› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
23 mars 2010 à 3h19 #7021
BO0NJOUR TLM.
Entre 1983 date de mon premier voyage au Vietnam et 2010 ,j’ai les plaisirs de voir que la Pays est changer en « Bien », au premier voyage je pouvait compter des Vélos sur une mains, presque pas de Motos,maintenant ,c’est les Motos Japonnais qui envahis la pays ,au moins là les Japs ont gagné une « guerre »!
J’ai lu dans un Journal ou un Japonnais disait que :
« les Vietnamiens aiment leur pays ,dans toute les guerre ,beaucoup ont sacrificier quelque chose,dans chaque Famille il y a un Héro,soit le père,le fils où un Oncle ,ils ont donnés leurs Vie au pays,ce Libérer des occupants.Une chose que je ne comprend pas: pourquoi ils n’aiment plus leur pays ?
Des Bagarre pour un regard de traver, crache par Terre, brule les Feux Rouge,ils ont perdu tous les Valeur de l’Honneur ,tout s’achete ,tous est à vendre »?je voudrai répondre à cet Japonnais :
Nous autres Vietnamiens ont est très orgeulleux,Fière, avec un point de Prétention , ont n’aiment pas les Règles sinon que pour les autres§Si dans une Famille il y a une fille ,une nièce qui « vendre » son corps ,c’est un Honneur ,cas pour nous autres :
Au moins une qui ce « sacrifie » pour que les autres vivre,donc c’est pas une Déhonneur.Je vous demande si je suis dans le Vrai où le Japonnais?
HKV:Vietnam::jap:
-
23 mars 2010 à 8h49 #111465
Bonjour huankim van,
je pense que la situation d’une fille qui « vend son corps » pour que les autres puissent vivre n’est pas accepté dans toute les familles parce que ce métier est assez critiqué. La fille n’a pas besoin de le faire, il y a plein d’autre métier. Les gens disent que c’est parce qu’elle a besoin de l’argent dans un court temps, les autres disent qu’elle est feignant et choisi que la facilité. Pour moi ça dépend de la situation et je pense que pour les familles aussi. C’est pour vous dire que ce n’est pas toujours l’honneur pour la famille, dans des cas c’est même un déhonneur. -
23 mars 2010 à 9h14 #111468vanvanvan;103797 wrote:Bonjour huankim van,
je pense que la situation d’une fille qui « vend son corps » pour que les autres puissent vivre n’est pas accepté dans toute les familles parce que ce métier est assez critiqué. La fille n’a pas besoin de le faire, il y a plein d’autre métier. Les gens disent que c’est parce qu’elle a besoin de l’argent dans un court temps, les autres disent qu’elle est feignant et choisi que la facilité. Pour moi ça dépend de la situation et je pense que pour les familles aussi. C’est pour vous dire que ce n’est pas toujours l’honneur pour la famille, dans des cas c’est même un déhonneur.Bonjour vanvanvan,
+1 pour Vanvanvan et merci
« Foutre » sa fille au tapin cela devient un honneur au Vietnam! Et depuis quand ? Le père, la mère ou les frères sont des malades mentaux, incapables de travailler, pour que la jeune « femelle » de la horde se sacrifie. Les individus qui pensent comme cela me font vomir.
L’orgueil et la fierté n’a pas de frontière mais quand cela devient démesuré, cela devient parfois risible ou pénible selon… Ici certaines règles sont respectées ou sinon au mieux une amande, au pire un pyjamas.
Le poussin qui rit jaune -
23 mars 2010 à 9h44 #111472huankim vân;103785 wrote:BO0NJOUR TLM…
Bonjour tout seul,
un doute me traverse l’esprit… HKK êtes vous un troll?
Le poussin dubitatif -
23 mars 2010 à 10h25 #111480
Rien à dire sur les généralisations, si ce n’est que je n’adhère pas. Mais à propos de ça…
huankim vân;103785 wrote:Si dans une Famille il y a une fille ,une nièce qui « vendre » son corps ,c’est un Honneur ,cas pour nous autres :
Au moins une qui ce « sacrifie » pour que les autres vivre,donc c’est pas une Déhonneur.Le problème est qu’une fille qui « vend son corps » ne le fait pas toujours de son plein gré (esclavage sexuel, trafic de filles) ou bien n’entre pas toujours dans le métier en conséquence de cause. Je ne sais pas d’où tu sors qu’une famille vietnamienne est fière que leur fille se prostitue, mais si tu as déjà rencontré ce cas de figure, ça fait très certainement partie des rares exceptions.
En France on a plus ou moins accepté l’idée que la prostitution ne consistait pas à « vendre son corps » mais à vendre un service. Au niveau des représentations c’est radicalement différent. Sauf que je doute qu’au Vietnam les prostituées bénéficient d’un tel regard de la part de la population. Le fait que la prostitution soit légale ou non y est pour beaucoup.
-
23 mars 2010 à 10h28 #111481huankim vân;103785 wrote:
Nous autres Vietnamiens ont est très orgeulleux,Fière, avec un point de Prétention , ont n’aiment pas les Règles sinon que pour les autres§
Si dans une Famille il y a une fille ,une nièce qui « vendre » son corps ,c’est un Honneur ,cas pour nous autres :
Au moins une qui ce « sacrifie » pour que les autres vivre,donc c’est pas une Déhonneur.Je vous demande si je suis dans le Vrai où le Japonnais?
HKV:Vietnam::jap:
Bonjour anh HKV
Est-ce de l’ironie façon Montesquieu SVP ?
Merci de préciser votre idée, j’ai du mal à vous suivre :umnik2:
Bonne journée à vous.:bye: -
23 mars 2010 à 10h36 #111484
Bonjour,
« Les filles qui vendent leurs corps » restent encore, de nos jours, un sujet et un métier très tabou au Vietnam … Ce métier n’a rien d’honorifique pour celles qui l’exercent et encore moins pour leurs familles. En règle générale et dans la plupart des cas les proches ne le savent pas.
Kim Sang:bye:
-
23 mars 2010 à 10h49 #111485huankim vân;103785 wrote:BO0NJOUR TLM.
…
J’ai lu dans un Journal ou un Japonnais disait que :
« les Vietnamiens aiment leur pays ,…
HKV:Vietnam::jap:Bonjour TLM,
Ta về ta tắm ao ta
Dù trong dù đục ao nhà vẫn hơn
(Ca dao)Traduction :
Je rentre me baigner dans mon étang
Qu’il soit clair ou trouble, notre étang est le meilleur
(Chanson populaire)J’y retourne en mission la semaine prochaine.
Bien amicalement. -
23 mars 2010 à 11h41 #111488
bONJOUR tlm.
Même à mon âges j’ai bien droit de poser un problème ,vous demander vos avis,si mon problème vous déplaire ,je m’en excuses, je vais Repondre aux questions :je ne sais que veut tu dire « un TROLL » si tu veux m’insulter,faire le clairement!
J’ai sais qui est « Montesquieu » mais c’est pas ma Tasse de Thé, en simple mortel j’ai pas besoin des « idole » pour vivre pleinement mes pensées que j’a:Vietnam:ssumes entirèment.
Quand je disait « Certaine Famille est Fière » du sacrifice de leur Gamine,c’est parce que ces Gamines « impossent » leurs LOI à la famille,elle pense (surement mal) qu’elle rapporte l’argent ,le peut de bien être à la Famille.
par ailleur les Gouvernements ne prendre pas de responsabilités envers cette situation dégradente pour ces jeunes filles, il suffris ce baladé en ville pour savoir le Féaux,des Gamines bien moins 16 ans,1.50 de hauts,percer sur des tallons de 10cms,maquillées comme un masque Japonnaise,accompagnent des « Tây » de 100KGS,dans certaines rue comme elles sont « étallées » aux devantures des Salons de coiffure,vous pouvez pas ignorer leur présence, pourquoi la Police ne bouge pas ? Est ce que la Prostitution est interdite où tolèrée?
HKV :jap: -
23 mars 2010 à 13h20 #111491huankim vân;103823 wrote:Quand je disait « Certaine Famille est Fière » du sacrifice de leur Gamine,c’est parce que ces Gamines « impossent » leurs LOI à la famille,elle pense (surement mal) qu’elle rapporte l’argent ,le peut de bien être à la Famille.
par ailleur les Gouvernements ne prendre pas de responsabilités envers cette situation dégradente pour ces jeunes filles, il suffris ce baladé en ville pour savoir le Féaux,des Gamines bien moins 16 ans,1.50 de hauts,percer sur des tallons de 10cms,maquillées comme un masque Japonnaise,accompagnent des « Tây » de 100KGS,dans certaines rue comme elles sont « étallées » aux devantures des Salons de coiffure,vous pouvez pas ignorer leur présence, pourquoi la Police ne bouge pas ? Est ce que la Prostitution est interdite où tolèrée?
HKV :jap:Je ne pense pas que certaines familles sont fières mais c’est plutôt parce qu’elles ne savent pas d’où provienne l’argent que ramène leurs filles lorsqu’elles rentre de la ville pour le Têt…
Le Vietnam interdit la prostitution. Officiellement, elle n’existe pas. La police fait en sorte qu’elle reste discrète. Régulièrement, elle ferme des discothèques où le marché du sexe devient trop visible. Elle envoie les prostitués en « centres de rééducation ». Dans ces conditions, il n’y a pas d’explosion du nombre de bars comme le Gossip. La tendance est plutôt à l’embellissement des lieux de plaisir dans le centre-ville, tendance qui va de pair avec le développement économique rapide du Vietnam. De plus en plus, prostitués et clients fréquentent de beaux hôtels et des dancings en vogue. Ils ou elles patrouillent à moto à la recherche du client solitaire. Ils racolent par téléphone portable ou sur Internet.
D’après une étude menée par l’Alliance Anti Trafic, 54 % des prostituées de Ho Chi Minh-Ville exercent cette activité pour gagner beaucoup d’argent et s’offrir ce dont elles rêvent. « Ce sont des filles qui veulent s’acheter l’iPhone, la moto, les fringues de marque… Elles viennent d’une société qui porte l’empreinte des restrictions liées au communisme. Quand elles sortent de leur paillote de la campagne, elles découvrent une avalanche de choses qu’elles n’imaginaient pas. Elles se lancent sur un coup de tête. Quand elles ont connu cela, c’est extrêmement difficile de les ramener dans une vie simple. » Peu de prostitués, en effet, parviennent à quitter leur activité. Elles peuvent gagner, en une seule journée, le salaire mensuel d’une activité dite normale et légale sans pour autant à avoir à respecter des horaires et des règles de travail imposés.
Il faut savoir que Ho Chi Minh-Ville accueille chaque année environ 150 000 ruraux à la recherche d’un emploi. Malgré une croissante forte, la mégalopole de plus de sept millions d’habitants n’arrive pas à absorber cette main-d’œuvre, et la condamne ainsi souvent au pire. Dans une société de consommation qui se développe vite, des femmes et des hommes vendent leur corps. Certains pour gagner beaucoup d’argent ; d’autres, contraints par la misère, pour survivre …:jap:
Kim Sang
-
23 mars 2010 à 18h35 #111510
salut tout l monde je ne connais aucun famille qui sacrifirai ça fille pour l’argent en tout cas dans mon coin je suis du nord .par contre je pense comme dans beaucoup de pays il y a la traite on promet un bon boulot et on ce retrouve dans un bordel ou trotoir maais je le redis dans tout les pays .huankim vân je ne te comprend pas tu vis au vietnam . car je pense que tout les vietnamien qui vive en france ou vietnam ne voit aucun honneur a sacrifier leur fille . pour lesjaponnais je pense qui sont aussi un tres grand sens de l’honneur salut carlos phan
-
23 mars 2010 à 19h02 #111511huankim vân;103823 wrote:bONJOUR tlm.
Même à mon âges j’ai bien droit de poser un problème ,vous demander vos avis,si mon problème vous déplaire ,je m’en excuses, je vais Repondre aux questions :je ne sais que veut tu dire « un TROLL » si tu veux m’insulter,faire le clairement!
J’ai sais qui est « Montesquieu » mais c’est pas ma Tasse de Thé, en simple mortel j’ai pas besoin des « idole » pour vivre pleinement mes pensées que j’a:Vietnam:ssumes entirèment.
Quand je disait « Certaine Famille est Fière » du sacrifice de leur Gamine,c’est parce que ces Gamines « impossent » leurs LOI à la famille,elle pense (surement mal) qu’elle rapporte l’argent ,le peut de bien être à la Famille.
par ailleur les Gouvernements ne prendre pas de responsabilités envers cette situation dégradente pour ces jeunes filles, il suffris ce baladé en ville pour savoir le Féaux,des Gamines bien moins 16 ans,1.50 de hauts,percer sur des tallons de 10cms,maquillées comme un masque Japonnaise,accompagnent des « Tây » de 100KGS,dans certaines rue comme elles sont « étallées » aux devantures des Salons de coiffure,vous pouvez pas ignorer leur présence, pourquoi la Police ne bouge pas ? Est ce que la Prostitution est interdite où tolèrée?
HKV :jap:Bonjour à tous, salut à toi huankim,
Ha ha chu oi! chu biet hon nhay cha-cha-cha chi viet thu!
Ainsi mon cher huankim, un troll n’est pas une insulte (chu kho tinh qua!), c’est une personne qui lance une grenade dégoupillée et qui alimente la polémique. Donc personne ne te manque de respect….vieux grinchon!
Je pense que notre ami huankim s’est mal expliqué et qu’il est aussi révolté que nous de cette prostitution récurrente.
Ceci dit, est-ce parce qu’on les repère plus facilement, mais l’image du « tay » accompagné de jouvencelles, est elle bien réelle. J’ai même fait une « étude » sur le sujet : dans le quartier d’affaires du Q1, 95% des « tay » s’affichant avec une « gai »….portent à leur doigt une alliance….CQFD mesdames dont le mari est en déplacement.
Je rajoute à l’intervention de huankim, non pas la question de poids, mais d’âge…..sous d’autres latitudes, nous nommons cela de la pédophilie.
Alors, oui, elles sont attirées par l’argent, mais ce n’est pas parce que c’est devenu très difficile en France qu’il faut venir se lâcher ici!
Il y a des fois ou j’ai envie de prendre des photos à la volée et de les balancer sur la toile, histoire de voir ce que ces messieurs pourront bien expliquer à leur « chère et tendre épouse ». Et ne me parlez pas du droit à l’image, de la vie privée et d’un éventuel procès….que nenni, ici nous ne sommes plus en France!
Moi aussi je souhaite que le gouvernement agisse, c’est une question d’honneur national.
:jap: -
23 mars 2010 à 19h32 #111512
attention au cliche ce n’ai pas parce ce que une jeune fille est avec un mr qui porte une aliance que ausitot elle se prostitue moi je ne promet avec ma femme je suis marier et je pense que les gens qui voit ma femme doivent avoir a meme ide que con trai et huankim vân maintenant ça va mieux car on a un fils donc attention ne tomber pas dans les cliche salut
-
23 mars 2010 à 21h53 #111523
je viens de me relire moi aussi je parle le jcv donc je disait attention au clicher
attention au clicher ce n’ai pas parce ce que une jeune fille est avec un mr qui porte une aliance que ausitot elle se prostitue moi je ne promene avec ma femme qui est vietnmienne je suis marier et je pense que les gens qui voit ma femme doivent avoir a meme ide que con trai et huankim vân maintenant ça va mieux car on a un fils mais donc attention ne tomber pas dans les clicher salut -
23 mars 2010 à 22h31 #111525
Tout à fait carlos phan, j’allais le dire. Il y a des couples Tây-Viêt qui sont mariés, tout simplement.
Et puis je serais curieux que tu nous en dises plus sur ton « étude » car ton 95% ne correspond à rien de ce que je vois de mes yeux. Peut-être as-tu des préjuger qui te font voir des pervers où il n’y en a pas. Peut-être aussi que tu évalues mal l’âge réel des gens, et ça peut se comprendre vu que peu de Tây se teignent les cheveux quand ils grisonnent, peu de Tây cachent leur calvitie, et beaucoup de femmes vietnamiennes paraissent plus jeunes que leur âge aux yeux des étrangers (surtout quand elles sont petites, mangent équilibré, et se teignent les cheveux). Et quand bien même la différence d’âge serait réelle, on ne peut pas empêcher à une Vietnamienne de trouver séduisant un homme qui a 10 ou 20 ans de plus, ça n’en fait pas une femme vénale.
Et pour ce qui est des couples malsains (ex : l’un intéressé par la jeunesse, l’autre intéressée par l’argent), il est extrêmement réducteur – voire raciste – d’y coller une étiquette « Tây ». Car ce n’est aucunement un problème d’origine, et pas vraiment un problème culturel, c’est avant tout la différence de richesse qui crée le vice. Il y a aussi tous les couples dont tu ne parles pas (et qui sont sans doute infiniment plus nombreux) de Viets riches qui piochent dans la petite jeunesse leurs compagnes provisoires.
-
24 mars 2010 à 1h20 #111529huankim vân;103823 wrote:Est ce que la Prostitution est interdite où tolèrée?HKV
Anh Van,
La Prostitution n’a pas besoin d’etre interdite où tolèrée: elle n’existe pas.
C’est comme pour les taxis (ngu si) : ils n’existent pas non plus.
Cela explique pourquoi la Police ne les remarque pas non plus.
C’est pourtant simple. -
24 mars 2010 à 1h47 #111531huankim vân;103823 wrote:Je ne sais que veut tu dire « un TROLL »
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d’action .
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)Quelques types de « trolls »:
Fais ton choix, camarade.
-
24 mars 2010 à 4h35 #111513
J’aimes bien fais la lecture de vos messages,certains me fait bien rigoler ! je vais essayer de répondre sinon faire une remarque sur mon Sujet :
je pose la question sans voilé la Face ,à vous de me lire où non,chaque qu’un de nous à le Droit de faire,nous sommes dans la Liberté d’expressions.
vous voulez me faire croire qu’il n’existé pas des cas : Un homme d’origine d’étrangère en compagnie d’une jeune « minette » qui à l’âges de sa fille où sa nièce,(lui très fière elle beaucoup moins )ce promenant bras dessus bras dessous,surtout dans le Q1,
moi même j’ai eu des remarques déobligence parce que je donnait le Bras à ma fille, un vieux « coucou » avec des cheveux Blanc comme moi aux Bras une petite Vietnamienne ,ça dénote dans le Passage, pourtant nous avons des comportements est plus que correcte.Par contre plein des bonhommes pissent contre un Arbre ,crache par Terre, là personne le remarque,ça fait partir du Passage !
quand je parlait du « sacrifice » celà fait partie des éducations vietnamienne, exemple plus simple: Quand un Homme est l’ainé de la Famille ,c’est lui qui dirige tous en Absent des parents,les éducations des frères/soeurs,l’avenir de sa Famille,beaucoup de Femmes vietnamienne ce « sacrifient » pour sa famille,c’est tout à son Honneur,parlons des salaires que certains à soulignés ici,une Serveuse de Restaurant touche environs 1T500.000DVN: moins de 100USD par mois,sans parler des « exigences » des CHEF…vous voulez vivre faire vivre la Famille avec cette somme ridicule? c’est pourquoi beaucoup fonds des « extrat » elles sont pas en « faute » c’est les gens qui abusent de cette situation qui sont à vomir dessus.
Un grand Qualité chez des Femmes Vietnamienne : Elle sait faire les Différences entre l’Amour et des « Sacrifices »,voici des exemples :
Pour réusir dans les affaires Beaucoup d’hommes acceptent que leurs Femmes ce « sacrifice », comme il y a beaucoup de Femmes « sacrifier » pour l’Avenir de Sa Famille, à ces FEMMES je les Salut bien bas.
Ici au Vietnam les Femmes sont pas à l’Honneur ,combien de fois qu’ont me parle d’un Mari alcolique,Joueur, courreur de Jupons,en plus frappe leurs Femmes,regarder dans les Restraurants,combien d’ Homme tire la Chaise om sert leurs Femmes, bien au contraire,c’est la Femme qui devrait le servir.
Je vous poser la question suivante: Où vous vous « sacrifier » sinon vos enfants,vos Famille sont dans grande besoins.
Dans une ville à côté Vung Tâu,il y a un Vkiêu de France condamné en 1998 pour Pédophille,c’était pas sa FAUTE ,c’est la POLICE qui aurait mise une petite de 13 ans dans son Lit !
malgré cet dossier qui à suivis jusque en France,cet homme pavane avec une voiture aux Gorophrare bleu de la Police de la ville,brule les Feux Rouge,invite des « chefs » à sa table,continue de passer un mois au Vietnam pour ses « gouts particulier »
Je cite le cas pour vous montrer les POUVOIRS D ARGENT ROI.Alors ne tromper pas l’ennemi, nous débattons sur un Sujet pour essayer de trouver une Solution ,non pour nous accuser à tort et à traver simplement parce que vous n’acceptez pas l’idées de l’autre où rien compris
je demande Pardon Aux Dames des couples mixte, moi aussi j’étais marié pendant 47 ans avec un européenne,je suis plus vieux que mon épouse, en Europe ont nous montrer pas du Doigt,certains disent:
» peut être le vieux Chinois est riche… » !:wink2:Comme écrit Pierre: » la prostitution n’existe pas,c’est pourquoi la Police ne voyait pas »!
%ERCI A CON TRAI ,oui je sais mieux danser que soulever des sujet brulant,c’est un de mes nombreux défauts ,que veux tu ont ne peut être bon partout !
HKV:jap: -
24 mars 2010 à 7h06 #111540frère Singe;103866 wrote:Tout à fait carlos phan, j’allais le dire. Il y a des couples Tây-Viêt qui sont mariés, tout simplement.
Bonjour frère singe,
Effectivement…sauf qu’il me semblait que les femmes, particulièrement les femmes Vietnamiennes parce que c’est culturel, n’hésitent pas à porter des bijoux et notamment une alliance lorsqu’elles ont la « fierté » d’être mariées à un nuoc ngoai. Sauf si mes yeux me trompent et qu’effectivement je suis ébloui, non pas par l’or mais par cette fameuse alliance…seule celle du Monsieur flash. Peut-être que Madame vient de faire la vaisselle ou la lessive et qu’elle l’a ôtée pour ne pas l’abimer, mais dans ce cas nombreuses sont celles qui se sacrifient aux tâches ménagères….avant de monter dans la limousine ou l’énorme 4X4 immatriculée NG avec chauffeur.
Mais, je te l’accorde, le doute profite à « l’accusé »…restons naïf!:violon:frère Singe;103866 wrote:Et puis je serais curieux que tu nous en dises plus sur ton « étude » car ton 95% ne correspond à rien de ce que je vois de mes yeux. Peut-être as-tu des préjuger qui te font voir des pervers où il n’y en a pas. Peut-être aussi que tu évalues mal l’âge réel des gens, et ça peut se comprendre vu que peu de Tây se teignent les cheveux quand ils grisonnent, peu de Tây cachent leur calvitie, et beaucoup de femmes vietnamiennes paraissent plus jeunes que leur âge aux yeux des étrangers (surtout quand elles sont petites, mangent équilibré, et se teignent les cheveux).OK, merci de ces précisions frère singe….je suis VK et encore une fois, bien que ma vue baisse, je pense de par mes origines, pouvoir déterminer les différences d’âges entre asiatiques et Tay.:jap:
frère Singe;103866 wrote:Et quand bien même la différence d’âge serait réelle, on ne peut pas empêcher à une Vietnamienne de trouver séduisant un homme qui a 10 ou 20 ans de plus, ça n’en fait pas une femme vénale.Tout à fait et l’inverse est aussi vrai!
frère Singe;103866 wrote:Et pour ce qui est des couples malsains (ex : l’un intéressé par la jeunesse, l’autre intéressée par l’argent), il est extrêmement réducteur – voire raciste – d’y coller une étiquette « Tây ». Car ce n’est aucunement un problème d’origine, et pas vraiment un problème culturel, c’est avant tout la différence de richesse qui crée le vice.Je ne dis pas autre chose, le poids des euros ou des dollars! Et qui ont des euros ou des dollars?
frère Singe;103866 wrote:Il y a aussi tous les couples dont tu ne parles pas (et qui sont sans doute infiniment plus nombreux) de Viets riches qui piochent dans la petite jeunesse leurs compagnes provisoires.Oui mais là je ne m’en mêle pas, tout simplement parce qu’ils sont chez EUX et que ce n’est pas à moi de leur faire la morale,de quel droit?
Je ne dis pas que c’est bien, par contre ce qui n’est pas bien, c’est de venir de l’extérieur pour dévoyer cette jeunesse, mais bon, un vieux comme moi est dépassé par la science qui peut par enchantement faire paraitre pour 18 ans une Vietnamienne de 40 ans. Cela dit, une Vietnamienne de 40 ans est encore très très jolie!Très cordialement frère singe.
:jap: -
24 mars 2010 à 7h57 #111546huankim vân;103877 wrote:un vieux « coucou » avec des cheveux Blanc comme moi au bras une petite Vietnamienne ,…
Anh VAN,
En tant que « vieux coucou », je me sens concerné par ton message.
Je tiens d’abord à préciser que je n’ai pas de cheveux blancs ; je les arrache.
Ma femme est plus âgée que mon premier fils ; mais de peu. Ouf ! C’est passé juste pile poil!
Si certaines de tes remarques peuvent me paraître excessives, je pense que c’est parce que tu as deux paires d’yeux.
Une paire Européenne et une paire Vietnamienne.
Tu ressembles a quelqu’un qui marche au milieu de la rue et qui voit : d’un coté, un trottoir Vietnamienn, de l’autre, un trottoir Français.
Comme tu parles la langue du pays, tu entends des choses qui me passent au-dessus des oreilles.
Surtout, tu fais les comptes et tu fais bien : les chiffres, ça ment rarement.
Le développement du Vietnam et l’essor du Tourisme de masse ont créé des déséquilibres profonds dans le pays ; et c’est le lot de toutes les phases de développement.
Le déséquilibre, c’est le moteur du développementPuisqu’on parle de vieux coucous a cheveux blancs et des dames nettement plus jeunes, j’ai joint ci-dessous un poème de Totor qui parle d’un vieux barbon et d’une jeune fille qui se sacrifie. C’est dire si les voies du Seigneur sont impenetrables
Booz endormi
Booz s’était couché de fatigue accablé ;
Il avait tout le jour travaillé dans son aire ;
Puis avait fait son lit à sa place ordinaire ;
Booz dormait auprès des boisseaux pleins de blé.Ce vieillard possédait des champs de blés et d’orge ;
Il était, quoique riche, à la justice enclin ;
Il n’avait pas de fange en l’eau de son moulin ;
Il n’avait pas d’enfer dans le feu de sa forge.Sa barbe était d’argent comme un ruisseau d’avril.
Sa gerbe n’était point avare ni haineuse ;
Quand il voyait passer quelque pauvre glaneuse :
– Laissez tomber exprès des épis, disait-il.Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques,
Vêtu de probité candide et de lin blanc ;
Et, toujours du côté des pauvres ruisselant,
Ses sacs de grains semblaient des fontaines publiques.Booz était bon maître et fidèle parent ;
Il était généreux, quoiqu’il fût économe ;
Les femmes regardaient Booz plus qu’un jeune homme,
Car le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand.Le vieillard, qui revient vers la source première,
Entre aux jours éternels et sort des jours changeants ;
Et l’on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens,
Mais dans l’oeil du vieillard on voit de la lumière.Donc, Booz dans la nuit dormait parmi les siens ;
Près des meules, qu’on eût prises pour des décombres,
Les moissonneurs couchés faisaient des groupes sombres ;
Et ceci se passait dans des temps très anciens.Les tribus d’Israël avaient pour chef un juge ;
La terre, où l’homme errait sous la tente, inquiet
Des empreintes de pieds de géants qu’il voyait,
Etait mouillée encore et molle du déluge.Comme dormait Jacob, comme dormait Judith,
Booz, les yeux fermés, gisait sous la feuillée ;
Or, la porte du ciel s’étant entre-bâillée
Au-dessus de sa tête, un songe en descendit.Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne
Qui, sorti de son ventre, allait jusqu’au ciel bleu ;
Une race y montait comme une longue chaîne ;
Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.Et Booz murmurait avec la voix de l’âme :
» Comment se pourrait-il que de moi ceci vînt ?
Le chiffre de mes ans a passé quatre-vingt,
Et je n’ai pas de fils, et je n’ai plus de femme.» Voilà longtemps que celle avec qui j’ai dormi,
O Seigneur ! a quitté ma couche pour la vôtre ;
Et nous sommes encor tout mêlés l’un à l’autre,
Elle à demi vivante et moi mort à demi.» Une race naîtrait de moi ! Comment le croire ?
Comment se pourrait-il que j’eusse des enfants ?
Quand on est jeune, on a des matins triomphants ;
Le jour sort de la nuit comme d’une victoire ;Mais vieux, on tremble ainsi qu’à l’hiver le bouleau ;
Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe,
Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe,
Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l’eau. «Ainsi parlait Booz dans le rêve et l’extase,
Tournant vers Dieu ses yeux par le sommeil noyés ;
Le cèdre ne sent pas une rose à sa base,
Et lui ne sentait pas une femme à ses pieds.Pendant qu’il sommeillait, Ruth, une moabite,
S’était couchée aux pieds de Booz, le sein nu,
Espérant on ne sait quel rayon inconnu,
Quand viendrait du réveil la lumière subite.Booz ne savait point qu’une femme était là,
Et Ruth ne savait point ce que Dieu voulait d’elle.
Un frais parfum sortait des touffes d’asphodèle ;
Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala.L’ombre était nuptiale, auguste et solennelle ;
Les anges y volaient sans doute obscurément,
Car on voyait passer dans la nuit, par moment,
Quelque chose de bleu qui paraissait une aile.La respiration de Booz qui dormait
Se mêlait au bruit sourd des ruisseaux sur la mousse.
On était dans le mois où la nature est douce,
Les collines ayant des lys sur leur sommet.Ruth songeait et Booz dormait ; l’herbe était noire ;
Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement ;
Une immense bonté tombait du firmament ;
C’était l’heure tranquille où les lions vont boire.Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth ;
Les astres émaillaient le ciel profond et sombre ;
Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l’ombre
Brillait à l’occident, et Ruth se demandait,Immobile, ouvrant l’oeil à moitié sous ses voiles,
Quel dieu, quel moissonneur de l’éternel été,
Avait, en s’en allant, négligemment jeté
Cette faucille d’or dans le champ des étoiles.La Bible Chouraqui
Poème des Poèmes Shir Hashirîm Le Cantique des Cantiques
Rout Routh Ruth
Liminaire pour Rout
Le volume que voici se lit, en Israël, pour la fête de Shabou‘ot (fête des Semaines, ou Pentecôte), sept semaines après Pèssah (Pâques), au temps de la moisson.
L’histoire de Rout (Ruth) est bien connue en France, ne serait-ce que par le Booz endormi de Victor Hugo. Mais les quatre-vingt-cinq versets de l’oeuvre originale gardent une saveur et un sens que les siècles n’ont pas effacés.
Une rencontre, celle d’un vieillard, Bo‘az, et d’une jeune femme, Rout, leurs amours au temps des blés mûrs expliquent les origines d’une dynastie, celle du plus grand des rois d’Israël, David: dans l’Orient biblique, la généalogie constitue l’un des piliers de l’organisation tribale et le fondement légitime de toute dynastie royale.
En Gn 38, on rencontre une histoire parallèle, celle de Iehouda et de Tamar, qui donnent naissance à Pèrès, un autre des ancêtres de David: dans les deux cas, il s’agit d’une veuve, d’une renonciation à un lévirat, d’une femme étrangère (Tamar de Kena‘ân et Rout de Moab), d’une rencontre passagère où la femme s’offre à l’homme de son choix, et enfin d’un résultat vital pour la vie de la nation. Elohîms conduit les peuples et les rois, et c’est ainsi qu’il prépare la naissance de son élu, David. -
24 mars 2010 à 9h34 #111557HUYARD Pierre;103893 wrote:…
Booz endormi
Booz s’était couché de fatigue accablé ;
Il avait tout le jour travaillé dans son aire ;
Puis avait fait son lit à sa place ordinaire ;
Booz dormait auprès des boisseaux pleins de blé.
…Merci Pierre d’avoir rappelé ce beau poème que je n’ai pas revu depuis j’ai quitté le lycée Jean-Jacques Rousseau de Saigon, il y a plus de 50 ans.
Bien amicalement. -
24 mars 2010 à 18h03 #111579
huankim vân et con tai je voudrais avoir plus de precision car a vous entendre j’ai epouse une prostituer car si une vietnamienne vit avec un blanc enfin plutot bronzer car je suis portuguais vous dit que vous etes vietnamien alors vous devez vivre en france et vous amuser a salir votre pays ou est l’honneur de lancer des tel chose sur les femme de votre pays . moi perso j’ai un super grand respect pour tout les femme surtout la mienne je ne vous salut pas
-
24 mars 2010 à 18h53 #111581huankim vân;103877 wrote:J’aimes bien fais la lecture de vos messages,certains me fait bien rigoler.
quand je parlait du « sacrifice » celà fait partie des éducations vietnamienne, exemple plus simple: Quand un Homme est l’ainé de la Famille ,c’est lui qui dirige tous en Absent des parents,les éducations des frères/soeurs,l’avenir de sa Famille,beaucoup de Femmes vietnamienne ce « sacrifient » pour sa famille,c’est tout à son Honneur,parlons des salaires que certains à soulignés ici,une Serveuse de Restaurant touche environs 1T500.000DVN: moins de 100USD par mois,sans parler des « exigences » des CHEF…vous voulez vivre faire vivre la Famille avec cette somme ridicule? c’est pourquoi beaucoup fonds des « extrat » elles sont pas en « faute » c’est les gens qui abusent de cette situation qui sont à vomir dessus.
Un grand Qualité chez des Femmes Vietnamienne : Elle sait faire les Différences entre l’Amour et des « Sacrifices »,voici des exemples :Pour réusir dans les affaires Beaucoup d’hommes acceptent que leurs Femmes ce « sacrifice », comme il y a beaucoup de Femmes « sacrifier » pour l’Avenir de Sa Famille, à ces FEMMES je les Salut bien bas.
HKV:jap:
J’avais découvert ce topic très récemment … … avec une certaine stupéfaction,
et même posté un petit texte que je m’étais empressé de retire, pour laisser les Vietnamiens entre eux ..!!Vos paragraphes cités ci-dessus me font réagir … en regrettant d’avoir effacé mon texte.
Je ne m’attarderai pas sur « l’éducation vietnamienne », hors de mon champ de compétence mais porte encore une fois un oeil attentif sur » la condition féminine en Asie du Sud-Est notamment « .
Bref rappel du ratio Garçons/filles en Asie, petit détour par les statistiques de mortalité infantiles à 5 ou a 10 ans, sans oublier encore une fois le « taux de mortalité des femmes en couche » , et le constat -posé par d’autres– qu’on laisse sans soins médicaux plus facilement les petites filles que les petits garçons !!
Tout celà pour aboutir au constat personnel que j’assume :
à savoir que de nombreux pays d’Asie du sud-Est sont machos ..
et dans ces conditions votre discours tombe très mal sur ce ForumS’agissant de vos passages sur la différence entre « Sacrifice et Amour », votre prose, selon moi, frise l’imbécilité pour la raison suivante :
– à mon humble avis, les Vietnamiennes qui exerceraient cette activité de « Sacrifice » en « profession libérale » (seule « hypothèse acceptable » pour défendre vos idées ) me semblent extrêment rares ; perso je n’en ai pas vues dans les pays d’Asie où j’ai mis les pieds.
du genre –selon les » fantasmes masculins éculés « -d’étudiantes, de femmes mariées ou de ménagères arrondissant leurs fins de mois avec vos « fameux extras » !!– par contre, des « mères maquerelles » et des « grandes soeurs » qui voulaient absolument me présenter leur « petite soeur » ou leur « petit frère » : alors là oui il y en a ;
de même que des Moto-Daup ou des Xe-om spécialisés pour les bonnes adresses .. çà y en a aussi !!!– d’une manière générale , je trouve très très gênant de faire une analyse et porter un jugement sur ce dossier et sur les « filles »quand on est « bourré de pognon » et que l’on s’aperçoit que les « demoiselles en question sont d’un milieu défavorisé, que leurs parents subissent cette situation «
– a ma connaissance , je n’ai pas connaissance de cas de ces jeunes filles qui se seraient enrichies durablement avec ce genre de « sacrifice » qui vous plait tant !!!
Par contre, des « maquereaux » qui se livrent à la traite des Etres humains en Asie – femmes ou enfants d’ailleurs – alors là oui : question de pognon bien sûr et même de réseaux mafieux .
Et si ce dossier n’est pas » macho » ( pourquoi par ex. ne pas enseigner et demander des « Sacrifices » du même genre à la gente masculine vietnamienne SVP .?)
alors là, je vous présente mes excuses publiquement..D’ici là , on ne va pas être très copains !!!!
-
25 mars 2010 à 1h45 #111590Con Trai;103886 wrote:Bonjour frère singe,
Effectivement…sauf qu’il me semblait que les femmes, particulièrement les femmes Vietnamiennes parce que c’est culturel, n’hésitent pas à porter des bijoux et notamment une alliance lorsqu’elles ont la « fierté » d’être mariées à un nuoc ngoai. Sauf si mes yeux me trompent et qu’effectivement je suis ébloui, non pas par l’or mais par cette fameuse alliance…seule celle du Monsieur flash. Peut-être que Madame vient de faire la vaisselle ou la lessive et qu’elle l’a ôtée pour ne pas l’abimer, mais dans ce cas nombreuses sont celles qui se sacrifient aux tâches ménagères….avant de monter dans la limousine ou l’énorme 4X4 immatriculée NG avec chauffeur.
Mais, je te l’accorde, le doute profite à « l’accusé »…restons naïf!:violon:Quelle imagination! Et je découvre un passe-temps d’expatrié qui consiste à regarder les alliances des autres (au point d’en faire des statistiques!). Attention, l’envie n’est pas toujours bonne conseillère. Généralement il suffit de trouver soi-même une copine pour arrêter de regarder celles des autres.
Con Trai;103886 wrote:Oui mais là je ne m’en mêle pas [de ce que font les riches Vietnamiens] , tout simplement parce qu’ils sont chez EUX et que ce n’est pas à moi de leur faire la morale,de quel droit?Et puisqu’on y est, de quel droit tu fais la morale aux Tây? Ils ne t’ont rien demandé non plus. Soit on s’en mêle, soit on la boucle, mais je ne vois pas où ça mène de s’acharner sur une partie, en salissant au passage ceux qui ressemblent aux profiteurs dont tu parles, mais qui n’en sont pas (comme Carlos Phan et Pierre Huyard, pour ne citer que ceux qui se sont exprimés)
-
25 mars 2010 à 4h07 #111596
Bonjour,
Je clos mon intervention dans ce débat car il semble que l’ont touche à certaines sensibilités….
Simplement, je buvais encore un verre hier soir du coté de Pham Ngu Lao et je ne confirme que ce que mes yeux voient! Pourquoi Pham Ngu Lao plus qu’ailleurs? Quand je vais du coté de Le Loi, même tableau, la différence? : juste une classe sociale supérieure.
Mettons nous la tête dans le sable, ça fait avancer les choses!
:jap: -
25 mars 2010 à 4h34 #111597Con Trai;103886 wrote:(…) les femmes Vietnamiennes parce que c’est culturel, n’hésitent pas à porter des bijoux et notamment une alliance lorsqu’elles ont la « fierté » d’être mariées à un nuoc ngoai.
Con Trai,
Les femmes Vietnamiennes n’hésitent pas à porter des bijoux et même des alliances lorsqu’elles ont la « fierté » d’en posséder.
Porter de l’or, ca porte bonheur : on en a jamais trop, et ça ne se dévalue pas comme le VND.
Quant à savoir si elles sont plus fières d’avoir marié un Viêt ou un Tay, il faudra faire une enquête plus approfondie.
Reste naïf si tu le veux : en ce qui me concerne, je n’en ai plus le temps ni le loisir. -
25 mars 2010 à 4h48 #111598huankim vân;103877 wrote:…
Par contre plein des bonhommes pissent contre un Arbre ,crache par Terre, là personne le remarque,ça fait partir du Passage !…
Bonjour Su Phu!:jap:
Il y a encore des arbres sur Saigon!?! Si les types ont une envie pressant, ils risquent de le faire dans leurs pantalons en cherchant un arbre.
Ils urinent et crachent au passage, mazette il faut faire attention alorshuankim vân;103877 wrote:…Pour réusir dans les affaires Beaucoup d’hommes acceptent que leurs Femmes ce « sacrifice » …
c’est du vécu? Si c’était leurs femmes, ils ne signeraient pas beaucoup de contrats, il y a des professionnelles pour cela
huankim vân;103877 wrote:…
Ici au Vietnam les Femmes sont pas à l’Honneur ,combien de fois qu’ont me parle d’un Mari alcolique,Joueur, courreur de Jupons,en plus frappe leurs Femmes…d’où dans les statistiques des divorces au pays en majorité c’est le sexe « faible » qui le demande
huankim vân;103877 wrote:…
regarder dans les Restraurants,combien d’ Homme tire la Chaise …Pour la faire tomber?:blush: Combien d’hommes en montant dans la voiture ouvre la porte à leurs femmes?.
-
25 mars 2010 à 5h19 #111599
Pour la dernière fois je vais répondre aux différences intervenants ,mais je veux souligné un point très important: mon sujet à pour BUT trouver une Solution aux Conditions des Femmes de MON PAYS,il faut parler sans ce voilé la Face ,sans insultes parce que vous ne comprennez pas (encore) mon sujet
Je commence par « Con Trai » il faut pas te retirer du débat au moment que ça devenu intérressant,un débat contradictoire c’est positif,tu à le Droit donner ton Avis comme les autres, d’accord où pas c’est un autre problème.
A Carlos Phan: j’inviter à relire mes sujets, vous verrez jamais des insultes où accusations envers mes compatriodes en plus les Femmes Vietnamiennes.
Je fais partir des couples Mixte,en 47 années de Vie commune ,j’ai pas élever la Voix contre mon épouse,mes soeurs sont mariées avec des étrangers: pas de problèmes non plus,pour moi l’Amour ça s’écrit avec un grand A comme l’argent,c’est pourquoi j’écris « les Femmes vietnamiennes savent faite les distingo entre l’Argent et l’Amour (sacrifice et l’Amour),aux couples Mixte j’ai qu’un Mot : mes sincères salutations pour vos réusite de la Vie d’un couple Mixte,cas je sais que c’est pas facile.
A Robin des Bois: Avec un surnom parreil tu devrait être plus ZEN, de suite tu ne veut pas être « mon Ami » simplement parce que t’à pas compris mon message, ça vol bien bas!
Ne te voile pas la Face,tu veux faire croire qu’il y a pas de prostitution au Vietnam? un métier vieux comme le Monde,si t’à pas connus des « PDG » qui ont gagner les Gallons gâces aux intervenante féminine ,c’est que t’à rien connu rien vue dans ta Vie !A Frère Singe.
Un moment tu parlait des entremetteurs qui veulent te présenter des petites soeurs,petits Frères,des marcros marquerelles ,des Chauffeurs Motos-Taxis; tà oublié des Hotels ,des Salons de Coiffrures-massages!
Pas besoin ces gens pour te prouver que c’est trop facile de trouver certaines jeunes-vielles Femmes ce vendent aux plus offrants ,de préferences aux touristes,je dis pas par plaisirs mais par nécessité,peut être avec un Poile dans la mains aussi,elles fonds la LOI dans les jardins Public,preservés les Territoires,des Amazonnes sur des Motos à 100 millions DVN,des Téléphones Portable à la mode, croire tu que avec un Salaire de Serveuse qu’elle peut ce payer ces Bijoux?
Et tu dis que je jette la pierre !je suis comme la majorités des Vkiêu « yêu nuoc » = (aimes son Pays ) je veux trouver une solution a cet problèmes, créer une Association dans cet But,je veux montrer aux Monde l’image un Pays Fort,plus propre que les autres voisins,je ne veux plus lire des Articles gens:
» En 2007 les taux des Tourisques Sexuel son plus nombreux aux Vietnam qu’en Thaillande » où encore:
» Au Cambodge les plus demandé sont les Putes vietnamiennes plus Belle «Il faut interdit aux Pédophilles comme celui que j’ai cité dans mes messages.
Peut être c’est un Rêve isoler ,qui ne Rêve pas c’est un Mort vivant.
Alors messieurs -Dames, ne tromper pas d’ennemis.
Je ne veux pas non plus faire la Guerre où des polémiques à qui ce soit, je ne veux plus d’insultes venants des incultes qui ce croire seul détenant la Vérité.
Vous êtres pas obliger de répondre si mon Sujet est imcompréhensive pour vous.
je vous salut bien bas.
HKV:Vietnam: -
25 mars 2010 à 7h06 #111606huankim vân;103954 wrote:.
A Robin des Bois: Avec un surnom parreil tu devrait être plus ZEN, de suite tu ne veut pas être « mon Ami » simplement parce que t’à pas compris mon message, ça vol bien bas!
Ne te voile pas la Face,tu veux faire croire qu’il y a pas de prostitution au Vietnam? un métier vieux comme le Monde,si t’à pas connus des « PDG » qui ont gagner les Gallons gâces aux intervenante féminine ,c’est que t’à rien connu rien vue dans ta Vie !Vous êtres pas obliger de répondre si mon Sujet est imcompréhensive pour vous.
je vous salut bien bas.
HKV:Vietnam:J’ai connu un pays asiatique où :
– le simple fait d’avoir les bras à découvert et de porter des robes courtes ne pouvait être que le fait de « femmes Vietnamiennes « (sous-entendu » de mauvaise vie « )
– toutes les prostituées – et Dieu sait s’il y en avait – étaient d’office Vietnamiennes, les « femmes de leur race étant d’office exemptées de cette profession »
Je terminerai, en pensant bien fort et bien haut, qu’il est préférable de se dispenser d’un jugement général sur les femmes , vietnamiennes ou autres d’ailleurs , à partir de sa propre expérience conjugale ou matrimoniale, qui n’a pas forcément une grande valeur d’exemple !!!
( Si vous lisez un peu mes posts antérieurs – et il y en a !!!- , vous verrez que j’ai non seulement » les yeux grand ouverts sur la vie » mais aussi une certaine » liberté de paroles et de pensées » qui m’empêche d’aboyer avec la meute …)
-
25 mars 2010 à 7h13 #111607huankim vân;103954 wrote:Il faut interdit aux Pédophilles comme celui que j’ai cité dans mes messages.
je vous salut bien bas.
HKV:Vietnam:Entièrement d’accord :
la pédophilie est un crime passible des assises pour celui qui le commet.Mais quid des peines à appliquer au réseau local, qui met à la dispostion du pédophile des « filles ou des garçons de moins de 15 ans » ?
(cas par exemple d’une jeune fille mineure, officiellement décrite par la police comme « prostituée », et mise en cause dans 2 ou 3 affaires de pédophilie différentes !! )
Normal n’est-ce pas ?
-
25 mars 2010 à 7h20 #111608
Bonjour RdB,
Tout à fait d’accord avec cette partie de votre message : « Je terminerai, en pensant bien fort et bien haut, qu’il est préférable de se dispenser d’un jugement général sur les femmes , vietnamiennes ou autres d’ailleurs , à partir de sa propre expérience conjugale ou matrimoniale, qui n’a pas forcément une grande valeur d’exemple !!!«
Bonne journée à vous (et à tous les hommes de bonne volonté !)
-
25 mars 2010 à 7h45 #111610Buuhoa;103965 wrote:Bonjour RdB,
Tout à fait d’accord avec cette partie de votre message : « Je terminerai, en pensant bien fort et bien haut, qu’il est préférable de se dispenser d’un jugement général sur les femmes , vietnamiennes ou autres d’ailleurs , à partir de sa propre expérience conjugale ou matrimoniale, qui n’a pas forcément une grande valeur d’exemple !!!«
Bonne journée à vous (et à tous les hommes de bonne volonté !)
Bonjour Buuhoa .. et merci beaucoup de la part d’un » homme sans mauvaise volonté «
( mais est-ce à dire que sur toutes les autres « parties de mon message » , vous émettez des réserves !!!)
Bonne « journée nantaise «
-
25 mars 2010 à 9h55 #111611
BONJOUR ROBIN DES BOIS.
Par ton dernier message je crois que ,enfin tu à compris (un peut )le sens de mon Sujet,bravos !
permetter moi de pas citer des noms, sur cet Forum ,j’ai rencontré,fais la connaissances des gens BIEN,qu’il soit BLANC où JAUNE, nous avons discuter;manger ,partager nos idées,c’est ça mon BUT.Que ce soit à paris où au Vietnam ; Quand je croisait le « VK Pédophile » je me demandait que faire la POLICE Française / Vietnamienne ,pour laisser ciculer cet « merde » ,continue à profiter sa Liberté pour « user » ses phantasmes malsaine.
Ici j’ai fais la connaissance d’un autre VK ,qui est revenu s’installé définitivement ,il cherche comme tant d’autres une solution ,une façon d’aider les autres,il m’à bien dit » attention sur cet forum tu vas trouver tout sorte correspondants(e) y compris des femmes BCBG qui ne savent même pas que leurs maris usent les « pouvoir-d’argent » pour aller rigoler avec des jeunes minettes,en disant : c’est bien plus jeunes et moins cher qu’à Pigalle »pendant ce temps sa belle épouse faite son BA BA ici !
bien sûre il en faut tous sorte de gens pour faire un Monde,mais il sera pas possible de faire évoluer une Société si nous parlons pas avec franchisse,regarder le problème de face.
je ne veux pas construire une Pagode ,une Temple pour vénerer un Veau d’Or
mais trouver une façon de créer une Association type LOI 19001.
JE sais également que beaucoup d’ici seront mes Amis,y compris toi qui me rejette sans me comprendre.
Dessus je t’invite à lire le sujet »j’ai rêver un Vietnam Fort »HKV:Vietnam:
-
25 mars 2010 à 10h20 #111613huankim vân;103954 wrote:pour moi l’Amour ça s’écrit avec un grand A comme l’argent
Je ne la connaissais pas celle-là : L’Argent avec un grand A… comme c’est romantique
huankim vân;103954 wrote:A Frère Singe.Un moment tu parlait des entremetteurs qui veulent te présenter des petites soeurs,petits Frères,des marcros marquerelles ,des Chauffeurs Motos-Taxis; tà oublié des Hotels ,des Salons de Coiffrures-massages!
Pas besoin ces gens pour te prouver que c’est trop facile de trouver certaines jeunes-vielles Femmes ce vendent aux plus offrants ,de préferences aux touristes,je dis pas par plaisirs mais par nécessité,peut être avec un Poile dans la mains aussi,elles fonds la LOI dans les jardins Public,preservés les Territoires,des Amazonnes sur des Motos à 100 millions DVN,des Téléphones Portable à la mode, croire tu que avec un Salaire de Serveuse qu’elle peut ce payer ces Bijoux?
Et tu dis que je jette la pierre !je suis comme la majorités des Vkiêu « yêu nuoc » = (aimes son Pays ) je veux trouver une solution a cet problèmes, créer une Association dans cet But,je veux montrer aux Monde l’image un Pays Fort,plus propre que les autres voisins,je ne veux plus lire des Articles gens:
» En 2007 les taux des Tourisques Sexuel son plus nombreux aux Vietnam qu’en Thaillande » où encore:
» Au Cambodge les plus demandé sont les Putes vietnamiennes plus Belle «(…)
Tu as tendance à mélanger les choses, personne ici n’a nié l’existence de la prostitution au Vietnam, ni son importance. Pour ma part j’ai surtout réagis contre les préjuger envers « gros Tây » soi-disant déjà mariés qui se pavanent avec des soi-disant prostituées, soi-disant bien plus jeunes. Je tenais à dire que ces accusations générales, relayées par les rigolotes statistiques de ConTrai, sont tout à fait du même niveau que les insultes proférées par certains Vietnamiens envers les Vietnamiennes qui ont comme « tort » d’être simplement en compagnie d’un Tây (plein de gens ont vécu cette désagréable expérience, moi-même plusieurs fois, alors même qu’il ne s’agissait que de simples amies). Donc je maintiens ce que je pense de tels raccourcis : des jugements hâtifs, méchants et sans intérêt.
Alors oui, il y a de la prostitution, sous plein de formes, certaines femmes s’en sortent très bien, d’autres (la plupart à mon avis) sont des victimes exploitées par leur maquereau. En tout cas je ne vois pas en quoi elles « font la loi », quelle drôle d’idée.
En tout cas, si tu veux nettoyer le Vietnam de la prostitution, bon courage. Je te conseille d’emprunter son karsher à notre ami Nicolas. Cela dit, c’est une intention louable, mais qui ne passe pas forcément par l’entretien des clichés nauséabonds. Monter une association, pourquoi pas. Quel genre d’action comptes-tu mener?
-
25 mars 2010 à 11h28 #111620
enfin tu à ramené le sujet dans ses contexte merci.
Pour terminer avec les accusations et des insultes que je recois à cause de mon sujet ,oui beaucoup mettent la tête dans le sable,refusent reconnaitre le Fléau de la prostitution au Vietnam,il y a même des Dames de la Haute bourgoiserie Saigonnaise qui sont là pour faire leur BA BA ,pendant ce temps leurs maris sortent avec des VK pour profiter la « bonne nuit Saigonnaise ».
Dispensez moi de citer les noms,je ne veux pas de Procès à 2 sous.Quelle actions ? Exiger les gouvernements d’assurer la Sécurité des
femmes,du respect et des salaires égale aux hommes,punir les mari-amant -petit-copains qui frappent les femmes,ne pas oublier que la LOI Vietnamienne = la LOI Française.
Des centre d’acceuils pour les SDF,des soins gratuite ,des habillements.
Créer des Associations pour des Femmes.
Ont achete bien des Airbus et ne trouve pas l’argent pour ces gens?en plus soit disant ont à du Pétrole !! en France ils n’ont pas de pétrole mais des centre pour les SDF ,garde à celui qui leve la mains sur une femme,pourquoi pas au Vietnam?
quand une Famille survivre avec 5 Euros par jour ,c’est sera pas des travaux Hercule,lui il arrivé d’assurés pourquoi pas nous !Moi même j’ai besoin de me « remuer » pour existé,je ne veux pas faire des révolutions du Clavier.
Je termine par un Appel à vos BONS COEURS.
merci d’avance à tous(te) monde.
HKV:jap:
-
25 mars 2010 à 13h45 #111630
Encore une fois, tu parles de tous les problèmes en même temps, je ne vois pas où ça peut mener. Et surtout, à mon avis, tu te focalises trop sur des choses anecdotiques (tes expériences, ou ces « noms » que tu ne donneras pas) au détriment d’une vision d’ensemble. Ca n’est guère mieux que les préjuger pour déformer une réalité.
Pardonne-moi, mais les Vietnamiens sont loin de faire l’autruche concernant la prostitution, c’est un sujet dont les journaux parlent tous les jours. Je t’accorde que ça n’est pas forcément dans le but de faire bouger les choses (ce serait plutôt pour séduire le lectorat), mais le fait est là.
Ensuite au niveau du gouvernement, le problème est que la question de la légalisation de la prostitution n’est à ma connaissance pas encore à l’étude. Ca irait à l’encontre de la vision traditionnelle des valeurs morales que le gouvernement se donne pour mission d’entretenir. Un tabou qui ferme la porte à beaucoup de solutions.
Je ne pense pas que la prostitution en elle-même soit un fléau. C’est plutôt l’exploitation des femmes (ou enfants) qui en est un. Et l’inégalité sociale homme-femme, notamment concernant la sexualité, en est une des causes.
-
25 mars 2010 à 13h45 #111631
ne pas oublier que la LOI Vietnamienne = la LOI Française.
qu’est ce que tu veux dire ?
-
25 mars 2010 à 16h24 #111641huankim vân;103969 wrote:BONJOUR ROBIN DES BOIS.
– 1° Par ton dernier message je crois que ,enfin tu à compris (un peut )le sens de mon Sujet,bravos !
….
– 2° Que ce soit à paris où au Vietnam ; Quand je croisait le « VK Pédophile » je me demandait que faire la POLICE Française / Vietnamienne ,pour laisser ciculer cet « merde » ,continue à profiter sa Liberté pour « user » ses phantasmes malsaine.HKV:Vietnam:
1°) Pourquoi essayez-vous toujours de jauger mon intelligence à tout prix, SVP ?
j‘ai l’impression de me retrouver sur les « bancs de la maternelle », comme lorsque je vais y chercher mon petit-fils de 3 ans !!-2 : Que ce soit » à Paris ou au Vietnam », quand on a l’esprit tordu et qu’on est « mal dans sa peau », ce n’est pas en s’expatriant au Vietnam que l’on résoudra ses problèmes personnels .
Non Non Non : on fait » ch**r » les autres un peu plus , c’est tout !
(et quand c’est pour profiter de la faiblesse des Etres pauvres et sans défense , c’est franchement « minable ».
Le regard des « autochtones » sur certains TAYS ou Expatriés en dit parfois très long ( j’ai d’ailleurs toujours admirer la sagacité du monde asiatique pour connaitre vos revenus, vos vices cachés,. savoir si vous êtes « fort ou faible » dans l’adversité !!! etc )
Malheur aux faibles et aux vaincus, la « douceur et/ou le sourire asiatiques .. je n’y ai jamais cru !
» Mortelle Asie » a dit quelqu’un !! -
26 mars 2010 à 3h31 #111661robin des bois;104003 wrote:…
Le regard des « autochtones » sur certains TAYS ou Expatriés en dit parfois très long ( j’ai d’ailleurs toujours admirer la sagacité du monde asiatique pour connaitre vos revenus, vos vices cachés,. savoir si vous êtes « fort ou faible » dans l’adversité !!! etc )Malheur aux faibles et aux vaincus, la « douceur et/ou le sourire asiatiques .. je n’y ai jamais cru !
» Mortelle Asie » a dit quelqu’un !!Bonjour Robin des bois,
vous avez oublié de mettre les vietkieux dans le lot des tays ou expats.Votre regard sur l’Asie montre que vous n’êtes pas venu que seulement en touriste.
Les asiatiques sont très superstitieux, ils n’aiment pas trop les faibles ou les vaincus en affaires comme dans la vie courant car ces personnes risquent de leur apporter la « scoumoune «
Caliméro -
26 mars 2010 à 4h20 #111662
je pense que j’ai rien à tirer ici ,au fil des échanges de suite la vraie face ce découvre:
UN qui veut parler et ne savait même pas que la France à laissé aussi une Grande partie de sa LOI NAPOLEON aux vietnamiens.Un autre qui dit » j’ai jamais cru aux sourire d’Asie » et commence à lancer des insultes,je demande pourquoi cet type vivre ici dans un pays qu’il déteste!
pour un autre « Pour le Gouvernement la Postitution c’est pas un Fléau » ,c’est quoi un Fléau pour toi? tu veut pas qu’ont mesurer tes QI, pas besoin de mesurer ,tes réponse sont des preuves du niveau!
comme tu écrit si bien » vient pas nous faire CH… » alors casse toi,ça c’est pour te prouver que tous le monde peut être aussi méchand,vulgaire comme toi, ce qui est difficile,c’est hausser les niveaux,garder son calme ,discuter poliment.
Maintenant si tu veut m’insulter me voir,faire moi des MP pour te défouller, mais ne Poluer pas le Forum.Tous le monde veulent changer le Monde à leur manière,parle et parle ,utilisait des grands mots sorte des Belle phases,donner des Leçons
Il vaut mieux laisser cet problèmes aux Vietnamiens, même si nous sommes pas d’accords tous les jours ,au moins ont demande rien aux donneurs de leçons des types: « moi-sais-tous » !
Cet Forum est Crée par Un Français qui Aimes sincèrement le Vietnam,et des Amis Franco-vietnamiens,ont n’est pas là pour lancer des Insultes où des leçons,mais entre -aidés,créer un Lien commun ; Il y a d’autres Forums pour vous défouller, cracher vos Venin.
HKV -
26 mars 2010 à 5h34 #111665huankim vân;104026 wrote:c’est quoi un Fléau pour toi?
Si la prostitution est un fléau, de quel fléau s’agit-il ?
De l’instrument agricole utilisé pour le battage des céréales. Qui sert a séparer la balle du grain
De la pièce centrale d’une balance ordinaire. Celle de la justice par exemple ? J’en serais fort surpris.
De l’arme blanche (contondante) médiévale comme le nunchaku. A moins que la prostituée soit très maigre ou « madame » sado maso, ça ne colle pas.
Il s’agit, par métaphore, de l’instrument agricole.
Le « fléau », Attila (le Hun, pas la moto), la peste, etc.,… avaient au Moyen age une fonction d’épuration et de nettoyage. On n’a gardé que le sens de calamité, mais c’était d’abord une calamité divine comme le déluge, la peste ou les plaies d’Egypte.
La prostitution serait donc également une calamité divine destinée a punir (et purifier) la société Vietnamienne.
La prostitution servirait alors a séparer a séparer la balle du grain l’ivraie du blé, les arêtes de la chair du poisson, le mauvais expat du bon, les cailloux des lentilles, etc. …
La prostitution aurait donc pour fonction de trier (étriller) les mauvais et les bons éléments.
La prostitution permettrait aussi que les gens s’étonnent, s’offusquent, s’inquiètent et s’interrogent.
La prostitution servirait à affiner la société, elle aurait une fonction sociale essentielle.
Qu’a fait (ou n’a pas fait) la société Vietnamienne pour mériter ce fléau (la prostitution) ?
C’est l’objet du présent débat. -
26 mars 2010 à 7h09 #111672huankim vân;103954 wrote:Je commence par « Con Trai » il faut pas te retirer du débat au moment que ça devenu intérressant,un débat contradictoire c’est positif,tu à le Droit donner ton Avis comme les autres, d’accord où pas c’est un autre problème.
Mon cher huankim vân,
Je renonce à user de ce « droit », rien ne sert de débattre avec des personnes qui dénient la réalité et qui s’obstinent à regarder le doigt alors qu’on leur montre la lune!
On me parle de préjugés, de racisme, ha ha ha! j’en rigole bien, comme toi j’ai vécu plus de 50 ans en France, je peux aussi montrer cette face cachée de la lune, on va certainement encore pousser des cris d’orfraie et me rétorquer avec vive force que ça n’existe pas…ou si peu….ou les autres mais pas moi!
P…..unaise, les donneurs de leçons, mais uniquement lorsque ce sont eux qui rédigent les livres du genre « …nos ancêtres les Gaulois… » au fin fond de la jungle Africaine, ha ha ha! encore une fois, c’est à se tordre!
Mais, chut! laissons les cadavres dans le placard!
Je dois me faire vieux car j’ai bien envie comme toi d’être cash dans mes interventions. Allez, la prochaine fois, je me lâche, ça nous changera de la réserve qui nous caractérise habituellement!
Avec tous mes respects HKV.:jap: -
26 mars 2010 à 8h44 #111686
je pense que j’ai rien à tirer ici ,au fil des échanges de suite la vraie face ce découvre:
UN qui veut parler et ne savait même pas que la France à laissé aussi une Grande partie de sa LOI NAPOLEON aux vietnamiens.wow je posais une simple question.
je ne veux pas parler car je ne comprends rien à ce que tu dis ça part dans tous les sens, et manifestement tu comprends pas ce que te répondent les gens.
tu joue la victime mais c’est toi qui est insultant à répéter qu’on ne comprend rien (en plus de balancer des trucs sur des membres), si personne ne te comprend faudrait peut être penser à revoir ton expression. sans méchanceté aucune le français ne semble pas être ta langue natale et j’ai l’impression que l’incompréhension vient de là.tu réponds aux gens en leur prêtant des propos qu’ils ne tiennent pas, et tu t’énerve tout seul. amuse toi bien.
la prostitution c’est mal, la pédophilie c’est mal, cracher par terre c’est mal, pisser dans la rue c’est mal, battre sa femme c’est mal… oui tout le monde est d’accord avec ça mais c’est quoi la suite ?
-
26 mars 2010 à 9h26 #111692
merci Oanhmatth de remettre les choses en place
Ce que vous prenez tous les deux (Huankim Van et Con Trai) pour des insultes sont en fait des arguments contraires aux vôtres. Dans un débat ce n’est pas vous qu’on juge, mais ce que vous dites. Et une personne n’est pas ce qu’il dit. Tout le monde peut se tromper, pas de quoi en faire un plat. Et laissez donc au placard votre complexe de supériorité, tout ne se mesure pas en nombre de printemps.
huankim vân wrote:ne pas oublier que la LOI Vietnamienne = la LOI FrançaiseC’est faux. Pour info, la loi vietnamienne a beau s’inspirer, voire copier des textes français (car c’est bien pratique), elle n’est pas appliquée de la même manière, et suit une ligne générale qui lui est propre (celle du Parti, notamment). Pour ne citer que des exemples flagrants, la prostitution est hors-la-loi au Vietnam, elle est légale en France. Et ce qui est punit de mort au Vietnam correspond à des peines de prison en France.
huankim vân wrote:pour un autre « Pour le Gouvernement la Postitution c’est pas un Fléau » ,c’est quoi un Fléau pour toi? tu veut pas qu’ont mesurer tes QI, pas besoin de mesurer ,tes réponse sont des preuves du niveau!comme tu écrit si bien » vient pas nous faire CH… » alors casse toi,ça c’est pour te prouver que tous le monde peut être aussi méchand,vulgaire comme toi, ce qui est difficile,c’est hausser les niveaux,garder son calme ,discuter poliment.
Maintenant si tu veut m’insulter me voir,faire moi des MP pour te défouller, mais ne Poluer pas le Forum.Je ne résiste pas à l’envie de citer ce morceau de poésie, car je m’y suis reconnu (j’ai eu du mal, car il y a pas mal de confusion)
Explication de texte : Je disais que à mon avis la prostitution n’était pas un fléau (et non pas « pour le gouvernement »). Et je disais aussi que le gouvernement ne semblait pas vouloir légaliser la prostitution, ce qui à mon avis est bien dommage car ça permettrait de résoudre beaucoup de problèmes.
J’espère maintenant que vous avez compris ma pensée. Ensuite je comprendrais tout à fait que vous ne soyez pas d’accord, et je suis toujours disposé à en parler, à condition de rester poli. -
26 mars 2010 à 9h47 #111695
Bonjour,
J’aimerais intervenir ici car il y a pas mal de fausses idées qui circulent :
les mesures que prend le gouvernement VN ne sont que de « la poudre aux yeux » (comme le gouvernement chinois ou autre). Je m’explique : les mâles Tays et VK ne sont pas les premiers consommateurs et cela se vérifient très facilement. Les plus gros consommateurs de jeunes filles (rien que de l’écrire me donne la nausée) sont les hommes asiatiques viets, chinois, coréens et japonais (les ONG ont fait pas mal d’études là-dessu en Asie du Sud-Est). Or leur gouvernement respectif ne fait absolument rien pour lutter contre la prostitution infantile notamment. D’ailleurs il est commun de savoir que nombre des cadres du partis sont parmi les premiers « clients ».
Pour illustrer mon propos, j’invite tous ceux qui sont sur Hanoi d’aller vers 22h soit au Fortuna hotel (au sous-sol dans le night-club The Boss) ou bien au Hanoi Hotel, rien pour voir ce à quoi ressemble une prostitution « autorisée », car protégée par les autorités en place.
J’ai mis les pieds au Fortuna avec un copain français, en entrant dedans il y avait une cinquantaine de filles qui attendent à l’entrée et se lèvent et entourent les clients quand ils entrent… avec mon copain nous étions scotchés et nous sommes directement allé au bar qui s’y trouve, nous n’y sommes resté qu’une demi-heure après avoir consommé une bière (200 000 dongs, les bières les plus cheres d’Hanoi probablement) et après avoir été sollicités de nombreuses fois par les mamasans. L’énorme majorité des clients était asiatique, il n’y avait que 3 « blancs » dont mon copain et moi-même, qui étions simples spectateurs.
Ce jour-là ma vision d’Hanoi s’en ait retrouvé modifié. J’aime toujours autant cette ville mais j’évite d’être trop naïf. -
26 mars 2010 à 11h11 #111705
Bonjour tous,
Je sais que mon message va passer sous trape étant donné que sur cette file de discussion les intervenants ne sont que des hommes.
Un peu macho… je dois dire. Mais je me risque quand même.
Comme mentionné lors de mon message précédent, le Vietnam interdit la prostitution. Officiellement, elle n’existe pas. La police fait en sorte qu’elle reste discrète. Elle ne cesse d’augmenter dans les grandes villes comme HCM et Hanoi.
Comment arrêter ce fléau ??? Ce ne sont pas des organisations, des associations qui manquent mais beaucoup de filles refusent de sortir de cette galère à cause de l’argent … Pourquoi aller travailler , respecter des règles, des horaires alors qu’en un jour, elle peuvent gagner la somme équivalente à un salaire mensuel !!! Certaines étudiantes à Hanoi ou HCM se livrent à la prostitution occasionnelle pour payer leurs études. Et toutes celles qui sont dans les salons de massage, hôtels, karaoké, racolage, nha ngi, …je peux affirmer qu’aucune de celles que j’ai eu l’occasion de rencontrer ne fait ça par gaieté de cœur et par « amour du métier « .
Le problème, tant qu’il y a des clients, qu’ils soient autochtones ou étrangers le fléau continue… Si on augmentait par vingt le prix des prestations, je suis certaine que cela ralentirait brusquement le flux de clientèle…
Il faut aussi arrêter de penser que les Tays sont les grands demandeurs de ces services… Détrompés vous amis viêt kiêu et vietnamiens de souche, se sont bien les locaux qui sont les plus gros consommateurs !!!! Au Vietnam la fréquentation des « bordels » se fait presque au grand jour. Les gens y vont, entre copains, pour boire et pour tirer un coup. Sans doute une réminiscence de la polygamie vietnamienne, abolie il y a à peine un siècle. Qu’en pensent les femmes légitimes ? Elles en souffrent, mais le cachent … ou se vengent en trouvant des amants. Certes la fidélité de l’épouse vietnamienne est encore très forte, par rapport à ce que nous connaissons en Occident. Surtout par peur du voisinage. Mais les temps changent, et les mœurs évoluent.
Nous sommes tous des vïêts kiêu yêu nuoc … alors il faudrait commencer par ne plus être hypocrites envers notre pays, envers nous même … la grosse majorité des Đàn ông vietnam thit ăn chơi, co bạc, rượu chè, il suffit de constater le nombre de karaoké om, bia hom !!!!
Kim Sang :bye:
-
26 mars 2010 à 16h28 #111717
bONSOIR ET MERCI KIMSANG ET LAURENT.
Aller dire ça à » Frère Singe »,selon lui la protistution c ‘est pas un Fléau !A tous (te) monde: je ne veux pas qu’ont devient des Clans,ce qui sont pour où ce qui sont contre mon sujet, comme dit si bien « Frère singe » tous le monde peut ce trompé, »Con Trai » moi même et bien tant d’autres VK ,nous seront HEUREUX de porter nos Pierre pour reconstruire notre pays,surement nous sommes dans l' »erreur » quelque part,il faut nous accepter avec nos « erreurs » non nous traiter « mal dans sa peau » où bien d’autres insultes ,je sais aussi la passion emporte facilement nos idées,
j’ai remarqué que le Ton à changé en bien ,alors je profite pour vous poser de nouveau ma question :
Comment faire pour créer une Association type LOI 19001 en France?
HKV -
26 mars 2010 à 17h49 #111718frère Singe;104059 wrote:Ce que vous prenez tous les deux (Huankim Van et Con Trai) pour des insultes sont en fait des arguments contraires aux vôtres.
Pour ma part, je n’ai jamais dit et je ne me sens pas insulté, ma réaction aurait été tout autre!
frère Singe;104059 wrote:Dans un débat ce n’est pas vous qu’on juge, mais ce que vous dites. Et une personne n’est pas ce qu’il dit. Tout le monde peut se tromper, pas de quoi en faire un plat.OK, tout le monde peut se tromper mais ce que j’ai avancé ne sort pas de ma pure imagination, c’est un constat (personnel, certes, mais un constat). Mon « plat » indigeste, est que je trouve tout à fait dégueulasse de venir « acheter de la viande ». Mes 2 origines Franco/Vietnamienne s’en trouvent doublement blessées et je me trouve assimilé à ces « tay » prédateurs, et là, le plat ne passe pas.
frère Singe;104059 wrote:Et laissez donc au placard votre complexe de supériorité, tout ne se mesure pas en nombre de printemps.Mais ou avez-vous lu, perçu de ma part le moindre soupçon de supériorité? Deviendrais-je sénile à ce point? Votre analyse est surprenante! Et quand bien même j’eusse eu ce fameux complexe, vos semblables m’auraient rapidement remis à mon rang…..inférieur, il va de soi
Quant à l’âge, il ne donne aucun droit…hormis le respect, quoique, tout se perd! Je ne le demande pas de toute manière, enfin pas pour moi, pour les habitants de ce pays, et n’en déplaise, c’est manquer de respect de profiter de la faiblesse d’autrui.Enfin j’avais décidé de zapper votre Scud : Attention, l’envie n’est pas toujours bonne conseillère. Généralement il suffit de trouver soi-même une copine pour arrêter de regarder celles des autres.
mais puisque l’occasion m’en est donnée;
L’envie? la pitié oui!
Trouver? Mais avec le costume sur mesure taillé par certains, à ma grande désolation et tristesse, ce sont ces fameuses « copines » qui me trouvent!
Regarder celles des autres? je comprends plus? les copines ou les femmes légitimes et légitimées? Lapsus révélateur? CQFD
:jap: -
26 mars 2010 à 18h19 #111719
salut tout le monde pour la prostitution .il en a partout . la ou j’etais en colere et je lui suis toujours c’est de dire qu’une vietnamienne avec un europeen est une prostituer . aussi je crois que c’est huankim vân qui parle de jeune fille de 16 ans avec des mr d’un certaint age est ce que tu as demander la carte d’indentiter de la jeune fille . car perso j’ai du mal a donner un age aux asiatique je me trompe souvent . vous parler de beaucoup de chose moi je peut vous dire une chose soyer fier de vos origine oui tout n’ai pas beau mais aucun pays ne l’ai il est vraix qu’il y a des chose a faire . mais sincerenent soyer fier de votre pays qui sort de plus de 30 ans de guerre il faut du temps . moi je suis fier d’etre portugais et fier que mon fils ai du sang vietnamien et potugais
-
26 mars 2010 à 20h02 #111723
Ils étaient libre et ils étaient heureux
Ha ha ha ça chauffe ici !
Dire que je soupçonnais à tord mai d’avoir détourné cette discussion vers les films de François Truffaut
Je n’avais pas ouvert ce fil car ça me rappelais la blague que m’avait fait une blague :
– quel connard de radin ce François Truffaut : Même pas foutu de se payer un speaker. Et il imite la voix de François Truffaut de zozotant un peu :
– Les Deux Anglaises et le continent – Wikipédia , Ils étaient libre et ils étaient heureux
«C’est François Truffaut qui, lui-même, lit le texte de Roché légèrement modifié par endroit (les lettres et les journaux des trois personnages). Cette voix fiévreuse et émotive rythme le film dans son entier, lui donnant son identité visuelle ainsi que son originalité scénique. Grâce à cette voix off, le réalisateur, son personnage et son film même se confondent. Œuvre intime donc, violente, dérangeante et révélant particulièrement bien le lien entre amour et douleur (physique et morale) chez François Truffaut.
Oui ben voila, au milieu du film le personnage et une des 2 sœur anglaise sortent d’une cabane dans un marais et François Truffaut dit en voix off :
– bla bla bla Ils étaient libre et ils étaient heureuxComme il a une diction aussi pourrie que la mienne, on comprend à peine la moitié du texte.
Je n’avais pas vu que ce truc était partit de travers sur un suget qui dérange : la prostitution
Pourtant, ils vivaient libre et ils étaient heureux -
26 mars 2010 à 22h47 #111727
Cher Con Trai,
Le gros problème de ce dialogue de sourd, c’est que vous persistez (Huankim et toi) à vous scandaliser d’un soi-disant négationnisme sur la question, comme si nous ne voulions pas reconnaitre l’existence de la prostitution au VN. Du coup vous ne répondez plus aux arguments, vous vous contentez de dire que nous ne comprenons rien (pour Huankim nous n’avons pas un QI suffisant, pour vous nous regardons le doigt au lieu de regarder la lune, ce qui sous-entend la même chose : vous êtes les seuls à comprendre la situation, et nous autres avons des oeillères). Il me semble pourtant que personne n’a prétendu que la prostitution n’existait pas, que les gros porcs n’existaient pas, et que la situation était au beau fixe. Donc il serait bon de mesurer les propos dans leur sens global, et arrêter de vous focaliser sur un aspect à chaque fois.Con Trai;104096 wrote:Enfin j’avais décidé de zapper votre Scud : Attention, l’envie n’est pas toujours bonne conseillère. Généralement il suffit de trouver soi-même une copine pour arrêter de regarder celles des autres.
mais puisque l’occasion m’en est donnée;
L’envie? la pitié oui!
Trouver? Mais avec le costume sur mesure taillé par certains, à ma grande désolation et tristesse, ce sont ces fameuses « copines » qui me trouvent!
Regarder celles des autres? je comprends plus? les copines ou les femmes légitimes et légitimées? Lapsus révélateur? CQFD
:jap:Je reconnais que là j’y suis allé trop fort, c’était une mauvaise vanne, comme quoi on est parfois pris à faire ce qu’on reproche aux autres (no comment, Pierre ). Donc je m’excuse.
Con Trai;104096 wrote:OK, tout le monde peut se tromper mais ce que j’ai avancé ne sort pas de ma pure imagination, c’est un constat (personnel, certes, mais un constat).Ce qui sort de ton imagination, ce n’est pas l’existence des « gros Tây » mariés qui trompent leurs femmes, c’est la proportion dans laquelle tu visualises le phénomène. Ton constat (tiens, avant tu disais « étude »…) avec le chiffre de 85% me fait encore sourire. Ou alors peut-être dans des endroits spécialisés pour les « gros Tây », mais dans ce cas la statistique est peu représentative de l’ensemble du terrain.
@ Huankim van : il n’y a pas de quoi fanfaronner, Kimsang et Laurent n’abondent pas vraiment dans votre sens, à savoir que les Tây sont des gros porcs, et que la prostitution des filles est un honneur pour leurs familles.
Cette histoire de « fléau » a l’air de vous perturber. Si ça vous chante de jouer avec les mots, pourquoi pas, un peu comme la grippe H1N1 qui est devenue une « pandémie » pour d’obscures raisons… avec les conséquences qu’on connait! Considérer la famine, le paludisme ou le Sida comme des fléaux me gêne moins, car ça tue infiniment plus de gens, et tout le monde est d’accord pour les combattre (surtout le Sida car il tue aussi des riches).
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de considérer la prostitution comme un fléau. J’aurais même tendance à dire que c’est dangereux. Car c’est justement cette diabolisation qui ferme le dialogue et ramène la prostitution au rang des choses dangereuses, à banir, à nier, à condamner, etc… et qui empêche aux solutions d’émerger.
Considérer la prostitution comme un phénomène social, et les dérives de la prostitution comme un (grave) problème me semble plus raisonnable. Pour éviter qu’un phénomène ne s’emballe, on peut essayer de le contrôler. Et pour le contrôler, il faut commencer par le reconnaitre, lui donner une place.
La prostitution n’a aucune place officielle au Vietnam, elle est interdite et diabolisée. Du coup les prostituées se cachent, le phénomène est obligatoirement underground, donc incontrôlable, un terrain idéal au développement des activités mafieuses et à l’expansion des maladies. C’est complètement crétin, et le gouvernement vietnamien impuissant en est réduit à se vanter de ses rafles dans les bordels pour montrer qu’il fait quelque chose. Un peu comme le gouvernement Sarkosy qui croit pouvoir mettre fin au téléchargement en… l’interdisant et en faisant passer les « pirates » pour des criminels, et en se vantant de les remettre dans le droit chemin à coups de condamnations. Ridicule, tout le monde le sait, mais c’est tellement bien de montrer qu’on a la situation en main… Bref, diabolisation et interdiction sont des techniques qu’affectionnent particulièrement les esprits conservateurs.Dès lors que la prostitution n’est plus diabolisée mais au contraire légalisée, les prostituées n’ont plus besoin de se cacher, on peut connaitre leur nombre, lancer des campagnes de prévention des MST sur mesure, on peut ouvrir le débat dans la société et faire exploser les tabous, lancer des campagnes d’information dès l’école pour éviter aux jeunes de tomber dans le panneau, et dans une certaine mesure ça peut servir l’égalité hommes-femmes. Voilà pourquoi la prostitution ne doit pas être un « fléau ». Ca ne veut pas dire que je dédramatise le problème, loin de là!
J’ajoute qu’il serait vain d’envisager une disparition de la prostitution dans ton Vietnam idéalisé. Cela dit, une association peut être utile à bien des choses… à condition que la prostitution soit légalisée. Dans le cas contraire, tu vas droit dans le mur!
A propos on dit plutôt « association loi 1901 » que « 19001 », mais de toute façon je ne suis pas sûr qu’on utilise ce terme au Vietnam.
@ Laurent : Je vois que tu sais trouver les bons « bia hơi » Si ça peut te consoler, une bière de 50cl à Paris coûte 8,5 euros, soit 220.000đ…
-
27 mars 2010 à 0h11 #111728frère Singe;104105 wrote:@ Laurent : Je vois que tu sais trouver les bons « bia hơi » Si ça peut te consoler, une bière de 50cl à Paris coûte 8,5 euros, soit 220.000đ…
L’hotel Fortuna fut mon anecdote la plus frappante… franchement, tu en entends parler dans les média, sur le net, etc. mais quand ça te tombe dessus, et bien ça te fait « tout drôle ».
J’ai aussi quelques autres anecdotes, notamment dans le vieux quartier d’Hanoi. Un Tay blanc qui se promène seul le soir est une cible de choix et ça je l’ai appris plus d’une fois à mes dépends mais c’est toujours resté « bon enfant »… honnêtement, je peux comprendre que certains succombent à la tentation, c’est juste une question de conscience entre eux et eux-même.Mais je maintiens que les Tays occidentaux représentent seulement une petite minorité des « clients », même s’ils sont probablement plus visibles.
Je dis ça sans vouloir jeter plus d’huile sur le feu, c’est simplement une constatation.
-
27 mars 2010 à 4h31 #111729
Merci Frère Singe,l’esprit est + détendu,enfin ont ce rapproche des Rives! enfin les mains sont tendue,encore un peut d’effort .
Je ne veux pas parce que je ne peux pas RAYER LA POSTITUTION AU VIETNAM. Parce que c’est un problème Mondial,une histoire vielle comme la Terre .
Tu disait que les « P…. » ce cachent ! pourtant sans les chercher tu les trouves partout,dans les jardins parmis les enfants qui jouent en compagnie des parents, chez les Coiffreurs ,au point que je me faire couper les cheveux que par de Coiffreurs dans la rue,démunir de tout y compris des filles qui veulent absolument te « masser »!je ne cite pas d’autres lieux sinon tu vas encore me dire que je suis un obsedé !
Comme tous les pays , les Gouvernements sont trop « occupés » par d’autres soucis pour tous savoir,il y avait un grand Homme d’Amérique qui disait:
« Ne demande pas ce que le pays à faire pour vous, demander à vous ce que vous avez faire pour votre pays »
Tu parle également des maladie comme le SIDA,selon les renseignements que j’ai obtenue au près des Soit-disante Services Sociale: il y a 80% des malades du SIDA sont des milieux de la prostitution ! je te laisse imaginer le DANGER !
Laurent & Kimsang n’approuvent pas à 100% mes termes, elle disait aussi
« en une nuit elle(la P…) peut gagnés le salaire d’un mois ».
Pour les images des « gros Porcs » vas faire un tour dans les quartier des « Tâyballot » tu auras le choix des images indécente, pour l’âges des filles,non j’ai pas demandé leurs papiers,étant père et grand père,ça m’arrive aussi de pas me trompé sur l’âges des gens,
en même temps je repondre aux couples mixte: Moi même j’étais marié avec une européenne ,durant 47 années de Vie commune,j’usque son décè en 2006 ,nous n’avons jamais eu de problème ,ni en France ni au VN,j’ai jamais dis ,ecris que les Femmes VN mariée à un étranger = une P…! j’invite de relire mes posts,alors Monsieur Carlos ne me montre pas du doigt sans bien compris
Permetter moi de citer une vielle phrase:
« Lây di làm vo ,không ai lây vo dê làm di »=
» marié avec une Pute pour faire une femme,non marié avec une Femme pour en faire une Pute »!
je veux pas jouer au SPY, beaucoup d’Hommes cherchent une P… à travers leurs Femmes bien-aimés,simplement pour vous souligner que les Mots ne veulent pas dire la même chose selon les situations.Des amis disent » il y a des choses qu’ont faits pas ,qu’ont parle pas avec sa femme,mais ont parle,faire facilement avec une fille de joie »
Peut être ils veulent dire :la P..e est une sorte de confidente, une soupape?
Une question à tous (te): J’ai lu ici un post où ont parlait l’interdiction à une Dame vietnamienne d’y retourner au VN,pour simple raison parce qu’elle est refugée Politique?
j’ai connus pleins gens dans la même situation et ils sont revenus au pays sans difficulté.
ma question: Pourquoi l’interdiction à cette femme ,et laisser circuler un VK Pédophile,condamné ici à 5 années de prison pour avoir couché avec une gamine de 13 ans,sa défense: c’est la Police qui à mise la fille dans son Lit!Il revient chaque année passer 1 mois pour ce « détente » à côté de VUNG -Tâu!
pour je repondre à l’accusation de « balance » qu’ont me lance à la figure ici, dénoncé une Injustice une merde de cet espèce ,je susi près à vous Balancer chaque jour.En France la Police applique la LOI en l’interdit à cet « merde » de travailler sans le commerce Familiale,pointer chaque mois,suivis une traitement Médicale
Pour finir ma dernière question : Serez vous partants de participer à une création une Association pour aidés ces Femmes?
merci à TLM.
HKV:jap: -
27 mars 2010 à 6h39 #111732huankim vân;104108 wrote:Je ne veux pas parce que je ne peux pas RAYER LA POSTITUTION AU VIETNAM. Parce que c’est un problème Mondial,une histoire vielle comme la Terre .
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez tous, on ne pourra jamais rayer la prostitution dans n’importe quel pays du monde…
Mais pourquoi rayer ? Et pourquoi ne pas officialiser ?
Comme toutes activités, quand il s’agit d’une prohibition, d’une interdiction…celles-ci renforcent la corruption !
En Suisse, en Allemagne, en Hollande…et dans plusieurs pays en Europe, la prostitution devienne légale, il y a des foyers pour ça, où « le personnel » travaille légalement, subi les contrôles d’hygiène périodique et paie les impôts sur revenus…
Et la corruption, les Macs…on les voit de moins en moins !
Qu’en pensez-vous ?
NVTL -
27 mars 2010 à 6h41 #111733
Absolument d’accord avec Frère Singe !
L’interdiction de la prostitution ne règle en rien le problème, au contraire, elle l’aggrave en en faisant une activité largement clandestine qui échappe à tout contrôle sanitaire ou policier. En plus, souvent, malheureusement, cela favorise la corruption policière et pas seulement dans les pays du sud-est asiatique. Les pays européens qui interdisent ou répriment fortement la prostitution connaissent aussi ce type de dérive policière.
Il suffit de comparer la situation des pays autorisant et règlementant la prostitution (Allemagne, Danemark, Autriche, Suisse, ..) ; ceux l’interdisant (Russie, Roumanie, États-Unis*, …) et enfin ceux qui en l’autorisant formellement, pratiquent un fait une politique de quasi interdiction, la France notamment.
Les premiers cités ont infiniment moins de problèmes avec des structures mafieuses liées à la prostitution.Par contre, et c’est très important, il faut lutter et réprimer avec la dernière énergie contre le proxénétisme, c’est du trafic d’être humains. Les peines prononcées pour des faits de proxénétisme doivent être extrêmement sévères. Il faut que les personnes (femmes ou hommes) qui se livrent à cette activité le fasse de façon totalement volontaire et en toute connaissance de cause. Pour ne pas parler de la prostitution des enfants, ce doit être une circonstance largement aggravante. Je ne pense pas qu’un enfant soit volontaire pour la chose !
huankim vân;104108 wrote:…Une question à tous (te): J’ai lu ici un post où ont parlait l’interdiction à une Dame vietnamienne d’y retourner au VN,pour simple raison parce qu’elle est refugée Politique?
j’ai connus pleins gens dans la même situation et ils sont revenus au pays sans difficulté.
…Là, tu rends un très mauvais service à ceux qui seraient tentés de te croire.
Il faut que les choses soient claires. Un réfugié qui retourne, sous sa propre identité (je ne parle pas ici de ceux qui voyagent avec une identité d’emprunt ou fausse), pour quelque raison que se soit, dans le pays où il se dit persécuté (ce qui lui a permis d’obtenir le statut de réfugié) perd immédiatement son statut de réfugié et peut être refoulé à son retour dans le pays d’accueil.
Ce n’est pas une politique spécifique à la France ou à un quelconque gouvernement, c’est le résultat d’accords internationaux. Qui me paraissent d’ailleurs absolument logiques : je me vois mal, si je suis persécuté dans un pays, y aller passer des vacances !* À l’exception d’une dizaine d’états.
-
27 mars 2010 à 9h02 #111739NoiVongTayLon;104111 wrote:Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez tous, on ne pourra jamais rayer la prostitution dans n’importe quel pays du monde…
Mais pourquoi rayer ? Et pourquoi ne pas officialiser ?
Comme toutes activités, quand il s’agit d’une prohibition, d’une interdiction…celles-ci renforcent la corruption !
En Suisse, en Allemagne, en Hollande…et dans plusieurs pays en Europe, la prostitution devienne légale, il y a des foyers pour ça, où « le personnel » travaille légalement, subi les contrôles d’hygiène périodique et paie les impôts sur revenus…
Et la corruption, les Macs…on les voit de moins en moins !
Qu’en pensez-vous ?
NVTLBonjour NVTL,
Juste aujourd’hui en France le débat est sur la question suivante : la légalisation de la prostitution mais pas forcément des maisons closes.
En effet, j’ai vu quelque part que les maisons closes continuent à entretenir les macs et les réseaux mafieux comme c’est le cas en Belgique ou en Suisse par exemple. Les prostituées dépendent encore d’une maquerelle ou d’un maquereau dans de tels établissements.
Il y a eu une histoire récente en France, d’une femme française qui s’est fait kidnapper par son compagnon belge et celui-ci l’avait forcé à se prostituer dans une maison close belge, d’où elle s’est enfui.Pour rendre les prostitués « indépendantes » il faudrait probablement simplement légaliser officiellement la prostitution, le racolage et les lieux privés (c’est à dire l’appartement de la professionnelle) mais continuer à interdire les lieux publics commes les maisons closes. C’est d’ailleurs cette solution que souhaite les prostituées exerçant en France comme on l’a vu dernièrement.
Personnellement j’adhère à cette deuxième solution car même si des contrôle peuvent être effectués les maisons closes dépendent toujours d’un « patron » souvent lié à un réseau (mafieux). -
27 mars 2010 à 11h13 #111743
@ huankim vân : Quand je dis que les prostituées se cachent, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas les voir, ça veut dire qu’elles sont obligées de travailler en douce et d’éviter la police (ce sont les maquereaux qui gèrent les descentes de police, pas les prostituées elles-même), et qu’elles sont invisibles à toute éventuelle tentative de soutien sanitaire, et enfin invisibles aux yeux du fisc (leur activité n’étant pas officielle, on ne peut pas les taxer). Donc oui, les prostituées se cachent.
Oui, le Sida touche beaucoup les prostituées au Vietnam, et le « fléau » se situe plutôt à ce niveau là, et non pas la prostitution en elle-même.
Oui, les quartiers Tây ba-lô sont mal famés, oui il y a des prostituées qui racolent, des xe ôm qui proposent filles et drogue à tout va, des Tây qui trompent leur femmes, etc. Mais bon, il y a 2 ou 3 quartiers Tây ba-lô dans tout le Vietnam, et même dans ces quartiers-là, la proportion de Tây à se livrer à des activités répréhensibles est dérisoire. Ce n’est pas ça qui fait vivre le commerce de la prostitution ni celui de la drogue! Quand on a une vision globale, on voit essentiellement des parents Tây avec leurs enfants, des jeunes Tây avec leurs copains, éventuellement des jeunes Tây avec leurs petit(e)-copin(e)s, on ne voit pas des gros porcs à tous les coins de rues, il faut arrêter de voir le diable partout. Surtout que parmi les présumés « gros porcs », il y a aussi des gros Tây qui ont simplement rencontré l’âme soeur, aussi jeune soit-elle. Tant qu’elle est majeure c’est son problème, en France on se bat pour faire accepter les différences, ce n’est pas pour aller les combattre dans les autres pays.
Je t’encourage encore une fois à ne pas parler de tous les problèmes en même temps, et surtout pas avec rage (j’ai l’impression que tu rétablirais volontiers le bûcher pour le VK pédophile de Vung Tau… ). La prostitution et la pédophilie sont deux choses différentes, et le fait de prendre la pédophilie comme argument contre la prostitution n’est rien d’autre qu’une manipulation de gouvernement conservateurs. Ce n’est pas très utile de focaliser sur des cas isolés, des faits-divers, pour aborder un problème. La pédophilie est un autre problème et doit être abordé différemment.
La phrase que tu cites (on peut dire aussi thà lấy đĩ về làm vợ còn hơn lấy vợ về làm đĩ) peut être comprise de plein de manières, mais je ne suis pas sûr que ça ait quoi que ce soit à voir avec la prostitution. Pour ma part je comprendrais qu’il vaut mieux avoir une femme qui a eu d’autres amant avant de nous connaitre mais qui nous aime vraiment, plutôt qu’une femme vierge lors du mariage mais qui nous sera infidèle.
@ abgech : Au sujet des proxénètes en particulier, les prostituées ont besoin d’eux car ils les protègent à la fois de la police (ils se chargent de les corrompre) et des clients (car de toute façon en cas d’agression, elle ne peuvent aller se plaindre à la police). Dès lors que la prostitution est légale, les prostituées n’ont plus à craindre les descentes de police, et peuvent porter plainte en cas d’agression. Et comme elles deviennent des citoyennes à part entière, le comportement des hommes à leur égard change forcément, elles ne sont plus à leur merci et peuvent se défendre.@ Laurent : Au sujet des maisons closes, il faut faire attention à la tendance des gouvernement à promouvoir des incidents qui vont dans le sens des lois qu’ils fabriquent. Qu’il y ait des problèmes dans certaines maisons closes n’est pas forcément une raison de les interdire. On peut même au contraire y voir des avantages, comme le cantonnement de la prostitution (du coup on ne voit pas la prostitution partout, on sait qu’il y a des lieux pour ça), la facilité de contrôle (en cas de pépin, pas besoin de chercher très loin, et on peut mettre des policiers à proximité au cas où).
Par contre, je ne suis pas d’accord pour le racolage, ce n’est pas nécessaire et ça fait mauvais genre. Il faut que ceux qui n’ont rien à faire de la prostitution soient dispensés d’y être confrontés. Les prostituées ont d’autres moyens d’attirer le client, comme internet ou le simple bouche à oreille (voire les pages jaunes).
-
27 mars 2010 à 11h27 #111745
salut comme tu dit frere singe oui ily a des coins comme partout dans le monde ou des gens propose de tout . moi quand je suis a hanoi ou son la je vais chez le coifeur et avec ma femme et mon fils dans les jardin public je n’ai ete approche . alors ma question on dit quand on cherche on trouve ….a mediter. car a crois certaint il y a des prostituer partout . est ce que l’on parle du meme pays (vietnam) salut a tous
-
27 mars 2010 à 11h33 #111746
bonjour forumeur(e)s
merci pour ce débat très intéressant qui soulève (à nouveau) en moi une question fondamentale:
quelle est la place de la femme dans la société vietnamienne?
bon week end
Ti Ngoc
-
27 mars 2010 à 11h52 #111748
salut ti ngoc voila une bonne question moi j’ai un tres grand respect d’une pour ma femme et pour les femme en general . la femme vietnamienne dois je pense au yeux de beaucoup gens un tres tres grand respect car elle s’occupe de la maison enfant et fais le travail des champs moi je suis fier de mon epouse . le plus dur pour moi c’est d’etre en france et ne pas pouvoir l’aider .evidament quand je suis la bas je l’aide . mais j’ai encore plus de respect pour les femme qui durant les differente guerre faisait leur travaux et en plus de la resitance . c’est pour cela que je pense que les vietnamienne peuvent etre fier .
-
27 mars 2010 à 12h03 #111749frère Singe;104124 wrote:@ Laurent : Au sujet des maisons closes, il faut faire attention à la tendance des gouvernement à promouvoir des incidents qui vont dans le sens des lois qu’ils fabriquent. Qu’il y ait des problèmes dans certaines maisons closes n’est pas forcément une raison de les interdire. On peut même au contraire y voir des avantages, comme le cantonnement de la prostitution (du coup on ne voit pas la prostitution partout, on sait qu’il y a des lieux pour ça), la facilité de contrôle (en cas de pépin, pas besoin de chercher très loin, et on peut mettre des policiers à proximité au cas où).
Par contre, je ne suis pas d’accord pour le racolage, ce n’est pas nécessaire et ça fait mauvais genre. Il faut que ceux qui n’ont rien à faire de la prostitution soient dispensés d’y être confrontés. Les prostituées ont d’autres moyens d’attirer le client, comme internet ou le simple bouche à oreille (voire les pages jaunes).
J’aurais dû rajouter « racolage passif », il est vrai que le racolage actif est négatif pour les « non-consommateurs » mais le racolage passif ne gêne pas car les lieux où cela se passe sont assez définis.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur les maisons closes car le fait pour une prostituée d’avoir un « patron » l’a met directement dans une position de soumission hiérarchique, cela s’avère souvent source de problème, encore plus pour une telle profession. Une prostituée doit être son seul « maître » afin de lui garantir ses droits de la meilleure façon.
-
27 mars 2010 à 12h45 #111755Laurent1974;104130 wrote:J’aurais dû rajouter « racolage passif », il est vrai que le racolage actif est négatif pour les « non-consommateurs » mais le racolage passif ne gêne pas car les lieux où cela se passe sont assez définis.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur les maisons closes car le fait pour une prostituée d’avoir un « patron » l’a met directement dans une position de soumission hiérarchique, cela s’avère souvent source de problème, encore plus pour une telle profession. Une prostituée doit être son seul « maître » afin de lui garantir ses droits de la meilleure façon.
Désolé mais il y a erreur sur le vocabulaire alors, car le « racolage » est forcément actif, sinon c’est pas du racolage. Racoler veut dire aller chercher soi-même le client, plutôt que de le laisser venir à soi. Et ça peut être gênant parfois. Par exemple, quand je me promenais autour du lac Hoàn Kiếm avec mes parents, j’aurais préféré que mon père ne se fasse pas accoster par une fille qui lui proposait « boum boum », c’est pas trop ce qu’on était venu chercher dans ce genre de lieu, normalement tout public. Mais pour être franc, ça ne me dérange pas davantage que les vendeurs de fruits ou de cartes postales qui sont bien plus insistants que les prostituées, et parfois bien moins polis quand tu refuses. Et puis ce ne sont pas tant les prostituées qui racolent que les xe ôm, ou les mecs qui se tiennent à l’extérieur des salons-ôm.
Pour les maisons closes je sais pas. J’imagine qu’il pourrait exister des maisons closes sans « patron », où les prostituées seraient indépendantes, voire locataires, mais je ne sais pas du tout de quoi je parle.
-
27 mars 2010 à 15h50 #111764
[quote=Laurent1974;(…)le fait pour une prostituée d’avoir un « patron » l’a met directement dans une position de soumission hiérarchique, …[/quote]
Le fait d’etre employee cree un lien de subordination.
Le suborneur devient subordonneur. -
27 mars 2010 à 15h51 #111766Ti Ngoc;104127 wrote:bonjour forumeur(e)s
merci pour ce débat très intéressant qui soulève (à nouveau) en moi une question fondamentale:
quelle est la place de la femme dans la société vietnamienne?
bon week end
Ti Ngoc
Chi Ngoc,
La femme occupe une place centrale dans la famille vietnamienne même si la société a quelque peu évolué. La prostitution ne concerne qu’un tout petit pourcentage des 40 millions de femmes Vietnamiennes.
-
27 mars 2010 à 19h17 #111774frère Singe;104124 wrote:
@ abgech : Au sujet des proxénètes en particulier, les prostituées ont besoin d’eux car ils les protègent à la fois de la police (ils se chargent de les corrompre) et des clients (car de toute façon en cas d’agression, elle ne peuvent aller se plaindre à la police). Dès lors que la prostitution est légale, les prostituées n’ont plus à craindre les descentes de police, et peuvent porter plainte en cas d’agression. Et comme elles deviennent des citoyennes à part entière, le comportement des hommes à leur égard change forcément, elles ne sont plus à leur merci et peuvent se défendre.@.
? ? ? ?
( Et quand les policiers passent toucher directement leurs pourcentages sur les recettes… et les petites gâteries qui vont avec : c’est quoi SVP ? )
-
27 mars 2010 à 19h20 #111775
bonjour tlm,
y’a du monde et de la matière sur ce topic!!!!
bon le temps de relire tous les commentaires et je reviens -
27 mars 2010 à 19h39 #111778robin des bois;104158 wrote:? ? ? ?
( Et quand les policiers passent toucher directement leurs pourcentages sur les recettes… et les petites gâteries qui vont avec : c’est quoi SVP ? )
Je ne comprends pas bien ton intervention. Si les policiers passent pour « toucher directement leur pourcentage », n’est-ce pas justement parce qu’ils profitent du fait que la prostitution est interdite, et qu’ils sont par conséquent en position de force? Merci de préciser
-
27 mars 2010 à 20h04 #111780frère Singe;104162 wrote:Je ne comprends pas bien ton intervention. Si les policiers passent pour « toucher directement leur pourcentage », n’est-ce pas justement parce qu’ils profitent du fait que la prostitution est interdite, et qu’ils sont par conséquent en position de force? Merci de préciser
Celà veut dire que certains membres des pouvoirs publics représentant l’Etat – des » fonctionnaires régaliens » donc- ne « sont pas achetés » par les maquereaux, mais qu’ils sont devenus directement un élément constitutif d’un système de type mafieux .
CQFD : nous quittons le domaine- non pas d’un « pouvoir dit à parti unique » et d’obédience communiste – pour aller dans « un système militaro-mafieux », comme il en existe tant en Asie , qui n’a plus rien à voir avec l’ideologie communiste de MAO ou de HCM.
Vous avez eu connaissance des soldats de HCM tenant des bordels !!! -
27 mars 2010 à 20h26 #111781
@frère Singe 104124 wrote:
@ abgech : Au sujet des proxénètes en particulier, les prostituées ont besoin d’eux car ils les protègent à la fois de la police (ils se chargent de les corrompre) et des clients (car de toute façon en cas d’agression, elle ne peuvent aller se plaindre à la police). Dès lors que la prostitution est légale, les prostituées n’ont plus à craindre les descentes de police, et peuvent porter plainte en cas d’agression. Et comme elles deviennent des citoyennes à part entière, le comportement des hommes à leur égard change forcément, elles ne sont plus à leur merci et peuvent se défendre.
@robin des bois 104158 wrote:
? ? ? ?
( Et quand les policiers passent toucher directement leurs pourcentages sur les recettes… et les petites gâteries qui vont avec : c’est quoi SVP ? )
Quand les policiers touchent directement à la prostitution interdite, c’est du travail de bon ripou.
Quand à la situation que décrit frère Singe, c’est celle de la Grèce , de la Belgique et d’autre pays et ça semble marcher à peu près. Quand les flics interviennent, c’est un travaille ordinaire et non de la corruption. Ca me parait être moins malsain.
Au Vietnam, contrairement à ce qui est souvent dit, le gouvernement tient compte de l’opinion publique (qui existe, contrairement à ce qui à aussi été dit sur FV) :
A peine 1 vietnamien sur 4 est favorable à la légalisation de la prostitution
-
27 mars 2010 à 22h11 #111787robin des bois;104164 wrote:Celà veut dire que certains membres des pouvoirs publics représentant l’Etat – des » fonctionnaires régaliens » donc- ne « sont pas achetés » par les maquereaux, mais qu’ils sont devenus directement un élément constitutif d’un système de type mafieux .
CQFD : nous quittons le domaine- non pas d’un « pouvoir dit à parti unique » et d’obédience communiste – pour aller dans « un système militaro-mafieux », comme il en existe tant en Asie , qui n’a plus rien à voir avec l’ideologie communiste de MAO ou de HCM.
Vous avez eu connaissance des soldats de HCM tenant des bordels !!!
Bon d’accord, tu as une vision plus détaillée ou plus juste du problème (à vrai dire je ne comprends toujours pas très bien où tu veux en venir) mais j’aimerais te demander ce que ça change. En effet, si la prostitution était légalisée, cela ne rendrait-il pas caduques (ou réduirait) ces pratiques mafieuses?
@DédéHeo : Je ne sais pas dans quelle mesure le gouvernement tient compte de l’avis de la population, mais il me semble qu’aller à l’encontre de cet avis n’aurait rien d’infaisable (tout comme l’abolition de la peine de mort en France). Quelle est ta source pour ce « 1 sur 4 » ?
-
28 mars 2010 à 5h03 #111795frère Singe;104169 wrote:Bon d’accord, tu as une vision plus détaillée ou plus juste du problème (à vrai dire je ne comprends toujours pas très bien où tu veux en venir) mais j’aimerais te demander ce que ça change. En effet, si la prostitution était légalisée, cela ne rendrait-il pas caduques (ou réduirait) ces pratiques mafieuses?
Heu … il vaudrait mieux demander directement aux « intéressées » leur sentiment et leur point de vue sur la question !!
Je suppose que lorsqu’elles voient débouler parmi leurs clients, en les confondant même avec leurs « macs », les héritiers des Vietminhs et des Vietcongs, elles sont fières de la Patrie et de l’héritage de l’oncle HO.
Et, après avoir fait leur » devoir patriotique « , elles repartent même pleines d’espoir dans l’avenir et les « lendemains qui chantent » .
ps : et puisque, à ce sujet, certains osent parler « du sacrifice des femmes vietnamiennes « , pourquoi ne pas évoquer le véritable sacrifices des femmes « oubliées de la piste Hô Chi Minh » ? Cf ce lien :
France 5 – Articles Magazine – Les oubliées de la piste Ho Chi Minh..C’est très très instructif je trouve .. pas besoin d’autres commentaires d’ailleurs, sinon qu’il aura fallu cinquante ans pour découvrir cette réalité là !
-
28 mars 2010 à 7h48 #111800
@robin des bois 104164 wrote:
….) pour aller dans « un système militaro-mafieux », comme il en existe tant en Asie , qui n’a plus rien à voir avec l’ideologie communiste de MAO ou de HCM.
Vous avez eu connaissance des soldats de HCM tenant des bordels !!!Je crois que ces 2 messieurs étaient de bon consommateurs de « putain de la République ». Avec un + pour Mao qui refusait de faire soigner sa vérole, préférant contaminer de très jeunes paysannes, les quelles devaient être toutes fières d’héberger les précieuses bactéries du grand Timonier.
@frère Singe 104169 wrote:
@DédéHeo : Je ne sais pas dans quelle mesure le gouvernement tient compte de l’avis de la population, mais il me semble qu’aller à l’encontre de cet avis n’aurait rien d’infaisable (tout comme l’abolition de la peine de mort en France). Quelle est ta source pour ce « 1 sur 4 » ?
Pour ce qui ne coûte rien au budget, le gouvernement suit l’avis de la population. Donc de la peine de mort et pas de prostitués.
On voit l’opinion des Vietnamiens en discutant et dans les journaux il y a parfois un panel de 4 ou 5 personne avec leur tronche + état civil + fonction. Genre :
Madame N’guyen Thi Truc Muche, 41 ans, secrétaire :
« je crois que si on légalise la prostitution, ce fléau va se développer considérablement«Monsieur Tran Van Chau, 50 ans, agriculteur :
« Les forces de polices doivent agir plus intensément pour limiter la délinquance. »Prof. Dao Dinh Ka raoke, 45 an, chercheur à l’institue des sciences sociales :
« Dès lors que la prostitution est légale, cela devient un métier. Les prostituées pourront être suivies médicalement et n’ont plus à craindre les descentes de police, et peuvent porter plainte en cas d’agression. Et comme elles deviennent des citoyennes à part entière, le comportement des hommes à leur égard change forcément, elles ne sont plus à leur merci et peuvent se défendre.«Mademoiselle Hoang Thi Linh, 19 ans, étudiante :
« Les prostituées me font de la concurrence déloyale » -
28 mars 2010 à 8h12 #111802DédéHeo;104165 wrote:Quand à la situation que décrit frère Singe, c’est celle de la Grèce , de la Belgique et d’autre pays et ça semble marcher à peu près. Quand les flics interviennent, c’est un travaille ordinaire et non de la corruption. Ca me parait être moins malsain.
Franchement, la prostitution en Belgique, en Hollande est devenue malsaine, et cela empire. Les maisons closes, alors que c’était parti sur un bon sentiment, sont retournées dans le giron de réseaux mafieux. C’est une activité trop lucrative pour que ces réseaux ne s’y intéresse pas, surtout quand c’est légalisé.
Les contrôles de police ne servent quasiment à rien puisque « officiellement » tout va bien, une femme qui se « rebellerait » aurait de sérieux problèmes une fois la police partie.Donc pour moi, ce ne sont pas des modèles à suivre. Il y a d’autres voies à suivre que ces modèles.
-
28 mars 2010 à 10h21 #111810frère Singe;104136 wrote:Par exemple, quand je me promenais autour du lac Hoàn Kiếm avec mes parents, j’aurais préféré que mon père ne se fasse pas accoster par une fille qui lui proposait « boum boum », …
En fait, frère singe, pour apporter un note « légère » à ce débat j’aimerais préciser quelque chose : tu oublies une bonne partie du discours « commercial » des professionnelles officiant autour d’Hoan Kiem (comme dans les autres lieux).
Voici leur argumentation commerciale « dans le texte »: (citation provenant d’une belle amazone en motobike)Hey, you have girlfriend Vietnam?
You want massage?
And after boom boom me?Pour ceux comme moi qui ont été abreuvés de cinéma US dès leur plus jeune âge, j’avais l’impression de me retrouver dans le film FMJ de S. Kubrick, 40 ans plus tôt dans le sud du pays. Je ne dis pas ça par provocation mais c’est franchement l’impression que cela donne la première fois que vous entendez ce genre de proposition.
-
28 mars 2010 à 15h36 #111819robin des bois;104177 wrote:Heu … il vaudrait mieux demander directement aux « intéressées » leur sentiment et leur point de vue sur la question !!
Je suppose que lorsqu’elles voient débouler parmi leurs clients, en les confondant même avec leurs « macs », les héritiers des Vietminhs et des Vietcongs, elles sont fières de la Patrie et de l’héritage de l’oncle HO.
Et, après avoir fait leur » devoir patriotique « , elles repartent même pleines d’espoir dans l’avenir et les « lendemains qui chantent » .
ps : et puisque, à ce sujet, certains osent parler « du sacrifice des femmes vietnamiennes « , pourquoi ne pas évoquer le véritable sacrifices des femmes « oubliées de la piste Hô Chi Minh » ? Cf ce lien :
France 5 – Articles Magazine – Les oubliées de la piste Ho Chi Minh..C’est très très instructif je trouve .. pas besoin d’autres commentaires d’ailleurs, sinon qu’il aura fallu cinquante ans pour découvrir cette réalité là !
Moui, ce ne sera pas la première réalisatrice à exploiter le filon féministe pour gagner un prix dans un festival. Ca ne doit pas empêcher de remarquer que les vietnamiens (et les pays de tradition communiste en général) ne sont pas les derniers à accorder aux femmes une place dans les faits historiques, et parmi les héros de la nation. Nous à part Jeanne d’Arc et Simone Veil, ça se bouscule pas au portillon. Qu’ensuite la condition de la femme ne soit pas reluisante dans la société vietnamienne, peu de gens le contestent.
Mais revenons au sujet : la prostitution. Je ne crois pas qu’une prostituée qui s’occupe d’un cadre du Parti ait une quelconque pensée pour Bac Ho en faisant son boulot. Je ne vois toujours pas le rapport. Et surtout je ne vois pas en quoi le fait que les cadres du Parti s’adonnent eux aussi aux plaisirs de la chair bon marché discrédite la légalisation. C’est ça que j’aurais voulu vous voir expliquer.
@ DédéHeo : depuis quand les journaux vietnamiens reflètent l’opinion de la population? Ils reflètent tout au plus vaguement les attentes (à savoir du sexe, du sordide, du voyeurisme et de la réussite économique à coup de dollars). Pour le reste, ça reste un organe de communication du Parti, et ça sert les intérêts du Parti. Si le parti juge que la prostitution c’est mal, il y aura des témoignages de gens qui disent que c’est mal.
@ Laurent : Oui on me fait parfois le coup aussi, surtout ces dernières années. Car il y a 8 ans, j’attirais davantage les homos. Lors de mon premier séjour au VN, j’avais eu 2 avances de mecs, dont une très déterminée… et seulement une seule avance de la part d’une prostituée, dans un coin paumé entre Nha Trang et Saigon (bus en panne). Comme quoi c’est sans doute un peu à la tête du client. Elles semblent viser avant tout les hommes d’âge mûr T’es pas si vieux pourtant
-
28 mars 2010 à 16h22 #111823
» nous à part Jeanne d ‘Arc , Simone Weil ..; »
Dommage Frére Singe , que tu aies oublié entre autres : Louise Michel , Genevieve de Gaulle ,Suzane Buisson , Germaine Tillion , Dr M Leboucher , Marie Claude Vaillant-Couturier , M Casanova , Marie Noël … la liste serai bien trop longue ,
que ne dit on pas au nom des Femmes.
bonne journée yen -
28 mars 2010 à 17h02 #111826frère Singe;104209 wrote:Moui, ce ne sera pas la première réalisatrice à exploiter le filon féministe pour gagner un prix dans un festival.t
Vous avez vu le documentaire au moins SVP , et pris connaissance du fond du dossier ??
(ps : s’agissant de l’Oncle HÖ, soi-disant « amateur de bordels « , je demande modestement à lire les preuves et témoignages SVP…)
– Mais au fait qu’entendez-vous par :
« discréditer la légalisation en pratiquant des plaisirs de la chair bon marché » ?
j’avoue que la formulation est plutôt BCBG et » bien propre sur elle » pour parler du sujet !!
Quant à mes » explications » elles viendront quand j’aurai enfin compris votre formule ; en attendant je vous livre celle-ci
– je ne parle pas des cadres du parti mais des policiers vietnamiens qui cautionnent et participent à l’existence et au maintien de réseaux de prostitution et de traite d’êtres Humains .
Au travers de l’ attitude de ses propres fonctionnaires, qui plus est, chargés de faire régner la Justice , l’ Etat Vietnamien est compromis directement : comment voulez-vous que les filles s’en sortent SVP?– quelqu’un se creuse la tête sur ce forum pour créer une « association loi 1901″ qui viendrait en aide à ces » jeunes filles » !!!
Je lui suggère de commencer par créer une IGS, permettant d’aider ces » soi-disant fonctionnaires d’Etat » à retrouver l’esprit révolutionnaire et républicain de l’Oncle HO : c’est par là qu’il faut commencer. -
28 mars 2010 à 17h16 #111827frère Singe;104209 wrote:@ Laurent : Oui on me fait parfois le coup aussi, surtout ces dernières années. Car il y a 8 ans, j’attirais davantage les homos. Lors de mon premier séjour au VN, j’avais eu 2 avances de mecs, dont une très déterminée… et seulement une seule avance de la part d’une prostituée, dans un coin paumé entre Nha Trang et Saigon (bus en panne). Comme quoi c’est sans doute un peu à la tête du client. Elles semblent viser avant tout les hommes d’âge mûr T’es pas si vieux pourtant
hahaha, mais je ne pensais pas être si vieux que cela… 🙁
Sans parler précisemment de prostitution, il faut faire attention autour du lac Hoan Kiem, c’est vraiment le lieu des arnaques en tout genre. Mais en étant vigilant un minimum il n’y a pas de problème.
-
28 mars 2010 à 19h34 #111835frère Singe;104209 wrote:Mais revenons au sujet : la prostitution. ……….
Salut TLM,
J’ai du mal à comprendre le cheminement de vos pensées.
Le titre de la discussion est : » au Viêtnam,nous sommes heureux de vivre… », Huankim van induit la discussion sur le problème de la prostitution, et c’est ce sujet qui devient la préoccupation de ce post.
Ou on change le titre de la discussion, ou on migre tous les messages dans une autre discussion: « la prostitution au Viêtnam ».
je dois vous avouer que pour moi, « être heureux de vivre au Viêtnam » ce n’est pas discuter du sujet grave de la prostitution .:icon_scratch: -
28 mars 2010 à 20h03 #111838thuong19;104227 wrote:Salut TLM,
je dois vous avouer que pour moi, « être heureux de vivre au Viêtnam » ce n’est pas discuter du sujet grave de la prostitution .:icon_scratch:
Oui mais le notion de « bonheur à l’asiatique » n’est pas forcément la même que celle qui existe dans le fin fonds de la Corrèze !!!
Prenons l’ exemple fameux du « sourire khmer » et de « la douceur du srok », voisin du Vietnam , çà donne çà même en 2010 :
[ Après avoir dépossédé deux ouvrières de leur moto, ces voleurs ont été battus par près de 300 habitants.
Dans la soirée du jeudi 25 mars, trois voleurs ont été lynchés à la frontière à Phnom Penh. Deux d’entre eux sont décédés de leurs blessures.
À l’origine de ce drame, ces hommes avaient braqué deux ouvrières du textile alors qu’elles sortaient d’une pagode à moto, dans le district d’Angnoul (province de Kandal).
Après les avoir menacées, puis frappées à coups de crosse de pistolet, les voleurs se sont enfuis sur le véhicule, avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre qui les avaient pris en chasse. Sous les yeux des policiers, 300 habitants se sont alors jetés sur les voleurs, les frappant à coups de bâton et de pierres, selon le quotidien Koh Santépheap. Un véritable lynchage sur la place publique.
Am Sam Ath, un enquêteur de la Licadho, la Ligue cambodgienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme, déplore la « négligence » de la police, qui n’aurait pas cherché à éviter cette mise à mort. « Je reconnais le méfait de ces voleurs, mais ils auraient dû passer devant un tribunal comme la procédure l’exige, souligne-t-il. Dans cette affaire, les policiers n’ont pas fait leur travail. »Un exemple d’ Asiatiques heureux de vivre !!!
-
28 mars 2010 à 20h06 #111839
Je viens de relire le contenu du premier message , et le titre de la discussion.
J ‘ avoue ne plus rien y comprendre !!!
ça devient TRISTE -
28 mars 2010 à 20h13 #111840yen;104231 wrote:Je viens de relire le contenu du premier message , et le titre de la discussion.
J ‘ avoue ne plus rien y comprendre !!!
ça devient TRISTEBonjour Yen
Pourtant j’essaie de vous aider …
(mais j’ai pas trouvé d’exemple de vie heureuse dans l’Aude !)
(sinon je vais retourner chercher le bonheur dans l’Ariège au mois de Juin !!!)
-
28 mars 2010 à 20h14 #111841thuong19;104227 wrote:Salut TLM,
J’ai du mal à comprendre le cheminement de vos pensées.
Le titre de la discussion est : » au Viêtnam,nous sommes heureux de vivre… », Huankim van induit la discussion sur le problème de la prostitution, et c’est ce sujet qui devient la préoccupation de ce post.
Ou on change le titre de la discussion, ou on migre tous les messages dans une autre discussion: « la prostitution au Viêtnam ».
je dois vous avouer que pour moi, « être heureux de vivre au Viêtnam » ce n’est pas discuter du sujet grave de la prostitution .:icon_scratch:Bonsoir Thuong,
C’est vrai que nous nous sommes un peu trop focalisés sur le sujet de la prostitution… peut être avions nous besoin de « sortir » ce dont nous avons été témoins au VN. Mais la prostitution très présente au VN ne nous empèche pas d’aimer ce pays et sa culture, car comme dirait l’autre « nul n’est parfait ».
Toutefois, dès le début du topic la discussion fut assez différente de ce que son titre suggérait. En tout cas, c’est mon avis… :jap:
-
28 mars 2010 à 20h34 #111842robin des bois;104232 wrote:Bonjour Yen
Pourtant j’essaie de vous aider …
(mais j’ai pas trouvé d’exemple de vie heureuse dans l’Aude !)
(sinon je vais retourner chercher le bonheur dans l’Ariège au mois de Juin !!!)
Robin , bonsoir ,
Si vous aussi vous vous y mettez !!!
Je vous avoue que j ‘ai peine à suivre , « le long fleuve tranquille » de ce post !!!
c ‘est à y perdre son âme , et la comprehension n ‘ est pas facile dans toutes ces prises de paroles!!
Si vous allez en Ariége au mois de juin , venez partager un repas avec xime . A la maison nous n ‘aurons pas de service à la française ou à l ‘anglaise , mais un repas comme à Hanoi , avec des baguettes!! -
28 mars 2010 à 20h39 #111844yen;104234 wrote:Robin , bonsoir ,
Si vous aussi vous vous y mettez !!!
Je vous avoue que j ‘ai peine à suivre , « le long fleuve tranquille » de ce post !!!
c ‘est à y perdre son âme , et la comprehension n ‘ est pas facile dans toutes ces prises de paroles!!
Si vous allez en Ariége au mois de juin , venez partager un repas avec xime . A la maison nous n ‘aurons pas de service à la française ou à l ‘anglaise , mais un repas comme à Hanoi , avec des baguettes!!C’est super sympa pour l’invitation ..mais je ne peux « prédire » le déroulement exact de notre périple du mois de Juin
Cà me plairait bien de constater de visu que « le bonheur est dans les prés de l’Aude » !!!
D’ores et déjà merci .. et « soyez heureux »
-
28 mars 2010 à 20h44 #111845yen;104234 wrote:A la maison nous n ‘aurons pas de service à la française ou à l ‘anglaise , mais un repas comme à Hanoi , avec des baguettes!!
Je dirais même plus
J’en suis sorti repus
De ce repas à la bonne franquette
Avec des baguettesPierre. :bye:
-
28 mars 2010 à 21h16 #111851
Le bonheur est fait de petits bonheurs.
Le bonheur qui est proche n’est jamais très loin.[youtube]sCdEJQZTJoI[/youtube]
Pierre. :bye:
-
29 mars 2010 à 1h37 #111858thuong19;104227 wrote:Salut TLM,
J’ai du mal à comprendre le cheminement de vos pensées.
Le titre de la discussion est : » au Viêtnam,nous sommes heureux de vivre… », Huankim van induit la discussion sur le problème de la prostitution, et c’est ce sujet qui devient la préoccupation de ce post.
Ou on change le titre de la discussion, ou on migre tous les messages dans une autre discussion: « la prostitution au Viêtnam ».
je dois vous avouer que pour moi, « être heureux de vivre au Viêtnam » ce n’est pas discuter du sujet grave de la prostitution .:icon_scratch:Je rejoins Laurent : l’intitulé du sujet n’avait rien à voir avec le contenu du premier message. Et les propos qui ont capté l’attention dès le départ portaient sur la prostitution. Donc on ne peut pas dire que la prostitution est « devenue » la préoccupation de ce sujet. Quoi qu’il en soit le sujet s’essouffle, on peut en profiter pour le remettre sur une autre voie.
robin des bois;104216 wrote:Vous avez vu le documentaire au moins SVP , et pris connaissance du fond du dossier ??(ps : s’agissant de l’Oncle HÖ, soi-disant « amateur de bordels « , je demande modestement à lire les preuves et témoignages SVP…)
– Mais au fait qu’entendez-vous par :
« discréditer la légalisation en pratiquant des plaisirs de la chair bon marché » ?
j’avoue que la formulation est plutôt BCBG et » bien propre sur elle » pour parler du sujet !!
Quant à mes » explications » elles viendront quand j’aurai enfin compris votre formule ; en attendant je vous livre celle-ci
– je ne parle pas des cadres du parti mais des policiers vietnamiens qui cautionnent et participent à l’existence et au maintien de réseaux de prostitution et de traite d’êtres Humains .
Au travers de l’ attitude de ses propres fonctionnaires, qui plus est, chargés de faire régner la Justice , l’ Etat Vietnamien est compromis directement : comment voulez-vous que les filles s’en sortent SVP?– quelqu’un se creuse la tête sur ce forum pour créer une « association loi 1901″ qui viendrait en aide à ces » jeunes filles » !!!
Je lui suggère de commencer par créer une IGS, permettant d’aider ces » soi-disant fonctionnaires d’Etat » à retrouver l’esprit révolutionnaire et républicain de l’Oncle HO : c’est par là qu’il faut commencer.Ai-je dit que Bac Ho était « amateur de bordels »?
Je n’ai pas vu le documentaire, non. Je ne l’ai pas critiqué non plus, j’ai simplement exprimé ma lassitude face à certains rapprochement qui me semblaient tirés par les cheveux. Mais je réalise après coup que c’était là peut-être une tentative de votre part de développer un autre aspect du sujet initial, et non pas de parler de la prostitution. Autant pour moi.Pardonnez ma formulation « BCBG », c’était simplement de l’ironie, et encore une fois l’expression de ma lassitude. Avant ça j’avais fini par prendre le sujet assez à coeur, tâché de rester rationnel et précis, et je me suis cassé les dents sur vos rapprochements cyniques avec Ho Chi Minh et les soi-disant descendants Vietminh. Je ne comprends rien, si les autres ont compris tant mieux, mais moi je décroche. C’est pas plus mal comme ça on parlera peut-être d’autre chose.
A la question « comment voulez-vous que les filles s’en sortent SVP? », j’avais apporté des éléments de réponse possible, ayant pour point de départ la légalisation. Mais manifestement ça ne vous intéresse pas, et on ne sait toujours pas pourquoi.
:hasu:Pas terrible l’insomnie…
-
29 mars 2010 à 3h13 #111861
BONJOUR TLM.
J AI CITE UN ARTICLE OU UN JAPONNAIS DONNAIT SON AVIS. J AI PARLER DES SACRIFICES DES FEMMES VIETNAMIENNE PAS UN MOT SUR LA POTISTUTION QU VIETNAM.
Pour ça j’ai recu des insultes= d’illettré ,des leçons sur mon « françois » sur mes « fôtes »,certains amenent le sujet pour cracher les venin sur l’Oncle,ses cardres,bien cacher derriere leurs Claviers,si ont refaire la lecture des côtes d’Anthologie des Forums = interdite parler POLITIQUE.
Ont sait que les forums sont des Soupape pour beaucoup,des Révolutionnaires du Clavier,des donneurs de leçons comme l’autre ,qui ce présenté comme économiste ,qui m’à donné une leçon sur l’economie internationale,en comparrer le DVN au Francs Suisse!Je viens ici pour essayer trouver l’aides ,mon BUT faire quelque chose pour mon pays,non pour change le Monde ,j’ai pensait qu’ici je trouverai des gens qui à des Bons Sentiments des bonne idées pour aidés le VN,
j’ai trouvé certains conseils,des avis positive,ils sont rare à côtés des méchantetée humaine.
Je décider de laisser la place ,plus jamais donner mon Avis lancer des Topic,surtout ignorant , illettré de mon était ,je continurai mon BUT avec le peut d’amis sincère qui partagent les même idéesj’ai noté aussi ,à par des bonne paroles,des phrase bien tournée,pleines idées,mais à ma question »serez vous partants avec moi pour la création une Association pour aidés ces femmes,les enfants ,des « bùi doi » ?
Pas une seule réponse!
Mon vieux Père disait » n’écoute pas ce que les gens peut dire,regarde seulement leurs Actes »
Merci à celui qui écrit » je commence prendre à Coeur le sujet »
Ne te rendre pas malade,ne laisse pas t’envahi par la pauveté Humaine.je southaite bonne semaine à toute,tous.
Un vieux vietnamien vous salut bien bas:jap:
HKV -
29 mars 2010 à 5h43 #111870frère Singe;104250 wrote:A la question « comment voulez-vous que les filles s’en sortent SVP? », j’avais apporté des éléments de réponse possible, ayant pour point de départ la légalisation. Mais manifestement ça ne vous intéresse pas, et on ne sait toujours pas pourquoi.
:hasu:Pas terrible l’insomnie…
Si, si, cela m’intéresse bien sûr … et même beaucoup, étant donné » ma sensibilité » à la situation des femmes partout dans le monde, y compris en France , et particulièrement en Asie .
Et pour vous répondre enfin ….
– » En quoi la légalisation de la prostitution au Vietnam serait un magnifique « bon en avant », à partir du moment où une certaine partie des fonctionnaires régaliens, chargés de faire appliquer la loi et les décrets en question, trempent déjà directement dans les réseaux de prostitution existants » ?– ou sous une autre forme :
« Pourquoi devoir attendre une nouvelle loi pour sanctionner des fonctionnaires qui sont déjà en faute professionnelle grave par rapport aux règlementations existantes ? «
(cf le dossier Corruption)Mes propos- et ma position -sont-ils désormais clairs pour vous ?
Auquel cas, ce sera ma dernière participation à ce topic, en souhaitant sincèrement que :
– tous les Vietnamiens soient effectivement « heureux chez eux ».
– tout particulièrement les » êtres humains les plus démunis, sans moyen financier et sans défense » .(ps : s‘agissant de Bac HO : pas Vous en effet, mais quelqu’un d’autre (nom associé à celui de Mao, dont le parcours sentimental et conjugal semble en effet avoir été beaucoup plus mouvementé.)
-
29 mars 2010 à 7h04 #111873pierrehuyen;104237 wrote:Je dirais même plus
J’en suis sorti repus
De ce repas à la bonne franquette
Avec des baguettesPierre. :bye:
Bonjour Pierre,
Moi aussi, j’en suis sortie repue de ces repas à la baguettes, car il n’y en avait pas qu’un ! :wink2: Repue de nourritures terrestres, mais aussi, ce qui est plus important, de nourritures généreuses du coeur, sans se soucier de quelle façon on tient les baguettes ! :wink2: :bye:
-
29 mars 2010 à 7h07 #111874Buuhoa;104269 wrote:Bonjour Pierre,
Moi aussi, j’en suis sortie repue de ces repas à la baguettes, car il n’y en avait pas qu’un ! :wink2: Repue de nourritures terrestres, mais aussi, ce qui est plus important, de nourritures généreuses du coeur, sans se soucier de quelle façon on tient les baguettes ! :wink2: :bye:
Vraiment, j’ai plus que du mal à suivre ce topic. Il part vraiment dans tous les sens… :heat:
On part du sujet de la prostitution au fait de manger avec des baguettes… c’est moi qui ne comprends plus ou bien je ne ne suis pas le seul? -
29 mars 2010 à 7h18 #111875huankim vân;104253 wrote:j’ai noté aussi ,à par des bonne paroles,des phrase bien tournée,pleines idées,mais à ma question »serez vous partants avec moi pour la création une Association pour aidés ces femmes,les enfants ,des « bùi doi » ?
Pas une seule réponse!
…Bonjour HKV,
Bon, je vais essayer de « recoller » au sujet. Ton idée d’association est pas mal mais il faut préciser le sujet : aider les femmes, les enfants et les bui doi, c’est un peu trop vaste, ne penses-tu pas?
Et pourquoi ne pas diriger cette action vers l’aide aux mineurs contre leur exploitation? Et notamment l’exploitation des enfants par leur propres parents. Il y a de nombreuses études d’ONG qui montrent que dans des pays comme le Cambodge et au sud du Vietnam, les premiers à exploiter les enfants sont leurs propres parents. N’y a-t-il pas des actions à entreprendre là-dessus?
Mais je pense qu’il y a déja plusieurs associations sur le sujet (la plus connue est peut-être ECPAT ECPAT International) donc pourquoi HKV ne joins-tu pas une de ces associations? -
29 mars 2010 à 8h27 #111879Laurent1974;104270 wrote:Vraiment, j’ai plus que du mal à suivre ce topic. Il part vraiment dans tous les sens… :heat:
On part du sujet de la prostitution au fait de manger avec des baguettes… c’est moi qui ne comprends plus ou bien je ne ne suis pas le seul?Bonjour Laurent1974,
Ce n’est pas toi qui ne comprends plus rien, et tu n’es pas le seul ! C’est moi qui déraille… sur un sujet « au Vietnam Nous sommes HEUREUX de Vivre », qui traite essentiellement de la prostitution, j’ai du mal à suivre ! :wink2:
Il est vrai que la prostitution est un sujet très vaste et je ne crois pas que mon avis soit utile à quoi que ce soit sur ce Forum… Ce je que je peux dire c’est que les femmes (en général), mais aussi les hommes et les enfants obligés de se prostituer pour gagner leur vie ont toute ma compassion. :wink2:
Alors, si j’ai dérangé quelques Forumeurs, c’est vraiment à l’insu de mon plein gré ! :bigsmile:
Vous pouvez continuer votre discussion maintenant, je n’y mettrai plus mon grain de sel ! :bye:
-
29 mars 2010 à 8h51 #111017Buuhoa;104276 wrote:Alors, si j’ai dérangé quelques Forumeurs, c’est vraiment à l’insu de mon plein gré ! :bigsmile:
Vous pouvez continuer votre discussion maintenant, je n’y mettrai plus mon grain de sel ! :bye:
Ah non, non, ton intervention a aussi permis de recadrer le débat, donc merci! :friends:
Je souhaite simplement maintenant que l’auteur du topic, HKV, précise ce qu’il veut réellement, donc j’attends sa réponse à ma suggestion.
-
29 mars 2010 à 8h53 #110881
Laurent , ne nous en voulez pas !! nous avons été hors sujet , mais nous n’ avons pas pu nous empécher , de nous faire un clin d’ oeil plein d’ amitié et d’ affection ( souvenirs d’ une belle rencontre). bonne journée yen
-
29 mars 2010 à 8h55 #110715yen;104282 wrote:Laurent , ne nous en voulez pas !! nous avons été hors sujet , mais nous n’ avons pas pu nous faire un clin d’ oeil plein d’ amitié et d’ affection ( souvenirs d’ une belle rencontre)
bonne journée yenJe n’en veux absolument à personne… pas de problème :wink2:
-
29 mars 2010 à 9h17 #110639huankim vân;104253 wrote:BONJOUR TLM.
…….
Je viens ici pour essayer trouver l’aides ,mon BUT faire quelque chose pour mon pays,non pour change le Monde ,j’ai pensait qu’ici je trouverai des gens qui à des Bons Sentiments des bonne idées pour aidés le VN,
j’ai trouvé certains conseils,des avis positive,ils sont rare à côtés des méchantetée humaine.
Je décider de laisser la place ,plus jamais donner mon Avis lancer des Topic,surtout ignorant , illettré de mon était ,je continurai mon BUT avec le peut d’amis sincère qui partagent les même idéesj’ai noté aussi ,à par des bonne paroles,des phrase bien tournée,pleines idées,mais à ma question »serez vous partants avec moi pour la création une Association pour aidés ces femmes,les enfants ,des « bùi doi » ?
Pas une seule réponse!
Mon vieux Père disait » n’écoute pas ce que les gens peut dire,regarde seulement leurs Actes »
Merci à celui qui écrit » je commence prendre à Coeur le sujet »
Ne te rendre pas malade,ne laisse pas t’envahi par la pauveté Humaine.je southaite bonne semaine à toute,tous.
Un vieux vietnamien vous salut bien bas:jap:
HKVChào bác HuanKim Vân,
J’avoue parfois avoir beaucoup de mal à suivre les discussions tellement que cela finit par aller dans tous les sens. :bigsmile: Ne vous fâcher pas s’il vous plaît !!!!
Je suis entièrement d’accord avec votre Père et aussi avec le mien sur le fait qu’il ne faut pas écouter ce que disent les gens mais regarder leurs actes.
A l’époque ou j’étais encore étudiante, j’ai oeuvré activement dans pas mal d’association sur Paris et sa Région en faveur des vietnamiens et du Vietnam. Malgré mon emploi du temps, j’essaye toujours de donner de ma personne en fonction de mes moyens …
Votre idée paraît intéressante … Pouvez vous m’en dire un peu plus. A ma connaissance, au Vietnam, il existe déjà un certain nombre d’associations qui vient en aide aux enfants démunis afin de leur permettre de suivre une scolarité par exemple … Quelques asociations françaises qui essayent de sortir des jeunes filles du milieu de la prostitution ….etc.
J’ai moi même deux frères adoptifs qui gèrent des orphelinats du Centre Vietnam à qui je viens en aide régulièrement en envoyant vêtements, jouets, founitures scolaires …. etc. Je suis en contact avec un certains nombres de religieuses au Vietnam pour les aider et aider les enfants orphelins.
J’aimerais simplement avoir une idée du type d’association que vous souhaitez monter et comment nous pouvons vous aider (enfin ceux et celles qui le souhaitent).
Au plaisir de vous lire
Kim Sang:bye: -
29 mars 2010 à 16h23 #111153huankim vân;104253 wrote:BONJOUR TLM.
J AI CITE UN ARTICLE OU UN JAPONNAIS DONNAIT SON AVIS. J AI PARLER DES SACRIFICES DES FEMMES VIETNAMIENNE PAS UN MOT SUR LA POTISTUTION QU VIETNAM.
Une piqûre de rappel pour Huankim van :
huankim vân;103785 wrote:(premier message du sujet)
(…)
Nous autres Vietnamiens ont est très orgeulleux,Fière, avec un point de Prétention , ont n’aiment pas les Règles sinon que pour les autres§Si dans une Famille il y a une fille ,une nièce qui « vendre » son corps ,c’est un Honneur ,cas pour nous autres :
Au moins une qui ce « sacrifie » pour que les autres vivre,donc c’est pas une Déhonneur.C’est ce passage qui a donné le pas au reste de la discussion. Je n’y suis pour rien, si ce n’est d’avoir participé.
huankim vân;104253 wrote:Pour ça j’ai recu des insultes(…)Je viens ici pour essayer trouver l’aides ,mon BUT faire quelque chose pour mon pays,non pour change le Monde ,j’ai pensait qu’ici je trouverai des gens qui à des Bons Sentiments des bonne idées pour aidés le VN,
j’ai trouvé certains conseils,des avis positive,ils sont rare à côtés des méchantetée humaine.Pfiouuu vous êtes « un peu » dur là. Je n’ai pas vu tant de méchanceté.
huankim vân;104253 wrote:j’ai noté aussi ,à par des bonne paroles,des phrase bien tournée,pleines idées,mais à ma question »serez vous partants avec moi pour la création une Association pour aidés ces femmes,les enfants ,des « bùi doi » ?Pas une seule réponse!
Mon vieux Père disait » n’écoute pas ce que les gens peut dire,regarde seulement leurs Actes »
Monter une association est une belle idée. Mais comme vous ne ménagez pas vos critiques, je me dois moi aussi d’être franc avec vous : je n’envisagerais pas une minute de travailler dans une association avec quelqu’un qui n’écoute qu’un propos sur deux et qui réforme le deuxième.
robin des bois;104264 wrote:Et pour vous répondre enfin ….
– » En quoi la légalisation de la prostitution au Vietnam serait un magnifique « bon en avant », à partir du moment où une certaine partie des fonctionnaires régaliens, chargés de faire appliquer la loi et les décrets en question, trempent déjà directement dans les réseaux de prostitution existants » ?– ou sous une autre forme :
« Pourquoi devoir attendre une nouvelle loi pour sanctionner des fonctionnaires qui sont déjà en faute professionnelle grave par rapport aux règlementations existantes ? «
(cf le dossier Corruption)Mes propos- et ma position -sont-ils désormais clairs pour vous ?
Auquel cas, ce sera ma dernière participation à ce topic, en souhaitant sincèrement que :
– tous les Vietnamiens soient effectivement « heureux chez eux ».
– tout particulièrement les » êtres humains les plus démunis, sans moyen financier et sans défense » .Oui, c’est clair maintenant. Ce qui est clair c’est que vous avez manqué un passage de mon message qui est à l’origine de votre question : ma réponse s’y trouve. (message ici) Alors certes, il s’agissait juste de mon point de vue, avec toute la naïveté de mon jeune âge, mais j’aurais préféré de vous des critiques sur ce que j’ai dit, plutôt qu’une question qui fait comme si je n’avais rien dit (d’où mon incompréhension).
Pour vous éviter de tout relire :
Sans parler d’un « bon en avant », je pense que la légalisation de la prostitution aurait comme effet bénéfique d’ébranler (et non pas anéantir) l’exploitation mafieuse du phénomène, phénomène qui lui est inéluctable. Ce qui entraine les activités mafieuses, ce sont entre autres les interdits qui passent outre les habitudes sociales répandues. C’était le cas pour l’alcool pendant la prohibition aux Etats-Unis, et c’est le cas pour la prostitution, notamment au Vietnam. Je pense – mais je me trompe peut-être – que si la prostitution était légale, la justice pourrait protéger les prostituées. Dans le cas présent, elle ne peut pas car même si elle est victime, une prostituée est illégale, elle n’a aucun droit. Evidemment que ça ne règlerait pas le problème d’un seul coup, car comme vous le dites la police est très impliquée dans les activités mafieuses. Mais j’imagine qu’à long terme l’impact serait positif. A côté de ça, la légalisation améliorerait d’autres choses, à commencer par le suivi sanitaire des prostituées, et la sensibilisation de la population (débat social et prévention)Vous me parlez de sanctionner les fonctionnaires, qu’à cela ne tienne, mais il me semble que ce n’est pas tout à fait le même niveau du problème. En France il y a un délit qui est de pousser au crime. Ainsi les policiers n’ont pas le droit de tendre des pièges aux criminels pour leur donner des occasions de se manifester. On peut donc faire l’inverse : enlever aux habituels criminels des occasions de fauter. Si les fonctionnaires n’avaient plus besoin des maquereaux pour avoir leurs prostituées, ces derniers ne les tiendraient plus par les c… et le phénomène, bien que peu reluisant, serait déjà un peu moins malsain.
Désolé si je simplifie à outrance, on est là pour en parler.
-
29 mars 2010 à 16h58 #111150frère Singe;104309 wrote:U
Oui, c’est clair maintenant. Ce qui est clair c’est que vous avez manqué un passage de mon message qui est à l’origine de votre question : ma réponse s’y trouve. (message ici) Alors certes, il s’agissait juste de mon point de vue, avec toute la naïveté de mon jeune âge, mais j’aurais préféré de vous des critiques sur ce que j’ai dit, plutôt qu’une question qui fait comme si je n’avais rien dit (d’où mon incompréhension).Pour vous éviter de tout relire :
Sans parler d’un « bon en avant », je pense que la légalisation de la prostitution aurait comme effet bénéfique d’ébranler (et non pas anéantir) l’exploitation mafieuse du phénomène, phénomène qui lui est inéluctable. Ce qui entraine les activités mafieuses, ce sont entre autres les interdits qui passent outre les habitudes sociales répandues. C’était le cas pour l’alcool pendant la prohibition aux Etats-Unis, et c’est le cas pour la prostitution, notamment au Vietnam. Je pense – mais je me trompe peut-être – que si la prostitution était légale, la justice pourrait protéger les prostituées. Dans le cas présent, elle ne peut pas car même si elle est victime, une prostituée est illégale, elle n’a aucun droit. Evidemment que ça ne règlerait pas le problème d’un seul coup, car comme vous le dites la police est très impliquée dans les activités mafieuses. Mais j’imagine qu’à long terme l’impact serait positif. A côté de ça, la légalisation améliorerait d’autres choses, à commencer par le suivi sanitaire des prostituées, et la sensibilisation de la population (débat social et prévention)Désolé si je simplifie à outrance, on est là pour en parler.
Ce qui a toujours été très clair, même après avoir relu votre passage sur la « légalisation de la prostitution », c’est que -loi ou pas, prostitution légale ou pas – l’essentiel des organisations actuelles dans le monde – repose sur des « systèmes mafieux « .
(Il est question de réouvrir les « maisons closes », là où il n’y en pas ?
En oubliant que, là où existent déjà ces maisons, elles sont systématiquement sous la coupe de réseaux mafieux, et que les « filles deviennent alors « inaccessibles », notamment aux associations qui pourraient leur venir en aide. Il suffit d’écouter les associations spécialisées en ce domaine.)Et au Vietnam, certains membres de la police ont déjà anticipé en allant au devant de ces « organisations mafieuses » en matière de prostitution .Une piste , une vraie :
– non pas pour interdire la » prostitution » que je crois incontournable , surtout si elle est pratiquée en » libérale » (les « infirmières ou les assistantes sociales du sexe « : pourquoi pas vu la » misère masculine « en ce domaine ?)– la même que pour la drogue ou autrefois l’alcool prohibé :
taper sur le portefeuille des mafieux et maquereaux avec de très fortes amendes et saisie de leurs biens et valeurs mobiliers et immobiliers .
Sans oublier un passage obligé aux assises pour toute atteinte grave à la personne humaine .Et çà suppose un préalable : » que les fonctionnaires régaliens, tous, soient en mesure de respecter la loi votée par le Pays »
Bon moi j’ai fini sur le sujet .. et bien fini … AMEN
-
29 mars 2010 à 23h07 #111886
Il y a vraiment un problème de communication entre nous deux. Peut-être une incompatibilité dans l’expression écrite. Dommage qu’on ne puisse pas en parler de vive voix. J’espère en tout cas que vous ne me trouvez pas de mauvaise volonté.
A plus tard dans un autre sujet, j’espère :jap: -
30 mars 2010 à 3h03 #111888
@ Laurent & kimsang.
j’ai pas des prétentions de monter une sorte de Restau du coeur style Coluche (pour qui j’ai servis comme manutentionnaire durant les années 2004 à2008)parceque nous sommes pas sous les même Régime…
mais j’aimerai cette style là.@ Frère singe: navré de vous repondre avec retard,je voulait faire une « selection » des messages,des insultes,des conseils,croyez moi qu’il sont + de 100 ,sinon bien plus si j’additionne les MP, c’est la preuve que mon sujet à soulevé des Passions !
Moi aussi j’aimerai vous connaitre,cas je sais que il y a des divergences de pensées ,je sais aussi que « toute les rivières versent dans la Mer » je suis sûre que j’apprendrai beaucoup en votre compagnie.
à SG jusque 15 mai,après serai à paris jusque fin Aout,en septembre de nouveau sur le VN, nous trouverons bien l’occasion de nous rencontrer,il y a que les Montagnes qui ce rencontre pas !En tout les cas je tiens à vous remerci comme aux autres,même ceux qui m’ont pas bien compris,des insulteurs et des « donneurs de leçons » j’ai même appris des élémentaires d’economie internationale et le français !
HKV -
30 mars 2010 à 5h03 #111895
Vous avez écrit :
frère Singe;104309 wrote:Je pense – mais je me trompe peut-être – que si la prostitution était légale, la justice pourrait protéger les prostituéesfrère Singe;104324 wrote:Il y a vraiment un problème de communication entre nous deux. Peut-être une incompatibilité dans l’expression écrite. :jap:Oui je crois que nous tournons vraiment autour du pot !!!
– Encore une fois, le fonds de ma pensée est celui-ci – et Dieu sait si je m’évertue à la formuler et reformuler le plus clairement mais brièvement possible :
-« vous avez beau avoir une Loi, des décrets d’application , une volonté politique -et tout ce que vous voulez …qui vont tous dans le même sens ..
– A quoi tout celà sert-il pragmatiquement, si l’Excécutif ne dispose pas d’un échelon intermédiaire, d’un bras séculier fiable, entre lui et les citoyens, pour faire appliquer de telles dispositions ?
(cela rejoint d’ailleurs le problème de » ceux qui veulent un Etat avec plus de Justice, de Liberté, d’Egalité, etc … tout en demandant à supprimer les fonctionnaires chargés d’appliquer les textes s’y rapportant.
(fonctionnaires à choisir de préférence parmi des gens compétents et non pas sur la liste présentée par tel ou tel parti politique !!!)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.