› Discussions générales sur le Vietnam › La Cuisine vietnamienne › Coquillages et crustacés
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
27 octobre 2006 à 10h24 #1438
Bonjour,
Juste avant de me mettre à cuisiner, maintenant que vous m’avez fait saliver avec les banh xeo, je voudrais que vous me confirmiez que l’on peut manger des coquillages, tels que huîtres, pétoncles, praires et palourdes, etc… ainsi que des crabes à un prix abordable, en les achetant directement ou au restaurant (je laisse les langoustes et homards aux touristes :bigsmile:). Merci les gars pour les recettes : c’est gentil de remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui ne peuvent pas manger de ces plats délicieux :suspect:
Thu Huong
-
27 octobre 2006 à 10h41 #27661
Il existe deux façons de faire : soit tu t’adresses directement au restaurant, soit tu lui apportes les coquillages et crustacés que tu as acheté toi-même pour qu’il les cuisine/prépare.
Il existe plein de variétés de coquillages inconnus en France. Et c’est un régal…
Les tarifs sont vraiment abordables, que ce soit pour le crabe ou la crevette (je fais une cure à chaque fois ).
-
27 octobre 2006 à 11h10 #27662
lors de notre dernier voyage au vietnam ,on est tombé pil poil pendant la période de mue des crabe…
Je me suis fait explosé le ventre, un régal ces ptits crabes. -
27 octobre 2006 à 16h08 #27675tof;16605 wrote:lors de notre dernier voyage au vietnam ,on est tombé pil poil pendant la période de mue des crabe…
Je me suis fait explosé le ventre, un régal ces ptits crabes.ça fait comment « l’a mue » les crabes ??? :bigsmile::bigsmile:
pareillement, pratiquement toute les semaines je me prend des crevettes à mon marché, pas chere et c’est la régalade !!
crabe également, des sortes de gros tourteaux miam miam !!!
et les petits restau de rue avec les coquillages des escargots de mer je pense, excellent aussi ! -
27 octobre 2006 à 19h29 #27683
Bonjour,
Merci les gars de me rassurer sur l’existence de ces savoureuses créatures ; les coquillages, c’est meilleur « sur le pouce », c’est-à-dire aussitôt ramassés, aussitôt ouverts et avalés :bigsmile: Il est permis de les ramasser, ou bien ce n’est autorisé que pour les habitants du coin ? Quant à les acheter au marché, ok, mais si possible, je préférerais les ouvrir et les manger directement plutôt que de les faire préparer par un restaurant, sauf accomodement spécial, bien sûr.
Ce serait sympa de préciser quelle est la période de mue des crabes : c’est alors qu’ils sont les meilleurs (la carapace est molle), ce qui est bien connu des habitants du bord de mer. Et puis, le mam-tom dans la soupe de crabes, c’est encore meilleur que dans n’importe quelle soupe… Soupir ! Yen a qui ont un beau morceau de chance :-nuit-:
Amicalement quand même,
Thu Huong
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.