Cyclisme : Le maillot jaune pour Lê Nguyên Thành Nhân
L’épreuve cycliste de la Coupe de la Télévision de Hô Chi Minh-Ville élargie Vietnam-Laos s’est achevée le 30 avril au Palais de la réunification.
Après avoir parcouru 2.271 km en 57h55″40′, le coureur Lê Nguyên Thành Nhân (photo ci-contre ), de la Compagnie des services de protection végétale d’An Giang, est monté sur le podium.
Trinh Sang Dông (de Domesco Dông Thap – Eximbank) et Luu Quôc Quang (de Nông Nghiêp Saigon-Paksé) prennent respectivement les places d’honneur.
Le club de la Compagnie de protection végétale de Saigon remporte le titre de champion par équipe. Le maillot rouge (meilleur grimpeur) est attribué à Mai Công Hiêu de Domesco Dông Thap. Le prix du fair-play revient à Nông Nghiêp Saigon-Paksé.
La Coupe de la Télévision de Hô Chi Minh-Ville (18e édition) avait débuté le 9 avril dans la capitale. Cette année, le parcours totalisait 2.271 km, un record, et traversait 2 pays (Vietnam et Laos). Divisée en 19 étapes, cette course a vu la participation de 10 équipes, dont une étrangère (les Forces royales aériennes de Thaïlande), réunissant 70 coureurs.
Hoàng Liên Son/CVN
( 03/05/06 )
Source : Le Courrier du Vietnam