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dans les 100 balles le Saigon-Nhatrang en avion

Expatriation au Vietnam S’installer et vivre au Vietnam dans les 100 balles le Saigon-Nhatrang en avion

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Vous lisez 14 fils de discussion
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    Messages
    • #2876

      Sat, Dec 22, 2007 – Ho Chi Minh City (SGN) to Nha Trang (CXR)

      icon-city-leave.gifHo Chi Minh City (SGN)

      leave

      11:35 AM

      Flt 502icon-route-gray.gif

      icon-city-arrive.gifNha Trang (CXR)

      arrive

      12:25 PM

      Sky Saver 350,000 VND

      Pacific airlines facture le Saigon_Nhatrang 350 000+47500(frais)=397 500 vnd
      Ca fait dans les 18 euro.En 50 minutes,vous vous retrouvez dans la station
      balneaire du Vietnam.Bientot des vols Palavas les flots-Nhatrang,puisque
      camrahn va devenir un aéroport international.

    • #49680

      Work begins on new Nha Trang airport terminal
      CamRanhair-324-07.jpg Construction of a terminal began Tuesday at Khanh Hoa Province’s Cam Ranh Airport at a cost of VND197 billion (US$12 million). The Central Airport Authority said the new terminal would be equipped with an aerobridge system, car park, and other facilities.
      The construction is expected to finish at the end of 2009.
      The former military airport, situated 30 km south of Nha Trang City, began to be used for civilian purposes only in 2004.
      Reported by Xuan Hoa

    • #49685

      Bonsoir Paulspoon.
      Effectivement ce n’est pas cher pour 18 euros Saigon Nhatrang. As tu une photo de l’aéroport de Nhatrang actuel ? il y a 40ans, c’était un abri en tôle, quelques bancs et un petit « guichet »… ça doit être sympa. Nhatrang dans les années à venir, pour mon retour !!!

    • #49686

      Pour toi Grain de beauté!L’aéroport de Nahtrang est fermé au traffic commercial
      depuis 2004.C’est Camrahn maintenant,à 35 kms de Nahtrang.
      :kimouss:

      137101817098f76a9768o1yj5.jpg

    • #49689

      Salut Paul,

      Merci pour l’info : cependant combien coûte le trajet aéroport, centre de Nhatrang?
      Bonne soirée

    • #49691
      lamtaya;40133 wrote:
      Salut Paul,

      Merci pour l’info : cependant combien coûte le trajet aéroport, centre de Nhatrang?
      Bonne soirée

      salut Lamtaya, ce n’est pas paul, c’est moi qui vais essayer de te répondre
      logiquement un trajet airport/Nha Trang ca coute normalement 170000 Dg, mais aussi ca peut aller jusqu’à 300000 Dg, à toi de négocier. Bon voyage si tu pars bientôt :icon40:

    • #49692
      thuong19
      Participant
        lamtaya;40133 wrote:
        Salut Paul,

        Merci pour l’info : cependant combien coûte le trajet aéroport, centre de Nhatrang?
        Bonne soirée

        Salut lamtaya,
        en taxi , Nha Trang centre -aéroport de Cam Ranh j’ai payé 90000đongs cette année.(taxi que j’ai commandé par l’intermédiaire de Viêtnam Airlines).:icon40:

      • #49694

        Les gars,c’ est trés mal indiqué,mais il y a un service de minibus entre le
        nouvel aéroport de Camrahn et l’ ancien qui se trouve en plein milieu de
        Nahtrang à droite du complexe la Louisiane.
        Il y a un départ toutes les heures,dans les deux sens.
        C’ est des minibus mercedes avec la clim,le trajet one-way est de 50 000vnd.

        :kimouss:

      • #49729

        Aviation civile : mise en chantier de l’aérogare de Cam Ranh
        L’aérogare de Cam Ranh (province de Khanh Hoà, Centre) vient d’être mise en chantier. Nécessitant près de 200 milliards de dôngs, la construction de l’ouvrage devrait être achevée vers la fin de 2009. La future aérogare à 2 étages pourrait accueillir jusqu’à 800 passagers aux heures de pointe. Il s’agit de la première phase de la planification globale de l’aéroport international de Cam Ranh.

        (23/11/2007)

      • #49773

        En tous les cas ils ont déjà prévu la route pour acceuillir du monde!
        Une double voie sans camion, sans mob, sans vache et presque sans voiture…
        a+

      • #49925

        Merci Paul !
        Comme on parle de transport, j’ai trouvé par hasard ce petit bout d’article sur le métro à Hanoi, sais tu où ils en sont pour ce projet, ça me parait un peu invraisemblable mais… let’s wait and see :pilot::icon_lol:

        le metro à Hanoi en 2010
        « le: 13 Décembre 2006 à 23:51:37 »

        Chemin de fer : le métro à Hanoi en 2010

        Le Comité populaire de Hanoi lancera sous peu la construction de la première ligne ferroviaire intra muros de la municipalité. Faisant partie du « Projet expérimental des chemins de fer », la ligne reliant la future gare de Nhôn à celle de Hanoi s’achèvera juste à l’occasion du millénaire de la capitale, en 2010.
        Cette ligne partira de Nhôn (au carrefour de la route 70 et de la nationale 32), traversera les rues Hô Tùng Mâu, Xuân Thuy, Câu Giây, Kim Ma, Nui Truc, Giang Vo, Quôc Tu Giam avant de rejoindre la gare de Hanoi. D’une longueur de 12,5 km (9,6 km aériens et 2,9 souterrains), elle comprendra 16 stations. Les métros, d’une longueur de 20 m et d’une vitesse maximum de 80 km, seront une solution aux problèmes d’embouteillage que connaît la ville. Les travaux nécessitent un investissement de plus de 504 millions d’euro dont 200 millions sont prêtés par le gouvernement français et 80 autres millions par l’Association fran- çaise pour le développement. Le reste (224 millions) est réuni grâce à l’émission d’obligations.
        Les responsables de la capitale se sont récemment réunis avec la compagnie de consultation pour la construction ferroviaire. Une réunion qui a proposé de diminuer la longueur des lignes de bus ayant un parcours commun avec les futures lignes de métro. L’environnement a aussi été abordé tandis que le projet était examiné par le Centre des sciences et technologies pour la protection de l’environnement naturel. D’un point de vue de l’environnement naturel (embouteillages, déchets) et celui vital (pollution de l’air, sonore), il est important de saisir dès à présent les enjeux en terme de circulation et de pollution. Les représentants du ministère du Plan et de l’Investissement sont chargés de bien étudier ce projet qui en tant que le premier du genre ne peut s’appuyer sur des expériences et qui nécessite l’application de normes étrangères.
        « D’ici à la fin de l’année, la ville se concentrera sur la construction de la gare de Nhôn. C’est notre façon de fêter le millénaire de Hanoi », a indiqué le maire Nguyên Quôc Triêu

        cvn 13/11/2006

         » Le Vietnam ne se visite pas ! Il se vit « 

      • #49928

        Signature d’un protocole financier franco-vietnamien pour la construction du métro de Hanoi au Vietnam

        Mercredi 4 octobre 2006
        Christine Lagarde, ministre déléguée au commerce extérieur, a reçu, mercredi 4 octobre, M. Cao Viet Sinh, Vice-Ministre du Plan et de l’Investissement de la République Socialiste du Vietnam.

        Cette rencontre s’est conclue par la signature d’un protocole financier franco-vietnamien de 200 M€, pour la construction de la première ligne du métro de la capitale vietnamienne, couronnant ainsi la coopération engagée depuis 5 ans entre la France et le Vietnam dans ce domaine. L’inauguration de cette ligne devrait coïncider avec les commémorations du millénaire de la ville de Hanoi (2010).

        Ce projet représente une excellente opportunité de contrats pour l’ensemble de l’industrie française des transports urbains, à court mais également à long terme, en offrant une vitrine technologique du savoir faire français au Vietnam, ainsi qu’aux autres pays asiatiques.

        Contact
        Olivia Pénichou, Conseillère à la presse et à la communication
        Téléphone : +33(0)1 53 18 46 57
        Télécopie : +33(0)1 53 18 97 39
        Mèl : [email protected]

        Hola!Grain de beauté.Je ne vais pas pouvoir te renseigner…

        J’adore le Vietnam,mais que le » tropical Vietnam »,c’est à dire que au dessus
        de kahn Hoa jusqu’a la frontiere chinoise,je ne suis pas trés fan.

        Le métro au Vietnam,alors que je vais habiter jungle beach et que je ne
        roule qu’en 2 roues….

        Enfin juste pour te dire que si tu me demandes le prix de la carte orange 5
        zones entre Hanoi et Sapa ou le prix du carnet de 10 tickets de métro,je ne
        vais pas pouvoir t’aider.

        Sorry…:kimouss:

        entre Hanoi et Sapa,je ne suis pas au courant…

      • #50094

        Désolée Paul, de te poser cette question par curiosité seulement.
        Mon seul souhait c’est que VN reste « un peu » comme avant avec des cyclos, des vélos… c’est le charme du pays !!!!

      • #50095

        Mon seul souhait c’est que VN reste « un peu » comme avant avec des cyclos, des vélos… c’est le charme du pays !!!!

        Mon pauvre grain de beauté,au Vietnam,à part les cyclistes de la vuelta/Giro/tour
        du Vietnam qui se servent de vélos,il doit rester 2 ou 3 vélos rouillés qui trainent
        dans une casse de Saigon.

        Pour le feu c’est pareil,plus de silex,ils ont des briquets maintenant.

        Je suis d’accord avec toi,tout fou le camps au Vietnam.

      • #50381

        Et une compagnie Low-cost de plus,une.

        [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Aviation civile : naissance de la première compagnie privée [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Economie/default/4262.901as.JPG[/IMG]
        Le Premier ministre Nguyên Tân Dung vient d’autoriser la fondation d’une première compagnie aérienne privée au Vietnam. Nommée Vietjet, cette dernière exploitera dès ce mois-ci des liaisons domestiques.

        Vietjet, dont le siège à Hanoi, possède un capital statutaire de 600 milliards de dôngs, une somme 3 fois plus importante que ce qu’elle ambitionnait au départ. Avec une flotte d’une dizaine d’avions, elle exploitera autant des liaisons domestiques qu’internationales. Dans un premier temps, Vietjet proposera des vols Hanoi-Dà Nang et Hanoi-Hô Chi Minh-Ville ainsi que ceux à destination de Singapour et Bangkok (Thaïlande).
        Outre Vietjet, le gouvernement a donné son feu vert à l’élaboration du projet de la création de la compagnie privée Phu Quôc. Comme l’a indiqué le Département de l’aviation civile du Vietnam (DACV), les demandes de fondation de compagnies privées sont actuellement nombreuses. On peut ainsi citer celle de 4 compagnies de Hô Chi Minh-Ville qui se sont renseignées auprès dudit département sur les formalités nécessaires pour créer Vinasun Airlines. Avec un capital de départ de 1.000 milliards de dôngs, Vinasun Airlines souhaiterait exploiter des vols internationaux avec une flotte de 11 à 30 appareils. En outre, la société à capital 100% étranger T&C a déposé le dossier pour fonder une compagnie aérienne privée.
        « Tout récemment, un Viêt kiêu a entrepris la création d’une compagnie privée d’avion-taxi au sein de la zone économique de Chu Lai », a indiqué Vo Huy Cuong, chef du Service de transport aérien du DACV. Ce dernier a mis en relation le Viêt kiêu, disposant de capitaux mais manquant d’expérience, avec Doàn Van Quang, un expert aérien désireux de fonder Saigon Air.
        Un marché juteux
        Le marché du transport aérien au Vietnam fait l’objet de toutes les attentions de la part des investisseurs domestiques comme étrangers. Il enregistre la présence d’une quarantaine de compagnies aériennes étrangères.
        Pour gagner des parts de marché et faire face à une concurrence de plus en plus acharnée, les compagnies étendent et développent leurs réseaux en ouvrant de nouvelles lignes ou en augmentant la fréquence de leurs vols.
        En octobre dernier, Thai Airways a augmenté la fréquence de ses vols Hô Chi Minh-Ville-Bangkok, proposant désormais une trentaine de vols mensuels vers le Vietnam. Une autre compagnie thaïlandaise, Nok Air, a inauguré en novembre 2 liaisons « low cost » vers Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. On note également la présence nouvelle de Hongkong Airlines qui vient d’ouvrir la ligne Hongkong-Hô Chi Minh-Ville avec 3 vols hebdomadaires. Quant à la compagnie charter Air Asia, déjà présente sur le marché vietnamien, elle prévoit sa nouvelle liaison Hô Chi Minh-Ville-Kuala Lumpur (Malaysie).
        Selon les experts, l’arrivée de nouveaux transporteurs étrangers au Vietnam, au même titre que la naissance de compagnies privées, intensifiera la concurrence comme cela a été le cas avec les opérateurs de téléphonie mobile. Les passagers auront un choix plus diversifié en bénéficiant des tarifs de plus en plus compétitifs.
        Bùi Phuong/CVN
        (03/12/2007)
        [/FONT]
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