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Choisir son Honda

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    Messages
    • #9165

      Salut tout le monde,

      Je voyage souvent au Vietnam et je compte acheter une Honda … laquelle est la plus facile à conduire ? Je préfère celle automatique, pas de changement de vitesse …

      Qui a déjà essayé de rouler en vélo au vietnam ?

      :friends:

    • #137332

      ben automatique c’est un scooter ou honda airblade/ yamaha future

      pour le velo on en a parlé un peu dans la rubrique sport.

    • #137340

      @oanhmatth 133102 wrote:

      ben automatique c’est un scooter ou honda airblade/ yamaha future

      pour le velo on en a parlé un peu dans la rubrique sport.

      « Future » c’est Honda Future et elle a des changements de vitesses.

      Chez Yamaha il y a la Nouvo ou la Luvias.
      Chez Suzuki la Hayate ou la Skydrive.

      Pour ne citer que les mélanges scooter/mobylette qui sont les plus courants, et à mon humble avis plus faciles à conduire que les scooters comme on trouve en France, car plus légers et plus maniables.

    • #137341

      J’ai entendu Evolat …

    • #137342

      ah oui nouvo pardon je me doutais que je me trompais en l’écrivant, elles sont belles en plus celles ci les séries spéciales.

    • #137357

      les vitesses « nu » féminin, c’est circulaire et très facile.
      et l’embrayage est automatic, alors les dames (et les messieurs aussi) démarrent en 4eme sans se presser 😆

      Bon, ya des sportifs et spotives aussi

    • #137359

      @oanhmatth 133113 wrote:

      ah oui nouvo pardon je me doutais que je me trompais en l’écrivant, elles sont belles en plus celles ci les séries spéciales.

      Où peut-on acheter et à quel prix ? :wink2:

    • #137366
    • #137367

      @DédéHeo 133130 wrote:

      les vitesses « nu » féminin, c’est circulaire et très facile.
      et l’embrayage est automatic, alors les dames (et les messieurs aussi) démarrent en 4eme sans se presser 😆

      Bon, ya des sportifs et spotives aussi

      oui mais faut avouer que quand c’est pas fluide c’est vite chiant de passer sont temps a changer de vitesse (meme si on peut effectivement s’en passer)

      ou acheter ? ben dans les magasins j’imagine, y’en a partout. a quel prix ? ben tu peux regarder sur les sites honda et yamaha vietnam pour les prix officiels, ou sur des truc genre vatgia.com tu verras tout ce qu’il y a.

      les airblade / nouvo c’est autour de 30-35 millions je crois.
      les vespa 150 – honda sh , autour de 100 millions
      les dream moins de 15 millions

    • #137370

      @dokuan 133100 wrote:

      Salut tout le monde,

      Je voyage souvent au Vietnam et je compte acheter une Honda … laquelle est la plus facile à conduire ? Je préfère celle automatique, pas de changement de vitesse …

      Qui a déjà essayé de rouler en vélo au vietnam ?

      :friends:

      Si tu es sur HCM Ville, il faut que tu ailles dans les quartiers spécialisés dans la vente de 2 roues, là ou tous les magasins de 2 roues sont regroupés.

      Tu les trouveras dans les Rues Hoang Van Thu, Phang Dang Luu et Le Dai Hanh.

      La plupart des « xe may » vendus au VN sont des machines à embrayages semi-automatique: il suffit juste d’appuyer sur le levier de vitesse à pied pour changer de vitesse, c’est simple comme bonjour.

      Pour éviter les acoups, il y a 2 règles a retenir:
      * Ne jamais accélérer pendant qu’on enclenche une vitesse
      * Ne jamais accélérer pendant qu’on rétrograde

      Un « xe may » a embrayage semi-automatique consomme moins d’essence qu’un « xe may » automatique.

      Tu peux déjà commencer par regarder les modèles qui te plaise sur le site des constructeurs:

      http://www.honda.com.vn/Default.aspx?tabid=721&IntroId=28&temidclicked=28

      Công ty Suzuki Vi?t Nam

      Nouvo LX Limited 2011 (NEW) — Yamaha Motor VietNam

      PIAGGIOVN

      Ensuite, t’as plus qu’à aller chez les marchands voir la disponibilité en magasin et payer quelques millions de VND de moins que chez le concessionnaire.

      Personnellement, je peux pas te conseiller pour une automatique. Par contre, pour une semi-automatique, je te conseillerais:
      * Honda RSX
      * Suzuki XBike 125cc
      * Yamaha Exciter 135cc

    • #137373

      @gastondefer3 133143 wrote:

      * Yamaha Exciter 135cc

      Il cherche un truc facile à conduire, c’est pas le modèle idéal dans ce cas :wink2:

    • #137379

      @Nca78 133147 wrote:

      Il cherche un truc facile à conduire, c’est pas le modèle idéal dans ce cas :wink2:

      Eh mon pèpère, faut pas essayer de me faire croire que conduire un semi-automatique c’est la mer à boire.:punish:Il suffit juste d’appuyer sur le levier de vitesse à pied. Il voudrais pas non plus que la bécane se conduise tout seul pendant qu’on y est? :petard:

      Conduire un 2 roues à vitesses manuelles, ça c’est beaucoup plus dur, alors je comprends que tout le monde ne puisse pas y arriver.:jap:

      J’avais très bien compris ce qu’il cherche, c’est pour ça que je lui ai fourni les liens internet qui permettent d’accéder au catalogue des concessionnaires « Honda, Suzuki, Yamaha et Piaggio ». Comme ça, il peut voir tous les modèles du moment, y compris les automatiques.

    • #137380

      @gastondefer3 133154 wrote:

      Eh mon pèpère, faut pas essayer de me faire croire que conduire un semi-automatique c’est la mer à boire.:punish:Il suffit juste d’appuyer sur le levier de vitesse à pied. Il voudrais pas non plus que la bécane se conduise tout seul pendant qu’on y est? :petard:

      Je ne parle pas de toutes les semi-automatiques, mais de la Exciter, c’est un modèle typé sport et c’est pas l’idéal pour débuter. C’est pas fait pour le confort ou la facilité de conduite.

      Et en plus ça coûte la peau des fesses au propre comme au figuré ;)

    • #137381

      @Nca78 133155 wrote:

      Je ne parle pas de toutes les semi-automatiques, mais de la Exciter, c’est un modèle typé sport et c’est pas l’idéal pour débuter. C’est pas fait pour le confort ou la facilité de conduite.

      Et en plus ça coûte la peau des fesses au propre comme au figuré ;)

      Ah, mais quel idée! Il l’avait pas dit qu’il avait jamais poser son c… sur un 2 roues de sa vie. Il avait juste dit qu’il préfère les automatiques.

      Je te l’accorde la exciter 135cc coute la peau du Q. D’ailleurs je me demande comment les Vietnamien lambda que j’ai croisé sur routes ont fait pour se la payer?,

      Elle est plus lourde que le Wave de base, il faut avoir assez force dans les bras pour prendre la direction en main (pas plus dur à tenir qu’un Peugeot Géopolis 125cc de France qui approche les 150kg), mais niveau performances et confort, c’est de la bombe. J’ai essayé celle du petit ami d’une de mes belles sœurs.

      S’il est débutant, le mieux c’est une automatique maniable et pas trop encombrante.

    • #137386

      Merci Gaston pour ces info …

    • #137423

      Yamaha Mio automatique me semble accessible …

    • #137432

      @dokuan 133100 wrote:

      Je voyage souvent au Vietnam et je compte acheter une Honda … laquelle est la plus facile à conduire ? Je préfère celle automatique, pas de changement de vitesse …
      Qui a déjà essayé de rouler en vélo au vietnam ?


      On a le choix entre des motos

      • avec vitesses et embrayage (Honda twins et Custom, Bonus, Minsk, et les vieux scooters refaits a neufs,…)
      • avec vitesses et embrayage automatique (Wave, Future, …)
      • avec boite tout-automatique (l’ensemble des nouveaux scooters, les Nouvo, Airblade, Hayatte, Lead, etc,…

      Meme si le tout automatique est plus confortable en ville, changer les vitesses avec un embrayage auto ne pose aucun probleme.
      Par contre, le frein moteur est plus gerable sur un engin a vitesses et les tout automatique ont un inconvenient majeur pour moi: ils n’ont pas de frein arriere a pied.
      C’est peut-etre un detail pour vous , mais pour moi ça veut dire beaucoup!
      Je veux dire qu’avec un tout automatique, l’on a besoin de ses deux mains sur le guidon,
      Le frein arriere est a gauche, les gaz sont a droite, et freiner uniquement de l’avant avec un frein a disque, c’est la gamelle assuree, meme par temps sec.
      Quand je roulais en Wave ou en Dream II, je pouvais conduire d’une seule main (la droite) et (re) tenir un gamin de la main gauche.
      Avec le Nouvo, plus question.
      J’appelle ca un inconvenient!
      A part ca, j’ai deja roule a velo, mais il fait chaud a Saigon et je dois avouer que je suis un peu feignant.

    • #137436

      Merci Pierre pour tes conseils … mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par frein arrière à pied, car sur la Mio automatique il y a frein hydraulique avant et aussi frein normal arrière :

      Mio Classico (NEW) — Yamaha Motor VietNam

      :wink2:

    • #137439

      @HUYARD Pierre 133212 wrote:

      Par contre, le frein moteur est plus gerable sur un engin a vitesses et les tout automatique ont un inconvenient majeur pour moi: ils n’ont pas de frein arriere a pied.
      C’est peut-etre un detail pour vous , mais pour moi ça veut dire beaucoup!
      Je veux dire qu’avec un tout automatique, l’on a besoin de ses deux mains sur le guidon,
      Le frein arriere est a gauche, les gaz sont a droite, et freiner uniquement de l’avant avec un frein a disque, c’est la gamelle assuree, meme par temps sec.
      Quand je roulais en Wave ou en Dream II, je pouvais conduire d’une seule main (la droite) et (re) tenir un gamin de la main gauche.
      Avec le Nouvo, plus question.
      J’appelle ca un inconvenient!

      C’est vrai! J’avais jamais pensé à ce détail d’importance majeure. Et pas que pour les gamins, mais aussi pour transporter une grosse valise, ou tenir un bouquet de fleur. Autant dire que ce genre de besoin est fréquent au Vietnam. Et je parle pas de téléphoner en conduisant, c’est pas conseillé, hein? :wink2:

      Bref, je confirme : c’est à mon avis un argument important en faveur des motos semi-automatiques. Je le ressortirai. Et en plus, ça consomme moins.

    • #137445

      @PH: Perso, j’aime pas le côté bombé de la bulle des Nouvo, ça lui donne un air balourd, grosse gueule qui manque d’aérodynamisme. Je le trouve confortable et assez bien équipé, sauf qu’il a les inconvénients dont t’as parlé.

      Je connais quelqu’un qui en a un, il dit qu’il consomme comme une vache et que la fourche sautille quand on la sollicite un peu trop sur route caillouteuse et bourrée de nid de poules, tu confirmes?

    • #137448

      @dokuan 133216 wrote:

      Merci Pierre pour tes conseils … mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par frein arrière à pied, car sur la Mio automatique il y a frein hydraulique avant et aussi frein normal arrière :

      Mio Classico (NEW) — Yamaha Motor VietNam

      :wink2:

      Ce qu’il veut dire, c’est que sur les moto semi-automatique, au lieu d’avoir le frein arrière à gauche et le frein avant à droite sur le guidon, tu as à droite le frein avant, mais le frein arrière c’est une pédale, ce qui permet d’avoir une main libre.
      Mais bon si on roule tranquilement (ce qui est conseillé avec une seule main sur le guidon) freiner uniquement avec le frein avant ça se passe très bien, ça m’arrive de temps en temps.

      @frère singe: pour les trucs encombrants, l’avantage des scooters c’est que tu peux poser quelque chose entre le guidon et le siège, t’as plus de place que sur les semi automatique. Une valise de cabine par exemple, ça passe très bien sur un scooter. Donc t’as moins souvent besoin de ta main ;)

    • #137450

      @Nca78 133228 wrote:

      Ce qu’il veut dire, c’est que sur les moto semi-automatique, au lieu d’avoir le frein arrière à gauche et le frein avant à droite sur le guidon, tu as à droite le frein avant, mais le frein arrière c’est une pédale, ce qui permet d’avoir une main libre.
      Mais bon si on roule tranquilement (ce qui est conseillé avec une seule main sur le guidon) freiner uniquement avec le frein avant ça se passe très bien, ça m’arrive de temps en temps.

      @frère singe: pour les trucs encombrants, l’avantage des scooters c’est que tu peux poser quelque chose entre le guidon et le siège, t’as plus de place que sur les semi automatique. Une valise de cabine par exemple, ça passe très bien sur un scooter. Donc t’as moins souvent besoin de ta main ;)

      C’est vrai. Un autre argument en faveur des automatiques : on garde les pieds propres.

    • #137491

      @HUYARD Pierre 133212 wrote:

      On a le choix entre des motos

      • avec vitesses et embrayage (Honda twins et Custom, Bonus, Minsk, et les vieux scooters refaits a neufs,…)
      • avec vitesses et embrayage automatique (Wave, Future, …)
      • avec boite tout-automatique (l’ensemble des nouveaux scooters, les Nouvo, Airblade, Hayatte, Lead, etc,…

      Meme si le tout automatique est plus confortable en ville, changer les vitesses avec un embrayage auto ne pose aucun probleme. Par contre, le frein moteur est plus
      gerable sur un engin a vitesses et les tout automatique ont un inconvenient majeur pour moi: ils n’ont pas de frein arriere a pied. C’est peut-etre un detail pour vous , … mais pour moi ça veut dire beaucoup!

      Quand je roulais en Wave ou en Dream II, je pouvais conduire d’une seule main (la droite) et (re) tenir un gamin de la main gauche.

      A part ca, j’ai deja roule a velo, mais il fait chaud a Saigon et je dois avouer que je suis un peu feignant.

      Bonjour,

      Tout a fait, belle synthese, en plus j’ajouterais un autre probleme des automatiques,
      c’est que l’on ne peut pas gerer le sous regime (meme si c’est pas tres ecolo) moi
      parfois j’aime bien en user.

      J’ai essayer une fois, une automatique, je savais pas quoi faire de mes pieds !! ( Bon j’ai eu des fondamentaux, 400 kawa ltd, 1000 GL honda, 850 gs suzuki, dans les annees 80-85, au vietnam j’ai un peu regresse … je ne me sers plus de ma main gauche, dream puis wave et ca me va bien, un jour peut etre une future new look !)

      :jap:

    • #137501

      @gastondefer3 133225 wrote:

      … la fourche sautille quand on la sollicite un peu trop sur route caillouteuse et bourrée de nid de poules, tu confirmes?


      La, ça m’étonnerait… J’y vais jamais sur les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.

      J’aime pas ça, les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules. Je hais les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules.

      Les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.

    • #137502

      @dokuan 133216 wrote:

      … mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par frein arrière à pied, car sur la Mio automatique il y a frein hydraulique avant et aussi frein normal arrière :


      Si t’es tout seul avec un gamin et que tu veux le retenir avec le bras gauche parce qu’il s’endort, tu fais comment pour actionner le frein arriere?
      Autre probleme avec les tout-automatiques: il n’y a pas de point mort (neutral).
      Avec un loupiot bricoleur, tu as interet a couper les gaz si tu ne veux pas qu’il tourne la poignee. Mon neveu (2 ans) m’a fait ca hier soir. Vroum tonton!
      Avec une Wave ou une Dream: tu n’as pas ce genre de probleme.
      Tu mets au point mort, et basta.

    • #137504

      @HUYARD Pierre 133282 wrote:


      Avec un loupiot bricoleur, tu as interet a couper les gaz si tu ne veux pas qu’il tourne la poignee. Mon neveu (2 ans) m’a fait ca hier soir. Vroum tonton!
      Avec une Wave ou une Dream: tu n’as pas ce genre de probleme.
      Tu mets au point mort, et basta.

      Salut Pierre,
      Scooter Honda PCX, 2l au 100km selon ta conduite avec lidl stop, le moteur s’arrête au bout d’un certain temps, facile à conduire…et nerveuse; tu l’essayera quand je passerai te voir:wink2:

      Caliméro

      scooter avec une grosse pluie, vous avez aussi les pieds trempés

    • #137505

      @calimero 133284 wrote:

      Scooter Honda PCX, 2l au 100km selon ta conduite avec lidl stop, le moteur s’arrête au bout d’un certain temps.Caliméro
      scooter avec une grosse pluie, vous avez aussi les pieds trempés

      Un gamin de 2 ans (pas malade), n’attend meme pas un « certain temps ».
      Tu as a peine le temps d’enlever la main de la poignee des gaz pour oter ton casque: et c’est vroum! Il faut donc TOUJOURS couper le contact.
      J’ai les pieds beaucoup moins trempes avec la Nouvo qu’avec la Dream ou la Wave.

      Addenda
      Lorsque l’on stoppe à un feu ou un stop et que l’on attend 3 secondes, le moteur se coupe… pour se relancer à la moindre rotation de la poignée des gaz.
      Essai du scooter Honda PCX 125

    • #137506

      Et la Piaggio của Ý ?

    • #137508

      Salut Dokuan
      Si tu es en vacances pourquoi pas louer un 2 roue ?
      A moins que tu aimes posséder…

      Caliméro

    • #137510

      @calimero 133289 wrote:

      Salut Dokuan
      Si tu es en vacances pourquoi pas louer un 2 roue ?
      A moins que tu aimes posséder…

      Caliméro

      J’y ai pensé mais où louer ? C’est une bonne option puisqu’on aura le temps de tester différents modèles …

    • #137511

      @HUYARD Pierre 133281 wrote:

      La, ça m’étonnerait… J’y vais jamais sur les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.

      J’aime pas ça, les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules. Je hais les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules.

      Les les routes caillouteuses et bourrées de nid de poules, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.

      Ah la la PH, je te comprends. manque de pot, la route sur laquelle on roule, on peut pas toujours la choisir.:jap:

    • #137512

      @HUYARD Pierre 133285 wrote:

      Un gamin de 2 ans (pas malade), n’attend meme pas un « certain temps ».
      Tu as a peine le temps d’enlever la main de la poignee des gaz pour oter ton casque: et c’est vroum! Il faut donc TOUJOURS couper le contact.
      J’ai les pieds beaucoup moins trempes avec la Nouvo qu’avec la Dream ou la Wave.

      Addenda
      Lorsque l’on stoppe à un feu ou un stop et que l’on attend 3 secondes, le moteur se coupe… pour se relancer à la moindre rotation de la poignée des gaz.
      Essai du scooter Honda PCX 125

      Merci Pierre, peut-être le scooter PCX 125 me conviendrait !

    • #137514

      @calimero 133284 wrote:

      Salut Pierre,
      Scooter Honda PCX, 2l au 100km selon ta conduite avec lidl stop, le moteur s’arrête au bout d’un certain temps, facile à conduire…et nerveuse; tu l’essayera quand je passerai te voir:wink2:

      Caliméro

      scooter avec une grosse pluie, vous avez aussi les pieds trempés

      Moi je veux bien l’essayer :P
      Ceci pas très fan du design de celui là, l’avant est énorme par rapport à l’arrière, ça donne une impression étrange.

    • #137516

      @modo: Pourriez vous remettre de l’ordre dans mon précédent message de manière a ce qu’ils soit clairement lisible par tous, SVP? J’ai voulu faire un copié collé de la liste des adresses, mais la mise en forme du tableau a disparu. Merci d’avance.

    • #137544

      @gastondefer3 133298 wrote:

      @modo: Pourriez vous remettre de l’ordre dans mon précédent message de manière a ce qu’ils soit clairement lisible par tous, SVP? J’ai voulu faire un copié collé de la liste des adresses, mais la mise en forme du tableau a disparu. Merci d’avance.

      Je doute que ce soit techniquement possible de récupérer la mise en forme d’un tableau une fois le message envoyé. A priori il vaut mieux que tu donnes le lien vers la page d’où provient le tableau.

    • #137548
      thuong19
      Participant

        @gastondefer3 133298 wrote:

        @modo: Pourriez vous remettre de l’ordre dans mon précédent message de manière a ce qu’ils soit clairement lisible par tous, SVP? J’ai voulu faire un copié collé de la liste des adresses, mais la mise en forme du tableau a disparu. Merci d’avance.

        Salut GdF3,
        tu le remets toi même dans l’ordre (le tien, car ton message tel quel est inintelligible), tu postes un nouveau message, et je détruis le n°34 de ce topic.
        bon courage:wink2:

      • #137559

        [FONT=&quot]Danh sách các địa chỉ cho thuê xe tại TP.HCM[/FONT]
        [FONT=&quot]Nhà xe[/FONT][FONT=&quot] – Điện thoạiĐịa chỉ[/FONT]
        [FONT=&quot]1) Cty TNHH TM-DV-VC THÀNH ĐẠT -[/FONT][FONT=&quot] 08 931 7760[/FONT]
        [FONT=&quot]16/16, Kỳ Đồng, Phường 9, Quận 3.[/FONT]
        [FONT=&quot]Website: thanhdatco.com.vn[/FONT]
        [FONT=&quot]Email: [email protected][/FONT]

        [FONT=&quot]2) Hải âu – 8.224.724[/FONT]
        [FONT=&quot]25 Hai bà Trưng – P.Bến Nghé – Q.1[/FONT]

        [FONT=&quot]3) Du lịch Khải Phương – 2200138 – 0982 229 933[/FONT]
        [FONT=&quot]90A Lý Thường Kiệt P.14, Quận 10
        Email: [email protected] [/FONT]

        [FONT=&quot]4) Logitem VN – 7.442.281[/FONT]
        [FONT=&quot]1 Đường 38 – P.Thảo Điền – Q.2[/FONT]

        [FONT=&quot]5) Thảo Vi – 7.415.031[/FONT]
        [FONT=&quot]242 Lương Định Của – P.An Khánh – Q.2[/FONT]

        [FONT=&quot]6) Cty FIMEXCO – 8.230.611 Ext 119 – 0903.10.10.8871C [/FONT]
        [FONT=&quot]Đồng Khởi Q.1[/FONT]

        [FONT=&quot]7) Phú Bảo Khang – 5.153697- 0913766831[/FONT]
        [FONT=&quot]41 Nguyễn Thượng Hiền P5. Q .Bình Thạnh[/FONT]

        [FONT=&quot]8 ) Vạn Phú Thành – 9.430.038[/FONT]
        [FONT=&quot]248 Khánh Hội – P.6 – Q.4[/FONT]

        [FONT=&quot]9) Thu Cúc – 9.404.409[/FONT]
        [FONT=&quot]347 Tôn Đản – P.15 – Q.4[/FONT]

        [FONT=&quot]10) DV cho thuê xe 12 – 8.553.716[/FONT]
        [FONT=&quot]116 Hùng Vương – P.9 – Q.5[/FONT]

        [FONT=&quot]11) Cty Yến Oanh – 8.565.415[/FONT]
        [FONT=&quot]18/4 Đặng Thái Thân – P.11 -Q.5[/FONT]

        [FONT=&quot]12) Mai Anh – 9.692.424[/FONT]
        [FONT=&quot]11 Phạm Đình Hổ – P.2 – Q.6[/FONT]

        [FONT=&quot]13) Phi Vân – 9.670.927[/FONT]
        [FONT=&quot]294 Phạm văn Chí – P.4 – Q.6[/FONT]

        [FONT=&quot]14) Hoàng Kiệt – 7.713.278[/FONT]
        [FONT=&quot]248 Đường 34 – P.Tân Phong – Q.7[/FONT]

        [FONT=&quot]15) Việt Nhật – 9.816.022[/FONT]
        [FONT=&quot]248 Đường 34 – P.Tân Phong – Q.7[/FONT]

        [FONT=&quot]16) Tân Huy Tiến – 8.518.824[/FONT]
        [FONT=&quot]51/64 Phạm Thế Hiển – P.1 – Q.8[/FONT]

        [FONT=&quot]17) Anh Chi – 8.961.618[/FONT]
        [FONT=&quot]B-316 Lê văn Kiệt – P.Tân Nhơn Phú B – Q.9[/FONT]

        [FONT=&quot]18) Việt Phong Bảo – 8.350.825[/FONT]
        [FONT=&quot]35 Phan Chu Trinh, khu phố 1 – P.Hiệp Phú – Q.9[/FONT]

        [FONT=&quot]19) Cty du lịch TP – 8.350.825[/FONT]
        [FONT=&quot]680 Lê Hồng Phong – P.10 – Q.10[/FONT]

        [FONT=&quot]20) Kim Xoan – 9.272.391[/FONT]
        [FONT=&quot]594/56 Sự Vạn Hạnh – P.10 – Q.10[/FONT]

        [FONT=&quot]21) Tân Phương Nguyên – 8.553.303[/FONT]
        [FONT=&quot]903 đường 3/2 – P.7 – Q.11[/FONT]

        [FONT=&quot]22) Tám Lợi – 8.558.322[/FONT]
        [FONT=&quot]875 đường 3/2 – P.7 – Q.11[/FONT]

        [FONT=&quot]23) Phương Trinh – 5.920.220[/FONT]
        [FONT=&quot]41/7 khu phố 5 – P.Tân Thới 1 – Q.12[/FONT]

        [FONT=&quot]24) Anh Đào – 7.184.251[/FONT]
        [FONT=&quot]134/9 QL 22 – P.Đông Hưng Thuận – Q.12[/FONT]

        [FONT=&quot]25) Trần Bảo Trân – 8.994.217[/FONT]
        [FONT=&quot]72c Bạch Đằng – P.24 – Q.BT[/FONT]

        [FONT=&quot]26) Sài Gòn Trẻ – 5.117.628[/FONT]
        [FONT=&quot]217 Đinh Bộ Lĩnh – P.26 – Q.BT[/FONT]

        [FONT=&quot]27) Cty Việt Pacific – 9.851.761[/FONT]
        [FONT=&quot]123 Nguyễn Kiệm – P.3 – Q.GV[/FONT]

        [FONT=&quot]28) Phương Nga – 9.854.443[/FONT]
        [FONT=&quot]25c Phan văn Trị – P.7 – Q.GV[/FONT]

        [FONT=&quot]29) Nắng Việt – 8.977.429[/FONT]
        [FONT=&quot]61 khu phố 4 – P.Bình Chiểu – Q.TĐ[/FONT]

        [FONT=&quot]30) Cao Hùng – 8.979.622[/FONT]
        [FONT=&quot]190b Kha Vạn Cân ấp 1 – P.Bình Chiểu – Q.TĐ[/FONT]

        [FONT=&quot]31) Sơn Hà – 9.730.478[/FONT]
        [FONT=&quot]Số 2 – P.Phú Thọ – Q.Tân Phú[/FONT]

        [FONT=&quot]32) Sao Nam – 9.746.739[/FONT]
        [FONT=&quot]Số 5 Âu Cơ – P.Phú Trung – Q.Tân Phú[/FONT]

        [FONT=&quot]33) Minh Trung – 7.602.797[/FONT]
        [FONT=&quot]188a/8 QL1 – An Phú Trung – Bình Chánh[/FONT]

        [FONT=&quot]34) Nghĩa Thu – 8.751.064[/FONT]
        [FONT=&quot]V1 – An Lạc – đường 1 – Bình Trị Đông – Bình Chánh[/FONT]

        [FONT=&quot]35) DV cho thuê xe – 218.457.203[/FONT]
        [FONT=&quot]355 Nguyễn Trọng Tuyền – P.1 – Q.TB[/FONT]

        [FONT=&quot]36) Cty Gia Huy – 9.934.565[/FONT]
        [FONT=&quot]312 CMT8 – P.5 – Q.TB[/FONT]

        [FONT=&quot]37) Cty Hoà Bình – 8.448.616[/FONT]
        [FONT=&quot]49 Đặng văn Ngữ – P.14 – Q.PN[/FONT]

        [FONT=&quot]38) Minh Phương – 8.450.841[/FONT]
        [FONT=&quot]80 Hoàng văn Thụ – P.9 – Q.PN[/FONT]

        [FONT=&quot]39) Cty DL Kiều Trang – 9.875416 – 9875908[/FONT]
        [FONT=&quot]52/4K Quang Trung P.12 Q. Gò Vấp TP.HCM[/FONT]

        [FONT=&quot]40) Kim Hương – 8.330.590[/FONT]
        [FONT=&quot]21 Bàn Cờ – P.3 – Q.3[/FONT]

        [FONT=&quot]41) Sadaco – 9.318.189[/FONT]
        [FONT=&quot]200 Bis Lý Chiến Thắng – P.9 – Q.3[/FONT]

        [FONT=&quot]42) DV Du lịch Trung Việt – 2002441- 0908399555[/FONT]
        [FONT=&quot]1/60/20 D Trần Văn Đang – P.9 – Q.3[/FONT]

        [FONT=&quot]43) Công ty Du lịch Quốc Anh – 22.141.979 0908.399.555 – 0908.552.097 – 0906.852.825[/FONT]
        [FONT=&quot]1/60/20bis Trần Văn Đang – P.9 – Q.3[/FONT]

        [FONT=&quot]44) Công ty TNHH Vận Tải & Du Lịch Miền Đông – ĐT: 0908.987.049 – Fax: 08.62587621[/FONT]

        [FONT=&quot]45) Công ty TNHH TM – DV – DL Anh Khoa[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 38852835 – 39732753 – 0908991533[/FONT]
        [FONT=&quot]Fax: 73091533[/FONT]
        [FONT=&quot]375 Lũy Bán Bích, P. Hiệp Tân, Q.Tân Phú[/FONT]

        [FONT=&quot]46) Công ty TNHH Vận chuyển An An[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 0908.844.559 [/FONT]
        [FONT=&quot]Fax: 08.38463944[/FONT]
        [FONT=&quot]266/7 Hoàng Văn Thụ, P.4, Q.Tân Bình (gần sân bay)[/FONT]

        [FONT=&quot]47) DNTN Thanh Sơn – 38997905[/FONT]
        [FONT=&quot]219/1E Xô Viết Nghệ Tĩnh, P.26, Quận Bình Thạnh [/FONT]

        [FONT=&quot]48) Green World Corp[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 08-3-5 172688[/FONT]
        [FONT=&quot]Fax: 08-3-5 172668[/FONT]
        [FONT=&quot]113 Phan Xích Long, P.7, Q. Phú Nhuận [/FONT]

        [FONT=&quot]49) Công ty TNHH Vận tải Quang Thắng[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 0938128300[/FONT]
        [FONT=&quot]Fax: 08.62577459[/FONT]
        [FONT=&quot]22A Lê Văn Thọ, Q.Gò Vấp[/FONT]

        [FONT=&quot]50) CÔNG TY TNHH DV VẬN TẢI VŨ VĂN NGÀ[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 0903.770035, 096261.888875[/FONT]
        [FONT=&quot]1 TẠ QUANG BỬU P4 Q8[/FONT]

        [FONT=&quot]51) Công ty TNHH DV TM DL Hoang Dã – ĐT: 08 3 9153 123, 091 8291040[/FONT]
        [FONT=&quot]55/8 Lê Thị Hồng Gấm, P, Nguyễn Thái Bình, Q1[/FONT]

        [FONT=&quot]52) Công ty TNHH MTV Phạm Quyên[/FONT]
        [FONT=&quot]ĐT: 08.35037944 – DĐ: 0943331895[/FONT]
        [FONT=&quot]117/134/11A Nguyễn Hữu Cảnh, quận Bình Thạnh[/FONT]

        [FONT=&quot]53) Trung tâm phân phối xe Tp HCM[/FONT]
        [FONT=&quot]TEL :(08) 2200.1415 – 0902.202.202(gặp chị Hồng)[/FONT]
        [FONT=&quot]Lầu 13 – Block B – IndoChina Park Tower – 04 Nguyễn Đình Chiểu – P.Đa Kao – Q.1 – TP.HCM[/FONT]

        [FONT=&quot]54) CÔNG TY TNHH TM & DV CHÂU ÂU[/FONT]
        [FONT=&quot]Điện thoại: 08. [/FONT][FONT=&quot]3511 4471 – Hotline: 0918.176.999[/FONT]
        [FONT=&quot] 22D3 ĐINH BỘ LĨNH, P26, Q BÌNH THẠNH[/FONT]

        [FONT=&quot]55) Công ty Cổ Phần Sài Gòn Sân Bay [/FONT]
        [FONT=&quot]Tel: (08) 38 113 113 Fax: (08) 38 117 308, DĐ: 0907 84 0507 (Vũ Anh Lưu)[/FONT]
        [FONT=&quot]Email: [email protected]http://www.sga.com.vn[/FONT]
        [FONT=&quot]33A Trường Sơn, P.04, Q. Tân Bình, Tp.HCM[/FONT]

        [FONT=&quot]56) Công ty du lịch A9 Cell fone – 0919499926(Chị Bích)[/FONT]
        [FONT=&quot]Tel: (084)838109710 -8120134[/FONT]
        [FONT=&quot]Fax 08.8120479[/FONT]
        [FONT=&quot]Email [/FONT][FONT=&quot][email protected][/FONT][FONT=&quot] – tuongthienly.it@[/FONT][FONT=&quot]gmail.com[/FONT]
        [FONT=&quot]131/7 Nguyễn Cửu Đàm,Tân Sơn Nhì,Tân Phú – Thành phố Hồ Chí Minh[/FONT]

        [FONT=&quot]57) Công ty Hoàng Thi (Cho thuê xe từ 4 đến 46 chỗ)[/FONT]
        [FONT=&quot]TEL: 0837262922 – 0866793508[/FONT]
        [FONT=&quot]HOTLINE: 0908 469 415 /0914 103 769[/FONT]
        [FONT=&quot]29/13D HIỆP BÌNH CHÁNH – THỦ ĐỨC[/FONT]

        [FONT=&quot]58) La Do Joint stock company – 0907120524 – 08 2228 3455[/FONT]
        [FONT=&quot]YM: avala_vn[/FONT]
        [FONT=&quot]email: [email protected][/FONT]
        [FONT=&quot]Website: [/FONT][FONT=&quot]DAT PHONG KHACH SAN VIỆT NAM, GIẢM GIÁ CHO TÂT CẢ KHÁCH Sáº*N Táº*I – Avala.vn[/FONT]
        [FONT=&quot]48 Bắc Hải, phường 6 , Tân Bình, HCM [/FONT]

      • #137560

        @thuong19 133330 wrote:

        Salut GdF3,
        tu le remets toi même dans l’ordre (le tien, car ton message tel quel est inintelligible), tu postes un nouveau message, et je détruis le n°34 de ce topic.
        bon courage:wink2:


        @thuong19
        : Voilà, c’était pas de la tarte, mais c’est fait. Merci de ton aide Chu Thuong


        @gregviet
        : Toi qui veut louer une moto de plus de 750cm3, si tu trouves pas, tu pourras toujours louer un 2 roues Viet.

      • #137561

        J’ai remarqué que 1) thanhdatco.com.vn
        ne loue pas des 2 roues mais 4, 6, … roues !

      • #137566

        @dokuan 133343 wrote:

        J’ai remarqué que 1) thanhdatco.com.vn
        ne loue pas des 2 roues mais 4, 6, … roues !

        Voilà la source ou j’ai pris lé adresses:

        Danh sách địa chỉ cho thuê xe ở TPHCM

        J’ai juste fait un copié-collé. Je n’ai pas vérifié ce que chaque magasin de location loue. A vous tous de faire le tri. :wink2:

        Ca peut déjà aider ceux qui n’ont pas l’annuaire Viet sous la main.

      • #137567
      • #137580

        @Nca78 133295 wrote:

        Moi je veux bien l’essayer :P
        ….

        Pas de « Blem » Nca78, il suffit de se donner un RDV:wink2:, j’ai omis une chose ce scooter est à ma femme alors une éraflure dessus elle me tue!:punish: Ce sera une occasion de se connaitre autour d’une tiger:drinks: peut être avec Stephane et Pierre? …Attention j’ai une descente rapide, certains le savent déjà.

        Caliméro

      • #137583

        @calimero 133363 wrote:

        Pas de « Blem » Nca78, il suffit de se donner un RDV:wink2:, j’ai omis une chose ce scooter est à ma femme alors une éraflure dessus elle me tue!:punish: Ce sera une occasion de se connaitre autour d’une tiger:drinks: peut être avec Stephane et Pierre? …Attention j’ai une descente rapide, certains le savent déjà.

        Caliméro

        Moi aussi j’ai une descente rapide… je descend très vite au fond de mon siège :wink2:
        Il faudra donc tester le scooter avant la bière, si tu as une bonne descente et vu qu’avec la taille de Pierre l’alcool est plus « dilué » que chez moi je vais même venir en xe om. Il y a Lemmy qui était volontaire pour une bière aussi, on peut faire un rassemblement forum vietnam.

        Sinon j’ai quelques bouteilles de ça chez moi, ça pourrait se laisser boire après mon déménagement. Mais il faudra prévoir un certain temps avant de reprendre la route, c’est fort à la base et en plus je lis « la refermentation continue tout au long de la conservation de la bière. Ainsi le goût et la teneur en alcool vont évoluer au cours de son vieillissement. ». Les miennes datent de 2009, je comprend pourquoi elles sont si bonnes, et pourquoi j’ai une forte envie de sieste après.

      • #137625

        @Nca78 133366 wrote:

        Moi aussi j’ai une descente rapide… je descend très vite au fond de mon siège :wink2:
        Il faudra donc tester le scooter avant la bière, si tu as une bonne descente et vu qu’avec la taille de Pierre l’alcool est plus « dilué » que chez moi je vais même venir en xe om. Il y a Lemmy qui était volontaire pour une bière aussi, on peut faire un rassemblement forum vietnam.

        Salut Nca, (alors toujours aussi busy apparemment !!)
        On a fait connaissance hier (ou plutot, a c’te heure avant hier), moi c’est bien simple,
        pas beaucoup de contraintes, minimum la veille, pour le lendemain, ou au pire (salut
        Calimero :wink2:) avant 17h pour le jour meme.

        :bye:

      • #137634

        Actuellement je suis dispo que la fin de semaine

        Caliméro

      • #137648

        Autre problème : si j’achète une Honda au Vietnam est-ce facile d’obtenir l’attestation de propriétaire ? Je ne suis pas résident permanent …

      • #137649

        pourquoi acheter une moto si tu ne vis pas ici ?

      • #137691

        @gastondefer3 133342 wrote:


        @gregviet
        : Toi qui veut louer une moto de plus de 750cm3, si tu trouves pas, tu pourras toujours louer un 2 roues Viet.

        Hey! Salut salut Gaston,
        c’est gentil de penser à moi mais en fait je possède déjà un Excell II. Je cherchais à louer plus gros pour loisir et avoir un peu de sensations pour le reste l’excell fait l’affaire :wink2:

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