Aller au contenu

Bonjour Je Me Presente Enfin

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2583

      Bonjour je suis depuis un petit moment inscrite mais je ne me suis jamais presenter.
      Alors voilà;
      Je suis francaise et mon mari est vietnamien d’origine j’ai deux beau enfants de 2 et 6 ans.
      Bien avant de connaitre mon mari j’etais dejà attiré par l’asie de part leur culture et leur sagesse.
      Je suis partis pendant presque deux mois a ho chi minh en 2006 et depuis je me suis rendu compte que nous francais on etait vite a se plaindre de tout et de rien hors qu’au vietnam les gens vivent avec ce quils ont .
      J’ai eu la chance de vivre avec les habitants car mon mari a encore beaucoup de sa famille la bas et le cote touristique comme le vive la plupart des francais je ne pense pas que l’on peut decouvrir vraiment la vie et le ressentis de la population .
      Je suis revenu de ce voyage differente ,jai appris a relativiser les choses et que nos petites galeres ici ne sont rien comparer a la vie des vietnamiens.
      Je dois repartir en juillet 2007 et j’espere pour plus lontemps.
      Merci pour ce forrum si riche en informations et en émotions.

    • #45334

      J’ai eu la même impression que toi alexandra. Mon coté bourgeois capitaliste très matérialiste toujours à se plaindre pour un rien s’est totalement envolé quand je suis allé labas. Ici, nous sommes vraiment comme des enfants pourri gâté des fois, ce voyage m’a permis de me remettre en place et comme toi a relativiser les choses.

      Ce qui m’a plus frappé labas, c’est la chaleur humaine. Une chaleur venant de la famille que je n’ai jamais ressentie auparavant. Maintenant j’ai envie compris ce que voulait dire  » l’argen ne fait pas le bonheur ». En effet, même si le Vietnam reste un pays pauvre et très difficile pour les habitants, jamais personne ne battra ce pays dans l’amour et la chaleur qu’il peut procurer.

    • #45349

      C’est tres beau ce que tu dis la, Alexandra… J’espere que ton experience servira aux generations futures…

      Je te felicite pour tes beaux enfants, et te souhaite la bienvenue (un peu tard, il est vrai !) dans ce forum !

    • #45352

      bonjour je te souhaite la bienvenue

      c’est tout à fait vrai ce vous dite,la mentalité làbas et ici n’est pas la meme, les vietnamiens sont solidaire ,souriant et tres généreux et puis ils se contente avec ce qu’ils ont.

      je suis allé au vietnam l’année derniere j’ai rester que 3 semaines et ça passé trop vite donc j’aimerais savoir comment vous faites pour rester si lontemps lorsque vous allez au vietnam car en france on a que 5 semaines de congé payé par an??

    • #45368

      avec des paroles comme celles-là, on ne peut que te remercier de ta présence sur ce forum !!!

    • #45504
      mike
      Modérateur
        khai;35489 wrote:
        je suis allé au vietnam l’année derniere j’ai rester que 3 semaines et ça passé trop vite donc j’aimerais savoir comment vous faites pour rester si lontemps lorsque vous allez au vietnam car en france on a que 5 semaines de congé payé par an??

        C’est tout simple, sois t’es prof (:bigsmile:), soit tu décides de prendre une année sabbatique ou tu t’installes carrément là bas..

      • #45549
        mike;35648 wrote:
        C’est tout simple, sois t’es prof (:bigsmile:), soit tu décides de prendre une année sabbatique ou tu t’installes carrément là bas..

        hello!!!

        oué!!tout le monde ne peut pas etre prof mik.Prendre une année sabbatique, il faut avoir de l’argent.s’installer là bas il faut trouver du travail.

        bonne soir

      • #45552

        Je te souhaite beaucoup d’argent pour aller t’installer la bas!!!! des gens comme toi!!! le monde en a besoin pour vivre mieux!!! longue vie a ton mari et tes 2 nounous

      • #45586
        Nem Chua
        Participant

          Pour y trouver du travail, il faut y aller.

        • #45594
          thuong19
          Participant

            salut Alexandra,
            Tu as tout a fait raison, aller au vietnam en touriste et être immergée dans des familles vietnamiennes, le vécu qu’on en tire n’est pas tout a fait pareil. Cependant, les effets de relativisation des problèmes et ennuis quotidiens quand on revient en France sont certains.Tout le monde n’a pas la chance malheureusement de vivre 2 mois d’affilés au Vietnam.Je complète la réponse de Mike à Khai il a oublié les retraités

          • #46698

            BONJOUR a tous pour repondre aux differentes questions je suis allé deux mois car j’étais en congé parental j’en ai profité .
            C’était aussi important pour moi et mon mari que mon plus grand fils connaisse ses origines et la famille qui pense a nous sans pouvoir nous serrer dans leurs bras .
            Mon mari cela faisait presque 13 ans qu’il n’avait pas revu sa famille cest une force incroyable que je doute etre capable de vivre .La vie l’a voulu sans doute et ils le prennent comme le destin mais jai du mal a le concevoir cest pour cette raison que mon mari est si fort interieurement car son vecu en a vu d’autre il a du mal a se devoilé et son esprit de famille n’est nullement comparable .
            Je pense sincerement que le vecu et le decouverte forge l’avenir.

          • #46735

            Un peu en retard…

            :bienvenue1: et tout a fait d’accord avec ce que tu as dis …quant au fait du meilleur ressenti du pays en étant au contact des locaux .

            Dis Alexandra … aurais tu enfin trouvé le moyen de voyager dans le temps ? Allez stp je veux savoir….

            ALEXANDRA;35455 wrote:
            Je dois repartir en juillet 2007 et j’espere pour plus lontemps.
            .
          • #46876

            pardon erreur je me corrige juillet 2008 bien sur mais maintenant nous pensons partir en fevrier 2008

        Vous lisez 12 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.