à une confusion entre le mariage (qui au regard de la loi et de la société est un contrat signé entre deux individus) et des sentiments (et je ne parle pas de la religion); confusion entre la sphère privée, la sphère publique et le religieux: un vrai pataquès.
      à ce regard, le PACS est beaucoup plus clair.
      vouloir légiférer sur le mariage « gris », c’est considérer les français, (puisqu’il s’agit d’une proposition d’un ministre français) comme des mineurs ou des incapables majeurs, (dans ce cas là il existe déjà des lois pour leur protection.)
      l’Etat deviendrait tuteur du citoyen, et irait juger si un mariage peut avoir lieu ou pas.
      les adultes devraient attendre l’approbation de l’Etat, pour savoir si leurs sentiments amoureux ne les aveuglent pas?
      de toutes façon, ceux qui doutent de la sincérité des sentiments de leurs partenaires, peuvent signer un contrat de séparation de biens!

    • #103817
      DédéHeo;94962 wrote:
      On aimerait un titre plus neutre, genre : Éric Besson compte s’attaquer aux « mariages gris »
      Ou Éric Besson et les « mariages gris »

      Le « mariages gris » est un vrai problème, il est largement pratiqué au Vietnam mais pas toujours dans un but d’immigration ; Parfois simplement pour acquérir un bien immobilier.

      Les intervenants sont plutôt des femmes soit jeunes soit bien mûres

      Par contre nous manquons de « gigolo de îles » pour satisfaire les dames Etrangères.

      Ah DédéHéo au secours de Ericounet, grâce au Point !!! Je suis surpris

      – si en lisant l’hebdo Le point, vous nous sortez l’exemple d’un « mariage-gris  » entre une « mignonne petite française « et ‘un « vilain arabe Tunisien » , brun ou Noir et musulman de surcroît

      – je suis sûr qu’en lisant quotidiennement Le Figaro, vous trouverez des exemples de  » mariages gris « , célébrés entre « d’innocents petits français ingénus »et de « vilains asiatiques , jaunes et peut-être même Vietnamiens de surcroit »

      Reste à savoir si le mélange  » blanc et jaune » peut donner un « mariage gris « 
      Et que dire alors d’un mariage entre un « Français , d’origine Vietkieu jaune » avec un Vietnamien ?

      Théoriquement ce » jaune + jaune » donnerait aussi un « mariage gris  » ,selon Bessounnet … …Vous me suivez , j’espère !!!

      ps : mes grands-parents m’ont appris le proverbe suivant :
      « des goûts et des couleurs , on ne discute jamais« 

      si on ne veut pas se fâcher!!

      Vulgaire donc et mal élevé!! Je m’en serais douté

    • #103818

      Ti Ngoc;94978 wrote:
      L’Etat deviendrait tuteur du citoyen, et irait juger si un mariage peut avoir lieu ou pas.

      L’Etat est DEJA tuteur du citoyen.
      Le citoyen n’est plus adulte depuis bien longtemps, mais aujourd’hui on commence seulement a s’en rendre compte.

      Alexis de Toqueville l’avait pourtant ecrit en 1840 :

      De la Démocratie en Amérique II
      Quatrième partie

      CHAPITRE VI

      Quelle espèce de despotisme les nations démocratiques ont à craindre

      (…)
      Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sut leur sort. il est absolu, détaillé, régulier, pré*voyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages, que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?

      C’est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l’emploi du libre arbitre; qu’il renferme l’action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu à peu à chaque citoyen jusqu’à l’usage de lui-même. L’égalité a préparé les hommes à toutes ces choses : elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.

      Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule ; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.
      (…)

      Alexis de Tocqueville (1840), De la démocratie en Amérique II (3e et 4e parties)

    • #103825

      Merci Pierre pour ce texte que je découvre. On croirait cette description contemporaine tant elle correspond à la réalité !

    • #103861

      Nemo;94989 wrote:
      Merci Pierre pour ce texte que je découvre. On croirait cette description contemporaine tant elle correspond à la réalité !

      Je n’ai pas decouvert ce texte tout seul.
      C’est Marie Balmary qui y fait reference dans son livre: « Le sacrifice interdit »
      Tocqueville etait un genie visionnaire : il a 30 ans quand son livre « De la démocratie en Amérique » est publie.
      Ce que nous dit Tocqueville, c’est que le despotisme est autant a craindre dans le systeme democratique que dans le systeme non-democratique.
      Seulement, dans la democratie, le despotisme prend une forme plus sournoise.
      Ca n’est pas Nicolas Sarkozy qui est a l’origine de ce despotisme, c’est notre systeme de gouvernement.
      Notre president n’est pas un tyran, mais plutôt un tuteur.
      Et c’est le tuteur que les Francais on choisi.

      (…)
      Les gouvernements démocratiques pourront devenir violents et même cruels dans certains moments de grande effervescence et de grands périls; mais ces crises seront rares et passagères.

      Lorsque je songe aux petites passions des hommes de nos jours, à la mollesse de leurs mœurs, à l’étendue de leurs lumières, à la pureté de leur religion, à la douceur de leur morale, à leurs habitudes laborieuses et rangées, à la retenue qu’ils conservent presque tous dans le vice comme dans la vertu, je ne crains pas qu’ils rencontrent dans leurs chefs des tyrans, mais plutôt des tuteurs.

    • #104016

      @robin des bois 94981 wrote:

      Ah DédéHéo au secours de Ericounet, grâce au Point !!! Je suis surpris

      […C@*#!&!!!]

      – je suis sûr qu’en lisant quotidiennement Le Figaro, vous trouverez des exemples de  » mariages gris « , célébrés entre « d’innocents petits français ingénus »et de « vilains asiatiques , jaunes et peut-être même Vietnamiens de surcroit »

      […C@*#!&!!!]

      Théoriquement ce » jaune + jaune » donnerait aussi un « mariage gris  » ,selon Bessounnet … …Vous me suivez , j’espère !!!

      En lisant forum Vietnam Le routard, vous trouverez des tas de Français qui on acheté une maison à leur chérie et qui au retour de leur voyage en France trouve porte close. ça arrive aussi aux Viet Kieu, mais dans ce cas, ils évitent de s’épancher sur les forum.

      J’ai vu à l’opposé le cas de monsieur Bill, un Américain de + de 65 ans épousant une jeune fille « ladybar » de Halong, assez « cavè » de – de 25 ans. Il s’en sort bien en distribuant son argent à bon escient :
      – achat d’une petite villa
      – voyage aux USA
      – augmenter le salaire de la dame progressivement
      – lui grimper dessus 3 fois par semaine (confidence obtenu par l’intermédiaire des pipelettes de son bureau)

      Donc voici un double gris qui se termine en rose

      Et il y a le cas célébrissime de Lan-David :

      Une dame un peu mature qui se trémoussait en mini juppe raz-des-fesse sur les pistes de danse du début du siècle genre Apo Now pour aller à la pêche au Tay Balo qu’elle logeait gratuitement chez elle en échange de prestations nocturnes.
      Puis la dame a jeté son dévolu sur David, un anglais, lequel lui a acheté 5 maisons après leur mariage. Le David s’est aussi tôt fait éjecté. S’en est suivi des années de procès. Même quand la justice vietnamienne ordonnait le partage des tai san, la dame ne se sentait pas obligée d’obtempérer 😆

      C’est une réalité, mais peut-on légiférer là dessus ?

    • #104018
      DédéHeo;95213 wrote:
      En lisant forum Vietnam Le routard, vous trouverez des tas de Français qui on acheté une maison à leur chérie et qui au retour de leur voyage en France trouve porte close. ça arrive aussi aux Viet Kieu, mais dans ce cas, ils évitent de s’épancher sur les forum.

      J’ai vu à l’opposé le cas de monsieur Bill, un Américain de + de 65 ans épousant une jeune fille « ladybar » de Halong, assez « cavè » de – de 25 ans. Il s’en sort bien en distribuant son argent à bon escient :
      – achat d’une petite villa
      – voyage aux USA
      – augmenter le salaire de la dame progressivement
      – lui grimper dessus 3 fois par semaine (confidence obtenu par l’intermédiaire des pipelettes de son bureau)

      Donc voici un double gris qui se termine en rose

      Et il y a le cas célébrissime de Lan-David :

      Une dame un peu mature qui se trémoussait en mini juppe raz-des-fesse sur les pistes de danse du début du siècle genre Apo Now pour aller à la pêche au Tay Balo qu’elle logeait gratuitement chez elle en échange de prestations nocturnes.
      Puis la dame a jeté son dévolu sur David, un anglais, lequel lui a acheté 5 maisons après leur mariage. Le David s’est aussi tôt fait éjecté. S’en est suivi des années de procès. Même quand la justice vietnamienne ordonnait le partage des tai san, la dame ne se sentait pas obligée d’obtempérer 😆

      C’est une réalité, mais peut-on légiférer là dessus ?

      En tout cas , votre littéraure est nettement plus agréable à lire et joliment plus colorée que le laïus terne et coincé du  » Traitre de service »…

      …. la morale de vos histoires, c’est que finalement « tout le monde en a eu pour son argent »

      Mon célèbre ancêtre ne disait-il pas, du fond de sa forêt, qu’il fallait que l’argent circule « de préférence du haut vers le bas » ( ou « vers la fesse »)
      !

    • #104019
      DédéHeo;95213 wrote:
      J’ai vu à l’opposé le cas de monsieur Bill, un Américain de + de 65 ans épousant une jeune fille « ladybar » de Halong, assez « cavè » de – de 25 ans. Il s’en sort bien en distribuant son argent à bon escient :
      – achat d’une petite villa
      – voyage aux USA
      – augmenter le salaire de la dame progressivement
      – lui grimper dessus 3 fois par semaine (confidence obtenu par l’intermédiaire des pipelettes de son bureau)

      Donc voici un double gris qui se termine en rose

      Et il y a le cas célébrissime de Lan-David :

      Une dame un peu mature qui se trémoussait en mini juppe raz-des-fesse sur les pistes de danse du début du siècle genre Apo Now pour aller à la pêche au Tay Balo qu’elle logeait gratuitement chez elle en échange de prestations nocturnes.
      Puis la dame a jeté son dévolu sur David, un anglais, lequel lui a acheté 5 maisons après leur mariage. Le David s’est aussi tôt fait éjecté. S’en est suivi des années de procès. Même quand la justice vietnamienne ordonnait le partage des tai san, la dame ne se sentait pas obligée d’obtempérer 😆

      [/quote

      Hahaha, ce genre d’histoire arriverait il aux machos?
      il paraîtrait que les asiatiques sont machos.

    • #104020
      robin des bois;95215 wrote:
      « Traitre de service »…

      :MdrDevil:

      Robin, as-tu vu les résultats de Google pour « prince jean » ? :wink2:

    • #104022
      Nemo;95217 wrote:
      :MdrDevil:

      Robin, as-tu vu les résultats de Google pour « prince jean » ? :wink2:

      J’y vais de ce pas … mais je sais déjà que le  » prince Jean » a croisé le chemein de mon ancêtre dans les bois de SHERWOOD??? et que lui c’était un « Félon »…..soit un ancêtre des « Traitres « d’aujourd’hui

      c’est assez joli « félon » je trouve : çà a son charme !!!

    • #104036

      small_11_2009_8.gif

      @Ti Ngoc 95216 wrote:

      Hahaha, ce genre d’histoire arriverait il aux machos?
      il paraîtrait que les asiatiques sont machos.

      @robin des bois 94981 wrote:

      Ah DédéHéo au secours de Ericounet, grâce au Point !!! Je suis surpris

      – si en lisant l’hebdo Le point, vous nous sortez l’exemple d’un « mariage-gris  » entre une « mignonne petite française

      Lassé de la presse française ? Dédé Heo et la russe Novosti assité du canadien arrivent à votre secours :

      jaimonvoyage.ca
      Tourisme sexuel au féminin : aux Caraïbes, les gigolos préfèrent les Canadiennes

      Cet article de l’agence Novosti circule sur le web: La saison du tourisme sexuel féminin est ouverte dans les Caraïbes. C’est là l’un des volets les plus florissants de l’industrie du tourisme dans cette région.

      D’après les estimations des principales agences de voyages, chaque année quelque 600.000 Européennes, Américaines et Canadiennes esseulées arrivent dans les Caraibes à la recherche d’aventures romantiques auprès de gigolos locaux qui proposent leurs états de service dans les petites annonces des anciens journaux coloniaux britanniques sous la rubrique « foreign service ».

      Ceux qui se penchent sur ce phénomène qu’est le tourisme sexuel au féminin dans les Caraïbes relèvent qu’en général il est pratiqué par des femmes célibataires ou malheureuses en ménage, d’un âge respectable pour la plupart. A la Barbade ce phénomène est appelé « syndrome de la secrétaire canadienne » pour indiquer que les adeptes de ce type de tourisme sont majoritairement des Canadiennes et qu’elles appartiennent à la catégorie la plus basse de la classe moyenne des pays industrialisés.

      Les experts Jamaïcains en tourisme ont observé que les gigolos fixaient leurs tarifs en fonctions des possibilités financières de ces « secrétaires », à savoir 30 dollars l’heure et 150 la nuit. Si la cliente est satisfaite de la « prestation », le gigolo accepte un supplément sous forme d’espèces ou de cadeau: qui une montre, qui un briquet, qui une chemise, etc. Dans les îles les habitantes d’Ottawa passent pour être les plus magnanimes. Quant aux gigolos les plus recherchés pour leur professionnalisme, ils sont natifs de République Dominicaine.

      Pour Kamala Kempadoo, professeur de sociologie à l’Université de Toronto, le tourisme sexuel féminin dans les Caraïbes continuera de se développer dans les années à venir du moment que le nombre de femmes célibataires et divorcées est en augmentation constante dans les pays industrialisés. Pour ce sociologue, le fait que les Caraïbes occupent la deuxième place dans le monde derrière l’Afrique pour la diffusion du sida n’est pas en mesure de freiner cette tendance.

      Selon l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 500.000 personnes dans le bassin des Caraïbes sont porteuses du virus du sida, ce qui représente environ 3% de la population adulte des îles.

      (Source Ria Novosti)

      il parait que les Françaises découvert trouvées le filon mais pour des raison de naïveté ou de moindre racisme ou de moindre interdit social ou religieux, les françaises à l’instar des messieur en Asie, ont tendance à accepter le mariage – il faut être fou ou très malin pour se marier à un tapin.

      il parait aussi qu’avec les Dominicains sont si pro que tout passe à la casserole, les tatas, les mamies…

      Curieusement, même si quelques rares Vietnamiens exercent cette profession pour la clientèle locale, aucun n’exerce « à l’export » à ma connaissance.

      Pourtant selon les sources de notre poète Thanh Bach, les Vietnamiens serait les meilleurs amants.

    • #104342

      J’adore les « Histoires de Traître »… surtout lorsqu’elles osnt épicées avec des histoires de fesses (et visiblement je ne suis pas le seul!!!)

      Hors donc petit rebondissemnet dans les « mariages-gris  » d’Eric-ounet, ce petit intermède people :

      -sur ce lien :

      Guillon met en garde Besson contre un éventuel mariage gris – Actus TV sur nouvelobs.com

      -cet article :

      Guillon met en garde Besson contre un éventuel mariage gris

      Stéphane Guillon est revenu avec humour ce mercredi matin au micro de France Inter sur le nouveau cheval de bataille du ministre de l’Immigration et de l’identité nationale, Éric Besson: les mariages gris.
      Après avoir déclaré que cette réflexion lancée par le ministre était une manière de remettre en cause les mariages mixtes, Stéphane Guillon, a mis en garde Eric Besson.
      Reprenant les informations de la presse people prêtant à Eric Besson une relation avec une ressortissante tunisienne âgée de 22 ans, l’humoriste lui a conseillé la plus grande prudence au cas où il envisagerait le mariage, car il ferait forcément l’objet d’une enquête. D’autant que les deux protagonistes ont plus de 30 ans d’écart et que son ancienne épouse ne l’a pas épargné dans son livre “Manuel de guérilla à l’usage des femmes” (Ed. Grasset et fasquelle).
      Éric Besson avait annoncé mercredi dernier qu’il allait engager une “réflexion” sur les “mariages gris”, qu’il a qualifiés “d’escroquerie sentimentale à but migratoire”. Ces “mariages gris” désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse, au détriment de cette dernière, considérée comme abusée par l’autre partenaire de ce contrat

    • #104353

      Que Besson aille fleureter en Tunisie avec une jeunette( ou moins jeune), que Giscard ait eu une liaison avec lady Di, que Miterrand ait eu deux femmes,… etc etc ça fait partie des petits potins de la presse pipeul, vraiment rien de très intéressant pour moi.
      par contre c’est l’article posté par Dédéhéo sur le tourisme sexuel féminin qui m’a intéressée.
      il y a eu un reportage là dessus sur envoyé spécial, ça a du en surprendre plus d’un dans les chaumières.
      un lien sur une étude menée sur les touristes européennes au Sénégal

      Une prostitution masculine au Sngal ?

    • #104357
      Ti Ngoc;95606 wrote:
      Que Besson aille fleureter en Tunisie avec une jeunette( ou moins jeune….ça fait partie des petits potins de la presse pipeul, vraiment rien de très intéressant pour moi.
      ?

      Sauf que le Monsieur en question voit du « gris partour » et surtout dans les mariages -mixtes …jusqu’à preuve du contraire, ce n’est donc pas du People, mais bien des mesures discriminaztoires contre les etrangers.. aolrs quand il va se défouler avec une Jeunette Tuinisienne ….

      Pour les autres, à première vue , ils ne touchainet pas aux « corps de l’immigration » !!!

    • #104386

      robin des bois;95219 wrote:
      J’y vais de ce pas … mais je sais déjà que le  » prince Jean » a croisé le chemin de mon ancêtre dans les bois de SHERWOOD??? et que lui c’était un « Félon »…..soit un ancêtre des « Traitres « d’aujourd’hui

      Le vrai Jean sans Terre n’etait ni un traitre ni un felon.
      Cette reputation lui a ete faite par la suite par les moines pour avoir refuser de participer a la Croisade.
      Jean sans Terre est le roi qui a signe la Magna Carta (45 juin 1215).
      Ce texte limite l’arbitraire royal et établit en droit l’habeas corpus qui empêche, entre autres, l’emprisonnement arbitraire.
      Il garantit les droits féodaux, les libertés des villes contre l’arbitraire royal et institue le contrôle de l’impôt par le Grand Conseil du Royaume.
      La Magna Carta est le document juridique le plus important dans l’histoire de la démocratie moderne.
      Jean sans Terre est a l’origine du droit des personnes et des libertes civiles : bien plus que les lois revolutionnaires de 1789 .

    • #104390
      HUYARD Pierre;95648 wrote:
      Le vrai Jean sans Terre n’etait ni un traitre ni un felon.
      .
      Jean sans Terre est le roi qui a signe la Magna Carta (45 juin 1215).
      Ce texte limite l’arbitraire royal et établit en droit l’habeas corpus qui empêche, entre autres, l’emprisonnement arbitraire.
      .

      Heu vite dit sur la manière..

      Même Wikipédia qui n’est pas ma tasse de thé écrit ceci :

      La Grande Charte ou Magna Carta Libertatum est une charte de 63 articles arrachée par le baronnageanglais au roi Jean sans Terre le 15 juin 1215 après une courte guerre civile notamment marquée par la prise de Londres, le 17 mai, par les rebelles

      nb : ne pas confondre les barons de Jean sans Terre avec la « Baronne Tâche terre »

    • #104391

      robin des bois;95652 wrote:
      Heu vite dit sur la manière..
      Même Wikipédia qui n’est pas ma tasse de thé écrit ceci :
      La Grande Charte ou Magna Carta Libertatum est une charte de 63 articles arrachée par le baronnageanglais au roi Jean sans Terre le 15juin 1215 après une courte guerre civile notamment marquée par la prise de Londres, le 17 mai, par les rebelles

      Tu ne crois pas quand meme qu’un monarque tout puissant va lacher une parcelle de son pouvoir comme ca.
      S’il a signe la « grande charte », c’est bien sur qu’il y etait force.
      Neanmoins, cette charte etait unique en Europe et preparait le « Bill of Rights de 1689 » et la monarchie constitutionnelle.
      Imaginez que l’Angleterre ait remporte la guerre de 100 ans et regne sur la France, cette « grande charte » aurait ete appliquee dans notre pays.
      Pour avoir des libertes equivalentes, il nous a fallu attendre un demi millenaire de plus.
      Heureusement, Jeannne D’Arc nous a evite tout cela.

Vous lisez 19 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.