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Demande d’acte d’état civil pour un français à l’étranger

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    • #2737
      mike
      Modérateur

        Demande d’acte d’état civil

        Rappels importants :
        Le Service central d’état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les évènements d’état civil survenus à l’étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,…).

        Ce service n’est pas compétent pour un événement d’état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d’Outre-Mer. Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l’adresse suivante : https://www.acte-naissance.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l’événement (vous pouvez obtenir l’adresse, cliquez sur le lien suivant http://www.pagesjaunes.fr.)

        La demande d’acte d’Etat civil pour un français à l’étranger se fait de 3 façon :

        1- Courrier à l’adresse postale :
        Ministère des affaires étrangères
        Services Central d’Etat Civil
        44941 NANTES Cedex 9

        2- Sur Internet :
        http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande_internet.html

        3- Par Minitel :
        3615 SCEC

      • #47671
        mike;37953 wrote:
        .fr.)

        La demande d’acte d’Etat civil pour un français à l’étranger se fait de 3 façon :

        1- Courrier à l’adresse postale :
        Ministère des affaires étrangères
        Services Central d’Etat Civil
        44941 NANTES Cedex 9

        Oui oui c’est chez moi .. vous ne pouvez pas vous perdre!!!

        rue de la « Maison Blanche« , à côté d’une « église toute rouge« 

        mais tout se traite par Internet now

        (Si vous venez , faites moi signe , j’irai vous conduire..)

      • #51958
        mike;37953 wrote:
        Demande d’acte d’état civil

        Rappels importants :
        Le Service central d’état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les évènements d’état civil survenus à l’étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,…).

        Je rajoute juste une petite précision –> En cas de naturalisation en France, il faut également contacter le Service Central d’Etat Civil pour demander son acte de naissance et non pas à la mairie du lieu de l’événement. Je précise car certains amis étrangers m’ont posé la question car ils ne recevaient pas de réponse de la mairie.

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