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Cherche achat de vélo éléctrique sur HCMC

Divers Petites Annonces Cherche achat de vélo éléctrique sur HCMC

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 21 fils de discussion
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    Messages
    • #6272

      Bonjour,

      Je cherche à acheter un vélo électrique d’occasion sur Ho Chi Minh.
      Vitesse entre 30-45km
      Prix max autour de 3.5 millions.

      Je recherche un vélo électrique qui ressemble un peu à un scooter, et qui neuf sont autour de 5 / 6 millions de vnd. ( donc plus 45km/h que 30… puisque c’est surtout ça qui fait la différence de prix dans les magasins).

      contactez moi : [email protected]

      Merci

      Sarah

    • #104700

      Merci à tous ceux qui ont lis le message. J’ai trouvé un vélo électrique dans un magasin d’occasion, comme je le souhaitais et pour 3,4 millions.

    • #104863

      Bonjour Sarah,

      et pour ceux qui ont lu ?

      Peux tu indiquer les coordonnées du magasin de vélo concerné, et d’éventuelles information intéressantes sur ce magasin ou d’autres ? Cela pourra rendre service aux suivants.

      Merci !

    • #104865

      @Sarah.F 96037 wrote:

      Merci à tous ceux qui ont lis le message. J’ai trouvé un vélo électrique dans un magasin d’occasion, comme je le souhaitais et pour 3,4 millions.

      Bonjour Sarah,

      Je suis a la recherche du meme type de locomotion. Est ce que tu peux me donner l`adresse ou tu as pu trouver ce velo electrique et surtout a ce prix ?
      Merci.

      Je suis a HCM et je suis nouvelle dans ce forum.
      Je souhaite me faire des amis parlant francais ou anglais aussi pour partager les loisirs au vietnam.

    • #104869

      @Nca78 96236 wrote:

      Bonjour Sarah,

      et pour ceux qui ont lu ?

      Peux tu indiquer les coordonnées du magasin de vélo concerné, et d’éventuelles information intéressantes sur ce magasin ou d’autres ? Cela pourra rendre service aux suivants.

      Merci !

      Merci Nca78 de penser aux autres :-) comme moi.

    • #106594

      Bonjour,

      Toute mes excuses et encore plus pour le retard dans ma réponse !

      Bonne année par la même occasion.

      Je vais vous faire un petit résumé de ma quête au vélo électrique:

      Tout d’abord avec une tête d’occidental les prix proposés en neuf sont exorbitants ( enfin façon de parler quand on compare à la France ), donc toutes mes fourchettes de prix viennent de ce que l’on m’a proposé, et de mes pauvres talents de négociateur…

      En neuf la rue pour en acheter :
      Vo thi sau à partir du croisement avec hai ba trung, donc fin D1 dans D3.

      Neuf, il faut savoir qu’un vélo électrique vaut entre 3millions de Vnd à plus de 9 millions. Les principales choses qui joue sont:

      – la marque et l’origine : principalement sur le marché les vélos sont vietnamien, taiwanais, chinois et japonais.

      Attention en terme de renommé du plus cher au moins cher : japonais, taiwanais, vietnamien, et chinois.

      La marque que j’ai le plus vue et qui semble être le plus utilisé par les vietnamien est Asama , taiwanais. Ca représente un bon rapport qualité/prix/vitesse.

      – deuxieme facteur la vitesse, trois fourchette notable pour prix environ similaire dans les magasins, 20-25 km/h, 30/35 km/h, 45 km/h et plus.

      Dans les magasins en gros :
      – chinois : ressemble à un vélo, 20-25km/h, pas de manette pour mettre les gaz, très léger mais en fait pas de grande différence avec un vélo dans la mesure où c’est plat HCM, donc pas besoin de réel assistance à la grimpette. Environ 3 millions – 4 millions

      – chinois / viet : ressemble à un vélo, pas de manette pour les gaz, mais plus rapide 25-30 km/h, une meilleure assitance à la grimpette c’est tout. Je pense que ces vélos doivent être intéressant pour ceux qui transportent des charges lourdes

      – tiawanais, viet, chinois : entre 30/35 km/h, ressemble à des petits scooter avec des poignets d’accelaration, ceux où tu n’est pas obligé de pédaler pour avancer. Entre 5 millions et 7. Celon autonomie et vitesse de pointe. Avec pedales.

      – japonais et autre marques, au dessus de 35km,h, s’apparente plus à des scooter electrique, certains n’ont pas de pédale.

      Les critères que j’ai retenu pour choisir mon vélo : batterie que l’on peut retirer de la selle pour recharger chez soi ( et au boulot ), autonomie environ 20km/30km, et vitesse environ 30km/h. Comme je suis feignante pas question de pédaler, donc plutot scooter que moto, mais pédale en cas de panne.

      Pour ce que je souhaite, on ne m’a pas proposé neuf moins de 6 millions de vnd.

      Apres avoir consulter des amis vietnamiens, j’ai réussi à obtenir 4 adresses, deux seulements valent la peine, d’être citées, les autres ne vendaient que du neuf au même prix que vo thi sau.

      – une adresse pour les velo electrique d’occasion:

      bui huu nghia dans le quartier binh thanh, les magasins de velo sont apres le marché, la rue est en sens unique, il faut la remonter comme si on retourne vers D1. Près du pont qui marque la séparation avec D1 côté Binh Tanh se trouve quelques magasins de vélos, selon arrivage certains proposent des vélos électrique d’occaz mais le choix n’est pas grand. Principalement des Asama. Negocier sec parce que si on connais pas les prix neuf on peut se faire avoir ( et personnellement, je pense avoir payé mon vélo assez cher pour de l’occaz ).

      La boutique où je suis allé est la dernière avant le pont à gauche dans le sens retour vers D1, une vieille dame y parle français, la négociation a été plus agréable que dans d’autres magasins.

      Une autre adresse vaut la peine, pour s’amuser où si plus tard vous rechercher de quoi réparer votre bécanne:
      pham huu chi, phuong 12, disctrict 5. Une IMMENSE marché de pièce détachée de moto et vélo… vraiment amusant de se balader dans cette rue… Je connais certains bricoleurs qui deviendrais fou ! Interessant très certainement pour chiner une batterie de rechange, mais pas de vélo en entier.

      Il est important de noter quelque chose que j’ai appris à mes dépends après un mois d’utilisation, les garages de coins de rue, et même un peu plus  » classes » ont refusé de me réparer mon vélo éléctrique après une panne. Le magasin m’a fait une réparation gratuite, avec une petite garantie de 6 mois à la vietnamienne ( en gros si vous êtes pas ferme, comme quoi c’est gratuit, ils essaieront de vous faire payer 10 000 vnd XD voir plus).

      Et des pannes de vélo qui ont l’air importante peuvent en fait être très petites XD ( dans mon cas je pensais que le moteur était mort, mais en fait ce n’est que le cable de mon frein cassé après un petit accrochage qui a bloqué la roue XD ). Donc n’importe quel marchand de vélo devrais pouvoir vous réparer tout les pépins d’un velo electrique.

      Des infos en vrac:
      -Les modèles viet sont plus cher parce que l’accumulateur est sur le guidon et pas sous la selle, pratique pour la saison des pluies selon votre itinéraire.
      – une batterie neuves vaut entre 300 000vnd et 500 000 vnd, et à une durée de vie moyenne d’un an, selon l’utilisation. ( décisif dans l’achat de votre vélo d’occaz )
      – a chaque fois, on ne m’a pas donné l’age du vélo mais le % d’utilisation, j’ai un vélo 80 % neuf !:wink2:

      Après 1 mois et demi d’utilisation pour un trajet de 5/6 km par jours, je recharge mon vélo tout les deux jours ( il faut dire que je reste coincé 45min dans les bouchon dû au travaux sur le chemin, donc la batterie s’use vite ). J’ai acheté un Asama taiwanais pour 3,4 million de vnd. Mes amis viet m’ont dis que j’aurais pu avoir moins. ( mais est-ce vraiment possible avec nos têtes d’occidentaux? )

      J’espère que tout ça vous a aidé !

    • #106597

      Merci Sarah.F pour toutes ces informations très détaillées. :bye:

    • #110199

      Bonjour TLM.
      Consultant entre la France – Vietnam , j’ai un Fabricants de Vélos 2lectrique qui cherches des dépositaires -vendeurs de ses produits.
      Pour toute informations e-mail : [email protected]

    • #111178

      Informations supplémentaire pour ceux qui possède un vélo électrique et pour rester dans le côté pratique, voila des idées de prix utiles:

      Mon vélo n’a pas d’amortisseur ( certain vélo électrique en ont, mais ils ont plus cher forcement). Donc quand je roule à fond ( 30 km les cheveux dans le vent (chaud) ) c’est la roue arrière du vélo qui prends cher sur les trou et aléas de la route vietnamienne… Résultat: j’ai réduit ma vitesse… un peu… et des crevaisons en pagaille:

      – regonfler un pneu : entre 1000 et 2000 vnd
      – réparer un petit trou dans la chambre a air : 5000 vnd en moyenne le plus souvent ( mais on m’a déjà demander 10 000 et 15 000 une fois…. )

      Après que ma chambre a air aie collectionné son petit nombre de patch, j’ai décidé de changer le pneu ( très irrégulier maintenant ) et la chambre a air ( une vrai passoire).

      Les garages de moto m’ont dis non. Alors direction la rue des vélos : Vo thi sau. Voila une bonne adresse pour faire les réparations de votre vélo électrique :
      111 vo thi sau, phuong 6 – district 3 – HCMC.
      Ne chercher pas de magasin c’est un garage de trottoir à l’entrée d’une ruelle. Ca ne parle pas anglais aussi, mais on s’en sort très bien avec les mains, un stylo et du sourire.

      Changer 1 roue et la chambre à air : 130 000 vnd
      Changer une plaquette de frein : 150 000 vnd

      Pour la roue, ça dépend, une vietnamienne avec un vélo électrique à petite roue ( comme les mini roues des vespa ) a payé 180 000 vnd pour la changer.

      Moi on m’a aider :
      lam em thay diem vo ruot xe ?
      Pouvez vous changer la chambre à air et le pneu?

      ( si quelqu’un avec un clavier vietnamien peu la réécrire pour les futurs utilisateurs :bye: )

      Voila ! Amusez vous bien avec votre vélo ! ( mais pas trop quand même :wink2: )

    • #111350

      Pour ceux qui vont bientôt acheter un vélo électrique. J’en aie vu certains avec des amortisseurs et des « attaché-case » qui se ferme a clé ou des vide poches sous le guidon qui se ferme à clé aussi !

      Pas mal du tout pour quand la saison des pluies va commencer pour ranger sa parka et la paire de chaussure pourrie qui sert à conduire.

      Pour ceux ( comme moi) qui ne sont pas équipé de ces gadgets bien pratiques, j’ai vu dans quelques boutiques sur vo thi sau des « attaché case » que l’on peut demander à monter à l’arriere du velo ou des paniers fermé et etanches pour remplacer celui que vous avez devant. ( si vous avez un velo electrique plus velo que scooter, sinon y en a pas de panier)

      Voila pour la petite mise a jour.

      Le velo que j’ai vu dans la rue avec amortisseurs et super vide poche qui ferme, marque kabuko, ou kobutruc… japonais tres certainement. Avec des petites roues genre vespa.

    • #115314

      Je rajoute une mise a jour: le prix moyen des velos d’occaz et le prix reel d’une batterie. Avec en prime une bonne adresse pour faire reparer sa becane.

      Bon la batterie de mon velo accuse le coup, donc je retourne au magasin pour en acheter une neuve ( le magasin dans Binh Tanh, celui que je conseille pour l’achat d’occaz dans mon post d’explication plus haut).

      – Le vendeur me sort une batterie deja usage et me demande 1 200 000 vnd !
      Vous imaginez ma surprise quand un peu plus de 6 mois plus tot il m’a donne un prix entre 300 000 et 500 000 vnd la batterie… Bref je m’agace un peu, j’essaie de comprendre je commence ma negociation ( avec les pauvres talents que je me connais).
      Il m’explique que dans une batterie il y a 3 unites, et que c’est 300 000 vnd l’unite ( tiens on est passer de 1200 000 a 900 000 en 5min…. mouais bizarre). Bref je n’etais pas prete a acheter a ce prix la surtout que je supposait l’arnaque et surtout!… pour une batterie d’occaz.

      Du coup, je vais faire un tour du cote de la rue au velo, sur vo thi sau. Je discute avec un xe om que je connais bien qui me conseille d’aller vers le 106 vo thi sau. Ok en route. La bonne surprise:
      – Une batterie peut se reparer !
      – En demontant le truc pour le diagnostic, la batterie est bien compose de 3 parties, le prix neuf c’est 350 000 vnd pour remplacer un module.
      – le reparateur me sort le voltmetre, regarde un peu tout et me dis, le module du milieu est crame.
      – La direction le magasin de piece detache, on repare le tout et HOP une batterie qui a retrouver sa vigueur d’antan !

      Du coup je profite pour prendre quelques renseignements, pour m’assurer de la fiabilite du magasin precedent et puis pour vous donner un peu des infos plus correctes.

      – Mon velo d’occaz vaut au alentour de 2 500 000 vnd ( a comparer avec les 3 400 000 vnd que j’ai paye … vous faites pas avoir si vous retournez a mon adresse, negociez en connaissance de cause !)

      – Un module neuf de batterie vaut donc : 350 000 vnd ( main d’oeuvre incluse dedans pour la reparation)

      – Un module d’occaz donc moins de 300 000 vnd ( si je prend l’hypothese qu le magasin a gonfle les prix bcp plus que necessaire)

      – Une batterie complete ( « enrobage plastique » et modules tout neuf) 1 500 000 vnd + 6 mois de garantie ( pas a la vietnamienne, mais avec le papier et tout et tout, du moins au 106 vo thi sau ).

      – Un module de batterie neuf avec main d’oeuvre: 350 000 vnd

      Et une vrai bonne adresse : le 106 vo thi sau. Reparations de cycles ( electrique et normal, mais pas de moto! )
      Le magasin s’appelle du meme nom que l’adresse, il regroupe en fait 3 maisons. a gauche l’atelier de reparations, au centre le magasin de piece detaches et a droite le magasins de velo neufs.

      Ensuite si vous aller sur le trottoir au 107 vo thi sau vous avez le petit garage de trottoirs qui vous change les pneu ou les freins. Donc vous avez le choix.

      Cela dis plusieurs vietnamiens m’ont deja conseille cette adresse au cours des differents pepins que j’ai eu. Donc je pense qu’elle est serieuse.

      Amis cycliste ( electrique) et futurs, a bientot si j’ai plus d’infos !

      ps: par rapport a mon post precedent sur les attaches case et autres paniers. J’ai vu dans une boutique / droguerie sur Nam khi koi nghia ( quand on reviens ver D1 en venant de l’aeroport c’est au niveau du 2eme feu apres le pont a droite, ca vend des trucs de cuisine aussi, genre supermarche japonais), des housses de paniers etanches, pour habiller votre pannier pendant la saison des pluies. C’est pour ceux qui ne veulent pas investir dans un pannier, ca fait un bon compromis.

      Et pour ceux qui se le demande mon velo electrique ASAMA ressemble a ca ( si vous voulez acheter et negocier le meme au juste prix):

      r0012210.jpg

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    • #115324
      thuong19
      Participant
        Sarah.F;108231 wrote:
        ….;Amis cycliste ( electrique) et futurs, a bientot si j’ai plus d’infos !

        salut Sarah.F,
        On va pouvoir te surnommer la Reine de la Petite Reine:wink2: du forum,
        Ah ! j’avais oublié la parenthèse…Je ne serai donc pas un de tes sujets.
        Pour moi, le vélo c’est pas comme les guitares.C’est sans électricité.

      • #115347
        Sarah.F;108231 wrote:
        des housses de paniers etanches, pour habiller votre pannier pendant la saison des pluies.

        Vu comme c’est parti, ça ne va pas être rentable un investissement pour la saison des pluies cette année…

      • #115356
        Nca78;108266 wrote:
        Vu comme c’est parti, ça ne va pas être rentable un investissement pour la saison des pluies cette année…

        Pourquoi ? Ce n’est pas un peu tôt pour le savoir ?

        veloj.jpg

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      • #115387

        Ah ah, on va voir le test du velo electrique sous la pluies. Je lis partout que ca pose pas de probleme, mais le mien n’en a pas encore fait une complete. ( bien qu’il se soit pris quelques bonnes douches) !

        Et personnellement pas de pluie, ca me derange pas tant que ca ! Au moins je pourrais ranger mes chaussures pourries au placard! ( truc en plastoc pourris recycle, surprenament confortable mais alors vive le look !:suspect: )

        Quote:
        Ah ! j’avais oublié la parenthèse…Je ne serai donc pas un de tes sujets.
        Pour moi, le vélo c’est pas comme les guitares.C’est sans électricité.

        Mais il nest pas si tard pour t’y mettre. au moins au Vietnam le test implique moins de couts ! Le velo dans la chaleur de HCMC, c’est presque un des 12 travaux d’hercules et sous la pluie… Je suis bien contente de mon investissement avec le recul. Au moins je passe ( presque) entre les gouttes… :wink2:)

        ( velo electrique comme le mien il coute entre 1500 et 2000 euros en france! Autant acheter un scooter ! En plus avec les regulations francaise, mon velo n’est officiellement pas un velo mais un scooter/ solex, donc plaque d’immatriculation / carte grise/ assurance etc… imaginez le delire pour un truc qui va en moyenne a 20km/h et une petite pointe a 30 de temps en temps !)

      • #115398
        Nemo;108275 wrote:

        veloj.jpg

        Ce que montre ta photos, je l’ai fais, par 42 m. de fond et, circonstance aggravante, dans un lac sombre et froid (eau à 4°).
        Sur ta photo, le plongeur ne circule pas (le vélo n’a pas plus de chaine que de pédalier) alors que, les copains et moi, avions effectivement pédalé et circulé sur le pont d’une épave. Notre vélo n’était pas une épave, nous l’avions immergé spécialement pour l’occasion.
        Même si c’était une parfaite con*rie, je ne regrette pas trop, cela fait partie de certains souvenirs que je n’oublierais pour rien au monde.

      • #118969

        Petite correction sur un de mes messages précédents. Réparer totalement les freins au 106 vo thi sau, ça coute 97 000 vnd.

        Ca comprends :
        – les 2 petits bitoniaux qui servent de freins devant ( des tambours ?)
        – les cables de freins
        -la plaquette de freins a disque pour la roue arriere
        – la main d’oeuvre !

        :)

      • #119610

        Dans la continuite des informations pour l’entretien du velo:

        – Reparer quelques rayon et changer une chambre a air: 65 000 vnd

        – changer le cerceaux d’une roue, 100 000 vnd

        Voila :)

        ps : tout ca au ptit garage de trottoirs 109/111 vo thi sau.

      • #119644

        he he , y aurait presque comme quelque chose de poetique dans ton inventaire des reparations de velo ;)

      • #119646
        Sarah.F;113025 wrote:
        Reparer quelques rayon et changer une chambre a air: 65 000 vnd

        C’est un peu cher pour un garage de rue je trouve. J’ai payé exactement le même tarif pour changer ma chambre à air de moto dans une concession Suzuki. Et c’était la roue arrière, donc ça a mis pas mal de temps avec le démontage.

      • #119716

        Mais il y a des chances que j’ai paye plus cher que normalement, mais c’était aussi la chambre a air de la roue arriere ( celle qui prends cher en general ), et les roues de mon velo electrique sont les meme ques celle des motos. ( pratique pour les reparations ). Et ils m’ont changer quelques rayons et redresse quelques un aussi. Ca ne m’a pas semble excessif.

        Poetique ? ;) Pourquoi pas !

      • #120635

        A une semaine et demi avant mon départ et après avoir vendu mon vélo électrique, voila un petit bilan des pour et contre de circuler en vélo électrique en ville, pour ceux qui chercheraient une alternative a la moto:

        Pour:
        – Pas besoin de permis
        – Relativement peu cher a l’achat
        – Peu cher a l’entretien ( sauf la batterie )
        – Pas besoin d’assurance
        – La vitesse ( pour ceux qui en ont peur en moto)
        – Très maniable, et rapide a prendre en main
        – très économique ( pas d’essence )

        Contre:
        – L’autonomie ( il faut bien planifier ses déplacements pour ne jamais être en rade)
        – Le temps de charge relativement long ( 4h pour une batterie pleine)
        – La vitesse ( pour les nerveux)
        – Peu supporter deux viet sans dommage ( 30g tout mouille), mais s’abime si deux européens sont dessus trop souvent et sur des longues distances.
        – Pas dynamique dans les côtes.
        – déplacer la batterie ( 13kg dans mon cas) pour la recharger

        Dans l’ensemble un vélo électrique est parfait si vous rayonnez quotidiennement ou très souvent dans environ 6/10km autour de chez vous. Si vous êtes écolos, l’argument pas d’émissions de gaz peut s’appliquer.
        La vitesse est largement suffisante pour une conduite urbaine, peut de motos roulent vraiment souvent au dessus de 30km/h.

        C’est un tres bon compromis si vous restez un temps assez long ( 6 mois/ 1 an), et ca deviens rentable si vous prenez le xe om tout les jours et qu’au mois ca vous reviens a environ 1 000 000 vnd. ( 50k / 40k vnd /jour). Sans parler des nombreux stagiaires / étudiants au Vietnam qui n’ont pas le permis en France et qui recherche un moyen de transport autonome.

        Je suis désolée qu’en France les vélos électriques comme le mien soit aussi cher et considéré comme des scooter ( car on peut allumer le moteur sans pédaler, et avec toutes les contraintes que ca implique, assurance; plaque etc….). C’est quand même un bon transport de ville plutôt agréable.

        Amusez vous bien, j’espère que mon expérience vous sera utile.

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