› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › certificat capacite mariage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 novembre 2008 à 9h00 #4595
lorsque vos bans ont ete publier a la mairie et au vietnam, combien temps a mis le consulat pour vous envoyer ce document
-
18 novembre 2008 à 0h27 #80964
combien temps apres que les bans soient publies, avez vous recu votre ccm ?
-
18 novembre 2008 à 8h55 #80992
il parait que les bans sont publiés 15 jours à la mairie d’origine mais que le « certificat de capacité au mariage » met plusieurs mois pour arriver à l’ambassade ? Qui a une expérience récente ?
-
18 novembre 2008 à 10h30 #81000
BONJOUR JAG
j ais fais la demande de mariage au pres de l ambassade de france a HA NOI en novenbre 2007 et j ais recue le ccm en fevrier 2008 je pense qu apres la plublication des bans il faud compter un mois
car la mairi de ta ville renvois le papier au consulat ou a l ambassade et il te le renvois
j espere que j ais pue t aider un peu
a BIENTOT
JEAN MARIE -
18 novembre 2008 à 20h30 #81045
merci de votre reponse, j’espere que tout se passe bien pour vous au vietnam acrtullement
-
20 novembre 2008 à 7h43 #81192
xin chao JAG va DEDE HEO
OUI tous se passe bien meme tres tres bien on viends d acheter le billet d avion pour ma femme (HANG) et demain nous avont le lvres de famille et son visa
j espere que tous vas bien se passer pour toi JAG si tu a encore des questions on est tous la pour repondre
aA BIENTOT -
20 novembre 2008 à 8h05 #81196DédéHeo;70825 wrote:il parait que les bans sont publiés 15 jours à la mairie d’origine mais que le « certificat de capacité au mariage » met plusieurs mois pour arriver à l’ambassade ?
Qui a une expérience récente ?Je n’ai pas « d’expérience personnelle récente » – (et je suis le premier à le regretter !!!), mais il doit y avoir une petite confusion dans votre texte.. car le CCM, étant établi par l’Ambassade de France elle-même, ne peut mettre plusieurs mois pour y arriver !!
Par contre, comme je suis de très près les procédures de mariage-mixte dans d’autres pays d’Asie.. un jeune marié a fini par établir un mode opératoire assez précis(pour ce pays d’Asie) où il est dit notamment ceci: et je cite
« Fax de la mairie du certificat de non opposition au mariage à l’ambassade de France après la publication des bancs.
Demandez à la mairie de faxer, c’est important ! «(merci à l’auteur)
Je pense que c’est ce document précis qui peut mettre du temps à arriver (et qui retardera d’autant la délivrance du CCM) si vous ne prenez pas la précaution de le faire faxer de la Mairie vers l’Ambassade de France..
-
20 novembre 2008 à 18h00 #81246
@robin des bois 71056 wrote:
je cite : « Fax de la mairie du certificat de non opposition au mariage à l’ambassade de France après la publication des bancs.
Demandez à la mairie de faxer, c’est important ! «Je pense que c’est ce document précis qui peut mettre du temps à arriver (et qui retardera d’autant la délivrance du CCM) si vous ne prenez pas la précaution de le faire faxer de la Mairie vers l’Ambassade de France..
Oui, c’est exactement là le problème :
L’ambassade écrit à la mairie : 3 semaines
Publication des bancs : 2 semainesLa mairie réfléchi sur votre status de pseudo colonialiste, de français de l’étranger défiscalisé, attend que le chef colle le timbre et toutes sortes de conneries : 1 a 6 semaines
La mairie envoie le certificat de non opposition au mariage : 3 semaines
L’ambassade fait le CCM : 1 semaineTotal pour 15 jours obligatoires :
minimum 2 mois, maximum 3 mois et 1/2 !
Ce truc mériterait un suivi car ça semble variable ? il semble que certaines mairies françaises soient plus bureaucrates que nos Coco Viêts
Les Français de l’Etranger seraient en droits de demander que cette procédure se fasse par courrier electronique -
21 novembre 2008 à 10h15 #81302
@robin des bois 71115 wrote:
Donc – à vous lire- j’aurai plutôt raison!!!
Et pourquoi vous défouler sur les mairies « anti-colonialistes » et votre statut de « petit balnc défiscalisé « ??
Que diable , si l’un des conjoints est un « Annamite » (ou je ne sais quelle autre appellation contrôlée) l’autre est forcement « un bon Français » ( pouvant se situer de l’extrême gauche à l’extrême droite, d’ailleurs)
A celui-là, il appartient de demander clairement, fermement et poliment d’envoyer le « certificat de non opposition au mariage » par fax à l’ambassade de France..
Encore faut-il y penser ???Encore faut’il le savoir ? et de quel façon ? Aller en France, prendre rendez vous avec le maire ? Heureusement de nos jours le téléphone ne coûte pas cher, à condition de savoir se servir du 1717 (Dịch vụ « Gọi 1717 » quốc tế là dịch vụ điện thoại dùng thẻ trả trước có chất lượng đảm bảo và cước phí hợp lý dùng để gọi điện thoại từ nước ngoài về Việt Nam de… VNPT)
Par courrier ordinaire 3 semaines x2
+ 15 jours d’affichage du papier dans le hall de la mairie
+ 1 semaine = 2 mois ; donc on réduit à 6 semaines avec un fax
or parfois, ça prend 3 – 4 mois ! Alors où est le problème ?
ils envoient ça par la valise diplomatique ? -
23 novembre 2008 à 12h58 #81412
Les 12 derniers posts sont carrément hors sujet. affaire réglée par maître Thuong. Merci
Et si on parlait du Certificat de capacité au mariage !
Je faisais remarquer que la publication des bancs dure légalement 15 jours.
Puis la mairie du domicile du conjoint français envoie le certificat de non opposition au mariage : 3 semaines
Je trouvais scandaleux que cette procédure dure 3 4 mois.
@robin des bois 71056 wrote:dans d’autres pays d’Asie.. un jeune marié a fini par établir un mode opératoire assez précis :
« Fax de la mairie du certificat de non opposition au mariage à l’ambassade de France après la publication des bancs. Demandez à la mairie de faxer, c’est important ! «(merci à l’auteur)
Je pense que c’est ce document précis qui peut mettre du temps à arriver (et qui retardera d’autant la délivrance du CCM) si vous ne prenez pas la précaution de le faire faxer de la Mairie vers l’Ambassade de France…
@robin des bois 71115 wrote:
Donc – à vous lire- j’aurai plutôt raison!!!
Et pourquoi vous défouler sur les mairies « anti-colonialistes » et votre statut de « petit balnc défiscalisé « ??
A celui-là, il appartient de demander clairement, fermement et poliment d’envoyer le « certificat de non opposition au mariage » par fax à l’ambassade de France..
Encore faut-il y penser ???Je demandais s’il n’y avait pas aussi une mauvaise volonté de la part de certaines mairies ?
Allez savoir se qui se passe dans la tête de certains employés de mairie ? Pour ceux là les faschos, racistes, gauchistes, les Français qui se marient à l’étranger sont des (en vrac) annamites, bougnoules, collabos, colonialistes, délocaliseurs, esclavagistes, fraudeurs du fiscs, mariages blancs, mondialistes, partisans des dictatures militaires, pédophiles, petits blancs, touristes sexuels, trafiquants, violeurs de petites filles…
Ps) Ce n’est pas la peine de m’expliquer les mots ci-dessus car depuis mon arrivée en France en 2000, je les ais à peu près tous entendu à mon sujet…
Ou est-ce un problème de poste déficiente ou de valise diplomatique non prioritaire ?
E
Par contre, j’aimerai bien des témoignage sur la durée de délivrance du Certificat de non opposition au mariage et du Certificat de capacité au mariage
Dans mon cas en 1990 :
Administration vietnamienne : Total 3 mois (0 bakchich)
Administration française, mairie communiste du 93: Plus de 4 mois ! record de bureaucratie battu ! -
23 novembre 2008 à 16h15 #81418
Sans chercher beaucoup plus loin, il y a déjà, à la base, une différence d’efficacité entre les mairies. Il y a peu, j’ai demandé via internet, 3 copies d’actes de naissance (document basique par essence) à 3 mairies. Les délais de réception se sont échelonnés de 48h (délai de poste compris : oui, il y en a qui y arrivent !) à 10 jours, les communes d’IDF n’étant pas les meilleures.
-
23 novembre 2008 à 17h51 #81423DédéHeo;71300 wrote:Les 12 derniers posts sont carrément hors sujet.
Bonjour tout le monde,
Tous les posts se rapportant à la discussion « Annamite » ont été déplacés dans la nouvelle discussion : annamite,tonkinois, cochinchinois des termes du passé colonial.
ici :http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/le-vietnam-son-passe-son-histoire-viet-nam-qua-khu-va-lich-su/5089-annamite-tonkinois-cochinchinois-des-termes-du-passe-colonial.html#post71312 -
23 novembre 2008 à 19h22 #81427
@Nemo 71307 wrote:
Sans chercher beaucoup plus loin, il y a déjà, à la base, une différence d’efficacité entre les mairies. Il y a peu, j’ai demandé via internet, 3 copies d’actes de naissance (document basique par essence) à 3 mairies. Les délais de réception se sont échelonnés de 48h (délai de poste compris : oui, il y en a qui y arrivent !) à 10 jours, les communes d’IDF n’étant pas les meilleures.
Oui c’est clair ! Expérience : Aller chercher un extrait d’acte de naissance dans une mairie d’une grande ville de banlieue :
Queue de 15 minutes au bureau d’état civil ( 4 personnes)
Puis l’employée clique votre nom sur l’ordinateur. Le document sort de l’imprimante laser. Un coup de tampon. Elle va porter le papier dans le bureau du chef pour une signature et revient avec le sourire : total 5 minutesAlors 10 jours = 1 j de délai de poste + 2 j de week-end + 7 jours à glander (pardon, a faire autres choses) pour 10 minutes de travail
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.